— Est-ce que vous avez connu James ?

— Oui j'ai bien connu ton père. Répondit Lupin qui n'acceptait toujours pas qu'Harry appelle son père James.

— Vous pourriez me parler de lui ? Comment il était ?

— Ta tante ne t'en parle jamais ?

— Elle me parle de Lily. Mais dès que je pose des questions sur James elle change de sujet

— Eh bien il te ressemblait beaucoup. C'était un homme bon et courageux qui savait voir au-delà des préjugés. Déclara-t-il avec nostalgie en repensant à comment il l'avait inclus parmi les maraudeurs malgré sa différence.

— Ce n'était pas une petite brute arrogante et bourré de préjugé qui passait son temps à harceler ma mère et tous ceux qui essayaient de la fréquenter, afin de la contraindre à coucher avec lui ? Demanda immédiatement Harry en essayant de contenir son émotion

— Qui t'as raconté des bêtises pareilles ? S'offusqua immédiatement Lupin. Mais en y réfléchissant il n'y avait qu'une seule possibilité. Il rajouta donc :

— Je croyais que ta tante ne te parlait jamais de ton père ?

— Elle n'en parle jamais lorsque qu'elle sait que je suis là. Corrigea-t-il avec malice. Le garçon aurait décidément eu sa place à Serpentard. James en aurait eu une crise cardiaque. Et Lily aurait donné une claque bien sentit à son mari pour avoir osé penser du mal de son fils

— Alors pourquoi elle pense ça ? demanda le garçon avec beaucoup d'espoir sur le visage.

Apparemment il n'était pas aussi indifférent à ses parents biologiques qu'il voulait le faire croire. Comment diable allait-il pouvoir lui répondre ? Il ne put se résoudre à lui dire la vérité. Il était si jeune.

— Je ne sais pas mais c'est totalement faux. Enfin c'est vrai que ton père avait tendance à être brusque et à ne pas s'entendre avec les amis de Lily, mais il n'a jamais harcelé personne. Ça s'est toujours limité à quelque farce amusante et à des querelles d'enfant qui se sont effacé avec le temps. La vérité c'est que l'on rigolait bien.

— Comme avec Servilus

— Oui comme avec Servilus. Non attend ce n'est pas ce que je voulais dire.

Mais à partir de ce moment il refusa de croire à ses explications et fit comme si le sujet était clos. Il n'en revenait pas de s'être fait piéger par un gamin de 11 ans. Mais en bon Gryffondor Lupin s'obstina. Il ne voulait pas qu'il garde cette image de son père. Il ne le laisserait pas partir tant qu'il ne l'aurait pas écouté. Et comme un bon Serpentard, Harry finit par céder :

— D'accord mais uniquement si vous me répondez sans me mentir à une autre question.

— D'accord tout ce que tu veux ?

— Ça veut dire quoi coucher avec lui ? Qu'est-ce que mon père voulait faire à ma mère ?

Correction en bon Serpentard, il faisait semblant de céder. Lupin ne ferait plus l'erreur de le croire innocent. S'il voulait jouer à ce petit jeu avec un maraudeur expérimenté alors il ne serait pas déçu. Il entreprit de lui racontait avec force de détail ce que James voulait faire à sa mère.

Quelque minute plus tard, Pétunia vit Harry débarqué chez elle en pleur et courir jusqu'à sa chambre. Suivit 10 minute plus tard d'un Remus Lupin complètement essoufflé qui criait qu'il était désolé.

Lupin dû se rendre à l'évidence : Harry ne feignait pas l'innocence ce coup-ci. Il n'avait que 11 ans après tout.