Je ne possède aucun des personnages de la série
Comme trop souvent, Malcolm a passé une mauvaise nuit et la nouvelle enquête qu'il mène avec Gil, Dani et JT risque de prendre une tournure encore plus dangereuse qee prévue.
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Chronométrer"
Bon voilà, première fic longue sur le fandom et débutée dans la Nuit lol
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
PRISE D'OTAGES
Chapitre 1
Malcolm s'agitait dans son lit. Il n'avait pas réussi à s'endormir pendant des heures avant de tomber comme une masse aux environs de 3 h 30. La première heure avait été paisible et réparatrice, puis les cauchemars avaient prit le relais. Il voyait son père lui parler avec un sourire sadique avant de lui faire comprendre qu'il n'était qu'un obstacle à ses projets et que lui, les obstacles, il les éliminait… Alors, d'un geste brutal, il lui enfonça un poignard dans le cœur. La douleur lui parut atrocement réelle et le jeune homme se redressa et poussant un hurlement de douleur et de peur.
Ses yeux étaient remplis de souffrance et il porta la main à son cœur qui battait vite, bien trop vite. Malcolm soupira, ferma les yeux et tenta de faire redescendre la pression. Ce n'était qu'un mauvais rêve de plu, il n'était pas blessé, son père ne l'avait pas tué. Il lui fallut de longues secondes pour se calmer et il se laissa retomber sur le dos dans son lit, les bras écartés.
Il haleta, regarda le plafond et ferma les yeux quelques secondes avant de les rouvrir… Cela ne servait plus à rien, après ça, il ne parviendrait plus à se rendormir. Il tourna la tête et regarda son réveil : 5 h 20… La nuit aura été courte, mais il était heureux d'avoir réussi à dormir pendant une grosse heure, la veille, il n'avait pas pu fermer les yeux du tout, tout comme la nuit d'avant. En fait, s'il s'amusait un jour à chronométrer ses heures de sommeil, il ferait sans doute peur à tout le monde.
Malcolm s'assit, dégrafa ses entraves qui le retenait à son lit et se leva. Suivant son rituel, il commença par faire une série de pompes avant de faire des tractions, pendu à l'escalier qui menait à la mezzanine, puis il se dirigea vers la cage de Sunshine, lui donna de nouvelles graines, changea son eau et lui caressa la tête.
- Tu as dormi toi ?
La perruche hocha la tête sur un côté et pépia. Malcolm sourit, ferma la cage et se dirigea vers le coin cuisine pour se faire un café qu'il sirota en tirant la pensée positive du jour qu'il lut en faisant la moue « Je suis plus fort que mon passé. ». Il répéta la phrase trois fois avant de grimacer.
- Ça, on verra ce soir si j'arrive à dormir.
Gardant sa tasse à la main, le jeune homme traversa la cuisine pour ouvrir son frigo qui était totalement vide, mis à part deux bouteilles de soda et de lait.
- Note à moi-même, il faut vraiment que je m'arrête faire des courses en rentrant.
Il tendait la main pour prendre la bouteille de lait lorsqu'il entendit la porte au rez-de-chaussée s'ouvrir et des bruits de talons retentirent. Sa moue devint plus appuyée alors qu'il regarda l'horloge en face de lui : 7h30… Elle était trop matinale pour que ce soit une bonne nouvelle… ou alors il avait oublié quelque chose ?
Il n'eut pas le temps de réfléchir plus que sa mère surgit de l'escalier.
- Malcolm ! Tu es débout ?
Le jeune homme émit un léger rire.
- La nuit a été courte.
- Je m'en suis doutée, du coup j'ai ce qu'il te faut !
- Mère…
- Non, j'ai eu Gil au téléphone hier, il m'a dit que tu étais fatigué et que tu manquais de vigilance !
- Gil t'a vraiment dit ça ?
- Disons que j'ai compris ce qu'il voulait me dire par la pensée.
- Tu te lances dans le one-man-show à quand exactement ?
- Ah non, ne joue pas à ça, tu crois que je ne vois pas tes cernes ! Lança Jessica en le prenant par le menton pour le forcer à la regarder droit dans les yeux, et je veux qu'elles disparaissent et que tu trouves du repos. Tu sais que nous avons un dîner important demain soir avec la comtesse Hasborn. En plus, il y aura sa fille avec elle, il faut que tu sois en forme !
Malcolm soupira. Forcément, ce n'était pas pour lui qu'elle s'inquiétait vraiment, ce que sa mère voulait c'était qu'il ne fasse pas mauvaise impression à la comtesse et encore moins à sa fille.
- Tu sais, je ne sais pas si je vais venir, je…
- Ah non ! Hors de question que tu te défiles ! Déjà que tu utilises ce pseudonyme ridicule, tout le monde sait que tu es brillant, pas la peine de le crier sur les toits, alors tu vas venir et te comporter comme le jeune homme de la haute société que tu es.
- Maman, je suis fatigué, je…
- Alors arrête d'aller voir ton père et cesse de travailler sur ces maudits meurtres avec Gil. Cela ne te convient pas ! Tu vois bien !
- J'ai besoin de sortir de chez moi et j'aime enquêter avec Gil.
- Et ton père ?
- J'ai besoin de réponses.
- On peut très bien vivre sans réponse ! Je le fais, moi !
- Et ça te réussi !
- Ah Malcolm ne soit pas insolent, moi qui venait passer un petit moment agréable avec mon fils, voilà comment ça se termine ! Je veux juste que tu sois en forme chéri et si tu n'arrives pas à dormir, essaie de prendre ça, dit-elle en déposant un sachet de pharmacie devant lui.
- Est-ce que ce sont…
- Des somnifères ? Parfaitement. Si je n'en prenais pas, il y a longtemps que je ne serai plus aussi fraîche, essaie.
- Non, tu sais très bien ce que ça me fait, je…
- Arrête avec ça. Ils sont si forts que tu n'auras aucun cauchemar ! Prends-les et remet-toi en forme pour demain !
Sur ce, Jessica se redressa en souriant, se pencha en avant et déposa un baiser sur le front de son fils.
- Je m'inquiète pour toi, tu es un vrai tourment… Fais ce qui est le mieux pour toi, en espérant que ce sera aussi le mieux pour moi. Repose-toi chéri ! Ajouta-t-elle en dévalant l'escalier.
La porte claqua et Malcolm frissonna avant de donner un coup de poing dans le paquet de la pharmacie qui vola à travers la pièce. Puis, il se pencha en avant et se prit la tête entre les mains. Malcolm ne savait pas quoi penser de sa relation avec sa mère. Lui, il l'aimait de tout son être, il avait résisté à Watkins, il s'était brisé la main lui-même pour se libérer et la sauver avec sa sœur… et elle… Elle par moment elle était pleine de tendresse et d'amour alors qu'à d'autres moments, comme ce matin, elle lui donnait l'impression de se moquer de lui… tout ce qui comptait était sa place dans la haute société new yorkaise, son image et qu'il n'ait pas de cernes pour draguer la fille de la comtesse… Malcolm frissonna… Il n'avait pas envie d'assister à ce dîner… Il lui fallait de l'aide pour se sortir ce piège et il se redressa, agrippant son téléphone.
Rapidement, il composa le numéro d'Ainsley et attendit, mais le téléphone sonna dans le vide et sa sœur ne répondit pas. Quand le bip sonna, Malcolm bredouilla quelques mots maladroits, s'excusant pour leur dernière discussion un peu houleuse à cause de leur père et lui demandant de le rappeler avant de conclure dans un murmure : « A plus tard. Je t'aime. »
Il raccrocha et posa le téléphone devant lui avant de se reprendre à nouveau la tête entre les mains. Il se sentait tellement seul et perdu en ce moment… Le jeune profiler resta figé pendant de longues minutes avant de sursauter en entendant son téléphone sonner. Le nom qui s'afficha fit naître un petit sourire alors qu'il décrocha.
- Allo.
- Oh, tu as l'air fatigué, tu as bien dormi petit ? Si tu veux du temps pour toi, je peux oublier que je t'ai appelé.
Le sourire de Malcolm se fit plus grand. Comment Gil arrivait-il à le faire sentir mieux en quelques secondes ?
- Non, ma mère vient juste de sortir de l'appartement et notre discussion a été… singulière.
- Je comprends. Est-ce que ça a un rapport avec le repas de gala de demain soir ?
- Elle veut que je prenne des somnifères…
- Tu les as jeté à la poubelle j'espère ! Répliqua Gil sur un ton inquiet qui agrandit le sourire de Malcolm.
Gil savait parfaitement ce que les somnifères lui faisaient subir, le bloquant dans ses cauchemars pendant des heures et le torturant longuement s'il ne pouvait pas se réveiller.
- Oui, je les ai jeté… tout va bien… et sinon, je suis sûr que tu ne m'appelais pas pour prendre de mes nouvelles.
- Bien sûr que si, c'est important pour moi de savoir comment tu vas.
Malcolm sourit une nouvelle fois.
- Merci… et sinon, nous avons une enquête ?
- Oui, je passe te prendre dans une demi-heure.
- Je peux prendre un taxi.
- Non, je viens te prendre, tu auras juste le temps de finir ton café.
- A vos ordres, capitaine, répondit le jeune homme juste avant de raccrocher.
Il se sentait beaucoup moins morose et fatigué. Il avala rapidement son café, sauta dans sa douche et enfila un costume avant de dévaler les escaliers, jaillissant dans la rue au moment où la voiture de Gil se garait le long du trottoir. Il ouvrit la portière et se glissa à côté de lui en lançant.
- Bonjour !
Gil l'observa. Il souriait, mais ses cernes étaient toujours aussi marqués.
- Tu as un dormi un peu petit ?
- Oh ! Au moins une heure voire une heure et demi. C'est mieux que hier !
- Il me vient l'envie de te coller au lit… et de rester avec toi, marmonna Gil en mettant le contact, faisant sourire son jeune protégé.
Est-ce que Gil avait seulement conscience du bien que pouvait lui procurer toutes les petites attentions qu'il avait à son égard ? Malcolm en était presque sûr, après tout, cela faisait plus de 20 ans qu'il gardait un œil sur lui et il répondit avec un sourire malicieux pour le taquiner.
- Heureusement que nous avons un meurtre alors ! Alors ? Quel est le programme ?
