Seve04 : j'espère que l'histoire te plait toujours :)! Merci pour tes avis à chaque fois!

--

« Il faut qu'on parle Lexa! » dit-elle tout simplement.

Mon coeur se stoppa, qu'est ce que j'ai pu faire de mal? Aller joue là cool Lexa ne lui montre pas que t'es stressée: « Je t'écoute… »

« On va s'assoir ? » demanda Clarke en montrant un rondin d'arbre.

Je la suivis en m'asseyant la première. Clarke se plaça à distance et prit une inspiration.

« Écoute, c'était sympa cette nuit et sous la douche tout à l'heure mais on va arrêter là. Je vais pas te répéter les raisons, tu me sembles d'être une fille intelligente donc tu vas comprendre par toi même. C'était sympa, on s'est bien amusé mais c'est tout. Tu étais juste une petite distraction avant de reprendre les cours. Désolée! Bon courage pour la suite! » dit-elle d'une traite et sans émotion avant de se lever.

Je n'eus même pas le réflexe de la retenir pour avoir plus d'explications. J'étais sous le choc. Comment on peut passer d'un extrême à un autre. Ce matin elle me tenait la main devant tout le monde et là elle me sort sans aucun scrupule que je n'étais qu'une distraction? Alors que je lui confiais que j'avais eu peur de n'être qu'un objet?

Je ne comprenais pas, j'étais persuadée qu'il y avait eu une connexion. J'avais vraiment dû me planter.

Je restai là, assise perdue dans mes pensées. Comment on pouvait être aussi conne!

Très bien, à partir de maintenant je serais la Lexa sans attache, sans coeur et c'est moi qui vais jouer avec les gens.

———————————————————————————

Nous étions assis autour du feu avec plusieurs étudiants. Nous avions remporté le tournoi de beach volley cette après-midi face aux jaunes. J'avais même « malencontreusement » réussi à envoyer un ballon dans la tête de Clarke. Je ne m'étais bien évidemment pas excusé, elle le méritait après tout. Par contre nous avions perdu le relais natation face aux bleus car Toni avait loupé son départ trop occupée à regarder Shelby qui avait enfin fait sa réapparition.

« Ça va? » me demanda tout bas Toni.

« Très bien! » dis-je d'un ton affirmé.

« Tu veux qu'on aille en parler plus loin? Tu n'as quasiment pas décroché un mot depuis que tu as parlé avec Clarke. Qu'est-ce qu'elle t'a dit? »

« Rien. » dis-je fermement afin de montrer à Toni que je ne voulais pas aller plus loin dans la conversation. Mais pour être sûre qu'elle ne rajoute rien je déviai la conversation : « T'as pu lui parler? » demandais-je en montrant de la tête Shelby plus loin.

« Non… Elle m'a fui toute la journée. Elle fait toujours en sorte d'être entourée pour que je ne vienne pas lui parler… »

« Je suis désolée! »

« Il faut pas! Pourquoi tu t'excuses? »

« Je vois bien qu'elle te plait! »

« Pff n'importe quoi! C'est juste une fille paumée et je veux l'aider… »

« Toni on sait toutes les deux que tu ne cherches jamais à aider personne. Pas par égoïsme mais parce qu'on a toujours dû s'occuper l'une de l'autre avant de penser aux autres. »

« Tu dis vraiment n'importe quoi! »

Je ne rajoutai rien. Elle n'avait pas plus insisté avec Clarke donc je n'allais certainement pas me permettre de faire l'inverse avec elle.

En parlant du loup Clarke arriva accompagnée de Raven. Raven s'assit à côté de Toni et Clarke n'hésita pas s'assoir loin de moi à la suite.

« Cette place est libre? » demanda une voix féminine.

Je relevai la tête et aperçu une jolie brune. Elle montrait la place à côté de moi. Je jetai un regard vers Clarke et put apercevoir qu'elle était en train de me regarder avant de dévier son regard. Qu'est ce qu'elle voulait?

« Bien sûr. » répondis-je simplement.

« Je m'appelle Leath. » dit-elle avec un sourire en renforçant son emprise sur le livre qu'elle tenait entre les mains.

« Lexa! » répondais-je en lui tendant la main. « C'est quoi ton bouquin? »

« Oh! Euh, c'est le livre que mon petit ami a publié… » dit-elle en hésitant sur le terme petit ami. Je ne relevai pas et me contentai de hocher la tête pour ne pas la mettre plus mal à l'aise.

« On fait un jeu? » demanda Raven.

« Action ou vérité? » ajouta une étudiante.

« On a plus 5 ans! Mais dans l'idée on peut faire un action ou bois! » dit Bellamy. « Au moins on est sûr que dans les deux cas il y aura de l'action! »

« Ce n'est pas plutôt un stratagème pour augmenter tes chances de finir avec une fille! On s'est tous que tu es un boulet à ce niveau là. » blagua Lincoln.

« Linc' ! » dit Octavia en tapant dans l'épaule de son petit ami.

« Merci O' mais je peux me défendre tout seul! Bon vous êtes chaud? »

Tout le monde sembla approuvé mais pour moi il était hors de question que je joue à ce jeu débile : « Merci mais non merci. » dis-je avant de commencer à me lever.

« Tu n'es pas drôle! » dit Octavia.

« Ne me laisse pas seule stp » demanda Toni en m'attrapant par le bras.

Je ne pouvais rien lui refuser : « Okay mais je fais juste une action! »

« Très bien. » dit Bellamy. « J'explique les règles. Un joueur propose une action à un autre joueur. Soit il fait l'action soit il boit trois shooters. Par la suite c'est celui qui a fait l'action ou bu qui propose une action mais pas à celui qui vient de lui proposer. C'est bon pour tout le monde? »

Tout le monde acquiesça. Il fallait que je trouve au plus vite une échappatoire. Je n'avais clairement pas envie de jouer à ce jeu.

« Okay je peux commencer? » demanda Raven. Personne ne s'opposa. « Okay on va commencer soft parce que je n'ai pas envie que tout le monde termine bourré au bout de 3 minutes de jeu! Okay Bellamy tu vois ce groupe de fille là bas? Va faire leur demander kiss or slap. »

« Tu crois que je vais me prendre que des baffes hein? » demanda Bellamy.

« J'en suis sûre à 100%! »

« Tu vas voir! » dit-il sûr de lui. Il se dirigea vers le groupe des 4 filles. La première lui donna une gifle, la deuxième et la troisième aussi. Il jeta alors un petit regard vers nous ce qui nous fit rire. Il s'approcha de la 4ème et pour la plus grande surprise de tous elle l'embrassa. Il revient alors vers nous tout fière et même accompagné de la fille.

« Tu n'as pas de quoi être fier tu t'es pris 3 gifles sur 4 quand même! Tu ne devrais pas la lâcher pour une fois que quelqu'un veut de toi! » blagua Raven ce qui fit rire toute l'assemblée. « Fais attention il va vite de demander en mariage! » rajouta Raven en direction de la fille.

« N'abuses pas! Je me vengerai! Et tu pourrais l'appeler par son prénom quand même! » dit Bellamy.

« Et quel est le nom de cette ravissante jeune fille? »

« Echo. » dit-elle.

« Enchantée madame Blake! » ironisa Octavia.

Il n'était bien évidemment pas vexé, tout le monde se taquinait. Le but n'était pas de se blesser. « Bien. Toni! C'est ton tour on va voir si les sportifs sont si joueurs que ça! »

« Je n'ai peur de rien! » dit Toni sûre d'elle et se levant. Toni était le genre de personne qui pouvait faire n'importe quoi du moment qu'on la défiait.

« Je te parie que je peux réussir à te coincer! » compléta Bellamy.

« Tu peux toujours essayer! »

Il s'approcha de Toni et lui chuchota à l'oreille son action pour que personne d'autre qu'elle n'entende. Et lorsqu'il termina sa phrase Toni se figea et dirigea son regard rapidement et discrètement vers Shelby pendant quelques secondes. Je compris alors directement la nature du gage. Toni se dirigea alors vers les 3 shooters et bu d'une traite les deux premiers sans montrer que l'alcool lui brulait la gorge. Cela fut plus difficile pour le troisième.

« Mon dieu Bellamy qu'est ce que tu lui as demandé? » demanda Raven hilare de la tête de Toni.

« Secret! » dit-il en faisant un clin d'oeil.

Shelby semblait avoir compris car elle fixait dorénavant le sol.

« Du coup c'est à moi? » demanda Toni pour changer de sujet. « Raven! »

« Dites le si vous voulez jouer que tous les 3! » s'agaça Octavia.

« Laisses O' cette fille ne me fait pas peur! » dit Raven en se levant comme pour affronter Toni.

« Embrasse cette fille. » dit Toni en montrant du doigt une blonde.

« Quoi? » s'exclama Raven. « Ça marche pas on ne sait pas si elle veut et »

« Je ne suis pas contre! » dit la blonde en se levant pour se diriger Raven.

« Alors Raven on se dégonfle? » dit Toni pour la provoquer.

« Dit celle qui vient de boire 3 shooters pour échapper à une action qu'on n'a même pas entendue! ». Toni perdit alors directement de sa confiance en soi. « Prends-en de la graine ma petite! » rajouta-t-elle avant de se diriger vers la blonde et de l'embrasser langoureusement. Si au début ce baiser était plutôt sauvage, tout le monde vit vite que les deux prenaient un certain plaisir.

« Prenez-vous une chambre! » hurla Octavia en lui lançant un verre vide.

Cela ramena Raven à la réalité qui s'écarta aussi tôt.

« Anya. » dit la blonde en lui tendant la main. Raven ne la serra pas et retourna s'assoir ce qui ne semblait pas du tout avoir vexé Anya.

« C'était elle qui lui tournait autour hier? » demandais-je discrètement à Toni. Elle hocha la tête pour affirmer.

« Bon du coup Lincoln et Octavia action de groupe! » dit Raven.

« On ne va pas s'envoyer en l'air devant vous! » blagua Octavia faisant rire tout le monde sauf Bellamy qui lui jeta un regard noir.

« Toute suite des trucs cochons! Non j'aimerais bien savoir lequel de vous deux est le plus solide. Celui qui fait le moins de pompes en 1 minute doit boire 4 shoots! »

« Je parie qu'Octavia va gagner! » dit Clarke.

« Bonne idée! » dit Raven. « On va faire autrement, tout le monde vote pour Octavia ou Lincoln et tous ceux qui perdent boivent les 4 shooters. »

Personnellement je votai pour Lincoln. Malgré tout le respect que j'ai pour Octavia et la solidarité féminine il était évident que l'armoire à glace qu'est Lincoln allait gagner.

Bien évidemment je ne me trompai pas. Lincoln gagna mais ralentit le rythme à la fin de façon à ce que sa copine ne soit pas vexée. Elle n'avait pourtant pas à rougir de sa performance même si Raven lui hurlait dessus dégoutée d'avoir perdu en pariant sur son amie.

« Bon du coup on donne notre action à deux? » demanda Octavia.

« Non seulement le vainqueur! » dit Raven ce qui fit râler Octavia.

« Clarke fait un teq paf sur le cou de quelqu'un. » dit Lincoln

Pendant quelques secondes Clarke me regarda puis se dirigea vers Finn. Elle fit en sorte d'être très peu en contact avec lui pour son plus grand désespoir car il semblait très intéressé par la jolie blonde.

Cela n'empêcha pas mon coeur de se serrer quand sa langue toucha le cou de Finn.

La veille elle le faisait avec moi… pensais-je.

« Tu pouvais continuer si tu voulais! » dit Finn d'un air enjôleur.

« Pas en public! » dit elle en lui faisant un clin d'oeil.

Je rêve elle rentre dans son jeu! Mais cette fille n'a vraiment aucune limite!

« Quand tu veux princesse! »

« Bon soit vous allez dans les tentes soit Clarke tu donnes le prochain gage! »

« Finn fait un teq paf dans mon cou! » dit-elle et en même temps qu'elle prononça ces mots elle me fixa comme pour me provoquer.

Mais qu'est-ce qu'elle voulait à la fin? Toni dû voir que je commençais à m'énerver car elle posa sa main sur la mienne. Son contact m'apaisa et je détournai le regard ne voulait pas voir cette scène entre Clarke et Finn.

Une fois terminé Finn s'empressa de donner son action : « Okay okay! Euh au pif toi là embrasses qui tu veux! » dit-il avant d'aller s'assoir à côté de Clarke et de la draguer.

Tous les regards se posèrent sur la fille concernée, il s'agissait de Shelby. Je jetai alors un regard vers Toni qui semblait inquiète.

« Euh je n'embrasse pas comme ça et je ne bois pas du coup peut-être qu'on pourrait changer mon gage… » dit Shelby.

« C'est les règles! » dit Bellamy.

« C'est bon je vais boire pour elle! » dit Toni d'un ton chevaleresque avant de s'enfiler les 3 shooters non sans mal sous l'oeil amusé de Bellamy qui faisait un lien avec son gage précédent.

« Je n'avais pas besoin de toi! » dit Shelby en se levant avant de partir.

« Attends! Pardon! » dit-Toni pour la poursuivre mais je la retins.

« Elle n'est pas prête de te parler. » dis-je. « Ça ne ferait qu'empirer la situation. ». Toni comprit et s'assit à côté de moi perdue dans ses pensées.

« Du coup qui donne l'action maintenant qu'elle est partie? » demanda Octavia.

« Fais-toi plaisir et prends la suite! » dit Bellamy qui voyait que sa soeur mourrait d'envie de participer un peu plus au jeu.

« Trop bien! Alors euh Lexa tu as dit que tu ne faisais qu'une seule action c'est ça? »

« Oui. » répondis-je en ayant peur de la suite.

« Octavia te loupe pas! » dit Raven.

« Ne t'inquiètes pas! Embrasse la personne que tu trouves la plus sexy! »

A cette question elle s'attendait sûrement à ce que je me dirige vers Clarke comme la plupart des personnes qui savaient ce qu'il s'était passé cette nuit entre nous. Clarke n'écoutait d'ailleurs plus ce que Finn pouvait dire et c'était tout à coup réintéressé à ce qu'il se passait autour d'elle. Je la défiai du regard. Un regard qui voulait dire: « T'as voulu jouer? Moi aussi je sais jouer! ».

Je me tournai alors vers Leath qui comprit alors ce que je m'apprêtais à faire. J'attendis tout de même quelques secondes pour voir si elle était d'accord. Elle m'avait quand même dit qu'elle était en couple et je ne voulais pas créer de problème. Elle hocha la tête pour me dire qu'elle était d'accord. Je saisis son menton et collai mes lèvres contre les siennes. Je sentis qu'elle rendait mon baisé alors je caressais ses lèvres de ma langue pour lui demander l'entrée et comme réponse et ouvrit un peu la bouche. Ce baisé n'était pas désagréable et Leath était très belle mais il n'avait rien à voir avec ce que j'avais ressenti avec Clarke. Je fis pourtant tout mon possible pour montrer que je prenais mon pied, ce qui en soit n'était pas faux. Je rompis l'échange sous les sifflets des personnes autour. J'eus presque l'impression que Leath était déçue.

« Voila! Maintenant je vous laisse! » dis-je d'un ton très détaché. Puis je croisai le regard de Clarke et je pus presque voir de la colère. Alors elle se tourna et embrassa Finn langoureusement. C'était de trop pour moi. J'étais bien décidé à l'achever dans son jeu puéril donc je me tournai vers Leath et dis : « si tu veux qu'on terminé la soirée ailleurs tu es la bienvenue! » dis-je d'un ton enjôleur. Elle se contenta de sourire et de se lever pour me suivre. « Toni ça ira? » demandais-je tout de même.

« Et toi? Tu es sûre? » dit-elle plus bas consciente que rien n'était réellement sincère dans ma façon d'agir.

« A 100%. » dis-je d'un ton très assuré qui me convainc presque moi même. Je saisis Leath par la hanche tout en regardant Clarke qui s'était décollée de Finn pour écouter ce que je disais puis je partis en sa compagnie.

———————————————————————————

Nous étions allées nous assoir au bord du lac. Aucune de nous deux n'osait parler et l'ambiance était gênante. Je m'en voulais de l'avoir utilisé.

« Tu sais je sais que tu n'étais pas sincère. » dit-elle pour briser le silence. J'allais répondre mais elle ajouta : « J'ai vu comment tu la regardais. Et il n'y a pas de soucis. Moi aussi j'ai voulu t'utiliser tu sais. ». Devant mon incompréhension elle précisa : « Je ne t'ai pas menti quand je t'ai dit que celui qui avait écrit ce livre était mon petit ami. » dit-elle en me tendant le livre que je saisis. « Fin mon ex petit ami. Il m'a quitté avant le début de ce séjour. Alors je sais pas, je voulais en quelque sorte me changer les idées ou même pouvoir lui dire que j'étais passée à autre chose et que j'avais couché avec plein de gens différents pour essayer de le faire réagir. »

« S'il t'aime il ne devrait pas avoir besoin de ça pour réagir. » dis-je.

« Alors pourquoi tu voulais le faire avec moi pour faire réagir cette blonde? » dit-elle en souriant. « Ecoutes, si tu veux on n'a cas dire qu'il s'est passé quelque chose. Ça nous arrangera toutes les deux et ça nous évitera que cette situation embarrassante continue. » dit-elle en lâchant un petit rire gêné.

Je ne sais pas pourquoi mais j'acceptai. Elle m'embrassa alors sur la joue et se leva pour partir. Mais avant elle se retourna : « Tu es quelqu'un de bien Lexa. Si cette fille ne le voit pas c'est qu'elle ne te mérite pas! ». Ses mots me firent sourire, elle avait peut-être raison mais je n'arrivais pas à me sortir Clarke de la tête.

« Ce que tu dis pour moi vaut aussi pour toi. » dis-je. Elle se contenta de sourire et partie. Nos situations étaient presque identiques, nous étions attachés à quelqu'un qui ne nous voulait pas et nous avions été prêtes à laisser de côté qui nous étions pour essayer de les toucher ne serait-ce qu'un peu.

« Quelle conne! Lexa tu la connais à peine! » dis-je en me prenant la tête entre les mains. Bizarrement j'avais hâte que les cours reprennent pour pouvoir me plonger à fond dans le football et ne plus penser à cette histoire. Je me levai donc et allai en direction de ma tente.

Lorsque j'arrivai je vis que Shelby attendait devant. Elle ne me vit pas arriver et je la fis sursauter lorsque je demandai : « Ça va Shleby? »

« Oh! Oui j'attendais… »

« Toni? »

« Oui… Je n'ai pas été très sympa tout à l'heure… »

« Elle ne t'en veut pas. »

« Comment tu le sais? »

« C'est ma soeur, je la connais mieux qu'elle ne se connait! Tu voulais lui dire autre chose? »

« Euh… »

« Tu n'es pas obligée de m'en parler. Mais si tu le souhaites je suis là. » dis-je avec un sourire rassurant.

« On pourrait aller ailleurs? Clarke et Finn sont dans la tente à côté et j'ai peur qu'ils nous entendent… »

A ces mots mon coeur se serra comme il l'avait fait plusieurs fois déjà depuis le début de la journée. J'essayai de cacher mes émotions et pour cela je fis une blagua : « Eux ça ne semble pas les déranger qu'on puisse les entendres… » dis-je en entendant des petits bruits provenir de la tente. Clarke avait finalement gagné à ce petit jeu. Nous partîmes donc et j'essayai de vite chasser les images de Clarke dans les bras de Finn.

Nous allâmes au bord du lac, là où je me trouvais avec Leath précédemment. Il était encore tôt pour une soirée étudiante et nous savions que nous ne serions pas dérangés.

« Elle t'a tout raconté n'est-ce pas? » demanda aussitôt Shelby.

Ne voulant pas lui mentir sachant qu'elle s'en doutait déjà : « Oui… Mais je n'en parlerai à personne je te le promets! Il ne faut pas lui en vouloir on s'est toujours tout dit. On est la famille de l'une et de l'autre parce que je ne sais pas si elle t'a dit mais »

« Oui je sais. »

Un petit blanc s'installa alors je demandai : « Tu voulais me parler de quelque chose? »

« C'est normal? »

« De quoi? »

« De pouvoir être attirée par quelqu'un du même sexe. Je veux dire dans ma famille on est très chrétien et on m'a toujours dit que ce n'était pas »

« Si c'est normal. » la coupais-je pour ne pas qu'elle termine sa phrase. « Je ne vois pas pourquoi l'amour ne serait pas normal. Shelby si tu veux vivre une histoire avec quelqu'un fait le. Ne laisses pas les autres contrôler TA vie. »

« Je sais mais les autres. »

« Les autres on les emmerde. Il y aura toujours des gens qui ne seront pas contents même si tu sors avec un mec. La relation parfaite n'existe pas, il n'y a pas de norme à respecter. Il ne faut pas avoir peur de se battre pour ce qu'on le veut et ça je suis sûre que tes parents te l'ont appris. Alors pourquoi pas te battre pour qui tu es vraiment? Shelby comment tu t'es sentie quand tu l'as embrassé? »

« …Vivante… A ma place… Tout avait enfin du sens… »

Comme avec Clarke pensais-je pendant quelques secondes avant d'ajouter : « Tu les as tes réponses Shelby. Maintenant ça n'appartient qu'à toi. Saches que je serais là pour toi et que Toni aussi... On ne te laissera pas tomber et on sera là pour te défendre! » Mon téléphone sonna alors. Je le regardai et je vis un message de Toni : « Toni demande où je suis. » Dis-je en regardant Shelby pour savoir quelle réponse elle voulait que je lui donne.

« Dis-lui de venir. » dit-elle d'un ton assuré. J'envoyai un message à Toni lui indiquant où j'étais sans lui dire que j'étais avec Shelby.

Nous restâmes en silence à attendre Toni qui arriva 5 minutes après.

« Meuf c'est la merde t'as vue le message de » dit-elle avant de se couper, se figer en apercevant Shelby et n'osant plus faire de gestes brusques par peur de la faire fuir.

« Ça va aller? » demandais-je à Shelby en me levant pour partir.

« Oui! Merci beaucoup Lexa! » me dit-elle avec un sourire serein.

J'allais partir mais Toni m'attrapa le bras : « regarde tes mails universitaires. » dit-elle avant de me lâcher pour me laisser partir. J'hochai la tête et m'en allai.

J'allai rejoindre les tentes et je me souvins que Clarke et Finn étaient en train de s'amuser juste à côté de la mienne et que je n'avais pas envie de les entendres toute la nuit. J'allais donc me placer sous un arbre pour dormir à la pleine étoile. Cela ne me dérangeait pas, j'adorais la nature et particulièrement la forêt et ses arbres. Quand nous étions petites avec Toni je m'amusais à dire que j'étais la chef du peuple des arbred. J'avais même inventé un langage avec Toni et j'étais donc « Lexa kom Trikru ». Ce langage nous permettait surtout de pouvoir communiquer entre nous sans que nos parents de la famille d'accueil ne comprennent.

Je sortis alors mon téléphone et allai sur mes mails comme me l'avait conseillé Toni.

« Bonjour à toutes, je suis votre coach Titus. Je vous informe par ce mail que les entrainements reprendront finalement demain en fin d'après-midi. Un bus attendra les filles qui étaient à la journée d'intégration à 10h00 pour les ramener à l'université. Dormez bien le premier entrainement sera dur! »

Je regardai alors l'heure et je vis qu'il était déjà 3h00 du matin.

« Et bah je vais souffrir demain! » dis-je à voix haute. Je pensai alors à Toni qui aurait certainement une nuit encore plus courte puis une notification sur mon téléphone me sortit de mes pensées.

: nouvelle demande d'ami(e) de Clarke Griffin :