Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Protection"
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
SAISON 2 EPISODE 8
Alors que Stringfellow vient de quitter la pièce quelqu'un frappe à la porte du bureau d'Archangel
Ce texte pourrait être vu comme une scène coupée, après que Dominic et Stringfellow aient fini de discuter devant le bureau de la FIRM.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES A MACH 2
Une vraie question
Archangel se repassait mentalement sa discussion avec Hawke. Il avait beau chercher, il ne savait pas pourquoi le jeune homme lui avait parlé de son frère. Une technique de pilotage ce n'était pas une preuve de vie et puis de quelle technique il parlait ? Il ne comprenait pas, mais il était contrarié… Il avait aussi été troublé par la détresse dans son attitude. Oh, il savait qu'il était à fleur de peau dès qu'on parlait de Saint-John. Il l'avait vu fuir le jour où il était venu lui demander de l'aide pour récupérer Airwolf… Fuir pour ne pas s'écrouler devant lui, pour ne pas se mettre à pleurer, prouvant à quel point la blessure de sa perte était encore à vif… mais là c'était différent, le regard qu'il lui avait lancé en partant…
Un coup à la porte lui fit redresser la tête. Il allait dire à l'importun de se laisser, mais soupira en découvrant la personne qui venait de rentrer.
- Santini ?
Dominic s'approcha et Michael nota son air sombre.
- Ah non, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi ! J'en ai eu assez avec les fantasmes de Hawke.
- Mais est-ce que ce sont vraiment des fantasmes ?
- Oh, je vous en prie.
- C'est une question Michael. Une vraie question.
- Vous croyez vraiment que je ferais ça ?
- A vous de me le dire, répliqua Dominic. Ce n'est pas moi qui suis l'espion numéro 1 du pays.
- Allons, je sais que vous êtes un peu trop paranoïaque et méfiant comme lui, après tout c'est normal, c'est vous qui l'avez élevé, mais je vous en prie Santini. Je l'aime bien. Je le respecte et quoi que vous en pensiez, c'est un ami… Je ne lui ferais pas de mal.
Dominic ne dit rien et Archangel se leva se son fauteuil.
- Bon sang ! Vous croyez que je suis heureux quand je le vois trembler de colère et de souffrance comme il le faisait il y a 10 minutes dans ce bureau ? Que ça me fait plaisir de le voir aussi déboussolé ? Bien sûr que non ! Si j'avais retrouvé son frère je l'aurais appelé dans la seconde pour ne plus jamais le voir dans cet état. Je ne me serais pas servi de lui en lui interdisant de lui parler. Je ne suis pas un monstre ! Cela me touche de le voir comme ça !
- Et vos supérieurs ? Est-ce qu'ils n'en seraient pas capables ?
- J'espère que non, mais je ne suis pas au courant de tout.
- Alors Saint-John pourrait vraiment être là ?
- Mais pourquoi Saint-John ? Vous le savez vous ?
- Pour la manœuvre en auto-rotation. Ils étaient quatre et deux sont morts, String est le troisième et…
- Le quatrième c'est Saint-John ? C'est ça qu'il voulait me dire ce matin…
- Oui… C'est ce qu'il dit en tous cas.
- Mais vous n'avez pas essayé de lui dire que d'autres pilotes auraient pu l'apprendre.
- On parle de Stringfellow, tout ce qui touche à Saint-John…
- Lui fait perdre pied, je sais… Mais je dois retrouver cet appareil. Il est trop dangereux pour qu'on le laisse dans la nature et si jamais, je dois le détruire…
Dominic soupira.
- Je vais essayer de lui tenir la tête hors de l'eau, mais quand il est comme ça, je ne peux pas faire grand-chose Michael… Surtout qu'il pense avoir une piste et que… Je ne sais même pas si je pourrais vraiment assurer sa protection et j'avoue que ça me fait peur…
L'inquiétude le fit frissonner et Dominic se laissa tomber assis sur la banquette. Archangel fit le tour pour le rejoindre.
- Sa protection ? Pourquoi assurer sa protection ? Qu'est-ce qu'il va faire ?
- Tenter de retrouver ses anciens collègues du renseignement devenus mercenaires.
- Des mercenaires ? Ces gens sont dangereux.
- Je sais… et ils ne seront pas ravis de le voir… Qu'est-ce qu'il va lui arriver Michaël ? Qu'est-ce qui se passera s'il les contrarie et si…
- Il ne faut pas penser à ça, il a besoin de vous pour le garder sur les rails, moi je vais essayer de gagner du temps avec le Comité. N'hésitez pas à m'appeler si besoin…
Dominic hocha la tête. Oui, Stringfellow allait mal. Il avait besoin de lui pour le soutenir, pour le protéger, même de lui-même au besoin ! Il ne devait pas craquer. Il espérait juste que toute cette histoire ne l'entrainerait pas trop loin et qu'il pourrait l'aider à en sortir en vie.
