Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Alors que Stringfellow comptait passer le week-end au lit pour récupérer de leur dernière mission, Dominic a une autre idée en tête (se passe dans la 2eme partie de saison 2)
Ce texte a été écrit dans le cadre de l'Event "La Liste de l'Eté" du groupe "Papotage, écriture, lecture et bonne humeur" dans lequel il faut placer trois mots imposés dans un texte de moins de 1000 mots
Liste 6 : Tente, Fête, Vacances
Nombre de mots : 911
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES A MACH 2
L'idée de Dominic
Stringfellow était allongé en travers de son lit, à plat ventre. Le drap avait glissé et le soleil baignait doucement son dos, soulignant un hématome violacée sur son omoplate gauche. Le jeune homme semblait encore dormir profondément, aussi il sursauta pour de bon lorsque la porte du chalet s'ouvrit en grand et que la voix de Dominic lança.
- Alors ! Tu es prêt ?
String grogna, porta la main à son visage et se tourna sur le dos. Qu'est-ce qu'il pouvait détester quand il débarquait à l'improviste de cette manière !
- Tu es en haut ? Lui demanda le vieil italien en grimpant quatre à quatre les escaliers.
String grogna de nouveau et Dominic s'immobilisa en prenant un air sévère.
- Mais enfin qu'est-ce que tu fais encore au lit ?
- A ton avis ? Je dors, marmonna son ami et s'asseyant. On a passé 96 heures dans la steppe russe, j'ai dormi 8 heures, ajouta-t-il en se levant, attrapant son pantalon sur la chaise à côté de lui.
Il se redressa en grimaçant et Dominic secoua la tête.
- Eh bien, on se demande qui est le plus jeune de nous deux !
String soupira et attacha son pantalon avant d'enfiler une chemise qu'il ne boutonna pas.
- Mais pourquoi tu es aussi excité qu'une lycéenne à son bal de fin d'année ce matin ?
- Rho, tu as entendu Archangel, pas de missions pendant 10 jours, nous sommes en vacances !
- D'où mon envie de dormir Dom.
- Mais enfin ce week-end c'est la fête pour l'ouverture de la pêche au Lac de Cristal ! On ne peut pas rater ça, il y aura de la musique country, un barbecue géant et tous les copains !
- Le principe de la pêche c'est d'être seul avec la nature et dans le silence. Les cris et la musique ça fait fuir les poissons, dit String en passant devant lui pour dévaler l'escalier.
Il se glissa dans la cuisine et se mit à préparer un café pendant que Dominic venait le rejoindre.
- Allons, ne bougonne pas pour rien, je sais que tu adores cette fête, quand tu étais gosse tu étais excité une semaine avant… et je sais que c'est là que tu as embrassé la petite Sally Wilkins pour tes 12 ans !
Stringfellow s'immobilisa et adressa un regard noir à son père adoptif avant de sourire et de secouer la tête.
- Je ne te ferais pas changer d'avis à ce que je vois…
- Non… Tu as besoin de repos, de vacances, mais tu as aussi besoin de voir des gens et normaux si possible… Pas uniquement des agents de la CIA ou des types qui te menacent de leurs flingues… String, ajouta Dominic en posant la main sur la sienne, un air triste chassant son sourire. Je te connais petit, tu es mon fils. Depuis le Laos je vois bien que tu finis de te refermer sur toi-même, que tu ne sors pas des murs de ce chalet à part pour les missions. Ne fais pas ça, ton frère ne voudrait pas te voir sombrer. Je te promets que cette fête te fera du bien. Viens avec moi. Les tentes sont déjà dans l'hélico et Caitleen nous attends.
- Cait ?
- Oh oui ! Elle a hâte de découvrir ça ! Doc y sera lui aussi, allez, sors d'ici, viens penser à autre chose, au moins pendant un week-end…
- Dom, le coupa sombrement Stringfellow.
- Fais-le pour un vieil italien qui s'inquiète.
String esquissa un sourire et émit même un léger rire pendant que ses doigts serrèrent ceux de Dominic, toujours sur sa main.
- Qu'est-ce que je ferais sans ce vieil italien ? … Tu me laisses boire un café ?
- Bien sûr ! Je vais charger le matériel dans l'hélicoptère en attendant. Tu verras ! On va bien s'amuser !
- Je n'en doute pas, répondit String en se servant une tasse de café.
Dominic lui sourit et sortit du chalet en portant les cannes à pêche. Stringfellow attendit qu'il se soit éloigné et souffla en portant la tasse à ses lèvres.
- Merci Dom…
C'était un remerciement profond et sincère pour celui qui le faisait tenir debout depuis des années. En plus, le jeune homme le savait parfaitement au fond de lui, cette fête lui ferait du bien… Heureusement que Dominic était là pour le bousculer par moment… Stringfellow finit sa tasse de café et son regard se posa sur la photo de pêche à l'angle du bar avec Dominic et Saint-John. Son regard bloqua sur son frère et son sourire devant sa prise et il soupira.
- Bonne journée Sinjin, où que tu sois… Je te retrouverai…
- Tu parles tout seul ? Lui lança Dominic en rentrant de nouveau dans le chalet.
- Je rêve de mon lit, répliqua String en se dirigeant vers lui.
- Mais tu auras un matelas dans la tente, bien qu'à mon avis nous n'allons pas dormir beaucoup ! Et attache-moi cette chemise !
- Oui maman Santini, marmonna String en lui obéissant.
Dominic lui fit les gros yeux, mais sourit et l'attrapa par le cou, l'entraînant vers la sortie, heureux de l'avoir décidé à le suivre.
- On pourra rester quelques jours de plus là-haut tous seuls après le week-end. Après tout, sa « grâce » dans sa grande mansuétude nous a accordé 10 jours de vacances !
