Chapitre XI : Ce n'est pas ce que tu crois
Bonjour tout le monde!! Merci pour vos retours toujours positifs!!! Bonne lecture :)
Vaness : Alors Clarke va-t-elle dire la vérité? Mentir? Fuir? En tout cas tu es à fond et ça me fair grave plaisirmerci!!! Désolée de te stresse ah ah!
cobrax1303 : Tu découvriras dans ce chapitre quel est cet accord!! Ou pas... ;)
Seve04 : À toi juger dans ce chapitre si tu dois mettre garces au pluriel! Le réveil de Lexa risque d'être douloureux! Tu as raison!
Fanny : Désolée pour le stress! J'espère que tu ne m'en veux pas trop de malmener nos héroïnes! Et c'est peut être que le début ;) Merci en tout cas pour ton review! Ça donne envie de continuer!
Van75 : Merci à toi! Et bienvenu dans l'histoire je ne crois pas avoir lu un de tes reviews avant! :)
BloodyBenenou : Je suis curieuse de connaître tes théories ;) On va voir si tu as trouvé la bonne solution parmi elles!!
Une odeur d'antiseptique vint me chatouiller les narines. J'ouvrai difficilement les yeux et je remarquai que je ne me trouvai pas dans ma chambre. Je me concentrai un peu plus sur mon environnement et en vue de la décoration je compris rapidement que j'étais dans une chambre d'hôpital. Je tentai alors de me redresser mais une douleur à la tête me stoppa.
Je cherchai à me rappeler ce qui m'avait conduit ici. Je me souvenais du match et du choc que j'avais reçus à la tête. À partir de là les images étaient plus flous. Je me vois sortir du terrain et rejoindre les vestiaires. Je me vois également en sortir et attendre sur le parking. Je me souvins avoir perdu mon téléphone et d'être partie à sa recherche et après je n'entends qu'un cri lointain de Clarke. Où étions-nous déjà?
« Mademoiselle Woods vous êtes réveillée! » s'enthousiasma le médecin en entrant dans ma chambre. « Je suis le docteur Griffin. ». Griffin comme Clarke me demandai-je. « Savez-vous pourquoi vous êtes là? » me demanda-t-elle en se plaçant à ma gauche.
« J'ai reçu un coup à la tête tout à l'heure. »
« Tout à l'heure? » répéta-t-elle.
« Lors de mon match de foot. »
« Et après ce choc de quoi vous souvenez vous? »
« Je suis retournée aux vestiaires avec mon amie, je l'ai attendu sur le parking et après j'avais perdu mon téléphone donc je suis retournée le chercher au… ». Mais je ne terminai pas ma phrase, tout me revint d'un seul coup en tête. Clarke et Costia seules dans les vestiaires qui parlaient que je ne devais pas être au courant de ce qu'elles faisaient. Mais surtout je me souvenais très bien les avoirs vus se tenir la main.
Je ne sais pas si cela venait de cette vision ou de mon mal de crâne mais je me mis soudainement à vomir sur le côté opposé au médecin.
« Ce n'est pas grave! » s'empressa de me rassurer le docteur Griffin quand je pus me remettre droite.
« Je suis désolée… »
« Je vais appeler une infirmière pour nettoyer ça! » dit-elle d'un ton rassurant en allant chercher de l'aide dans le couloir. Elle revint en compagnie d'une infirmière et je m'empressai de m'excuser et de la remercier. Elle m'adressa un grand sourire montrant qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on la remercie pour ça. « Mademoiselle Woods vous avez eu une petite commotion cérébrale. » m'explique le docteur.
« Mais on m'a fait passer un test pourtant? » m'étonnai-je en me remémorant les questions de Clarke.
« Je suis au courant mais malheureusement ces tests ne sont pas efficaces à 100%. Il faut toujours se rendre à l'hôpital par la suite pour vérifier si tout va bien. Votre kiné n'est pas en tord! » m'expliqua le docteur Griffin en faisant allusion à Clarke qui semblait être sa fille. « Rassurez-vous, vous n'avez rien de méchant mais vous allez sûrement avoir encore envie de vomir pendant les deux prochains jours. Bien évidemment pas de sport jusqu'à vendredi et lorsque vous reprenez ce n'est pas directement un match. Vous ne pourrez jouer et reprendre le contact total qu'en début de semaine prochaine. J'ai bien évidemment transmis ces informations à votre coach et préparateur physique pour qu'ils vous proposent des séances adaptées. Je sais que le sport est très important pour vous et dans cette école mais je vous demanderai d'être prudente. Pour cela vous devrez rester dans votre lit et ne pourrez en sortir que mercredi. »
« 3 jours? » m'étonnai-je car je n'avais pas l'habitude de rester à rien faire. Le stress monta d'un coup car j'allai rater 2 jours de cours mais surtout les entrainements et le dernier match de préparation.
« Lexa vous pensez que nous sommes quel jour? »
« Dimanche… » dis-je hésitante sachant qu'il ne s'agissait pas de la bonne réponse.
« Nous sommes lundi Lexa et il est 12 h. Vous n'aurez donc qu'un jour à tenir en plus d'aujourd'hui ! » essaya de me rassurer le docteur Griffin. « Vous pourrez sortir en fin de journée. Vous avez quelqu'un pour s'occuper de vous? »
« Oui ma meilleure amie pourra venir me chercher et s'occuper de moi. »
« Toni? » me demanda-t-elle naturellement. Face à mon incompréhension elle ajouta : « Elle est restée toute la nuit avec vous et est revenue il y a environ 1h car elle avait un entrainement de basket si j'ai bien compris. Voulez vous que je la fasse entrer? » m'expliqua-t-elle.
« Oui. Merci docteur! »
« C'est normal mademoiselle Woods! Je ne vous dis pas à bientôt! » dit-elle en me serrant la main avant de partir.
Quelques minutes plus tard Toni débarqua dans ma chambre.
« Hey! » dis-je en souriant car j'étais contente de la voir.
« Lexa tu m'as fait peur! Je t'ai retrouvé inconsciente dans les vestiaires avec Clarke et Costia! » dit-elle en me prenant dans ses bras. « Tu peux m'expliquer ce que tu faisais là? »
« J'avais perdu mon téléphone alors je suis allée le chercher aux vestiaires en pensant qu'il était là. »
« Que faisaient Clarke et Costia? ». Je racontai donc à Toni ce que j'avais vu et entendu. Je dus lui tenir la main pour éviter qu'elle ne s'énerve trop. « Tu avais raison! Il se passe quelque chose entre elles! » dit-elle énervée.
« Je ne sais pas ce qu'elles faisaient ensemble. Je ne veux même pas le savoir et je ne veux plus avoir affaire à elles. »
« Tu ne veux pas d'explication? » s'étonna Toni.
« Non! Clarke m'avait promis de ne jamais me mentir et la voir lui tenir la main en lui disant ces choses-là c'est trop pour moi. Toni promets-moi de ne pas la laisser s'approcher de moi. »
« Tu es sûre Lexa? » demanda-t-elle hésitante.
« Je suis sûre! » dis-je en ayant les larmes aux yeux. Je détestais le mensonge et je me détestais d'avoir pu croire que nous pouvions vivre une belle histoire Clarke et moi. J'étais venue ici pour un objectif et pas autre chose. L'amour était une perte de temps et une faiblesse, je le savais maintenant. J'ai tout fait pour que ça marche et en échange je lui avais demandé qu'une petite chose.
Voyant que je n'allai pas bien Toni chercha à me changer les idées : « Regarde qui est venu avec moi! » dit-elle enthousiaste en sortant Raccoon de son sac. Elle s'empressa de me le donner et je le calai sous mon bras.
« Merci Toni! » dis-je sincèrement. Je ne sais pas ce que je ferai sans elle.
« C'est normal! Tu es ma famille Lexa. » dit-elle en prenant la main.
J'éclatai ensuite de rire tout en disant : « Ça ne nous va pas les séquences émotions! »
« Pas vraiment! » répondit-elle tout en rigolant.
Toni resta toute l'après-midi avec moi dans ma chambre. Elle m'expliqua que je n'avais pas à m'inquiéter pour les cours. L'université était au courant que leur future star du ballon rond avait eu un accident et Leah s'était proposée de me passer les cours et de m'aider à les rattraper.
Pour le football Toni avait eu l'autorisation de ne pas venir pour s'occuper de moi et toutes les filles m'avaient envoyé des messages. Je pus tous les lires lorsque Toni me rendit mon téléphone. Il faut croire que mon cerveau fonctionnait encore bien car elle l'avait effectivement retrouvé dans les vestiaires.
Je ne lus cependant pas la dizaine de messages que m'avait envoyé Clarke. Je ne voulais pas de ses explications, du moins pas maintenant. Je remarquai qu'Octavia, Lincoln, Shelby et Leah m'avaient envoyé un message pour me souhaiter un prompt rétablissement.
Vers 18 h une infirmière vint nous donner l'autorisation de sortir ainsi qu'une liste d'indication et de médicaments à prendre pour la douleur, les vomissements et le joli hématome que j'avais autour de mon arcade recousue.
Nous pûmes donc rentrer à l'université et Toni dut me soutenir au début lorsque je sortis de la voiture car j'avais la tête qui tournait suite au trajet. Je pus après quelques mètres marcher normalement car j'avais repris mes esprits. Durant le parcours de la voiture à ma chambre plusieurs personnes que je ne connaissais pas vinrent me demander comment je me sentais ce qui me fit plaisir mais me gêna en même temps.
Nous arrivâmes dans le couloir de ma chambre et je remarquai directement qu'une blonde que je ne connaissais que trop bien attendait devant ma porte.
« Lexa! » cria presque Clarke en me voyant.
« Laisse-nous! » grogna Toni tout en la poussant gentiment pour ouvrir la porte.
« Lexa, s'il te plaît laisse-moi t'expliquer! Ce n'est pas ce que tu crois! » ajouta-t-elle en ayant presque les larmes aux yeux.
Je ne répondis cependant pas. J'avais trop de colère en moi et j'avais peur que mes mots puissent dépasser ma pensée.
« Je t'ai dit de nous laisser! » grogna plus fort Toni en m'aidant à rentrer avant de claquer la porte au nez de Clarke.
« Lexa! » hurla Clarke en toquant contre la porte.
Toni vrilla complètement et rouvrit la porte pour mettre une brasse à Clarke : « Tu comprends pas le français? Laisse-nous! Et va voir Costia! Lexa ne veut plus te voir! Je ne te laisserai pas blesser mon amie une troisième fois Clarke! Tu ne me connais pas alors maintenant dégage d'ici parce que j'en ai rien à foutre de risquer quelque chose en te cassant la gueule! ».
Je pense que tout le bâtiment avait dû l'entendre car certains curieux avaient pointé le bout de leur nez dans le couloir. Cela eut de l'effet sur Clarke qui fit demi-tour en criant tout de même : « Ce n'est pas ce que tu crois Lexa! ».
« Ça va? » me demanda inquiète Toni une fois la porte refermée.
« Oui! Merci Toni… » dis-je en m'allongeant sur mon lit car ma tête tournait.
« Tu veux manger? » me demanda-t-elle en voyant qu'il était déjà plus de 19 h.
« Non mais je veux bien t'accompagner! » dis-je en commençant à me relever.
« Où tu comptes aller comme ça? » s'exclama Toni en me plaquant sur le lit. « Tu n'as pas écouté? Tu restes allongée jusqu'à mercredi! »
« Toni tu crois réellement que je vais rester là à ne rien faire? » m'indignai-je.
« Oui! Et je vais veiller à ce que tu ne bouges pas ce cul de rêve d'accord? »
« Tu comptes te dédoubler pour ça? » rigolai-je car Toni avait des entrainements le matin et l'après-midi.
« J'ai tout prévu! L'après-midi c'est Leah qui sera ta nounou comme ça elle te fera travailler tes cours. Shelby passera demain matin car elle n'a pas cours et le mercredi tu pourras un peu rebouger alors tu pourras retourner en cours. »
« Et tu comptes faire comment quand ça serait l'heure de manger demain? Je sais que tu m'aimes Toni mais moins que la bouffe! » rigolai-je en pensant l'avoir coincé.
Nous entendîmes toquer à la porte et Toni alla ouvrir.
« Livraison à domicile! » dit Shelby en entrant. Je vis alors Shelby entrer avec un chariot de la cafétéria sur lequel étaient disposés trois plateaux-repas.
« Voilà comment on fera! » répondit Toni en me montrant Shelby.
« Sinon vous pouvez aussi me faire confiance pour ne pas bouger! »
« Tu voulais aller où il y a 2 minutes? » demanda Toni en croisant les bras.
« Je n'ai pas le choix? »
« Aucun! » dit Shelby en se saisissant de mon plateau pour le déposer sur mes jambes.
« Merci! » dis-je timidement tandis que Toni et Shelby s'asseyaient par terre pour manger leur repas.
« C'est normal! » répondit Shelby pour Toni et elle car elle avait déjà la bouche pleine. « Tu as un sacré bleu! » dit Shelby en regardant mon arcade.
« Le sport bébé! » blagua Toni. Cependant elle se figea en réalisant le surnom qu'elle venait de donner à Shelby. « Shelby pardon c'était... ». Mais Shelby la coupa en déposant un rapide baiser sur ses lèvres.
« Je crois que je vais vomir! » dis-je.
« Tu abuses un peu Lexa non? » s'agaça Toni.
« Non ce n'est pas vous! » dis-je en courant aux toilettes pour vomir le peu que j'avais dans l'estomac.
« Tiens tes cachets. » me dit Toni une fois que j'étais sortie après m'être rincé.
« Merci! » dis-je en gobant directement le cachet. Je n'étais pas fan des médicaments mais j'étais encore moins fan de vomir. « Désolée! » dis-je aux filles en retournant m'allonger.
« Ne t'excuses pas Lexa! » dit Shelby en me tapant sur la main.
La fin du repas se passa mieux et je pus avaler des aliments sans les vomir derrière.
Mercredi 04 Septembre
Finalement la journée de mardi était passée rapidement. J'avais passé ma matinée à dormir car les médicaments m'avaient assommé. L'après-midi était aussi passée vite car Leah était d'une très bonne compagnie et m'avait refait tous les cours que j'avais manqué. J'avais même appris à mieux la connaître et même si elle semblait timide au premier abord, elle était en réalité un vrai clown quand on la connaissait.
Le fait de ne pas être seul m'avait évité de penser à Clarke et j'avais ignoré tous ses messages et ses appels. Mais le peu de fois où mon esprit était libre il pensait directement à elle. Je mourais d'envie de lire ses messages mais je préférerai les explications verbales.
Le retour en cours ce matin fut par contre plus compliqué. Même si Leah avait été un très bon professeur je sentais que ma concentration n'était pas revenue à son maximum. Le cours me parut alors interminable. Lorsque midi arriva enfin et que le cours prit fin je ne perdis pas une seconde avant de me lever et de sortir accompagnée de Leah.
« Lexa je peux te parler? » dit Clarke qui m'attrapa par le bras à peine sorti de la salle.
Leah s'apprêtait à venir m'aider mais je lui fis un signe que tout allait bien et elle me laissa donc tranquille avec Clarke.
« Je t'écoute! » dis-je nonchalamment. Il est vrai que si je l'avais ignorée et qu'au départ je ne voulais pas d'explications, il en était tout autre maintenant.
« Lexa ce n'est pas ce que tu crois! » commença-t-elle par dire.
« Tu n'as que cette phrase à me dire? » m'énervai-je car c'était la seule chose qu'elle était capable de me sortir.
« Parce que c'est vrai! »
« Alors pourquoi tu lui tenais la main? Pourquoi je ne devais jamais découvrir ce que tu faisais avec Costia? Pourquoi si j'apprenais ce que tu faisais je ne pourrais pas te le pardonner? Explique-moi Clarke! » dis-je en m'énervant.
« Tu as vraiment tout entendu... Je ne peux pas t'expliquer Lexa… Je sais que c'est dur mais tu dois me faire confiance! Ce n'est pas ce que tu crois! Tu as mal interprété ce que tu as vu! »
« Pourquoi tu ne peux pas? » m'énervai-je encore plus.
« Lexa s'il te plaît crois-moi… Il n'y a que toi! » dit-elle à la limite de pleurer.
« J'ai du mal à te croire Clarke. Reviens me voir quand tu seras disposée à tout m'expliquer sinon tu peux m'oublier! »
« Comment ça? » dit-elle inquiète avec une larme qui coulait sur sa joue.
Je pris une grande inspiration et précisai-je tout en ayant également une larme le long de ma joue : « Sinon c'est terminé Clarke. Je te laisse jusqu'à vendredi soir! ».
Clarke devint toute blanche et ne put retenir ses larmes. Je dus faire un effort surhumain pour ne pas la prendre dans mes bras. Je séchai la seule larme que je m'étais autorisée à laisser couler et partie en laissant Clarke de marbre.
Jeudi 05 Septembre
« Tu viens nous voir à l'entrainement? » me demanda Toni entre deux bouchés.
« Bien évidemment maintenant que j'ai le droit de bouger dans un rayon supérieur à 100 mètres! » rigolai-je.
« Tu verras c'est bien d'être de l'autre côté quand les autres souffrent! » ajouta Lincoln tout en fixant Toni.
« Tu nous as encore prévu un truc de la mort? » dit Toni apeurée.
« Tu verras! » dit-il en faisant du suspense.
« Tu n'es pas gentille Lincoln! » dit Octavia en tapant dans le bras de son petit ami.
« Vous parlez de quoi? » demanda Raven en s'asseyant suivi de Clarke.
« Pardon mais j'ai tout à coup perdu l'appétit. » dis-je en me levant aussi tôt sous le regard de toute la tabler.
« Attends je viens avec toi! » me dit Toni.
« Non! Je vais aller me reposer de toute façon! » dis-je sans jeter un regard à Clarke.
Bizarrement depuis notre conversation je n'avais plus eu un seul message ou appel. Elle n'essayait plus de me parler et semblait préférer que notre histoire se termine plutôt qu'elle me dise la vérité. Pour moi cela confirmait donc bien mes suspicions et la voir était devenue trop dur. Je ne pensais pas m'être autant attachée à elle en si peu de jours.
« Lexa! Je suis contente de te voir! » s'exclama Anya lorsque j'entrai dans le vestiaire. Elle me prit dans ses bras et toutes les filles de l'équipe vinrent prendre de mes nouvelles. « Ça te donne un côté sacrément badass ce coquard! » rigola-t-elle.
« Si ça peut faire peur aux filles sur le terrain ça me va! » rigolai-je à mon tour.
« Lexa! » s'étonna Costia de me voir en arrivant derrière moi. Je me contentai d'hocher la tête par politesse car je n'avais pas spécialement envie de lui adresser la parole. « On peut parler? » demanda-t-elle une fois que tout le monde était retourné à ses occupations.
Après une seconde de réflexion je me dis que si les explications ne venaient pas de Clarke peut-être qu'elles viendraient de Costia. « Tu seras plus bavarde que Clarke? » demandai-je.
« Oui, je te promets de tout t'expliquer… On va ailleurs? » demanda-t-elle en me faisant comprendre qu'elle voulait avoir cette conversation en privé.
Nous sortîmes des vestiaires et allâmes sur le parking du stade qui était désert mis à part deux ou trois voitures.
« Je t'écoute! » dis-je rapidement.
« Sache que je suis désolée! J'avais planqué ton portable dans les vestiaires pour que tu puisses nous surprendre en revenant le chercher. Je ne voulais pas créer de problèmes mais tu as... »
« Costia! » hurla Clarke.
« Qu'est-ce que... » balbutia Costia.
« Anya m'a dit que vous étiez partie toutes les deux. Je me doutais bien que tu allais chercher à raconter n'importe quoi pour tourner cette situation à ton avantage! »
« J'allai dire la vérité à Lexa c'est tout! »
« Ah oui? » interrogea Clarke en croisant les bras. « Je suis curieuse de savoir ce que tu allais lui raconter. »
« Je... » hésita Costia.
« Vous n'en avez pas marre de mentir? » m'énervai-je alors en commençant à m'en aller.
« Attends Lexa! » dit-elle en me retenant par le bras.
« Clarke tu n'as pas intérêt de lui dire! » menaça Costia.
« Sinon quoi? Si tu parles je dévoilerai ton secret et tu auras autant de problèmes que moi et même plus! » menaça Clarke à son tour.
Costia commença à s'approcher dangereusement de Clarke et par réflexe je me plaçai entre elles pour la protéger. Je n'avais cependant pas prévu que Costia cherche à enfoncer son poing dans le visage de Clarke car il termina dans mon nez.
« Tu es folle elle a une commotion! » hurla Clarke en s'agenouillant pour voir comment j'allais car j'étais au sol.
« Merde Lexa! Ce n'est pas toi que je visais! » dit Costia en venant également aux nouvelles.
Même si elle n'avait pas tapé fort, cela avait tout de même réveillé la douleur. J'avais un peu du mal à me concentrer mais en passant ma main sur mon nez je vis que je saignai légèrement.
« Heureusement que tu tapes comme une fillette! » dis-je à Costia énervée.
« Je t'emmène à l'hôpital! » dit Clarke en me relevant.
« Je t'accompagne! » ajouta Costia.
« Non toi tu restes ici et tu cherches une excuse potable à sortir à Titus sur le pourquoi j'ai dû emmener Lexa à l'hôpital! Et rassure Toni! » finit-elle de dire en m'amenant à sa voiture.
« Pourquoi tu es garée là? On est déjà de retour à l'université? » demandai-je en divaguant complètement.
« Non Lexa, je suis venue en voiture car sinon j'allai être en retard. » chercha tout de même à m'expliquer Clarke en m'ouvrant la portière pour m'installer.
« On va à l'entrainement? » demandai-je encore à côté de la plaque. Clarke ne répondit pas et démarra la voiture. « Tu peux baisser la musique ça me fait mal à la tête! » dis-je après quelques minutes alors que la radio était coupée.
« Merde elle a tapé plus fort que je ne le pensais! » dit Clarke tout en composant un numéro de téléphone.
« Allo? » dit la voix sur haut-parleur.
« Maman? C'est Clarke! C'est une longue histoire mais je viens à l'hôpital avec Lexa. Elle a reçu un coup en pleine face, elle saigne du nez et divague complètement! »
« Je signale ton arrivée à l'accueil pour qu'ils vous mènent directement à mon bureau! » dit Abby sans montrer si elle était inquiète ou non.
« C'st le docteur Griffin? » arrivai-je tout de même à demander lucidement avant de fermer les yeux car j'étais soudainement trop fatiguée.
« Maman elle s'endort! » paniqua Clarke.
« Ce n'est rien Clarke! Parle-lui pour essayer de la tenir éveillé mais même si elle s'endort ce n'est pas grave. Je pense qu'elle est surtout sonnée suite au coup! Je dois raccrocher j'ai d'autres patients! »
« Merci Maman! » répondit Clarke avant de raccrocher. « Lexa? » me demanda-t-elle en me secouant légèrement pour me réveiller.
« Hum? » grognai-je.
« Parle-moi! Tu dois rester réveillée! »
« Pourquoi? » demandai-je ne comprenant pas tout.
« Ce n'est pas l'heure! » répondit logiquement Clarke.
« Je parle de quoi? »
« Je ne sais pas moi! » dit-elle un peu paniquée car elle voulait juste trouver un sujet de conversation rapidement. « Pourquoi avoir voulu le numéro 8 sur ton maillot? »
« En lien avec mon tatouage sur la nuque! » dis-je en touchant mon tatouage de la main.
« J'avais remarqué, mais c'est un signe infini plutôt ton tatouage? »
« Oui. » répondais-je simplement car j'essayai de me concentrer.
« Il signifie quoi ton tatouage? Je n'ai jamais osé te le demander... »
« Pourquoi? »
« Je voulais que ça vienne de toi! »
« Alors pourquoi me poser la question? » demandai-je en commençant à reprendre mes esprits.
« Parce que tu ne dois pas fermer les yeux! »
« Je ne vais pas mourir comme dans les films si je ferme les yeux Clarke! »
« Je sais... » dit-elle en resserrant ses mains sur le volant.
« Ça va? » m'inquiétai-je en voyant que quelque chose clochait.
« Oui oui! » dit-elle énergiquement. « Alors dis-moi ton tatouage? »
« Il est en l'honneur d'une personne qui a énormément comptée dans ma vie... » dis-je tout bas.
« Tu dois vraiment l'aimer! » dit-elle presque jalouse.
« Je l'aimais! C'est l'une des personnes que j'ai le plus aimées dans ma vie... » dis-je en fixant le sol.
« Tu l'aimais? »
« Oui... Mais malheureusement cette personne ne fait plus partie de ma vie... » dis-je en retenant mes larmes. Je ne sais pas pourquoi je racontais tout ça! Sûrement à cause du coup de poing?
« Vous vous êtes éloignés? » demanda Clarke curieusement.
« Et si tu me disais ce que tu faisais avec Costia? » demandai-je en retour et reprenant mes esprits après le petit ko.
« Pas comme ça... Pas là... » dit Clarke nerveuse.
« Tu allais vraiment me dire la vérité sur le parking? »
« Oui... » dit-elle tout bas.
Voyant que je ne rajoutai rien et que j'étais de nouveau lucide nous terminâmes le trajet en silence.
Arrivées à l'hôpital nous fîmes directement pris en charge par le docteur Griffin.
« Bonjour mademoiselle Woods, je vous avais pourtant dit que je ne voulais pas vous revoir rapidement! » dit-elle pour détendre l'atmosphère.
« Je suis désolée je n'avais pas prévu de rencontrer malencontreusement le poing de quelqu'un! » blaguai-je à mon tour.
« Si vous faites de l'humour c'est vous avez retrouvé vos esprits! »
« Je vais bien oui! Je suis déjà mal à l'aise de passer devant quelqu'un qui a réellement besoin de soins! » dis-je gênée.
« On ne rigole pas avec une commotion! » dit Clarke dont j'avais oublié la présence.
« Clarke tu peux accompagner mademoiselle Woods au scanner pour voir si tout va bien? Je pense que oui mais on ne sait jamais. Ça ne vous dérange pas que je vous laisse entre les mains de ma fille? »
« Non aucun! » mentis-je à moitié. « Vous avez des choses plus importantes à faire! »
Je me levai donc et suivis Clarke qui semblait connaitre parfaitement les lieux. Arrivé au scanner nous nous assîmes et un silence gênant s'installa entre nous deux.
« Je te promets Lexa que ce n'est pas ce que tu crois... » dit finalement Clarke.
« Dis-moi et on verra si c'est ce que je pensais! » dis-je calmement pour ne pas la brusquer.
« Je sais que tu crois qu'on couche ensemble avec Costia ou qu'on a eu une histoire mais c'est faux! Je te donnerai toutes les explications une fois sorties d'ici... » dit-elle plus bas comme si elle avait peur qu'on l'entende.
« On verra si tu tiens parole! » répondais-je simplement.
« Pourquoi tu étais revenue aux vestiaires? » me demanda Clarke.
« J'avais perdu mon téléphone et je pensais que je l'avais laissé aux vestiaires mais Costia m'a avoué l'avoir caché ici pour que je revienne et surprenne votre conversation. Ce qu'elle ne sait pas c'est que j'avais déjà un coup d'avance et que si je n'avais pas été dans la lune j'aurais cherché à vous surprendre. ». Face à l'incompréhension de Clarke je précisai : « Dimanche matin, ton téléphone avait bien sonné ce n'était pas le mien. J'ai lu les messages que Costia t'a envoyés… » finis-je en levant les yeux pour voir sa réaction.
Clarke semblait mal à l'aise. « Je comprends mieux pourquoi tu es partie si rapidement et pourquoi tu as été si distante au match... » dit-elle en regardant le sol honteuse.
« Mademoiselle Woods c'est à vous! » dit une femme en me montrant la direction.
Je détestai les scanner, j'étais un peu claustrophobe sur les bords et je n'étais pas à l'aise de devoir être immobile la tête la-dedans. Heureusement le personnel fut efficace et je ressortis rapidement.
« Je vous laisse attendre quelques instants le temps qu'un médecin prenne en charge votre dossier. » m'expliqua gentiment la dame tandis que je me rasseyais à côté de Clarke.
Ne voulant pas qu'un silence gênant s'installe je relançais directement la conversation : « Alors comme ça ta mère est médecin? Je comprends mieux pourquoi tu fais ces études. »
« Il est vrai que j'ai baigné dedans toute petite et que ça m'a peut-être influencé mais je ne regrette pas même si ce choix est dur... »
« Tes révisions! » dis-je soudain comme si je venais d'avoir une révélation. « Désolée! Tu peux partir je vais demander à Toni de venir me chercher après l'entrainement. » ajoutai-je en sortant mon téléphone pour lui écrire.
« Il en est hors de question! » s'énerva presque Clarke en se saisissant de mon téléphone. « Et puis on doit avoir une discussion... » dit-elle calmement.
« Laisse-moi au moins lui dire que tu t'occupes de moi! » justifiai-je en tendant la main pour récupérer mon téléphone. Clarke me le rendit et j'envoyai un message rapidement à Toni pour dire qu'elle ne s'inquiète pas.
« Mademoiselle Woods le médecin vous attend! Clarke tu peux l'accompagner Marcus aimerait te voir ça fait longtemps que tu n'es pas venue! » dit l'infirmière.
« Je sais mais avec les études je n'ai pas beaucoup de temps. Je repasserai plus tard car je ne pense pas que mademoiselle Woods soit d'accord pour... »
« Tu peux venir! » la coupai-je.
Clarke me remercie mais préféra tout de même me laisser y aller seul.
« Asseyez-vous! » me proposa le médecin une fois dans son bureau. « Je suis le docteur Kane! Je vous rassure vos scanners sont bons, il n'y a même plus de trace de votre ancienne commotion. » dit-il avec un sourire rassurant.
« Et mon nez? »
« Rien de cassé, juste le choc. Vous pourrez reprendre les entrainements demain comme vous l'avez préconisé mon confrère. »
« Merci Docteur! » dis-je en me levant.
« C'est normal! Et dites à Clarke que j'aimerais lui parler! Elle saura de quoi! »
« Pas de soucis! »
« Merci, au revoir mademoiselle Woods! »
Je le saluai et rejoignis Clarke dans la salle d'attente.
« Gueule de bois? » blaguai-je en la voyant avec sa boîte d'aspirine dans la main.
« J'ai un peu mal à la tête avec toute cette agitation! » répondit-elle en rangeant sa boîte.
« C'est moi qui devrais avoir mal! » rigolai-je.
« Oui pardon! Qu'est-ce qu'il t'a dit? » paniqua Clar'e.
« Tout va bien on peut y aller. Il m'a aussi dit qu'il voulait te parler et que tu savais de quoi. »
« Ah oui je vois... » dit Clarke tout bas en me suivant pour sortir de l'hôpital.
« Un problème? » demandai-je
« Non! Il sort avec ma mère et j'ai encore du mal à le voir se tenir là où se tenait mon père. »
« Ton père est... »
« Mort oui! » me coupa Clarke. « Il y a 5 ans maintenant... »
« Je suis désolée Clarke. » dis-je sincèrement.
« Je sais! Aller viens je te ramène à l'université! »
Le trajet retour se fit en silence et lorsque nous nous garâmes un stress commença à monter en moi. Le stress de savoir si Clarke allait vraiment tout m'expliquer.
« J'imagine que c'est le moment où je te dois des explications... » commença Clarke.
« Je crois oui... » répondis-je en déglutissant difficilement.
« Je ne sais pas par quoi commencer. »
« Quel était cet accord? » demandai-je pour l'aider et par envie d'avoir des réponses.
Clarke fixa alors devant elle et m'expliqua : « Quand tu m'as dit qu'elle te faisait du rentre-dedans dans ta chambre. J'ai voulu aller la voir mais je ne l'ai pas trouvé. Je lui ai envoyé un message lui disant que je voulais lui parler. Elle m'a répondu après votre entrainement qu'elle savait pour nous et qu'elle allait le dire à Titus. Je lui ai demandé si on pouvait se voir alors elle a accepté. On s'est vue et je lui ai dit que si elle cherchait encore à te mettre le grappin dessus je dévoilerais son secret. »
« Ça explique son comportement lunatique! » pensai-je à voix haute.
Clarke ne releva pas et continua son récit : « Elle m'a dit qu'elle dévoilerait le mien si je le faisais alors on a trouvé un accord... Je ne dis rien et elle ne dit rien mais je la laisse devenir ton amie. Bien évidemment quand elle m'a dit amie je savais que ce n'était qu'un stratagème pour t'approcher mais je ne pouvais pas refuser... »
« À cause de ton secret? »
« Oui... »
« Ton secret est donc plus important que moi? » demandai-je tout de même en connaissant la réponse. Clarke ne répondit pas. « Et pourquoi tu lui tenais la main alors? » demandai-je pour avoir des précisions.
« C'est en lien avec mon secret... ». Clarke me regarda alors et voyant que j'attendais des explications elle ajouta : « Je ne peux pas te le dire Lexa... »
« Sinon je ne te le pardonnerais pas? » dis-je en faisant écho aux mots qu'avait prononcés Clarke dans les vestiaires.
« Non... Pour moi tu ne me pardonnerais pas cet accord avec Costia... Que j'ai préféré t'inclure dans le deal que d'assumer... »
« Assumer quoi? » demandai-je de plus en plus impatiente.
« Lexa... » me dit Clarke comme pour me supplier de ne pas lui demander de continuer.
« Écoutes Clarke tu as fait ton choix. Tu conserves ton secret mais en contrepartie tu me perds... » dis-je la gorge serrée. « Tu as fait ton choix, je le respecte. Maintenant accepte le mien, nous deux c'est terminé! » dis-je en sortant de la voiture. « Merci de m'avoir accompagnée à l'hôpital! Bonne chance dans tes études! » finis-je par dire en claquant la porte plus violemment que je ne l'aurais pensé.
Je quittai alors le parking lorsque Clarke m'appela : « Lexa! ». Je me retournai et je vis Clarke courir vers moi. Elle me prit dans ses bras mais je ne lui rendais pas son étreinte. « S'il te plaît ne me laisse pas... » me supplia-t-elle. Cependant mon coeur s'était refermé face aux refus de se confier et je la regardai maintenant avec indifférence. « Lexa ne me regarde pas comme ça... » pleura Clarke en posant une de ses mains sur ma joue. Puis elle s'approcha pour m'embrasser mais je reculai d'un pas pour l'en empêcher. « Tu as gagné... » murmura-t-elle paniquée que je parte en prenant quelque chose dans son sac. Elle déposa alors sa boîte d'aspirine dans ma main. Face à mon étonnement elle précisa tout en déviant du regard : « Ouvre-la... »
J'ouvris alors la boîte et en versai le contenu dans ma main. Les cachets qui en sortirent ne ressemblaient pas à de l'aspirine. Il s'agissait de tout petit cachet blanc que je ne connaissais pas.
« Qu'est-ce que c'est? » demandai-je pour que Clarke éclaircisse mes interrogations.
« Des stimulants... J'en prends pour ne pas dormir la nuit et pouvoir notamment réviser... »
« Quoi mais tu es tarée! » m'exclamai-je.
« Non je ne le suis pas! Lexa, tu penses réellement que j'ai pu valider deux années en une juste parce que je suis douée? Cette école est impitoyable! Je n'avais pas le choix! »
« Mais tu aurais pu ne valider qu'une année après l'autre pourquoi avoir fait ce choix? » l'interrogeai-je.
« Parce que ça m'empêchait de penser... Travailler h24 m'évitait de penser... M'acharner dans les études me permettaient d'oublier... En prime je satisfaisais ma mère... » dit-elle en ayant les larmes qui commençaient à couler sur son visage.
« Penser à quoi? » demandai-je car je ne comprenais pas ses allusions et en la prenant dans mes bras. Voyant qu'elle ne répondait pas je posai une des autres questions que j'avais en tête. « C'est Costia qui te vend ça? »
« Oui... Elle en prend aussi... »
« Elle en prend? » m'étonnai-je.
« Comme je te l'ai dit cette école et impitoyable et encore plus quand tes parents te mettent la pression comme Titus le fait avec elle ou ma mère avec moi. L'année dernière en début d'année je passai mes nuits à la bibliothèque à me bourrer de café pour ne pas m'endormir et travailler pour m'occuper l'esprit. Costia faisait des footings et des entrainements de nuit. Elle avait remarqué que je passais mes nuits là-bas et j'étais plutôt connue comme c'est la première fois que quelqu'un pouvait valider deux années de kiné en une... Un soir elle est venue de me voir. On a même sympathisé au début puis elle m'a parlé de ces cachets. Je ne voulais pas en prendre... Elle m'en a laissé pour que j'essaye et à l'approche des examens j'ai craqué. Tout est d'un coup devenu plus simple. Plus de fatigue, un temps de travail doublé et une potentialité infinie de m'occuper l'esprit! J'ai donc commencé à en prendre de plus en plus au point de ne dormir qu'une nuit par semaine... »
« Je comprends mieux certaines choses... » dis-je tout bas car je ne m'attendais pas à une telle histoire. En effet je comprenais mieux pourquoi Costia était d'un coup redevenue adorable, je comprenais mieux pourquoi Raven avait été étonnée de voir Clarke s'endormir samedi soir, je comprenais surtout mieux l'échange qu'avaient eu Costia et Clarke.
« Quand tu m'as vu lui tenir la main, en réalité elle me tendait un sachet de cachet que j'ai bien évidemment pris... » précisa Clarke. « Alors quand je l'ai menacé de révéler qu'elle fournissait des étudiants dans des stimulants... »
« Elle a menacé de dire que tu étais cliente! » complétai-je. « Mais pourquoi ne pas avoir voulu m'en parler? Pourquoi avoir absolument voulu me le cacher? »
« Moins il y a des gens au courant moins il y a de risque que l'université l'apprenne! Puis je sais que maintenant que tu sais ça... »
« Je vais tout faire pour t'empêcher d'en prendre! » la coupai-je une nouvelle fois. « Raven sait? »
« Oui... Elle a abandonné l'idée que j'en prenne, elle contrôle juste le fait que je ne bois pas trop car crois-moi l'alcool et ces petites choses ne font pas bon mélange! » précisa Clarke en faisant allusion à une expérience passée.
« C'est ce qu'elle t'a demandé samedi soir? »
« Quoi? » s'étonna Clarke.
« Quand elle t'a tendu une bière, je l'ai vue te glisser quelque chose à l'oreille. Elle te demandait si tu avais pris des cachets? » précisai-je.
« Oui... C'est pour ça aussi quand on est rentré de notre superbe rencard qu'elle a joué les grandes soeurs à te demander si j'avais beaucoup bu... Je lui ai dit que non comme ça j'ai pris mes cachets et j'ai pu peindre toute la nuit ce tableau... » m'expliqua Clarke et me rappelant le tableau du restaurant de Gustus qu'elle m'avait offert le matin même.
« Clarke il faut que tu arrêtes! »
« J'ai essayé... Mais c'est comme de la drogue... J'en suis devenue accro et c'est même une habitude... »
« Je vais t'aider! » dis-je en lui prenant la main.
« Ça veut dire que tu me pardonnes? » demanda Clarke avec une lueur d'espoir.
« Non... Je crois que c'est allé un peu loin. Je vais avoir besoin de temps... Clarke je t'avais demandé de ne pas me mentir et tu l'as fait. Plusieurs fois... Je ne sais pas si j'arriverai à te faire confiance... Mais je veux t'aider! Parce que je tiens à toi! Je veux m'occuper de toi comme mon amie! »
« Pas comme petite amie! » dit Clarke avant de fondre en larmes à la suite de mes mots mais il est vrai que j'avais besoin de temps. Elle avait fait un accord me concernant dans mon dos, elle avait presque voulu m'échanger pour protéger son secret et surtout elle m'avait menti.
Je pris tout de même Clarke dans mes bras pour la consoler et ajoutai : « Clarke je ne t'abandonne pas... »
« Je sais... Tu as raison de prendre de la distance avec moi... Je suis mauvaise... » dit-elle en explosant en sanglots.
« Tu n'es pas mauvaise Clarke! Tu n'as juste pas pris les bonnes décisions! Et je n'ai pas dit que je prenais de la distance, je serais là pour t'aider. » dis-je en la serrant un peu plus dans mes bras.
« Tu ne sais pas ce que j'ai fait... » répondit Clarke comme si elle ne m'avait pas écouté.
« Alors dis moi! » dis-je en m'écartant d'elle pour la regarder dans les yeux. « Tu peux tout me dire, tu peux avoir confiance! » dis-je calmement pour la mettre en confiance.
Elle sembla hésiter et s'assit par terre. Elle plaça sa tête entre ses mains et commença son récit : « Il y a 3 ans, mon petit ami de l'époque venait d'obtenir son permis. Il avait 18 ans et moi 16 ans. Il y avait cette soirée organisée chez l'une de ces filles populaires auxquelles tu meurs d'envie de ressembler quand tu es lycéenne. Il m'a accompagné mais m'a dit qu'il ne boirait pas comme il conduisait. Au début j'ai accepté et après, sous l'effet de l'alcool et de ma débilité, je n'arrêtais pas de lui dire qu'il ne savait pas se lâcher, qu'il avait son permis et qu'il fallait bien fêter ça. Il était tellement adorable que pour me faire plaisir il a commencé à boire. Si au début il gérait sa consommation ce n'était plus le cas vers la fin. Il n'y avait pas que de l'alcool à cette soirée mais aussi pleins de jolis cachets pour s'amuser, alors bien évidemment on en a pris. On était jeune, on ne pensait pas aux conséquences. On avait pas prévu que ses parents l'appellent pour qu'il rentre car il avait la permission de 23 h. Il n'a pas osé leur dire dans quel état il s'était mis. Il avait honte. Il a décidé de prendre la voiture, je savais que ce n'était pas bien, mais je l'ai laissé faire. Je l'ai laissé partir et... »
« Wells Jaha! » coupai-je en serrant les poings.
« Quoi? » s'étonna Clarke.
« Ton petit ami de l'époque s'appelait Wells Jaha? » précisai-je en cherchant absolument à contrôler ma colère.
« Comment tu sais? » demanda Clarke encore plus étonnée et en se relevant.
« Parce que c'est lui... » dis-je essayant de ne pas exploser. « C'est lui qui a tué la personne que j'aimais le plus sur cette terre! »
