Chapitre XIII : Revivre

Bonjour tout le monde! Voici le nouveau chapitre. Je tiens à m'excuser car je ne pourrais pas poster la suite avant jeudi voir vendredi... En effet j'ai mes examens pour mon concours demain et mercredi donc il sera difficile pour moi d'écrire! Je vous souhaite donc une bonne semaine et merci pour vos retours!!!!

Seve04 : Alors Lexa arrivera-t-elle a pardonner? A surmonter son passé? Merci pour ton retour à chaque fois en tout cas! :)

Vaness : Oui, malheureusement très peu de personnes assument réellement leurs actes dans la vie! J'aime les problèmes et ce que j'aime encore plus c'est les solutions ;) Merci pour ton review ;)

BloddyBenenou : J'avais hésité à terminer le chapitre sur la première partie mais j'avais peur que ce soit un peu trop triste ;) Je vois que j'ai bien fait de rajouter la deuxième! Et oui j'ai voulu retranscrire les injustices bien nombreuses de notre société! Merci pour ton retour!

CLST : Merci!!!!


Lundi 24 Septembre

Depuis notre discussion il y a 15 jours au bar, Clarke cherchait absolument à être présente tout en respectant mon choix. Elle avait été pleine de petites attentions malgré le fait que je reste fermée à chaque fois.

Elle révisait toujours assidûment ce qui montrait qu'elle n'avait sûrement pas réduit sa consommation de cachets mais elle se permettait tout de même des petites pauses.

Ces dernières consistaient d'ailleurs à passer me voir pour me proposer de l'aide, ainsi qu'à Leah pour réviser. Je refusais à chaque fois mais cela ne l'empêchait pas de revenir jour après jour et toujours de bonne humeur avec un grand sourire. Elle venait même tout le temps accompagnée de quelque chose à manger et je soupçonnai que ce soit un stratagème pour amadouer Toni. Cela semblait d'ailleurs fonctionner car au fil des jours Toni s'était complètement adoucit et appréciait même la venue de Clarke.

Il faut dire que cette dernière nous proposait toujours des soins supplémentaires en plus de ceux obligatoires imposés par Titus. Toni en profitait toujours comme elle enchainait les entrainements de basket et de football. Personnellement je me contentai du strict minimum et Clarke ne me manipulait que dans son cabinet au stade. Comme elle le partageait avec le kiné des garçons nous n'étions alors jamais seules et cela m'arrangeait.

Lorsque nous étions au football, elle m'apportait toujours ma bouteille et cherchait toujours à me faire une petite blague pour me faire sourire. Il est vrai que j'étais énormément renfermée sur moi-même et je m'étais beaucoup plongée dans le football. Je venais toujours une heure avant le début de l'entrainement pour travailler physiquement et techniquement et je repartais presque 1h après tout le monde lorsque la séance ne m'avait pas assez épuisé.

J'avais également fait ça par peur qu'à la suite de ma commotion Titus ne veuille plus me faire jouer. Cela avait porté ses fruits car pour les deux premiers matchs de championnat il m'avait titularisé. J'avais largement contribué aux deux victoires en délivrant une passe décisive à Toni qui était maintenant attaquante et j'avais même marqué un but.

J'étais même devenue le chouchou des spectateurs notamment car j'étais discrète, travailleuse et efficace sur le terrain. Toni rajoutait le fait que j'étais aussi canon et que de savoir que j'étais gay avait enflammé pas mal de filles de l'université et de la ville. Il est vrai qu'en deux semaines j'avais croisé plusieurs personnes avec le maillot de l'université floqué à mon nom. Trois personnes m'avaient même demandé une photo pendant que je faisais un footing en ville.

Je m'étais donc installée dans une routine qui m'allait bien. Je n'avais plus de prise de tête et plus de problèmes mis à part les blagues salaces que me lançait Costia lorsqu'on se retrouvait seul. Je n'y faisais presque plus attention car j'étais vraiment sur pilote automatique. Je me levai tous les jours à la même heure, je mangeai la même chose, j'allai en cours, je révisai, j'allai à l'entrainement et j'allai me coucher.

Je ne cherchai plus à être sociable et heureusement que Toni partageait ma chambre sinon j'étais capable de ne parler à personne de la journée. Malgré le fait que je sois froide Clarke ne relâchait pas ses efforts même si me proposer de réviser et m'apporter de l'eau ne serai pas suffisant pour me reconquérir.

Je me demandai même si je le voulais. Certes voir Clarke me faisait toujours quelque chose mais j'avais appris à vivre sans problème, sans sentiment et je ne savais pas si je voulais que ça change. J'avais également remarqué que Clarke ne laissait pas indifférente Niylah et que cette dernière faisait tout pour capter son intention. Clarke la repoussait mais je savais bien que ça ne serait pas indéfiniment.

J'étais allongée sur mon lit avec les jambes en l'air pour récupérer de la séance du jour. Comme nous étions en lendemain de match la séance avait été plutôt courte alors j'étais restée pour continuer avec l'aide de Lincoln. Ce dernier m'aidait d'ailleurs énormément et au fil des jours il venait quasiment à chacune de mes séances. Heureusement qu'Octavia savait que j'étais gay sinon elle aurait pu être jalouse. J'en avais d'ailleurs parlé avec elle, lui expliquant que je n'avais rien demandé à Lincoln et que c'était lui qui se proposait de m'aider sans me laisser le choix. Elle n'avait vu aucun problème à cette situation.

Avec Lincoln nous nous étions même rapproché. Nous étions un peu les mêmes, nous étions travailleurs et discrets. Nous ne nous posions jamais de questions déplacées mais cela ne nous empêchait pas de rigoler ensemble.

« Lexa tu m'écoutes? » me demanda Toni.

« Hum? » fis-je en sortant de mes pensées.

« Je disais que tu as pris beaucoup de muscle en deux semaines! Tu devrais ralentir! »

« C'est le but Toni! Plus je suis tonique et musclée plus je serais efficace en match et moins j'ai de risque de me blesser! Puis ne t'inquiète pas Lincoln contrôle ce que je fais, c'est un très bon préparateur physique il sait quand mettre les limites! »

« Ta prise de muscle ne serait-elle pas pour autre chose? » blagua Toni.

« Quoi donc? » demandai-je.

« Clarke. »

Nous n'avions pas parlé de notre relation depuis la soirée au bar. Je me demandai donc pourquoi elle m'en parlait maintenant.

« Que veux-tu dire? » dis-je pour avoir des explications.

« Je veux dire qu'à chaque fois qu'elle vient ici elle te bouffe du regard! Elle n'attend qu'une chose Lexa, que tu la reprennes... »

« Tu crois? »

« J'en suis sûre! »

« Je ne sais pas si c'est ce que je veux... »

« Lexa tu es en train de te renfermer... Je ne veux pas que tu fasses comme la dernière fois... »

« Ça n'arrivera pas Toni. » dis-je en m'asseyant au bord du lit. « Je ne finirai pas comme la dernière fois, j'ai trop à perdre maintenant... »

« Tu m'avais moi pourtant à perdre la dernière fois... » dit tristement Toni.

« C'est pour ça que la dernière fois j'ai changé et que du coup ça n'arrivera plus! »

« J'espère... » dit Toni pensive.

Quelqu'un toqua à la porte et j'allai ouvrir ne sachant pas qui ça pouvait être sachant que Clarke était déjà passée.

« Toni! » hurla Shelby en entrant en furie dans la chambre.

« Je vous laisse! » dis-je en prenant une veste pour aller faire un tour dehors. Vu le ton de Shelby il était clair que Toni allait passer un sale quart d'heure et je n'avais pas envie d'y assister!

« Traitresse! » me lança Toni voyant que je fuyais.

« Bon courage! » répondis-je en fermant la porte.

(Pov Toni)

« Qu'est-ce qu'il y a? » demandai-je calmement pour essayer de calmer Shelby.

« Quelqu'un nous a vu nous embrasser tout à l'heure dans le couloir! » dit-elle en faisant les cent pas dans la chambre.

Depuis la soirée au bar il est vrai que nous nous cachions moins. On veillait toujours à ce que le moins de personnes ne nous voient mais on n'attendait pas d'être enfermé dans une chambre pour s'embrasser. Je ne comprenais donc pas la réaction de Shelby.

« Et? Je ne vois pas le problème! » demandai-je pour plus de précisions.

« Tu ne comprends pas! » répondit-elle sans décolérer.

« Alors dis-moi! » dis-je en me levant pour lui prendre les mains pour qu'elle arrête de tourner comme un lion en cage.

« La personne qui nous a vues n'est pas étudiant ici! Il travaille dans l'église où je vais avec ma famille... »

« Tu es sûre qu'il nous a vue? » demandai-je inquiète car je comprenais enfin la situation.

« Il m'a envoyé un message disant qu'il m'avait vu t'embrasser. Toni, il a même pu dire ton nom! » commença à paniquer la blonde.

« Shelby calmes-toi! » dis-je en la prenant dans mes bras. Elle se calma alors et je pus continuer. « Shelby, il n'a aucune preuve et il ne dira rien à ta famille sinon je te jure que je le tue! »

« Tu fais quoi samedi? » demanda-t-elle sans m'avoir écouté car en temps normal je n'aurais pas pu jurer et faire des menaces dans la même phrase sans qu'elle me réprimande.

« Euh rien pourquoi? » demandai-je confuse car je ne voyais pas le lien.

« Je veux te présenter à ma famille... » dit-elle en me regardant dans les yeux.

« P-p-p-pardon? » balbutiai-je.

« Pas comme ma petite amie! » s'empressa-t-elle de m'expliquer. « Mais comme mon amie! Si ma famille apprend à te connaître avant de découvrir la vérité peut-être que ça passera mieux! »

« Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée Shelby... » répondis-je hésitante.

« S'il te plaît! » me supplia-t-elle. « Tu peux même venir avec Lexa! Avec Clarke qui tu veux mais viens s'il te plaît! » dit-elle en me faisant des petits yeux de chat.

« Je t'aurais prévenu que ce n'est pas une bonne idée... » soufflai-je.

« Ça veut dire oui? » s'extasia Shelby chose que je ne comprenais pas car elle allait indirectement présenter sa petite amie à sa famille homophobe.

« Que si tu arrives à convaincre Lexa! » dis-je sachant pertinemment que Lexa ne voudrait pas venir. Cela m'arrangeait comme ça, ça ne serait pas de ma faute.

Shelby m'embrassa tendrement et partie de la chambre à la recherche de Lexa bien décidée à la convaincre.

(Fin pov Toni)

J'étais allée me balader dans l'université. Il devait être 20h et tous les étudiants se trouvaient à la bibliothèque. Je me trouvai dans le parc quand une voix que je reconnaîtrai entre mille m'appela.

« Lexa! » cria-Clarke pour que je l'attende.

« Tu n'es pas à la bibliothèque en train de réviser? » m'étonnai-je.

« Je n'arrivai pas à me concentrer... » dit-elle. « Je te dérange peut-être? » demanda-t-elle par politesse en priant pour que je réponde non.

« Non, je suis sortie marcher pendant que Shelby met une brasse à Toni sans aucune raison. »

« Une brasse? »

« Lexa! » hurla Shelby à son tour en courant dans notre direction.

« Shelby si tu as besoin d'aide pour cacher le corps de Toni tu te démerdes! » dis-je un peu trop froidement pour une blague. Merde j'étais vraiment devenue un robot sans émotion pensai-je en voyant la tête des deux blondes.

Shelby ne releva pas et m'expliqua sérieusement : « J'ai besoin que tu m'accompagnes avec Toni chez mes parents samedi ! ».

« Quoi? » m'étonnai-je car si je me souvenais bien ses parents sont homophobes et aussi peu féminine que pouvait être parfois Toni, elle n'était pas un homme.

« C'est une longue histoire mais j'ai vraiment besoin que tu acceptes pour que Toni vienne! »

La peste elle m'avait rejeté la pierre! Si Toni voulait me mettre à porte-à-faux s'est loupé! Je compte bien me venger.

« Ce sera avec plaisir! » dis-je en souriant à Shelby qui sauta de joie en me prenant dans les bras.

Elle se tourna ensuite vers Clarke. « Tu peux venir si tu veux, mes parents seront contents de te revoir! »

« Avec plaisir! » répondit Clarke en me regardant. Elle semblait ravie de passer l'après-midi avec moi alors que personnellement je ne savais pas si c'était réciproque.

« Parfait! On se retrouve à 11h sur le parking de l'université, on ira ensemble! N'apportez rien ma mère cuisine toujours pour 100 personnes! » dit-elle avant de nous saluer et je pense de retourner voir Toni.

« Tu connais les parents de Shelby? » demandai-je curieuse.

« Oui, on est voisine... »

« Voisine? Mais vous ne semblez pas spécialement proche non? »

« On l'était avant, mais quand je lui ai annoncé ma bisexualité en fin de collège elle s'est éloignée de moi... Il se passe un truc entre elle et Toni? »

« Non du tout! Elles sont amies aussi improbables que cela puisse paraitre. »

« Je suis contente de voir que tu mens toujours aussi mal! » rigola Clarke. Puis face à mon incompréhension elle ajouta : « Je les ai vue s'embrasser dans un couloir! Et pas la peine de me sortir une excuse je suis allée les voir elles savent que je sais! »

« Toni ne m'en a pas parlé. » m'étonnai-je.

« Peut-être que si tu étais un peu moins dans la lune en mode automatique et plus dans la réalité tu l'aurais vue! » dit Clarke en faisant un sous-entendu à ma froideur avec tout le monde. Voyant que je ne répondais pas elle perdit son sourire. « Je vais te laisser dans ta bulle je vais retourner réviser! Je suis contente de passer la journée de samedi avec toi! Bonne soirée Lexa! » dit-elle tout en m'embrassant sur la joue avant de partir.

Son contact me fit comme un petit électrochoc, je ne m'y attendais pas et pendant quelques secondes c'est comme si mon coeur s'était remis à battre. Cette petite blonde avait décidément plus d'influence sur moi que je ne le pensais.


Samedi 29 Septembre

« Vous êtes prêtes? » demanda Shelby un peu trop excitée pour quelqu'un qui ramenait trois personnes gay dans sa famille chrétienne. « Oh au fait! On est d'accord qu'aujourd'hui tout le monde est hétéro! » précisa-t-elle sérieusement.

« Sérieusement? » rigola Clarke.

« Clarke si tu comptes créer des problèmes ce n'est pas la peine de venir... » menaça Shelby.

« Je rigolai Shelby! Aujourd'hui on aime toutes les pectoraux! » blagua Clarke.

« Je crois que je vais vomir. » dit Toni s'imaginant en couple avec homme mais étant aussi stressée de rencontrer officieusement sa belle-famille. Cela me fit sourire de voir mon amie dans cet état.

Nous nous étions toutes bien habillées, Shelby nous avait donné un dresse code. Tenu du dimanche et interdiction de porter une casquette. Personnellement je m'étais habillée tout en noir avec une chemise, un blazer et un jean qui je devais l'avouer me rendaient plutôt sexy. Toni avait opté pour une chemise blanche alors que Clarke abordait une jolie robe qui lui arrivait en dessous des genoux.

Tandis que nous montions à l'arrière de la voiture avec Clarke, Shelby attrapa Toni par le bras pour lui parler. Je pus observer toute la scène en regardant dans le rétroviseur.

« Merci Toni... Je sais que ce n'est pas une situation très facile pour toi. Ça compte pour moi je suis contente que tu ais accepté! »

« Rappelles-toi de ça quand ton père te dira qu'il me déteste! » répondit Toni toute stressée.

Voyant que sa petite amie n'était pas bien Shelby posa ses lèvres sur les siennes. Elle n'hésita pas à prolonger le baiser faisant entrer sa langue en jeu pour être sûre de détendre Toni. Cette dernière sembla apprécier et commença à glisser ses mains sur les hanches de Shelby.

« Je pensais qu'on était hétéro aujourd'hui! » criai-je par la fenêtre car j'avais peur qu'elles ne décident de passer à l'acte devant Clarke et moi.

« Quelle rabat-joie! » me dit Clarke en me tapant contre l'épaule. « Je crois bien que tu appréciais ce genre de baiser toi aussi... » me murmura-t-elle à l'oreille ce qui me fit rougir. Clarke le remarqua et ne put s'empêcher de sourire. Personnellement je me contentai de fixer droit devant moi.

Après 30 minutes de voiture nous arrivâmes devant la maison de Shelby. Nous étions toujours aussi impressionnées par la taille de sa maison comme lors du week-end d'intégration.

« Ma maison c'est celle-ci! » me murmura Clarke en me montrant une maison tout aussi immense de l'autre côté de la rue. « Je te ferais visiter si tu veux! » dit-elle en se mordant la lèvre.

« Avec plaisir! » dis-je poliment car je me doutais que Clarke ferait en sorte de terminer la visite dans sa chambre et c'était une chose que je ne voulais pas.

« Papa! » cria Shelby lorsque son père ouvrit la porte pour prendre sa fille dans ses bras.

« Comment tu vas ma chérie? » demanda-t-il tendrement.

« Super! Je ne te présente pas Clarke que tu connais déjà! » dit-elle tandis que Clarke embrassait son père. « Voici Toni! » dit-elle un peu stressée lorsque Toni passa le seuil de la porte.

« Enchantez monsieur Goodkind. Vous avez une très jolie maison. » dit très solennellement Toni en tendant la main.

« Enchantée! » dit-il tout sourire en saisissant la main de Toni. Cette dernière sourit timidement avant de suivre Clarke.

« Et voici... »

« Lexa Woods! » coupa son père enthousiaste.

« Bonjour Monsieur. Nous nous connaissons? » l'interrogeai-je.

« Je ne crois pas mais toute la ville parle d'une future grande joueuse de football du nom de Lexa Woods. Je suis ravie de vous recevoir! » dit-il en me serrant la main énergiquement.

« Merci Monsieur, avec Toni on essaye de faire notre mieux! » dis-je un peu gênée.

« Je t'en prie appelle-moi Dave! Toni vous jouez aussi? » dit-il en se retournant vers elle.

« Oui! Et dans l'équipe de basket aussi! » s'empressa de répondre Shelby comme s'il s'agissait d'un interrogatoire.

« Impressionnant! Comment faites-vous pour tenir le rythme? » s'intéressa Dave.

« On prend l'habitude monsieur! » répondit simplement Toni.

« Appelle-moi Dave! » lui dit-il enfin. « Chérie! Shelby et ses amies sont là! » hurla-t-il. Voyant qu'il n'avait pas de réponse il nous invita à rentrer dans leur immense salon où une magnifique table était dressée.

Nous nous échangeâmes alors un regard avec Toni car nous étions peu habituées à ce genre de chose. En y repensant je ne sais même pas si nous avons déjà été invité à manger chez quelqu'un...

« Vous semblez impressionnées. » dit Dave face à nos têtes.

« Nous n'avons juste pas eu l'habitude de ce genre de repas ni de maison... » dis-je en détaillant la pièce des yeux.

« Vous avez bien dû faire un repas de Noël avec votre famille quand même! » ajouta Dave en s'asseyant sans se rendre compte qu'il venait de mettre les pieds dans le plat.

« Papa! » lança Shelby en lui faisant des grands yeux.

« Ce n'est pas grave Shelby. » dit Toni en s'asseyant à côté d'elle. J'étais assise à côté de Clarke en face des filles. Dave présidait et sa femme présiderait de l'autre côté.

« J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Dans ce cas-là je vous présente toutes mes excuses. » s'inquiéta-t-il.

« Ce n'est rien Monsieur. » dit Toni en fixant son assiette. Nous n'étions pas réellement du genre à nous faire plaindre en racontant notre histoire.

« Bonjour! Pardon de ne pas vous avoir accueilli » dit la mère de Shelby en entrant tout en déposant plusieurs entrées sur la table. « Je suis Jobeth! » dit-elle en nous serrant la main tandis que nous nous étions relevé le temps de dire bonjour.

« Maman, Spencer et Melody ne sont pas là? » demanda Shelby.

« Chérie tu sais bien que ton frère et ta soeur sont chez les scoutes ce week-end! »

« Pardon j'avais oublié... » dit Shelby déçue de ne pas voir les petits.

« Ce n'est pas grave! » répondit sa mère en terminant de nous servir.

« Pour qui est la dernière assiette alors? » demanda Shelby voyant qu'une place était encore vide.

« C'est un ami de l'église qui voulait absolument te voir. Il viendra pour le dessert. Je n'en dis pas plus! » dit-elle enthousiaste comme si elle imaginait déjà leur mariage pour le grand désespoir de Toni. Chérie tu nous ferais l'honneur de dire les bénédicités avant de commencer le repas? »

Nous échangeâmes un sourire avec Toni car nous étions encore une fois peu habituées à ce genre de coutume.

Shelby nous regarda en pensant que nous allions nous moquer mais elle fut surprise de voir que nous nous tenions déjà tous la main. Elle saisit alors la main de Toni et de son père et ferma les yeux : « Seigneur, bénis ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procure du pain à ceux qui n'en ont pas. Bénis toutes les personnes à cette table, puissent-ils être heureux. Amen. »

« Amen. » répondîmes-nous tous en coeur.

« Alors Clarke ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vue. Que deviens-tu? » demanda Jobeth.

« Je suis en troisième année de kiné, j'ai réussi à en valider deux en une année... » dit-elle modestement.

« Impressionnant! Nous aurions tellement aimé que Shelby fasse ce genre d'étude sérieuse avec Dave... » dit-elle déçue.

« Maman! » s'exclama Shelby.

« Quoi? L'art dramatique ce n'est pas quelque chose de sérieux! Pas vrai Toni? » demanda-t-elle en pensant avoir son soutien par respect.

« Malgré tout le respect que je vous dois je ne suis pas d'accord... » dit timidement Toni par respect.

« Ah oui? Et pourquoi? » demanda Dave intéressé.

« Je ne pense pas qu'il y est d'études sérieuses ou pas sérieuses. Du moment que l'on fait ce qu'on aime, ce qu'il nous rend heureux je ne vois pas le problème. Pourquoi se lancer dans la médecine si ce n'est que par vantardise? L'université où se trouve Shelby est très exigeante et je ne pense pas qu'elle proposerait un cursus là-dedans si elle n'était pas un minimal sérieuse comme vous dites. Cette discipline est très compliquée, devoir jouer un rôle, faire semblant n'est pas donné à tout le monde. Cela demande de s'oublier complètement, de se réinventer et personnellement je trouve ça énormément compliqué! Surtout quand ce rôle dure longtemps... » termina-t-elle en faisant allusion à Shelby qui ne pouvait pas être elle-même face à sa famille et qui devait donc jouer un rôle pour cacher son homosexualité.

Shelby semblait très touchée par ce que venait de dire Toni, elle la regardait tendrement pour lui dire merci sans que ses parents ne s'en rendent compte.

« Vous avez votre façon de penser, j'ai la mienne. » dit un peu plus sèchement Jobeth visiblement vexée d'avoir été remise à sa place par une fille de 19 ans.

« Votre repas est très bon! » m'empressai-je de dire pour éviter des tensions. « Merci de nous recevoir! »

« Avec plaisir! Pour une fois que notre fille veut bien nous rendre visite le week-end on en profite! D'ailleurs pendant que tu es là, tu sais qu'il est encore temps de t'inscrire pour le concours. »

« Maman pas maintenant! » essaya de répondre Shelby sans s'énerver.

« Concours? » répéta-Toni.

« Shelby ne vous en a pas parlé? » s'étonna Jobeth. « Dave chéri tu veux bien aller chercher l'album s'il te plaît? »

Son mari s'exécuta et revint même avec deux albums. Il en plaça un devant Clarke et moi et l'autre en face de Shelby et Toni. Lorsque je l'ouvris je vis de nombreuses photos de Shelby à différents âges dans de magnifiques robes.

« Tu faisais les concours de mini-miss? » s'extasia Toni qui trouvait visiblement sa petite amie très belle sur les photos.

« Oui... » répondit Shelby honteuse.

« Pourquoi tu as arrêté? » demanda-t-elle ensuite.

« J'ai passé l'âge et je n'ai pas envie de jouer les miss parfaites toute ma vie! » répondit-elle en faisant un sous-entendu que seules Clarke, Toni et moi-même comprenions.

Le repas continua alors et le sujet tournait toujours autour de Shelby ou de la parfaite petite vie des Goodkind. Pour une famille très pratiquante ils avaient oublié ce qu'était l'humilité.

Avant le dessert, les parents de Shelby nous proposâmes de faire une pause le temps que leur ami de l'église arrive. Cela m'arrangeait car nous avions passé la journée à table et il était déjà plus de 18 h. Qui mangeait 10 entrées et 10 plats durant toute une journée? J'en profitai alors pour sortir prendre l'air sur leur terrasse. Je n'avais cependant pas prévu que Clarke me suive.

« Ça va? » me demanda-t-elle tandis que j'étais accoudée à la rambarde extérieure en train d'admirer la vue.

« Ça va. » répondis-je simplement. « Où sont Toni et Shelby? » demandai-je pour faire la conversation.

« Shelby fait visiter la maison à Toni. »

« Elles vont en avoir pour longtemps vue le nombre de pièces. » essayai-je de dire pour faire de l'humour.

« Tu devrais voir ma maison alors! » dit Clarke en tapant mon épaule avec la sienne.

« Tu as de la chance d'avoir grandi dans un environnement comme celui-là. » dis-je sans relever l'énième invitation de Clarke.

« Je suis plutôt chanceuse c'est vrai! Je m'en rends vraiment compte aujourd'hui... »

« Je n'imagine pas tout ce qu'Aden aurait pu faire s'il avait eu cette chance... » dis-je tristement.

« Ne dis pas ça! Il t'avait et c'est la plus belle chose qui pouvait lui arriver... » dit tendrement Clarke en posant sa main sur mon épaule.

« Les filles le dernier invité est arrivé! » cria Jobeth.

Nous nous rendîmes alors dans le salon. Au début je ne voyais pas l'homme car il était caché par Dave.

Ce dernier se retourna pour nous le présenter : « Les filles je vous présente.. »

« Wells Jaha! » dis-je avec toute la haine que j'avais dans mon coeur. Je ne l'avais pas revu depuis le jour de l'enterrement d'Aden.

« Clarke? » s'interrogea Wells car il ne semblait pas l'avoir vu depuis longtemps. Puis il me regarda et son teint devint tout blanc Lexa Woods je... »

Mais il n'eut pas le temps de finir que je lui envoyais ma droite dans sa face. S'il y a 3 ans je m'étais retenue par respect pour Aden, aujourd'hui plus rien ne me retenais.

« Mais vous êtes tarée! » s'indigna Dave en allant aux nouvelles de Wells. Cependant je ne lui laissai pas le temps que je rajoutai un second coup dans la visage de Wells avant que Clarke ne me ceinture.

« Qu'est-ce qu'il se passe ici? » demanda Shelby en arrivant sans Toni.

« Je vais vous demander de sortir! » hurla Dave.

« Non Dave! Je le mérite! » dit Wells en se relevant en se tenant la mâchoire.

« Non tu ne mérites rien! Rien ne pourra réparer ce que tu as fait! » criai-je tandis que je me dégageai de l'emprise de Clarke.

« Lexa. Je vous assure que je fais tout pour rattraper mon erreur... J'ai intégré l'église pour prêcher la justice, l'amour et le respect. » dit-il très calmement.

« Si tu prêchais la justice tu serais en train de moisir dans une cellule! » hurlai-je.

« Lexa qu'est-ce que.. » se coupa Toni en arrivant et en voyant Wells Jaha. Elle comprit très vite la situation et le fait que je l'ai frappée. Elle se tourna alors vers moi et dit simplement pour que je la regarde : « Lexa. » Je me tournai alors vers elle mais il était trop tard. J'avais complètement vrillé et Toni le savait. Elle plongea ses yeux dans mon regard et vit que mes yeux verts s'étaient assombris, elle comprit alors que ce qu'elle redoutait venait d'arriver. « Lexa je t'en supplie ne... » mais je ne la laissai pas finir et je m'enfuis de la maison en courant laissant tout le monde dans l'incompréhension de ce qu'il venait de se passer. Clarke partit tout de me même à ma poursuite.

( POV Toni)

« Qu'est-ce qu'il se passe? » me demanda Shelby en me retenant alors que je voulais courir après Lexa.

« Shelby je te promets de tout t'expliquer mais il faut absolument que je retrouve Lexa. » dis-je paniquée après avoir vu que Lexa avait vrillé.

« Si je peux aider... » proposa Wells.

« Toi! » dis-je très fort en la menaçant de mon doigt. Je regardai autour de moi et vis Shelby, Dave et Jobeth me regarder. Je mourrais d'envie de lui mettre mon point dans la gueule mais par respect pour Shelby je ne fis rien. Je regardai alors ses parents et m'excusai : « Je suis vraiment désolée de ce qu'il s'est passé Madame et Monsieur Goodkind. Merci pour l'invitation. Si vous voulez des explications il vous les donnera! » terminai-je en montrant Wells. Je me tournai alors vers Shelby les larmes aux yeux : « Shelby je suis sincèrement désolée... » lui dis-je en quittant la maison pour partir moi aussi à la recherche de Lexa.

« Attends-je viens avec toi! » me dit Shelby pour mon plus grand étonnement.

« Tu ne vas nulle part jeune fille! Ces personnes sont de mauvaises fréquentations! Elles viennent d'être violente avec notre ami! » menaça-Dave en la prenant par le bras.

« Je fais confiance en Toni, si Lexa a fait ça c'est qu'il y a une raison! » s'énerva-t-elle en se dégageant de la prise de son père pour me suivre. Choqués de l'attitude de leur fille ses parents ne dirent plus rien.

Nous nous dirigeâmes alors vers la voiture de Shelby et quittâmes la maison sans réellement savoir où aller.

« Shelby tu n'étais pas obligée de venir... » dis-je timidement.

« C'était lui! » répondit-elle simplement comme ci sa phrase était logique. « C'était lui qui nous a vu et envoyé le message... »

« Quoi? » commençai-je à m'énerver regrettant finalement de ne pas lui avoir mis mon poing dans sa tête. « Ça explique pourquoi il connait mon nom... »

« Tu peux me dire d'où tu le connais? Il est à l'église depuis 3 ans et je pense que je m'en souviendrais si je t'avais vue là-bas! »

« Ce n'est pas comme ça que je voulais que tu l'apprennes... » dis-je tout bas.

« Tu peux tout me dire! » dit Shelby en posant sa main sur la mienne tout-en en gardant une sur le volant.

Je racontai alors tout à Shelby, ma vie en famille d'accueil, le boulot au fast-food, comme le foot avec Lexa nous avait sorties de la violence et surtout comment Aden avait embelli notre vie. Je terminai bien évidemment par le récit de sa mort avec l'implication de Wells Jaha.

Pendant cette dernière partie Shelby s'était garée sur le côté de la route. Les larmes qui coulaient ne lui permettaient plus de rester concentrer sur la route. Elle voulait surtout pouvoir me prendre dans ses bras une fois le récit fini et c'est ce qu'elle fit.

« Je suis fière de toi Toni... » me dit finalement Shelby. Comme j'étais étonnée de ses propos elle m'expliqua tout en tenant mes mains : « Malgré toutes les épreuves que tu as vécues tu t'en es sortie. Tu es devenue quelqu'un de bien Toni! Je n'aurais jamais pu vivre un centième de ce que tu as vécu... Je pense même que s'il s'agissait d'un de mes frères ou soeurs je lui aurais mis mon poing dans la figure... »

« Crois-moi j'en avais envie! » dis-je en rigolant parce que l'ambiance n'était pas au rendez-vous. « Je ne l'ai pas fait pour toi... Je sais que tu n'aimes pas la violence, je sais que tu ne m'aurais pas pardonné d'avoir fait ça sous le toit de tes parents... » expliquai-je.

Shelby semblait touchée alors elle m'embrassa tendrement en signe de remerciements. « Où penses-tu que Lexa soit allée? » demanda-t-elle une fois ses lèvres libres.

« Elle peut être n'importe où c'est ça le problème... » dis-je comme pour moi-même.

« Tu as essayé d'appeler Clarke? Peut-être qu'elle a pu la suivre! » dit intelligemment Shelby.

« Bonne idée! » dis-je en sortant mon téléphone.

(FIN POV Toni)


Je m'étais enfuie de chez Shelby et je m'étais arrêtée dans le premier parc que j'avais trouvé. Ce n'était pas très compliqué dans ce quartier chic et sur les hauteurs de la ville. Le quartier où je vivais avant n'avait même pas un coin de verdure. Nous étions entassés les uns sur les autres.

Je me sentais honteuse d'avoir cédé à la violence et à deux reprises en plus. J'étais aussi mal d'avoir agi comme ça devant les parents de Shelby vis-à-vis de Toni. Je savais que cette dernière ne me le pardonnerait pas. Ce repas était très important pour elle et Shelby.

« Lexa! » hurla Clarke qui arrivait derrière. Elle était essoufflée et avait vraiment dû y mettre du sien pour pouvoir me suivre. « Ne bouges plus! » dit-elle en essayant de reprendre son souffle. « Je te jure que si tu me fais encore courir je te tue! » dit-elle en s'approchant de moi et en posant ses mains sur mes épaules pour se reposer mais aussi m'éviter de fuir. Cette scène me fit sourire et je fus étonnée de voir comme sa simple présence m'avait fait du bien.

« Clarke tu n'étais pas obligée de me suivre... »

« Tu comptais aller où comme ça? » me coupa-t-elle.

« Le plus loin possible de lui... » murmurai-je. Voyant que Clarke avait encore du mal à respirer je lui proposai de s'assoir sur un banc et elle accepta.

« Tu sais je ne savais pas... » dit-elle une fois assise. « Je ne savais pas que Wells Jaha était dans l'église que fréquentaient les Goodkind. Sinon je te l'aurais dit je te le promets! ». Je pouvais sentir dans sa voix qu'elle était inquiète et qu'elle avait peur que je lui reproche.

« Je sais... » dis-je tout bas en lui prenant la main par réflexe. Clarke ne s'attendait pas à ce geste d'affection, moi qui avais été si froide et fermée depuis deux semaines. Mais j'en avais besoin et j'avais eu raison car son contact me réchauffa le coeur. La jolie blonde le comprit et resserra son emprise sur ma main me faisant comprendre qu'elle ne comptait pas la lâcher. « Tu ne lui parles plus? » demandai-je ensuite après un long silence.

« Non... Il m'a toujours rejeté la faute sur ce qui s'était passé cette nuit-là. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à me plonger à fond dans les études. Ça m'évitait de penser. Fin la suite tu la connais... »

« Ce n'est pas de ta faute Clarke. On est seul responsable de ces actes. » répondis-je.

Après un nouveau petit silence le téléphone de Clarke sonna. « C'est Toni. » dit-elle comme pour attendre l'autorisation de répondre.

« Ne lui dit pas où on est, je ne suis pas prête à l'affronter... »

Clarke comprit et décrocha. Elle rassura Toni en lui disant qu'on était ensemble. Après avoir raccroché elle ajouta : « Toni semblait très inquiète. »

« Et sûrement très énervée! » complétai-je.

« Pas du tout! Quand elle t'a regardé elle semblait comme... effrayée... »

« Elle a peur que je refasse des conneries... » dis-je sans regarder Clarke.

« Comment ça? » demanda-t-elle en commençant à caresser ma main avec son pouce pour me mettre en confiance.

Je la regardai alors dans les yeux et je décidai de lui confier la dernière partie de mon passé.

« Après la mort d'Aden, dormir était devenu impossible pour moi. Dès que je fermai les yeux je revivais l'accident. Parfois Aden me reprochait sa mort et je me réveillai en hurlant. J'avais besoin de m'occuper l'esprit alors au lieu de dormir j'allai au cinéma, au théâtre, à des concerts, je courais ou j'allai même marcher dans la forêt de nuit. »

« Tu as vraiment une passion pour la forêt. » pensa Clarke à voix haute.

Cette réflexion me fit sourire mais ça n'arrêta pas mon récit.

« Au début cela me faisait du bien mais un mois après sa mort je n'arrivai toujours pas à passer à autre chose. L'injustice qu'il avait vécue était toujours présente dans mes pensées. De plus à force de ne pas dormir je m'étais complètement refermée sur moi-même et mon esprit s'était obscurci. »

« Un peu comme ces deux semaines? » me demanda timidement Clarke.

J'acquiesçai de la tête et continuai mon histoire.

« Un soir je suis donc allée dans un bar. Je me disais que l'alcool serait peut-être la solution. Durant la soirée j'avais remarqué qu'un type buvait beaucoup alors quand il est parti je l'ai suivi. Lorsque j'ai vu qu'il prenait la voiture je me suis toute suite imaginée qu'il pourrait lui aussi faire du mal à quelqu'un. Sans réfléchir j'ai saisi une pierre qui se trouvait sur le parking et je l'ai lancé dans son pare-brise. Ce geste m'a fait énormément du bien sur le coup. Comme si je sauvais quelqu'un.

Bien évidemment le sentiment de haine, de peine et de culpabilité revenait. Alors plusieurs fois je suis retournée dans des bars. À chaque fois différents et la soirée se terminait toujours de la même façon. J'utilisai même une batte de baseball ce qui me permettait vraiment d'exprimer ma colère contre ces voitures. Je m'en voulais de la mort d'Aden alors je jouais en quelque sorte les super-héros.

« Tu as fait ça longtemps? » demanda Clarke.

« Ça a duré environ 1 mois. En général les types étaient beaucoup trop bourrés pour me courir après alors je pouvais toujours m'enfuir. La seule fois où je n'ai pas pus m'enfuir j'ai vraiment passé un sale quart d'heure. Toni m'avait retrouvé sur le parking la tête en sang et avec une côte cassée.

C'est d'ailleurs la dernière fois que j'ai fait ça. J'avais vu la déception, la peur et la tristesse dans les yeux de Toni et je m'étais rendu compte que cela ne ramènerait pas Aden. De plus je pouvais perdre la seule famille qui me restait et je ne voulais pas faire souffrir Toni une nouvelle fois. Elle a du avoir peur que je recommence tout à l'heure quand elle a vu mon regard, mais j'ai beaucoup trop à perdre maintenant… »

« Pour une personne tu as réussi à t'arrêter? » demanda Clarke impressionnée et honteuse vis-à-vis de ses cachets.

« Oui mais pas que. Je rejouais de nouveau de la batterie dans la rue, je travaillais chez Gustus et m'investissais à fond dans le football. Tout ça m'a bien aidé.

J'ai essayé de reprendre une vie sociale cependant je ne voulais pas m'attacher, alors je me contentai d'histoire d'un soir avec les filles même si je ne sortais que très rarement. Je passai un bon moment et dès que le matin arrivait, je n'avais qu'une envie, partir loin d'elle. Il s'est avéré que j'adorais draguer, cela m'évitait de penser pendant que j'essayais de mettre ces filles dans mon lit. » dis-je en rigolant nerveusement.

« Après tu as osé me reprocher d'avoir jouer avec toi! » dit Clarke en rigolant.

« Je sais... Mais avant de te rencontrer ça ne me posait pas de problèmes... » dis-je tout bas honteuse.

« Comment ça? » demanda Clarke en cherchant mon regard.

Sans hésitation je fixai le regard de Clarke et je confiai : « Quand je t'ai vue la première fois sur ce parking et que tu as levé la tête de ton sac. C'est comme si quelque chose que j'avais enfoui en moi et que je pensais mort s'était remis à vivre. Comme si mon coeur c'était réveillée de 3 ans de sommeil et qu'il s'était remis à battre... À la seconde où je t'ai embrassé, c'est comme si ma vie venait enfin de reprendre après 3 ans de pause. Clarke tu m'as réveillé d'un très long sommeil. Un sommeil où je ne voulais plus aimer, plus m'attacher par peur de souffrir. »

Clarke me regardait les larmes aux yeux suite à ce que je venais de lui dire. Je mourrais d'envie de l'embrasser mais la problématique était toujours la même.

Je posai tout de même ma main sur la joue de Clarke qui en ferma les yeux. Une larme coula sur sa joue.

« Clarke quand tu m'as raconté pour Wells Jaha tu as replongé mon coeur, mon corps et mon âme 3 ans en arrière... J'ai peur que ça recommence, j'ai peur d'être de nouveau violente, j'ai peur que mon coeur s'arrête de battre de nouveau... » dis-je en ayant les larmes qui coulent. « Regarde, durant ces deux semaines je n'ai été qu'un robot... » ajoutai-je sans enlever ma main de son visage que je caressai de mon pouce. « Malgré tout ça je meurs d'envie de t'embrasser... » dis-je en fixant ses lèvres.

« Alors embrasse-moi! » me supplia presque Clarke.

« Clarke, j'ai toujours besoin de temps, je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée, regarde comment je réagis... Tu mérites mieux que quelqu'un qui n'a pas encore fait le deuil de son petit frère ou qui peut être incapable d'aimer... »

« Lexa... » dit-elle tendrement en plaçant ses mains de part et d'autre de mon visage. « Je sais que tu as besoin de temps, on prendra notre temps. Mais s'il te plaît, laisse moi réveiller ton coeur une nouvelle fois. » finit-elle avant de combler l'espace entre nos lèvres.

Une immense chaleur parcourut mon corps. Elle avait raison mon coeur battait de nouveau mais que se passerait-il une fois qu'elle se décollerait. S'arrêterait-il encore une fois ?