Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour la journée Internationale des personnes disparues - 30 août dans le cadre d'un défi proposé par le discord "Les défis galactiques". C'est vraiment tout de suite le fandom auquel j'ai pensé.
Instaurée par L'ONU cette journée permet d'alerter sur les disparitions nombreuses et inexpliquées de milliers de personnes sans qu'on ne sache ce qui leur est arrivé. Cela affecte bien évidemment les familles. En effet, ne pas savoir si un être cher est mort ou vivant provoque une angoisse indicible, de la colère et un profond sentiment d'injustice, et empêche les proches de faire le deuil et de tourner la page. Je vous propose d'écrire un fic qui tourne autour de ce thème. UA ou non vos personnages vont devoir faire face à la disparition inexpliquée de l'un de leur proche. La disparition peut être récente ou datée déjà de plusieurs années. A vous d'explorer leurs réactions, leurs enquêtes et comment il font face à cette perte. A vous de voir aussi où cela peut les mener, connaitront-ils ou pas la vérité à la fin de votre histoire ? A vous de voir.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES A MACH 2
Quinze ans
C'était un geste qu'il avait fait souvent, trop souvent. Quand Stringfellow se sentait seul et un peu plus déprimé que d'habitude, les souvenirs revenaient et frapper et son regard se posait sur les photos qui ornaient sa cheminée. Alors, lentement, il se levait du canapé et se dirigeait vers le petit bureau dans un coin de la pièce où il ouvrait l'un des tiroirs qu'il gardait soigneusement fermé à clé. Avec hésitation, ses doigts tremblants malgré lui, il sortait les quelques dossiers qui s'y trouvait avant de s'écrouler sur la chaise au moment où ses jambes cédaient, refusant de continuer à le porter. C'était plus fort que lui, même après 15 ans la simple vision du nom de son frère crayonné à la va-vite par un officier de l'armée qui avait mit dans son dossier du vide élaboré, le bouleversait…
Stringfellow trembla, se redressa et tituba jusqu'à la cheminée. Ses doigts agrippèrent avec douceur la précieuse photo qui s'y trouvait, la dernière prise ensembles… Cette photo où ils souriaient, vêtus de leurs uniformes dans la base arrière de leur unité. Cette photo qu'ils avaient prit pour l'anniversaire de Dominic, pour lui montrer qu'ils allaient bien, qu'ils étaient ensembles, pour lui promettre qu'ils rentreraient tous les deux… Cette photo prise deux jours avant l'assaut, avant que Saint-John ne disparaisse.
Stringfellow revint avec la photo en direction du bureau et la posa devant lui pendant qu'il ouvrit pour la millième fois le dossier remit par l'armée… Rien… Il n'y avait rien dedans… Il était vide ce dossier… Comme si son frère s'était volatilisé dans ce marais vietnamien… C'était quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre, ni à accepter, même 15 ans plus tard… Il devait forcément exister quelque part un autre dossier mieux rempli… Il devait forcément exister une personne qui savait ce qu'il lui était arrivé et où il était… Après tout ce temps, même les confessions de son bourreau lui suffiraient… Si son frère était mort, s'il avait été fait prisonnier et torturén celui qui l'avait enterré dans cette jungle devait forcément savoir où il était… La guerre était finie… Pourquoi on ne lui rendait pas son corps ? Pourquoi on ne leur permettait pas enfin de se retrouver ?
Stringfellow frissonna et ne se rendit même pas compte qu'il était en train de pleurer avant qu'une larme ne vienne créer une tâche sombre sur le papier jauni. Il l'essuya avec une infime précaution, ferma les yeux et revit les gestes de son frère avant d'entendre sa voix ferme et déterminée lui dire qu'il devait décoller avec les soldats, que tout irait bien, qu'il n'avait qu'à revenir les chercher. Stringfellow avait hésité. C'était son frère, son grand frère, celui qu'il était venu rejoindre de manière anticipée dans cet enfer par peur de leur perdre. Son instinct lui avait hurlé ce jour-là de ne pas le laisser derrière lui, mais Saint-John avait raison, son hélicoptère était plein, il y avait des blessés et Stringfellow avait décollé.
Le temps qu'il effectue la rotation, il n'y avait plus rien à part des ennemis qui avait manqué de peu d'abattre son appareil… rien… plus rien… Si seulement il avait su à ce moment que c'était la dernière fois que les deux frères se voyaient… Il aurait laissé les commandes à son copilote. Il aurait sauté pour le rejoindre, pour être avec lui, pour ne pas être séparé, pour partager son destin… pour ne pas lui survivre… pour mourir avec lui…
Les larmes se firent plus violentes, les tremblements aussi et d'un revers de la main, il balaya les dossiers vides, donnés tant par l'armée que par la CIA, avant de pousser un cri de rage. Il travaillait pour ces gens… La CIA avait bien failli le faire tuer plusieurs fois en mission et ils ne lui donnaient que des dossiers vides… Non, c'était même plus pervers que ça, ils lui donnaient des dossiers qui contenaient ce qu'il savait déjà… Qu'est-ce qu'ils croyaient ces bureaucrates ? Il était là le jour de la disparition de son frère, il savait mieux que quiconque comment tout cela s'était passé…
Ce qu'il avait besoin de savoir aujourd'hui, ce qu'il voulait savoir depuis quinze ans, c'était ce qui s'était passé après… Il y avait quelque chose qu'on lui cachait pour des raisons qu'il ne parvenait pas à comprendre. On le privait de son frère, de son grand frère, on l'empêchait de le retrouver… Après la fin de la guerre, d'autres prisonniers sensés avoir disparus depuis six mois, un an ou plus avaient été retrouvés… On avait aussi localisé des charniers. On avait ramené parfois des dépouilles éparses, des plaques d'identification, mais la plupart des familles avaient retrouvé leurs proches ou au moins leurs traces… mais pas lui…
Comment Saint-John avait bien pu se volatiliser en pleine jungle ? Bien sûr, il y avait d'autres pièges que les soldats ennemis sous le couvert de ces arbres, Stringfellow le savait parfaitement, mais cela ne l'aidait pas à se sentir mieux… En fait, il savait qu'il n'irait pas mieux et que sa vie resterait en suspend tant qu'il n'aurait pas de réponses à ses questions… Comment il pouvait vivre, lui qui n'avait même pas une tombe où se recueillir ? Ils ne comprenaient donc jamais, tous ces chef d'Etat Major, à quel point il était douloureux de ne pas savoir ?… Il ne demandait pas grand-chose… juste s'il devait avoir encore avoir un peu d'espoir ou s'il devait le laisser partir rejoindre les trop nombreux fantômes qui vivaient avec lui…
A bout nerveusement, Stringfellow frémit et se laissa tomber à genoux sur le sol. Il détestait les pages vides de ces dossier, mais il ne pouvait pas les détruire, il était tout ce qu'il avait pour tenter de le retrouver. Alors, il ramassa les feuillets, les rangea soigneusement et les posa sur le bureau devant la photo de son frère. Un sanglot lui échappa et il murmura…
- Jamais je ne t'abandonnerai Saint-John, d'une manière ou d'une autre je saurais où tu es et ce qu'il t'es arrivé… Je te retrouverai… Je t'aime grand frère… Bon anniversaire…
Défis galactiques
Journée Internationale des personnes disparues - 30 août
F – Frère
Blessure 1 : Le deuil
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
100 façons de pleurer 29/100
50 nuances de fandom inconnu (4/50)
