Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans l'atelier des capitales de discord Les Défis Galactiques.
Capitale 13 : Amsterdam. A une époque où la ville se construisait encore, les habitants devaient payer des impôts en fonction de la largeur de leur maison ! Cette originalité de taxes a fait naître une originalité de construction : pour payer le moins d'impôts possible, les habitants ont fait construire des façades étroites. Parmi les maisons les plus étroites d'Amsterdam, une maison située au Oude Hoogstraat 22 fait 2,02 m de large et seulement 5 m de profondeur. Mais la palme revient sûrement à cette maison située au Singel 7. Sa façade est la plus étroite d'Amsterdam puisqu'elle ne mesure qu'un mètre de large ! Cerise sur le gâteau, elle est située entre deux maisons beaucoup plus larges accentuant l'effet d'étroitesse.
Prompt facultatif : écrire sur un perso qui vit dans une petite maison
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES A MACH 2
Une bulle au bord du lac
Stringfellow se pencha et remit du bois dans la cheminée avant de reprendre sa place sur le canapé pour reprendre sa lecture. Lors d'une balade avec Dominic plusieurs mois plus tôt, il avait déniché dans une brocante un livre d'art sur le Romantisme allemand en peinture au XIXème. Sonate de Mozart en fond musical, il s'était enfin installé pour le lire, profitant du calme dont il allait pouvoir profiter pendant ce week-end. Il fallait dire qu'avec la pluie qu'il tombait au dehors, il était compliqué d'aller pêcher ou de prendre un hélicoptère pour tourner des spots publicitaires ou pour travailler sur le tournage d'un film qui aurait nécessitait des cascades aériennes, même la FIRM ne semblait pas voir de missions à lui confier. Ce qui lui laissait presque assurément deux jours de tranquillité, la mauvaise météo devant durer pendant deux jours. Son livre sur l'art n'était pas le seul qu'il avait d'ailleurs sortis de la bibliothèque. Il y avait aussi quelques dramaturges classiques qu'il avait envie de relire, lui qui manquait toujours de temps, au moins cette pluie lui offrait une pause relaxante.
L'orage était d'ailleurs devenu si violent que Têt était venu se coller contre les pieds de son maître. Le jeune homme caressa la tête de son chien pour l'apaiser avant de boire une gorgée de café chaud avant de se caler de nouveau pour continuer sa lecture.
Vivre un tel orage dans un lieu aussi isolé que son petit chalet sur les contreforts des montagnes du San Jacinto au bord du Lac Hemet aurait pu rendre mal à l'aise certaines personnes. Après tout, il était réellement isolé de toutes traces de civilisations. Il fallait quatre heures à pied pour y monter et plus de deux heures à cheval, ce qui pouvait décourager certains invités. Heureusement qu'il pouvait aussi y monter en hélicoptère… mais Stringfellow aimait justement ce chalet pour sa solitude, c'était un vrai choix vie. Après tout, à côté de lui, son violoncelle était un Stradivarius et la collection d'art héritée de son grand père ne comportait que des tableaux de maître dont un autoportrait de Van Gogh à plusieurs dizaines de millions de dollars. Il suffisait qu'il vende l'une des toiles pour pouvoir s'acheter un palace ou même plusieurs sur les collines d'Hollywood…
Cependant Stringfellow n'avait pas besoin d'un palace, mais d'un cocon où il pouvait se sentir bien et malgré toutes les tragédies qui jalonnaient sa vie, toutes les photos de ceux qu'il avait perdu qui tapissaient les murs, il se sentait apaisé quand il était ici.
Ce petit chalet était son chez lui, sa bulle de protection. Jamais pour rien au monde, il ne quitterait ce lieu.
Défis galactiques
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
U –USA
4 aspects d'Osman II (Magnificent Century Kösem) : Poète : Ecrire sur un perso qui aime lire
50 nuances de fandom méconnu (49/50)
Si tu l'oses : 21. Dramaturge (310/400)
