Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit d'un atelier du discord Les Défis Galactiques et pour l'anniversaire de Jan Michael Vincent
Prompt : votre personnage vit au bord de l'eau
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES A MACH 2
Au bord de l'eau
Sring devait bien admettre qu'il se sentait revivre à chaque fois qu'il rentrait chez lui, dans ce petit chalet aménagé par son grand-père pour sa grand-mère au bord du lac Hemet. Les eaux brillantes du lac et les formes effilées des montagnes San Jacinto qui le surplombaient, lui donnait l'impression d'être dans un autre monde. Un monde où il n'aurait pas perdu presque tous les gens qui avaient tenu à lui : ses grands-parents, ses parents, son premier amour, son meilleur ami, son frère, Gabrielle… La liste était longue, trop longue pour un seul homme… et même ce lac au bord duquel il vivait avait contribué à lui arracher une partie de lui. Ses parents étaient morts de l'autre côté de cette rive, aspirés par un tourbillon… lui… lui il s'en était sorti sans savoir comment.
C'était tragique, mais Stringfellow n'en voulait pas au lac… Son chalet était là, tous ses souvenirs de famille aussi : les tableaux de grands maîtres, les photos, son violoncelle Stradivarus… Dominic lui avait demandé un jour pourquoi il ne déménageait pas, pourquoi il ne prenait pas une maison ou un appartement sur San Diego.
Il savait que cela partait d'un bon sentiment, que père adoptif, mentor et meilleur ami tout à la fois s'inquiétait pour lui. Il y avait tant de fantômes entre ces planches, tant de souvenirs plus ou moins heureux… Il comprenait qu'il puisse penser que quitter cet endroit lui ferait du bien…
Mais String ne voulait pas le quitter, surtout pas… C'était chez lui ici, aux pieds de ces montages, au bord de ce lac. Il y avait certes des moments tristes, mais aussi des moments joyeux, doux et complices… Il revoyait son père lui apprendre à pêcher, sa mère lui apprendre les premiers accords de la Sérénades des Aigles… Il revoyait Dominic tenter de le guider pour qu'il pose le Bell sur le ponton et non dans l'eau avant de le revoir lui tendre une petite boule de poil pour qu'il ne soit plus seul… Dominic faisait semblant d'être agacé par Têt, mais il savait que le petit chien de chasse avait été le plus beau cadeau qu'il avait pu lui faire… et c'était ici, dans cette maison, quand il était revenu de sa période comme pilote d'essai encore plus déprimé que lors de son retour du Vietnam qu'il lui avait offert… C'était ici aussi, sur ce ponton, qu'il avait embrassé Gabrielle pour la première fois, ici qu'ils avaient vécus une semaine paisible et idyllique qui lui avait un peu redonné vie… C'était ici aussi, sur le plateau au dessus du chalet qu'il avait mis en terre son corps après cette fichue mission en Libye.
Alors non, jamais Stringfellow ne quitterait ce chalet et jamais il ne pourrait vivre ailleurs qu'au bord de l'eau du lac Hemet… Pour le meilleur et pour le pire, toute sa vie était ici…
Tout en se perdant dans ses pensées, le jeune pilote retira ses chaussures et laissa ses jambes pendre dans l'eau. Elle étai fraîche, limpide et il s'allongea sur le dos tout en battant l'eau du bout des pieds. Intrigué par l'attitude de son maître, Têt vint d'abord le renifler, lui lécher les cheveux puis le chien s'installa à ses côtés. String observa pendant quelques secondes la cime des arbres, les nuages au dessus de lui, l'aigle pygargue qui planait, puis il cligna des yeux et s'endormit lentement, bercé par le clapotis de l'eau contre les piles du ponton.
Défis galactiques
U – USA
Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)
Horoscope du 16/12/2021 : Lion : Chalet
Les anniversaires de nos célébrités : Jan-Michael Vincent : 15 juillet 1945
Blessure 1 : Le deuil
50 nuances de fandom méconnus (31/50)
