Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un atelier des Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : 5ème animal : Okapi. Prompt : écrire sur quelqu'un de végétarien

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES A MACH 2

Nouvelle recette

En bon italien spécialiste de la cuisine, Dominic observait avec un air suspicieux, String en train de découper des aubergines en petits dés. Il ne quittait pas des yeux les pâtes, les lamelles de courgette et le parmesan râpé posés à côté du plat où il comptait préparer ses lasagnes.

- Donc, tu te lances dans les lasagnes végétariennes ? Mais ce ne sont plus des lasagnes dans ce cas-là ! S'indigna le vieil italien.

- Dis-toi que c'est une adaptation ou une réécriture !

- Adaptation, marmonna Dominic, faisait rire String.

- A quoi tu t'attendais, tu sais très bien que je suis devenu végétarien et tu verras j'en ai déjà fait pour moi, c'est très bon !

- Je sais que tu es végétarien et je sais pourquoi… et tu sais très bien que jamais je ne te le reprocherai, je te comprends parfaitement petit. Ce n'est pas le problème !

- Alors c'est quoi ?

- Les lasagnes c'est italien !

- Donc c'est sacré ?

Dominic se remit à marmonner dans sa langue natale et String rit une nouvelle fois. Cela l'amusait quand son ami se mettait à bougonner de la sorte, il faisait le grognon, mais il en rajoutait.

- Je n'ai jamais dit que c'était sacré, mais c'est traditionnel ! Et la tradition, c'est la tradition !

- Tu sais, ça évolue les traditions, je pourrais te faire toute une liste de tradition qui ont dû évoluer. Alors, attends de goûter avant de juger.

- D'accord, je vais goûter, mais c'est bien parce que c'est toi !

String sourit.

- Je suis sûr que tu vas aimer. A condition que tu dises la vérité, je connais aussi ta mauvaise foi !

- Ma mauvaise foi ! N'importe quoi !

- Ah tu vois, pris en flagrant délit !

Le vieil italien ronchonna une fois de plus et fit la moue quand il fut l'heure de passer à la dégustation. String le détailla, sûr de sa recette et secoua la tête en le voyant faire la grimace. Cependant, cette dernière disparut rapidement et un grand sourire se dessina sur son visage.

- Tu as raison gamin ! C'est vraiment bon !

- Bien sûr que c'est bon !

- Du coup, tu peux me resservir ?

String secoua la tête avant de se mettre à rire.

- Tu n'es pas croyable !