Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour a journée mondiale des pâtes le 25 octobre

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES A MACH 2

Un dimanche matin au chalet

Affalé en travers de son lit à moitié habillé, String ne put retenir un sursauta lorsque le Rigoletto retentit dans tout le chalet, manqua de peu de le faire tomber de son lit. Il parvint à se rattrape de justesse, cligna des yeux et grogna. Bon sang, on devait être dimanche et Dominic lui avait dit que dimanche il passerait pour cuisiner des pâtes fraiches, mais quelle heure il était ?

Le jeune pilote redressa la tête et tourna la tête en direction de l'horloge : 8 h15… En plus il était matinal ! Et quand il se mit à chanter, String comprit qu'il fallait vraiment qu'il descende le rejoindre parce qu'il ne s'arrêterait pas tant qu'il ne le ferait pas.

Bougonnant copieusement, Stringfellow s'arracha de son lit et attrapa un t-shirt avant de se diriger vers l'escalier. Quand il dévala les premières marches, Dominic arrêta de chanter et lui cria.

- Ah voilà ! J'ai bien cru que tu avais oublié notre week-end pâtes fraiches !

- Avec ton entrée fracassante, je ne vois pas très bien comment j'aurais pu l'oublier, marmonna le jeune homme en réponse alors qu'il ouvrait la porte pour que Têt puisse aller faire son tour.

- Allons, c'est Rigoletto !

- Ça va merci, je le sais parfaitement, c'est toi qui m'a élevé je te rappelle, marmonna String en se glissant derrière lui pour atteindre la cafetière.

- Et je n'ai pas réussi à t'apprendre l'italien.

- Ça c'est à force de t'entendre chanter, le taquina String.

- Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Répondit Dominic en levant les yeux au ciel. Tu veux bien t'occuper des œufs ?

- Pour le moment je m'occupe du café, laisse-moi le temps de me réveiller !

- String, tu sais pourtant que la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt !

- Se lever tôt implique de dormir, marmonna ce dernier en se servant une grande tasse de café.

Dominic tourna la tête vers lui et observa les cernes un peu trop marqués sous son regard bleu. D'un geste, le vieil italien éteint la musique avant de revenir vers son gamin.

- Tu dors mal en ce moment, petit ?

- Ces derniers mois ont été compliqué, murmura String en baissant les yeux vers sa tasse de café.

- Je le sais bien, répondit Dominic avec douceur. Justement, je voulais te changer les idées, mais si tu veux essayer de te reposer, on peut remettre tout ça à plus tard.

- Non, répondit String en lui faisant un sourire avant de boire une gorgée de café. Si tu te basses sur moi, ce ne sera jamais le bon moment, met juste la musique moins forte s'il te plaît, j'ai mal à la tête.

- Pas de problèmes ! Je n'ai pas besoin de cuisine pour passer un bon moment avec toi ! S'exclama son ami avec un grand sourire.

Il donna une tape dans le dos de son jeune protégé et le tira un peu contre lui.

- Tu vas voir, on va bien s'amuser et mes pâtes maisons sont les meilleures !

- Oh ça, je le sais. Je te rappelle qu'à part le chant, j'ai aussi été élevé aux pâtes à la Santini…

Dominic rit plus fort et lui tapota l'épaule avant de lui tendre la boîte d'œufs.

- Du coup au boulot ! Casse les œufs, je m'occupe de la farine !

String sourit et capitula, posant sa tasse de café pour enfiler un tablier parce qu'il savait parfaitement comment risquait de se terminer l'ouverture du paquet de farine… et effectivement, il eut à peine le temps de nouer son tablier qu'il en reçut une poignée qui lui blanchit le visage et les cheveux. String souffla pour s'en débarrasser et se passa la main sur le visage pendant que Dominic riait à gorge déployée.

- Tu sais qu'elle commence à dater cette blague, marmonna le jeune homme. Je n'ai plus onze ans !

- Tu n'as plus 11 ans, mais tu es toujours mon gamin et c'est une tradition !

- Tradition ! Marmonna String ouvrant la boite des œufs… Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Dominic rit une nouvelle fois. Il le connaissait assez pour comprendre qu'il bougonnait pour la forme, mais il était détendu et heureux qu'il soit là. Ils allaient passer une bonne journée.