Chapitre XXXX : Les Démons
Bonjour tout le monde! J'ai encore craqué et je vous publie un chapitre en avance… Chapitre un peu spécial qui j'espère vous plaira! Bonne lecture!!
Guest : Désolée que tu sois triste… Et tu te trompes j'adore Lexa! Un peu trop peut-être ah ah! Alors du positif dans ce chapitre?
eyesice : On va dire les deux oui ah ah! Merci pour les compliments qui me vont droit au coeur! :) J'espère que la suite continuera de te plaire!
Seve04 : Je ne veux pas que vous me détestiez! :( Je vois que la réaction de Lexa ne vous plaît pas du tout! Je ne peux pas trop répondre à tes théories maintenant sans révéler la suite de l'histoire! Contente d'avoir réussi à te chambouler, en soit c'est le but même si vous me détestez ;) Je vais essayer de penser à vos petits coeurs!
Vaness : On est d'accord sur un point, cacher une tromperie peu importe qui on est c'est pas sympa! Pour Paris je ne dis rien mais promis que vous aurez des passages…
MissHarpie : Merci beaucoup! Ça me fait plaisir ce que tu me dis!! :) Ravie de te compter parmi nous pour la suite de l'aventure ;)
??? : Ravie de rencontrer un fan de l'Orlando Pride et d'Ali et Ashlyn!!!! Merci!
Momo00 : J'espère vraiment que tu ne me détestes pas! Je l'aurais fait vivre des jolis moments aussi ;)
Edas44 : Toutes les histoires ne sont pas que joyeuses ;) Alors encore du clexa? ;)
3 ans plus tard.
« S'il te plaît Lexa tu m'avais dit que tu viendras. » râla Toni.
« Je n'ai jamais dit ça! » m'agaçai-je.
« Tu m'as dit que tu réfléchirais à la question. » avoua mon amie.
« Et la réponse est non. » insistai-je.
« Tu sais que Shelby va me détester et te détester par la même occasion? » tenta-t-elle.
« Ça lui passera ne t'en fait pas. »
« Tu lui as promis de venir! » essaya Toni.
« Je ne lui ai jamais rien promis. » rigolai-je de la tentative désespérée de mon amie.
« Franchement tu crois que je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas venir? » m'interrogea-t-elle.
« Je sais que tu sais et c'est pour ça que tu comprendras pourquoi je ne viendrai pas. »
« Je te promets que ça se passera bien. » répondit Toni.
« Même si j'acceptai je ne pourrais pas. Je te rappelle que je dois m'occuper de Nana. » expliquai-je en prenant mon chiot dans mes bras.
« Tu n'as cas l'emmené! » s'enthousiasma-t-elle.
« Elle a 3 mois. » dis-je en l'embrassant.
« Elle survivra à un voyage en voiture d'une heure. » s'agaça Toni.
« Même ça va la fatiguer. »
« Tu as un husky c'est infatigable même si elle n'est encore qu'un chiot. »
« Je viens à une condition. » cédai-je car je savais que mon amie ne lâcherait pas le morceau et je ne voulais pas la mettre en retard.
« Tout ce que tu veux. »
« On y va séparément et dès que je veux partir tu n'as pas le droit de m'en empêcher. » exposai-je en partant en direction de ma chambre me changer.
« Tu es la meilleure! Je te revaudrai ça. » s'enthousiasma mon amie.
« J'y compte bien! Maintenant pars de chez moi et promis on se retrouve dans 2h là-bas. »
Depuis 3 ans peu de chose avait réellement changer. Je jouais toujours pour l'Orlando Pride sauf que maintenant j'étais devenue titulaire indiscutable. Depuis un an je jouais même pour l'équipe nationale et j'étais devenue l'une des footballeuses les plus populaires du pays. Cette notoriété m'avait permis de prendre mon indépendance et de m'installer seule sans Toni. J'avais acheté une villa avec piscine au milieu de la forêt. Cela me permettait de m'isoler de la célébrité mais surtout de vivre dans un environnement qui me correspondait. Je n'étais qu'à 30 minutes d'Orlando ce qui me permettait de pouvoir y vivre toute l'année.
En réalité j'avais rapidement pris mon indépendance de Toni. L'été après ma rupture avec Clarke nous avions comme un accord décidé de vivre chacune de notre côté. Cela avait beaucoup arrangé Toni qui avait pu s'installer avec Shelby à mi chemin entre l'université et la ville. Personnellement cela m'avait fait du bien de me retrouver seule. Nous n'étions cependant pas très loin l'une de l'autre car seulement 20 minutes nous séparaient. De plus on se voyait quasiment tous les soirs l'une ou chez l'autre car Toni avait préféré faire carrière dans le basket donc je ne la voyais plus h24. Elle évoluait maintenant en NBA avec l'Orlando Pride.
Sa blonde n'avait pas non plus chômé et était devenue plutôt populaire dans l'univers du cinéma. Elle allait bientôt entamer la 3ème saisons de la série qui l'avait fait connaître et en parallèle elle avait tenu le second rôle de deux films. Toni et Shelby étaient toujours autant inséparables.
De mon côté je vivais seule et j'appréciai ma vie de loup solitaire. J'avais fondé une association, Neverland, qui aidait les jeunes des familles d'accueil à trouver une bonne famille et à construire un projet professionnel pour qu'ils ne décrochent pas à l'école. Les journalistes me surnommaient Peter Pan ce qui me faisait beaucoup rire en vue de mon passé.
Depuis un mois j'avais adopté un chiot que j'avais naturellement décidé d'appeler Nana en hommage au monde imaginaire que je m'étais construit autour de Peter Pan. J'avais craqué pour cette boule de poile à la seconde où je l'avais vu notamment car elle avait la particularité d'avoir un oeil bleu et l'autre vert. Ayant toujours voulu avoir un chien et ayant maintenant une maison je savais que c'était le bon moment pour. Quand elle sera plus grande je pourrais même l'emmener courir avec moi car je faisais encore plus de sport qu'avant.
Seulement voilà Toni m'avait demandé de l'accompagner dans notre passé. Je dis ça car elle me demandait de venir à la remise des diplômes de Shelby qui avait enfin terminé après 5 ans ses études en art-dramatique. Revenir à l'université n'était pas un problème en soit, revoir mes anciens camarades non plus, le plus gros soucis était de revoir Clarke qui recevrait elle aussi son diplôme de fin d'études en kinésithérapie.
Je n'ai jamais répondu à son mail, je n'ai jamais cherché à la recontacter ni même à savoir ce qu'elle devenait. J'étais restée très proche de Lincoln et il ne m'en avait jamais parlé. Même lorsque de ce fait j'avais revu Octavia, elle avait respecté mon choix et n'avait pas mentionné son nom. Shelby aussi avait gardé le silence alors qu'elles étaient restées de très bonnes amies. Toni l'avait donc revu mais ne m'avait jamais rien raconté de ses échanges avec la blonde.
En réalité je ne savais même pas si elle serait là. Théoriquement au moment de notre rupture il lui restait trois années à faire mais qui dit qu'elle n'ait pas changé de voix? Qu'elle n'ait pas raté une année? Abandonné?
Je ne pensais presque plus à elle, du moins je le pensais car lorsque Shelby m'avait invité à se remise des diplômes il y a deux semaines de cela la première chose qui m'était venue à l'esprit était que j'allai la revoir. Depuis ce jour je ne pense qu'à ces yeux bleus.
Pendant tout le temps où je m'étais habillée j'avais hésité à changer d'avis et à ne pas pointer le bout de mon nez. Même encore maintenant tandis que je restai immobile à me regarder dans le miroir je ne savais pas si c'était une bonne idée.
J'étais en train d'ajuster ma chemise lorsque quelqu'un sonna à ma porte. Je m'empressai d'aller ouvrir en me demandant bien qui cela pouvait bien être.
« Babysitting expresse! » cria Ashlyn en entrant avec Sloane sur les épaules.
« Bonjour Lexa. » me dit plus poliment Ali en me prenant dans ses bras pour me saluer.
« Je suis désolée je ne peux pas garder Sloane j'ai quelque chose de prévu. » expliquai-je après avoir refermé la porte. Sloane avait maintenant plus de 3 ans et j'étais souvent amenée à la garder. Il faut dire que je l'adorais et elle m'adorait donc c'était plutôt facile. De plus je coachai toujours avec Ali. Après la fin de notre première année ensemble on n'a pas eu le coeur de se séparer donc on a demandé à pouvoir suivre notre équipe dans les différentes catégories. Les petites de 6 ans avaient maintenant 9 ans et je m'éclatai toujours autant avec elles.
« On ne vient pas pour ça mais pour garder Nana. » répondit Ashlyn en posant sa fille par terre qui s'empressa de me sauter au cou.
« Lexa! » rigola-t-elle tandis que je lui faisais un gros bisou.
« Ça va princesse? » lui demandai-je en la prenant dans mes bras car elle ne me lâchait pas.
« Oui! Va garder Nana! » s'enthousiasma-t-elle en tendant les bras en direction de mon chiot qui était tout heureux de voir du monde.
« J'imagine que Toni est dans le coup? » demandai-je tout en connaissant la réponse et en déposant leur fille par terre pour qu'elle aille caresser Nana.
« Tu as tout compris! » rigola Ali.
« Vous n'êtes pas obligées je peux l'emmener avec moi. » dis-je toute gênée.
« Et pour que ça te fasse une excuse pour t'enfuir? Or de question. » répondit Ashlyn.
« Je n'y vais pas pour m'amuser. Dès que Shelby a son diplôme entre les mains je rentre. » grognai-je.
« Ou tu pourrais aussi aller t'amuser avec Toni et les amis de Shelby. »
« Je n'ai pas envie de voir ses amis si vous voyez ce que je veux dire. »
« Tu ne sais même pas si elle sera là! Alors arrête de faire la mauvaise tête et pour une fois amuses-toi! Tu ne sors jamais sauf pour les entrainements, les matchs, garder Sloane ou pour ton association. » me disputa Ali.
« En plus ça ne nous dérange pas de s'occuper de Nana pas vrai Slo? » demanda Ashlyn à sa fille qui approuva bien évidemment. « Alors c'est réglé. » ajouta-t-elle en prenant la laisse du chiot et son sac de croquette.
« Vous l'emmenez chez vous? » m'inquiétai-je.
« On sait s'occuper d'un enfant donc je pense qu'on pourra s'occuper du chien Lexa. » se moqua Ali.
« Comme ça si tu trouves une ou deux filles en route tu pourras la ramener ici sans qu'on soit là. » me taquina Ashlyn.
« Je n'y vais pas pour ça. » expliquai-je exaspérée.
« Et pourtant ça te ferait du bien! » rétorqua-t-elle.
« On ne va pas parler de ça devant votre fille. » m'indignai-je.
« Tu as raison. On ferait mieux d'y aller et toi aussi. » répondit Ali en prenant sa fille dans ses bras. « On te ramène Nana demain. »
Je dis au revoir à mon chiot boudant un peu de ne pas l'avoir avec moi car je m'y étais beaucoup attachée puis je les laissai partir après les avoir remercié.
Une fois seule je fis de nouveau un rapide passage à ma salle de bain pour m'arranger une dernière fois puis je pris mes lunettes de soleil et les clés de ma Audi R8 noir en direction de l'université. Je n'y avais pas remis les pieds depuis mon dernier match car je n'avais pas eu l'occasion de rendre visite à Clarke. J'avais encore moins eu l'éventualité de m'y rendre après notre rupture.
En moins d'une heure je fus arrivée non sans discrétion car j'avais de loin la plus grosse cylindrée du parking. Je remarquai rapidement la voiture de Toni qui n'était pas loin de me concurrencer avec sa Cayenne GTS rouge.
Je fus presque paniquée à l'idée de sortir de la voiture. J'étais effrayée à l'idée de la revoir ou même juste de l'apercevoir.
« Tu viens. » cria Toni pour que je l'entende en toquant sur ma vitre de voiture.
« Tu devrais frapper plus fort. » grognai-je car cette voiture était mon bébé.
« Ne t'en fais pas elle n'a rien. » se moqua Toni.
« Où est Shelby? » demandai-je pour changer de sujet et parce que je ne la voyais pas.
« Avec les autres diplômés. Ils ne se montreront que lorsque tous les invités seront installés. » m'expliqua-t-elle.
« Où a lieu la remise? »
« Sur le terrain de foot… » rigola nerveusement mon amie.
« Comme par hasard. » marmonnai-je.
Je suivis donc Toni en direction du stade en empruntant le chemin qu'on avait utilisé un certain nombre de fois. C'est comme-ci j'étais venue pour la dernière fois hier car rien n'avait changé et bouger. Même si nous n'étions pas restées très longtemps ici ça me faisait remonter énormément de souvenir. Des bons, notamment avec Clarke, mais aussi les mauvais avec Costia et Joséphine.
« Ça va? » demanda Toni voyant que j'étais dans mes pensées.
« Ça fait bizarre de revenir ici… Je veux dire, je ne suis pas revenue ici depuis notre départ donc c'est étrange. »
« Je comprends… Du moins je crois car je suis revenue souvent pour voir Shelby. »
« Ses parents seront là d'ailleurs? »
« Sa mère a accepté de venir mais pas son père. » répondit tristement mon amie.
« Il n'arrive vraiment pas à passer au-dessus? » m'étonnai-je.
« Non… C'est un con de toute façon. » s'énerva Toni.
« Hey ne t'énerve pas d'accord? Même si sa mère te fait des réflexions. C'est la journée de Shelby aujourd'hui. » expliquai-je pour ne pas que mon amie vrille à la première remarque de sa belle-mère.
« Ne t'inquiète pas je gère. » me rassura-t-elle.
On arriva enfin au stade et comme nous étions arrivés dans les premiers nous pûmes nous assoir relativement proche de la scène et presque derrière les chaises des diplômés.
« Tu es contente? » la taquinai-je en voyant nos places car elle m'avait mis la pression pour arriver le plus tôt possible afin d'être bien placé.
« Très. » rigola Toni pendant qu'on s'asseyait.
« Lexa Woods? » dit une voix familière derrière moi après quelques minutes. Je me retournai et reconnue Leah. « Je n'en reviens pas que tu sois là » s'enthousiasma-t-elle.
« Leah! » dis-je heureuse de la voir même si j'avais presque rompu tout contact avec elle. Nos échanges de ces dernières années avaient consisté à aimer nos photos respectives sur les réseaux sociaux. On se salua ainsi qu'elle et Toni.
« Je suis contente que tu te souviennes de mon prénom. » rigola la brune.
« Je n'aurais pas pus oublier ma camarade de classe préférée. » blaguai-je aussi. « Qu'est-ce que tu deviens? »
« Toujours dans cette université. Je vais entamer ma quatrième année à la rentrée. Tu ne m'en voudras pas de ne pas te retourner la question car comme je te suis sur les réseaux je sais que tu mènes la vie de rêve. » se moqua Leah.
« Tu ne sais donc que ce que je veux que tu saches. » la taquinai-je d'un clin d'oeil. « Que devient Jasper? » demandai-je naturellement.
« On n'est plus ensemble… Mais c'était comme un accord et on est en excellent terme aujourd'hui. » me rassura la brune. « Et toi que fais-tu là? »
« Je suis venue pour la remise des diplômes de Shelby. » expliquai-je.
« Je ne pensais pas que tu remettrais les pieds ici un jour. » s'amusa Leah.
« Moi non plus mais Toni sait se montrer persuasive. » râlai-je dans la direction de mon amie.
« Vous restez après? Il y a un petit buffet dans le gymnase et les diplômes ont privatisé la boite de nuit pour faire la fête. » me demanda la brune.
« Bien évidemment! » répondit Toni.
« Personnellement je ne pourrais pas. » m'excusai-je.
« Oh… » fit-elle déçue. « C'est dommage tout le monde aurait été ravie de te revoir! Vous savez, vous êtes de vrais star ici! Vous avez laisser votre emprunte alors que vous n'avez même pas réalisé une année complète. » rigola Leah.
« On fait juste du sport. » répondis-je modestement.
« Tu es sûre de ne pas vouloir rester? » tenta Toni.
« Tu connais notre accord ou je dois te le rappeler? » demandai-je agacée.
« Je le connais mais ça pourrait être sympa! Tu n'as aucune excuse pour rentrer comme les filles s'occupent de Nana. »
« Qui est Nana? » demanda Leah.
« Mon chiot. » rigolai-je qu'elle ait pu pensé qu'on parlait d'un enfant ou d'une petite amie.
« Adorable! » s'enthousiasma la brune pendant que je lui montrai une photo. « Aller reste Lexa s'il te plaît… » insista la brune en posant sa main sur la mienne qui était sur le dossier de ma chaise.
« Vraiment je ne suis pas sûre que se soit une bonne idée. » insistai-je également.
« Je m'en occupe et je te promets qu'elle sera là. » intervint Lincoln que je n'avais pas vu arriver.
« Lincoln! » m'enthousiasmai-je en bondissant de ma chaise pour le prendre dans mes bras. C'était le seul de l'université avec qui j'avais vraiment gardé contact et même plus. C'était l'un de mes plus proches amis.
« Je n'ai pas eu le droit à un câlin moi! » bouda Leah ce qui me fit rire alors je la pris aussi dans mes bras.
« Et moi? » demanda Octavia provoquant le même résultat.
« Doucement vous allez la casser elle n'est jamais tactile. » me provoqua Toni.
« Tais-toi. » râlai-je en lui tapant légèrement sur l'épaule.
« Comment ça tu ne veux pas venir faire la fête avec nous? » relança Lincoln.
« Je ne peux pas je… »
« Tu n'as aucune excuse. » me coupa-t-il. « C'est la trêve en ce moment non? » demanda-t-il sûr de lui car nous étions à la fin du mois de Juin.
« Oui mais… »
« Alors tu viens. » me coupa-t-il une nouvelle-fois.
Je n'eus pas le temps de répondre que le doyen de l'université nous annonça qu'on allait commencer. Il ne s'agissait pas de celui que j'avais connu car ce dernier avait démissionné pour une raison mystérieuse même si je me doutais pourquoi.
On s'installa de nouveau sur nos chaises et les diplômés firent leur entrée. Je me concentrai sur chaque visage que je pouvais observer afin de repérer Shelby mais aussi la blonde qui occupait mes pensées nuit et jour depuis deux semaines.
Lorsque Shelby arriva elle nous fit un immense sourire ainsi qu'un petit signe pour nous saluer. Après une dizaine de personnes, je trouvai enfin la personne que j'avais peur de revoir, Clarke.
Elle n'avait pas changé mais avait les cheveux plus courts. Je profitai de mes lunettes de soleil pour l'observer discrètement lorsque je la vis faire un signe pour des personnes se trouvant plus loin derrière moi. Je ne savais pas de qui il s'agissait mais je pouvais déduire qu'il y avait Abby et Marcus dans le lot.
Pendant une fraction de seconde je crus qu'elle m'avait vue car son regard sembla se poser sur moi et elle perdit son sourire. Ce fut une fausse alerte car elle se remit à regarder devant elle visiblement heureuse d'être là.
Je repérai discrètement où elle s'assit puis je me recentrai sur le discours du doyen. Il ne cessait de venter les mérites et l'excellence de l'université. C'est à ce moment qu'il dit quelque chose qui me fit paniquer.
« Preuve de l'excellence aussi bien intellectuelle que sportive de l'université nous sommes fières de vous dire que Toni Shalifoe, joueuse de NBA, et Lexa Woods, internationale incontestable, sont parmi nous aujourd'hui. Elles sont toutes les deux d'anciennes étudiantes de cette université. »
Je m'enfonçai directement dans ma chaise en priant pour qu'on ne nous voit pas car toutes les têtes de l'assemblée cherchait où l'on se cachait.
« Ne me dis pas que tu leurs as dit qu'on venait. » murmurai-je pleine de colère à Toni.
« Il n'y a que Shelby qui savait… » murmura-t-elle également en tentant aussi de se cacher. « Elle a dû en parler à ses camarades ou alors on nous a reconnu à notre arrivée. » ajouta-t-elle en cachant son menton dans le col de sa chemise.
« Tu sais qu'une fois qu'on sera sortie d'ici je vais te tuer? » grognai-je en mettant ma main devant ma figure pour qu'on ne me reconnaisse pas.
« Je comprends et franchement je ne peux pas t'en vouloir. » rigola et paniqua mon amie qui était autant mal à l'aise que moi.
« Toni? Lexa? Vous êtes où? » demanda le doyen.
« Bordel je vais aussi buter ce vieux. » m'énervai-je en regardant autour de moi pour voir où je pouvais fuir en courant.
« Tu viens à la soirée ou pas? » me murmura Lincoln assit derrière-moi.
« Ce n'est pas le moment de parler de ça! » m'énervai-je.
« Si tu le prends comme ça… » chuchota-t-il. « Elles sont là! » cria fièrement Lincoln en se levant et en nous montrant du doigt.
« Lincoln qu'est-ce que tu fous? » grognai-je en ajoutant un nouveau nom à la liste des personnes que je devais tuer.
« J'aide ces pauvres gens à vous identifier. » rigola-t-il en se rasseyant maintenant que toutes les têtes étaient tournées vers nous.
On se rassit normalement avec Toni et on afficha un timide sourire en direction de l'assemblée. Je regardai discrètement vers Clarke qui me fixait comme si elle venait de voir un fantôme.
« Ne soyez-pas timide et venez ici. » surenchéris le doyen comme s'il n'avait pas fait assez de dégâts.
N'ayant plus le choix on se leva sous les murmures des gens qui devaient parler sur nous. Tout en se dirigeant vers la scène et en gardant un faux sourire sur le visage je demandai discrètement à Toni : « Tu sais quoi? »
« Non… » murmura Toni qui était aussi mal à l'aise que moi. Ce n'est pas parce que nous étions devenus célèbres chacune dans nos sports qu'on aimait être mise en avant. Loin de là, on était extrêmement discrète.
« Je vais de nouveau m'inscrire en sciences pour pouvoir inventer une machine à remonter dans le temps afin pouvoir te tuer jusqu'à ce que ma colère se soit apaisée. » la menaçai-je vraiment.
« Ça risque de prendre un certain temps avant que tu te calmes… » blagua Toni pour détendre l'atmosphère.
« Sûrement l'éternité. » chuchotai-je en montant les escaliers pour rejoindre la scène.
Le doyen vint directement nous serrer fièrement la main et tout ce cinéma fit monter la colère en moi. On n'avait même pas passé une année entière ici, pendant ce laps de temps j'avais été menacé, drogué et presque violé par l'une de leur élève. De plus lorsque j'avais annoncé mon départ on m'avait refusé de finir les matchs qu'il me restait donc en réalité je ne savais pas ce que cette université m'avait bien pu m'apporter de positif.
Il continua son discours sur les mérites de cette faculté et je ne pus cacher un rictus face aux nombres de conneries qu'il débitait.
Après nous avoir laissé planté comme deux idiotes il nous proposa de remettre quelques diplômes avec les enseignants. Toni accepta à condition qu'elle ne remette pas celui de Shelby car c'était à son enseignant de le faire. Personnellement je ne pus qu'accepter car sinon cela aurait nuit à mon image. Ce n'est pas que je m'intéressai à ma popularité mais j'avais bien compris qu'elle pouvait être un frein à une carrière si elle n'était pas soignée. Il était évident que le doyen n'avait fait ça que pour se faire un petit coup de pub donc je comptais bien également en profiter.
Je priai tout ce que je pouvais pour ne pas remettre celui de Clarke mais on me rassura en me disant qu'on ne donnerait les diplômes qu'à ceux qui faisaient parties d'une équipe de basket et de football.
La cérémonie et le serrage de main intempestif commença donc et au fur et à mesure que les étudiants défilaient mon stresse monta. Je savais que je n'aurais d'autre choix que de serrer la main à Clarke et de lui adresser quelques mots comme je l'avais fait pour tous les étudiants avant elle et comme Toni et tous les enseignants l'avait fait avant moi comme j'étais à la fin de la chaîne.
Shelby arriva et lorsqu'elle passa devant Toni elle ne put s'empêcher de sauter dans ses bras. Mon amie lui rendit directement son étreinte. La blonde semblait se moquer que sa mère soit dans l'assemblée et puisse la voir. Mon amie lui fit un rapide et discret bisou sur la joue avant de la lâcher. Elle termina ses félicitations par les miennes et elle me prit également dans ses bras.
« Félicitations Shelby! Hollywood n'est pas prêt, tu vas briller! » murmurai-je pendant que je l'avais dans mes bras.
« Merci Lexa. » répondit-elle en cherchant à contenir sa joie et son excitation.
Elle quitta la scène et on enchaîna avec d'autres étudiants. Certains semblaient intimidés par notre présence, d'autre semblait nous ignorer et d'autre ne pouvaient cacher leur excitation de se retrouver devant nous. Ces derniers étaient principalement des grands fan de l'Orlando Pride.
Arriva le moment tant redouter du passage de Clarke Griffin. Elle passa d'abord la case de Toni et je fus étonnée de voir qu'elles s'échangèrent un sourire. Peut-être avait-elle mise les choses à plat les nombreuses fois où elles avaient été forcé de se voir? Ou était-ce simplement du cinéma?
Lorsqu'elle se présenta devant moi et que mon regard rencontra de nouveau ce bleu azure c'est comme-ci le temps s'était arrêté. Je me retrouvai 4 ans en arrière devant ce bus avant le départ au week-end d'intégration. Ce fameux jour où j'avais croisé son regard pour la première fois.
Elle n'avait décidément pas changé, physiquement c'était toujours celle dont j'étais tombée éperdument amoureuse. Elle semblait aussi troublée et hypnotisée que moi. Ne voulant pas lui montrer que la revoir me faisait quelque chose je baissai les yeux et tandis ma main vers elle pour la féliciter. D'une main tremblante elle amena la sienne et je ne pus cacher ma surprise de voir qu'elle portait toujours la bague que je lui avais offerte lors de notre unique Saint-Valentin. Elle le remarqua et me sourit honteusement.
« Félicitations Clarke. » dis-je en saisissant sa main et en me noyant dans cet océan que sont ses yeux. Ce contact me procurera des millions de frissons dans le corps. Comment pouvait-elle encore avoir autant de pouvoir sur moi après 3 ans? Surtout après ce qu'elle m'avait fait…
Elle semblait dans la même phase interrogative car contrairement à moi je pouvais voir que ce contact l'avait troublé plus que ce qu'elle voulait me montrer.
« Merci Lexa. » répondit-elle enfin avant de lâcher ma main. Elle resta là devant moi pendant une fraction de seconde où elle semblait hésiter à partir sûrement par peur de ne plus jamais me revoir. Elle revint rapidement sur terre et s'en alla pour laisser place à ses camarades.
Cet échange avec elle semblait avoir duré une éternitéternité alors qu'en réalité il ne s'était écoulé que quelques secondes. ne s'était écoulé qu'une courte minute.
Je me forçai à ne pas la regarder quitter la scène et je me recentrai directement sur les derniers diplômés à féliciter.
Environ 10 minutes après, le calvaire fut terminé. Le doyen conclut son discours en souhaitant bonne chance aux nouveaux diplômés et nous pûmes enfin quitter la scène.
On se dirigea vers Shelby pour la féliciter en bonne et due forme par rapport à l'instant sur la scène. Le cérémonial étant maintenant terminé nous étions libres de faire ce que l'on voulait.
« Félicitations bébé. » dit Toni en venant l'embrasser tendrement sur les lèvres.
« Merci. » gloussa-t-elle comme une adolescente de 15 ans.
« Félicitations. » ajoutai-je en la prenant brièvement dans mes bras. « Dis-moi que tu n'as rien à voir avec ce qu'il vient de se passer. » demandai-je ensuite.
« Je te le promets. Je n'ai dit à personne que vous seriez là. » répondit la blonde.
« Elle a raison. » intervient encore le doyen. « On vous a repéré à votre arrivé donc quand on me l'a annoncé j'ai sauté sur l'occasion pour nous faire un peu de pub. » précisa-t-il. « J'espère que ça ne vous a pas dérangé? »
« Pas du tout. » mentit Toni.
« Personnelle si. » avouai-je. « Mais j'imagine que comme vous vous êtes servis de moi je peux le faire en retour et vous demander une faveur. »
« Et pourquoi je l'accepterai? » se braqua l'homme.
Je croisai les bras derrière mon dos, prête à négocier tout en m'approchant du doyen.
« Sinon j'irai raconter à tout le monde la vraie raison du départ de l'ancien doyen. Je pourrais aussi raconter qu'il avait voulu protéger une élève qui m'avait menacé, drogué et presque violée. » expliquai-je en le défiant du regard.
« Qu'est-ce que vous voulez? » me demanda-t-il pour s'avouer vaincu ce qui me fit légèrement sourire.
« J'ai fondé une association, Neverland, qui s'occupe des enfants qui sont placés dans des familles d'accueil. Voyez-vous j'essaye de les aider à construire un projet professionnel et quoi de mieux que d'avoir un lien direct avec l'une des meilleures universités du pays comme vous vous en êtes vantés pendant votre discours. Par exemple en offrant des bourses à certains d'entre eux. » exposai-je.
« On parle de combien de bourse? Je ne peux vous en offrir qu'une. »
« Je pensais plutôt à 4. 2 filles et 2 garçons ça me semble être raisonnable et équitable. » surenchéris-je.
« 2. Un garçon et une fille. » répondit l'homme.
« Vous savez que je peux aussi raconter que vous nous avez forcé la main pour remettre ces diplômes aujourd'hui. Ou que vous vantez l'excellence sportive alors qu'à l'annonce de mon départ on ne voulait plus que je joue par jalousie. Ou encore je peux simplement dire que vous êtes prêts à négocier des bourses pour cacher tous ces petits détails. » ajoutai-je à la liste des menaces.
« 4 bourses. » grogna-t-il en me tendant la main pour celle notre accord.
« C'est un plaisir de faire affaire avec vous. » me moquai-je en lui prenant la main.
Il s'en alla ensuite visiblement énervé de s'être fait avoir.
« Je ne te savais pas aussi douée en affaire. Quoi que tu as réussi à négocier avec intransigieble Roan pour entrer lors de ton dernier match. » me lança Anya dans mon dos.
Je me retournai pour la découvrir au bras de Raven. J'avais perdu contact avec mon ancien coéquipière notamment car le peu de fois où je l'avais vu elle était accompagnée de Reyes qui me demandait de pardonner Clarke. Je ne l'avais jamais laissé exposer son argumentaire préférant à chaque fois mon aller.
« Anya. Raven. » dis-je poliment en les saluants. « Bien je vais y aller. » ajoutai-en pour m'enfuir car si Raven était dans le coin cela voulait dire que Clarke pouvait surgir à n'importe quel moment.
Après avoir remercié et salué tout le monde je pris le chemin en direction du parking. Je fus à peine sortie du stade qu'une masse me stoppa.
« Où comptes-tu aller comme ça? » m'interrogea Lincoln.
« Chez moi. » répondis-je en tentant de reprendre mon chemin mais il me le barra de nouveau.
« Lexa tu ne fais jamais rien. Tu ne veux pas sortir pour une fois? Tu sais on n'a pas besoin de… »
« Je sais. » le coupai-je. « Lincoln ne me force pas s'il te plaît. » ajoutai-je pour l'attendrir.
« Je sais qu'au fond tu as envie de rester. Aller ça peut être marrant! » m'encouragea-t-il.
« Je ne vois pas comment retourner dans le passé pourrait être drôle. » râlai-je.
« Parce que tu as réussi et que eux non! C'est vrai quoi ils sont à peine diplômés, ils ont ton âge et toi tu es déjà accomplit! Tu n'as pas envie de leur exposer ta réussite en pleine figure? »
« Pas du tout. » répondis-je sincèrement.
« Bon okay tu es difficile à convaincre aujourd'hui… » souffla Lincoln. « Alors reste pour moi, Toni et Shelby. » tenta-t-il. « On sait tous les deux que tu n'as rien à faire. Tu vas rentrer, aller courir et te coucher. Demain tu feras la même chose et après-demain aussi jusqu'à ce que tu reprennes les entrainements. Tu ne t'ennuies pas? »
« Ça me fait du bien d'avoir une routine. C'est important. » dis-je un peu triste car il est vrai que depuis 2 ans je ne prenais plus vraiment de temps pour moi. Je me suis enfermée dans une routine et je suis effrayée à l'idée d'en sortir.
« Je sais que tu en as besoin. Je ne te demande pas de tout chambouler mais juste d'accompagner ton meilleur ami à une petite fête. Je te promets de rester avec toi et qu'il n'y aura rien de désagréable qui t'arrivera. »
« Qui t'a dit que tu étais mon meilleur ami? » le taquinai-je.
« Je suis le seul mec à qui tu parles donc ce n'est pas difficile de faire ce constat. À vrai dire tu ne parles à personne. » me provoqua-t-il.
« C'est faux! Je parle avec pleins de monde. » me vexai-je.
« Qui ça? » demanda-t-il amusé.
« Toni, Shelby, Ali et Ashlyn. » répondis-je.
« Ce n'est pas une liste très longue. » ricana Lincoln.
« Je n'ai pas besoin d'avoir 500 personnes à qui parler. Je sais que ces personnes seront toujours là pour moi et ne me feront jamais de mal donc ça me va parfaitement. » me vexai-je.
« Tu n'as pas tords la-dessus. Aller reste s'il te plaît. »
« Pourquoi vous insistiez tous pour que je vienne et que je reste? » demandai-je méfiante car habituellement mes amis ne cherchaient pas à me forcer.
« Parce que ça fait 2 ans que tu ne fais rien et qu'on aimerait bien te voir plus de 30 minutes pour une fois. » râla Lincoln.
« Je ne sais pas… » murmurai-je en commençant à changer d'avis. « Tu me promets de rester tout le temps jusqu'à ce que je parte? » demandai-je alors.
« Je te le promets. »
« Même si Octavia met tes hormones à rude épreuve? » blaguai-je.
« Même si Octavia me propose de me faire un laps dance en privé je resterai avec toi. » se moqua mon ami.
« Tu serais bête de rester avec moi si ta petite amie te propose ça. » rigolai-je.
« Tu n'auras cas venir avec moi ça te ferait du bien de remonter en scelle d'ailleurs. » me provoqua-t-il.
« T'es clairement en train de me proposer un plan à 3 ou je rêve? » explosai-je de rire.
« Non! » paniqua Lincoln. « Personne ne touche à Octavia mis à part moi. Je n'aime pas partager. » grogna mon ami. « Mais sérieusement ça remonte à quand la dernière fois que tu as… »
« Si je reste je ne suis pas obligée de répondre à cet question? » le coupai-je.
« Ça me semble un bon deal. » annonça fièrement mon ami.
« Très bien je reste… Mais je ne reste pas trop tard compris? »
« Compris. » s'enthousiasma Lincoln en me conduisant vers le gymnase où se trouvait le petit buffet.
« Tu es encore là? » s'inquiéta Toni en me voyant.
« Je peux repartir si tu veux? » demandai-je comme réponse.
« Non! Je suis contente que tu restes. Merci Lincoln. » répondit mon amie.
« Tu es seule? » m'étonnai-je de ne pas la voir accompagner.
« Shelby a raccompagné sa mère à sa voiture. Elle n'a visiblement pas trop apprécié de me voir l'embrasser langoureusement dans un coin du gymnase. » rigola nerveusement Toni.
« Tu ne peux pas te tenir deux secondes? On dirait deux adolescentes. » la taquinai-je car ces deux là semblaient passer leur temps à se monter dessus.
« Il y a une époque où tu faisais la même chose si je crois bien. » se vexa Toni.
« C'était le passé. Maintenant je sais me tenir. » répondis-je sèchement.
« C'est sûr que tu es devenue plus pieuse que Shelby. » blagua Lincoln pour détendre l'atmosphère.
« Ce n'est pas compliqué maintenant qu'elle a Toni comme petite amie. » surenchéris-je.
« N'imaginez pas que ce que vous dites me vexe mais au contraire je suis fière de mes prouesses. » expliqua Toni en bombant le torse.
« Lexa tu es vraiment ici? » demanda encore une voix dans mon dos. Décidément les gens aimaient me fait des surprises aujourd'hui. Et quelle surprise quand je vis qu'il s'agissait d'Abby et Marcus.
« Abby! Marcus! » m'étonnai-je qu'ils viennent m'adresser la parole car la dernière fois que je les avais vu c'était à cette horrible soirée.
« Je suis contente de te revoir! » s'enthousiasma la doctoresse en voulant me prendre dans mes bras mais je la coupai dans son élan en lui tendant la main.
Je détestai les contacts physiques et j'avais dû me forcer pour Leah et Octavia. Lincoln ne comptait pas car nous étions très rarement tactile. Enlacer Abby me demandait un effort surhumain que je n'étais pas prête à assumer.
Elle sembla déçue mais se saisit tout de même de ma main avant que je ne salue Marcus en retour.
« Comment allez-vous? » demandai-je pour être polie.
« Parfaitement bien! Merci pour le cadeau de mariage que tu nous as envoyé d'ailleurs car on n'a pas eu l'occasion de le faire de vive-voix. »
Même si je n'avais plus voulu voir Clarke, ce qui incluait Abby et Marcus, je n'avais pas pu m'empêcher de leur envoyer un cadeau pour leur mariage. Notamment vis à vis de tout ce qu'Abby avait fait pour moi.
« Je suis désolée j'ai été pas mal occupé cet été là. » mentis-je car la vérité leur aurait fait de la peine.
« J'imagine. Tu es devenue une grande footballeuse! » répondit poliment Marcus.
« Pas la plus grande et ça n'a rien d'exceptionnel, je ne fais que taper dans un ballon. » précisai-je car comparé à des médecins je ne faisais rien d'exceptionnel.
« Lexa… » dit une voix tremblante derrière moi. Je la reconnue directement et je me retournai avec déjà de la haine dans les yeux.
« Indra. » la saluai-je sèchement car je ne voulais pas faire de scène. Elle était accompagnée de Gustus et bien évidemment de Gaia. Je n'avais jamais voulu la revoir car déjà cela incluait que je revois sa fille et cette idée m'était impossible à accepter. De plus j'avais été extrêmement déçue de son comportement que ce soit en apprenant ce qu'elle avait été capable de faire subir à sa fille mais aussi parce qu'elle l'avait défendu corps et âme lorsqu'elle avait appris qu'elle avait couché avec Clarke.
« Comment vas-tu? » tenta-t-elle pendant que je lançai des regards noirs à Gaia.
« Mieux quand je me serais éloigné de vous. Si vous voulez bien m'excuser. » répondis-je sans laisser paraître la moindre émotion ce qui sembla les perturber. Je me dirigeai alors plus loin dans le gymnase suivit de Toni et Lincoln qui s'inquiétèrent pour moi. « Qu'est-ce qu'elle fout là? » demandai-je sèchement à mes amis car j'aurais préféré qu'ils me préviennent que j'allai la voir.
« Gaia est restée proche de Clarke. » m'avoua Toni.
« Tu savais donc qu'elle serait là? » m'énervai-je discrètement car les gens ne cessaient de nous regarder depuis que le doyen nous avait exposé comme des trophées.
« Oui… »
« Et quand tu dis proches c'est… »
« Tu ne crois pas qu'il y a plus urgent comme question? » me coupa Toni voyant que mon état empirait.
« Tu sembles savoir beaucoup de chose sur Clarke. » la disputai-je presque en déboutant le col de ma chemise.
« Tu sais très bien qu'on s'est revue plusieurs fois donc oui on a eu l'occasion de discuter. » s'énerva Toni pour essayer de me calmer car parfois il fallait crier plus fort que moi pour que je redescende sur terre.
« Et tu lui as pardonné? » surenchéris-je.
« Lexa tu es en train de débloquer il faut que tu te calmes. » tenta plus calmement mon amie.
« Venir ici était vraiment une très mauvaise idée. » paniquai-je en regardant le bar des yeux.
« Vient on sort. » m'ordonna Toni. Lincoln nous accompagna également dehors soucieux de tenir sa promesse.
J'avais chaud, mal la tête, je n'arrêtai pas de trembler et j'avais des vertiges donc je m'assis sur le premier banc que je trouvai.
« Respire Lexa. » s'inquiéta Lincoln. « Tu veux un verre d'eau? » demanda-t-il.
« J'aimerai quelque chose de plus fort si tu vois ce que je veux dire. » ricanai-je en posant ma main sur ma jambe pour qu'elle arrête de trembler comme ça.
« Je vais te chercher de l'eau. » précisa Lincoln en me laissant seule avec Toni.
« Lexa ça va aller… » murmura Toni pour essayer de me calmer. « Tu m'avais dit que tu ne faisais plus de crise de cette ampleur… » s'inquiéta mon amie.
« Je n'ai pas replongé si c'est ça ta question. Je ne faisais plus de crise avant que je remette les pieds dans cette université de merde et que je recroise tous ces gens. » m'énervai-je. « Aller casses-toi. » surenchéris-je car je voulais qu'on me laisse seule.
« Lexa la colère est un état normal dans ton cas donc si tu comptes me dire les pires horreurs pour que je te laisse on sait toutes les deux que ça ne marche plus. » me sermonna Toni.
« Je suis désolée… » murmurai-je en défaisant maintenant les manchettes de ma chemise car j'avais de plus en plus chaud. « Pourquoi vous avez absolument voulu que je vienne. » demandai-je en me mettant presque à pleurer mais les larmes ne coulèrent pas. Depuis 3 ans jamais je n'avais craqué.
« On pensait que ça te ferait du bien de revoir du monde pas que ça te mettrait le cerveau à l'envers. » s'excusa Toni.
« C'est vrai que me forcer à revoir mon ex qui m'a brisé le coeur et la fille avec qui elle m'a trompé c'était l'idée du siècle. » rigolai-je de façon sarcastique.
« On a pas géré… C'était pas ça le plan. » marmonna mon amie.
« Quel plan? » répétai-je en recommançant à basculer dans la colère.
« J'ai de l'eau. » intervint Lincoln au bon moment pour sauver Toni.
« Il n'y avait rien de plus fort? » les taquinai-je avant de boire une gorgée.
« Ça va aller? » s'inquiéta Lincoln.
« Oui. » répondis-je sèchement en faisant tourner une pièce entre mes doigts pour me calmer.
Cette pièce était en réalité mon jeton des alcooliques anonymes. Malheureusement je n'avais jamais réussit à aller au delà des un an d'abstinence et j'avais replongé une fois en voulant fêter ma première sélection en équipe nationale il y a un an jour pour jour.
Ce n'est que maintenant que je réalisai qu'ils avaient tous insisté pour que je reste afin de garder un oeil sur moi en ce jour si important. J'avais obtenu ce jeton le matin même avant que Toni ne débarque chez moi pour me féliciter et me demander de venir.
« Tu vas y arriver Lexa… » me murmura Toni inquiète que j'ai une crise d'une telle ampleur aussi longtemps après mon dernier verre.
Et comme souvent, entendre la peur dans la voix de Toni me faisait revenir sur terre et me calmait. Elle avait été mon point d'ancrage pour sortir de cette merde avec Lincoln, Ali et Ashlyn. Je n'aurais jamais pu y arriver sans eux.
« Tu veux que je te ramène chez toi? » me proposa Lincoln après de longues minutes et lorsque je fus totalement calmée.
« Non. » répondis-je car rentrer chez moi signifiait que j'avais perdu la bataille. Je me redressai et je profitai du reflet de la vitre du gymnase pour m'arranger. Je refermai les boutons de ma chemise que j'avais ouvert pour mieux respirer ainsi que les manches. « Comment je suis? » demandai-je à mes amis car je voulais continuer que les gens pensent que je menais une vie parfaite.
« Totalement canon. » rigola Lincoln.
« Il y a juste un petit détail à régler et c'est bon. » ajouta Toni en réajustant le col de ma chemise. « Là tu es parfaite. » dit-elle avec un grand sourire.
Je le lui rendis et je retournai à l'intérieur du gymnase bien décider à combattre les démons de mon passé pour ne pas replonger dans l'alcool.
Bien évidemment je vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux! Si vous êtes dans cette situation n'hésitez pas à vous tourner vers une personne de confiance pour vous aider. Ça peut-être un membre de votre famille, un ami, un membre d'une association, un enseignant etc… IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION. Je suis là si vous avez besoin d'en parler.
