Chapitre XXXXI : Jugement Dernier
Seve04 : On a plus qu'à espérer que le remède de Clarke soit suffisant, surtout que la rencontre entre Ashlyn et la blonde risque d'être explosive ;) On va aussi espérer que Clarke arrive à faire ses preuves comme tu dis!
Faberry45 : Tout le monde aurait fui comme Toni ah ah ;)
Edas44 : En effet ça ne sent pas bon pour la blonde, mais je n'en dis pas plus ;)
Momo00 : Il est vrai qu'on pourrait croire qu'il y a un complot de mis en place mais je t'assure que non!
Guest : Tu leur laisses une semaine mais dois-je te rappeler qu'il peut se passer énormément de chose pendant ce laps de temps et ainsi perdre ton pari? ;) Merci d'avoir remarqué le rôle de Shelby, tu es la première personne à la signaler à croire que personne ne l'apprécie ;)
Constance : En effet la rencontre risque d'être quelque peu tumultueuse ahah! En tout cas vous êtes tous d'accord pour voir Madi intégrer le petite groupe ;) Et encore merci!
WolfstarAfton.26 : Il faut bien un peu de piment ;)
Vaness : Mourir carrément ahah? Mais peut-être ;) Eh oui il va falloir faire attention aux petites crises de Lexa sinon ça risque d'être volcanique ;)
Morgane : Il ne faut pas qu'elle soit trop explosive non plus pour que ça puisse s'arranger derrière ;) Et de rien! C'est avec plaisir :)
(POV Clarke)
Je détestais Toni. Si je sortais vivante de cette rencontre j'allais clairement la tuer. Je pense même que Lexa le fera avant moi quand elle apprendra que son amie m'a lâchement abandonné.
« Vous voulez boire quelque chose? » demandai-je hésitante pendant que je les faisais s'installer dehors.
« Un whisky. » répondit Ashlyn avec un sourire victorieux.
Bien évidemment je venais de lui tendre une immense perche! Quelle conne…
« On n'a pas d'alcool ici. » répondis-je le plus naturellement possible alors qu'intérieurement mon coeur allait exploser.
« Ah oui pourquoi? » s'étonna-t-elle faussement en penchant la tête sur le côté.
Okay elle veut jouer au con…
« Arrêtes. » la gronda sa femme en la tapant gentiment sur l'épaule. « On prendra toutes les trois du jus de fruit. » répondit-elle pour tout le monde et en me lançant un regard d'excuse pour le comportement de sa femme.
J'approuvai à son soutien en hochant de la tête puis je profitai de l'opportunité pour m'enfuir rapidement de la tombe que j'avais commencé à creuser moi-même. Je me dirigeai dans la cuisine en espérant que Lexa choisisse ce moment pour arriver et me servir de bouclier humain.
Pourquoi était-elle aussi longue? Habituellement elle prenait les douches les plus rapides de l'histoire. Pour Shelby je pouvais comprendre, elle voulait toujours être parfaite donc elle passait des heures à se préparer. Pourtant elle n'avait pas besoin de grand-chose pour être magnifique.
Je faisais trainer le service en prenant tout mon temps pour choisir les verres que j'allai utiliser et je posai le tout sur un plateau afin d'éviter de renverser un verre sur la blonde qui voulait ma peau.
Remarquant que Lexa n'était pas prête de descendre et que je ne pouvais pas me cacher indéfiniment, je me dirigeai de nouveau dans les couloirs de la mort, c'est-à-dire vers Ali et Ashlyn.
« Voilà. » dis-je pour signaler ma présence à l'ennemi tout en les servants. « Elle a énormément grandi. » ajoutai-je directement en montrant leur fille afin d'aller sur un terrain dépourvu de mines, du moins je le pensai.
« Effectivement, le temps passe vite. Dire qu'elle va sur ses 4 ans. » répondit Ali en sautant elle aussi sur l'occasion d'éviter les bombes de sa femme.
« Pour certains, le temps a paru très long. » précisa Ashlyn en me fusillant du regard. Décidément elle n'allait ouvrir la bouche que pour me remettre à ma place.
« Je confirme que ces 3 ans ont été très long pour moi. » répondis-je sans me démonter.
« Je ne vois pas pourquoi. » souffla-t-elle agacée en se saisissant nonchalamment de son verre pour le porter à ses lèvres.
« Sloane, viens on va voir où est Lexa. » dit Ali en portant sa fille. Quoi? Elle allait m'abandonner avec sa femme? « On revient très vite. » chercha-t-elle à me rassurer mais cela ne fonctionnait absolument pas.
Certes elle voulait me sauver en allant chercher Lexa car elle avait bien compris qu'elle ne pourrait pas calmer sa femme mais autant faut-il qu'il y ait encore quelque chose à sauver quand elles reviendront. Autrement dit, que je sois encore en vie mais je ne prendrais pas le risque de parier là-dessus.
« Enfin seule. » murmura sa femme sans me quitter des yeux et en se redressant du dossier du canapé.
C'était soit je me faisais tuer maintenant, soit j'essayai de me défendre avant de mourir dans tous les cas donc autant quitter ce monde avec de la dignité.
« Tu me détestes? » lui demandai-je car en réalité je ne comprenais pas pourquoi c'était la seule à être aussi haineuse envers moi.
« Exactement. » répondit-elle sans aucun tact. « Finalement tu es peut-être plus intelligente que je le pensais. » me provoqua-t-elle pour m'énerver mais je ne comptais pas rentrer dans son jeu.
« Pourquoi? Je n'ai jamais trompé Lexa donc tu n'as aucune raison de me haïr. » répondis-je le plus calmement possible.
« Cela n'efface pas ce qui s'est passé pendant ces trois années. » s'énerva-t-elle sans hausser le ton pour ne pas alerter les autres.
« Parce que tu crois que j'ai oublié les 3 ans qui viennent de se passer? Elles ont été les pires années de ma vie et je pense que c'est également le cas pour Lexa. Quoiqu'elle a tellement souffert dans sa vie que je ne sais même ce qui a été le pire pour elle. » avouai-je en rentrant dans son duel du regard.
Effectivement entre le fait d'avoir perdu ses parents très jeune, d'avoir grandi dans la misère avec des pseudos parents alcooliques, d'avoir perdu Aden et son addiction je ne savais même pas comme elle classait tout cela.
« On est d'accord qu'elle a beaucoup plus souffert que toi dans sa vie. » continua-t-elle de me chercher.
« Je n'ai jamais dit le contraire et je ne savais pas qu'il s'agissait d'un concours. » m'agaçai-je de son comportement. C'est vrai quoi, je ne lui ai rien fait à cette nana.
« Ce n'est pas un concours. Je veux juste que tu prennes conscience qu'elle a déjà assez souffert comme ça pour son jeune âge et qu'elle n'a pas besoin que tu viennes une nouvelle fois en rajouter une couche. Je sais que tu es une femme à problème et que tu ne lui as jamais rien apporté de bien. » dit-elle comme la provocation de trop.
« Je te demande pardon? » répondis-je absolument outrée par ses propos.
« Je ne t'ai peut-être jamais rencontré mais je sais tout de toi. » expliqua-t-elle en se levant pour marcher doucement dans ma direction. « Je sais qu'au tout début Lexa n'était qu'un objet pour une nuit. Je sais que tu lui as déjà menti un nombre incalculable de fois et je ne sais même pas comment elle fait pour te croire encore aujourd'hui. Je sais aussi qu'il n'y a qu'elle qui s'est battue pour que votre couple existe. Je sais qu'elle a fini drogué et presque violé pour sauver tes fesses. Je… »
« Ça suffit! » la coupai-je au bord des larmes. « Tu crois que je ne sais pas que je suis complètement indigne de son amour? » m'énervai-je en me levant également pour me retrouver face à elle. « Je le sais et je sais que je suis en partie responsable de son problème d'alcool et toute ma vie je m'en voudrais. Je sais qu'elle est absolument trop bien pour moi mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de l'aimer. Je veux la rendre heureuse même si je suis terrifiée à l'idée de la blesser de nouveau. Je sais qu'elle m'aime et tous les jours je me demande bien pourquoi car si je suis d'accord avec toi sur un point c'est qu'elle mérite beaucoup mieux que moi. » expliquai-je en me retrouvant presque front contre front avec elle car je n'avais pas reculé face à son affront.
« Alors qu'est-ce que tu attends pour dégager. » me menaça presque son amie qui fut soudainement tirée violemment en arrière par Lexa.
(Fin POV Clarke)
« Dégage d'ici. » lui ordonnai-je très sèchement.
« Tu n'es pas sérieuse? » s'étonna Ashlyn qui rigolait d'étonnement.
« Je n'ai jamais été aussi sérieuse. Ose encore une fois lui manquer de respect ou la menacer comme tu l'as fait et je t'assure que je n'hésiterai pas à t'envoyer mon poing dans la figure. » précisai-je en la poussant de nouveau.
« Lexa calme-toi. » tenta Clarke en m'attrapant la main mais je la retirai instantanément.
C'était trop tard, mon cerveau s'était complètement déconnecté quand j'avais entendu Ashlyn lui parler de la sorte.
« Mais je t'en prie, montre-moi que tu n'as rien oublié de tes petites bagarres dans les bars où je suis venue si souvent te sortir. » me tenta-t-elle en ouvrant les bras pour me signifier qu'elle se laisserait faire.
« Ashlyn arrête! » intervint Ali avec sa fille dans les bras car elle avait visiblement été alarmée par les cris.
La vision de Sloane fut la seule chose qui me retint de passer à l'action. Je n'avais jamais levé la main sur mes amies, lorsque je m'étais battue dans les bars c'était exclusivement avec des hommes qui avaient voulu abuser de moi ou qui m'avaient manqué de respect. Je n'allais donc pas réellement passer à l'acte et il s'agissait avant tout de menace. De plus je ne voulais pas que sa fille soit témoin de violence, surtout de ma part et sur sa mère.
« Je vois que tu n'as toujours pas la réponse à la question que je t'ai posé. » dis-je sans la préciser car cela ne nous regardait que toutes les deux.
« Non toujours pas. » répondit-elle d'un ton provocateur. « Tout ce que je sais c'est que tu n'as pas intérêt à venir pleurer quand elle t'aura de nouveau brisé le coeur. »
« Sors de chez moi. Tu n'es plus la bienvenue ici. » dis-je en serrant les poings pour contenir ma colère. J'enfonçai mes ongles dans ma peau et cette micro-douleur me soulagea légèrement.
« Avec plaisir. » répondit-elle en récupérant les affaires de sa fille car visiblement je ne la garderai pas ce soir.
« Je suis désolée Lexa. » s'excusa rapidement Ali pendant que sa femme conduisait toute sa famille le plus loin de chez moi.
Elle ne ferma pas la porte donc je le fis en la claquant le plus fort possible, espérant ainsi exorciser ma colère mais ça ne fit que l'accroitre.
« Ça va? » arriva finalement Toni totalement paniquée accompagnée de Shelby.
« Vous l'avez laissé seule. » m'énervai-je contre mes amies.
Après la douche j'avais reçu un coup de téléphone de Gabriel qui m'avait pris beaucoup de temps. Je n'avais pas coupé court car c'était important et j'avais été persuadé d'avoir entendu la voix de Toni donc je ne pensais pas que Clarke était seule avec Ashlyn.
Même si Ali était venue me chercher elle ne m'avait pas directement trouvé car j'avais passé mon appel dans mon bureau pour être tranquille.
« Lexa ce n'est pas grave elles… » se coupa Clarke car je lui avais simplement fait un signe de main pour lui conseiller de ne pas parler.
« C'est ma faute. » assuma Toni. « Shelby m'avait ordonné de rester au début et c'est ce que j'ai fait mais Ashlyn m'a aussi ordonné de partir. Je ne l'aurais jamais laissé seule si je savais que ça allait se terminer comme ça. » s'excusa-t-elle.
« Sors de chez moi. » répondis-je pour éviter de l'insulter.
« Lexa je ne vais pas te laisser comme ça. » répondit Toni prête à camper sur sa position.
« Tu ne veux pas partir? » lui demandai-je comme dernière chance.
« Non. » répondit-elle autoritairement.
Je savais qu'elle ne bougerait pas le petit doigt. Elle était autant une tête de mule que moi.
« Fais chier. » marmonnai-je en chopant l'un des verres qui trainaient pour le balancer contre le mur.
Encore une fois je pensais que ce geste m'apaiserait mais au contraire, maintenant j'en voulais plus.
« Lexa… » murmura faiblement Clarke en s'approchant.
« Ne me touche pas. » lui ordonnai-je en la foudroyant du regard. Elle se stoppa instantanément et semblait effrayée. Merde c'était moi qui lui faisais peur? Pourquoi? D'un coup je compris pourquoi et je me calmai directement. « Ne me regarde pas comme ça. » la suppliai-je à mon tour, tétanisée à l'idée d'avoir pu lui faire peur. « Clarke je suis désolée. » paniquai-je en m'empressant de la prendre dans mes bras par peur qu'elle s'enfuit.
Finalement c'était moi qui avais obtenu la première place de la personne la plus lunatique de la soirée.
La colère avait laissé place à la peur, la haine à la panique et la rage à l'amour.
« Ne t'excuse pas. » dit-elle en essayant d'être la plus rassurante possible et en resserrant son étreinte.
« Je ne voulais pas. » tentai-je d'articuler mais j'avais du mal. « Je ne voulais pas te faire peur, je ne voulais pas que tu aies peur en ma présence comme tu l'as eu en sa présence. » expliquai-je en la regardant dans les yeux. Sa peur était toujours présente ce qui ne fit qu'accentuer la mienne.
« Ashlyn ne m'a pas fait peur. » s'étonna-t-elle en caressant tendrement ma nuque. Elle plongea son regard dans mes émeraudes afin que je m'accroche en retour à ses azures pour de ne pas sombrer une nouvelle-fois.
« Je ne parlais pas d'elle. » précisai-je en sentant ma respiration s'accélérée par la peur mais paradoxalement se calmer grâce à sa présence.
« De qui parlais-tu? » s'étonna la blonde en caressant maintenant ma joue.
« Gaia. » soufflai-je tétanisée à l'idée que je sois aussi mauvaise qu'elle. Elle se crispa une fraction de seconde à l'entente de son nom. Elle avait voulu être discrète mais elle avait perdu son sourire et avait hésité dans ses caresses pendant ce court laps de temps ce qui l'avait finalement trahis.
« Je t'interdis de te comparer à elle. » s'énerva Clarke en prenant mon visage entre ses mains pour appuyer ses propos. « Jamais je ne veux t'entendre te comparer à elle. » répéta-t-elle avec insistance.
« Mais tu as eu peur de moi, je l'ai vu dans ton regard. Tu as eu peur que je lève la main sur toi. » répondis-je en regardant honteusement le sol car je savais que jamais je ne pourrais faire de mal à ces yeux bleus mais elle semblait avoir douté.
Encore une fois même si je m'étais battue dans les bars, ce n'était que des bagarres d'ivrognes. Je n'avais jamais levé la main sur mes amis, cela ne m'avait même jamais traversé l'esprit mais le passé de Clarke semblait prendre le dessus sur sa confiance en moi.
« C'est absolument faux. J'avais peur pour toi et pas de toi. Je ne voulais pas que tu te fasses du mal. » répondit-elle en me montrant les morceaux de verre par terre mais ce n'est pas pour autant que je la croyais.
« Je ne suis pas comme elle. » murmurai-je la voix tremblante à cause de ma gorge nouée. Voyant que ses paroles ne m'atteignaient pas pour le moment elle colla son front contre le mien pour m'apaiser mais je me décollai d'elle. Son silence était pire pour moi. « Toni dit lui que je ne lèverai jamais la main sur vous. » dis-je en la suppliant du regard de m'aider.
« Je te crois! » la coupa Clarke avant qu'elle n'ait eu le temps d'ajouter quelque chose. « Je n'ai pas besoin de la parole des autres, je sais qui tu es. » me sermonna-t-elle en me secouant tendrement le visage afin que mes idées se remettent en place. « Tu ne me feras jamais de mal Lexa et je le sais. S'il te plaît arrête de le penser. »
« Je ne voulais pas te faire peur. » répétai-je têtue. « Je suis désolée qu'Ashlyn t'ait parlé de cette façon. » ajoutai-je avant qu'elle ne s'énerve face à mon entêtement.
« Ce n'est pas grave du moment que tu ne veux pas me jeter dehors et l'écouter. » blagua-t-elle pour essayer de détendre l'atmosphère mais j'étais toujours aussi sérieuse.
« Pourquoi tu dis que je ne te mérite pas? » demandai-je car j'avais bien entendu ce qu'elle avait dit à la fin de leur échange. Je ne fis pas attention à Toni et Shelby qui s'éclipsèrent discrètement pour nous laisser un peu d'intimité.
« Parce que c'est vrai. Tu as tellement souffert dans ta vie que tu mérites quelqu'un qui te rende heureuse. » m'avoua-t-elle.
« Toi aussi tu as souffert dans ta vie et avec ton raisonnement tu mérites donc plus qu'une alcoolique et une tarée comme petite amie. » répondis-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu.
« Tu n'es pas taré. » s'énerva-t-elle contre moi.
« Je suis capable d'avoir une crise pour une simple peluche. Comment tu appelles ça toi? » lui demandai-je en attendant impatiemment sa réponse.
« J'appelle ça quelqu'un qui a souffert, qui est blessée et qui a été brisé par le passé. Pourtant tu restes quelqu'un d'extraordinaire avec un coeur en or. » dit-elle en caressant ma poitrine, là où se trouvait mon coeur.
« Toi aussi tu as souffert mais encore une fois tu ne t'énerves pas et ne me fais pas peur. » grognai-je la bouche de travers.
« Tu es bornée ou tu le fais exprès? Tu ne m'as pas fait peur! » répéta-t-elle en insistant sur chaque syllabe et en tapant contre ma poitrine pour amplifier l'impact de ses paroles.
« Pourtant tu… »
« Bordel tais-toi. » me coupa-t-elle en sautant sur mes lèvres pour m'empêcher de parler. « Je me répète mais tu ne m'as pas fait peur! Tu te fais des films toute seule. » dit-elle en se décollant légèrement.
« Tu… »
Elle ne me laissa pas parler et revint combler le vide qui séparait nos lèvres dans un baiser des plus tendres.
« Je t'aime. » souffla-t-elle contre mes lèvres sans me laisser la possibilité de répondre en repartant à l'assaut.
« C'est tout ce dont j'ai besoin. » réussis-je tout de même à dire ce qui la fit s'arrêter pour me regarder. « Ton amour, c'est tout se dont j'ai besoin. » répétai-je en caressant son visage.
« Si j'avais su qu'un simple baiser te ramènerait à la raison je n'aurais pas perdu autant de temps à discuter. » rigola-t-elle mais je n'affichai toujours aucun sourire.
« Non parce qu'il faut qu'on parle de ces choses. » répondis-je sans décrocher ne serait-ce qu'un rictus pour lui montrer que j'étais sérieuse.
« Tu veux parler? » s'étonna-t-elle.
« Oui. » dis-je en l'entrainant dans l'un des canapés.
« De quoi veux-tu parler? » demanda-t-elle directement. Elle semblait heureuse que je sois disposée à le faire et en état.
« Est-ce que tu t'en veux de ce qu'il m'est arrivé pendant ces 3 ans? » l'interrogeai-je pour commencer.
« Bien évidemment. » avoua-t-elle pleine de sincérité.
« Je pensais qu'on en avait déjà parlé et que c'était clair entre nous que ce n'était pas de ta faute. »
« C'est ce que tu as dit. Je ne l'ai jamais vraiment approuvé. Lexa je suis assez lucide pour savoir que j'ai une grosse part de responsabilité dans ce qu'il t'est arrivé. »
« Et encore une fois je suis une adulte, je n'ai besoin de personne pour prendre les mauvaises décisions. » insistai-je. « D'autant que tu sais très bien que ce n'est pas la première fois que je tombai dans l'alcool après la mort d'Aden. »
« Je sais… » souffla-t-elle sans changer d'avis. « Tes crises, tu les as depuis quand? » demanda-t-elle à son tour.
« Depuis que j'ai commencé à boire. »
« Tu en as toujours aussi souvent? » s'inquiéta-t-elle et encore une fois je ne savais pas si c'était pour elle ou moi.
Cette idée me fit froncer les sourcils et Clarke le remarqua en venant me caresser le visage afin de me détendre.
« Je n'en avais quasiment plus jusqu'à ce que je te revoie. » avouai-je timidement. Je ne voulais pas lui mentir d'autant que nous étions partie dans une discussion des plus sincères.
« Je suis donc responsable de ton alcoolisme et de tes crises? » rigola-t-elle nerveusement en se prenant la tête dans les mains. « Ashlyn a raison. » ajouta-t-elle ce qui m'énerva.
« Ashlyn n'a absolument pas raison. » grognai-je. « Tu n'es responsable de rien! Mes crises arrivent lorsque quelque chose d'important se produit et ton retour dans ma vie a été tout de même assez brutal mais surtout révélateur. »
« Révélateur? » répéta-t-elle en sortant la tête de ses mains pour que j'approfondisse.
« Révélateur sur le fait que j'avais fait n'importe quoi pendant ces années. Clarke c'est la première fois que je ne bois pas alors que j'ai un verre dans la main et c'est déjà arrivé deux fois depuis ton retour. » expliquai-je en faisant également allusion au petit piège d'Ashlyn. « Tu arrives facilement à calmer mes crises et même à empêcher à ce qu'elle ne débute ce qui est assez déconcertant. Il ne te faut en général que dix minutes alors que pour les autres il faut deux heures. » précisai-je en caressant sa main.
« Tu parles de moi comme-ci j'étais un miracle mais encore une fois je suis responsable. »
« Tu n'es pas responsable! On est responsable de ses propres choix et il n'y a rien de plus lâche et égoïste de rejeter la faute sur quelqu'un. » répondis-je en saisissant son menton pour la regarder. « Tout ce dont j'ai besoin c'est ton amour, ton soutien et que tu ne m'abandonnes jamais. Tu penses pouvoir m'offrir ça? » lui demandai-je autoritairement.
« C'est tout ce que je veux. » répondit-elle perdue dans mon regard.
« Alors s'il te plaît arrête de te rendre responsable de tout et aime-moi. » dis-je en posant mes lèvres sur les siennes.
« Tu ne veux plus parler? » gloussa-t-elle contre mes lèvres.
« Non. » répondis-je sérieusement en me décollant d'elle. « On a assez parler, on est en progrès là-dessus mais j'ai faim maintenant. » ajoutai-je sans raison et en la regardant. « De nourriture. » précisai-je car je savais déjà quelle allusion elle allait faire.
« Tu fais bien de préciser. » rigola-t-elle en me tirant jusque dans la cuisine. « Je te rassure, je ne vais pas te demander de cuisiner. » dit-elle en me faisant m'assoir pour la regarder. « Ne bouge pas. » m'ordonna-t-elle car elle savait que malgré le fait que j'étais un danger public en cuisine j'allai tout de même lui proposer mon aide.
« Clarke? » fis-je après un long moment de silence à la regarder s'activer.
« Oui? »
« Tu veux toujours qu'on sorte demain soir? » demandai-je timidement car je n'avais pas oublié qu'elle m'avait prévu une surprise.
« Bien évidemment. Je pense qu'on en a encore plus besoin maintenant. » me rassura-t-elle avec ses mots et un baiser.
« J'ai hâte. » avouai-je les joues rouges.
« C'est vrai? » s'étonna d'émerveillement la blonde.
« Oui. » répondis-je timidement. « Je suis désolée que tu te sois retrouvée seule mais j'étais au téléphone avec Gabriel et… »
« C'est bon Lexa. » me coupa Clarke. « J'espère au moins que c'était important. » blagua-t-elle pour me détendre.
« Plus ou moins. » dis-je en triturant une pauvre serviette que j'avais trouvée sur la table.
« Plus ou moins? » répéta-t-elle curieusement.
« Il m'a dit que la semaine prochaine j'avais un shooting avec le club pour présenter les nouveaux maillots. » expliquai-je pour un début.
« C'est tout? » demanda-t-elle pour en savoir plus.
« Je le ferais avec Toni. Ils veulent faire un maillot commun pour les deux équipes. Il y aura aussi Ashlyn donc ça risque d'être mouvementé. » précisai-je sans la regarder. « Il m'a aussi dit qu'Indra l'avait contacté car elle voulait me parler. Comme je ne réponds à aucun de ses appels elle a essayé de passer par lui. » avouai-je en guettant cette fois-ci sa réaction.
Elle s'était légèrement figée et semblait s'être perdue dans sa réflexion en faisant une sélection des questions les plus importantes qui lui venaient en tête.
« Tu ne veux plus lui parler? » me demanda-t-elle finalement en reprenant sa cuisine.
« Pas tant que je n'arrive pas à maîtriser mes crises. » répondis-je en prenant mon chiot dans les bras pour m'en servir une nouvelle fois de boule d'antistress. « Puis elle semblait vouloir défendre sa fille à tout prix la dernière fois. À vrai dire je peux le comprendre, ce que je ne comprends pas c'est qu'elle semblait m'en vouloir alors que ce n'était pas de ma faute. » complétai-je en jouant avec les oreilles de Nana.
« Tu lui parleras quand tu te sentiras prête. » répondit-elle avec un sourire aux lèvres dont je ne comprenais pas la signification. « Tu es adorable avec ton chiot, tu le sais? » précisa-t-elle pour répondre à ma question silencieuse.
« Je devrais peut-être aller chercher les filles? » demandai-je amusée qu'on les ait oublié mais aussi pour changer de sujet.
« Oh merde oui! » rigola aussi Clarke en me donnant l'autorisation de bouger.
Je me dirigeai donc vers la chambre qu'elles occupaient pour la soirée et je toquai timidement à la porte.
« Entrer. » répondit Toni.
« Je suis désolée. » lui dis-je une fois la porte ouverte.
« Tu ne nous dérange pas. » me rassura la blonde pensant que c'était la raison de mes excuses.
« Je suis désolée de m'être énervée, de t'avoir demandé de partir et d'avoir fracassé ce verre contre le mur. » précisai-je en me souvenant qu'il faudra que j'aille nettoyer ma bêtise.
« C'est bon, on est déjà passée à autre chose. » répondit Toni en s'approchant de moi. « Comme vas-tu? »
« Non! Je suis vraiment désolée. » répétai-je car j'en avais marre que tout tourne autour de moi. « J'ai merdé et je vous présente mes excuses. » insistai-je encore en regardant également Shelby. « Je sais que vous voulez me protéger mais il faut aussi me dire quand je fais n'importe quoi. »
« Tu es encore fragile. » répondit la blonde qui voyait que je cherchai son soutien.
« Non je ne le suis plus. Du moins un peu mais je n'ai jamais été aussi forte depuis ces trois dernières années alors s'il vous plaît quand je dépasse les bornes faites le moi regretter. » dis-je en regardant maintenant Toni pour avoir son soutien.
« Shelby a raison, tu es encore trop fragile pour qu'on t'engueule mais si tu insistes pour que je te mette une raclée quand tu joues au con, compte sur moi, ça sera avec plaisir. » blagua-t-elle.
« Toni c'est sérieux ce que je vous demande. » grognai-je contre elle mais tout de même amusée.
« Je sais. Mais je pense qu'il y a eu assez de drame et de colère pour ce soir donc je préfère te répondre sur le ton de l'humour. » m'expliqua-t-elle en me tapant amicalement la tête avec l'un des coussins.
« Vous avez faim? Clarke est en train de préparer à manger. » répondis-je car je voyais bien que la discussion n'irait pas plus loin ce soir.
« Tu aurais dû dire ça en premier pour que je l'aide! » me gronda Shelby en s'enfuyant de la chambre pour rejoindre l'autre blonde de la maison.
« Lexa. » m'interpella Toni avant que l'on quitte la chambre. « Ça va avec Clarke? » demanda-t-elle tout de même.
« Ça va. » répondis-je simplement en me libérant de son étreinte pour rejoindre les filles dans la cuisine. Je pense qu'on avait toutes besoin de passer une bonne soirée et d'oublier ce début catastrophique.
Vendredi 14 Juillet
« Est-ce qu'un matin j'aurais le plaisir de me réveiller et de te trouver à mes côtés? » me demanda Clarke en arrivant dans ma salle de sport.
« Est-ce qu'un matin j'aurais le plaisir de me lever en même temps que toi? » lui retournai-je essoufflée pour me moquer.
« Peu probable, tu te lèves beaucoup trop tôt pour quelqu'un qui ne travaille pas. » répondit-elle en posant la tête contre l'encadrement de la porte afin de me regarder faire mes abdos.
« Et toi trop tard pour quelqu'un qui travaille justement. » lui fis-je remarquer en voyant l'heure déjà bien avancée.
« Que veux-tu, j'ai un boulot épuisant. Je ne suis pas simplement payée pour courir derrière un ballon. J'ai besoin de sommeil. » me provoqua-t-elle pour que je rentre dans son jeu.
« On peut annuler notre rencard de ce soir si tu es beaucoup trop fatiguée. » surenchéris-je en me levant pour m'approcher d'elle.
« Rencard? » répéta-t-elle un large sourire aux lèvres en m'attirant contre elle.
« Ce n'en est pas un? » m'étonnai-je également du terme que j'avais employé.
« Si. » grogna-t-elle car je ne voulais pas me coller à elle comme j'étais toute transpirante et qu'elle allait aller travailler.
« Je me répète mais veux-tu annuler notre rencard si tu es trop fatiguée? » lui demandai-je sérieusement en posant mes mains sur ses hanches pour la maintenir à distance.
« Je ne veux pas annuler même si l'apocalypse devait arriver aujourd'hui. » répondit-elle en m'embrassant sur la joue.
« Tu me donnes un indice sur la tenue que je dois porter et à quelle heure je dois être prête? » lui demandai-je avec un sourire de satisfaction aux lèvres face à sa réponse.
« Classe et quand je dis ça tu sais qu'elle tenue me faire craquer. » répondit-elle timidement. Elle ne l'avait pas dit clairement mais je savais où elle voulait en venir. « Sois prête pour 18h30 et tu peux préparer des affaires pour dormir, on ne passe pas la nuit ici. » précisa la blonde en tirant sur mon t-shirt pour me prendre dans ses bras mais je refusai encore. « Je peux au moins avoir un bisou? » râla-t-elle car elle savait pourquoi je prenais mes distances.
« Tu peux. » dis-je en posant mes lèvres sur les siennes.
Elle y répondit directement et chercha, comme à son habitude, à glisser ses doigts dans mes cheveux au niveau de ma nuque mais je lui attrapai la main pour l'en empêcher.
« Je m'en fous que tu sois transpirante. » grogna-t-elle.
« Pas moi. » répondis-je en reculant. « Tu vas être en retard. » ajoutai-je amusée de la voir me regarder avec frustration.
« Tu n'as que ce mot-là à la bouche. » marmonna-t-elle en ramassant ma serviette qui se trouvait par terre. Elle s'approcha de moi et essuya les goûtes de sueur qui perlait sur ma peau. Elle prit tout son temps, notamment pour profiter de pouvoir me toucher puis elle la laissa tomber par terre. « Je peux te prendre dans mes bras maintenant? » râla-t-elle en plongeant son regard dans le mien.
Elle savait très bien que j'étais faible face à ses yeux bleus. Je rigolai légèrement comme réponse et je l'attirai dans mes bras.
« Satisfaite? » lui demandai-je en resserrant mon étreinte.
« Plutôt. » souffla-t-elle en passant discrètement sa main sous mon t-shirt pour me caresser tendrement le ventre.
« Clarke. » la grondai-je sans pour autant la stopper.
« Tu as froid ou c'est moi qui te provoque ces frissons? » demanda-t-elle avec un grand sourire de satisfaction.
« Tu le sais très bien. » boudai-je en prenant sa main pour la retirer.
« J'ai hâte d'être ce soir. » dit-elle en se mordant la lèvre. « Passe une bonne journée et n'oublie pas que tu as des invités. » ajouta-t-elle en m'embrassant sur la joue pour me dire au revoir et enfin se rendre à son boulot.
« À ce soir. » lui criai-je du haut des escaliers car elle s'était enfuie en courant. Elle venait visiblement de prendre conscience de l'ampleur de son retard.
J'entendis une réponse mais je fus incapable de distinguer ce qu'elle voulait dire. Je retournai donc terminer ma séance mais elle fut bien vite de nouveau perturbée par l'arrivée de Toni.
« Tu aurais pu venir me réveiller et j'aurai fait la séance avec toi. » dit-elle à moitié endormie.
« Je ne savais pas si tu préférais faire ta séance matinale avec moi ou avec Shelby. » la taquinai-je en reprenant mon souffle.
« Malheureusement avec ma connerie d'hier Shelby n'est pas prête de vouloir refaire du sport avec moi. » répondit-elle sans se démonter.
« Je suis désolée. » dis-je sincèrement en prenant la serviette pour m'essuyer.
« Tu n'as pas à l'être, c'est plutôt moi qui suis désolée. » dit-elle en s'asseyant sur le banc de musculation.
« Je ne t'en veux pas, du moins je ne t'en veux plus. » précisai-je en allant m'hydrater. « Elle dort encore? »
« Oui ou alors s'est vraiment une excellente actrice et je ne me suis rendue compte de rien en me levant. » répondit-elle en rigolant mais également inquiète.
« Ça va s'arranger. » dis-je pour la rassurer.
« Je sais. » souffla-t-elle perdue dans ses pensées. « Je l'aime tellement que je ne supporte pas quand elle me fait la tête ne serait-ce qu'une seconde. Elle mérite tellement mieux que moi que j'ai peur qu'elle le réalise et qu'elle me laisse dès qu'on se dispute. » m'avoua-t-elle.
« Elle ne te laissera jamais et arrête de constamment te rabaisser. » la sermonnai-je.
« Tu peux parler mais qui avait le même discours hier? » me rappela mon amie pour me clouer le bec.
« Okay on est deux cas désespérés mais si au lieu de nous morfondre sur nos peurs on profitait du fait qu'on ait des petites amies géniales? » répondis-je par l'interrogation.
« Cela me semble une bonne idée. » rigola-t-elle visiblement détendue.
« Tu veux que je t'aide à préparer le petit déjeuner pour te faire pardonner? » lui proposai-je sincèrement. « Moi aussi j'ai merdé avec mes crises à la con donc je te dois bien ça. »
« À deux on arrivera peut-être à préparer quelque chose de mangeable. » blagua-t-elle pour accepter mon aide.
« Ou alors vous me laisser faire pour qu'on ait la chance de manger quelque chose ce matin. » intervint Shelby sans que nous ne l'ayons entendu.
« Shelby! » paniqua Toni. « Tu es déjà levée? » s'inquiéta-t-elle car habituellement sa blonde était plutôt une lève tard.
« Je t'ai entendu te lever, tu ne m'as pas embrassé donc je t'ai suivi. » répondit-elle timidement à cause de ma présence.
« Tu es là depuis longtemps? » stressa Toni qu'elle ait entendu notre conversation.
« Depuis le début. » avoua-t-elle d'un rire nerveux.
« Bien c'est le moment où je vous laisse pour prendre ma douche. » intervins-je avant de m'enfuir dans ma chambre.
Vu comme Shelby regardait Toni il était évident que mon amie allait finalement avoir sa séance sportive matinale et en plus sous mon toit…
Cette image me dégoûta légèrement donc j'allai rapidement sous la douche pour me changer les idées.
Une fois terminée je descendis au salon mais comme je l'avais prédit il était vide. Je ne cherchai même pas à m'approcher de leur chambre pour savoir si elles s'y trouvaient car je ne voulais être traumatisé à vie.
Heureusement on sonna à la porte ce qui m'occupera le temps qu'elles terminent leur petite affaire.
Lorsque je l'ouvris, je regrettai finalement de ne pas être allée les déranger.
« Bonjour Lexa. » me dit Ashlyn.
« Il n'y a quoi que tu ne comprends pas dans, tu n'es plus la bienvenue chez moi? » grognai-je directement.
« Je ne suis pas venue pour créer des problèmes. Je suis là pour vous présenter mes excuses. » dit-elle très calmement.
« Vous? » répétai-je étonnée du pronom utilisé.
« Clarke et toi. » précisa-t-elle.
« Clarke n'est pas là, elle travaille. Quant à moi il est encore trop tôt pour que je puisse avoir une discussion avec toi sans avoir des envies de meurtre. » répondis-je sans me laisser avoir.
« Lexa je suis vraiment désolée. » dit-elle très sincèrement.
« Je sais mais tu as clairement dépassé les bornes. Pour le moment je n'ai pas envie d'en discuter. » répétai-je avec une nouvelle formulation tout en refermant la porte mais elle la bloqua.
« Venez manger à la maison demain. Je te promets que je ne jouerai pas au con. » m'expliqua-t-elle sans lâcher la porte. « Je ne veux pas qu'on soit en froid, tu es mon amie. » ajouta-t-elle pour m'attendrir.
« Tu es sûre? Ali, Toni et Shelby se sont comportées comme des amies. Toi tu t'es contentée de la menacer sans apprendre à la connaître. » répondis-je tout en cherchant à ne pas me laisser submerger par ma colère.
« J'ai vraiment été trop conne Lexa. Encore une fois je suis désolée. Venez à la maison demain soir et je te promets que j'apprendrais à la connaître. » insista-t-elle.
« Tu es là de ta propre initiative ou bien c'est Ali qui t'a forcé? » lui demandai-je méfiante.
« Je suis là de mon propre chef. Évidemment qu'elle m'a passé la brasse du siècle mais elle ne sait pas que je suis là. Elle pense que je suis allée faire des courses. » répondit la blonde sans jamais hausser le ton. Cela pouvait témoigner de sa bonne volonté mais il n'y avait pas que moi à convaincre d'accepter ses excuses.
« Tu as la réponse à ma question? » lui demandai-je en pensant que cette fois-ci elle y avait réfléchi.
« Pas encore. » m'avoua-t-elle. « Même si je me mets à ta place je ne sais toujours pas ce que j'aurais fait s'il s'agissait d'Ali. »
« Je ne sais pas quoi te dire. » dis-je en la fuyant du regard. Je lui en voulais trop pour ce qu'elle avait dit à Clarke mais j'étais déjà fière de moi d'être plutôt calme et de ne pas avoir explosé en crise.
« Ça a été hier? Je veux dire après notre départ. » s'inquiéta-t-elle comme-ci elle lisait dans mes pensées.
« Je peux remercier Clarke et son talent à m'empêcher d'exploser. » répondis-je en insistant bien sur son prénom.
« Je suis contente qu'elle t'aide. » dit-elle gênée.
« Vraiment? Ou c'est une ruse pour l'attirer chez toi afin de terminer ce que tu as commencé? » dis-je pour lui lancer un pique.
« Je comprends que tu sois énervée, vraiment, mais s'il te plaît venez. » insista-t-elle encore.
« Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est Clarke mais je t'interdis de l'approcher pour le moment. » la menaçai-je presque.
« Tu m'interdis de l'approcher? » rigola Ashlyn en pensant que je plaisantai.
« Tu m'as très bien comprise. Tu penses qu'elle sera néfaste pour moi mais à l'heure actuelle tu es la seule à l'être. » lui expliquai-je très calmement afin d'être sûre de l'atteindre. « Maintenant au revoir. » ajoutai-je en forçant sur la porte mais elle m'en empêchait encore.
« Je suis néfaste pour toi? » me demanda mon amie visiblement blessée par mes propos.
« Au vue de ton comportement d'hier, oui. Je t'assure que je n'oublie pas tout ce que tu as fait pour moi mais tu m'as lâché au moment où j'avais peut-être le plus besoin de toi. Tu n'as pas idée du nombre de fois où je me suis demandée si je ne faisais pas une connerie avec elle. Mais le constat est là, je l'aime et je ne laisserai plus personne gâcher notre histoire. Si je dois couper les ponts avec toi, crois-moi je le ferais, à contre coeur mais je le ferais. » lui expliquai-je tristement qu'on en arrive là.
« Tu l'aimes donc vraiment? » sembla enfin réaliser Ashlyn.
« Au point que j'étais prête à me détruire de ne plus l'avoir dans ma vie. » précisai-je.
« Lexa je suis désolée. »
« Ça, tu l'as déjà dit. » lui rappelai-je en la fixant.
« Oui, mais cette fois-ci je le pense encore plus. » s'excusa-t-elle encore.
« Encore une fois ce n'est pas à moi qu'il faut présenter tes excuses. » me répétai-je agacée que notre discussion tourne en rond.
« Alors venez demain pour que je m'excuse auprès de Clarke. »
« Je ne sais pas. Je te tiendrais au courant. » dis-je en soufflant.
« Tu vas vraiment lui en parler? » insista encore mon amie.
« Si j'y pense. » répondis-je ce qui lui fit lâcher la porte. Elle avait compris que j'étais arrivée à bout de ma patience. « Bonne journée Ashlyn. » dis-je en fermant la porte face à mon amie qui semblait vraiment prise de remords au point qu'elle ne me répondit pas.
« Je suis fière de toi. » dit Toni ce qui me fit sursauter.
« Pourquoi? » lui demandai-je une fois l'effet de surprise passé et en me dirigeant dans la cuisine pour prendre un verre d'eau.
« Tu ne t'es pas énervée, tu ne l'as pas insulté, tu n'as pas donné l'impression de vouloir casser quelque chose dans la maison pour exorciser ta colère donc vraiment je suis fière de toi. » précisa-t-elle avec un petit sourire rêveur en s'asseyant sur l'une des chaises hautes.
« J'imagine que ton sourire n'est pas dû à mon exploit mais à une certaine blonde. » la taquinai-je pour changer de sujet car j'étais généralement pudique face aux compliments. « D'ailleurs merci d'avoir souillé mes draps. » ajoutai-je car elle ne me répondait pas tellement qu'elle était perdue dans ses rêveries postcoïtales.
« Je vais l'épouser. » dit-elle en fixant le plafond alors que je m'étais personnellement figée face à l'annonce.
« Ne me dit pas que tu l'as demandé en mariage juste après lui avoir fait l'amour? » réalisai-je soudainement en me préparant à manger pour mon petit déjeuner plutôt tardif.
« Non! » revint-elle à la réalité. « Mais je veux l'épouser, je vais la demander en mariage. » précisa-t-elle en reprenant ses rêveries.
« Toni tu me fais peur tu es sûre que ça va? » m'inquiétai-je qu'elle soit aussi calme, attendrit et posée.
« Je t'assure que je ne débloque pas. Je l'aime et par miracle elle aime mon caractère de merde. Pourquoi on ne se marierait pas? » me demanda-t-elle tout simplement.
« Tu as raison. Tu as pensé à la demande? Tu sais que c'est une vraie romantique et une princesse donc elle voudra le grand jeu. » lui rappelai-je qu'elle n'avait pas dit oui et qu'il valait mieux qu'elle mette toutes les chances de son côté.
« Je viens tout juste de prendre la décision de l'épouser tu crois vraiment que j'ai eu le temps de réfléchir à ça en 3 minutes? » paniqua-t-elle car elle ne semblait pas avoir d'idées pour le moment.
« Alors de quoi tu rêves depuis 3 minutes? » Elle allait répondre mais je la coupai. « Si tu penses juste à la nuit de la lune de miel je ne veux pas connaître les détails. » la menaçai-je.
« Je pensais plutôt à la nuit après la demande mais tu n'étais pas loin. » me taquina-t-elle avec un large sourire.
« Quelle perverse. » rigolai-je car j'étais contente pour elle. Shelby n'avait pas encore dit oui mais il y avait peu de risques qu'elle refuse. Mise à part à cause de ses parents? Merde…
« Tu m'écoutes? » entendis-je Toni ce qui me sortit de mes pensées. « À quoi tu pensais? »
« Rien. » mentis-je. « Qu'est-ce que tu me disais? »
« Que ça te ferait du bien à toi et Clarke d'avoir des pensées perverses mais peut-être que c'était ce que tu étais en train de faire. » me provoqua-t-elle en faisant un clin d'oeil.
« En parlant de ça tu peux garder Nana ce soir? » lui demandai-je sans faire de lien.
« Tu m'expliques le rapport entre ton chiot et le fait de t'envoyer en l'air avec Clarke? » s'étonna Toni.
« Elle me fait une surprise ce soir, je ne sais pas à quelle heure on va rentrer et comme la dernière fois elle a trouvé le moyen de détruire ses chaussures je préfèrerais que tu la gardes. » précisai-je un peu plus.
« Une surprise hein? » répéta-t-elle en soulevant ses sourcils de façon exagérée.
« On ne couchera pas ensemble ce soir. » m'agaçai-je.
« À d'autres, il y a une telle tension sexuelle entre vous que même un asexuel aurait envie de passer à l'acte. » répondit-elle de façon décontractée.
« Tu peux la garder oui ou merde? » grognai-je sans répondre à sa provocation.
« Oui je peux mais je ne le fais pas pour toi mais pour Clarke. »
« Pour Clarke? » m'étonnai-je en m'asseyant à côté d'elle pour manger.
« Pour lui donner une chance d'enfin te faire passer à la casserole. » blagua-t-elle. « D'ailleurs tu te souviens de comment on fait ou tu veux que je t'explique comme ça fait 3 ans? » demanda-t-elle très sérieusement afin de bien se moquer de moi.
« Tu me fatigues, quand est-ce que tu rentres chez toi déjà? » râlai en portant ma cuillère à ma bouche.
« On partira quand tu iras à ta petite surprise, je compte bien t'embêter avec ça toute la journée. » m'expliqua-t-elle en se levant pour aller se faire à manger.
« Tu sais que maintenant j'ai un moyen de pression sur toi donc si tu m'agaces trop je peux l'utiliser? » la menaçai-je sérieusement.
« Un moyen de pression? » répéta-t-elle sans voir où je voulais en venir.
« Le mariage. » murmurai-je au cas où la blonde ait encore envie d'écouter aux portes.
« Tu ne me feras jamais ça, je le sais. » répondit-elle tout de même méfiante.
« Tu n'as pas tord. » avouai-je. « Toni? »
« Quoi? » fit-elle en sortant de nouveau de ses rêveries.
« Je suis contente pour toi. » dis-je ce qui provoqua un immense sourire sur son visage.
« Merci. » répondit-elle enjouée. « Peut-être qu'un jour tu m'annonceras que tu vas demander Clarke en mariage. » me taquina-t-elle à moitié.
« Peut-être. » murmurai-je tout bas en me perdant à mon tour dans des rêveries.
