Chapitre XXXXXVII : Quitte Ou Double
Bonjour tout le monde, voilà le nouveau chapitre comme je m'ennuie dans la fil d'attente pour le test covid ahah! Je tiens d'avance à m'excuser si vous trouvez qu'il y a un problème dans ce chapitre. J'ai l'impression qu'il y a une incohérence, quelque chose de bâclé, du moins quelque chose qui ne va pas mais malgré toutes les relectures je n'ai rien trouve. N'hésitez pas à me le signaler si vous trouvez! Bonne lecture.
Vaness : Tu veux que Lexa meurt? Parce que si c'est Raven qui les réveille ça peut arriver mdrr. Contente que tu aies réussi à visualiser, certains ont eu du mal. On verra si tu as raison si qui craindre et qui viendra gâcher la fête ;)
Guest : J'ai eu la moitié de mes résultats et pour le moment je suis contente, on verra la suite :) Contente que tu aies apprécié les tatouages au pluriel du coup, personne d'autre n'a réagit sur l'initial qui est peut-être petit mais avec une promesse forte! J'ai l'impression que tu attends avec impatience la demande de Toni ;) Mais il va falloir patienter encore un peu ;)
Seve04 : Il est vrai qu'il faut avoir sacré confiance pour se faire tatouer à l'aveugle mais Lexa la fait. En tout cas tu es partisan qu'Abby réagira « mal », alors que d'autres pensent le contraire. On verra qui a raison ;) Et oui Lexa semble enfin cesser de réfléchir et de se poser des questions, en espérant que ça ne lui cause pas de tord ;)
Constance : Pour le moment les partiels ça va, on verra la suite! J'attends ton signe alors pour ta publication. Effectivement, tu as remarqué que je vous lance un nombre incalculable de perche et d'indices sur ce qu'il va se passer dans les prochains chapitres ;) Il faut juste être attentive et le voir ;) Mais je remarque que tu l'es! Je ne vais pas répondre à tes questions ni si quelque chose d'énorme va arriver, ça ne serait pas drôle pour toi par la suite! Et ne t'excuse pas pour les pavés! Écris autant que tu veux, c'est toujours un plaisir de lire vos retours et d'échanger avec vous! Et pour ta dernière phrase, merci! C'est vraiment très touchant et un joli compliment que tu me fais là! Je vais finir par avoir un égo à la Lexa si tu continues ahah ;)
Faberry : Un peu de douceur dans ce monde de brute ;) Vous êtes tous d'accord pour interdir à Toni d'aller chez les parents de Shelby. Autant faut-il qu'elle vous écoute ;)
Morgane : Ravie que les chapitres te plaisent encore :) Effectivement le chemin est encore long pour les deux, mais on est bien partie pour que ça marche ;) Merci beaucoup pour le compliment sur l'écriture :)
Ce n'est que lorsque j'ouvris les yeux que je réalisai vraiment où je me trouvai.
Trois ans après, me voilà de nouveau dans la chambre de Clarke et dans son lit alors que sa mère se trouvait juste à côté.
Profitant que la blonde soit encore endormie mais ne pouvant pas bouger comme elle m'écrasait de tout son poids, je détaillai sa chambre du regard. Rien n'avait réellement changé et au vu des nombreuses choses qui trainaient par terre, Clarke était toujours aussi bordélique. Cette constatation me fit sourire d'autant que dans ce bazar je reconnus le lion que j'avais gagné à la fête foraine lors de notre Saint-Valentin.
« Mon anniversaire ne peut pas mieux commencer qu'en ouvrant les yeux tout en tombant sur ton visage souriant. » dit Clarke en se réveillant.
« Bon anniversaire. » répondis-je sans perdre mon sourire et en me décollant pour venir l'embrasser tendrement.
« Finalement c'est encore mieux que de te voir sourire. » corrigea la blonde en plongeant sa tête dans mon cou car le réveil semblait compliqué pour elle. « Il est quelle heure? » murmura-t-elle en commençant à se rendormir à cause des caresses que je lui faisais dans le dos.
« Je ne sais pas. » répondis-je en passant la main sous son t-shirt pour être plus à l'aise la faisant ainsi frissonner.
« Je n'en reviens pas que tu sois là. » réalisa-t-elle à son tour. « Trois ans après je veux dire. » précisa-t-elle en m'embrassant dans le cou pour ne pas sortir de sa cachette.
Je n'eus pas le temps de répondre car on entendit des bruits de pas dans les marches des escaliers pour se diriger à l'étage.
« Merde. » soufflai-je ne bondissant du lit mais ne sachant pas où aller.
« Va dans la salle de bain. » proposa Clarke qui, comme moi, n'avait pas envie que les retrouvailles avec sa mère se fassent dans le lit de sa fille. « Vite. » me pressa-t-elle en l'entendant s'approcher pendant que je ramassai mes vêtements que j'avais laissés au sol.
Je m'enfermais directement dans sa salle de bain tout en remerciant que ma petite amie soit issue d'une famille aisée car sinon je ne savais pas où j'aurais pu me cacher.
J'entendis la porte de la chambre s'ouvrir doucement et je retins ma respiration lorsque j'entendis la voix d'Abby, comme-ci elle pouvait l'entendre alors que j'étais cachée.
« Tu es déjà réveillée ma chérie? » s'étonna la doctoresse.
« Je viens à peine d'ouvrir les yeux. » répondit la blonde sans laisser paraître le moindre soupçon dans sa voix.
« Joyeux anniversaire. » dit alors sa mère en la prenant certainement dans ses bras car un silence c'était installé.
« Merci maman. » répondit-elle enjouée.
« J'ai préparé le petit déjeuner et j'ai fait des pancakes. » entendis-je dire Abby.
« Tu crois que c'est raisonnable de manger ce matin avec tout ce que tu as prévu pour ce midi? » la taquina-t-elle.
« Tu as vu le nombre que l'on serra? Il faut bien ça. » se vexa Abby.
Nous allions être si nombreux?
« Je suis sûre qu'il y aura tout de même des restes maman. Tellement qu'on pourra en distribuer à tout le quartier. » se moqua encore sa fille.
« Tu as de la chance que ce soit ton anniversaire sinon je te ferais remarquer que ce n'est pas polie de se moquer de sa vieille mère. » râla Abby en se dirigeant visiblement vers la porte car sa voix semblait s'éloigner. « Descends manger pendant que les pancakes sont encore chauds et proposes à Lexa de se joindre à nous si elle le veut. Ce sera plus agréable pour elle que de se cacher dans la salle de bain. » ajouta-t-elle ce qui me crispa car je ne savais ce que je devais faire.
« Maman, Lexa n'est pas… »
« Tu ne me la feras pas chérie. » la coupa Abby. « La prochaine fois, demande-lui de ne pas laisser trainer son sac de l'Orlando Pride dans ta chambre si elle ne veut pas se faire coincer. » ajouta-t-elle en refermant la porte tandis que je n'avais toujours pas bougé de la salle de bain.
Je n'avais qu'une envie, m'enfuir loin d'ici tellement la situation était gênante.
« Prête à rencontrer belle maman? » se moqua Clarke en ouvrant brusquement la porte ce qui me fit sursauter. « Eh ça va? » s'inquiéta-t-elle en voyant ma tête.
« J'aimerais m'enfuir en courant. » murmurai-je en fixant l'évier.
« Pourquoi? » rigola Clarke qui connaissait déjà la réponse.
« La situation est hyper gênante. » précisai-je pendant que ma blonde me prenait dans ses bras.
« Elle s'en fiche, elle semblait plus amusée qu'en colère. » me rassura-t-elle en passant sa main dans mes cheveux pour masser mon crâne. « On y va? Mes pancakes vont être froids. » blagua-t-elle en m'embrassant rapidement lorsqu'elle vit qu'elle avait réussi à me détendre.
« Je dois me changer? » lui demandai-je très sérieusement car j'étais vêtue de mon survêtement et de l'un des t-shirts de l'Orlando Pride.
« Non. Elle est encore en pyjama tout comme moi et sûrement Marcus. » précisa-t-elle en me prenant par la main pour me faire quitter la salle de bain.
« Marcus? » répétai-je paniquée car j'avais oublié sa présence.
« Oui Marcus. Tu sais qu'ils sont mariés et qu'il vit ici maintenant? » rigola Clarke de me voir perdre tous mes moyens.
« Je sais. » râlai-je en tâchant de reprendre le contrôle en me concentrant.
« Ça va aller Lexa, ma mère ne peut pas être pire qu'Ashlyn. S'il y a quelqu'un dont tu dois te méfier c'est Raven. » expliqua-t-elle en me tirant hors de la pièce ce qui me crispa une nouvelle fois car hors de sa chambre je ne me sentais plus protégée.
Sans me lâcher la main, Clarke me fit descendre les escaliers pour ensuite m'attirer dans la cuisine où Abby et Marcus nous attendaient autour de leur café.
« Bonjour. » dis-je la voix aiguë à cause du stress ce qui les fit sourire sauf Abby. Clarke resserra son étreinte contre ma main et la caressa de son pouce pour essayer de me détendre.
« Bonjour Lexa, ravi de te compter parmi nous. » répondit Marcus avec un sourire rassurant.
Je lui fis un signe de tête avant de me tourner vers Abby qui me dévisageait avec un visage stoïque. Elle souffla puis se leva pour s'approcher de moi. J'eus un mouvement de recul, comme pour fuir, mais Clarke me retint par la main.
« Ce n'est pas trop tôt. » dit Abby en me prenant dans ses bras me faisant presque avoir une crise cardiaque. « Merci. » murmura-t-elle contre mon oreille de façon à ce que je sois la seule destinataire.
Pourquoi me remerciait-elle?
Avant que je n'ai le temps de répondre à son étreinte et de poser ma question, la doctoresse se retira pour retourner s'assoir avec Marcus.
« Je te l'avais dit. » me chuchota Clarke en allant également s'assoir pendant que je ne bougeais toujours pas. Ça allait donc être aussi simple que ça? Pas de question? Pas de soupçons?
« Lexa? » m'interpella Marcus ce qui me fit revenir à la réalité.
Sans un mot, je vins timidement m'assoir à la table avec les deux docteurs et Clarke. J'étais extrêmement mal à l'aise, tout le monde faisait comme-ci tout était normal. Certes cela l'était mais ça me m'empêchait pas d'être gênée.
« Tu veux du café? » me proposa ma blonde qui voyait que je n'osai rien faire.
« Merci. » dis-je en hochant positivement la tête.
« Du coup Lexa, je suppose que tu as bien dormi? » me lança Abby ce qui m'étouffa presque avec la caféine.
« Maman! » s'offusqua Clarke qui savait qu'elle voulait me mettre mal à l'aise. Non pas par méchanceté mais parce qu'elle Abby adorait m'embêter par le passé. « Il ne s'est rien passé et c'est moi qui ai insisté pour qu'elle vienne. » précisa-t-elle avant de se jeter sur ses pancakes car elle avait visiblement faim.
« Je suis désolée Abby. » m'excusai-je en triturant ma tasse de café.
« Ne t'excuse pas. J'étais plus vexée que tu ne viennes pas avec Clarke dès hier soir mais je suis contente que tu aies changée d'avis pendant la nuit. » rigola-t-elle en observant sa fille manger avec appétit.
« Je n'ai pas osé vis-à-vis de mon comportement et de ce que j'ai pu dire la dernière fois que l'on s'est vu. » avouai-je en déviant aussi le regard sur ma blonde ce qui me redonna le sourire.
« Je savais très bien que tu ne le pensais pas. Je sais que Clarke n'a jamais été un jeu pour toi et ne le sera jamais. Alors maintenant détends-toi et manges quelque chose. » me rassura Abby en me poussant l'assiette de pancakes dans ma direction. Je ne savais pas si c'était pour que j'en mange ou tout simplement pour l'éloigner de sa fille.
« Elle n'en mangera pas. » intervint la concernée. « Ce n'est pas dans son régime de sportive de haut niveau. » ajouta-t-elle avec un sourire moqueur.
« Un pancake de temps en temps ça ne va pas te tuer. » tenta Marcus pour me convaincre mais au vu des dires de Clarke et de la montagne de nourriture qu'elles avaient préparée avec sa mère, il valait mieux que je m'abstienne.
« Je vais passer mon tour et plutôt me lâcher pour ce midi. » répondis-je poliment.
« Tant mieux. » s'enthousiasma ma blonde en se levant pour retirer sa denrée vers elle.
« Je vais finir par croire que tu ne manges pas à Orlando. » souffla Abby.
« En même temps les placards et les frigos de Lexa sont vides, alors je suis à la diète. » me taquina-t-elle.
« Pourquoi ça? » s'inquiéta la doctoresse.
« Je ne sais pas cuisiner, je commande chez un traiteur mais maintenant que Clarke a débarqué mes placards n'ont jamais été aussi plein. » me moquai-je à mon tour. « Je suis presque sûre que j'ai pris du poids. » ajoutai-je dans sa direction.
« Tu as pris du muscle, pas du poids. » marmonna ma blonde. « Sérieusement maman tu verrais ça, elle est encore plus sculptée qu'il y a trois ans. » ajouta-t-elle sans se rendre compte de ce qu'elle venait de dire.
« Intéressant. » rigola Abby pour faire un sous-entendu ce qui manqua une nouvelle fois de m'étouffer avec mon café.
« Tu n'as jamais voulu apprendre à cuisiner? » s'intéressa Marcus qui voyait bien que j'étais mal à l'aise au vu de la teinture rouge vif qu'avait dû prendre mon visage.
« Je suis une vraie catastrophe, Clarke essaye parfois de m'initier mais je suis extrêmement lente. » avouai-je.
« Mais elle m'aide quand même. » me soutint ma blonde.
« Je mets la table. » rigolai-je car mon aide consistait principalement à ça.
« C'est toujours plus que certains ici. » lança Abby en direction de Marcus.
« Je ne me sens absolument pas concerné. » répondit-il en portant son verre à ses lèvres comme pour se cacher.
« Lexa, je pensais, qu'as-tu fait de ton adorable chiot? Clarke m'avait pourtant demandé l'autorisation pour que tu l'emmènes et j'avais accepté. » changea de sujet Abby pour éviter une dispute avec son mari.
« Je l'ai laissé chez Toni, elle l'amènerait tout à l'heure sauf si ça vous dérange. Il ne faut pas hésiter à me le dire et je trouverai une solution. » répondis-je gênée qu'on pense que je l'impose.
« Ça ne nous pose aucun problème. » me rassura Abby pendant que ma blonde avalait le dernier pancake.
« C'était super bon. » s'extasia-t-elle en se laissant tomber au fond de sa chaise.
« Alors maintenant que tu as le ventre bien rempli, tu vas m'aider à terminer le repas pour tout à l'heure. » expliqua Abby avant que Clarke ne s'enfuit dans sa chambre pour éviter la corvée.
« Il reste beaucoup de choses? » grogna la blonde qui n'avait pas très envie de passer derrière les fourneaux.
« Non ça ira vite. Lexa tu es la bienvenue pour nous aider. » me taquina la doctoresse avec un sourire en coin.
« Je vais réquisitionner Lexa pour m'aider à tout installer dehors. » me sauva directement Marcus en me faisant un clin d'oeil.
« C'est en effet plus dans mes compétences. » rigolai-je en me levant pour débarrasser car c'était la moindre des choses que je pouvais faire.
« Parfait, je t'attends dans 10 minutes dans le garage. » fit Marcus pour fuir le rangement avant qu'Abby ne le rappel à l'ordre.
« Le fuyard! » rigola Clarke en venant m'aider mais je lui pris directement ce qu'elle prenait des mains.
« C'est ton anniversaire. » dis-je pour expliquer mon geste mais elle ne sembla pas décidée à se laisser chouchouter car elle continua d'aider.
« Je m'attendais à mieux comme cadeau d'anniversaire que de vouloir faire la corvée du rangement à ma place. » blagua Clarke.
« Tu n'as pas déjà eu un tatouage pour ton anniversaire? » lui rappela Abby amusée mais cela me tendit car j'avais peur qu'elle ne me fasse une remarque.
« Je suis désolée. » m'excusai-je ne sachant pas si elle l'avait réellement bien pris.
« Je ne t'en veux pas, Clarke m'a promis de me laisser choisir le nom de votre future enfant si je ne te faisais pas de réflexion. » répondit très sérieusement la doctoresse ce qui me fit lâcher la tasse que j'avais dans les mains. Heureusement, j'étais en train de la rincer dans l'évier donc elle ne tomba pas de très haut et ne se brisa pas.
« Maman, tu vas finir par lui faire avoir une crise cardiaque. » la sermonna ma blonde en venant rapidement me caresser le bras pour me détendre mais cela ne fonctionnait pas.
« Ou alors tu me laisses choisir la date de votre mariage et on est quitte. » continua Abby dans sa plaisanterie mais j'avais du mal à la suivre dedans.
« Je… »
« Ne réponds pas. » me coupa Clarke. « Elle fait ça pour t'embêter. » me rassura une nouvelle fois ma blonde pour m'entrainer loin de sa mère car nous avions terminé de ranger.
« Je t'attends dans 10 minutes Clarke! » lui cria la doctoresse afin de lui faire comprendre que si elle n'était pas là dans le temps imparti, elle viendrait la chercher de force.
La blonde ne répondit pas et me traina jusque dans sa chambre.
« Je suis désolée. » s'excusa-t-elle directement lorsque nous fûmes seules.
« Je sais qu'on va vite mais de là à lui promettre le nom de notre enfant ou la date de notre mariage c'est peut-être un peu trop. » rigolai-je pour lui montrer que cela ne m'avait pas affecté.
« Tu es sûre que ça va? » s'inquiéta-t-elle encore.
« Clarke, ta mère plaisantait, sur le coup j'ai un peu paniqué mais je t'assure que ça va. » la rassurai-je en venant l'embrasser pour lui changer les idées mais elle ne mordit pas à l'hameçon.
« Tu me le promets? » insista-t-elle.
« Je te le promets, je sais que tu dois avoir du mal à me croire mais je ne pars pas en crise tous les jours. » plaisantai-je en le prenant dans mes bras. « Je ne gâcherai pas ton anniversaire, je te le promets. » ajoutai-je avant de l'embrasser sur le front.
« Je le sais. » murmura-t-elle la tête dans mon cou.
Nous allâmes ensuite chacune nous occuper de nos tâches respectives car nous ne voulions pas avoir affaire à une Abby énervée.
J'attendais dans le fond du jardin que les premiers invités arrivent. Je m'étais réfugiée dans ce coin pour profiter du calme avant que tout le monde arrive.
Je n'avais quasiment pas croisé Clarke tant il y avait eu des choses à faire. J'avais oublié que les Griffin faisaient toujours les choses en grand et que de ce fait, tout devait être parfait. Avec Marcus nous avions installé plusieurs tables et dresser la table comme-si nous étions au restaurant. J'avais rapidement compté le nombre de couverts, ce qui m'avait indiqué que nous serions une bonne trentaine.
« Ça va? » me demanda Clarke en venant passer sa main dans mon dos pour se manifester.
« Oui pourquoi? » m'étonnai-je de sa question.
« Tu semblais pensive. » précisa ma blonde.
« Je pensais juste que j'avais oublié à quel point le moindre évènement devait être parfait chez vous et qu'il y allait avoir beaucoup de monde. » expliquai-je en l'attirant contre moi.
« Crois-moi, j'aurais préféré passer mon anniversaire en petit comité mais ma mère invite toujours trop de monde. » s'excusa presque la blonde. « Ça va aller? »
« Pourquoi ça n'irait pas? » m'étonnai-je de sa question.
« Tu sais… » dit-elle tout bas mais je ne voyais pas où elle voulait en venir. « L'alcool. » chuchota-t-elle le plus bas possible en me montrant de la tête les flûtes de champagne déjà disposées.
« Tant qu'on ne me laisse pas seule ou qu'on ne me pousse pas à bout, ça ira. » répondis-je en l'embrassant rapidement pour essayer de la rassurer.
« Compte sur moi pour ne pas te lâcher. » me rassura-t-elle à son tour mais je savais qu'elle ne pourra pas passer la journée avec moi. C'était son anniversaire et il était normal qu'elle soit accaparée à gauche et à droite. J'allais donc miser sur Toni et Lincoln et sur le fait que Raven ne se transformera pas en ouragan Reyes pour que tout se passe bien.
« Tu es magnifique. » dis-je pour ne pas continuer sur le sujet mais aussi parce que je le pensais.
« Tu aimes? » répondit-elle rougissante et en pivotant sur elle-même afin de faire tourner le jupon de sa robe.
« Bien évidemment. » rigolai-je de la voir faire.
« Tu n'es pas mal non plus. » me complimenta à son tour ma blonde en venant timidement m'embrasser avant que l'on soit interrompue par Abby.
« Les premiers invités sont là. » dit-elle un sourire en coin en nous voyant faire.
Visiblement, elle semblait ravie de nous voir de nouveau ensemble et je m'étais inquiétée pour rien.
« On arrive. » répondit Clarke en me prenant par la main pour m'attirer vers les festivités qui allaient débuter.
Les premiers invités étaient de la famille de Clarke, je reconnus quelques têtes de la fois où j'avais fait Noël avec les Griffin dont celle de Murphy, le petit ami de la cousine de Clarke.
« Je ne serais donc pas seul pour faire une blague aujourd'hui. » dit-il en me saluant avec un sourire coin. Il devait sûrement se remémorer la fois où l'on avait piégé les filles avec des piments.
« Tu ne m'en voudras pas mais aujourd'hui je vais me la jouer discrète. Tu auras sûrement plus de chance avec Toni. » souris-je en me rappelant que cette dernière était aussi dans le coup.
« Je prends note. » répondit-il mais il ne semblait pas vouloir abandonner l'idée de m'intégrer à sa plaisanterie.
« Aller, pousse-toi. » souffla Emori en bousculant gentiment son petit ami pour me dire bonjour. « Dois-je en conclure que vous avez remis le couvert. » s'enthousiasma-t-elle en regardant sa cousine.
« Oui. » rigola Clarke de l'expression employée en me prenant la main que je saisis volontiers.
« Donc ça veut dire qu'on pourra avoir des places quand on veut? » demanda-t-elle directement sans perdre le nord.
« C'est bon tu es devenue embarrassante. » râla Murphy en la prenant par les épaules pour aller saluer les autres.
Clarke ne lâcha pas ma main au fur et à mesure que les invités défilaient. Je pus donc revoir tous mes anciens amis de fac comme Jasper, Bellamy ou encore Écho. J'étais même contente de revoir leur tête par rapport à la remise des diplômes. Même Leah avait été invité alors que nous avions eu un léger passif ensemble donc j'avais toujours pensé que Clarke ne l'aimait pas.
Des oncles et tantes de la blonde arrivèrent et l'une des têtes qui les accompagnaient me rappelait quelqu'un.
« Charlotte? » demandai-je en voyant la jeune fille avec qui j'avais fait un bonhomme de neige il y a quelques années. Elle avait bien grandi et devait aujourd'hui avoir un peu plus de 13 ans.
« Bonjour. » fit-elle timidement mais je ne savais pas si c'était parce qu'elle ne se souvenait pas de moi.
« Tu te souviens de Lexa? » l'interrogea Clarke qui voyait tout comme moi que la petite était intimidée.
« Oui. » avoua-t-elle rougissante en me regardant. « On va avoir du mal à faire un bonhomme de neige aujourd'hui. » plaisanta-t-elle ensuite pour confirmer qu'elle savait bien qui j'étais.
« Effectivement. » rigolai-je de sa remarque.
« Mais elle serait ravie de jouer au foot avec toi, je crois qu'elle est ta plus grande fan. » précisa sa mère.
« Maman. » râla Charlotte qui ne voulait pas que sa mère puisse m'embarrasser.
« Avec plaisir. » dis-je pour la rassurer ce qui la fit sourire. « Je finis toutes ces choses d'adultes et je viendrais jouer avec toi. » ajoutai-je car elle semblait avoir compris que nous allions y jouer tout de suite.
Elle hocha positivement sa tête et sa mère l'entraina loin de nous afin de continuer à saluer les invités.
« Tu n'as pas intérêt à me lâcher toute la journée pour aller jouer au foot, je te préviens. » me menaça gentiment Clarke en caressant le dos de ma main de son pouce.
« Tu n'as qu'à venir jouer avec nous. » répondis-je comme une enfant car effectivement j'étais souvent plus à l'aise avec les enfants que les adultes.
« Même pas en rêve, je vais t'attacher à moi et je vais te garder au pied. » plaisanta-t-elle en me montrant nos mains jointes qu'elle ne comptait pas lâcher.
Elle fut tout de même obligée de le faire lorsque Octavia lui sauta dans les bras afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire et lorsqu'elle comprit ce que ma présence impliquait car elle lui sauta nouvelle-fois dessus une .
« Eh bien si je m'attendais à ça en venant ici. » me taquina Lincoln pendant que sa petite amie bombardait la mienne de questions auxquels je lui laissais grand soin de répondre.
« Sans commentaire. » répondis-je en sentant déjà qu'il allait m'embêter avec ça toute la journée.
« Elle sait pour… »
« Elle sait. » le coupai-je pour lui éviter de terminer sa phrase.
« Je suis content pour toi. » dit-il sincèrement.
« Merci. » répondis-je timidement. « Dis-moi, tu sais quand Raven arrive? » lui demandai-je pour me préparer à l'ouragan qui m'attendait.
« Elles se garaient avec Anya lorsqu'on arrivait donc elle ne devrait pas tarder. » m'expliqua-t-il en lisant l'anxiété dans mes yeux. « Eh ça va aller, tu n'es pas seule. » me rassura-t-il en faisant allusion à ma blonde mais aussi à lui-même.
« Je sais, mais Raven me déteste et tu sais comment elle peut pousser les gens à bout lorsqu'elle s'énerve. Tu sais aussi comment je réponds quand on me pousse à bout. » rigolai-je nerveusement en le regardant. « D'autant que cette journée va être à chaque seconde une tentation avec tout l'alcool que les Griffin on prévu. Je ne veux surtout pas faire de vagues, pas le jour de son anniversaire. » précisai-je en commençant déjà à m'agiter.
« Je te promets que ça va aller. Toni, Shelby et moi on va te surveiller de très près. » me rassura-t-il en posant sa main sur mon épaule. « Et si je dois bâillonner Raven dans une pièce pour que tout se passe bien alors je le ferais. » plaisanta-t-il en me mettant une claque amicale avant de s'éloigner soudainement de nous.
Je me demandai bien pourquoi mais lorsque Clarke s'empressa de venir me prendre la main et que je tournai la tête vers l'entrée du jardin je compris pourquoi. Raven, accompagnée d'Anya, venait de faire son entrée.
Le stress s'empara directement de moi et je voulus lâcher la main de ma blonde pour m'en aller mais elle resserra son emprise pour m'en empêcher.
« Ça va bien se passer. » me murmura Clarke pendant que la latina perdait peu à peu son sourire en s'approchant de nous car elle avait posé ses yeux sur nos mains jointes.
« Bon anniversaire Clarke! » s'enthousiasma-t-elle tout de même en prenant ma blonde dans les bras donc je voulus la lâcher mais encore une fois elle m'en empêcha.
« Merci. » rigola ma blonde car Raven venait de lui faire un énorme bisou.
« Lexa. » dit-elle le plus froidement possible.
« Bonjour Raven, comment vas-tu? » tentai-je de demander avec un timide sourire.
« La journée avait bien commencé puis il a fallu que je remarque que ma meilleure amie s'était remise en couple avec son ex et qu'en plus elle ne me l'avait pas dit avant alors que je lui demande de ses nouvelles tous les jours. » grogna directement Raven en saisissant la perche que je lui avais lancée.
« Reyes. » la gronda Anya mais elle l'ignora.
« Tu étais au courant que quand je t'ai demandé de l'aider, en mettant au passage ma fierté de côté, c'était juste pour qu'elle prenne conscience qu'elle méritait mieux que Gaia et non pas pour que tu la mettes dans ton lit. » me lança-t-elle tout en me foudroyant du regard.
« Il faudra d'ailleurs qu'on parle de ça. Du fait que tu fasses des plans dans mon dos. » intervint Clarke qui n'avait pas oublié que tout cela venait d'elle.
« Plus tard. » balaya-t-elle de la main la remarque de Clarke. « Qu'as-tu à dire pour ta défense? » ajouta-t-elle dans ma direction.
« On ne contrôle pas l'amour Raven et je pense que tu n'es ni en colère contre Clarke de ne t'avoir rien dit, ni contre nous d'être de nouveau ensemble. Tu es en colère contre moi parce que j'ai coupé les ponts avec toi et le jour où tu auras le courage de l'accepter, je serais là pour en discuter avec toi. » expliquai-je en remarquant que Toni et Shelby venaient d'arriver avec mon chiot donc je saisis l'occasion de m'enfuir. « Si vous voulez bien m'excuser. » ajouta-je en laissant une Raven pensive tandis que Clarke avait accepté de me lâcher la main. Elle devait avoir peur que je m'énerve donc elle avait préféré me laisser tranquille pour le moment.
Mon chiot me courra directement dessus et je la pris dans mes bras avant qu'elle ne bouscule quelqu'un à cause de son excitation.
« La prochaine fois tu peux éviter de passer en pleine nuit pour abandonner ton chiot. » dit Toni en arrivant à ma hauteur.
« Je ne l'ai pas abandonné, je savais qu'elle serait entre de très bonnes mains avec Shelby. » la taquinai-je en remarquant qu'elle portait bien une robe suite à sa défaite face à Clarke.
« Et pas avec moi? » s'étonna mon amie.
« J'ai plus confiance en Shelby qu'en toi. Et puis elle porte la robe mieux que toi. » précisai-je sérieusement pour l'agacer pendant que ma blonde nous avait rejoints.
« Bon anniversaire! » cria presque Shelby en lui sautant dessus.
« Merci. » rigola Clarke en voyant ensuite Toni dans sa robe. « Ravie de voir que tu ne t'es pas dégonflée. » la provoqua-t-elle avec un sourire moqueur. Pourtant je devais avouer que cela lui allait plutôt bien même si je n'avais pas l'impression d'avoir mon amie en face de moi.
« Je tiens toujours mes paries. » répondit-elle fièrement en levant la tête.
« Dites-moi que c'est une blague. » explosa de rire Raven en s'approchant de nous avec mes anciens amis.
« Elle a perdu un pari. » précisa Shelby. « Mais elle devrait s'habiller comme ça plus souvent, elle est terriblement belle. » la défendit-elle en l'embrassant rapidement sur la joue. Leur couple avait décidément bien évolué en trois ans car par le passé jamais la blonde n'aurait osé faire ça en public.
« Je vois que tu n'as pas fait les choses à moitié. » rigolai-je en prenant sa main pour remarquer que sa petite amie lui avait mis du vernis.
« Je voulais juste vous prouver que même si vous pensiez avoir gagné avec ce stupide pari, c'est bien moi qui ai gagné car il est évident que je suis bien plus canon que vous toutes ici et dans n'importe quelle tenue. » se justifia-t-elle en nous regardant de haut. « Sauf toi bien sûre. » s'empressa-t-elle de préciser en direction de Shelby.
« Lexa, j'ai besoin de tes talents de barman pour faire le service. » m'interpella Marcus sous le regard inquiet des personnes au courant de mon problème. Bien évidemment Marcus n'était pas au courant et devait se rappeler que lors des vacances de Noël j'avais joué les barmans lors de l'apéro.
« Tu veux que je le fasse à ta place? » s'empressa de me proposer Toni.
« Non ça va aller, merci. » la rassurai-je avec un grand sourire avant de suivre le docteur.
Du moment que je servais et qu'on ne me servait pas il ne devait pas y avoir de problème. D'autant que cela m'évitait de discuter et de répondre à des potentielles questions gênantes sur mon couple avec Clarke.
Cela m'occupa bien dix minutes, le temps de servir tout le monde mais alors que je retournai vers la fête, Marcus insista pour que je prenne un verre de champagne comme tous les invités.
« Tu vas tout de même trinquer pour l'anniversaire de ta petite amie non? » insista-t-il en jouant sur les sentiments.
Ne sachant plus quoi faire, je pris la coupe de champagne et nous allâmes rejoindre les autres pour trinquer. Je dus me retenir de rigoler en voyant la tête de Clarke, Toni, Shelby et Lincoln lorsqu'ils me virent arriver avec un verre à la main. Surtout que Marcus ne l'avait pas rempli autant que les autres afin de me convaincre donc cela donnait l'impression que j'avais déjà bu le contenu du cristal.
« Qu'est-ce que tu fais? » marmonna discrètement Toni dans ma direction.
« Marcus m'a forcé mais je te promets que je n'ai pas bu. » répondis-je tout aussi discrètement en me plaçant à côté d'elle avant que Clarke ne me rejoigne. Son visage était fermé et ses jolis yeux bleus étaient noirs de colère.
« Tu.. »
Elle n'eut pas le temps de me réprimander qu'Abby porta rapidement un toast pour lui souhaiter un bon anniversaire. Tout le monde leva son verre et but une gorgée. Pendant cet instant où tout le monde avait les yeux rivés sur son cristal, Clarke m'arracha le mien pour en boire le contenu d'une traite. Elle s'empressa ensuite de me le redonner et de boire une gorgée du sien.
« Quelle descente. » rigolai-je dans sa direction mais en la remerciant tout de même du regard.
« Tu peux m'expliquer pourquoi tu avais un verre d'alcool à la main? » me demanda-t-elle sérieusement après m'avoir emmené légèrement à l'écart.
« C'est ton beau-père qui a insisté pour que je trinque à ta santé. » expliquai-je en fronçant les sourcils qu'elle puisse se méfier de moi après m'avoir laissé seule que dix minutes.
« Tu n'as pas bu? » continua-t-elle de me soupçonner mais au fond je ne pouvais pas lui en vouloir.
« Non Clarke et de toute façon tu ne peux pas le vérifier donc tu dois me faire confiance. » répondis-je en prenant sa main pour l'embrasser ce qui sembla lui donner une idée.
Elle m'attira contre elle et m'embrassa rapidement avant de lécher ses lèvres et de réfléchir.
« Effectivement tu n'as pas le goût du champagne. » avoua-t-elle.
« Toi oui. » répondis-je troublée par cette constatation. J'étais troublée par son baiser mais surtout parce que de sentir le goût de l'alcool, même minime, me faisait remonter tout un tas de sensations à la surface.
« Ce n'était pas une bonne idée. » remarqua Clarke en voyant ma tête.
« Je trouve plutôt que c'était une excellente idée. » répondis-je en regardant ses lèvres pour lui demander de recommencer.
« D'accord, pas de bisou de la journée tant que je bois. Je veux que tu sois troublée par moi et non pas à cause de l'alcool. » m'expliqua-t-elle avant de me trainer de nouveau vers le petit groupe d'amis.
« Du coup, vous deux c'est de nouveau d'actualité depuis quand? » s'intéressa Leah auprès de moi une fois que les discussions aient repris.
« C'est très récent. » répondis-je en entendant Raven râler à côté de moi. « Un problème? » lui demandai-je de ce fait.
« Non. » fit-elle sèchement en me tournant le dos ce qui commença sérieusement à m'agacer.
Je ressemblais donc à ça quand je décidais de jouer au con? Eh bien mes amis étaient patients mais ce n'était pas mon cas.
« Raven. » l'interpellai-je mais elle ne se retourna pas. « Veux-tu que l'on aille parler toutes les deux pour arranger les choses ou tu comptes passer toute ta vie à m'ignorer à chaque fois que l'on se verra? » lui demandai-je en venant me placer devant elle mais elle m'ignorait du regard. « Tu sais que je peux jouer au con aussi? » commençai-je à m'énerver.
« S'il te plaît Raven. » arriva Clarke inquiète de mon haussement de ton. Elle voulait aussi faire entendre raison à son amie car elle préfèrerait que l'on s'entende bien plutôt que l'inverse. « Ce sera mon cadeau d'anniversaire. » ajouta-t-elle ce qui provoqua un regard de contestation chez la latina.
« Bien. » souffla-t-elle en s'éloignant de nous avant de se stopper. « Tu viens ou il faut aussi que je te prenne par la main. » grogna-t-elle dans ma direction car je n'avais pas encore bougé. Clarke me poussa alors gentiment dans sa direction et je suivis Reyes à l'abri des regards à l'intérieur de la maison, dans la cuisine.
« Tu m'expliques pourquoi tu me fais la tête? » demandai-je directement lorsque nous fûmes à l'abri des regards.
« Je ne te fais pas la tête. » répéta-t-elle de mauvaise foi tout en s'adossant contre l'un des meubles.
« Si et tu le sais. » insistai-je en faisant de même en face d'elle.
« C'est parce que vous vous êtes remises ensemble. » tenta-t-elle comme réponse mais au fond on savait toutes les deux que ce n'était pas réellement ça le problème.
« Raven, déjà à la remise des diplômes tu étais énervée contre moi. Donc ce n'est certainement pas à cause de ça que tu n'arrives même plus à me regarder dans les yeux quand on se parle. » lui fis-je constater avant que par fierté elle ne me regarde enfin.
« Tu avais raison tout à l'heure. » m'avoua-t-elle à contre-coeur. « Je t'en veux d'avoir coupé les ponts, pas seulement avec moi mais avec tout le monde. » précisa-t-elle.
« Je ne pouvais pas continuer de vous voir, cela impliquait de continuer de voir Clarke et cela m'était impossible. » expliquai-je pour justifier mon comportement.
« Pourtant tu es restée en contact avec Lincoln. » râla-t-elle.
« Lincoln est mon ami et… »
« Moi je ne l'étais pas? » me coupa-t-elle blessée parce que je venais de dire. « Je t'ai sauvé les fesses de cette Joséphine. » ajouta-t-elle dans la foulée.
« Tu étais avant tout l'amie de Clarke mais je n'ai jamais oublié que tu m'as aidé. Lincoln n'avait pas de lien particulier avec Clarke mis à part par Octavia. Je savais aussi qu'il accepterait ma décision de ne plus lui parler alors que toi non. SI on s'était revu tu m'aurais forcément parlé d'elle. » précisai-je prête à camper sur ma position si elle me contredisait sur ce point.
« Pas faux… » marmonna-t-elle. « Tu aurais au moins pu rester en contact avec Anya. » surenchérit-elle car elle voulait avoir raison.
« J'aurais pu en effet, c'était une erreur de ma part. Cependant j'avais peur que tu me parles à travers elle, que tu me tendes un piège ou je ne sais quelle idée farfelue qui te serait passée par la tête. J'avais besoin de m'éloigner de tout ce qui me rappelait de prêt ou de loin de Clarke. »
« Pourtant aujourd'hui tu es de nouveau avec elle donc c'est que tu ne lui en voulais pas tant que ça. » rétorqua-t-elle ne sachant visiblement pas que Gaia avait inventé toute cette histoire.
« Elle ne m'a jamais trompé Raven. Gaia nous l'a fait croire comme une sorte de vengeance envers moi parce que je lui aurais volé sa mère. » lui expliquai-je rapidement tout en voyant sa tête changée d'expression pour entrer dans une phase d'analyse et de réflexion.
« Oh bah merde, moi qui pensais que vous aviez assez subi avec Joséphine au niveau des folles. » rigola-t-elle nerveusement en comprenant mieux mon retour dans la vie de sa meilleure amie.
« Je suis désolée Raven. » dis-je ce qui la stoppa dans son rire pour me regarder avec méfiance. « Même si tu ne l'avoueras pas, je sais que tu m'appréciais. Moi aussi d'ailleurs. » ajoutai-je pour qu'elle ne rétorque pas sur le sujet. « Je suis désolée de t'avoir blessé et de m'être éloigné de vous tous mais à cette époque ça m'était nécessaire. Aujourd'hui je suis là et j'espère, non seulement pour Clarke, qu'on arrivera à passer outre toute cette histoire pour redevenir amie comme on l'était avant. » ajoutai-je en la voyant enfin se détendre car elle devait juste attendre des excuses de ma part.
« Donc tu avoues que j'étais ton amie? » me taquina-t-elle.
« Je ne l'ai jamais nié mais tu ne m'as pas laissé le temps de finir. » précisai-je pour l'embêter.
« Bon, je pense que je peux te pardonner dans ce cas-là. » répondit-elle avec un grand sourire.
« Donc tu vas arrêter de me faire la tête et redevenir la tornade Reyes que j'ai connue? » lui demandai-je aussi souriante qu'elle car j'étais contente que toutes les choses s'arrangent enfin.
« Que si tu acceptes ce verre pour sceller nos réconciliations. » expliqua-t-elle sans se douter cela pouvait me poser un problème.
« Raven je… »
« Tu n'as pas le droit de refuser. » me coupa-t-elle en faisant comme chez elle pour prendre deux bières dans le frigo. Tel un cow-boy, elle les décapsula à la vitesse de l'éclaire et m'en tendit une. Qu'est-ce que je devais faire? Peut-être qu'une petite bière ne me ferait pas de mal? « J'attends. » insista-t-elle en secouant légèrement sa main qui portait la bière qui m'était destinée.
« On est amie n'est-ce pas? » demandai-je en fixant la bouteille car ma bouche s'était asséchée face à cette proposition. Juste en la regardant je pouvais presque sentir la saveur de cette boisson coulée le long de ma trachée.
« Bien évidemment. » s'étonna-t-elle de ma question pendant que le houblon venait me chatouiller les narines.
« Tu dois me promettre de ne rien répéter, même pas à Anya, à personne. » insistai-je très sérieusement. Je savais que si je refusais sans lui donner d'explications, cela la vexerait et on se retrouverait au point de départ.
« Tu me fais peur là Lexa. » s'inquiéta maintenant la latina en retirant enfin la bouteille de sous mon nez, me permettant ainsi de me concentrer plus lucidement.
« S'il te plaît, promets-le-moi. » insistai-je encore.
« Je te promets que je n'en parlerais à personne. » répondit-elle très sérieusement.
« J'adorerais pouvoir sceller nos réconciliations autour d'une bière, crois-moi que j'en meurs même d'envie mais je ne peux pas. » commençai-je en levant les yeux de la bouteille pour la regarder.
« À cause du foot, c'est ça? » tenta-t-elle de répondre donc je répondis négativement d'un hochement de tête.
« Raven, je suis alcoolique. » expliquai-je sans y aller par quatre chemins.
Elle ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais aucun son n'y sortit. Son esprit semblait être traversé par un million de questions et elle clignait plusieurs fois des yeux pour s'assurer qu'elle n'avait pas eu d'hallucination.
« Depuis quand? » arriva-t-elle enfin à parler.
« Pratiquement depuis ma rupture avec Clarke mais ça fait un an que je suis sobre. » précisai-je en voyant l'étonnement quitter son visage pour laisser place à la peine, tout ce que je détestais. « Je ne veux pas que tu aies pitié de moi. » ajoutai-je froidement.
« Lexa, je suis désolée, je… »
« Non. » la coupai-je. « Je ne veux pas en parler. Je veux juste que tu n'en parles à personne et surtout que tu ne me regardes pas avec ces yeux-là. » expliquai-je plus gentiment pour ne pas la braquer.
« Je te le promets. » répondit-elle. « Au moins, ça en fera plus pour moi. » blagua-t-elle directement derrière en serrant les deux bières contre elle. Elle avait de suite compris comment je préférais aborder la chose et cela me détendit instantanément. « Aller on y va. »
« Attends. » la retins-je pour profiter de l'occasion que nous étions seules et que les choses allaient mieux entre nous. « J'ai quelque chose à te demander. »
« Je te promets de ne rien dire. » dit-elle en pensant que c'était l'objet de ma question.
« Ce n'est pas ça. J'ai prévu une surprise pour l'anniversaire de Clarke samedi et j'ai besoin que tu sois là. Que vous soyez tous là. » expliquai-je sans donner trop de détail.
« Tous? » répéta-t-elle.
« Toi, Anya, Leah, Jasper, Bellamy, Echo, Octavia et Lincoln. » précisai-je.
« Je peux savoir ce que tu as prévu? » s'enthousiasma-t-elle de mon plan.
« Non, contentez-vous d'être chez moi à 7h45 et prévoyez votre journée. » dis-je avant de lui demander son téléphone pour lui donner mon numéro et ainsi lui envoyer l'adresse.
« Tu as de la chance que tout le monde soit en vacances, on devrait tous être là. » répondit Raven après avoir reçu mon message. « C'est cool d'avoir de nouveau le numéro d'une star. » se moqua-t-elle ensuite.
« Et encore tu n'as pas vu la maison de star que j'ai. » la taquinai-je. « Bien évidemment vous dormez tous à la maison le soir. » ajoutai-je au cas où elle n'avait pas compris le message.
« J'avais compris, maintenant qu'on t'a retrouvé, on ne risque pas de te lâcher. » répondit la latina en récupérant ses deux bouteilles. « On y retourne? J'ai une Toni en robe à embêter. » ajouta-t-elle encore et c'est comme-ci on se retrouvait trois ans en arrière.
Je la suivis donc à l'extérieur où l'on rejoignit la petite bande.
« Alors? » s'inquiéta Clarke en nous voyant arriver.
« Attendez-vous à m'avoir dans les pattes maintenant. » expliqua Raven en venant m'embrasser sur la joue sans que je ne m'y attende.
« N'oublie pas que c'est ma petite amie. » bouda faussement Clarke en venant me prendre par la main car ce contact m'avait perturbé mais pas dans le bon sens. Le contact était encore parfois compliqué pour moi.
« Et n'oublie pas que je suis ta petite amie. » ajouta Anya amusée de ma tête.
« Pourquoi tu as deux bières? » s'étonna Jasper auprès de Raven qui s'était assise avec ses deux bouteilles sans la proposer à quelqu'un.
« C'est parce que la vision de Toni en robe me brûle les yeux. Donc j'essaye de boire pour oublier cette horreur. » se moqua-t-elle de mon amie nous évitant ainsi de dire la vérité.
« Hey! » râla Toni. « J'espère que le karma te rattrapera et que tu finiras la journée à vomir. » bouda-t-elle car Shelby l'avait retenu de se lever pour sauter sur Raven.
« Les choses redeviennent presque normales, comme il y a trois ans. » rigola Bellamy et je devais avouer que son constat était vrai.
Nous devrions passer une bonne journée…
