Chapitre XXXXXIX : Tout Va Bien
Bonjour, du coup j'ai craqué… Pour ma défense je ne pensais pas avoir terminé le chapitre aussi tôt et plusieurs personnes ont aussi été quelque peu insistantes pour que je publie un chapitre aujourd'hui. En espérant que vous ne serez pas déçus. Alors bonne lecture et à dimanche!
Guest : Si tu es ravie alors je le suis aussi ;) Pour Shelby, en effet sa relation avec son père est plus que difficile, malheureuse ça arrive souvent! Je t'avoue que j'ai pensé à faire faire la demande à Shelby mais pour le moment je vais rester sur le choix de Toni ;) En tout cas je vois que tu as souvent des bonnes idées! Merci pour ton retour à chaque chapitre! PS : C'était avec plaisir d'avoir pris en compte ta suggestion!
Constance : Du coup j'ai craqué et vous avez un chapitre aujourd'hui donc on peut dire que je ne suis pas si cruelle que ça si ahah? En effet si Shelby savait elle comprendrait mais pour le moment il faut garder le secret ;) L'arrivée de Gaia était très prévisible en effet, comme tu l'avais deviné avec les indices qui cette fois étaient flagrants ;) Merci pour ton retour! Pour mes partiels, les résultats m'ont satisfait alors je suis contente :) PS : Ta fille a très bon goût si elle te réclame la musique « à la file indienne » ;) Sûrement une future fan de ce dessin animé ;) Pardon si tu l'as toute la journée dans la tête, personnellement ça ne me dérangerait pas ahah!!
Vaness : Je suis contente si le point de vue de Shelby t'a plu!! Pour le padre comme tu dis ahah, il ne faut pas oublier que les Goodkind sont une famille très religieuse de base, c'est pour ça que pour lui c'est sa plus grande inquiétude! Il fallait bien le retour de Gaia à un moment donné, maintenant il faut voir la réaction de Clarke mais aussi celle de l'ouragan Woods comme tu dis (j'aime bien). Merci pour ton retour comme à chaque fois!
Faberry45 : J'ai également enfin le retour des notifications de vos retours, l'application a dû avoir un petit problème ces derniers temps! En tout cas vous vous attendez tous à un chapitre mouvementé et explosif ;) Pour Shelby, en effet la relation père/fille semble plus compliquée à envisager que la relation mère/fille. Contente que la partie de football t'ait plu :) Merci!
Seve04 : Eh oui, Shelby même si elle n'est pas le personnage principal a aussi une vie quelque peu compliquée! Surtout que comme tu dis, elle a beaucoup de choses à gérer!! Pour la partie de foot, j'étais obligée de placer cette simulation de Clarke pour embêter sa footballeuse préférée ;) Du coup le chapitre est arrivé plus tôt donc la fin du supplice également? ;)
Morgane : Merci à toi de laisser un retour à chaque fois! :) Tu fais également partie de ceux qui rêvent que Lexa lui mette une bonne correction ahah! Eh oui le père de Shelby n'est pas un saint!
MissHarpie : Oh la la tu vas me faire rougir!! MERCI !! J'espère vraiment que tu apprécieras la suite! Encore une fois merci beaucoup, c'est très encourageant et motivant pour moi!
« Merde, qu'est-ce qu'elle fait ici. » entendis-je Toni demander.
« Je vais la tuer. » répétai-je une nouvelle-fois mais sans bouger car je savais qu'à la seconde où mon corps serait en mouvement, il ne pourrait plus s'arrêter.
« Lexa regarde-moi. » paniqua Clarke en cherchant à capter mon regard. Même en positionnant son visage à quelques millimètres de miens, je ne la voyais pas, la seule chose que j'arrivais à percevoir était la tête de Gaia. « Toni, fais-la partir. » lui ordonna ma blonde qui ne voulait pas se risquer à me laisser seule.
J'entendis vaguement mon amie s'en aller en direction de l'entrée du jardin, mon esprit étant embrumé par toutes les pensées meurtrières qui se bousculaient dans ma tête.
« Un problème? » s'inquiéta Bellamy en s'approchant timidement de nous avant que Lincoln ne le stoppe.
« On devrait les laisser tranquilles pour le moment. » proposa Raven en invitant tout le monde à nous laisser seule.
« Je ne vais pas y arriver Clarke. » la prévins-je en resserrant de plus en plus mes poings, me faisant légèrement saigner à cause des ongles qui pénétraient dans ma chaire.
« Si tu vas y arriver. » m'encouragea-t-elle en venant passer sa main dans ma nuque afin d'essayer de me calmer. Cependant, mon corps était tellement en trans je ne sentais même pas ses doigts contre ma peau alors qu'en temps normal tout mon corps réagissait à son moindre contact.
Au loin, je voyais que Gaia refusait de partir malgré les demandes cordiales d'Abby qui était intervenue, et les demandes plus musclées de Toni qui n'hésiterait pas à la bousculer si elle ne bougeait pas bientôt.
Je n'avais pas la même patience, je me levai d'un bon, suivi de près par ma blonde qui avait été très réactive.
« Ah enfin. » s'enthousiasma Gaia lorsque l'on arriva à son niveau. Je me stoppai à distance raisonnable, étonnant Toni, Shelby et Clarke qui pensaient que j'allais lui sauter dessus.
« Qu'est-ce que tu veux? » lui lança Clarke de la façon la plus désagréable qu'elle pouvait.
« Je voulais te souhaiter un très bon anniversaire. » répondit-elle en lui tendant un paquet comme-ci tout était normal.
« Je ne veux rien qui vienne de toi. » répondit ma blonde en s'accrochant à mon avant-bras lorsqu'elle fit un pas en avant vers nous. Je ne savais pas si elle avait peur que je lui saute dessus ou si à l'inverse, elle avait peur que Gaia lui saute dessus.
« C'est très mal poli de refuser un cadeau. » insista-t-elle en jetant un regard dans ma direction car elle semblait étonnée que je ne l'ai pas encore égorgé.
J'avais compris que c'était ce qu'elle cherchait et je ne lui donnerais pas cette satisfaction devant la famille de Clarke.
« Gaia, je n'en veux pas. » se répéta ma blonde.
« Je vais te demander de partir. » intervint Abby pour soutenir sa fille.
« Je veux juste offrir ce cadeau à Clarke. Je lui avais déjà acheté avant qu'elle ne décide de mettre un terme à notre relation il y a deux semaines. » répondit-elle très calmement. Personne n'était dupe et on savait tous que cela ne durerait pas longtemps. « Tout ça pour se mettre avec une alcoolique en plus. » ajouta-t-elle en me jetant un regard victorieux tout en tendant le paquet à Clarke que je fis instantanément voler dans les airs en donnant un grand coup dessus pour éviter de diriger mon poing dans sa figure.
« Dégage. » marmonnai-je pour essayer de contenir ma colère pendant qu'Abby, ainsi que le reste des invités me regardaient avec des yeux ahuris. Je ne savais cependant pas si c'était suite aux propos de Gaia, ma réaction ou alors des deux.
« Enfin je te retrouve, je pensais que tu t'étais attendrie depuis notre dernière rencontre. Tu sais, quand tu m'as tabassé devant ma mère. » continua-t-elle de me provoquer.
« Lexa, viens. » tenta Toni en m'accrochant par le bras mais mes pieds étaient ancrés dans le sol.
Je regardais rapidement vers Abby et je vis qu'elle était totalement choquée par ce qu'elle venait d'entendre et je crois qu'en cet instant, jamais je n'ai eu aussi honte de moi.
« Tu l'as aussi frappé je te rappelle. » répondit Clarke pour me défendre mais au fond elle ne faisait qu'empirer les choses en confirmant ses dires.
« Tu laisses ta petite amie parler pour toi? » me lança Gaia qui voulait absolument que je réagisse.
« C'est bon, tu as fait ton show, tu peux partir. Tu n'es pas la bienvenue ici et je ne veux plus te revoir. » continua d'un ton assuré ma blonde pendant qu'avec Gaia nous nous étions lancés dans un duel de regard.
Qu'est-ce que je mourrais d'envie de me défouler sur elle…
« Tu me déçois Lexa… » continua-t-elle. « Mais bon, il faut croire que tes réunions d'alcooliques anonymes t'aident. D'ailleurs… » fit-elle en cherchant dans sa poche. « Je crois bien que ceci t'appartient. » ajouta-t-elle en me tendant mon jeton des AA que j'avais laissé lors de ma dernière visite chez Indra.
Honteusement, je le pris. Je ne pouvais plus nier, Gaia me tenait, elle venait de me détruire devant tout le monde mais je ne lui donnerais pas la satisfaction de gâcher l'anniversaire de Clarke avec l'une de mes crises.
Je me détachais calmement de l'emprise de Toni pour son plus grand étonnement. Elle devait s'attendre à ce que je saute sur Gaia, tout comme les personnes qui me connaissaient bien.
« Je suis désolée. » m'excusai-je en regardant une Abby complètement perdue. « Je suis sincèrement désolée. » précisai-je en me tournant vers Clarke avant de quitter le jardin suivit par Toni pour me diriger à l'intérieur afin de récupérer mes clés de voiture.
Clarke voulu me suivre, mais sa mère la retint, voulant certainement des explications sur ce qu'il venait de se passer. Elle resta donc avec elle, ne pensant pas que je comptais partir le plus loin possible de la fête. Elle devait penser que je voulais juste m'isoler et que j'étais allée trouver refuge dans sa chambre.
Gaia resta bouche bée de ma réaction, tout comme le reste des invités. Dans un autre contexte, elle aurait réussi à me mettre à bout, je l'aurais tabassé de toutes mes forces mais je m'étais promis de ne pas gâcher cette journée, même si au final l'intervention de Gaia s'était chargée de le faire.
« Où vas-tu comme ça? » me demanda Toni lorsqu'elle me vit prendre mes clés.
« Chez moi et je te demanderais de ne pas me suivre, j'ai besoin d'être seule. » répondis-je froidement en sortant de chez les Griffin.
« Tu sais pourtant que je ne peux pas te laisser seule. » me rappela mon amie.
« Occupe-toi de Shelby et fou moi la paix. » dis-je en accélérant le pas pour atteindre ma voiture garée plus loin dans la rue.
« Je ne vois pas pourquoi tu me parles de Shelby. » s'étonna-t-elle que sa petite amie arrive dans la discussion.
« Lâche-moi Toni, je n'ai pas envie de parler. » commençai-je à m'énerver car plus je m'éloignais de la maison de Clarke, plus la colère prenait le dessus sur moi. Mon canaliseur étant la blonde, je ne contrôlais plus rien en étant loin d'elle.
« Tu ne vas pas faire de connerie hein? » s'inquiéta-t-elle en me regardant monter dans ma voiture.
« Si j'avais dû péter un câble, crois-moi je l'aurais déjà fait. » répondis-je en voulant fermer ma portière mais elle la retint.
« Je ne parlais pas de ça. » précisa-t-elle en essayant de deviner mes intentions dans le reflet de mes yeux.
« Je rentre juste chez moi Toni, maintenant laisse-moi. » m'agaçai-je en tirant violemment la porte vers moi ce qui me permis de la fermer.
Je m'empressai de verrouiller les portières et j'attendis quelques secondes que Toni insiste pour venir avec moi mais malheureusement pour ce qui allait suivre, elle ne le fit pas.
Je démarrai la voiture, je lui jetai un regard et en cet instant elle comprit qu'elle avait fait une connerie en m'ayant faite confiance.
Me revoilà deux semaines plus tard dans cette forêt où j'avais caché la bouteille de whisky que j'avais réussi à ne pas boire lorsque j'avais appris la supercherie de Gaia.
Au fond de moi je savais qu'un jour je me retrouverais de nouveau devant cette tentation, j'espérais juste qu'elle arriverait le plus tard possible.
J'avais résisté à la pulsion de la colère face à Gaia mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle avait disparu et que j'avais réussi à l'étouffer.
Si je ne pouvais pas la faire exploser, une seule solution, l'oublier et pour cela rien de mieux qu'une bonne bouteille.
Si la dernière fois j'avais résisté à l'envie de la boire, je n'hésitai pas une seconde pour débouchonner la bouteille.
Dans un premier temps, je me délectai de l'odeur boisée et caramélisée que m'offrait le whisky. Cela fit directement entrer mon corps en trans, réclamant d'être stimulé autrement que par l'odorat. Je pris tout de même mon temps, savourant ce parfum qui venait chatouiller mes narines tout en fermant les yeux pour augmenter les sensations.
Ça me manque tellement…
Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, alors cette fois-ci je n'y réfléchis pas à deux fois et coupai la sonnerie pour avoir la paix.
Pour moi il n'avait pas d'autre issu, la colère et mes crises me permettaient souvent d'expulser tout ce qu'il y avait de négatif en moi. Quand je ne le faisais pas, l'alcool aidait sacrément à oublier.
J'avais besoin d'oublier.
D'oublier le visage d'Abby qui me regardait avec un visage mélangé entre la peine, l'incompréhension et la honte.
D'oublier le visage de mes amis, de mes anciens amis, qui me regardaient avec étonnement.
D'oublier le visage de Toni, qui s'était sentie impuissante et perturbée par ma réaction faussement calme.
D'oublier le visage de Clarke, qui avait eu peur que je m'énerve et que je gâche sûrement son anniversaire.
J'approchai alors la bouteille de mes lèvres déjà tremblantes à l'idée de me délecter de ce nectar après plus d'un an.
Dans un premier temps je m'humidifiai juste les lèvres, passant ma langue sur celles-ci pour en récupérer la saveur. Cette sensation me provoqua un léger frissonnement, m'encourageant à aller plus loin pour renouveler ce plaisir.
Je ne fis donc plus de suspens et avalai une bonne gorgée. La réaction de mon corps fut immédiate à l'image des frissons et des picotements plus importants que lors de mon premier essai. Je sentais l'alcool se balader dans mon corps à travers la légère brûlure que le liquide avait provoquée dans ma trachée mais aussi au travers de la chaleur dans mon corps.
Lorsque toutes ces sensations se dissipèrent, je recommençai l'opération mais les effets ne furent pas aussi importants que la première fois.
Je pris donc une troisième grosse gorgée, pensant que la quantité me procure de nouveau le plaisir ressenti plus tôt mais le résultat escompté ne fut pas le même. Cette fois-ci, c'est comme-ci mon corps cherchait à m'envoyer un message. L'alcool me brûlait toujours mais plus de façon hédoniste, au contraire, c'était douloureux.
Je le sentais dans chaque parcelle de ma peau, mon esprit était revenu à la raison après cet écart et mon corps cherchait à me le montrer. Mon sang me brûlait, comme-ci je venais d'avaler du poison et il se propageait dans tout mon être.
Ce n'est pas de ça dont j'ai besoin.
« Merde. » paniquai-je en redevenant enfin lucide.
Je m'empressai de refermer la bouteille avant que dans un nouveau moment de faiblesse, je puisse céder une nouvelle fois à la tentation.
Je repris mon téléphone et composai un numéro, le dernier qui aurait dû me venir à l'esprit mais en cet instant cela me paressait être la meilleure solution.
« Lexa? » s'inquiéta la voix au bout du fil pendant que j'entendais au loin Clarke arriver vers la personne à l'entente de mon nom.
« Raven ne lui donne pas le téléphone. » la suppliai-je directement.
« Quoi? » s'étonna la latina.
« Donne-moi ça. » s'énerva Clarke à côté d'elle.
« Ne lui donne pas. » me répétai-je sans formule de politesse pour être le plus rapide possible.
« Elle ne veut pas que je te le donne. » lui expliqua Raven.
« Pardon? » s'indigna ma blonde.
« Raven, où êtes-vous? » m'empressai-je de lui demander avant que Clarke ne lui saute dessus pour récupérer son téléphone.
« Chez les Griffin, c'est plutôt à toi qu'il faut demander. » me réprimanda la latina qui semblait courir pour échapper à ma petite amie.
« Reyes, si tu ne me le donnes pas tout de suite, je te tue. » l'entendis-je crier.
« Tout le monde est encore là? » l'interrogeai-je en espérant qu'elle puisse tout de même m'écouter malgré le fait qu'elle se faisait hurler dessus.
« Oui, tu es partie avant le gâteau je te rappelle. » plaisanta-t-elle pour mon plus grand étonnement.
« J'arrive. Préviens Toni. » fis-je avant de lui raccrocher au nez. Je savais que mon amie avait dû se mettre en mode FBI pour me retrouver et il valait mieux réduire sa zone de recherche maintenant que revenais.
Je me levai de la tombe que j'avais commencé à creuser, je récupérais la bouteille pour l'emporter avec moi. Je ne voulais plus avoir cette tentation aussi accessible à portée de main et cacher de nouveau cette bouteille serait tricher et mentir une nouvelle fois aux personnes que j'aime.
Le trajet retour ne fut pas long jusque chez les Griffin. Comme je redoutais mon arrivée, le temps passa plus vite qu'en temps normal.
Lorsque j'aperçus la maison du bout de la rue, je resserrai ma prise sur mon volant. Cette dernière s'accentua lorsque je vis Clarke m'attendre, faisant les cent pas, accompagnée de Raven. Je remerciai le ciel que personne d'autre, comme Abby, ne soit en train d'attendre avec ma blonde.
Honteusement, je sortis de mon véhicule en prenant la bouteille avec moi. J'avais l'impression d'être trois ans en arrière et depuis deux semaines j'avais la sensation que je ne faisais que régresser, faisant des crises de plus en plus nombreuses et cédant maintenant très facilement à la tentation de l'alcool.
Je m'approchai timidement de Clarke, essayant de juger sa réaction mais elle était impassible. Je me stoppai à une distance raisonnable entre nous.
« Je vais vous laisser. » fit Raven lorsque j'arrivais à son niveau.
Je le remerciai d'un signe de tête et nous attendîmes d'être seules pour lancer les hostilités.
« Je suis désolée. » commençai-je en lui tendant la bouteille qu'elle prit sans me quitter des yeux.
« Tu as bu? » me demanda-t-elle calmement sans décrocher son regard du mien.
« Vois par toi-même. » répondis-je en désignant le morceau de verre. Si elle se décidait enfin à la regarder, elle verrait directement que le niveau a légèrement baissé.
« Je veux que ce soit toi qui me dises la vérité, pas la bouteille. » précisa-t-elle en restant d'un calme olympien.
« Oui. » avouai-je en baissant honteusement le regard.
« Beaucoup? » m'interrogea-t-elle en faisant un léger pas vers moi.
« Je n'aurais pas pris la voiture si c'était le cas. » répondis-je en ayant personnellement un mouvement de recul face à son approche. Je ne vis pas la tête qu'elle faisait suite à mon geste car je préférais toujours regarder le sol, l'allée des Griffin étant moins risquée pour le moment. « J'ai bu trois gorgées. » expliquai-je car Clarke ne semblait pas vouloir répondre.
« Seulement trois? » s'étonna-t-elle alors que pour moi c'était déjà trop.
« Oui, je te le promets. » m'empressai-je de dire en la regardant. « Même si ma parole ne vaut certainement plus grand-chose. » ajoutai-je honteusement.
« Ta parole vaut encore quelque chose à mes yeux. » répéta-t-elle positivement mais je secouais négativement la tête. « Pourquoi penses-tu cela? »
« Je t'avais promis de ne pas gâcher ton anniversaire et c'est exactement ce que je viens de faire. » expliquai-je en voyant sa main s'approcher de mon visage.
« Tu ne l'as pas gâché, Gaia l'a fait. Mais maintenant que tu es rentrée, on va pouvoir le terminer. » répondit-elle fronçant les sourcils parce que je venais une nouvelle fois de reculer. « Pourquoi? » s'agaça-t-elle que je refuse son contact.
« Parce que tu n'as pas à être douce, tu devrais être en colère et vouloir me foutre une raclée. Comme ta mère, comme Toni, comme toutes les personnes qui étaient présentes. » précisai-je en jetant rapidement un regard vers la maison pour repérer si des curieux étaient en train de nous espionner.
« Personne n'est en colère contre toi. » s'étonna ma blonde que je le pense.
« Vous devriez… » marmonnai-je en la regardant du coin de l'oeil s'approcher mais je ne reculai pas.
« Ce n'est pas grave. » fit-elle en enroulant ses bras autour de mon corps, toujours la bouteille à la main.
« J'ai bu, un an d'abstinence partie en fumée, donc si c'est grave. » répétai-je en plongeant mon nez dans son cou suite à son invitation.
« Tu as bu trois gorgées et tu t'es arrêtée. Tu aurais pu te mettre minable mais tu ne l'as pas fait. Pourquoi d'ailleurs? » profita-t-elle que je sois plus docile.
« Ce n'est pas grâce à mon esprit et ma volonté. » rigolai-je nerveusement au creux de son cou. « J'aimerais aussi te dire que c'est grâce à toi, mais ce n'est pas vrai… » ajoutai-je en sentant tous mes muscles se détendre suite à ses caresses.
« Si ce n'est ni ta volonté, ni mon irrésistible corps alors qu'est-ce que c'est? » blagua-t-elle sans me lâcher.
« Mon corps tout simplement… » avouai-je. « La première gorgée m'a procuré un plaisir intense, la deuxième était fade mais la troisième… C'est comme-ci mon corps avait rejeté le whisky, comme un avertissement. J'ai senti toutes les cellules de mon organisme s'enflammer de douleur et ça a été le signal d'alerte pour moi. » précisai-je à la suite de cette première explication floue.
« Au fond tu devais savoir que ce n'était pas la solution… » murmura-t-elle dans sa réflexion. « Pourquoi tu m'as ramené la bouteille? » continua-t-elle son interrogatoire.
« Je l'avais acheté le jour où l'on a appris que Gaia nous avait menti. J'avais résisté à l'envie de boire mais je l'avais caché. Tu sais, au cas où… » expliquai-je gênée.
« Pourquoi ne pas l'avoir de nouveau caché? » se méfia-t-elle qu'il puisse en avoir une autre.
« Parce qu'en la cachant la dernière fois, ce n'était pas honnête de ma part et dans les règles, je suis toujours censée vous dire la vérité. Et savoir que cette bouteille était là, c'était une tentation constante qui restait dans un coin de ma tête. » dis-je en me sentant soulagée de ne plus avoir cette tentation à portée de main.
« Donc il n'y a pas d'autres bouteilles? » insista-t-elle pour avoir sa réponse.
« Non, je te le promets. » dis-je sans lui rappeler que ma parole ne valait peut-être plus rien.
« J'aurais préféré que tu t'en prennes à Gaia plutôt qu'à toi. » murmura-t-elle en m'embrassant sur la joue.
« Si je le faisais, je lui donnais raison et je ne pense pas que ta mère m'aurait de nouveau laissé mettre les pieds ici et je la comprends. Je n'aurais jamais pu affronter toutes les personnes qui étaient ici si j'étais passée à l'acte alors si, il valait mieux que je m'en prenne à moi plutôt qu'à elle ou à vous. » défendis-je mon choix de m'être tournée vers l'alcool plutôt que vers la colère. Cependant, à l'avenir, il allait falloir que j'apprenne à ne pas me tourner vers ces solutions.
« Tu sais que je t'aime toujours? » me demanda-t-elle par peur que j'en doute.
« Tu es encore là, malgré tout ce que je fais donc c'est que tu dois sacrement m'aimer. » en conclus-je en la prenant dans mes bras. « Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Gaia? Une fois que je suis partie? » l'interrogeai-je sur ce sujet pendant qu'elle était dans mes bras et qu'elle ne pouvait pas fuir.
« Je lui ai enfin dit tout ce que je pensais et je pense qu'au fond j'en avais besoin. J'ai comme l'impression d'avoir pu enfin reprendre le dessus sur ce qui s'est passé entre nous deux, qu'elle ne m'intimide plus et qu'elle n'a plus aucun pouvoir sur moi. » commença-t-elle de m'expliquer et j'étais ravie de l'entendre même si je savais qu'il allait lui falloir encore du temps pour se pardonner d'en être arrivée là. « Quand Toni est revenue, elle a essayé de lui mettre une raclée et s'est Raven qui a réussi à la rattraper avant qu'elle ne cogne de toutes ses forces sur Gaia. Lincoln en a profité pour faire partir Gaia et après on a attendu que tu reviennes. Toni n'était pas aussi patiente, elle ne nous a pas dit pourquoi elle était aussi inquiète et elle est partie à ta recherche. » conclut-elle.
« Elle savait ce que je comptais faire, elle a voulu me faire confiance mais je l'ai berné… Elle doit être sacrément en colère contre moi. » précisai-je attristée.
« Elle n'est pas en colère, elle était juste morte d'inquiétude. » me rassura Clarke mais j'avais du mal à la croire. « Pourquoi avoir appelé Raven? » changea-t-elle de sujet en sentant la déception dans son timbre de voix.
« Je ne voulais pas te blesser. » commençai-je par m'excuser en voulant sortir de ma cachette pour la regarder mais elle appuya sur ma tête pour me maintenir en place. « Je ne savais pas comment tu allais réagir, je n'avais pas besoin de quelqu'un qui me crie dessus ou ne me bombarde de questions. » avouai-je.
« Je t'ai déjà crié dessus? » s'étonna la blonde.
« Non. » répondis-je. « Mais là encore une fois, tu aurais dû. » m'empressai-je d'ajouter.
« Tant mieux. » fit-elle soulagée en pensant avoir eu un mot de trop avec moi. Au contraire elle était extrêmement calme à chaque fois, elle avait vraiment grandi en trois ans. « Comment as-tu eu son numéro? » pensa-t-elle.
« Quand on a discuté, on a de nouveau échangé nos numéros. » répondis-je un peu paniquée mais sans le montrer. Je ne voulais pas donner la vraie raison de cet échange de numéro, je ne voulais pas gâcher sa surprise, du moins si je ne l'avais pas déjà fait car je n'étais pas sûre qu'ils acceptent encre de venir maintenant.
« D'accord. » répondit-elle en remarquant bien que je ne lui disais pas tout mais elle préféra me faire confiance. « La prochaine fois, appelle-moi. » me sermonna-t-elle comme un reproche en me laissant enfin me détacher pour m'attraper les mains.
« J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois. » m'énervai-je légèrement à cette idée tandis qu'elle se mettait à caresser ma peau du bout des doigts.
« Il y en aura Lexa… Il faut que tu acceptes que par moments, tu sois plus faible et que tu craques. Je veux juste que tu n'oublies pas que tu n'es pas seule, je suis là et même si je dois être là quand tu bois, je veux l'être. Tu n'avances plus seule maintenant. » m'expliqua-t-elle en caressant puis en embrassant son initial tatouée sur mon annulaire afin d'appuyer ses propos.
« Je me demande souvent ce que j'ai fait pour mériter une petite amie comme toi. » pensai-je à voix haute, lui décrochant un de ces sourires qui me faisait fondre.
Encore une fois elle était parfaite, elle m'écoutait et ne s'énervait pas même si je le méritais amplement.
« Je me dis la même chose, que j'ai dû être mère Teresa dans une autre vie pour mériter une petite amie aussi géniale que toi. » répondit-elle sincèrement mais pour l'heure il m'était difficile de la croire.
« Toni est rentrée? » lui demandai-je pour changer de sujet.
« Oui, elle tourne comme un lion en cage dans la maison. » rigola-t-elle de cette image. « Lexa, j'ai quelque chose à te demander. » ajouta-t-elle directement me crispant instantanément.
« Oui? » répondis-je en essayant de paraître le plus détendue possible.
« Ma mère et Marcus veulent te parler. » m'expliqua-t-elle sans préambule tandis que je reculais d'un bon.
« Ce n'est pas une bonne idée Clarke. » paniquai-je en la regardant apeurer.
« S'il te plaît, elle veut comprendre ce qui s'est passé. » dit-elle en tenant fermement ma main par peur que je m'en aille.
« Tu ne leur as rien dit? » me méfiai-je car j'aurais pu jurer qu'Abby l'avait retenu au moment de mon départ.
« Ce n'est pas à moi de leur expliquer, ni à Gaia mais à toi. » précisa-t-elle et je savais qu'elle avait raison.
« Je n'ai pas envie de me justifier auprès de toute ta famille et de tes amis. » la prévins-je car je n'avais pas oublié que leur maison était pleine à craquer.
« Tu ne leur dois rien, je leur ai juste expliqué ce que Gaia nous a fait, comme quoi c'était une menteuse donc ils me croiront si je leur dis qu'elle a menti sur ça. » tenta-t-elle de me rassurer en secouant la bouteille.
« Ils ne sont pas dupes, ils l'ont vu me donner ça. » rétorquai-je en sortant mon jeton des alcooliques anonymes ce qui la fit souffler.
« Lexa, on s'en fout des autres d'accord? Personne n'est parfait. Ils savent tous que je me suis volontairement fait tabasser par cette fille alors très franchement ce n'est pas un peu d'alcool qui va les traumatiser. » s'agaça-t-elle que je cherche une réponse à tout.
« D'accord. » répondis-je face à son début d'énervement.
« D'accord? » répéta-t-elle en plissant des yeux pour essayer de comprendre où je voulais en venir.
« J'accepte de parler à Abby et Marcus. » précisai-je ce qui la détendit instantanément.
« Merci. » fit-elle soulagée en me prenant par la main pour me tirer vers sa maison.
« Je ne veux pas parler à tout le monde. » paniquai-je en opposant une résistance pour freiner notre vitesse de déplacement.
« Ils sont tous dehors, dans le jardin. Il n'y a que ma mère, Marcus, Toni et de ce fait sûrement Shelby à l'intérieur. » précisa Clarke sans cesser d'avancer.
On entra à l'intérieur et je n'eus même pas le temps de regarder qui était réellement présent que Toni me sauta presque dessus.
« Toi. » marmonna-t-elle pour s'empêcher d'exploser en voyant que Clarke avait la bouteille dans la main.
« Après Toni, je dois discuter avec Abby et Marcus. » répondis-je en jetant rapidement un coup d'oeil vers les deux docteurs.
« Non. » fit-elle en se calmant instantanément.
« Non? » répétai-je pour savoir où elle voulait en venir.
« Pas besoin, je sais, on a déjà eu cette discussion des milliers de fois. Je veux juste que tu saches que je ne suis pas en colère contre toi et je ne t'abandonne pas pour autant. » se calma-t-elle instantanément.
« Je sais. » répétai-je honteusement d'avoir des gens aussi patients avec moi.
Elle avait raison, à force on n'en discutait même plus toutes les deux parce qu'on se disait toujours les mêmes choses. Je savais que j'avais merdé, c'était l'essentiel.
« Eh je suis désolée de ne pas t'avoir suivi. » dit-elle et je pouvais entendre du remords dans sa voix.
« Je ne t'en veux pas, j'ai eu un comportement très trompeur. » la rassurai-je avant de lui faire comprendre qu'une discussion importante m'attendait et que j'aimerais m'en débarrasser le plus rapidement possible.
« Bon courage. » fit-elle en regardant Abby et Marcus avant que Shelby ne la prenne par la main pour l'attirer dehors.
« Je vous laisse. » s'éclipsa Clarke après être venue poser un tendre baiser sur ma joue pour me donner du courage.
Ce n'est que lorsque je me retrouvais seule avec les deux docteurs que je commençai vraiment à réfléchir sur la manière d'annoncer la chose.
« Tout d'abord je suis désolée. » commençai-je en m'approchant timidement d'eux car je ne souhaitai pas avoir cette discussion de l'autre côté de la pièce. Voyant qu'ils ne répondaient pas, je me demandai si c'était vraiment une bonne idée. « Je suis désolée d'avoir gâché l'anniversaire de Clarke. » ajoutai-je.
« Tu n'as rien gâché. » intervint Marcus. « Gaia s'en est chargé. » dit-il comme Clarke quelques minutes plus tôt.
« Peut-être… » murmurai-je.
« Est-ce que c'est vrai? » me demanda froidement Abby. « Ce que cette fille a dit, tout est vrai? » précisa-t-elle pour que je ne puisse pas fuir la conversation.
« Oui. » soufflai-je.
« Tu l'as tabassé devant sa mère? » dit-elle horrifiée.
« En quelque sorte. » répondis-je en regrettant d'être revenue au vu de sa tête.
« Comment ça en quelques sortes? » s'énerva-t-elle pendant que Marcus posait sa main sur son épaule pour lui demander de se calmer.
« Je l'ai tabassé mais je n'avais pas vu qu'Indra était là et nous regardait… Elle m'a poussé à bout et… »
« On ne tabasse pas les gens Lexa. » me coupa Abby pour me réprimander. « Peu importe la raison, on ne tabasse personne. » insista-t-elle.
« Elle aussi m'a tabassé… » marmonnai-je de me faire disputer.
« Je m'en fous de ce qu'elle a pu te faire. Tu aurais dû te montrer plus intelligente et partir. »
« Même si elle venait d'insulter ouvertement Clarke et de nous voler 3 ans de notre vie? » lui demandai-je en pensant justifier mon geste.
« Oui, même si elle a fait tout ça. » campa-t-elle sur sa position. « Lexa je t'ai demandé de l'aide pour sauver Clarke de cette relation toxique, ce n'est certainement pas pour qu'elle s'engage dans le même type de relation avec toi. » dit-elle me faisant l'effet d'un couteau dans le coeur.
« Vous pensez que je suis toxique pour Clarke? Que j'oserais lever la main sur elle? » lui demandai-je scandalisée par ses propos car ça ne me viendrait jamais à l'idée.
« Je n'ai pas dit ça. » répondit-elle autoritairement.
« Mais vous l'avez pensé. » précisai-je.
« C'est juste… Lexa, je ne t'ai jamais vu avec autant de haine sur le visage. Je t'adore tu le sais mais tu sembles avoir de sérieux problèmes de colère et visiblement d'alcool. » lança-t-elle pour engager le sujet sur la dernière partie.
« Oui je suis alcoolique. » lui confirmai-je.
« Depuis longtemps? » demanda Marcus qui était resté silencieux jusqu'à présent.
« J'ai commencé le lendemain de ma rupture avec Clarke, ça a duré quelques mois de façon intensive mais depuis j'essaye de me soigner. » expliquai-je.
« Tu suis une thérapie? » me demanda plus calmement Abby.
« Oui, tous les mardis je vais aux réunions des alcooliques anonymes. Clarke m'a accompagné à l'une d'elles. » précisai-je pour le faire comprendre que la blonde me soutenait pour le moment.
« Depuis combien de temps es-tu sobre? » continua Marcus car les deux s'étaient mis en mode médecin.
« Jusqu'à l'intervention de Gaia, ça faisait un peu plus d'un an. » soufflai-je de remords d'avoir craqué.
« Tu es donc partie pour boire pendant ton absence? » en conclut la doctoresse.
« Oui. » dis-je sans préciser la quantité car le résultat était le même, j'avais craqué.
Un petit silence s'installa durant lequel personne n'osa ajouter quelque chose. Personnellement j'attendais leurs questions pendant qu'Abby et Marcus semblaient faire le bilan de ce qu'il venait d'entendre.
« Pourquoi ne pas m'en avoir parlé? » me demanda finalement la doctoresse sur le ton du reproche.
« Je ne me voyais pas débarquer ici, après trois ans en disant, bonjour me revoilà, votre fille s'est tatouée à cause de moi et avant que j'oublie je suis sujet à des crises de colère et je suis alcoolique. » blaguai-je nerveusement mais cela ne leur fit même pas décrocher un sourire ce qui me calma instantanément.
« Tu n'as pas tord. » me soutint tout de même Marcus.
« Et depuis que tu as essayé d'arrêter, tu craques souvent? » continua Abby de me faire passer son interrogatoire.
« J'ai plutôt réussi à me stabiliser, je n'avais plus aucune colère avant que vous ne veniez tous me chercher pour aider Clarke. » ne me fis-je pas prier de préciser.
« Et l'alcool? » demanda le docteur sans relever mon pique.
« Je tiens à chaque fois environ un an, mais je craque de nouveau une fois passé cette date-là. »
« Donc tu es en train de nous dire, sans parler de l'alcool, que tes colères sont revenues de façon fréquente depuis trois semaines? » m'interrogea Abby en faisant coïncider la date avec la remise des diplômes.
« Oui. » répondis-je simplement sans montrer mon agacement d'avoir la sensation de me répéter.
« Et avant le retour de tout ton passé dans la vie, à quand remonte ta dernière crise? » s'intéressa Abby.
« Pour l'alcool, c'était après ma première sélection en équipe nationale quand j'ai voulu la fêter… » avouai-je doucement car ce n'était pas très glorieux. « Pour la colère, la dernière fois que j'ai frappé quelqu'un s'était dans un bar, la veille du jour où j'ai décidé d'arrêter. Pour ce qui est de l'énervement seul, je ne sais plus trop. » expliquai-je ensuite sans mentir car comme je m'étais renfermée sur moi-même, ne parlant à personne sauf à mes coéquipières et mes trois amis, cela me laissait peu de possibilités de m'énerver.
« Tu es donc capable de te stabiliser. » pensa à voix haute Abby comme-si j'étais sa patiente.
« Vous avez d'autres questions? » leur proposai-je car pendant que l'on y était, autant qu'ils se fassent plaisirs.
« C'est bon pour moi. » fit Marcus.
« Tu ne feras jamais de mal à Clarke? » me redemanda Abby mais gentiment cette fois.
« Je vous le promets. » répondis-je le plus sincèrement possible.
« Merci d'avoir été sincère. » fit la doctoresse en venant pour la deuxième fois de la journée me prendre dans ses bras. Je ne comprenais absolument pas son geste, d'autant qu'il y a quelques minutes elle m'avait fait comprendre que je pouvais être toxique pour sa fille. « Je suis désolée pour ce que j'ai pu te faire croire. » dit-elle comme-ci elle lisait dans mes pensés. « Je sais que tu rendras ma fille heureuse, il faut juste que vous retrouviez un équilibre. » ajouta-t-elle en se décollant de moi sans que je ne lui aie rendu son étreinte.
« Pourquoi ce changement soudain de discours? » me méfiai-je toujours.
« Je ne peux pas te reprocher d'être toxique pour Clarke alors que tu l'as défendu, certes pas de la bonne manière, face à Gaia. Je sais que tu l'aimes et que vous vous apportez beaucoup l'une et l'autre. Tu as besoin d'elle et elle a besoin de toi. Je sais que tu la protègeras et c'est tout ce dont j'ai besoin de savoir. » m'expliqua-t-elle et je voyais bien dans son regard qu'elle était désolée. « Et je te pardonne totalement si tu me laisses choisir le prénom de votre premier enfant. » blagua-t-elle en instant une nouvelle fois sur ce détail.
« Abby! » la sermonna directement Marcus qui voyait que j'étais une nouvelle fois mal à l'aise sur ce sujet.
J'étais surtout perdu face à ce changement d'humeur… À moins qu'elle ne m'ait dit ça pour me provoquer et voir comment j'allais réagir? Comme un test pour s'assurer que j'étais capable de contenir ma colère même si elle disait que je pouvais être toxique pour Clarke? Encore un truc de médecin que je ne peux pas comprendre…
« Quoi? » rigola-t-elle en ne voyant pas le problème.
« Il est peut-être un peu tôt pour aborder le sujet de ta descendance. » lui expliqua Marcus tout de même amusé par le comportement de sa femme.
« Il n'est jamais trop tôt pour ça. » répondit-elle de mauvaise foi. « N'est-ce pas Lexa? » ajouta-t-elle dans ma direction pour avoir mon soutien et vu comment s'étaient déroulées les dernières minutes, je préférais ne pas me la mettre à dos.
« Je peux vous concéder le prénom de notre deuxième enfant Abby mais pas du premier. » négociai-je avec elle.
« Tu vois, elle parle déjà du deuxième enfant alors que le premier n'est même pas en route. » rigola-t-elle en direction du docteur.
« Cette décision revient à Clarke et Lexa, pas à toi Abby. » insista-t-il.
« On verra… » dit-elle sûre d'elle. « Je ne lâche pas l'affaire mais en attendant d'avoir l'anniversaire de mes petits-enfants à fêter, je dois d'abord terminer celui de ma fille. » fit-elle tout naturellement en me tirant avec elle jusqu'à la cuisine suivit de Marcus.
« On va vraiment faire comme-si rien ne s'était passé? » m'inquiétai-je de leur réaction et appréhendant de me retrouver de nouveau devant la famille de Clarke.
« Personne ne gâchera l'anniversaire de ma fille et crois-moi, personne ne juge dans ma famille. Donc oui on va faire comme-ci rien ne s'était passé. » m'expliqua-t-elle en sortant l'immense gâteau du frigo.
« Et vous, qu'est-ce que vous en pensez? » continuai-je notre discussion car j'avais un goût d'inachevé.
« Notre avis compte pour toi? » me demanda Marcus pendant qu'Abby s'activait à disposer de façon symétrique les bougies. Elle ne semblait pas avoir réalisé que Clarke avait 23 ans et qu'ainsi la symétrie serait compliquée comme c'était un chiffre impair.
« Bien évidemment, vous êtes les parents de Clarke. » répondis-je en incluant sans gêne Marcus, lui décrochant un petit sourire timide pour me montrer qu'il était touché.
« Vous avez chacune géré votre rupture à votre façon, je n'ai jamais blâmé Clarke pour ce qu'elle a fait. Certes j'aurais aimé qu'elle fasse les choses différemment mais ce n'est pas en lui reprochant les choses que j'allais l'aider. Bien évidemment j'ai peur pour ma fille, je ne veux pas que tu la blesses mais ça je pense c'est propre à chaque parent, peu importe la situation. » tenta-t-elle de me rassurer et je comprenais parfaitement son point de vue.
« Je suis d'accord avec Abby… »
« Heureusement. » coupa-t-elle, sous le ton de la plaisanterie, la parole à Marcus ce qui nous fit légèrement rire.
« Je veux dire, je considère Clarke comme ma propre fille. Que tu aies ou non ces problèmes, j'aurais quand même eu le discours du père protecteur qui promet de couper la tête à la moindre personne qui lui brisera le coeur. » blagua-t-il à son tour.
« J'ai compris le message. » rigolai-je car ils m'avaient tous les deux fait comprendre que je perdrais la vie si je faisais n'importe quoi avec la blonde.
« Alors tout va bien pour nous. » me rassura Abby d'un grand sourire en allumant les bougies. « Prends le gâteau. » m'ordonna-t-elle pour mettre un terme à la conversation et je préférais les croire lorsqu'ils disaient que tout allait bien.
« Vous devriez le prendre. » répondis-je pour son plus grand plaisir.
Elle ne contesta pas et avec Marcus, nous la suivîmes jusqu'à dehors où tout le monde semblait avoir repris le cours de la journée, comme-si rien ne s'était passé.
Bellamy et Lincoln jouaient au foot avec Charlotte. Murphy semblait comme à son habitude, réfléchir à une blague. Raven et Toni se chamaillaient. Leah cherchait encore à obtenir des informations auprès de Shelby. Octavia semblait vouloir convaincre Jasper de faire du sport pour se trouver une nouvelle petite amie. Anya et Echo se moquaient au loin de Bellamy qui tentait d'impressionner la petite fille mais mis à part avoir saccagé les plantes d'Abby il n'avait pas réussi grand-chose. Enfin toute la famille de ma blonde semblait être repartie dans leur discussion mondaine. Seul Clarke semblait être ailleurs en attendant que l'on revienne.
Lorsqu'elle entendit Abby commencer à chanter la chanson, elle leva enfin la tête du verre qu'elle était en train de dévisager et quand tout le monde rejoignit la doctoresse pour chanter avec elle, un large sourire apparut enfin sur son visage.
Personnellement je ne chantais pas, du moins je faisais semblant et je me contentais de me cacher derrière Marcus. Étrangement, je me sentais de trop, comme-ci je n'étais pas à ma place et que je ne méritais pas tout ça après ce que je venais de faire.
Abby déposa le gâteau devant la blonde et une masse de personne se disposa devant elle pour la regarder et la prendre en photo. Ce mouvement de foule m'arrangea car je pus me mettre au fond et ne pas avoir l'impression que tout le monde me dévisageait.
« Ça va? » s'inquiéta Toni en venant se mettre à côté de moi pendant qu'on regardait Clarke sourire pour les photos.
« Ça va. » répétai-je sans grande conviction en observant Abby prendre la pose avec sa fille, suivit de Raven et d'un tas d'autres personnes.
« Je suis désolée tu sais. » insista-t-elle une nouvelle fois.
« Je ne t'en veux pas Toni. » me répétai-je une nouvelle fois.
« Tu as beaucoup bu? » chuchota-t-elle pour que les autres n'entendent pas mais maintenant il n'y avait plus de secret.
« Trois gorgées. » précisai-je en voyant la blonde me chercher du regard donc je me crispai en espérant qu'elle ne me voit pas car je savais ce qu'elle voilait.
« C'est tout? » s'étonna Toni.
« C'est déjà bien assez. » m'agaçai-je que tout le monde minimalise mon acte.
« Lexa, Clarke veut que tu ailles poser avec elle avant qu'elle ne souffle ses bougies. » intervint Raven de nulle part car il y a quelques secondes elle était à côté de ma blonde.
« Même pas en rêve. » répondis-je froidement.
« Je te demande pardon? » s'énerva déjà Raven. « Tu veux peut-être que je demande à Abby de te convaincre? » me menaça la latina ce qui me fit directement redescendre.
« C'est bon. » soufflai-je car je ne voulais pas que ma belle-mère me crie dessus.
Je me dirigeais donc, la tête baissée vers Clarke qui dès qu'elle m'aperçut me tandit sa main avec un grand sourire pour que je la saisisse.
« Tu étais cachée? » me demanda-t-elle pendant qu'elle m'attirait contre elle pour la photo.
« Oui, j'aurais préféré rester dans ma cachette. » lui avouai-je en tentant de ne pas prendre un sourire crispé pendant qu'on nous photographiait.
« Tu veux qu'on rentre? » me demanda-t-elle un peu déçue une fois que la torture fut terminée.
« Non. » m'écriai-je presque en prenant enfin conscience que je n'avais pas un bon comportement. Il fallait que j'arrête de penser que le monde entier me jugeait et que je profite du fait que j'avais des personnes géniales qui m'entourent. « Souffle tes bougies, je veux du gâteau. » ajoutai-je plus détendue en l'embrassant sur la tempe. C'était avec ce comportement que je risquais de gâcher son anniversaire.
Elle retrouva son sourire et ses yeux joyeux puis se décolla de moi pour venir enfin souffler ses bougies. Personnellement je m'écartais une nouvelle fois pour retourner à côté de Toni et Raven.
« Maintenant les cadeaux! » s'enthousiasma Abby en tirant sa fille vers la table où tous ses cadeaux avaient été disposé.
J'avais tout de même l'impression d'être dans un monde parallèle parce que je n'aurais jamais pensé que la journée se terminerait de cette façon…
« C'est bon pour samedi. » me murmura discrètement Raven pendant qu'on suivait le mouvement. « On sera tous là mais par contre Murphy s'est invité avec Emori. » me dit Raven sans préambule.
« Tu leur as demandé avant ou après que Gaia ait crié sur tous les toits que j'étais violente et alcoolique. » lui demandai-je un peu gênée.
« Après, et tout le monde s'en fiche de ce que tu as pu faire. Si Gaia m'avait fait ça à moi, elle serait morte et enterré à l'heure qu'il est donc personnellement je te trouve même docile. » blagua-t-elle pour me rassurer.
« Je vais prendre ça pour un compliment. » rigolai-je nerveusement.
« Du coup, tu ne m'as pas dit si ça te dérangeait que Murphy et Emori tapent l'incruste. » dit-elle plus fort pour que le concerné qui était à côté de nous, nous entende.
« Bien évidemment que ça ne le dérange pas, qui ne voudrait pas de ma compagnie? » demanda-t-il un verre de whisky à la main.
« Peut-être pour ça. » s'énerva Raven en lui montrant son verre.
« Oh ça? J'ai trouvé une bonne bouteille de whisky qui trainait, c'était bête de la gâcher. » dit-il en sachant pertinemment ce qu'il faisait.
« Tu as bien raison, bois à ma santé. » dis-je pour le soutenir et calmer la latina.
« Avec plaisir. » rigola Murphy en levant son verre dans ma direction avant de le porter à ses lèvres.
« Ça ne te dérange pas? » s'étonna Raven pendant que le reste de la bande s'était rapprochée de nous.
« Absolument pas. Au contraire, je ne veux pas que vous vous priviez, ce qui inclut ce week-end. » précisai-je pour son plus grand étonnement mais le plaisir de certains.
« On verra. » se méfia-t-elle. « Tu vas pouvoir tous nous loger? » changea-t-elle de sujet.
« J'ai trois chambres de libre et un canapé-lit donc théoriquement je peux loger tout le monde sauf un duo. » réfléchissais-je à voix haute.
« On peut héberger des personnes nous aussi. » intervint Shelby qui s'était rapprochée de nous pour savoir ce que l'on trafiquait au lieu de regarder Clarke ouvrir ses cadeaux.
« Ça ne vous dérange pas? » demandai-je tout de même.
« Du moment que ce n'est pas Raven, ça nous va. » s'empressa de provoquer Toni.
« Je te rassure, je ne compte pas mettre les pieds chez toi. » râla-t-elle de cette attaque.
« Personnellement, si je peux éviter de dormir avec Jasper, ça m'arrangerait. » dit Leah pour taquiner son ex petit ami.
« Hey! » râla-t-il.
« Moi je dors chez Lexa. » intervint Octavia comme s'il s'agissait d'un concours.
« Moi aussi. » ajouta Raven.
« Bien, il ne me reste qu'une chambre. » précisai-je.
« On la prend. » intervint Bellamy pour son couple.
« À une condition. » dis-je en redoutant déjà la réaction des autres.
« Tout ce que tu veux. » répondit-il tout de même méfiant.
« Tu t'occupes d'acheter l'alcool pour ce week-end. Comme vous l'aurez compris je n'ai pas le droit de m'approcher de ces rayons. » blaguai-je pour essayer de faire passer la chose mais tout le monde me regardait comme-si je venais de devenir folle.
« Tu es sûre? » s'inquiéta Bellamy qui voulait accepter ma proposition comme je l'avais prédit. C'était un grand fêtard et je savais qu'il ne survirerait pas à un week-end sans une goutte d'alcool.
« Je suis sûre. Je ne veux pas que vous vous priviez pour moi. » expliquai-je de façon autoritaire.
« Si les autres ne me coupent pas la tête pour t'avoir dit oui alors tu peux compter sur moi. » me rassura le brun.
« Merci. » dis-je timidement avant d'être ceinturée par-derrière par Clarke.
« Merci. » fit-elle en m'embrassant sur la joue. Il me fallut quelques secondes avant de comprendre pourquoi puis je me souvins que pendant ma discussion avec les filles, Clarke avait ouvert tous ses cadeaux.
« De rien. » répondis-je un peu perdu lorsque je le réalisai enfin.
« Je reviens. » dit-elle comme pour m'ordonner de ne pas bouger avant d'aller remercier le reste des invités.
« Plus un mot sur ce week-end. » prévins-je ses amis qui devaient bien se rappeler que c'était une surprise.
« Je ne me tais que si tu me dis ce que tu as prévu. » tenta Murphy.
« Vous ne saurez rien avant samedi. Contentez-vous juste d'être à l'heure et d'être habillé confortablement. » précisai-je en essayant de mettre dans un coin de ma tête qu'il fallait que je gère les deux invités en plus dans ce que j'avais prévu.
« Si tu nous as prévu une activité physique, je te préviens, je te tue. » me menaça directement Reyes.
« Pourtant ça ne te fera pas de mal. Tu n'as pas un peu grossi? » la provoqua Toni avant de se prendre une tape sur la tête de Shelby. « Aïe. » fit-elle en regardant méchamment sa blonde pendant que Raven affichait un sourire de satisfaction.
« Excuse-toi. » lui ordonna Shelby sans se démonter.
« Jamais de la vie. » bouda mon amie.
« Toni. » insista-t-elle comme si elle parlait à une enfant de 4 ans.
« Je suis désolée. » marmonna-t-elle en prenant soin de ne pas bien articuler.
« Je n'ai pas bien entendu, tu peux répéter? » jubila Raven.
« Tant pis pour toi. » répondit-elle en grognant.
« Laisse là tranquille. » intervint Anya qui semblait fatiguée de leur chamaillerie.
« Elle me traite de grosse et tu la défends? » s'indigna Raven pendant que c'était au tour de Toni de jubiler.
« Elle ne fait ça que pour t'énerver et tu tombes à chaque fois dans le panneau. » lui expliqua Anya ce qui accentua le sourire de satisfaction de Toni.
« Tu as de la chance qu'on ne dorme pas au même endroit samedi sinon tu peux être sûre que je t'étouffe dans ton sommeil. » la menaça Raven de s'être faite avoir.
« Je sais que tu rêves de venir me rejoindre dans mon lit depuis qu'on s'est rencontrées Raven mais mon coeur est déjà prit. » continua mon amie de se moquer.
« Il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités. » lui répondit-elle encore plus agacée.
« Qu'est-ce qu'il se passe? » s'inquiéta Clarke en nous rejoignant après avoir remercié toutes les personnes présentes.
« Raven et Toni se chamaillent encore. » lui expliquai-je en regardant les deux brunes surenchérir à chaque parole de l'autre. Au moins on ne risquait pas de s'ennuyer samedi.
« Alors c'est que tout va bien. » en conclut Clarke en venant se coller contre moi pour que je la prenne dans mes bras.
« Tout va bien? » répétai-je car je savais que ce qu'elle venait de dire avait une double connotation.
« Tout va bien. » me rassura-t-elle en posant ses lèvres sur les miennes.
