Chapitre 10 (première partie)
Alors que Philippe est chez Lady Hell en Angleterre, Phoebus ressent une peur qui n'est pas la sienne alors que son cœur bat anormalement vite.
Philippe! comprend-il rapidement. Mon frère est en danger!
Se redressant sur son lit de camp, le jeune Lieutenant siffle de douleur lorsque sa jambe se rappelle à lui.
Se laissant tomber sur son lit de camps, Phoebus jure quelques instants avant de se mettre à prier pour que rien n'arrive à l'autre moitié de son âme tout en espérant que sa prière puisse lui apporter son calme.
Cette sensation de ressentir les émotions de l'autre est quelque chose dont ils n'ont jamais parlé à quiconque. Enfin, presque personne: Bernard Chrysanthèmes est l'exception.
Cet homme, qui les connaît depuis leur naissance, est celui qui avait remarqué leur secret.
Comme c'est lui qui leur avait appris le nom de leur don. À savoir l'empathie gémellaire.
-Vous êtes capables de ressentir les émotions et sensations de l'autre alors qu'une certaine distance vous sépare. C'est un don précieux, gardez-le pour vous. N'en parlez qu'à de rares personnes en qui vous avez le plus confiance.
-Est-ce qu'on peut en parler à maman, papa et les autres? avaient-ils demandé en chœur.
Ils avaient 6 ans, Phoebus s'en souvient très bien. Philippe s'était cassé le poignet gauche en cours d'équitation alors que lui-même avait eu de la fièvre le matin même.
-Quand vous serez plus âgés, oui, mais pas maintenant. avait sourit Bernard en lui épongeant le front.
À aujourd'hui vingt-cinq ans, Phoebus s'interroge sur son futur mariage. Pas au point d'en être tête en l'air, son métier de soldat lui tient trop à cœur pour mourir bêtement en ayant l'esprit ailleurs, mais depuis 8 ans il fait le même rêve.
Il voit une silhouette féminine et floue danser, mais ce qui le captive ce sont les yeux. Couleur émeraude.
Il lui est impossible de voir autre chose de la silhouette, mais il sait que la silhouette n'est pas de la noblesse. Comment le sait-il? Il l'ignore, mais c'est ainsi.
Après tout, Bernard n'avait-il pas dit que certains rêves sont prémonitoires?
Aster apparaît dans la pièce où ses amis et lui-même ont laissé dormir Améthyste.
Constatant qu'il dort encore, le Gardien de l'Espoir le prend délicatement dans ses bras après l'avoir bien recouvert de la couverture.
L'instant d'après, il disparaît dans le trou qu'il a invoqué pour réapparaître dans les appartements qu'occupe l'adolescent au palais royal d'Arrendelle.
-N'oublie pas que t'es pas tout seul, gamin. murmure-t-il en défaisant sa queue de cheval tout en ôtant le collier qu'il lui a confié plus tôt dans la nuit, déposant le tout sur la table de nuit.
Pendant ce temps North reçoit la visite de Sable et de Morbus alors qu'il donne ses consignes aux lutins et Yétis qui s'empressent de se mettre au travail.
L'émerveillement de l'Esprit de la Maladie fait réaliser à North que malgré son grand âge Morbus a le comportement d'une jeune fille émerveillée en découvrant les lieux du Père Noël.
Il note qu'elle porte d'autres vêtements à savoir une coule marron à capuche.
S'il s'interroge sur le pourquoi d'un tel choix il chasse bien vite cette idée de sa tête, invitant les deux Esprits à le suivre dans son bureau où sur le meuble en bois massif se trouve trois choppes de lait et trois pommes rouges.
-Bienvenue chez moi Morbus! lui sourit le Père Noël.
Sursautant, Morbus fixe toute son attention sur son vis-à-vis, les pommettes délicatement rosés.
-Oh, je...merci.
Cachant ses mains dans ses longues manches, Morbus se trémousse sous la nervosité.
-Merci Santa Klaus. lui offre-t-elle un petit sourire.
💧 Il y a plusieurs semaines Toothiana et moi avons vues que la Peste noire était revenue.💧 prend la parole le Gardien des Rêves. 💧Que s'est-il passé?💧
La joie de Morbus fond comme neige au soleil. Avec des sanglots dans la voix, tête basse, celle que le commun des mortels appelle la Faucheuse explique qu'elle est désolée, qu'elle ne voulait pas faire revivre cette maladie.
-...je voulais sauver un enfant dont les jambes cassées se sont infectées, mais...ça ne s'est pas passé comme je le voulais. Je...désolée! Je suis sincèrement désolée!
Fondant en larmes, la "quadragénaire" se confond en excuse sous le regard peiné des Gardiens.
Se consultant du regard, ils acquiescent d'un même ensemble: Morbus ne pensait pas à mal, elle pensait faire comme Vita. Oubliant de ce fait qu'elle n'a pas la même fonction.
Pendant deux heures les deux Gardiens tentent de réconforter leur consœur Esprit.
Alors qu'Améthyste discutait avec les Gardiens, Ruben et les enfants sont victimes d'une forte poussée de fièvre.
Même Elsa tomba inexplicablement malade, elle qui n'était jamais tombée malade depuis sa naissance.
Rubis s'en était inquiétée en sentant le corps anormalement chaud de son mari alors qu'elle l'enlaçait dans son sommeil.
Cette augmentation de température corporelle réveille efficacement Rubis, tous ses sens en alerte, son cerveau répétant en boucle que ce n'est pas normal que son époux soit si chaud. Que même en créant ou manipulant le feu jamais son corps n'a été la proie d'une telle fièvre!
Son inquiétude grandit lorsqu'elle entend son bébé gémir d'inconfort, de petits sanglots hésitant lui échappant.
Lorsque Iduna débarque dans sa chambre, Elsa dans ses bras, le visage marqué par la panique, suivie par après de Blanche (accompagnée de Luc et de leur mère) portant Esmeralda, Rubis sent son cœur se serrer davantage d'inquiétude en comprenant qu'Elsa et Esmeralda sont aussi souffrantes.
Se consultant du regard, Iduna et Blanche déposent leur petite charge dans le lit à côté de Ruben, prenant soin de les recouvrir avec les couvertures.
Rubis tente d'apaiser les souffrances des malades, utilisant toutes ses compétences de Guérisseuse.
✵Soyez sans crainte, chers enfants.✵ se fait entendre une voix féminine. ✵Dans quelques heures ils iront mieux.✵
-Que se passe-t-il Mère Nature? demande Iduna, inquiète.
✵Ruben et les enfants, dont la petite Raiponce, et deux autres personnes reçoivent de ma part la distinction qu'ils sont des Élus.✵
Attrapant son collier d'une main tremblante, Arianna ne dit rien, trop inquiète pour son propre bébé, mais Iduna et Rubis la prennent dans leurs bras, ayant senti sa peur.
-Des Élus? répète Leland, confus.
✵Le Soleil, l'Homme de la Lune et moi-même bénissons des enfants en leur offrant un don:
Le Soleil offre au monde une de ses larmes pour permettre aux âmes égarées de toujours garder espoir. L'Homme de la Lune transforme les âmes qu'il a jugés nobles en Esprits qui deviendront plus tard des Gardiens, protecteurs de la joie de tous les enfants sur Terre.
Quant à moi, je bénis des enfants en leur offrant un don lié à un élément. Ils sont mes représentants. Seul Esmeraldo est une exception car son don ne sera pas lié à un élément.✵
Amélie et les trois sœurs acquiescent, ayant entendu ce récit mille fois lors de leur enfance. Cependant les explications de Mère les surprennent beaucoup, mais elles ne disent rien.
✵Parmi ces enfants certains d'entre eux sont destinés à faire de grandes choses.✵
-Alors Améthyste avait raison? balbutie timidement Luc en tenant Esmeraldo dans ses bras.
Le bébé suce l'index de son porteur, semblant oublier pour un temps son inconfort.
✵Améthyste ne s'est pas trompé, en effet. Tes frères Abraham, Phoebus, Philippe, ta sœur Blanche et toi-même possèdent un don. Et très certainement tes autres frère et sœurs.✵
Luc est le seul à entendre la réponse. Une douceur chaleur le réchauffe doucement comme lorsque quelqu'un de sa famille lui fait un câlin.
Personne ne sait à quoi ressemble Mère Nature, mais tous se font une vague idée d'une femme débordant de tendresse, un sourire chaleureux aux lèvres.
✵Sora, ma courageuse Sora. Toutes ces années tu m'as été fidèle.✵ s'adresse-t-elle ensuite à Madame de Châteaupers. ✵Bien des épreuves que tu as connues en quittant les tiens...pour au final trouver le bonheur. N'est-ce pas?✵
Amélie n'offre comme réponses qu'un sourire reconnaissant.
Mère Nature en profite pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, faisant écarquiller les yeux d'Amélie de choc, mais un sourire reconnaissant étire ses lèvres.
-Je lui transmettrais, il en sera fort surpris, mais heureux de l'apprendre.
Bien qu'invisible aux yeux des mortels, Mère Nature se tourne vers le couple en mal d'enfants.
✵Ann et Leland, petits enfants au cœur pur.✵ s'adresse-t-elle au couple. ✵Ne perdez pas espoir, votre souhait d'enfant sera exaucé. Vous connaîtrez ce bonheur infini d'être parents dans 4 ans. Soyez juste patients.✵
Ravis par cette nouvelle, bien que surpris d'entendre une voix féminine résonner dans leurs têtes, le couple la remercie du fond du cœur.
Reportant son attention vers les trois sœurs, Mère-Nature leur promet que les malades iront beaucoup mieux demain. Comme elle conseille à Arianna de continuer à garder espoir. Que sa fille lui reviendra.
Alors qu'elle allait partir, Mère Nature est retenue par Leland!
-Attendez! Savez-vous...que pouvez-vous me dire à propos de ma mère, Marina Hawkins? S'il vous plaît…
Sincèrement surprise par la question, Mère Nature garde le silence. Réfléchissant.
Cette absence de réponse fait vaciller la flammèche d'espoir que Leland a en son cœur.
Hormis la couleur charbon de peau de sa mère qu'il a hérité, bien que moins foncée, Leland se souvient que sa mère était très secrète sur son passé.
Un simple plongeons dans les souvenirs de Leland permet à Mère Nature de comprendre pourquoi un tel désarroi.
✵Marina était une Sirène.✵ répond-elle. ✵Avant de rencontrer ton père elle était la cheffe de la garde personnelle de la Reine Athéna du royaume sous-marin. Ce royaume a pour nom Atlantica, la Cité d'Or.
Écarquillant des yeux, abasourdi comme si on venait de tenter de l'assommer, Leland tombe à genoux, sourd au cri inquiet d'Ann.
Hagard, il tente de superposer la silhouette de sa mère avec ce qu'il sait des Sirènes...le résultat lui donne des frissons, mais un éclat de rire tonitruant retentit dans toutes les têtes présentes!
✵Oh, par moi-même! Non! Les Sirènes ne ressemblent pas du tout à ça!✵
Pendant cinq minutes, Mère Nature tente de se calmer pour repartir dans un fou-rire.
À la surprise de tous, c'est Blanche qui explique ce qu'est une Sirène après avoir été chercher quelques dessins.
Lorsque Mère Nature se calme, elle reprend la parole, expliquant à tous que Leland est un Ahito (1), un enfant issu du métissage entre une Sirène et un Humain (ou l'inverse), mais que le gène Māmeido (2) ne s'est pas activé chez lui, mais qu'il le pourrait à la prochaine génération. Dans ce cas, cet enfant sera reconnu comme un Kihaku (3).
✵Le gène Māmeido engendre des difficultés à avoir un enfant, mais ce n'est pas impossible qu'un enfant puisse naître.✵
Heureux par cette nouvelle, Leland et Ann la remercient du fond du cœur, lui promettant de tout faire pour répandre ses préceptes à d'autres personnes sous le regard attendri des Trois Sœurs et des de Châteaupers.
✵Retournez en paix vous coucher, chers enfants.✵
Tout le monde acquiesce et suit le conseil donné, Luc dépose avec douceur Esmeraldo dans son berceau.
Après en avoir discuté avec Iduna, Rubis laisse sa nièce, son mari et ses enfants dans le lit, les fillettes ne prenant pas beaucoup de place. Et puis le lit est assez grand pour accueillir, à vue de nez, six personnes.
Rubis s'assure que les deux cousines soient bien installées pour entrer dans le lit, glissant un bras protecteur autour des épaules des enfants, Elsa se blottissant instinctivement contre elle.
-Des Élus. murmure-t-elle en déposant un baiser sur le front de sa nièce. Un grand destin vous attend.
Homme de la Lune, Dame Soleil, Mère Nature, faites en sorte que Ruben et les enfants ne rencontrent Chernabog que le plus tard possible.
Le soleil est à peine levé qu'une silhouette féminine quitte l'intérieur du palais royal d'Arendelle, s'arrêtant devant le Fjord qu'elle contemple avec un mélange de fascination et de doutes.
Sa nuit a été horrible, en témoigne ses cernes, le regard hanté.
Sparkling angel, I believe
You are my saviour in my time of need
(Ange brillant, je croyais que tu étais mon sauveur quand j'avais besoin d'aide)
Lorsqu'elle repense aux mauvais traitements que son grand-père lui a fait avant son décès, la silhouette en frissonne de peur.
Blinded by faith, I couldn't hear
All the whispers, the warning's so clear
(Aveuglée par la foi, je ne pouvais entendre tous les murmures, les avertissements si clair)
Portant sa main gauche à hauteur de son regard, elle revoit avec une précision chirurgicale l'alliance qui a orné son annulaire pendant tant d'années.
Et pourtant celle qui allait devenir sa belle-sœur avait tenté de la convaincre de refuser ce mariage...en vain.
I see the angels
I'll lead them to your door
(Je vois les Anges, je vais les conduire à ta porte)
Elle ne s'est pas présentée au chevet de son bourreau. Pourquoi l'aurait-elle fait?
There's no escape now
(Il n'y a plus d'échappatoire maintenant)
N'avait-il pas fait de sa vie un Enfer?
No mercy no more
No remorse 'cause I still remember
(Plus de pitié
Ni de remords car je me souviens encore)
Sa regrettée belle-mère était morte quelques heures après le mariage.
The smile when you tore me apart
(De ton sourire quand tu m'as déchirée)
L'Enfer n'a réellement commencé que le lendemain de l'enterrement de sa belle-mère.
You took my heart
Deceived me right from the start
(Tu as pris mon cœur, tu m'as trompée dès le début)
Dès cet instant, elle s'était sentie prisonnière de cette union en apprenant l'existence des maîtresses de son mari.
You showed me dreams
I wish they'd turn into real
(Tu m'as montré des rêves, j'aurais voulu qu'ils deviennent réels)
Jean-Marie lui avait promis monts et merveilles, mais le rêve que la silhouette avait longtemps espéré était l'arrivée d'un bébé...qui n'est jamais arrivé même lorsque son époux se montrait violent et inhumain avec elle.
You broke the promise and made me realise
It was all just a lie [just a lie]
(Tu as brisé la promesse et m'as fait réaliser
Que tout n'était que mensonge)
Oui, Jean-Marie avait très vite révélé son véritable visage.
Sparkling angel, I couldn't see
Your dark intentions, your feelings for me
(Ange brillant, je ne pouvais pas voir tes sombres intentions, tes sentiments pour moi)
Il l'avait blessée aussi bien physiquement que psychologiquement, la coupant petit à petit de sa famille.
Fallen angel, tell me why
What is the reason the thorn in your eyes?
(Ange déchu, dis-moi pourquoi
Quelle est la raison de cette épine dans tes yeux?)
Sans la visite-surprise de Phœbus et Philippe qui peut dire si elle aurait survécu?
I see the angels
I'll lead them to your door
(Je vois les Anges, je vais les conduire à ta porte)
Malgré les soins de sa mère, Blanche avait mis un long moment à accepter d'être touchée par des hommes, même si ces hommes étaient ses frères.
There's no escape now
(Il n'y a plus d'échappatoire maintenant)
Aujourd'hui, elle porte le deuil, mais Blanche se connaît assez bien pour savoir qu'elle regrette de ne pas avoir pu aider son époux à changer.
No mercy no more
No remorse 'cause I still remember
(Plus de pitié
Ni de remords car je me souviens encore)
Comme elle sait qu'elle n'a pas de raisons de se réjouir de la mort de Jean-Marie.
The smile when you tore me apart
(De ton sourire quand tu m'as déchirée)
Portant une main tremblante à son cou, Blanche caresse la fine chaîne autour de son cou jusqu'à prendre en main le nautile qui lui a été offert il y a si longtemps.
You took my heart
Deceived me right from the start
(Tu as pris mon cœur, tu m'as trompée dès le début)
Pourra-t-elle aimer à nouveau?
You showed me dreams
I wish they'd turn into real
(Tu m'as montré des rêves, j'aurais voulu qu'ils deviennent réels)
Parler avec Dame Rubis lui a fait du bien car même avec sa mère elle n'avait jamais su trouver les mots ou bien le courage de parler.
You broke the promise and made me realise
It was all just a lie [just a lie!]
(Tu as brisé la promesse et m'as fait réaliser
Que tout n'était que mensonge)
Et puis...Améthyste.
Could have been forever
Now we have reached the end
(Ça aurait pu être pour l'éternité, mais maintenant nous avons atteint la fin)
Ce garçon venant du futur lui a appris malgré lui qu'elle deviendra pour les jeunes filles et jeunes femmes du 20ème et 21ème une figure de proue pour que toutes les femmes du monde soient reconnues comme les égales des hommes et non plus leurs jouets et/ou les "provocatrices" qu'on accusent à la place des hommes alors que ce sont elles les réelles victimes...bien qu'elles soient capable des pires atrocités aussi.
This world may have failed you
It doesn't give the reason
You could have chosen a different path in life
(Ce monde peut t'avoir fait échouer
Ça ne te donne pas raison
Tu aurais pu choisir un chemin différent dans ta vie)
L'Histoire dit qu'elle deviendra mère, mais elle a tu le nom de ses quatre enfants et de leur père, mais l'Histoire dit qu'avec son second mariage elle a enfin été heureuse.
The smile when you tore me apart
(Ce sourire quand tu m'as déchirée)
Les révélations de Mère Nature sur le pourquoi Ann ne parvenait pas à tomber enceinte lui a rappelé que Mère Nature lui avait appris l'infertilité de son désormais défunt époux.
You took my heart,
Deceived me right from the start
(Tu as pris mon cœur, tu m'as trompée dès le début)
À 22 ans, Blanche n'ignore pas qu'elle est courtisée à nouveau, mais...
You showed me dreams
I wish they'd turn into real
(Tu m'as montré des rêves, j'aurais voulu qu'ils deviennent réels)
Elle n'a pas envie de tomber amoureuse une nouvelle fois d'un homme qui pourrait se révéler plus cruel que Jean-Marie.
You broke the promise and made me realise
It was all just a lie [just a lie]
(Tu as brisé la promesse et m'as fait réaliser
Que tout n'était que mensonge)
Et puis...n'a-t-elle pas réaliser durant sa convalescence qu'elle aime quelqu'un d'autre?
Ayant préféré se cacher à elle-même la vérité, mais comment aurait-elle pu le dire à ses parents sans paraître pour folle?
Could have been forever
Now we have reached the end
(Ça aurait pu être pour l'éternité, mais maintenant nous avons atteint la fin)
Lorsqu'elle termine, elle attend, patiente.
Sa patience est récompensée lorsqu'une voix se fait entendre.
VOIX: J'ai franchi l'horizon pour te trouver
Posant les yeux sur la mer, Blanche sourit. Le cœur tremblant.
VOIX: Je te connais
Rougissant, la jeune femme est incapable de détacher son regard de la seconde silhouette, masculine, qui nage dans sa direction.
VOIX: Il a détruit ton âme, volé ton cœur
Incapable de rester debout, les jambes tremblantes, Blanche tombe à genoux.
VOIX: Et tu as eu tellement peur...
Cette voix et le propriétaire, elle les connaît depuis qu'elle est petite fille.
VOIX: Moi, je sais qui tu es
Et tu sais qui tu es...
En entendant le bruit de l'eau qu'on écarte lui fait ouvrir les yeux qu'elle n'avait pas remarqué avoir fermé.
Son regard plonge dans celui couleur fer de son vis-à-vis qui est allongé sur le ventre, une main tendue vers elle, une queue de poisson couleur menthe à l'eau perçant l'eau.
-Haku...murmure, la voix tremblante, Blanche, les yeux brillants de larmes contenues en attrapant la main tendue entre les siennes.
Le prénommé sourit, le regard aussi embué de larmes .
-Jamais, je ne t'ai oublié...Blanche.
Haku est beau garçon avec ses traits fins, son regard en amandes de même teinte que sa queue de poisson et ses cheveux noirs coupés en carré avec une frange (lorsqu'ils sont secs).
Combien de temps restent-ils immobiles, incapables de briser le contact visuel? Aucun des deux ne le sait, mais ils ont appris très jeunes qu'ils n'ont pas besoin de mots pour se parler.
-Est-ce que tu vas bien? Tu n'as pas été touché par la Peste?
-Je ne risque rien. sourit Haku. Les maladies humaines n'ont aucun impact sur les Sirènes.
-Est-ce que les Kihaku sont aussitôt immunisés?
Surpris par la question, Haku prend le temps d'y réfléchir.
-Je l'ignore, tu es la première Kihaku que je connais. répond-il après quelques minutes de réflexion. Pourquoi cette question?
Blanche lui raconte comment sa fratrie et leur mère sont tombées malades, mais qu'elle-même n'a rien eu.
-...ma mère avait attrapé froid, elle s'en est vite remise, mais sans l'aide providentielle de Dame Rubis, je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu arriver à mes frères et sœur.
Blanche en frissonne de peur.
Se redressant comme il peut, Haku prend Blanche dans ses bras.
Faisant fi de ses habits mouillés, Blanche se blottit davantage contre le torse de Haku, retrouvant avec plaisir la musique des battements de cœur de Haku qui a toujours eu le don de l'apaiser.
N'ayant pas dormi de toute la nuit, ayant pesé le pour et le contre, Clopin se lève d'un bond.
Quittant sa chambre pour celle de Ruben et Rubis, il fait attention à ne réveiller personne, mais alors qu'il n'est plus très loin de sa destination il sursaute en voyant devant lui son meilleur ami debout!
-'ben! Qu'est-ce que tu fais debout? s'exclame-t-il à voix basse.
La Reine Iduna lui avait expliqué ce qu'il s'était passé lorsqu'il avait vu par L'entrebâillement de sa porte les deux sœurs courir vers la chambre de Ruben et Rubis, chacune tenant Elsa et Esmeralda dans leurs bras.
Ruben a un sourire d'excuses tout en levant la tasse fumante qu'il a dans la main droite.
-J'ai été me chercher à boire.
En entendant la voix enrouée de son chef et meilleur ami, Clopin acquiesce.
-Allons dans ma chambre, je souhaite te parler.
Acquiesçant, Ruben suit son meilleur ami jusqu'à la chambre de ce dernier où les deux hommes s'assoient sur le lit de Clopin.
-Ne dis rien afin de ménager ta voix. Ok?
Ruben acquiesce tout en avalant une gorgée de sa boisson.
-Suite au courrier de Kale, j'ai beaucoup réfléchi. En fait, j'y pense depuis qu'Améthyste nous a conseillé de nous rendre ici afin de changer l'histoire.
Ruben hausse un sourcil interrogatif.
-Avec quelques membres, je vais me rendre à Paris. Afin de tromper ce Juge de Frollo, je vais me faire passer pour toi.
Étonné d'entendre la décision de son meilleur ami, Ruben lui fait signe de poursuivre.
-Connaissant Kale comme je te connais, jamais il ne nous aurait écrit ces 8 dernières années pour nous avertir des difficultés de vivre à Paris, mais maintenant que nous avons un visage des difficultés en question il nous faut ruser.
Se raclant la gorge, Clopin prend quelques secondes pour reprendre la parole:
-Avec Rubis et les enfants, il serait plus sage que vous restez ici ou ailleurs un certain temps. Certes, le don d'Esmeralda n'est pas aussi voyant que celui de ta nièce Elsa, mais c'est le mieux que je puisse te proposer.
Vidant son verre d'une traite, Ruben le pose sur la table de chevet pour ensuite se lever, se dirigeant vers la fenêtre où il fait rouler entre ses phalanges une mini boule de feu, le visage marqué par la réflexion.
Clopin a raison, il serait plus sage pour nous de venir plus tard, mais que faire pendant ce temps?
C'est un hurlement de terreur qui empêche Ruben d'y réfléchir davantage.
-Améthyste! s'écrient les deux hommes après avoir sursauté.
D'un même élan, les deux amis courent vers la chambre de leur jeune ami où en chemin ils ont la surprise de ne rencontrer personne.
Arrivés dans la chambre de leur jeune ami, Ruben et Clopin voient Améthyste se débattre avec ses couvertures, le visage trempé de sueur.
-N...on! Ma...man! Maman!
Inquiets pour Améthyste, Ruben et Clopin tentent de le réveiller, remerciant Mère Nature qu'il n'ait pas pris la forme d'un animal en étant prisonnier de son mauvais rêve.
Il faut plus d'une heure aux deux amis pour qu'Améthyste se réveille en sursaut, un hurlement de terreur franchissant ses lèvres, les yeux écarquillés par l'horreur, les joues inondées de larmes. Le teint livide.
-Ma...man...murmure-t-il en boucle.
Ce mot et encore moins la langue employée sont inconnus pour Clopin et Ruben, mais la douleur avec laquelle Améthyste le prononce fait comprendre aux adultes qu'il s'agit de quelqu'un de très proche.
Pendant une autre heure les deux amis tentent de réconforter Améthyste, mais les seuls mots qu'ils arrivent à comprendre sont qu'il est désolé.
Lorsque Améthyste reprend pied avec la réalité il ne comprend pas pourquoi Clopin et Ruben se trouvent à son chevet.
Lorsqu'il leur pose la question les deux amis lui expliquent qu'ils ont entendu son hurlement de terreur.
-Je...désolé. s'excuse l'adolescent, tête basse, des mèches de cheveux cachant son visage.
-Hé! Ça arrive à n'importe qui de faire un cauchemar! lui sourit Clopin en lui redressant la tête.
-Clopin a raison. acquiesce Ruben. Tu veux en parler?
Ravalant un sanglot, Améthyste acquiesce.
-Je...ça ira.
À la fabrique de North, Jack contemple le paysage éternellement recouvert de neige, assis sur le rebord de l'une des plus hautes fenêtres, mais quiconque connaît l'Esprit de l'Hiver sait voir qu'il est pensif.
Lorsqu'il a pu récupérer ses souvenirs après la défaite de Pitch Black, il avait été fort surpris de découvrir qu'il était né le 22 décembre 459.
C'est avec bonheur qu'il avait pu constater que l'humour et son éternel optimisme il les avait avant de devenir un Esprit.
Contrairement aux autres Gardiens et Esprits, Jack est l'un des plus jeunes.
Pas forcément LE plus jeune, mais il n'était clairement pas le plus âgé des Esprits Saisonniers.
Il avait trouvé la mort deux semaines après son 15ème anniversaire en sauvant la vie de sa petite sœur alors qu'ils patinaient sur un étang gelé.
Sa naissance en tant que Jack Frost avait eu lieu en l'an 500 soit 26 ans après son trépas.
Il avait erré pendant 300 ans, mais ce que peu d'Esprits savent c'est qu'il n'était pas tout seul dans cette galère.
Cent ans après sa nouvelle naissance, Jack avait pu rencontrer Mère Nature et les autres Esprits Saisonniers.
Le lieu de la rencontre était l'Arbre-Monde se trouvant dans les Landes.
Mère Nature est, contrairement à ce que beaucoup de monde pense, fort jeune. À peine la vingtaine.
Celle d'une magnifique femme de 22 ans au teint de rose pour un regard couleur arc-en-ciel, une chevelure frisée couleur feuille, vêtue d'un péplos rose, pieds nus.
Mère Nature avait accepté de répondre à ses nombreuses questions, insultant copieusement l'Homme de la Lune et son choix de se taire.
Après que Mère Nature lui ait tout expliqué, elle avait présenté à Jack les autres Esprits Saisonniers.
Azora, l'Esprit de l'Été, avec son teint mat, ses yeux pers et ses cheveux blond dorés coiffés en un korymbos (4), elle est vêtue d'une robe de danse orientale aux couleurs chatoyantes.
Ensuite vient Dahlia, l'Esprit de l'Automne, avec son teint de pêche, son regard et sa courte chevelure couleur ocre.
Elle porte une chemise et un pantalon de lin bruns de l'époque de Clovis Ier, pieds nus, comme les autres Esprits Saisonniers.
En dernier vient Haruko (5), l'Esprit du Printemps, homme d'une quarantaine d'années d'origine japonaise, à la musculature impressionnante et de grande taille pour l'époque, aux yeux bridés d'un bleu très pâle et aux cheveux noirs parsemé de mèches couleur feuille coiffés en une haute queue de cheval.
Ancien paysan né durant la période Kofun, il a été choisi par l'Homme de la Lune suite à un acte de bravoure en sauvant une famille victime d'une noyade.
Lors de ses présentations Dahlia s'était montrée hautaine voir mesquine vis-à-vis de Jack alors que Haru se révélait charmant et sensible sous son air distant. Après tout, n'est-il pas en couple avec Azora?
Azora, Haru et Jack s'étaient découverts quelques points communs alors que l'Esprit de l'Hiver ne s'entendait pas du tout avec Dahlia.
Quelques temps plus tard arriva l'incident avec Bunny.
Aster avait travaillé dur pour que Pâques 844 soit une réussite, mais ce qu'il ne savait pas est que le lendemain aurait lieu le pillage et l'incendie de Clisson par les Normands.
En découvrant l'horreur, Jack avait bien tenté de dissuader les envahisseurs, mais comme il n'avait pas de Croyants l'inévitable s'est produit.
Le lendemain du massacre Aster n'avait pas voulu l'écouter, l'accusant de prendre plaisir à gâcher le travail des autres, mais tout à sa colère Aster n'avait pas prit en compte que sous la poudreuse les bâtiments avaient été en proie aux flammes.
Mère Nature en avait été horrifiée et si furieuse qu'elle avait voulu aller dire deux mots au Gardien de l'Espoir, mais l'Homme de la Lune lui avait intimé de ne rien faire.
Cette recommandation avait augmenté l'indignation et la colère de Mère Nature.
Pendant deux heures Mère Nature avait hurlé sur l'Homme de la Lune.
Aujourd'hui, en cette année 1474, Aster avait présenté ses excuses à Jack une semaine après que ce dernier soit devenu officiellement comme le Gardien de l'Amusement.
C'était le 18 Janvier 875, Mère Nature avait copieusement enguirlandé le Pooka deux jours après l'attaque des Normands. Autant dire que Aster avait mis beaucoup de temps pour croire les dires de Mère Nature et de faire un gros travail sur lui-même pour reconnaître qu'il avait jugé Jack trop vite.
Grâce à elle, les deux Gardiens sont devenus meilleurs amis, bien que les débuts avaient été compliqués.
Aujourd'hui, je peux le dire sans hésiter: Aster est mon meilleur ami, j'ai toute confiance en lui comme il a confiance en moi. sourit-il.
Note d'auteure: -Agnarr, Anna, Abraham et Christine dorment profondément c'est pourquoi ils ne sont pas présents.
-Vous êtes libres d'imaginer qui est le destinataire du murmure de Mère Nature à Amélie/Sora! Et de ce qu'elle a dit!
1) Ahito veut dire "Demi-humain" en japonais
2) Māmeido veut dire "Sirène" en japonais
3) Kihaku veut dire "Diluer" en japonais (pour dire, de façon grossière, que l'enfant a 1/3 de sang de sirène ou d'humain selon la nature (humaine ou sirène) de ses parents). Si vous avez une autre idée de nom, je suis preneuse.
4) C'est une sorte de gros chignon sur le haut du crâne
5) Prénom japonais masculin signifiant « Enfant du printemps »!
