Note de l'auteure : Bonsoir/Bonjour tout le monde! Ce chapitre et les suivants (jusqu'au 20) sont assez petits, mais je pense qu'ils sauront vous plaire. Ne soyez pas surpris s'il y a des choses qui changent par rapport au film, c'est tout à fait normal! Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture!
Chapitre 14
Les habitants de la tribu amérindienne Powhatanne stoppent net presque toutes leurs activités aux son des cors des éclaireurs. Il ne résonne pas d'avertissement. Il est clair, léger. Les guerriers de la tribu sont en vue. Ils rentraient. Tous se précipitèrent sur les rives pour les accueillir et les célébrer.
Le chef de la tribu, Wakunsunacock, pose fièrement le pied à terre, saluant les siens. Père, mère, femme, frère, sœur et enfants retrouvent joyeusement leurs hommes revenus. Le chef adresse un discours rassurant à son peuple, avant de se tourner vers le guérisseur de la tribu, Kekata.
-Tu sembles préoccupé, Wakunsunacock.
-Kekata, j'ai une faveur à te demander. Peux-tu aller examiner Kocoum, s'il te plaît? Il s'est déjà retiré dans sa cabane.
-A-t-il été blessé?
-Non, rien de cela. Il m'a même évité d'être blessé, en me défendant avec son don, mais je crains qu'il ne se soit épuisé.
-Wakunsunacock, tu as toujours été un peu trop protecteur avec lui. Je sais que tu le considères comme de ta famille, depuis que tu l'as pris sous ton aile autant que ton père, quand il a décidé de l'entraîner, mais...
-Comme tu le dis, il est de ma famille. Et je suis également son Chef et dois donc veiller à sa santé et à celle de toute la tribu. Mère Nature ne voudrait pas que quelque chose de fâcheux survienne à son Élu. Vérifie-le, s'il te plaît.
-J'enverrai Lenmana. Mais il faudra que tu acceptes un jour que Kocoum grandi et un jour il devra partir accomplir la destinée que Mère Nature lui a réservé et pour laquelle elle l'a doté d'un si grand pouvoir.
-Je le ferai, quand le moment viendra. Maintenant, dis-moi où se trouve ma fille, ma Pocahontas. J'espérais qu'après une si longue absence, elle serait là pour m'accueillir.
-Tu connais Pocahontas. Elle a l'esprit de sa mère. Elle va partout où Mère Nature la guide et Vent l'emporte. J'ai envoyé Nakoma la prévenir de ton retour aux premiers sons des cors.
Justement, au même instant, Pocahontas, qui s'amusait sur une falaise avec Vent, fut sortie de sa bulle par un cri de son ami, Nakoma, sur les eaux, en bas.
-Pocahontas! Ton père est rentré! Viens, dépêches-toi!
-Il est revenu, Flit. sourit Pocahontas à son ami le pivert.
Tournant la tête dans une autre direction, elle reprend la parole.
-Viens vite Meiko, appela-t-elle son raton-laveur qui se régale de baies.
-Et pas comme la dernière...fois. avertit vainement Nakoma à son amie.
Pocahontas avait prit un long élan et fit un immense plongeon depuis le haut de la falaise, vers Nakoma. Meiko la suivit, hardi de l'imiter, avant de paniquer et de s'agripper inutilement à Flit.
-Pocahontas ? Est-ce que cela va ? demanda Nakoma, tout de même inquiète, avant de s'agacer. Eh bien, je l'espère pour toi, car je ne viendrai pas t'aider cette fois.
Ses dernières paroles se mêlèrent en un cri, quand Pocahontas retourna sa pirogue. Elles refirent surface sous la bulle que celle-ci forma sur l'eau et se taquinèrent un peu, comme des enfants. Elles profitaient un peu d'un bonheur retrouvé de savoir leurs proches rentrés après des semaines à s'inquiéter, dans un comportement que leur âge ne leur permet plus totalement.
Elles finirent par retourner le canot et se mettre à bord.
-Mais que faisais-tu là-haut?
-Je me changeais les idées.
-Tu étais encore préoccupée par ce rêve étrange?
-Je suis sûre qu'il peut être expliqué, mais j'ignore comment.
-Tu pourras demander à Kocoum! Il est le plus en phase et le plus à même de communiquer avec Mère Nature, en raison de son don. S'il n'a pas les réponses que tu cherches, il connaîtra sûrement un moyen pour toi de les obtenir!
-Tu as raison! Allons-y! En plus, je suis impatiente de revoir mon père.
Au village, Kocoum reçoit la visite de Lenmana qui l'examine sous toutes les coutures tout en lui posant différentes questions sur son état de santé.
Lenmana surprend beaucoup par son physique qui tranche radicalement avec celui des autres villageois, mais Kocoum, Wakunsunacock, et les autres s'y sont habitués avec les années.
De taille moyenne, Lenmana a le teint mat pour un regard marron et des cheveux aussi blancs que la neige au lieu des yeux et cheveux noirs. Elle détonne aussi par d'étranges dessins à différents endroits sur sa peau représentant des animaux, mais la pauvre a été incapable d'expliquer ce qu'ils signifient.
Lenmana est amnésique, mais cette absence de passé n'a pas fait d'elle une faible femme puisqu'elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et te tenir tête à Wakunsunacock!
-Wakunsunacock pourra dormir sur ses deux oreilles ce soir. sourit-elle en se levant. Hormis de la fatigue, tu es en parfaite santé, cher ami!
Kocoum ne dit rien, acquiesçant seulement en guise de remerciement. Lenmana ne prend pas ombrage du silence de son « patient », le regardant s'endormir avec tendresse.
Quand Pocahontas et Nakoma arrivent, une bonne heure plus tard, Wakunsunacock est au beau milieu d'un discours, saluant le courage de Kocoum. Il raconte à tous comment son protégé l'a sauvé d'un guerrier ennemi en l'enfermant dans un filet d'eau. L'instant est cérémonieux, car Ketaka lui appose de la peinture sur le torse. Kocoum est ainsi reconnu comme un homme adulte pleinement accompli aux yeux de la tribu.
Une fois le discours achevé, le père et la fille se retrouvent avec un immense plaisir. La jeune femme en profite également pour saluer celui qui se comporte à la fois presque comme un frère aîné et un oncle. Celui-ci donne d'ailleurs un coup de coude à Wakunsunacock, indiquant Pocahontas du menton. Cette dernière fronce des sourcils, intriguée.
-Elle est adulte, maintenant. Lâche prise. chuchote le plus jeune des deux hommes. Tu as promis.
-Pocanhontas. lui sourit son père après avoir soupirer. La guerre m'a malheureusement fait manquer ton dix-huitième* anniversaire.
-Tu sais que je ne t'en veux pas.
-Ce que je regrette néanmoins est de ne pas avoir pu t'offrir le jour-même un présent qui attendait depuis très longtemps de te revenir.
Il sortit alors de la besace qu'il avait toujours avec lui, un délicat collier bleu avec une pierre blanche au bout.
-C'était le collier de ta mère et elle souhaitait qu'il te revienne lors de ton passage à l'âge adulte.
-Ce qu'il n'était pas impatient de voir survenir. se moqua Kocoum. Imagine, il perd sa petite fille.
-Merci, Kocoum. râle faussement Wakunsunacock avant de prendre un air solennel.
Il attache le pendentif au cou de sa fille.
-Ketaka m'a dit que je devais lâcher prise. Accepter que le temps passe et que les choses évoluent. Et c'est ce que tu fais, ma chère fille. Tu es maintenant en âge de prendre tes propres décisions.
Note de l'auteure : Alors Law'? Surprise?
*Ma chère Dina, je suis désolée d'avoir du changer l'âge de Pocahontas et Nakoma, mais en relisant le chapitre où Améthyste rencontre Renaud je me suis rendue compte que j'avais donné le mauvais âge à ce dernier! Il n'a pas 25 ans en 1474, mais 17! Heureusement que je me relisais...^^
