Bonsoir tout le monde !
Après relecture, je vous poste (enfin ?) le chapitre 2 ! Je suis ravie des retours que vous m'avez fait sur le premier chapitre malgré le peu de vue ! Merci beaucoup pour vos reviews et vos follows, cela me fait vraiment chaud au cœur !
Je souhaites que ce chapitre vous plaisent tout autant et je vous invite à me laisser un commentaire pour me donnez vos avis et vos ressentis ! Je suis d'ailleurs curieuse : avez-vous deviné avec quel autre univers sera le crossover ? Je vous avouerais que j'ai vraiment hâte de l'écrire et que j'espère de tout cœur que vous serez aussi là pour la suite de l'aventure !
Sur ce, je ne vous embêtes pas plus longtemps ! Bonne lecture !
Attablé à une terrasse dans le centre ville de Londres, devant un Kanda à l'air grognons et à côté d'un Johnny aux yeux larmoyants de joie, Allen engloutissait son cinquième plats de résistance. Le japonais restait à dévisager la pousse de soja, jambes et bras croisés dans une attitude tout à fait hostile dont ne se souciait aucunement le concerné. Pourtant, le tressautement frénétique de son sourcil ne laissait rien présager de bon.
Un peu plus tôt, avant qu'Allen n'ai eu le temps de filer une nouvelle fois, il lui avait saisit l'oreille et s'était mis en quête -sous les menaces de mort du blandin- de retrouver Johnny. Ce même Johnny qui avait fondu en larme en voyant Allen Walker en chair et en os pour ensuite lui sauter dessus et crier sa joie à la ville entière. L'estomac d'Allen c'était de nouveau manifesté et c'est ainsi qu'ils avaient atterris sur cette terrasse de café, profitant du beau temps.
Si Allen s'était montré particulièrement réticent au début, Kanda avait quand même remarqué la mine réjouit qu'il avait difficilement retenu face aux effusions de joie de son ami scientifique. Le Moyashi restait toujours aussi sentimentale et l'information étira les lèvres du japonais en un fin et imperceptible sourire. Depuis, Johnny s'évertuait à débiter un flot incessant de parole. La plupart concernait l'ordre et les amis qu'avait Allen en son sein. Quelques autres parlaient des recherches pratiquées dans le laboratoire. D'autres encore concernaient le voyage qu'ils avaient parcouru pour en arriver là.
Même si le maudit tentait de paraître stoïque et concentré sur sa nourriture, les émotions qui passaient tour à tour dans ses yeux n'échappaient pas au regard perçant de Yû Kanda. La tristesse et l'inquiétude quand il avait appris la capture de Lavi et Bookman, l'effarement quand Johnny avait parlé de quelques avancées scientifiques, l'amusement sur le chapitre de leur voyage et de leur gueule de bois respective.
Enfin, après avoir terminé son troisième dessert, Allen reposa la coupe de glace vide sur la table et passa une main sur son ventre plein, laissant échapper un soupir de satisfaction, repus.
- Depuis combien de temps t'as rien avalé ? demanda Kanda, la voix sèche, pleine d'agressivité mal dissimulée.
- Et toi, depuis quand t'es devenu maso ? Le central te manquait tant que ça pour que tu retournes à la congrégation ? Tu as fini par apprécier ta prison ? riposta ironiquement Allen en plantant ses deux orbes grises dans le regard sévère que lui lançait Kanda, un sourire sarcastique aux lèvres.
Il n'en fallut pas plus pour que le japonais se jette par dessus la table, manquant de renverser la vaisselle qui y était posée, et saisisse le col du Moyashi, l'attirant à lui sans prendre en compte les plaintes de Johnny :
- Si je suis revenu Moyashi c'est pour...!
Mais Kanda n'arriva pas à finir sa phrase, les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Leurs têtes n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre, parfaitement immobile, comme figé dans le temps. Plusieurs secondes s'écoulèrent avec pour seul bruit de fond un pauvre Johnny tentant en vain de déconnecter la situation. Leurs regards se jaugeaient, se défiaient même, avec une rare agressivité. Enfin, Kanda émit un "Tch" suivit d'un "Laisse tombé" et repoussa froidement Allen sur sa chaise, se rasseyant à son tour. Il ferma les yeux, recroisa ses bras et ses jambes, maîtrisant toute la colère qui brûlait en lui. La voix de Johnny s'éleva, fluette, brisant le silence lourd qui s'était installé :
- Ne vous battez pas… S'il vous plaît les gars…
- Tch…
- Désolé Johnny, dit Allen en posant les paumes de ses mains sur la table pour s'aider à se lever, faisant racler sa chaise sur le pavé.
Kanda rouvrit les yeux et redressa la tête, fixant de nouveau les yeux gris du second exorciste :
- Tu vas où là ? On a à parler.
Allen émit un rire cynique, foudroyant Kanda du regard :
- Depuis quand tu sais parler toi ? T'es pas fichu de te souvenir de mon nom déjà.
La seconde d'après, Mugen était dirigé sur la carotide du plus jeune. Allen ne scilla pas, pourtant profondément surpris de la rapidité de Kanda :
- Assis.
Le ton du japonais était parfaitement explicite et le maudit comprit qu'il ne pourrait aucunement négocier. Face à cette réelle menace, il mit les mains devant lui en signe de reddition et se rassis à côté d'un Johnny plus pâle que la mort. La lame suivi le mouvement restant à quelques millimètres de sa peau pâle.
- Franchement, t'es lourd Bakanda. Qu'est-ce que tu me veux ?
- T'as réellement cru qu'on était venu pour te voir t'empiffrer puis repartir la bouche en cœur ?
Mais face à lui, l'oeil gauche d'Allen changea subitement de forme, les obligeants à stopper là leur conversation. A peine quelques secondes plus tard, Johnny -qui n'avait pas eu son mot à dire- était à l'abri dans le bar tandis que les deux exorcistes affrontaient une dizaine de niveau deux et autant de niveau trois au centre de la place publique. Autour d'eux, la foule de passants avait rapidement fuis la menace, et seuls certains curieux restaient soigneusement cachés dans les ruelles alentours pour observer ce dangereux spectacle.
Kanda pesta, et un nouveau "Tch" lui échappa. Décidément, les Akumas semblaient collant aujourd'hui, et il se douta que la condition d'Allen n'y était pas étrangère. Le compte devait certainement chercher à récupérer le Quatorzième dont l'adolescent était l'hôte. Il savait aussi qu'Allen chercherait à s'enfuir par tous les moyens et il devait impérativement l'en empêcher. Car il n'était plus question que ce crétin continue de n'en faire qu'à sa tête. Pas maintenant qu'ils avaient enfin réussi à mettre la main dessus.
Kanda ne pouvait pas s'empêcher de se sentir responsable de la situation. Non seulement il avait été témoins des premiers changements, mais il était aussi l'origine du réveil de Neah. Sans le coup qu'il avait sciemment porté à Allen pendant son combat contre Alma Karma, rien de tout ceci ne se serait produit. Et il était bien décidé à réparer son erreur, avec ou sans le consentement du Moyashi.
Allen de son côté remerciait les Akumas d'avoir interrompu leur entrevue. Avec les Noah, Apocryphos et la Congrégation à sa poursuite, il ne pouvait pas rester prêt de Kanda et Johnny, peu importe combiens leurs intentions étaient bonnes. Preuve en ai qu'il n'avait jamais réellement la paix dans ses recherches sur Neah et qu'il se devait d'être constamment sur le qui-vive. Il y avait vraiment trop de risque à rester avec lui. A commencer par le réveil du Quatorzième. Car Allen n'avait certainement pas oublié les mots de son maître :
" Tu devras tuer des personnes qui te sont chères"
Et ça, il n'en était absolument pas question. Pas. Question. Il préférait mourir que d'en arriver là.
Il jeta un rapide coup d'oeil vers Kanda. Malgré les ennemis qui l'entourait, il sentait parfaitement que le japonais tâchait de rester prêt de lui. Il semblait ne jamais s'éloigner à plus de vingt mètres et ne cessait de lui jeter des regards assassins, promettant mille morts à Allen si celui-ci tentait de prendre la fuite. Ça ne serait pas facile de se défaire d'une personne de sa trempe. Allen serra les dents et grogna en se reconcentrant sur l'Akuma qui lui faisait face. Mais alors qu'il tendait ses griffes pour le détruire, son innocence se transforma en d'immenses plumes incroyablement blanche. Sous la surprise, ses yeux s'agrandirent, se posant sur le plumage qui remontait jusqu'à son épaule et son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine à un rythme saccadé qui faisait tressauter les muscles de ses jambes. Pas maintenant ! pensa-t-il en esquivant habilement l'attaque de son adversaire. Et comme pour couronner le tout, la plaie que lui avait infligé Kanda des mois auparavant se réveilla. La douleur irradia dans tout son corps et Allen posa un genoux à terre en appuyant sa main valide sur l'ancienne blessure, tentant en vain d'encaisser.
- Hey Moyashi ! Tu fais quoi là ?!
La voix de Kanda résonna un instant dans l'esprit d'Allen mais la souffrance était tel que tout se brouilla autour de lui et ses palpitations redoublèrent d'intensités. Haletant, retenant difficilement ses gémissements et ses cris de douleurs, il pesta relevant la tête pour voir que l'Akuma allait le frapper de plein fouet. Il se crispa et clos fermement les yeux en s'apprêtant à encaisser le coup direct. Mais il n'en fût rien. Après plusieurs secondes, il se décida à rouvrir d'abord un œil, puis les deux complètement hébété. Face à lui, son fidèle golem Timcanpy voletait paisiblement. L'Akuma qui avait tenté quelques instants plus tôt de le tuer avait complètement disparu :
- Timcanpy ? Tu devais pas...
Un bruit attira son attention et il tourna la tête pour voir que Kanda menait toujours son combat contre d'autres Akumas. Il ne semblait pas l'avoir protéger d'une quelque manière que ce soit. Et il n'arrivait pas à se débarrasser de ses adversaires, de plus en plus nombreux qui s'obstinait à ne s'en prendre qu'à lui.
- Et bien gamin, on rêvasse ?
A l'appellation, Allen sursauta et se releva comme il put, pour se tourner vers la personne qui était dans son dos. Il fronça les sourcils, gardant une main en protection contre son flanc meurtri. Son innocence n'avait toujours pas retrouver sa forme initiale et il ne pouvait pas engager de combat avec qui que ce soit dans son état. Jugeant la situation critique, il fut quelque peu soulagé en remarquant que Tiky Mikk ne semblait pas vouloir démarrer un autre affrontement. Celui-ci prit le temps d'observer Allen durant plusieurs secondes, son sourire supérieur et vaniteux s'étirant au fur et à mesure :
- Franchement, t'as vu dans quel état tu es ?
- Tais-toi. Qu'est-ce que tu me veux ?
- C'est comme ça que tu me remercie ? dit Tiky en haussant les épaules, feignant un air outré. Ta boule d'or vient me trouver alors que je me baladais sagement dans les parages, j'empêche un Akuma de te tailler en miette, je viens, encore, te sauver d'Apocryphos et tu m'envois sur les roses ? Allons gamin, j't'ai connu plus sympas !
- Où est-il ?! Où est Apocryphos ?!
Allen bondit intérieurement. Cette innocence humanoïde ne cessait de le pourchasser pour fusionner avec lui et à chaque fois qu'il était dans les parages, sa propre innocence se transformait en amas de plumes désagréables et inutilisable. Ce monstre ne reculerais devant rien pour accomplir son objectif et c'est aussi pour cet raison qu'il ne pouvait, et surtout, qu'il ne devait pas rester avec Johnny et Kanda. Car Apocryphos avait déjà tué son maître et, à cette pensée Allen contracta sa mâchoire et serra les poings, peut-être Link. Là-dessus, il n'en était pas certain mais n'avait pas voulu aborder le sujets avec ses amis tout à l'heure, de peur d'apprendre une trop mauvaise nouvelle.
- Il arrive. Je te conseille de prendre l'Arche et filer pendant que tu le peux. Je vais le retenir.
Allen grogna, indécis. Tiky lui offrait une porte de sortie en or qu'il ne pouvait refuser. En même temps, une partie de lui voulait affronter Apocryphos et venger son maître. De plus, une fois que Kanda finirait d'affronter les Akumas, il s'en prendrait au Noah présent. Peut-être même à Apocryphos, et, même si la force du japonais était démentielle, Allen était convaincu que ça ne serait pas suffisant. Que faire dans pareil cas ? Car après tout, c'était sa présence à lui qui causait tant de problème. S'il fuyait Londres, il était certain que Kanda et Johnny ne serait plus en danger.
- Dépêche toi gamin, tant que tu peux te barrer, fais le !
Allen céda en grognant discrètement, conscient que c'était la meilleure chose à faire. Poussant un soupir à cheval entre rage et desespoire, il se tourna vers Tiky :
- Je ne te dois rien. Nous sommes toujours ennemis, ça ne changera pas. Je reste un exorciste.
Tiky Mikk leva les yeux aux ciels, désabusé. D'un geste nonchalant il sortit une cigarette de son paquet et l'alluma en haussant à nouveau les épaules, acquiesçant silencieusement. Voyant qu'Allen semblait encore hésiter, il agita sa main de bas en haut, lui faisant signe de déguerpir.
- ...Ne t'avise pas de t'en prendre à Kanda, menaça Allen avec beaucoup d'animosité dans la voix tout en commençant à se retourner pour partir.
La phrase fit sursauter Tiky qui se redressa, clignant plusieurs fois des yeux en dévisageant quelques instants le jeune anglais, incertain. Puis, alors que l'information prenait tout son sens dans son esprit, un sourire amusé vint étirer ses lèvres :
- On a le béguin gamin ?
- Qu…! P-... Pas du tout ! riposta Allen en s'empourprent complètement.
Cette fois Tiky émit un léger rire, un brin moqueur en voyant l'expression totalement gênée et mal à l'aise qu'affichait Allen. Il semblait avoir touché droit dans le mille et cela l'aigailla grandement. Voilà quelque chose avec lequel il pourrait taquiner le jeune exorciste dans le futur. Sans se départir de son sourire, il tira une latte de sa cigarette :
- Comme c'est mignon…
- C'.. C'est un gar-... Ne te fais pas d'idée, Tiky Mikk !
- Tu t'enfonces gamin. Tu n'as pas idée d'à quel point cette conversation aurait le mérite d'être continué, cependant, Apocryphos se rapproche et je vais être bientôt très occupé avec lui, continua le Noah avant de reprendre un air sérieux, sans pour autant arriver à cacher son petit sourire amusé. Je laisse ton amoureux pour aujourd'hui, maintenant file.
Allen lui lança un regard sévère, toujours le rouge aux joues, mais Tiky ne s'occupait déjà plus de lui, parlant avec l'Akuma de niveau trois qui avait manqué de le tuer. Timcanpy continuait de voler calmement aux côtés de son maître, attendant de reprendre la route. Grognant pour évacuer sa frustration -et son embarras- , le jeune anglais se retourna et ferma les yeux, jouant intérieurement la mélodie que Mana lui avait jadis appris. Aussitôt, des drôles de formes géométriques apparurent prêt de lui avec sur l'une d'elles, un point d'interrogation. Ne voulant pas laisser le doute s'immiscer dans son esprit, il passa le seuil de la porte blanche sans se retourner. Il aurait dû.
Plus loin, Kanda malgré son combat n'avait rien louper de la scène. La transformation de l'innocence d'Allen, le Noah qui était venu à son secoure et enfin, l'ouverture de la porte. Mise à part le nombre incalculable de questions qui harcelaient maintenant son esprit, l'une d'elle se faisait encore plus violente que les autres : Depuis quand Allen Walker était ami avec le clan Noah ? Est-ce que le réveil de Neah lui avait fait changer de camp ? Pourtant, Lenalee lui avait raconter en détail le départ d'Allen. Et à ce moment là, les propos du blandin semblait tout à fait cohérent avec sa personnalité. Qu'avait-il pus se passer en quelques mois pour que la situation évolue de la sorte ? Du coin de l'oeil, il remarqua que le Moyashi avait soudainement viré au rouge, visiblement confus et déstabilisé par la conversation.
Mais Kanda n'eu pas l'occasion de se poser davantage de question. Allen s'engageait dans la porte qu'il venait de faire apparaître. Il devait agir, empêcher cette débile pousse de soja de se faire la mâle sous son nez. Esquivant adroitement une attaque sur sa gauche, assénant un puissant coup sur sa droite, il s'élança vers la porte de l'arche, prêt à embarquer dedans s'il le fallait. Il allait à son tour franchir le seuil, lorsque le bras musclé de Tiky barra son estomac, l'arrêtant net dans sa course. Déterminé, il tendit la main et réussi à se saisir d'un objet qu'il emprisonna dans sa poigne avec vivacité juste avant que la porte ne disparaisse.
Le souffle coupé par le choc, Kanda tomba à genoux et toussa. Tiky tira une nouvelle latte de sa cigarette et resta debout à observer de manière hautaine et amusé l'exorciste à ses pieds :
- Et bien, je t'ai connu un peu plus résistant que ça. Le combat avec Alma Karma t'a coûté cher, pas vrai ?
- ...La… La ferme !
C'était pourtant vrai. Avec le dernier combat contre Alma, sa vie ne tenait plus qu'à un fil. Mais il était plus que déterminé et motivé à venir en aide à Allen Walker. Il n'avait plus peur de la mort désormais, plus rien ne le retenait. Sur cette pensée, il se força à prendre une nouvelle goulé d'air douloureuse et se releva, les jambes tremblantes. Dans sa main, l'objet qu'il avait réussit à saisir s'agitait, mais il n'était pas prêt de desserrer sa poigne pour autant. Dans son autre main, Mugen était toujours activé et reflétait les reflets du soleil sur sa lame aiguisé.
Tiky afficha un rictus dominateur face au regard furibond de Kanda. Cependant, quelque chose attira son attention et il détourna les yeux vers l'horizon :
- J'aurais bien abréger tes souffrances, mais j'ai promis à ton amoureux de ne pas te toucher aujourd'hui. La prochaine fois !
Et sans laisser à Kanda le temps de répliquer, il s'inclina dans une caricature de salut, bondit sur un toit et partit en compagnie des Akumas restants. Le japonais fut complètement décontenancé par cette attitude. Il fronça vaguement les sourcils irrité par ce qu'avait osé insinuer ce crétin mais se ressaisit bien vite. Dans sa main s'agitait un objet hautement important. Un objet qui pourrait à coup sûre retrouver le Moyashi. Son golem doré.
Timcanpy.
Voilà, le chapitre 2 est à présent terminé ! Je vais faire en sorte de publier régulièrement et j'espère arriver à vous sortir un chapitre tout les quinze jours... J'vais essayer en tout cas !
Merci de me lire, merci de me suivre et encore une fois, si vous voulez bien laisser une petite review... Parce que ça motive beaucoup !
À bientôt !
