Salut la compagnie !

Bienvenue dans ce nouveau chapitre ! On serra un peu plus du côté de Allen, pour voir ce que ça vie maudite lui réserve :p

Je ne vous en dit pas plus, bonne lecture !


Deux semaines.

Deux putains de semaines que le Moyashi avait foutu le camp. Et deux semaines que Timcanpy refusait catégoriquement de leurs montrer le chemin pour le rejoindre. Kanda avait presque tout tenté : menace de mort, de torture,... même la gentillesse n'étaient pas venu à bout de ce crétin de golem à la con ! Il aurait franchement souhaité mettre toutes ses menaces à exécutions, malheureusement Johnny lui avait formellement défendu de toucher au "précieu ami d'Allen". Quel plaie.

Alors ils étaient là, assis devant la cage spécialement conçu pour que Timcanpy ne puisse pas leurs faire faux bon. Le golem battait calmement des ailes, semblant les observés sereinement tandis que Johnny essayait une nouvelle fois d'argumenter pour le convaincre de les guider. Kanda se trouvait voûté en avant, la tête appuyée contre sa main, la mine renfrognée et associable des mauvais jours. L'inaction commençait réellement à le mettre en boule. Son regard dévia lentement vers Mugen, se rappelant à quel point il serait facile de trancher cet être horripilant qu'était actuellement Timcanpy et il poussa un profond soupir las. Il reporta ensuite son attention sur la seule fenêtre de la pièce, observant le ciel se déverser sur la ville de Londres. Voilà maintenant deux jours qu'il pleuvait sans discontinuer et depuis quelques heures un vent fort accompagnait les giboulées.

- Tim'… Imagine si Allen est tout seul dehors, à lutter contre le Quatorzième ? Il doit se sentir tellement démuni sans toi… Tu es son ami après tout, non ? Tu veux vraiment le laisser maintenant qu'il a le plus besoin de toi ?

L'ouïs de Kanda tiqua et il tourna la tête vers Johnny. C'était bien la première fois qu'il utilisait le chantage émotionnel et le japonais en fut profondément surpris. Habituellement, il bassinait le golem de toute une tirade affreusement naïve sur le pouvoir de l'amitié, sur la nécessitée de retrouver Allen et sur la mission qu'ils avaient entrepris pour le sortir du bourbier dans lequel il était fourré. Mais jamais, au grand jamais, Johnny n'avait tenté de faire culpabiliser Timcanpy. Une première donc, qui éveilla la curiosité de Kanda, se redressant sur son séant pour apprécier davantage la scène.

Dans sa cage, Timcanpy atterrit sur le sol dur, laissant ses ailes reposer sur le métal froid dans une mine abattu. Mais là où Kanda s'attendait à voir Johnny pris de remord, il n'en fut rien car celui-ci repris :

- Même si Allen veut rester loin de nous, il a besoin de toi…

Et à cette phrase, Timcanpy acquiesça.


Voilà un mois qu'Allen avait fuis grâce à Tiky. Et c'était sûrement le mois le plus long de sa vie car sans son fidèle ami Timcanpy, il s'était senti bien seul. Qu'il avait été triste en voyant que son golem avait disparu, happé par la main d'un japonais sûrement hors de lui. Mais il lui avait promis de toujours aller de l'avant. C'est pour ça qu'il n'avait pas fait demi-tour malgré l'inquiétude et qui le prenaient aux tripes. Il s'était fait violence, réussissant à se convaincre que Kanda ne blesserait pas Timcanpy. Où qu'en tout cas, Johnny l'en empêcherait. Allen se montrerait fort et n'abandonnerait pas son objectif de glaner des informations sur Neah.

Malheureusement pour lui, depuis une semaine la tâche devenait beaucoup plus ardue à cause de son état de santé. En plus de la plaie sur son ventre qui se refusait à cicatriser, voilà qu'Allen se mettait à régurgiter chaque repas. Si au début il avait mis ça sur un virus passager et sans gravité, plus les jours avançaient et plus il en doutait. Car mise à part ce symptôme, il se sentait parfaitement bien au quotidien. C'était ça qui le tourmentait. Il commençait sérieusement à se demander si Neah n'était pas étranger à tout ça. Et si c'était le cas, le Quatorzième visait juste, car un symbiotique ne pouvant s'alimenter correctement courrait tout simplement à sa perte. Bien plus vite que n'importe quel être humain. Mais malgré cette hypothèse inquiétante, Allen se refusait à baisser les bras. Cela pouvait aussi bien être réellement une saloperie un peu collante.

Prenant une profonde inspiration, il ferma les yeux, la tête encore penchée au-dessus de la cuvette. Récupérant le contrôle de son diaphragme, il força sa respiration à ralentir, se laissant le temps d'apaiser son esprit par la même occasion. Une fois fait, il se releva et alla se rincer au lavabo. Il resta devant son reflet, observant ses pupilles grises, guettant avec appréhension la moindre parcelle de reflet doré qui aurait pu s'y trouver.

Mais rien.

Avec un léger sourire, à la fois fatigué et soulagé, il retourna dans la petite chambre qu'il avait loué dans un l'hôtel, lorgnant malgré lui sur la boîte de cannelés à peine entamée. Il attrapa son calepin avant de s'asseoir sur son lit et de consulter ses notes. Ses recherches l'avaient mené en France, et plus précisément sur Paris. Mais pour pouvoir continuer son périple sans problème, il allait devoir se faire un peu "d'argent de poche" comme il aimait si bien dire. Il avait d'ailleurs repéré un bar la veille qui serait parfait pour renflouer son porte-monnaie. Et l'heure de l'ouverture approchant, il se leva, enfila sa veste et partit, joyeux de pouvoir se changer les idées le temps d'une soirée.


La nuit était maintenant bien avancée et Tiky marchait avec ennui dans les rues parisienne, la clope au bec, habillé d'un magnifique costume trois pièces. Voilà que le compte millénaire avait décidé de l'envoyer en mission ici car une rumeur courait concernant le maréchal Marian Cross. En effet, il aurait été aperçu quelques jours plus tôt dans la capital de la France. Et comme les jumeaux n'avaient pas été fichu d'éliminer leur cible, il avait été décidé que Tiky reprendrait les rênes. Ce qui ne l'enchantait guère, il fallait l'avouer. Car s'il s'était ouvertement moqué des Jasdevi pendant leurs multiples recherches infructueuses, il déchantait complètement maintenant que son tour était venu. Toutes les recherches que Tiky effectuait ne le menaient absolument à rien. Cette nuit là encore, les trois bars, la maison close et l'hôtel qu'ils avaient dû fouiller n'avaient menés nul part. Mais au moins il ne récoltait aucune dette, c'était toujours ça.

C'est donc d'un pas fatigué et désabusé qu'il retournait actuellement au manoir dans lequel il résidait avec Road et Sheryl, eux aussi du voyage. Mais alors qu'il s'apprêtait à monter dans un fiacre pour s'éloigner de l'épicentre et rejoindre la banlieue, un éclat doré attira son attention. Surpris, il tourna la tête juste à temps pour voir le très reconnaissable Timcanpy s'engager dans une rue perpendiculaire à la sienne. Abandonnant sa cigarette, il partit aussitôt sur les traces du golem. Avec un peu de chance, il le mènerait directement à Cross.

A peine une poignée de minutes plus tard, Tiky pénétrait dans une cage d'escalier sale et malodorante menant à un sous sol. Derrière la porte en bois ternie par les années, une musique forte et agressive s'échappait, faisant vibrer les murs. Le golem était là, cherchant un moyen d'entrer, ne prêtant aucune attention au Noah derrière lui.

Lorsque ce dernier, un sourcil largement arqué par la scepticisme de la situation, ouvrit la porte, Timcanpy s'engouffra rapidement dans la pièce. Tiky lui resta sur le seuil, papillonnant plusieurs fois des yeux, un peu perdu par le nombre d'informations qui se dégageaient de l'endroit. Les lumières multicolores et vivent agressaient sa rétine au rythme frénétique de la musique atrocement forte. Longeant les murs, plusieurs tables rondes en bois étaient disposés avec des fauteuils et des banquettes confortables créant des petits espaces privatifs. À l'extrémité de la pièce, un immense bar où les barmans étaient en pleine effervescence, distribuant à la pelle des boissons alcoolisées. Et au centre, une piste de danse où l'ambiance était à son comble car une bonne trentaines de personnes s'évertuaient à se dandiner les uns contres les autres, suivant plus ou moins le rythme de la musique. En sommes, le genre de lieu qui n'attirait pas du tout Tiky. Trop étroit, trop bruyant, trop luminescent, et surtout, trop peuplé.

Se forçant à faire un pas de plus, il chercha du regard Timcanpy. Malgré la dominance de faisceaux vert et violet qui s'agitaient en tous sens, il vit clairement le golem voleté au centre de la piste, semblant chercher quelqu'un dans la foule compacte. Tiky gratta négligemment sa tempe, poussant un soupir intérieur en se demandant si il allait réellement tomber sur Marian Cross aussi facilement. C'était presque trop beau pour que cela soit vrai. Néanmoins, voulant quand même tenter sa chance, il s'avança dans la masse, jouant un peu des coudes pour se rapprocher de l'endroit où le golem se trouvait.

C'est alors que sur sa droite une main lui tendit une coupe de champagne tandis qu'une autre main à gauche se posait négligemment sur sa hanche. Il s'arrêta, nullement gêné par la proximité et presque amusé quand il sentit un bassin venir se déhancher comme une caresse contre ses fesses. Des lèvres s'approchèrent de son épiderme et il put sentir un souffle doux et chaud dans son cou. Attrapant délicatement la coupe, il se retourna doucement prêt à repousser avec une profonde courtoisie la demoiselle un peu trop entreprenante. Mais son sourire de séducteur laissa place à un air complètement ahuri et hébété quand il vit la dite "demoiselle".

- … A-… Allen Walker… ?

Face à lui, le jeune Allen Walker, le regard complètement embrumé par le désir, pétillait comme jamais. Un immense sourire incroyablement charmeur était accroché à ses lèvres alors qu'une assurance sans pareil émanait de son corps. Sa chemise à moitié déboutonnée découvrait ses pectoraux saillants et parfaitement sculptés, alors que ses manches relevés en trois quart mettaient en valeurs ses avant bras. Son pantalon noir le moulait à ravir, mettant en avant ses jambes fines et élancées ainsi que son postérieur à la courbe gracieuse.

D'un geste fluide, Allen vint enrouler ses bras autours du cou de Tiky sans le quitter des yeux, rapprochant leurs bassins dans un lent mouvement sensuel et enivrant. Il approcha doucement son visage, entremêlant leurs souffles dans une caresse presque érotique, le regard fiévreux de désir difficilement contenu. Tiky devant ce spectacle se retrouvait complètement désemparer et avala sa salive difficilement, ses méninges fonctionnant à plein régime. Que diable s'était-il passé pour que ce gentleman timide devienne si… dépravé ?

Reprenant contenance, plaçant un masque stoïque sur son visage, le Noah fit doucement reculer Allen avant que celui-ci ne cherche à l'embrasser pour de bon. Il planta son regard dans les pupilles argentées du plus jeune, attrapant l'une de ses mains fermement mais sans brusquerie :

- Qu'est-ce qu'il t'arrive gamin ?

- Quoi ? Ça te dégoûte ?

Pendant qu'il parlait, Allen en profita pour récupérer la coupe et l'avaler cul sec sous le regard complètement abasourdi de Tiky. Dans un soupir de satisfaction, le jeune anglais repris, se léchant avidement les lèvres, fixant le verre vide, les yeux dans le vagues, un sourire plus triste sur son visage :

- T'avais raison l'autre jour. Kanda, j'l'ai dans la peau depuis des années maintenant. Mais j'pouvais pas lui dire. J'pouvais le dire à personne en faite. Parce qu'un homme qui en aime un autre, c'est pas toléré. C'est sale et contre-nature après tout. Puis Kanda lui, il courrait toujours après son premier amour au final. J'avais pas ma place là dedans.

Puis, passant du coq à l'âne, sa mine abattu laissa place à un sourire sournois et ses yeux redevinrent rieurs :

- Mais j'men fou, j'vis avec. J'suis un exorciste, un homme d'église, alors l'amour ça m'est interdit.

- Quoi, faut rester vierge dans votre congrégation ? dit Tiky, haussant un sourcil, dubitatif devant les aberrations qu'ils entendaient.

Devant ce commentaire, Allen éclata franchement de rire. Il resserra la main du Noah dans la sienne et se fraya un passage jusqu'au bar, prenant cette fois-ci deux shots d'alcool fort. Aussitôt fait, il repartit en direction de la piste de danse, pénétrant à nouveau dans la masse de corps qui se trémoussaient furieusement. Il se retourna, attrapa la seconde main de Tiky, et se mit à nouveau à danser le sourire au lèvre, le regard étrangement brillant :

- Si c'était le cas, on serait franchement pas nombreux. Et toi Tiky, t'aime quelqu'un ? Mise à part ta famille j'veux dire.

Tiky observa un instant l'anglais se déhancher sensuellement face à lui puis récupéra sa main droite qu'il passa dans ses cheveux en levant les yeux, semblant réfléchir quelques instant, ce qui arracha un nouveau rire à Allen. L'instant d'après, le jeune anglais était de nouveau accroché au cou du plus vieux, ne le lâchant plus du regard :

- Si tu ne peux pas répondre sur l'instant, c'est que tu n'es pas amoureux. Si on faisait l'amour, hein ? Juste tout les deux... -La phrase arracha un rictus à son homologue- Tu m'appelles comme ça te chante si je peux t'appeler Kanda. Où Yu !

Cette fois, Tiky pouffa franchement de rire. Après avoir été particulièrement attentif aux dires et aux gestes de son interlocuteur, il pensait comprendre les raisons de son comportement. En faite, avec tous les indices mit bout à bout, c'était évident. Cette libido soudainement démesurée et exprimé clairement, cette absence de limite verbale et surtout -surtout !- ses yeux pétillants de malice et d'envie mêlées. Une fois de plus, il décrocha gentiment Allen et l'éloigna un peu de lui, gardant tout de même une certaine proximité pour ne pas le froisser :

- Écoute gamin. Clairement, je sais pas ce que tu as fichu ce soir, mais quelqu'un t'as drogué. Et si je te laisse ici dans cet état, ton intégrité physique va en prendre un sacré coup. Si c'est pas déjà fait ?

- Tu me prend pour quoi là ?! Une fille de petite vertue ?! s'empressa de répliquer Allen, piqué au vif.

Désabusé, voir blasé, Tiky ne put s'empêcher de soupirer. Il lâcha les mains d'Allen pour reprendre une cigarette :

- C'est juste ça qui te choque ? Si je te laisse ici comme ça, le compte va m'assassiner. Tu vas venir avec moi le temps de reprendre tes esprits. Et de dessaouler aussi. T'empeste l'alcool.

Allen leva les yeux au ciel et fit la moue, comme un enfant qu'on aurait sermonné. Puis, un nouveau sourire, plus malicieux cette fois, refit surface. Furtivement, il déposa un bisou sur le coin des lèvres de Tiky, murmurant :

- Tu n'as qu'à m'attraper dans ce cas... Tiky Mikk...

Un clin d'oeil provocateur et il s'en fut dans la foule, retournant danser avec Timcanpy et un groupe de fille, sous le regard amusé du Noah. Mais plutôt que d'entrer dans son jeu, celui-ci préféra aller s'asseoir un peu à l'écart, appréciant sa cigarette, commandant même un verre de vin. Il resta là, à observer Allen se dépenser, virevolter et aguicher certaines filles qui voulaient bien se rapprocher du maudit pour faire plus ample connaissance. Tiky voyait le jeune anglais rire à gorge déployé en évoluant dans cette foule compact tel un poisson dans l'eau. Il était assez impressionné de découvrir Allen autant à l'aise dans un élément comme celui-ci, aux antipodes de son image du gentleman poli et souriant. Mais nul doute qu'il préférait voir le gamin avec ce grand sourire résolument planté sur ses lèvres. Car malgré le fait qu'il soit théoriquement son ennemi, il avait développé une certaine sympathie pour lui. Peut-être à cause de Road qui en parlait toujours en bien. Ou peut-être tout simplement par le charisme du gosse et la force caché qui sommeillait en lui.

D'ailleurs, il était assez curieux de savoir quelle drogue avait pu être utilisée pour le plonger dans un tel état. Même si Tiky ne s'y connaissait pas vraiment dans tout ça, il avait entendu dire que c'était le genre de substances qui endormaient et rendaient léthargiques. Peut-être que l'innocence d'Allen Walker c'était une fois de plus emmêlée et avait "modifiée" les effets de la drogue. C'était tout du moins la théorie la plus plausible qui lui venait à l'idée. Adieu le langage de gentleman, la courtoisie, les manières polies et bonjour le franc parlé et la tenue négligée. C'était drôle à voir, alors tant que le gamin n'incistait pas trop pour coucher avec lui, il serait apparemment assez facile à gérer. Mais Tiky aurait donné cher pour que Yu Kanda soit présent à cette soirée. Le japonais irrité face à l'anglais dévergondé, un beau spectacle en perspective.

Plusieurs jeunes filles rejoignirent Tiky pour tenter leurs chances et celui-ci se laissa distraire, attendant qu'Allen montre des signes de faiblesses. C'est après une bonne heure, où Tiky contempla le maudit boire comme dix, -était-ce Cross qui lui avait appris ça ?- qu'il perçut enfin les symptômes de l'alcool mêlé à la fatigue. Quand il perdit un peu d'entrain, trébuchant même par moment, Tiky le rejoignit sur la piste de danse, le souleva et la plaça sur son épaule tel un sac à patate, sous la mine courroucé de Timcanpy, et partit avec son fardeau. Fardeau qui se débattit mollement, plus pour la forme qu'autre chose :

- Lâche moiiiii... ! Tikyyyyyyy !

- T'en tiens une sacré couche gamin.

- Je peux marcher seul ! Pose-moi par terre !

Devant le ton catégorique qu'employait Allen, Tiky esquissa un sourire et le bascula en avant avec force. Allen atterrit lourdement sur les fesses dans un gémissement douloureux alors que Tiky croisait les bras en le regardant de haut :

- Vas-y, je te regarde. Lève-toi.

Allen rit et regarda Tiky de manière espiègle. Il tenta de se relever mais si son innocence l'avait aidé à encaisser l'alcool jusqu'ici, il fallait croire qu'il y avait des limites à tout. Faisant fit de sa fierté -mais en avait-il encore une à ce stade ?- le jeune anglais entreprit donc de se déplacer à quatre pattes dans la rue, rampant presque par moment, sous le regard affligé et décontenancé du pauvre Noah. Décidant de mettre fin à ce désastre, il rattrapa Allen et le replaça sur son épaule avant de reprendre sa route, posant son regard sur Timcanpy :

- J'espère que tu as bien tout enregistré. Il serait dommage de passer à côté de ce spectacle.

Le golem hocha la tête, continuant de voler à côté du Noah. Allen tenta bien de commencer une joute verbale, mais ses phrases ne menaient nul part et il finit par lâcher l'affaire. Tiky marcha un peu et eu la chance de tomber sur un fiacre encore en service malgré l'heure tardive. Il jeta négligemment l'anglais sur l'une des banquettes et s'assit sur l'autre, allumant une énième cigarette, déçu de constater qu'il arrivait à la fin de son paquet. Allen face à lui semblait redevenir normal, et surtout bien plus calme. Il réussi à s'asseoir et se mit à contempler l'obscurité au dehors, silencieux, accoudé à la fenêtre, alors que la calèche filait dans les rues de Paris.

- On décuve enfin gamin ?

- … Je ne me sens pas très bien...

Tiky haussa les épaules dans un sourire navré, se contentant d'ouvrir un carreau pour rafraîchir l'habitacle. Avec toute la quantité d'alcool ingéré par rapport à son gabarit, c'était un miracle qu'Allen Walker ne soit pas encore dans un profond coma. Il sentait toute l'euphorie du gosse retomber et il observa celui-ci se pencher un peu à la fenêtre pour profiter de l'air frais, le vent s'engouffrant dans ses mèches blanches.

- N'empêche, t'as été sacrément imprudent ce soir. Je donnais pas chère de ta peau si c'était Apocryphos qui tombait sur toi. Où la Congrégation. Et j'aurais pu profiter de ton état pour détruire encore ton innocence.

Allen ferma les yeux, prenant le temps d'apprécier la brise fraîche qui apaisait son esprit encore embrumé ainsi que son coeur malmené :

- Tu peux toujours, lança-t-il d'un ton catégorique alors qu'un sourire fatigué naissait sur son visage. Je crois que quelqu'un a échangé mon verre quand j'ai joué dans un bar hier soir. J'en suis pas bien sûr, tout est flou. Je suis pas très en forme ses derniers temps… Ça doit avoir un impact sur ma vigilance...

- Neah t'en fait voir de toutes les couleurs, pas vrai ?

Allen rouvrit les yeux, surpris. Il tourna la tête et regarda Tiky quelques instants avant d'acquiescer et de retourner à sa contemplation de l'extérieur. Il murmura un vague "Merci" et le trajet continua dans un doux silence.


Fin de chapitre !

Alors alors ? Vous vous attendiez à ça ? Dites le moi dans les commentaires, ça m'intéresse !

Je sais que mon Allen sort un peu du cadre dans ce chapitre, mais je voulais vraiment être le plus réaliste possible car même avec l'innocence, la drogue doit avoir des impacts ! Je crois qu'après ça, il ne se laissera plus jamais complètement emporter par une partie de Poker !

Je vais tâcher de garder mon rythme d'un chapitre tout les 15 jours, j'espère que cela vous plairas !

À très vite !