Bonjour à tous !

Surpriiiiiiise !

Voici le nouveau chapitre ! Je le poste assez rapidement pendant une pause, j'espère ne pas avoir laissé de coquille... Bonne lecture !


Lorsque sa botte s'enfonça dans plusieurs centimètres de poudreuse, Kanda sut que ce nouveau périple serait au moins aussi charmant que celui du désert. Si ce n'est plus. Le vent glacial qui s'élevait de la forêt de sapin mordait déjà le peu de sa chair à découvert. À sa gauche, il entendit vaguement Lavi s'offusquer de la situation sans pour autant y prêter un quelconque intérêt.

Devant lui, un sillon leur traçait déjà la route à suivre.

Pour sûr, Kanda se rapprochait de plus en plus d'Allen. Son poing le démangeait à l'idée de lui en coller une après tout ce périple ridicule qu'il leur avait imposé. Si le Noah n'était pas encore venu à bout de sa carcasse.

Face à lui, Timcanpy s'agita, le forçant à remettre ses plans de tortures à plus tard. Il fit un pas de plus dans cette horrible poudreuse, tentant d'oublier le vent froid qui continuait de marteler son visage et faisait battre le fouet qu'était devenu sa queue de cheval. Forcé de mettre un bras devant ses yeux pour se protéger un minimum, il se mit en marche péniblement dans le sillon laissé vraisemblablement par Allen. Derrière lui Lavi emboitait le pas, plonger dans de profonde réflexion. Ils devaient faire vite car déjà la neige douce et délicate portée par le vent recouvrait les traces de leur seul piste viable.


Allen n'aurait pas su dire depuis combien de temps il marchait -se traînait- dans cette forêt de sapin. Sous la panique le Noah en lui continuait de se débattre, ses cris de plus en plus étouffé par l'affaiblissement du corps que les deux individus partageaient. Il ne tiendrait plus longtemps. Son corps avait arrêté de trembler depuis qu'il était tombé d'un petit ravin. Glacé jusqu'au sang, il était parvenu à ce relevé par miracle pour continuer sa route. Vers où ? Tout droit. Au plus profond de la forêt. Là où des sapins centenaires s'évertuaient à pousser dans un silence millénaire. Là où Neah ne pourrait plus faire de mal à personne, trop faible pour tenter quoi que ce soit. Ils mouraient là, tous deux pétrifiés par le froid de cette forêt. Leurs dernières volontées emportés par la faible brise qui se faufilait entre les troncs gigantesques de ses géants silencieux.

Après une énième chute, Allen se décida à ramper jusqu'au pied d'un arbre dont il ne pouvait voir la cime tant elle pointait haut vers le ciel. Il attrapa ses genoux et reposa sa tête dessus, poussant un dernier soupir. Fermant les yeux, ses pensées dérivèrent comme un chemin sinueux vers l'homme qu'il ne pourrait jamais avoir. Cette senteur délicate de fleur qui se mélangeait parfois à l'odeur de sa transpiration. Ses cheveux ébènes miroitant avec volupté et grâce les reflets du soleil. Ses yeux sombres perçant qui tentait de le mettre à nu. Cette peau qu'il imaginait douce et soyeuse malgré les combats qui l'avaient marqué.

Kanda.

Allen psalmodia son nom plusieurs fois dans son esprit, souhaitant de tout cœur que le japonais taciturne et grincheux connaisse une fin heureuse. Loin de la congrégation et toutes les atrocités qu'il avait pu subir en son sein. Quelques regrets l'assailirent un instant. Avec le recul, il aurait souhaité pouvoir confié son lourd secret à la personne concernée. Il aurait voulu être plus proche de lui et, peut-être, pouvoir tenter sa chance. Comme Lavi -sa gorge se noua un instant à la pensée de son vieille ami- lui avait dit plus tôt, l'amour n'avait pas forcément de genre. Et si Kanda avait pu aimé Alma comme il avait aimé sa dulciné, peut-être y aurait-il eu une chance -même infime- qu'il puisse l'aimer de la même façon.

Peut-être.

Alors que les cris hystériques de Néah laissaient enfin place au silence reposant de la forêt Allen laissa sa tête basculer en arrière et étendit ses jambes dans la neige. Sa respiration se fit plus lente, son cœur ralentit doucement et un sourire calme étira finement ses lèvres :

- Je te souhaite d'être heureux Kanda… J'aurais voulu te dire… Que… Que...

Les mots restèrent coincé dans sa gorge et il ne put que sentir la sérénité l'envahir. Doucement et sans aucun a priori, il accueillit la mort dans un dernier soupir détendu.


Timcanpy voletait d'un mouvement pressé au dessus de Lavi alors que celui-ci se relevait péniblement, complètement enfariné par la poudreuse. Kanda grogna et poussa un "Tch" rageur devant se spectacle puis prit garde à ne pas tomber à son tour dans le petit ravin tenant davantage du fossé.

- T'es sûr qu'Allen est passé par là ? demanda Lavi en regardant le golem et en se frottant le nez.

Tim acquiesça vivement, battant énergiquement ses ailes pour appuyer son affirmation. Kanda émit un nouveau "Tch" en réajustant Mugen à sa ceinture, balayant l'horizon de son regard perçant.

"Alors, plutôt palmier ou sapin ?"

Usant de tout son self contrôle, Kanda se contenta de froncer les sourcils et de reprendre la marche. Cette voix était en train de le rendre dingue et il ne comprenait toujours pas d'où elle pouvait provenir.

- On va crever de froid avant de l'avoir retrouvé… commenta Lavi en continuant de suivre Kanda tout en se frictionnant vivement les bras.

- Si je met la main sur cette idiot… menaça Kanda à son tour.

Lavi lui jeta un regard à la fois curieux et perçant avant qu'un petit sourire en coin ne vienne étirer ses lèvres bleuis par le froid :

- Allons, Yû… Après tout le mal que tu te donnes pour le retrouver, tu ne crois pas que ce serait une action un peu contre-productive ?

"Et puis, si tu le tuais maintenant, je ne pourrais plus réaliser le vœu d'Alma." appuya la voix.

Une fraction de seconde plus tard, la lame de Mugen était logée juste sous la carotide d'un rouquin en déperdition complète de confiance, les mains devant lui pour tenter d'adoucir l'humeur du japonais.

- Vous allez la fermer tous les deux !?

Alors qu'un rire cristallin s'élevait dans son esprit, Kanda -qui regrettait déjà cette malheureuse phrase- vit le regard de Lavi s'agrandir sous la stupéfaction :

- … Comment ça, "tous les deux" ?

- … Trop long à expliquer. Fermez là, point barre.

D'un geste souple mais toujours emplie de colère, Kanda rengaina sa lame et se remit en marche d'un pas pressé, n'écoutant déjà plus les interrogations de l'autre idiot. Avec tout ça, ce foutu Moyashi pouvait s'être enfoncé encore plus loin dans la forêt.

Il fallut dix minutes de marche supplémentaire pour que le silence soit de nouveau troublé.

"Ne le prend pas mal, mais le toi d'avant était un peu plus mignon et tendre quand même. C'est quoi cette humeur massacrante constamment ? Ce n'est pas bon pour ta tension, tu le sais ça ? " Kanda était prêt à ignorer -une fois de plus- les multiples remarques de "la voix", se contentant de crispé un peu plus sa mâchoire lorsque celle-ci renchérit d'un "Tu as vraiment de la chance que Mugen soit aussi compréhensive. Quoi qu'elle puisse en dire, elle t'aime beaucoup pour endurer tout ça !"

Kanda se figea, écarquillant les yeux un instant. C'était comme si on venait de lui donner la dernière pièce d'un Puzzle. Il sentit vaguement Lavi se cogner contre lui à cause de l'arrêt brutal, mais toute son intention était tourné ailleurs :

- Tu vas me dire qui tu es à la fin ?!

"Tu as enfin compris, n'est-ce pas ?" répondit-elle dans un sourire.

- Impossible… !

- Yû !

Kanda se retourna vers Lavi, prêt à l'envoyer paître une fois de plus mais celui-ci s'était déjà élancé dans la poudreuse sans plus faire attention à lui. Rapidement, il dévia son regard vers un arbre immense. Il le vit. Assis contre le tronc gigantesque, la tête penchée en avant dans un angle sans doute douloureux, les bras ballants reposant de manière négligée prêt de son corps.

Allen Walker.

Sans plus se soucier d'autre chose, Kanda bondit à la suite de Lavi. L'adrénaline qui pulsait dans ses membres lui faisait récupérer les degrés qu'il avait pu perdre pendant leur périple et il fut au chevet de l'anglais en un rien de temps. Il n'hésita qu'une fraction de seconde avant de toucher la peau nu et horriblement pâle de ses bras. Le mot glacé devint aussitôt un doux euphémisme et Kanda sentit sa gorge se nouer :

- Ohé, Moyashi !

Il le secoua alors qu'une peur insidieuse naissait dans ses tripes. Rien. Le Moyashi n'avait aucune réaction.

- Moyashi, merde !

Lavi se pencha à son tour et palpa de deux doigts la carotide de son ami :

- Merde, j'ai tellement froid que je sens rien !

- Peut-être parce qu'il n'y a rien à sentir ?! s'énerva Kanda.

Bien sûr, Lavi n'y était pour rien et il le savait. Mais l'idée qu'Allen - le Moyashi !- soit mort était inconcevable dans son esprit. Ils ne pouvaient pas être arrivé trop tard. Pas avec tous les efforts que Johnny et lui avaient déployés pour mettre la main dessus. C'était impossible. Impossible.

Impossible.

Kanda fronça les sourcils et retira son manteau pour le glisser sur les épaules d'Allen. Sans perdre plus de temps, il souleva le corps beaucoup trop frêle et le tint fermement, s'obligeant à garder des pensées calmes et ordonnées :

- Il faut qu'on trouve de quoi faire un feu pour le réchauffer. Maintenant.

Lavi resta un instant accroupi déjà plongé dans ses réflexions. Et Kanda, même s'il ne le montrait pas, cogitait bien plus qu'il ne l'avait jamais fait de toute sa vie. Comment faire un feu dans ses conditions ? Où trouver un endroit suffisamment abrité du vent pour leur permettre de se réchauffer sereinement ? Ils auraient pu rentrer à Matera évidemment, mais le portail n'était pas à côté et il n'était pas sûr de l'atteindre avant qu'Allen ne soit réellement mort de froid. Eux avec.

Kanda lâcha un "Tch" et se mit en marche. Rester là ne serait pas productif, peu importe leurs choix.

"Yû, attention !"

Prenant à peine le temps de relever la tête, Kanda bondit en arrière, resserrant un peu plus le Moyashi contre son torse. Devant eux, deux Akuma de niveau 3 riaient aux éclats, visiblement très fiers d'avoir mis la main sur des exorcistes. Il serra les dents, se maudissant d'avoir baissé sa garde. Foutu Moyashi.

Il dû pour une fois reconnaître que la présence de Lavi avait quelque chose de rassurant. À deux, même dans ces conditions, ils auraient l'avantage sur leurs adversaires. Avec une certaine délicatesse, Kanda bascula le corps d'Allen sur son épaule, posant une main à l'arrière de sa cuisse pour l'assurer. De son autre main enfin libre, il dégaina Mugen et se jeta sur ses ennemis sans plus de cérémonie. Il était persuadé que Lavi allait rapidement en faire de même, s'attendant à voir émerger l'immense maillet d'un moment à l'autre.

Il n'en fut rien. Avant même qu'il ait pu faire plus de deux mètres, Lavi lui saisit le bras et l'entraîna dans une autre direction, se dissimulant derrière les arbres. Aussitôt, les Akuma se mirent en chasse, leur rire redoublant devant cette partie qui s'annonçait vite réglée.

Un peu plus loin, Lavi plaqué contre un arbre observait, l'oreille aux aguets et explicat avant que Kanda n'ai pu s'offusquer de la situation :

- Mon innocence a été détruite par les Noah. Tu es le seul à pouvoir te battre contre eux… Il nous faut un plan !

Les yeux de Kanda s'écarquillèrent un bref instant sous la surprise. Prenant conscience que la situation n'aurait pas pu être plus désespéré, il réfléchissa à vive allure pour trouver une alternative. Le mouvement à sa droite ne lui laissa pas le temps d'aller plus loin dans ses réflexions.

Un puissant souffle l'envoya rencontrer la poudreuse à plusieurs mètres de là. Sonné, déstabilisé, il força pour se remettre debout, menaçant de sa lame les deux Akuma face à lui. Derrière, Allen était étendu sur le dos, toujours inconscient. Du moins c'est ce que Kanda espérait. Qu'il soit juste inconscient et particulièrement affaibli était déjà suffisant.

- Si tu nous remets ce Noah, on te tueras vite ! lança le premier Akuma.

- Et on essaiera de pas trop te faire souffrir ! renchérit le second.

"Tiens bon Yû, je vais chercher Lavi"

À peine entendit-il la phrase qu'un éclair verdâtre sortit de sa ceinture et fila tel une comète à travers la forêt.

Lançant un "Tch" rageur, Kanda raffermit la prise sur sa lame. Il fléchit les genoux, valida ses appuis… Et attaqua.


À plusieurs mètres de là, le pauvre Lavi s'extirpait tant bien que mal de la neige qui avait amortie sa chute. Le souffle dégagé par l'attaque des Akuma l'avait fait rouler et dévaler la pente. Il avait fini en contre bas après avoir rencontré plusieurs sapins qui l'avaient heureusement ralenti.

Poussant une dernière fois sur ses bras, il sortit complètement de la neige et s'allongea sur le ventre, les poumons en feu. Son cœur pulsait jusque dans ses tempes et ses yeux se fermèrent lorsqu'il se concentra sur sa respiration erratique.

Mais mise à part ça, le silence régnait ici. Pas le moindre bruit ne filtrait de l'épais manteau où de la cime des arbres. Même le vent semblait s'être tû. Et cette constatation envoya à Lavi un message d'alerte. Soit il était trop loin du champ de bataille pour entendre quoi que ce soit, soit… Il ne voulait l'envisager.

Il se releva d'un bon et tenta de courir pour remonter la pente. Sans succès. La neige était beaucoup trop profonde et il ne faisait que se débattre dans le vide sans réussir à faire une percée. Pire, non seulement il se retrouvait avec de la poudreuse jusqu'aux épaules mais en plus ses semelles n'adhéraient plus dès que la pente prenait quelques degrés. Concédant qu'il ne pourrait remonter par là, il entreprit de contourner le problème et de trouver un endroit moins abrupt pour retenter sa chance.

Il s'enfonça dans la forêt analysant chaque recoin et possibilité qui s'offrait à lui jusqu'à ce qu'une brise de plus en plus forte vienne troubler sa concentration. Les volutes de poudreuse l'obligèrent à se protéger les yeux un moment. Et puis tout retomba. Mais à peine eu-t-il fait un pas en avant qu'il se figea une seconde fois. Devant lui, une jeune femme blonde au sourire ravageur l'observait. Sa robe noir et blanche était exactement comme son ancien uniforme d'exorciste. Avec de la dentelle en plus sur les manches et dans le dos.

- Bonjour Lavi, dit-elle d'un ton un peu rude. Écoute, nous n'avons pas beaucoup de temps.

- Qu'est-ce qu-...

- Je suis l'innocence d'Alma. Enfin, de la personne qu'il était avant. Tel que je suis là, tu me vois sous son ancienne apparence.

- … Mais… Comment ?

- Apocryphos n'est pas le seul à pouvoir évoluer, répondit-elle dans un sourire. Je me suis éveillé à un tout autre niveau de conscience, c'est ce qui m'a permis de changer de forme.

Lavi la déshabilla presque du regard. Cette fille était donc… une innocence ? L'information n'arrivait pas encore à passer dans son esprit, peu importe comment il tentait de l'agencer.

- Je n'ai pas vraiment le temps de tout t'expliquer. Alma à fait un vœu que j'ai décidé de réaliser. Mais pour cela, je vais avoir besoin de toi.

- Moi ?

Lavi, éberlué par la tournure que prenait cette histoire se pointa du doigt, incrédule. La jeune femme acquiesça, plantant de nouveau son regard dans le sien :

- Yû est en danger et même avec tout son amour, il ne pourra pas sauver Allen seul. Tu es leur ami. Tu es un fier combattant.

- … Mais je n'ai plus d'innocence… lança Lavi sur un ton moitié suspicieux. Tu ne veux tout de même pas que-...

- Si. Si tu l'acceptes, je deviendrai ton innocence. Je peux me transformer en ce que vous appelez le type cristallin. Tu n'auras plus qu'à penser à l'arme que tu veux que je devienne.

- … Et après ? Une fois ce combat fini ?

- Je resterais ton arme. Je serais liée à toi jusqu'à ta mort, à condition que tu te serves de moi pour aider Yû et Allen à vivre heureux. C'est ma seule condition, conclut-t-elle en plantant sans regard dans celui de Lavi.

Un silence de quelques secondes s'installa. Lavi la dévisagea, ne sachant trop comment prendre la nouvelle. Un vague bruit d'explosion troubla un bref instant le sommeil des arbres centenaires.

- Kanda se bat seul pour protéger Allen. En ce moment même, appuya t-elle.

- … D'accord.

Lavi tendit la main. La jeune femme offrit un dernier sourire reconnaissant puis disparut dans un éclair verdoyant qui vint aussitôt se loger dans le creux de la paume de l'exorciste. L'aura verte s'assombrit et se transforma jusqu'à ressembler à un petit cube noir compact.

"Je te confie ma liberté Lavi Bookman. Ensemble, nous veillerons au bonheur de ce couple incongru."

- Incongru hein ? répéta Lavi dans un léger sourire. J'aurais plutôt dit atypique, rectifia t-il en observant le petit objet au sein de sa main.

Un rire cristallin s'échappa de la forme et le cube fondit. L'homme porta sa main à ses lèvres et en bu le contenu avant de grimacer de dégoût. Rapidement, ses coudes le brûlèrent et un sang sombre s'échappa des plaies en forme de croix qui s'étaient formés. Lavi tendit les bras et observa son maillet se reformer sous ses yeux. Un sourire passa sur ses lèvres et il se saisit du manche, nostalgique devant cette bonne vieille routine familière.

Lavi s'envola dans les airs, fermement amarré à son maillet :

- C'est parti "Romance", Kanda et Allen doivent nous attendre !

L'innocence accéléra encore son agrandissement, sifflant dans l'air à la manière d'un avion de chasse. "Romance" comme venait de la baptiser Lavi savait très bien où elle devait se rendre.


Alors, est-ce que certains d'entre vous avait déjà compris qui était "la petite voix" qui suivait Kanda partout ?

Je continue d'avancée sur le chapitre 9, on approche de la fin et du dénouement avant le crossover !

À la prochaine !