Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit dans le cadre des 24 heures du FoF sur le prompt "Dix ans déjà"

Il a été écrit en 20 minutes

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD

Dix ans déjà

Robin observa son frère du coin de l'œil. Depuis ce matin, il était encore plus grognon et irascible que d'habitude et son frère comprenait bien que cela n'était pas naturel. Pendant toute une partie de la journée, il tenta de le faire parler, mais plus il faisait un pas vers lui, plus il se renfrognait. Robin accepta donc, du moins en apparence, de lâcher l'affaire. Cependant, pendant toute la journée, il continua à l'observer et lorsqu'il le vit s'éclipser, il choisit de le suivre.

De son séjour en Terre Sainte, Robin avait retenu certaines choses, dont la manière de suivre quelqu'un sans se faire remarquer, Will y comprit. De toute manière, son frère était trop perdu dans ses pensées pour le remarquer.

Robin le suivit donc en silence et quand il le vit se glisser dans l'enceinte de l'aître, une boule se noua dans son estomac. Robin marqua un temps d'arrêt, hésita, puis se décida à suivre les pas de son frère.

Silencieusement, il entra dans l'aître à son tour presque en retenant son souffle. D'un mouvement du regard, il parcourut les tombes et ne fut pas long à découvrir son frère à genoux sur le sol devant l'une d'elle.

Robin soupira et le rejoint. Il capta ses larmes avant d'être à sa hauteur et s'agenouilla à ses côtés silencieusement. Sa main glissa sur sa nuque qu'il pressa avec douceur.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Marmonna Will agacé.

- J'ai vu que tu n'étais pas bien toute la journée et je voulais savoir pourquoi, tu…

- Eh bien maintenant tu sais ! Aboya son frère en tremblant d'émotion.

- C'est sa tombe ? Demanda Robin sur de sa réponse.

- Oui… ça fait dix ans qu'elle est morte aujourd'hui… déjà dix ans et… elle me manque…

Robin frissonna. Ça il pouvait le comprendre, cela faisait bien plus longtemps que sa propre mère était morte et elle lui manquait toujours.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Ça ne te regarde pas.

- Bien sûr que si, nous sommes frères Will, ta douleur est la mienne maintenant.

Le jeune voleur frissonna et redressa la tête en direction de son frère.

- De quoi ? Tu…

Sa voix tremblait à cause de l'émotion et Robin refusait de le laisser dans cet état de détresse. Alors, il tendit la main et le ramena contre lui, l'enserrant dans ses bras en murmurant.

- Parle-moi un peu d'elle… A l'époque je n'étais qu'un idiot, mais maintenant, j'ai bien envie de la connaître… parle-moi…

Will frémit et ferma les yeux, luttant maladroitement contre ses larmes tout en murmurant.

- Elle était belle, douce… intelligente… avec elle rien n'était grave, souffla-t-il d'une voix à peine perceptible tout en se pelotonnant dans les bras de son frère.

Un frère qui finit de le serrer contre lui sans dire un mot, laissant le jeune homme dans la douleur se plonger dans ses souvenirs. Il n'avait pas besoin de plus pour le moment que les bras et l'écoute d'un grand frère… ça, il pouvait lui donner tant qu'il en aurait besoin, toute la nuit s'il le fallait… et puis cela lui permettait d'en apprendre un peu plus sur son petit frère et ça, c'était précieux.