Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Un jour spécial
Azeem observait les préparatifs avec un œil intéressé. C'était la première fois qu'il assistait à un mariage chrétien et il trouvait que les gens étaient bien plus agités et nerveux que dans son pays. Là-bas, les mariages duraient des jours, ici, apparemment c'était rapide.
Il observait Fanny et les femmes accrocher des guirlandes de fleurs aux arbres lorsque son regard fut attiré par Robin qui était en train de tirer de toutes ses forces sur les manches de sa tunique. Il semblait avoir un problème. Azeem se rapprocha en souriant, lui donna une tape dans le dos et le vit faire un bon d'au moins un mètre de haut. Il fronça les sourcils.
- Ben alors, tu n'entends plus rien ?
- Si si, bredouilla l'ancien voleur.
- Et ?
- Je crois que je n'ai jamais été aussi nerveux, pas même devant les remparts de Jérusalem. Enfin si, mais ce n'était pas la même nervosité, tu me comprends ?
- Je pense, répondit le maure en riant légèrement.
Robin soupira et il lui tapota l'épaule.
- Tu es au courant que c'est un mariage ?
- Ça oui ! Le mien !
- Bien ! Et tu sais aussi que la femme que tu t'apprêtes à épouser t'aime ?
- Oui, tout autant que je peux l'aimer !
- Bien ! Donc il n'y a aucune raison de se sentir aussi nerveux. Ce n'est qu'un jour de fête et de joie ! Ne te mets pas dans cet état et arrête de triturer cette tunique, elle tombe bien.
- Oh ! Tu es sûr ? Demanda Robin en lâchant sa manche.
- Parfaitement, ça suffit ! Du coup, respire. Tout ira bien. D'accord ?
- D'accord, répondit Robin en lui souriant avant de lui donner une tape sur le bras, tu es vraiment de bon conseil Azeem.
Le maure sourit et Robin lui fit un dernier signe avant de s'éloigner. Il le suivit du regard avant de remarquer une autre personne : Will… Le jeune voleur se débattait avec sa cape, avec ses lacets et il semblait encore plus nerveux que son aîné. Azeem secoua la tête. Ces deux-là étaient bien frères.
Il se rapprocha et le détailla avant de l'aider en finir de nouer sans cape sans vraiment lui demander. Will se laissa faire et lâcha un timide merci.
- Je suis désolé, j'ai les mains moites.
- Nerveux ?
- Terrifié !
- Pourquoi ? Demanda Azeem en fronçant les sourcils. Ce n'est pas toi qui épouse Marianne.
- Non, mais c'est… c'est… c'est la première fois que les gens vont savoir et…
- Qu'ils vont te regarder comme le frère de Robin ?
- Oui… et je n'ai pas une bonne réputation, j'entends souvent leurs remarques et je ne voudrais pas gâcher la fête de mon frère.
Azeem soupira et posa une main dans son dos.
- Allons, Robin la connaît aussi ta réputation non ?
Il n'eut pas de réponses, mais perçut un frémissement.
- Il n'a pas eu l'air de s'en préoccuper quand il t'a pris dans ses bras, tu ne crois pas ? C'est une fête Will, tout va bien. Laisse parler les gens… et va plutôt aider ton frère avec sa tunique. Il est encore plus nerveux que toi !
- C'est vrai ?
- Oh oui ! Crois-moi ce n'est pas le moment de lui demander de tirer une flèche ! Il raterait une cible même devant son nez !
Will laissa filer un léger rire et Azeem lui donna une tape dans le dos. Allez, file le rejoindre ! Le mariage va commencer. Will ne se le fit pas dire deux fois et parti en courant.
OoooO
Quelques instants plus tard, lorsque le mariage débuta sous les frondaisons fleuris, Will comme Robin ne semblait plus nerveux. Robin tenait les mains de Marianne et lui souriait avec amour. Will se tenait aux côtés d'Azeem, dans ses habits neufs, sifflant pour encourager son aîné. Tout était festif et divertissant. Les colombes et les pétales de fleurs donnaient un caractère poétique à la scène et quand le roi accepta le mariage de sa cousine, Will plongea instinctivement dans les bras d'Azeem pour exprimer sa joie. Le maure lui rendit son accolade et sourit. Les mariages chrétiens étaient vraiment très différents des mariages orientaux, mais ils étaient joyeux… et son ami avait maintenant retrouvé une belle famille avec une femme et un frère. C'était bien quelque chose qu'il fallait célébrer !
Défis galactiques
Les anniversaires de vos acteurs : Morgan Freeman : 1 juin 1937
Situation 443 : A assiste au mariage de B
Défi de Sarah et Voirloup n°90 - Ecrire le mariage de votre perso
F : Frère
