Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du Chaos pour la 150 eme nuit de FOF,
J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Discussion nocturne
Tout le monde était en liesse, la chute du shérif donnait au peuple l'impression d'une vague de liberté comme jamais ils n'en avaient vécus depuis des années. C'était la liesse. Ils chantaient, ils dansaient. Robin aussi se laissait porter par l'ambiance. Il avait longuement dansé avec Marianne avant de s'éloigner pour aller chercher une pinte de bière.
Se faisant, il remarqua son frère en train de danser et de chanter, lui aussi porté par les événements et aussi Azeem assis sur un banc un peu plus loin. Avec sa blessure à la cuisse, son ami ne pouvait pas danser comme les autres et puis, il voyait bien qu'il était soucieux. Robin ne prit donc pas une pinte, mais deux et se rapprocha de son ami. Il lui tendit et vint s'asseoir à ses côtés.
Le maure sourit, prit la chope et trinqua avec Robin qui lui sourit.
- Tu ne danses plus ? Lui demanda son ami.
- Je peux bien faire une pause, sinon à ce rythme, je ne vais pas tenir toute la nuit.
- Vous les anglais, vous n'êtes que des petites natures.
Robin rit et but une nouvelle gorgée de bière avant de poser les yeux sur le pansement à la jambe de son ami.
- Comment ça va ta jambe ?
- Bien, la plaie est nette j'ai désinfecté, le muscle se remettra.
- Tant mieux.
Robin se tut un instant et Azeem capta un éclair de tristesse au fond de ses iris bleus qu'il avait apprit à connaître par cœur.
- Quelque chose ne va pas ? Tu as l'air soucieux tout d'un coup.
- Non, rien, je pensais juste à quelque chose, répondit Robin en triturant l'anse de sa chope.
- Quelque chose qui te perturbe, non ?
- Une question en fait ?
- Qui me concerne ?
- Oui…
- Alors demande Chrétien, après ce que nous avons traversé ensembles, j'espère que tu sais que tu n'as rien à redouter.
Robin esquissa et léger sourire et murmura.
- J'imagine que tu vas passer ta convalescence avec nous, mais après… que vas-tu faire ? Est-ce que… Est-ce que tu vas rentrer chez toi ? Ta terre doit te manquer autant que la mienne a pu me manquer pendant toutes ces trop longues années.
Azeem hocha la tête et esquissa à son tour un léger sourire.
- Eh bien, Je te mentirais si je t'annonçais ce soir la décision que j'ai prise, car en fait, je ne me suis pas réellement posé la question. Chez moi, je suis toujours condamné à mort. Je devrais me cacher et vivre dans la peur comme toi tu as dû le faire ici… et je n'ai pas d'autre cause que la mienne à défendre. Alors qu'ici… ici j'ai l'impression qu'il y a des gens au côté desquels j'ai envie de travailler pour reconstruire et tu en fais parti Chrétien. Cependant, il est vrai que ma terre me manque… et que par moment j'ai envie de rentrer, je me dis qu'il est facile de se fondre dans la foule ou de changer simplement de ville.
- Je comprends… Vivre loin de chez soi, c'est parfois difficile.
- Mais un chez soi c'est aussi les gens qui peuplent votre vie et j'ai des amis ici. Alors, je pourrais très bien décider d'y rester, même si je ne comprends pas comment le soleil peut se cacher à ce point chez les chrétiens.
Robin rit, amusé de l'allusion à cette fois où son ami avait désespérément chercher l'orient pour prier. Il tendit sa chope et les deux hommes trinquèrent une nouvelle fois avant de boire. Le sourire de Robin s'agrandit.
- En tous cas, si ton cœur te dicte de rester ici, sache que tu seras à jamais chez toi, Azeem le Grand.
Défis Galactiques :
Les anniversaires de nos célébrités en retard : Morgan Freeman : 1 juin 1937
F – Forêt
Prénom 78 : Robin
Période historique du 11/06/2020 au 18/06/2021 : LE XIIème SIECLE ANGLAIS
50 nuances de fandom méconnus (40/50)
