Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du discord Les défis galactiques sur le prompt suivant :
3ème animal : Requin : Prompt : écrire une scène où votre perso est en danger
J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Une situation périlleuseCe n'était pas sans risque de vouloir s'infiltrer dans Nottingham pour libérer leurs compagnons et de se retrouver à seulement sept contre toute la garnison du shérif. Cela l'était d'autant plus pour Will qui était sensé servir d'espion à ce dernier, mais qui n'avait jamais réellement eu l'intention de se ranger du côté du shérif. Oh, il avait été en conflit avec Robin, mais il avait ses raisons, et maintenant qu'il lui avait avoué son secret, lui apprenant qu'ils étaient frères, tout avait changé et l'affection immédiate de son aîné l'avait galvanisé. Ils étaient fous, mais ils allaient réussir, surtout que tout ne se passait pas aussi mal depuis le début. Ils avaient réussi à entrer dans la cité et à récupérer des épées, sauf que les gardes connaissaient le visage de Will et que Petit Loup ne savait pas qu'il était là pour le sauver.
Quand le gamin lui hurla qu'il était un traitre et que les gardes l'empoignèrent, le cœur de Will se mit à battre plus fort. Il allait tout faire rater, pourtant, il afficha un sourire triomphant devant le shérif et ricana quand le bourreau ne put lui passer la corde au cou comme à leurs autres compagnons, faute de corde pour le faire, se payant même le luxe d'haranguer le shérif pour le moquer.
Par contre, quand le bourreau eut la mauvaise idée de l'attacher sur le tonneau déposé là par Azeem et destiné à exploser, là, sa situation commença à devenir précaire. Il ne finirait pas pendu, mais il suffisait d'une flèche enflammée pour qu'il explose ce qui ne le réjouissait pas vraiment… en fait cela ne le réjouissait pas plus que de voir le bourreau se pencher au dessus de lui avec une hache à la main…
Dans la cohue qui venait de se déchainer autour de lui, ce type était bien décidé à le décapiter. Will n'avait pas peur de mourir, mais il ne put s'empêcher de prier pour un miracle, fermant les yeux comme pour se protéger de ce qui allait suivre. A côté de lui, il sentit le bourreau lever sa hache et puis… et puis il perçut un sifflement et le bruit d'un corps qui s'effondre sur le sol.
Frémissant, il rouvrit les yeux pour voir Robin se précipiter vers lui. Son frère le détacha rapidement et le tira en arrière juste au moment où un soldat du shérif tentait de réussir là où le bourreau venait d'échouer. Il perçut le sifflement de la lame prêt de son oreille, l'évitant de quelques millièmes de centimètres… En moins de deux minutes, il venait d'échapper deux fois à la décapitation.
