Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du discord Les défis galactiques sur le prompt suivant :

Votre perso raconte les pires bêtises qu'il a pu faire plus jeunes à des enfants (peut avoir un lien de parenté)

J'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD

Souvenirs de jeunesse

Assis sur un tronc d'arbre, devant le feu de camp, Robin taillait des branches pour en faire des flèches équilibrées sur lesquelles il monterait pointe et hampe. Ce n'était pas qu'il en avait besoin, surtout maintenant que le shérif était mort, mais il avait envie de réfléchir et tant qu'à faire, il pouvait réfléchir en faisant des choses utiles et fabriquer des flèches était toujours utile.

Sauf que ce fut à ce moment, qu'une bande d'enfants se rapprocha et vint s'asseoir autour de lui, parmi les bambins, au moins deux ou trois devaient être à Jean. Robin les sourit avant de leur demander ce qu'ils attendaient de lui et l'un deux lui demanda s'il avait des histoires à leur raconter comme son ami Azeem et un autre s'il avait déjà fait des bêtises. Robin rit doucement.

- Oh oui, ça des bêtises, j'en ai fais. Je me rappelle, j'avais une gouvernante qui était toujours sur mon dos, mais moi j'avais envie de liberté alors un jour, je lui ai offert une belle boîte avec un beau ruban et quand elle l'a ouvert j'ai eu la paix pendant plusieurs jours.

- Qu'est-ce qu'il y avait dans la boîte ?

- Deux lézards verts que j'avais attrapés en jouant avec mon ami Pierre. Je n'ai jamais entendu des cris aussi stridents, j'ai bien cru qu'elle allait perdre connaissance.

Les enfants rirent de bon cœur et Robin ajouta.

- Une autre fois, je me rappelle j'ai voulu allait voler des gâteaux en pleine nuit dans la cuisine, sauf qu'en montant sur l'étagère, elle s'est décrochée et j'ai fini recouvert de lait et de confiture. J'ai d'abord été fâché sérieusement par la cantinière puis par mon père…

- Il vous a fâché souvent votre père ?

- Ah, répondit Robin avec un sourire en coin, je crois que le pire ça été le jour où je lui ai volé son cheval. J'avais dix ans, je me pensais assez grand sauf que le cheval était trop puissant, il s'est emballé et j'ai bien failli me rompre tous les os. Il a commencé par me soigner et après j'en ai entendu parler pendant plusieurs semaines…

- Tu m'étonnes ! Répliqua la voix moqueuse de son frère qui venait d'arriver dans son dos, tu étais un vrai garnement !

- Ça t'étonne ?

- Pas vraiment… Tu en as d'autres des anecdotes comme ça ?