Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thème "Pot"
J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Un pot de confiture
Will avait décidé qu'il ne voulait voir absolument personne depuis la veille. Il avait eu quelques réflexions qui l'avait blessé et il en avait marre de devoir tout encaisser sans rien dire. D'accord, il savait que tout le monde n'était pas prêt à le voir comme le frère de Robin, mais il en avait marre. Il n'avait pas à se justifier ! Il l'était, un point c'est tout et si ces hommes ne voulaient pas le respecter, il considérait qu'il n'avait pas à leur parler ! Du coup, il avait décidé de ne plus sortir de sa chambre avant qu'ils ne soient partis. En plus, étalé sur son lit moelleux, enroulé dans ses couvertures, les yeux fixés sur le plafond, il se trouvait bien et il somnolait lorsqu'on frappa à sa porte.
Will grogna, il n'avait guère envie de se faire déranger et il ne répondit pas, mais les coups contre sa porte reprirent.
- Allez-vous-en ! Cria-t-il cette fois.
Sauf qu'au lieu que la personne qui venait l'importuner le fasse, la porte de sa chambre s'ouvrit et une main passa dans l'ouverture, une main qui tenait un gros pot de confiture d'abricot.
- Je viens en paix !
Reconnaissant tout autant la main que la voix de son frère, Will leva les yeux au ciel.
- C'est bon, tu peux rentrer !
Robin fut satisfait et il se glissa à l'intérieur de la pièce, lui adressant un grand sourire.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda Will, tu n'es pas avec les barons ?
- Je venais voir comment tu te sentais, on m'a dit que tu étais resté au lit, je me suis demandé si tu n'étais pas malade, mais j'ai l'impression que ça va, non ?
- Oui, je vais parfaitement bien. Tu peux retourner voir tes invités et les observer se pavaner à tout de rôle pour attirer ton attention !
- Tu ne les tiens pas en grande estime, dit Robin en venant s'installer à côté de son frère auquel il tendit une cuillère en bois.
Will fronça les sourcils tout en prenant la cuillère.
- Comment veux-tu que je puisse avoir de l'estime pour eux, est-ce que tout ces types en ont pour moi ?
- Je vois, répondit son frère en sortant de sa poche un bout de pain qu'il donna une nouvelle fois à son cadet.
Cette fois, ce dernier s'assit et brandit sous son nez la cuillère et le bout de pain.
- Mais enfin, qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ça.
- A ton avis, tu crois vraiment que j'ai emmené ce pot de confiture pour rien ? Demanda Robin en ouvrant le bocal. C'est que je veux la goûter moi, cette confiture.
- Tu n'as pas assez ripaillé au souper ? Lui demanda Will.
- Je ne peux pas me plaindre, mais là c'est différent je l'ai volé dans la cuisine avant de te rejoindre, c'était plus drôle.
Robin avait un air si amusé et enfantin qu'il fit disparaître une grande partie de la morosité de son cadet qui secoua la tête.
- Je vois, en fait tu es un grand délinquant !
Robin pouffa de rire et lui prit la cuillère des mains pour se faire une tartine de confiture.
- Tu en veux ?
Cette fois, Will ne put retenir un léger rire.
- Ecoute, c'est moi le voleur alors avec plaisir, je veux bien partager ton larcin.
Les deux frères se mirent à rire tout en plongeant avec délice leur cuillère dans le pot de confiture. A ce rythme, il n'allait pas durer très longtemps.
