Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un atelier de La Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Musique : Chanson d'Emilie Jolie et du grand oiseau / Prompt : Ecrire sur un enfant qui rêve de changer de vie

J'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD

Voler pour survivre

- Dégage de là vermine ! Je n'ai pas besoin de toi dans mes pattes ! En plus tu es plus voleur qu'une pie ! Hurla le boulanger en abattant violemment un bâton sur le tout jeune voleur qui se tenait devant lui.

Habile, Will parvint à l'éviter, chipa au passage une miche de pain et partit en courant sur la droite, disparaissant dans les ruelles sous les hurlements du boulanger qu'il entendit longuement. Quand les cris devinrent lointain, Will ne s'arrêta pas, gagna la forêt, s'enfila dans des buissons et gagna l'abri qu'il s'était installé entre une falaise et un bras secondaire de la rivière.

Essoufflé, le gamin de 10 ans se laissa tomber assis sur sa paillasse et sortit sa miche de pain. Il n'était pas fier d'avoir dû voler cet homme, mais il avait vraiment faim et en ce début d'hiver il était de plus en plus compliqué de trouver de quoi à se nourrir dans la nature.

Le jeune garçon coupa le pain et se renversa à l'arrière en fermant les yeux, luttant contre la colère qui se mettait à gronder en lui. Il était là, réfugié dans les bois comme une bête depuis la mort de sa mère, luttant pour sa survie alors qu'il avait un frère et un père qui vivaient bien au chaud dans leur château et dans l'opulence. C'était injuste. Pourquoi il devait vivre dans la misère, lui ? Il partageait bien une partie de son sang avec eux, non ?

Et alors que son esprit continuait à se remplir de colère, de haine et de ressentiment, il se mit à rêver d'une autre vie. Il s'imagina dans le château avec son frère de dix ans son ainé et avec son père qui le regardait avec tendresse et venait lui donner une couverture pour qu'il n'ait plus froid. Alors que lui n'avait que du pain, il imagina les mets qu'ils devaient manger dans leur grande salle de réception : du gibier, du fromage, des légumes de saisons, des soupes… Tout ça lui mit tellement l'eau à la bouche que son ventre se mit à gargouiller, le ramenant d'un coup à sa situation réelle… une situation précaire et qui allait se compliquer au fur et à mesure qu'on plongeait dans l'hiver. Will n'aimait pas son père et son frère, ils les haïssaient même pour l'avoir rejeté lui et sa mère, mais, à cet instant précis, il aurait bien tout donné pour changer de vie et vivre la leur… C'était un rêve illusoire, mais les rêves au moins, on ne pouvait pas lui prendre…