Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thème "Gras"
J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Premier banquet royal
Will savait parfaitement que les nobles faisaient ripailles avec abondance et ce pendant des jours, alors que certaines personnes, à l'extérieur ne devait se contenter que d'un quignon de pain rance… Les banquets de son frère étaient déjà copieux à ses yeux, mais il comprit à quel point Robin était mesuré lorsqu'il découvrit pour la première fois la teneur d'un banquet royal.
Robin et Marianne avaient été invités par le roi Richard à venir à le voir à Londres. Le jeune couple avait accepté, on ne refusait pas une invitation du roi, et avait expliqué qu'ils y passeraient sans doute les trois mois d'hiver. Will avait ronchonné avant que Robin ne le prenne au mot, lui rappelant que le Roi avait invité le comte De Locksley et sa famille… famille à laquelle appartenait Will…
Ce dernier s'était donc retrouvé, sans avoir son mot à dire, dans une carriole en direction de la capitale. L'ancien voleur devenu comte, au moins sur le papier, aurait tout donné pour être ailleurs, Londres ne l'attirant pas spécialement… mais il avait prit sur lui, parce que même si le voyage et la cours royale ne l'attiraient pas, il ne resterait pas trois mois séparés de Robin… et aux petits sourires que lui avait envoyé son ainé alors qu'il se pelotonnait sous une couverture dans le fond de la carriole, Will s'était demandé si ce n'était pas aussi le cas pour Robin. Est-ce qu'il voulait bien aller voir le roi mais qu'il ne voulait pas rester trois mois loin de lui ? Will avait voulu lui poser la question, mais voilà, le trajet n'était pas propice à la discussion…
Quand ils étaient arrivés au château, de manière étrange, personne ne sembla surpris que le comte De Locksley se présente avec sa femme et son frère. On leur avait montré leurs chambres, en expliquant que les domestiques monteraient leurs coffres et on les avait invités à manger.
Ce fut comme ça que Will se retrouva face au plus grand buffet qu'il avait vu de sa vie. Il y avait des viandes juteuses, déposées dans des plateaux d'argent et dégoulinantes de jus à la fois appétissant et bien gras, des soupes et des potages de toutes sortes, des grands plats de légumes, de châtaignes, de champignons et des étals de fromage à ne plus en finir… Will ne savait plus où donner de la tête et son ventre se mit à gargouiller à peine il posa les yeux sur ces mets à l'air tous plus délicieux les uns que les autres.
Il avait réellement faim et il regardait autour de lui pour savoir ce qu'il fallait faire, mais personne ne fit le geste de s'approcher. Pourtant, il avait réellement faim. Il aurait bien voulu qu'on lui montre pour ne pas faire d'erreur de protocole.
Alors qu'il cherchait une idée, la main de son frère se posa sur son épaule.
- On ne se sert pas directement sur le buffet, le roi va donner le signal pour s'asseoir et après les plats seront portés de tables en tables.
- Ah oui ?
- Oui, et en t'en fais pas, il y aura bien assez de viande justesse pour que tu remplisses la panse.
- La viande ? Comment tu sais que je…
L'une des mains de son frère lui pressa l'épaule pendant que l'autre lui donna une petite tape sur l'estomac.
- Je te connais… mais laisse une place pour les pâtisseries, il parait que le roi à fait faire un gâteau avec du sucre d'orient et que le goût est très différent du miel !
- Oh magnifique, maintenant j'ai encore plus faim ! Marmonna Will pendant que son aîné l'entrainait en direction de leur table.
