Le voyage de Privet Drive au Terrier s'était presque passé sans encombre, Harry avait dû faire signe à Hedwige de rester près de lui.
Elle avait l'air assez impatiente de quitter la maison des Dursley, c'était un point de vue qu'il ne pouvait que partager. Le plus dur était passé, personne ne s'était aperçue de la présence d'Hedwige pendant le voyage, bien qu'il était assez secoué.
Harry était plus qu'heureux de se retrouver avec Ron et sa famille sauf que la situation était en réalité délicate. Hedwige avait presque oublié qu'elle devrait rester le plus souvent cachée aux yeux de tous.
Elle se plaisait à parcourir la maison des Weasley, elle la connaissait mais n'avait jamais pu la visiter en tant qu'être humain. Harry autorisa Hedwige à se promener à sa guise dans le jardin immense des Weasley, souvent la famille restait à l'intérieur de la maison. Ce qui leurs était vraiment favorable.
Profitant d'être seule, Hedwige enleva la cape d'invisibilité, elle put respirer l'air librement et à pleins poumons, une brise vint caresser son visage. Elle s'assit dans l'herbe touffue et regarda sous un œil nouveau le vaste ciel bleu et dégagé. Elle finit par être rejointe par Harry, qui s'inquiétait justement pour elle.
- Hedwige, tu ferais mieux de remettre la cape, je n'ai pas envie qu'on te voit. lui conseilla Harry gentiment
- Ne t'inquiète pas, personne ne me verra. Je profite juste un peu du bon temps, je pense qu'à Poudlard ça serait presque impossible qu'une telle occasion se représentera. le rassura Hedwige
- Parce qu'il y a beaucoup trop de personnes réunies en un même endroit. compléta Harry
- Tu ne m'en veux pas trop, alors ? le taquina Hedwige
Harry sourit face à l'espièglerie d'Hedwige.
- Non, pas du tout. Au fait, je t'ai dit pourquoi je suis venu chez Ron ? lâcha-t-il
- Ce n'est pas pour passer le reste de tes vacances ? lui dit Hedwige
- Oui, en partie, mais c'est surtout parce que Ron m'a invité à venir à la Coupe du Monde de Quidditch. lui précisa-t-il
- À la Coupe du Monde de Quidditch ? Impossible, tu ne vas pas m'y emmener ? C'est vrai que ça me ferait plaisir et que ça serait vraiment amusant mais je ne crois pas que ça soit la meilleure chose pour qu'on garde mon anonymat. s'inquiéta-t-elle
- C'est ce que j'ai pensé, le mieux serait peut-être que tu restes à la maison. Tu ne crois pas ? suggéra Harry
- Non, Harry, s'il te plaît. Je ne me sentirai pas en sécurité si tu me laissais. le supplia Hedwige
- Je voudrais bien mais...commença Harry lentement
- Je ferais attention, je ferais de mon mieux pour ne pas heurter la moindre personne dans la foulée. le coupa Hedwige
- Je ne veux pas que tu prennes ce risque. Comment saurais-je si justement l'une de ces personnes ne se trouve pas là-bas ?
- Rassure-toi, je ne crois pas qu'elles seront là-bas. affirma-t-elle
- Hedwige, je n'ai pas osé te le demander tout de suite mais maintenant je veux être vraiment fixé pour éviter que quoi ce soit t'arrive. Qui te cherche ? Et cette personne qu'est-ce qu'elle te veut ? l'interrogea Harry
- Non, je suis désolée, je ne peux pas le dire...répondit Hedwige
- Tu as dit que tu me faisais confiance, non ? Tu m'as toujours été fidèle alors je ne vois pas pourquoi moi je ne le serai pas.
- Harry, je ne veux pas plus te créer de problèmes. Il vaut mieux que tu ne saches rien, écoute-moi bien, il se peut que je vienne à te le révéler sans que je n'ai trop le choix.
- Je ne veux surtout pas t'obliger à me dire quoi que ce soit, Hedwige. Si tu ne veux vraiment pas, je n'insisterai pas.
- Harry, j'ai appris à te connaître. Je sais parfaitement qu'au fond tu voudrais être un peu plus éclairci que tu ne l'es actuellement. releva Hedwige
Il passa une main dans ses cheveux nerveusement.
- Je ne peux rien te cacher, Hedwige. Mais je te jure que je m'inquiète sérieusement pour toi...bredouilla Harry
- Je n'en doute pas, tu n'as pas à essayer de me le prouver, je te crois...lui sourit-elle
Un silence s'installa entre eux, Harry finit par le rompre :
- Je n'y avais pas pensé mais je suppose que Hedwige n'est pas ton vrai prénom.
- Hedwige me convient très bien. Mon vrai prénom n'a pas trop d'intérêt. D'ailleurs, je l'ai tout de suite aimé quand tu l'as choisi.
- C'est vrai ? Pourtant, je n'ai pas été très inventif, j'ai pris ton nom dans un de mes livres de magie. avoua Harry en rougissant
- Peut-être mais au moins tu as eu le bon sens de ne pas en choisir un de ton invention. lui dit Hedwige d'un air amusé
- Harry ! appela la voix de Ron et d'Hermione
- Il va falloir qu'on rentre, vite, remets la cape ! dit Harry
Hedwige se releva, elle reprit la cape d'invisibilité et s'en recouvrit de nouveau. Elle disparut encore sans laisser aucune trace de son passage.
- Ne prends surtout pas des risques. lui rappela Harry à Hedwige
Bien qu'il ne pouvait pas la voir à l'œil nu, il sut qu'elle avait certainement dû l'approuver en silence. Le reste de la soirée se passa plutôt agréablement, Harry discutait allégrement avec les Weasley et Hermione. Le soir venu et presque au lendemain de la Coupe du Monde de Quidditch, Harry donna une assiette remplie de bonnes choses à Hedwige avant de définitivement se coucher.
Elle était plus que ravie de pouvoir manger à nouveau un véritable repas.
- Tu avais vraiment faim. fit observer Harry
- Tu n'as même pas idée. Manger des graines, ça ne va que pour un temps. pouffa-t-elle
- Harry, qu'est-ce que tu fais encore debout ? questionna la voix de Ron
Harry se tourna en direction de Hedwige et s'aperçut soulagé qu'elle s'était empressée de remettre la cape sur elle.
- Rien, j'avais juste un peu soif. mentit Harry en lui montrant le verre à moitié vide laissé par Hedwige
- Quand tu auras fini, tu remonteras, faut que tu sois en forme demain, papa a dit qu'on allait devoir se lever tôt. le prévint Ron
- Je me dépêche. promit Harry
Ron lui adressa un sourire qu'Harry lui rendit, il savait que son ami était impatient d'être à demain. Ron finit par remonter à l'étage le laissant de nouveau seul. Hedwige se découvrit pour qu'Harry puisse la voir.
- On a eu chaud, heureusement que tu as eu le réflexe de te cacher...souffla Harry
- On ne devrait que se voir que quand il n'y a personne autour. conseilla Hedwige
- Tu as raison. approuva Harry
- Tu ferais d'aller dormir, sinon tu ne vas pas te réveiller.
Harry le savait mais il redoutait encore la nuit.
- Qu'est-ce qui se passe, Harry ? questionna Hedwige
- Oh, rien...soupira-t-il
- Tu peux tout me dire, tu sais.
- À vrai dire, je n'ai pas trop sommeil...finit par admettre Harry
- Tu as du mal à dormir ? J'avais remarqué que ces derniers temps, tu étais agité dans ton sommeil.
- Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas. Je faisais des cauchemars mais là c'est de pire en pire. confia Harry
- Tu rêves de lui, n'est-ce pas ? De...Voldemort...
Harry sentit la voix d'Hedwige trembler et se perdre dans un souffle lorsqu'elle avait prononcé le nom du mage noir. Ce pourrait-il qu'elle craignait aussi Voldemort ? Ce qui voudrait dire qu'elle avait dû déjà avoir affaire à lui...
- Oui...J'ai l'impression de le sentir un peu plus proche qu'il ne l'a été. J'ai...peur...Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il devient plus fort, qu'il devient une vraie menace. expliqua Harry
- Harry...Tu ne vas pas te laisser impressionner par ces rêves, il se peut que tu t'en fasses pour rien. rassura Hedwige
- Oui, après tout, je pourrais très bien me faire de fausses idées. reconnut-il
- Ce n'est certainement qu'une mauvaise phase, ne te fais pas de soucis, ça va aller. l'encouragea Hedwige
- Tu as raison, j'ai déjà dû affronter beaucoup pire, ça ne sert à rien d'y penser tout le temps... Je vais me coucher, à demain Hedwige, repose-toi bien. souhaita Harry
Hedwige resta un moment avant de décider elle aussi d'aller se reposer. Elle pensait à bien des choses, elle n'était pas sereine. Elle ressentait exactement cette même sensation d'insécurité qu'éprouvait Harry. Les yeux rivés vers l'extérieur, elle finit par s'assoupir.
L'appel de la nuit avait fini par s'estomper chez elle, mais elle gardait encore les mêmes habitudes qu'elle avait en tant que chouette.
Harry avait dû se réveiller aux aurores tout comme Ron l'avait prévenu, la nuit était finalement passée plus vite qu'il ne le pensait bien qu'elle n'avait pas été aussi reposante qu'il l'avait espéré.
Hedwige et lui marchèrent pendant un long moment en compagnie d'Arthur Weasley, Fred, George, Ginny, Ron et Hermione. La jeune fille regretta presque ses ailes, qui lui épargnèrent ce genre de trajet.
Sur le chemin, ils rencontrèrent Amos Diggory, le fameux collègue du ministère d'Arthur, Harry connaissait bien évidemment son fils Cedric qui était lui aussi du voyage avec eux.
Hedwige n'était pas insensible au charme de Cedric et elle s'empressa de chuchoter à l'oreille d'Harry qu'il avait de la chance d'être accompagné par lui. Harry ne prit pas ça comme quelque chose d'amusant, il sentit pourtant au fond la taquinerie, Hedwige était vraiment incorrigible.
Harry reconnut qu'il était un peu amer que Cedric l'avait battu au Quidditch. Mais bon, il savait qu'elle finirait par s'atténuer. Le trajet prit une autre tournure quand ils se retrouvèrent tous autour d'une botte délaissée.
- C'est un portoloin...lui murmura Hedwige
- Un portoloin ? répéta Harry
- Étonnant que tu saches ce que c'est. fit remarquer Amos
- Je crois que j'ai juste entendu ce nom. se justifia Harry
Hedwige s'empêcha de pouffer de rire, à vrai dire, ce n'était pas faux.
- C'est un objet qui permet de transporter plusieurs personnes d'un endroit à un autre, le mieux c'est que ça doit être un objet qui passe inaperçu. explicita Cedric
- C'est vrai qu'une botte dégoûtante, ça ne donne pas envie d'y toucher...dit Harry
- Bon, préparez-vous, à mon signal vous attraperez tous la botte en même temps ! s'exclama Arthur
Harry sentit Hedwige lui saisir le bras et le serrer assez fort, il se demandait bien pourquoi. Bientôt, il eut sa réponse, quand ils attrapèrent chacun un côté de la botte, il sentit comme un crochet lui saisir le nombril.
Hedwige s'accrochait au mieux à Harry, lui aussi faisait tout pour la tenir contre lui, le voyage était aussi secoué que la poudre de cheminette. Qui aurait pu croire que les moyens de transport des sorciers étaient tous aussi mouvementés.
Enfin, ils finirent par arriver à leur destination. Leur marche reprit quand ils se retrouvèrent tous au milieu d'une foule pas possible, Harry sentit toujours la main d'Hedwige sur son bras et il savait qu'elle avait bien raison.
Il craignait de la perdre dans cette effervescence. Hedwige se plaisait pourtant de voir toute cette animation, elle regrettait d'être obligée de rester cachée, elle aurait voulu profiter au maximum des divertissements qu'offraient la Coupe du Monde de Quidditch.
Harry était aussi enthousiaste qu'elle, le Quidditch avait toujours été son passe-temps préféré. Il trouvait ce sport étonnant et assister à un match avec les plus grands joueurs connus dans le monde de la magie, était quelque chose à ne surtout pas manquer.
Harry visita avec la famille Weasley et Hermione la tente qu'ils avaient loué pour l'occasion. À première vue, elle paraissait ridiculement petite mais la magie dissimulait bien les apparences, elle était en réalité immense.
Hedwige l'aimait tout autant qu'Harry, elle était spacieuse et conviviale. Harry n'attendait alors plus que le début du match commence, ce qui ne devrait plus tarder, il allait débuter dans la soirée.
La nuit tombée, Harry accompagné d'Hedwige, se hâta avec ses amis de rejoindre le stade, ils gravirent beaucoup de marches avant d'atteindre leurs places. Sur le chemin, ils firent une mauvaise rencontre, Drago Malefoy avec son père Lucius, assistaient eux aussi au match. La dernière fois qu'Arthur avait croisé le chemin de Lucius, ils s'étaient battus.
Le père Weasley fit de son mieux pour se contenir, il ne voulait pas accorder la moindre importance à Malefoy, qui ne méritait aucune considération. Drago, lui, ne manqua pas une occasion de se moquer de Ron :
- Comment se fait-il que tu es là, Weasley ? Tu n'as sans doute pas pu payer ta place avec ce que tu as, je ne peux pas le croire. À moins que tu n'aies volé la place de quelqu'un d'autre, je ne vois que cette explication.
Harry se dépêcha de retenir Ron de lui sauter au cou.
- Laisse tomber, Ron, il n'en vaut pas la peine. On ferait mieux d'y aller. rétorqua Harry
- C'est ça, Potter, emmène Weasley avant qu'il ne trouve un autre moyen de pouvoir s'incruster à ce genre d'événements qui n'est pas à sa portée économique. le provoqua Malefoy ouvertement
Hedwige regarda Malefoy d'un air courroucé, elle voulait lui faire payer son arrogance mais elle savait qu'il n'était pas prudent d'agir au milieu de toute cette foule. Elle se ferait certainement repérée, elle finit par suivre Harry.
Arrivés, Harry finit par tomber sur un elfe de maison familier...Dobby ?! Harry n'en crut pas ses yeux, content de retrouver un vieil ami, il s'empressa de le saluer :
- Dobby, qu'est-ce que tu fais là ?
- Dobby ? Pardon, Monsieur, mais je m'appelle Winky. répondit l'elfe
- Ah désolé, je vous ai pris pour un ami à moi...s'excusa Harry précipitamment
Hedwige observa attentivement l'elfe et remarqua la place vide à côté d'elle. Curieusement, elle éprouvait une étrange impression. L'elfe justifia justement la raison de la place vide, elle prétendit qu'elle ne se contentait que de garder la place de son maître.
Hedwige sentit que ce n'était pas pour cette raison comme l'affirmait l'elfe. Perturbée, elle finit par faire l'impasse sur ce qu'elle pensait croire, ce n'était peut-être qu'une erreur de sa part. Le match se déroula alors avec beaucoup de surprises et d'émerveillements, personne ne savait quel virage prenait les joueurs.
Harry se retrouva à apprécier chaque minute du match. Quand il prit fin, ce fut une déception pour tout ceux qui y assistaient, tous s'attendaient à ce que le match dure des jours. Mais Victor Krum avait attrapé le vif d'or mettant fin au jeu.
Harry continua à s'amuser avec les autres en retournant dans la tente, il se rassura à chaque fois quand il sentit Hedwige près de lui. Bientôt l'agitation extérieure mit fin à leurs rigolades, Arthur Weasley entra en trombe dans la tente et les pressèrent sans préambule de sortir et de fuir cet endroit.
Harry saisit aussitôt la main d'Hedwige, il la tenait fermement pour être certain qu'elle ne se retrouve pas dans une situation délicate. Ils fuirent en direction de la forêt mais subitement Harry ne sentit plus la main d'Hedwige.
Absolument paniqué, Harry se mit à crier son nom sans se soucier d'être entendu, les hurlements des personnes terrorisées couvraient heureusement ses cris. Mais ceci n'aidait en rien à retrouver Hedwige.
La jeune fille était justement à sa recherche, avec la foule, quelqu'un l'avait bousculée et l'avait obligée à lâcher la main d'Harry. Elle cherchait dans tous les recoins, terrifiée, elle aperçut des hommes encapuchonnés se dirigeaient vers elle. Certains s'amusaient à faire flâner des pauvres moldus qui avaient eu le malheur de se trouver sur leur chemin.
Hedwige était si apeurée qu'elle en avait oublié qu'elle était invisible, le plus discrètement possible, elle rejoint les bois. Elle parcourut les sentiers sinueux et finit par retirer la cape, elle était seule et avait terriblement chaud avec toutes ces frayeurs. Mais, elle s'était trompée, à quelques mètres d'elle un homme se trouvait être là, il avait pointé sa baguette vers le ciel et prononça la formule :
- Morsmordre !
Un terrifiant symbole se dessina dans le ciel, un serpent sortit de la bouche d'une tête de mort. Hedwige ne put retenir des couinements, elle était absolument épouvantée. L'homme se tourna brusquement en direction d'elle.
Hedwige voulut reprendre la cape et s'enfuir mais elle ne put fuir à temps, il se précipita vers elle et lui saisit les deux bras avant qu'elle ne puisse courir.
- Depuis quand es-tu ici ? Réponds-moi ! questionna-t-il sèchement
- Lâchez-moi ! lui ordonna Hedwige terrifiée
Étonnamment, il fit ce qu'elle lui dit. Hedwige comprit que ce n'était pas parce qu'il l'avait écoutée mais plutôt parce qu'il avait entendu des bruits de pas et il s'était empressé de fuir avant que les nouveaux arrivants arrivent.
Elle se dépêcha aussi de remettre la cape d'invisibilité. Soulagée, elle s'aperçut que c'était Harry, Ron et se hâta de rejoindre Harry, elle lui saisit le bras discrètement pour qu'il comprenne qu'elle était de nouveau à ses côtés.
Empli d'un sentiment de soulagement à l'idée d'avoir retrouvé Hedwige, Harry essaya quand même de se contenir. Mais il avait en même temps perdu Hedwige que sa baguette magique.
