Le voyage était toujours autant agréable exactement comme dans les premiers souvenirs d'Harry.

Il se sentit quelque part libéré d'un poids, garder le secret d'Hedwige tout seul, lui avait paru difficile sans Hermione et Ron. Mais maintenant, il allait beaucoup mieux puisqu'ils étaient au courant de la situation.

Le train filait, parcourant les derniers kilomètres pour rejoindre le monde de la magie. Harry avait retrouvé son optimisme, il allait pouvoir compter sur le soutien de Ron et d'Hermione. La nuit finit par recouvrir de son voile le ciel, Hedwige regardait avec une attention particulière le paysage assombri.

Cette année n'allait finalement pas être aussi simple qu'il aurait cru, comment pourrait-il en même temps faire attention à Hedwige et se préoccuper de ses études ?

Harry finit par ne plus être autant anxieux, Ron et Hermione arrivaient toujours à l'aider à sortir de ce genre de situations, ils avaient quand même dû cacher un bébé dragon. Quoique ça avait fini par se savoir, tout ça par la faute de Malefoy !

Mais Harry se promit de redoubler de vigilance, la vie d'Hedwige en dépendait et ça ne sera pas Malefoy qui se mettra en travers de son chemin !

- La présence d'Hedwige ne doit pas être détectée, personne ne doit se rendre compte qu'elle est ici. Elle ne peut pas non plus rester indéfiniment sous la cape d'invisibilité d'Harry. Je crois avoir trouvé une solution. débuta Hermione

- Je vous préviens, si vous devez me cacher, ça sera tout sauf dans un endroit poussiéreux et renfermé. exigea Hedwige

- Ce n'est pas le moment de faire la difficile. reprocha Ron

- Ah oui, si tu étais à ma place, tu demanderais au moins cette condition. insista-t-elle

- Ron, tu ne devrais pas la contredire. fit observer Harry

- J'avais compris...grogna Ron

- Hedwige, à Poudlard, il y a des passages et des pièces dont la plupart des élèves ignorent l'existence, si on te cache dans l'un d'eux. Personne ne saura que tu es ici.

- On commence bien l'année, enfreindre le règlement à peine arrivés. railla Ron

- Comme si ça te dérangeait. se moqua Hermione

- Non absolument pas, à part le risque d'avoir de gros ennuis mais bon, on a l'habitude à force.

- On devra par contre à tour de rôle t'apporter de la nourriture. La nuit, bien entendu, il y aura moins de risque de se faire prendre.

- Tu parles, avec Rusard et Miss Teigne qui se sont certainement préparés pendant toutes les vacances à détecter la présence d'élèves qui se promènent la nuit. On est pratiquement sûr de se faire prendre.

Hermione ignora Ron et poursuivit ce qu'elle avait en tête :

- C'est tout à fait réalisable. On pourra certainement trouver un moyen d'éloigner la personne qui te cherche.

- Ça, j'en doute beaucoup...marmonna Hedwige

- Si on pouvait savoir qui c'est, au moins.

- Je ne peux pas le dire...

Harry, Ron et Hermione décidèrent de ne pas insister. Enfin, le voyage finit par aboutir. Hedwige se recouvrit de nouveau de la cape quelque peu avec des regrets. La nuit était fraîche et humide, Harry sentit des gouttelettes de pluie tomber sur lui, ils devaient se dépêcher avant qu'il ne pleuve véritablement.

L'eau atteindrait aussi certainement Hedwige qui était drapée de la cape d'invisibilité, Harry conclut immédiatement cette éventualité. Elle serait ainsi découverte à la vue de tous. Harry, aussitôt, en fit part à Ron et à Hermione, il sous-entendit après que d'autres élèves n'étaient qu'à quelques mètres d'eux :

- On ferait mieux de filer.

- Hé, Potter ! appela une voix traînante et désagréable derrière eux

- On n'a pas le temps de t'écouter, Malefoy ! rétorqua Harry

- Je vous trouve bien pressés, toi, Granger et Weasley. reprit-il d'une voix condescendante

- Peut-être parce qu'on n'a pas envie de finir trempé jusqu'aux os, andouille ! répliqua Ron

- Vous perdez rien pour attendre. dit Malefoy avec un sourire entendu

Quand ils furent assez loin de lui, le trio s'interrogeait sur les insinuations de Drago.

- Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Ne me dis pas qu'il nous a fait le même coup qu'en première année ? s'inquiéta Ron

- Ça me dit rien qui vaille. ajouta Hermione

- Tout ce que j'espère c'est qu'il n'a pas vu Hedwige pendant le voyage quand elle a enlevé sa cape. redouta Harry

- Avec lui, on ferait mieux de se méfier. insista Hermione

- Tu as raison, restons sur nos gardes. approuva Harry

Ils étaient à deux doigts de faire tomber la couverture d'Hedwige, une pluie torrentielle s'était mise à tomber. S'ils étaient restés quelques minutes de plus, ils auraient été dans de beaux draps.

Harry, Ron et Hermione furent pratiquement accueillis par Peeves, l'esprit frappeur du château. Il lançait à tout bout de champ des bombes à eau, les élèves se retrouvèrent plus mouillés qu'à l'ordinaire.

- Vite, Hedwige, éloigne-toi. lui chuchota Harry

Le professeur McGonagall fit son apparition, elle était furieuse contre Peeves et lui hurla dessus pour avoir provoqué une telle pagaille. Harry attendit que tous les élèves se retrouvent dans la salle. Le professeur McGonagall le remarqua et lui fit remarquer :

- Que faites-vous Potter, qu'attendez-vous pour entrer dans la Grande Salle ?

- Je dois faire mes lacets. Déjà qu'avec toute cette eau, je risque de tomber. prétexta Harry

- Eh bien, dépêchez-vous.

Sans rien dire de plus, le professeur McGonagall entra dans la Grande Salle. Harry attendit d'être bien seul, pour faire signe à Hedwige de lui parler dans un coin. Ravie que l'occasion se présente, elle enleva la cape, et respira un grand coup et laissa échapper sa détresse :

- C'était moins une, avec cet idiot d'esprit frappeur, j'ai bien failli me faire prendre ! Quelle idée stupide de lancer des bombes à eau, il ne faut vraiment rien avoir à faire d'autre !

- Tu l'as dit, je ne sais pas si tu as entendu, mais j'ai l'impression que Malefoy t'a peut-être vue. Enfin, rien n'est sûr à cent pour cent. lui rapporta Harry

- J'espère bien que non, faut que je trouve un endroit où m'installer pendant un moment, si je le trouve, je te rendrais ta cape, tu en auras certainement besoin.

- Mais non, Hedwige, si c'est le seul moyen pour te cacher.

- Non, il faudra bien trouver autre chose, la cape n'est pas si sûre, si jamais on utilisait le sortilège d'attraction non loin de moi. Surtout à Poudlard, vous utilisez la magie sans arrêt.

Hedwige leva ses yeux bleu étincelant et se décida de se cacher de nouveau.

- Hedwige, qu'est-ce que tu...

- Potter ! coupa une voix doucereuse

Hedwige avait heureusement senti le danger arrivé avant, Harry reconnut sans peine de qui il s'agissait.

C'était Rogue, il allait passer un mauvais quart d'heure. Harry se retourna pour regarder son professeur de potion.

Celui-ci fit de grandes enjambées pour se retrouver face à son élève afin de s'empresser de le calomnier, ses longues capes noires flottèrent derrière lui.

- Que faites-vous ici ? Vous êtes censé être dans la Grande Salle comme tous les élèves. À peine arrivé au château que vous commencez déjà par enfreindre le règlement.

- Non, professeur, je ne faisais que faire mes lacets. mentit Harry

- Vous n'êtes pas très habile pour le mensonge. Je vous enlève 10 points, voilà qui vous apprendra à ne pas mentir à un professeur. Dépêchez-vous de rejoindre la Grande Salle.

Harry s'empêcha de grommeler, il détestait Rogue, pourquoi il ne pouvait pas se mêler de ses affaires.

Il commença à partir mais resta un peu en arrière pour vérifier si Hedwige était bien dissimulée. Rogue finit par s'en apercevoir que quelque chose n'allait pas, il suivit la trajectoire du regard d'Harry.

- Que regardez-vous ? interrogea Rogue d'une voix sèche

- Rien...J'ai le droit de regarder ce qu'il y a autour de moi, non ? rétorqua Harry profondément agacé

Face à son arrogance, Rogue s'approcha de lui pour ainsi l'intimider. Harry resta sans broncher, ce qui réussit à irriter son professeur encore plus.

- Je vous préviens, Potter, je serais extrêmement attentif aux moindres de vos faits et gestes, je ne souhaite aucunement que vous prépariez encore un mauvais coup. dit Rogue d'une voix basse et dangereuse

- Je ne vois absolument pas de quoi vous parler, professeur. répondit Harry avec insolence

Rogue toisait Harry avec un profond dédain ainsi qu'avec condescendance.

- Retournez immédiatement dans la Grande Salle ! Avant que je ne vous mette des heures de retenue pour manque de respect envers vos enseignants. ordonna Rogue d'un ton autoritaire

Harry aurait bien voulu défier comme à son habitude Rogue, cependant, il ne voulait pas des ennuis dès le premier jour.

Alors, il finit par obtempérer et rejoignit les autres dans la Grande Salle. Rogue observa l'endroit où Harry était il y a quelques minutes, que faisait cet élève insupportable ?

Encore une de ses manigances, sans doute.

Il finit par s'en détourner et se rendre lui aussi dans la Grande Salle.

- Où étais-tu, Harry ? questionna Hermione

- Près des escaliers, j'ai bien failli me faire prendre par Rogue avec Hedwige.

- Il ne l'a pas vu, au moins ? demanda Ron à son tour

- Non, parce qu'il aurait réagi. affirma Harry

- Tant mieux, tu n'as manqué que le début, ils continuent à faire la Répartition. J'ai hâte qu'ils finissent, je meurs de faim, moi ! s'impatienta Ron

- Ron, tu n'en as pas assez d'être autant impatient ? taquina Hermione

- Bien sûr que non. dit Ron sans tact

La Répartition finit par prendre fin, au grand soulagement de nombreux, après un si long trajet, les élèves étaient affamés.

Harry ne toucha pas beaucoup à son assiette, pourtant il y a quelques heures, il avait encore faim. Hermione s'en aperçut et s'en inquiéta :

- Ça va, Harry ?

- Pas trop, je suis inquiet pour Hedwige, j'aimerais sortir de la Grande Salle mais avec Rogue qui ne me lâche pas des yeux. Ça va être compliqué.

- Il va falloir que tu patientes. fit remarquer Hermione

- Oui, je sais, mais j'ai peur qu'on la voit. insista Harry

- Ne t'en fais pas, tout le monde se trouve dans la Grande Salle même les fantômes. le rassura Hermione

- Oui, mais tu oublies Peeves ! Si jamais il la voit, il va le dire à qui voudra l'entendre.

- Tu t'en fais pour rien, Peeves ne peut pas la voir, c'est peut-être un esprit mais même eux ne voient pas les personnes sous les capes d'invisibilité. rappela Hermione

- Et s'il fait encore une de ses plaisanteries et que ça tombe accidentellement sur elle. Il va forcément s'apercevoir de sa présence.

- Harry, on a dit qu'on lui trouvera un endroit, pour l'instant, tu vas surtout paraître suspect. Si Rogue te surveille comme tu l'as dit, il va se poser des questions et savoir que tu caches quelque chose. Fais semblant de ne pas t'inquiéter. suggéra Ron

- C'est plus facile à dire qu'à faire...soupira Harry

Ron et Hermione lui adressèrent un sourire.

- Hermione, tu ferais de manger aussi. la força Ron

- Pas question ! refusa Hermione catégoriquement

- Pourquoi ? demanda Harry intrigué

- Elle vient d'apprendre que la nourriture était faite par des elfes de maison. Tu n'as pas écouté Nick Quasi-Sans-Tête ? s'étonna Ron

- Non, pas vraiment...souffla Harry

Harry était tellement distrait et soucieux à cause d'Hedwige, qu'il n'avait rien entendu de leur échange.

Après que tous eurent mangé à leur faim, mis à part Harry, Dumbledore reprit la parole pour énoncer de nouveau les règles comme à son habitude chaque année.

Ses paroles furent interrompues lorsque qu'un énorme fracas résonna. Un inconnu fit son entrée en ouvrant les portes de la Grande Salle.

Il s'avança d'un pas claudiquant, un bâton en main pour l'aider à s'appuyer, tous les regards étaient pointés sur cet invité de dernière minute.

Il avait une physionomie peu ordinaire, son visage marqué de multiples cicatrices, des cheveux blonds désordonnés et mouillés par le temps extérieur, il avait un œil artificiel bleu, l'autre qui était le sien, était noir.

Il se dirigea en direction de Dumbledore pour lui serrer la main, ils semblaient être de vieux amis. Dumbledore le salua chaleureusement, il se racla la gorge et reprit la parole :

- Chers élèves, cette année, j'ai le plaisir de vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal, le professeur Maugrey.

Harry, comme tous les autres, furent intrigués par le professeur. Son nom ne lui était pas inconnu, et pour cause, soudainement , il se rappela que le père de Ron avait dû venir en aide à ce Maugrey.

Il paraît qu'il avait eu un accident quelque chose dans le genre, Harry se souvint plus clairement, il avait subi une intrusion chez lui mais qui s'était avéré être une fausse alerte.

Ce sorcier était un auror au service du ministère, il avait été un mage très brillant autrefois et qui avait capturé plusieurs centaines d'adeptes de magie noir.

Maugrey s'installa ainsi avec les autres professeurs. Dumbledore put reprendre ainsi son discours, il annonça qu'un événement particulier allait se dérouler cette année, le Tournoi des Trois Sorciers.

Harry ne put s'empêcher d'être avide de savoir en quoi ça consistait, ça devait être exceptionnel puisque Dumbledore avait fait l'impasse sur la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons.

En apprenant beaucoup plus au fil des explications de Dumbledore, Harry était vraiment impatient qu'il se déroule, il admit au fond de lui qu'il aurait même envie d'y participer.

Néanmoins, le directeur s'empressa de préciser une nouvelle règle imposée qui ne plut pas du tout à nombreux.

Seulement les sorciers âgés de dix-sept ans étaient autorisés à présenter leur candidature.

Fred et George manifestèrent leur mécontentement, pour eux, une telle occasion ne se représenterait pas deux fois.

Harry compatit, il aurait bien voulu voir un des jumeaux y participer, il les aurait encouragés allégrement.

Tous les élèves étaient en effervescence devant le Tournoi des Trois Sorciers, ils étaient impatients. Bientôt, ils se devaient de tous rejoindre leur salle commune.

Harry tenta d'interroger subtilement un des élèves pour connaître le mot de passe et ainsi pouvoir un peu traîner :

- Quelqu'un ne saurait pas par hasard le mot de passe ?

- C'est Fariboles. lui répondit Fred

- Je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon écharpe, je reviens. prétendit Harry en filant à toute allure à travers l'émeute des élèves de Gryffondor

- Il portait une écharpe tout à l'heure ? s'éberlua Seamus

- Bah oui, sur ses genoux. dit Ron