Harry se retrouvait dans les couloirs vides de Poudlard, il espérait ne pas faire une mauvaise rencontre dès le jour de la rentrée. Il faisait très sombre et même les torches accrochées aux murs étaient éteintes, un silence pesant régnait, le rendant ainsi plus perceptif au moindre bruit. Harry sortit sa baguette magique de sa poche, il dit dans un murmure la formule magique :
- Lumos…
Une petite boule lumineuse éclaira l'extrémité de sa baguette, il regarda un peu partout si Hedwige ne se cachait pas dans un coin.
- Hedwige, tu es là ? appela Harry doucement
Aucune réponse, il sentit son estomac se nouer, il recommença à imaginer le pire. Et si Rogue l'avait trouvée avant lui ? Il ne voulait même pas y penser. Pourtant, Hedwige parcourait les couloirs non loin d'Harry, elle ignorait qu'il était là, à quelques mètres d'elle.
Elle ne savait pas qu'il avait pris le risque d'aller la chercher, elle avait pris la liberté de se promener à sa guise. Elle se dirigeait ainsi en direction de la cour. Elle ne savait pourquoi, elle se sentit être attirée par l'extérieur.
Elle connaissait Poudlard par cœur, elle se rappelait lorsqu'elle était encore sous sa forme de chouette combien elle adorait revenir dans le monde de la magie, celui des moldus n'était pas très palpitant, il était si fade, si ennuyeux.
Cependant, elle se rappelait aussi qu'elle éprouvait à la fois une immense tristesse…Ses pieds nus touchèrent le gravier, elle leva la tête et regarda la lune avec fascination. Hedwige se sentit aussitôt apaisée, elle en oublia le monde autour d'elle.
Dans la nuit, elle ressemblait d'autant plus à un ange, ses cheveux étaient d'un blond très proche du blanc et sa robe qui était aussi d'une blancheur éclatante, tout portait à croire qu'elle en était un. Elle sursauta lorsqu'elle entendit un raclement de gorge, elle se tourna doucement et elle fut accueilli par un visage bienveillant.
- Bonsoir, jeune fille. C'est une heure assez tardive pour se promener dehors, qui plus est dès le premier jour de rentrée. fit observer Dumbledore
- Oups…
Harry eut soudainement une idée précise de l'endroit où elle pouvait être, il devait se rendre dans la cour. Comment avait-il pu passer à côté ? Hedwige aimait beaucoup sortir la nuit, il se sentit stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt.
- Si ma mémoire est bonne, je ne crois pas me souvenir de vous avoir compté parmi mes élèves.
- Professeur Dumbledore...commença Hedwige d'une voix mal à l'aise
Le directeur lui adressa tout de même un sourire chaleureux, l'encourageant à poursuivre ce qu'elle voulait dire.
- C'est vrai, je ne suis pas une de vos élèves...admit-elle d'un air abattu
Elle se tortillait sur place, elle ne savait ce qu'elle devait faire exactement.
- J'aimerais vous expliquer ma présence ici, mais je ne peux pas. C'est assez compliqué.
- Je comprends tout à fait, mais sachez qu'il me faudrait une explication pour que je puisse prendre une décision, vous comprenez ?
- Je sais, est-ce que je peux vous faire confiance, professeur ? C'est une demande assez particulière d'autant plus que vous pensez m'avoir rencontré que maintenant. Mais vous me connaissez très bien.
- La confiance...Elle n'est pas facile à donner, nous avons peur d'avoir fait le mauvais choix en l'accordant à quelqu'un et de le regretter juste après. Mais ce qui serait d'autant plus regrettable, c'est de ne pas avoir pris le risque.
- Vous savez très bien comment convaincre quelqu'un, professeur.
- Je ne vous force pas la main, loin de là, Mademoiselle. Libre à vous de le faire ou non.
- C'est inutile, je ne peux pas reculer maintenant, vous ne feriez pas comme si vous ne m'avez pas vu. Je vais donc vous dire ce que je fais ici. abdiqua Hedwige
- Hedwige ! s'exclama Harry en la voyant
Son enthousiasme s'évapora en apercevant Dumbledore auprès d'elle, il se sentit extrêmement gêné, encore une fois, son directeur découvrait qu'il ne respectait pas du tout le règlement intérieur.
- Bonsoir, Harry. salua Dumbledore d'une voix sereine
- Bonsoir, professeur. Je...je suis sincèrement désolé, je n'aurais pas dû me promener comme ça dans les couloirs la nuit. se confondit Harry en excuses
- Oh, je ne t'en veux pas, Harry. Tu étais seulement très inquiet pour ton amie, ce n'est pas quelque chose de punissable.
- Tu étais inquiet pour moi ? dit Hedwige à Harry d'une voix émue
Harry rougit, il éprouvait de l'embarras, il savait qu'il en avait fait des tonnes en s'imaginant le pire.
- Oui...J'ai eu peur qu'il t'arrive quelque chose. admit-il
- Eh bien, comme tu vois, je vais bien. C'est de ma faute, professeur, n'en voulez pas à Harry surtout. Je l'ai poussé à désobéir au règlement.
- Ne vous en faites pas, j'ai dit que je n'étais pas en colère contre Harry, qu'il n'y aura aucune sanction. Et puis, ce n'est que le début de l'année, ça serait insensé de punir un élève.
Ce qui n'était clairement pas l'opinion de Rogue, Harry et Hedwige s'échangèrent un regard et pouffèrent de rire en se rendant compte qu'ils avaient pensé à la même chose.
- Professeur, s'il vous plaît, vous ne devez pas dire que vous avez vu Hedwige.
- Harry, ne t'en fais pas, je l'ai déjà dit.
- Hedwige ? répéta Dumbledore étonné
- Je crois que vous avez compris, autant tout vous dire.
- Vous êtes la chouette d'Harry...compléta le directeur
Dumbledore remonta ses lunettes en demi-lune sur son nez, de plus en plus intrigué.
- Oui, c'est moi. S'il vous plaît, monsieur, promettez-moi de garder ce secret pour vous. Ça pourrait mettre ma vie en danger. J'ai confiance en vous, Harry a confiance en vous, je ne peux qu'être d'accord avec lui. Au tout départ, il m'avait suggéré de vous le révéler en premier.
- Et vous aviez prévu tous les deux, que vous resteriez cacher à la vue de tous ?
- Oui, professeur, c'est ce que nous voulions faire.
Dumbledore eut un air désolé pour les deux adolescents.
- Malheureusement, vous devez vous rendre compte que ça ne peut être envisageable. Tôt ou tard quelqu'un décèlera votre présence par mégarde. Il faudrait au contraire, trouver une parade qui vous fondera dans la foule sans éveiller les soupçons.
- Mais comment ? s'interrogea Harry
- Attendez, vous me feriez entrer parmi vos élèves ? comprit Hedwige
- Tout à fait. lui sourit Dumbledore
- Hedwige, ça serait super. Tu pourras être auprès de moi, sans que ça ne soit suspect.
- Waouh, c'est vrai que ça serait beaucoup mieux que de me cacher dans un placard à balai.
- Si nous continuons cette conversation dans mon bureau, si jamais Monsieur Rusard nous trouve, je ne saurais trouver une explication plausible. suggéra Dumbledore
Les deux adolescents hochèrent la tête, ils se retrouvèrent ainsi dans le bureau de Dumbledore. Hedwige batifolait comme une petite fille devant tous les objets étonnants que possédaient le directeur.
- Professeur, c'est vraiment incroyable tous ces objets !
- Vous pouvez en emporter avec vous si vous y tenez tant, je ne sais trop ce que je vais en faire. proposa Dumbledore en s'installant à son bureau.
- Quand même pas...rit Hedwige doucement
Harry sourit, lui aussi, était toujours autant fasciné quand il se trouvait dans le bureau du directeur.
- Je vais donc vous assigner à la maison Gryffondor, pour que vous soyez le plus proche d'Harry. Je dirais que vous êtes une élève qui a dû subir un changement inattendu d'établissement, il faudra ainsi préparé une cérémonie de bienvenue. Je suppose aussi que vous allez devoir porter un faux nom. Eh bien, dites-moi comment vous voulez vous appeler.
- Je n'y avais pas pensé.
- Pense à un prénom qui te plairait bien.
- Eh bien...Pourquoi pas…Lily ? Je l'ai toujours trouvé très beau. Je sais, je ne suis pas très imaginative, j'y ai pensé en te regardant Harry. Ça me ferait très plaisir de porter le prénom de ta maman, enfin si tu es d'accord, bien sûr.
- Oui...Ça me va. mentit Harry
- Très bien et votre nom de famille ?
- Bloom…Lily Bloom, ça se relie, vous ne croyez pas ?
- Parfait, Miss Bloom. Je le note. Je me charge de faire le nécessaire pour que dès demain, vous puissiez vous installer. Je vous ferais parvenir également ce dont vous avez besoin. Pour l'heure, il vous faudra rester ici.
- Compris, professeur.
- Harry, tu peux maintenant dormir l'esprit tranquille.
- Merci, professeur, sans vous tout ceci n'aurait pas pu être possible.
- Tu n'as pas à me remercier, je ne pouvais pas laisser ton amie dans une telle situation.
- Bon, eh bien, je m'en vais. Bonne nuit, professeur. souhaita Harry
- Bonne nuit, Harry. répondit Dumbledore
Harry offrit un faible sourire en retour.
- Je le raccompagne, professeur. prévint Hedwige
Dumbledore approuva d'un hochement de tête.
- Harry !
Il ne lui répondit pas et marcha d'un pas pressant, Hedwige courut littéralement derrière lui.
- Harry ! insista Hedwige
Cette fois-ci, il s'arrêta et se tourna vers elle pour la regarder.
- Est-ce que tu m'en veux ?
- Non, pourquoi je t'en voudrais, Hedwige ? soupira Harry
- Pardon, je crois savoir ce qui t'a contrarié, je ne voulais pas. Je penserais que ça te ferait plaisir. Je n'aurais jamais dû choisir de porter le nom de ta mère. Je n'en suis pas digne, c'était une sorcière formidable alors que moi…
- Hedwige. la coupa Harry d'une voix douce
Elle s'arrêta de parler et le regarda.
- Ne redis jamais ça, ce n'est pas du tout pour ça, pardon, c'est ma faute. Ça m'a juste fait un peu bizarre quand je me suis rendu compte que j'allais devoir t'appeler tout le temps Lily. Excuse-moi si je t'ai fait de la peine.
- Oh, Harry, je me rends compte que je ne suis qu'un poids pour toi. Je ne t'ai apporté que des soucis. J'aurais voulu ne pas me retrouver dans ta vie.
Harry la prit dans ses bras tendrement, Hedwige se tut aussitôt.
- Arrête de dire des bêtises, te rencontrer a été la plus belle chose qui me soit arrivé.Je t'aime, Hedwige, et je te protégerai quoi qu'il arrive.
- Moi aussi, je t'aime, Harry. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, je m'en voudrais.
- Tant qu'on reste ensemble, ça ira, n'est-ce pas ?
- Oui. Bonne nuit, Harry, fais de beaux rêves et surtout ne t'inquiète pas pour moi.
- Bonne nuit, Hedwige.
Et ils se quittèrent ainsi jusqu'au lendemain. Harry avait étonnamment bien dormi, peut-être parce qu'il était épuisé et qu'il n'avait plus d'inquiétudes pour Hedwige.
Il se dépêcha de s'habiller, dans la salle commune de Gryffondor, tout le monde était en effervescence. Harry avait presque oublié pour quelle raison tout le monde semblait aussi excité et impatient, c'était pour le Tournoi des Trois Sorciers, bien entendu.
Il rejoignit Ron et Hermione qui semblaient aussi ravis par cet événement. Ils se retrouvèrent dans la Grande Salle, pour leur petit déjeuner.
- Tu es rentré tard, hier, je t'ai attendu mais j'ai fini par m'endormir. fit observer Ron
- Oui, j'espère que tu n'as pas fait une mauvaise rencontre.
- Non, bien au contraire, j'ai fait une bonne rencontre.
- Que veux-tu dire ? s'éberlua Hermione
- Je vais tout vous expliquer. promit Harry avec un grand sourire
Ron et Hermione furent suspendus aux lèvres d'Harry durant toutes ses explications.
- Quelle chance, finalement, ça sera moins compliqué que ce qu'on avait prévu. Dumbledore est vraiment le meilleur allié qu'on puisse avoir. s'enthousiasma Hermione
- Tu l'as dit, au moins Hedwige ne sera plus obligée de se cacher. confirma Ron
- Votre attention, s'il vous plaît, j'aimerais vous présenter une nouvelle élève qui vient tout juste d'arriver, elle a dû subir un changement d'établissement à la dernière minute, je vous demande donc de lui faire un accueil chaleureux et d'être particulièrement aimable avec elle. Miss Bloom, vous pouvez vous avancer et vous installer sur ce tabouret pour votre répartition. annonça Dumbledore
Hedwige fit son entrée dans la Grande Salle, elle marcha d'un air peu sûr d'elle, elle avait revêtit l'uniforme de Poudlard qui lui allait parfaitement bien. Tous les yeux étaient maintenant braqués sur elle, y compris ceux d'Harry et de ses deux amis.
Harry lui adressa un sourire encourageant lorsqu'elle passa près de lui, beaucoup d'élèves chuchotèrent sur son passage, c'était peu habituel de recevoir un élève au dernier moment. Quand elle s'installa sur le tabouret, Minerva McGonagall posa le Choixpeau Magique sur sa tête.
En se retrouvant face aux élèves, tous se retrouvèrent subjugués par la beauté de la jeune fille, elle fit absolument tout pour ne pas faire attention devant leur regard insistant. Hedwige entendit une petite voix qui lui chuchotait à l'oreille.
- Je vois beaucoup de qualités chez toi, mais il y a des choses qui restent assez floues, je n'arrive pas à les déceler. Serdaigle pourrait bien t'accueillir, tu es dotée d'une immense sagesse et d'une soif de savoir inextinguible. Poufsouffle pourrait également te convenir, tu es d'une loyauté sans faille. Mais tu caches de nombreuses choses, jeune fille. Tu cherches à masquer à tout prix tes véritables intentions. J'aurais pu te mettre chez les Serpentard mais le directeur m'a demandé de te mettre à Gryffondor, cette maison ne te sied absolument pas selon moi.
- Quoi ? Ne redis jamais ça ! s'emporta Hedwige
Le Choixpeau semblait se moquer d'elle, elle ne le supporta pas.
- Tu ne peux pas non plus me dissimuler ce que sont tes réelles aptitudes. Bon, je me dois de faire comme il était prévu. Quel dommage, tu aurais pu t'y plaire chez les Serpentard.
- Qu'est-ce que je viens de dire...grommela Hedwige entre ses dents
- Gryffondor ! cria le Choixpeau Magique en la coupant court
La table des Gryffondor applaudirent la décision du Choixpeau, Hedwige le retira brusquement de sa tête et le donna à McGonagall sous certains regards surpris.
- Ça n'a pas l'air de lui plaire d'être dans cette maison. En même temps, c'est compréhensible. fit remarquer Drago d'un air moqueur aux autres Serpentard
Elle rejoignit Harry à la table des lions, le Survivant pressentit que quelque chose s'était passé quand le Choixpeau lui avait parlé. Il n'eut pas le temps d'en discuter que tous les Gryffondor questionnèrent Hedwige avec beaucoup de curiosité. Ils étaient impatients d'en apprendre un peu plus à son sujet.
- Le directeur n'a pas dit comment tu t'appelais. demanda Seamus
- Lily, Lily Bloom, ravie de vous rencontrer…se présenta Hedwige
- Et tu viens d'où ? interrogea Fred
- Comme vous, de l'Angleterre, il était juste prévu que j'aille dans une autre école. explicita Hedwige
- Tu as l'air de déjà connaître Harry, vous vous êtes rencontrés ? questionna Ginny
Hedwige tourna la tête vers Harry, ne savant quoi répondre.
- Euh, oui, on s'est juste vus au Chemin de Traverse, l'année dernière. justifia Harry
- Tu n'as pas dû être mise au courant de ce qui se prépare à Poudlard. continua George
- Si, le directeur me l'a dit, tu parles du Tournoi des Trois Sorciers, n'est-ce pas ?
- C'est vraiment pas de peau, on voulait y participer moi et Fred, mais il faut avoir dix-sept ans. soupira George
- Ce n'est pas si grave, peut-être que vous pourriez retenter votre chance une autre fois. les réconforta Hedwige
- Tu parles, on sera déjà plus dans cette école.
Hedwige éclata de rire suivie des autres.
- Tu as certainement hâte de suivre les cours. affirma Hermione
- Oui, j'aime beaucoup pratiquer la magie. confirma-t-elle
- Et c'est quoi ton cours préféré ? s'enquit Lavande
- Les cours de potions. répondit Hedwige avec enthousiasme
Tous ceux qui entendirent sa réponse, retinrent leur souffle.
- Désolé pour toi, mais ne sois pas trop pressée, notre professeur est une vraie plaie. expliqua Seamus
- C'est-à-dire ? sourit Hedwige
- C'est Rogue, tu vois le professeur habillé tout en noir et avec un nez crochu ? Il ne fait vraiment pas dans la dentelle et encore moins avec les nouveaux élèves. indiqua Dean
- Il déteste les Gryffondor. Et surtout moi, je suis son bouc émissaire, en plus, il me fait vraiment peur. renchérit Neville
Les Gryffondor éclatèrent de rire en entendant Neville.
- Ta matière préférée risque de se transformer en ta matière la plus détestée. ajouta Ron avec certitude
- Oui, c'est vrai que Rogue n'est pas le professeur le plus apprécié du corps enseignant. confirma Harry
- Mais ne t'en fais pas, sinon les autres professeurs sont très gentils. Tu verras par toi-même. Et puis il y en a d'autres qu'il ne faut pas contrarier comme le professeur McGonagall. dit Hermione
- J'ai tellement hâte de commencer. s'impatienta Hedwige
- Ron, tu peux dire ce qu'on a après ? demanda Hermione
- On a botanique avec les Poufsouffle, ensuite soins aux créatures magiques...Avec les Serpentard ?! Génial... marmonna Ron
- Ce qu'il faut que tu saches, Lily, c'est de ne pas trop fréquenter les Serpentard, ils ne sont pas très amicaux avec les Gryffondor. Une vieille rivalité qui dure depuis des siècles, ça remonterait aux fondateurs, Godric Gryffondor ne s'entendait pas avec Salazar Serpentard. C'est sûrement pour ça que les élèves de ces deux maisons sont comme chien et chat. informa Percy
- C'est idiot, pourquoi devrions-nous suivre de vieilles querelles qui ne nous concernent pas ? répliqua Hedwige
- Eh bien, c'est un peu plus compliqué, ce n'est pas comme si les Serpentard faisaient tout pour bien s'entendre avec nous. dit Harry
- Justement, il ne faut pas les imiter et entrer dans leur jeu. On devrait être capable de mettre de côté nos différends pour tous s'entendre. répondit Hedwige avec sagesse
- Tu es sûre d'être une Gryffondor ? Tu sonnes plutôt comme une Serdaigle là. taquina Fred
- Oh, je ne sais pas. rougit Hedwige
- Même les Serdaigle qui sont les plus sages, ne sont pas en communion avec les Serpentard. lança Hermione
Les autres hochèrent la tête, totalement d'accord avec Hermione.
- Je peux te l'assurer, ma sœur qui est une Serdaigle me répète sans cesse qu'elle ne supporte pas avec les autres les Serpentard. parla Parvati
- C'est sympa de me prévenir, mais je crois que je devrais me faire ma propre opinion. Vous ne croyez pas ? dit Hedwige
- Tu as tout à fait raison, on ne te forcera pas la main. accepta Harry
- Mais fais attention, gare au venin des serpents ! mis en garde Ron
- Je ferai attention, promis juré. pouffa Hedwige
- Bon, on papote, on papote, on ferait de manger, ça ne va pas tarder à être l'heure d'aller en cours. rappela Hermione
- Tiens, tu as décidé de manger à nouveau ? dit Ron à son encontre
- Bien sûr, il y a de meilleurs moyens de défendre les elfes. assura Hermione
- Et surtout, tu avais faim, hein ? sourit Ron
Hermione l'ignora superbement sous les rires de Ron et de Harry. Elle les suivit ainsi jusqu'au cours de botanique.
- C'est vraiment intéressant la botanique. s'impatienta Neville en parlant à Hedwige
- C'est ta matière préférée ? assura Hedwige
- Oui, je m'y sens parfaitement à l'aise dedans, pas comme les autres...Je ne suis pas un sorcier très bon, je le sais…marmonna Neville en baissant la tête
Hedwige posa une main bienveillante sur son épaule, Neville, surpris, releva la tête.
- Je suis sûre que tu es doué dans toutes les matières, c'est juste que tu n'es pas très sûr de toi, ce qui te rend assez maladroit. Il faut que tu aies un peu plus confiance en toi. Si tu n'y arrives pas, ce n'est pas la fin du monde, ce qui compte c'est d'essayer.
- Tu as raison, je devrais être un peu plus réactif, tout le monde se trompe. Mais c'est surtout en présence du professeur Rogue que je n'arrive pas à contenir ma maladresse.
- Ne te laisse pas impressionner, s'il sent que tu flanches c'est normal qu'il va encore plus s'en prendre à toi. incita Hedwige
- Je vais t'écouter, Lily, je te le promets. Tu es vraiment très gentille, personne ne m'a jamais encouragé comme ça, à part Hermione.
- Je ne suis pas si gentille que ça. s'empourpra Hedwige
Neville s'installa près d'Hedwige lors du cours de botanique. Le professeur Chourave, une petite femme replète et chaleureuse, accueillit sa nouvelle élève comme il se doit :
- Tu dois être notre toute nouvelle élève, sois la bienvenue dans ce premier cours de botanique à Poudlard, Miss Bloom. S'il y a des notions qui t'échappent, n'hésite surtout pas à m'interrompre, j'apprécie les élèves qui s'interrogent. N'aie surtout pas peur de le faire.
- Merci beaucoup, professeur, je vous promets que je le ferais quand l'occasion se présentera. certifia Hedwige
- Bien, nous pouvons donc commencer. Aujourd'hui, nous allons nous occuper de Bubobulbs, il faudra percer leurs vésicules et recueillir le pus.
- Le quoi ?! s'alarma Seamus
- Le pus, Finnigan, le pus. répéta le professeur
Hedwige se retrouva donc à faire de même que les élèves, elle s'amusa beaucoup en le faisant. Elle ne pensait pas qu'elle assisterait à nouveau à des cours de magie.
- C'était intéressant. se réjouit Hedwige
- Attends de voir la suite, je pense que ça sera encore meilleur. laissa entendre Hermione
- Tu parles du cours de soins aux créatures magiques ? Pas sûr que je sois d'accord avec toi...murmura Lavande
Hedwige restait quand même impatiente, d'ailleurs elle savait que c'était Hagrid le professeur. Elle n'avait pas oublié que c'était lui qui l'avait offert à Harry comme tout premier cadeau d'anniversaire qu'il avait reçu.
- Bonjour ! accueillit Hagrid, c'est toi la nouvelle, Dumbledore nous a parlé de toi juste avant que les cours ne commencent aujourd'hui. Normalement, tu n'étais pas obligée d'assister à ce cours, puisque tu n'as pas encore choisi tes options.
- Bonjour, professeur, je suis quand même venue parce que j'étais très curieuse d'assister à vos cours. Apparemment, vous êtes toujours aussi entraînant et passionné quand vous enseignez. J'ai hâte de pouvoir les suivre quand je choisirais cette option.
Hagrid devint écarlate devant un tel compliment.
- Oh, c'est vrai que je suis très passionné par ce que je fais, même un peu trop des fois. admit Hagrid en rougissant
- Il ne faut surtout pas que vous en soyez désolé, c'est très bien. Il faut aimer ce que l'on fait. le valorisa Hedwige
Harry, Ron et Hermione souriaient en voyant que Hagrid était fier de lui.
- C'est bizarre, mais tu me fais penser à quelqu'un. On ne se serait pas déjà rencontré ? dit Hagrid subitement
- Non, je ne pense pas, je viens de très loin. le détrompa Hedwige en commençant à s'inquiéter
- Pourtant...insista Hagrid
- C'est sûrement qu'une impression, Hagrid. se manifesta Harry
- Bon, il faut qu'on attende que les Serpentard arrivent. finit par dire Hagrid en se détournant d'Hedwige
Quelques minutes après, Malefoy fit son apparition suivi des Serpentard. Quand il repéra Hedwige, il s'avança d'un air conquérant en direction d'elle.
- Alors, la nouvelle, comment tu te sens ici ? Pas trop mal fagotée ? C'est vrai que tu aurais de quoi te plaindre.
Hedwige se retourna lentement pour voir un garçon pâle aux cheveux blond platine, tout dans sa gestuelle démontrait une haute estime de soi.
- C'est dommage que tu te retrouves chez ces minables de Gryffondor mais visiblement t'as l'air de t'y plaire. ajouta Malefoy
Hedwige perdit son sang-froid et retrouva son côté insupportable, elle croisa les bras sur sa poitrine et répliqua :
- Je te demande pardon ? Tu peux répéter ? C'est compliqué de te comprendre, tu empestes tellement l'arrogance que ce n'est pas facile de se concentrer sur ce que tu dis.
Malefoy sentit ses oreilles rosirent, les Gryffondor éclatèrent de rire.
- Fais attention à ce que tu dis, Bloom. À ta place, je ne chercherai pas dès le premier jour à me faire des ennemis. sous-entendit Malefoy
- Pourquoi, tu te vois comme quelqu'un de menaçant ? Désolée de te décevoir mais tu ne l'es pas du tout. se moqua Hedwige
- On se calme ! interrompit Hagrid
Malefoy avait toujours son attention fixée sur Hedwige, elle ne le montrait pas mais elle était d'une impertinence sans borne.
- Je n'en ai pas fini avec toi, Bloom. lui sourit Malefoy
Hedwige lui jeta en retour un regard dédaigneux.
