Une semaine était passée et Hedwige s'était adaptée au quotidien à Poudlard. Toutes ces nouvelles connaissances pour les élèves n'en étaient absolument pas pour elle. Les sorts, l'histoire de la magie, la métamorphose, les potions, rien n'avait de secret pour elle, pourtant elle appréciait énormément d'être en classe.
Hedwige s'entendait parfaitement bien avec tous ses camarades, que ça soit ceux de Gryffondor, de Serdaigle et de Poufsouffle. Du moins à quelques exceptions près, Malefoy nourrissait toujours une rancune démesurée pour elle.
Elle agit de la meilleure des manières avec lui, elle l'ignora tout bonnement. Si ce n'était que lui, Hedwige aurait sans doute pu ne pas du tout y prêter attention. Sauf que quelqu'un d'autre avait l'air de lui en vouloir particulièrement. Et il s'agissait de Rogue, il n'avait pas beaucoup apprécié le rendu parfait de son dernier devoir. Il l'avait accusé injustement d'avoir triché et l'avait punie d'autant plus.
Hedwige ne se sentit pas du tout prise comme cible, tout le monde lui avait dit qu'il était exécrable. Sauf qu'il cherchait visiblement à lui rendre la vie impossible, encore plus qu'à Harry. Chaque fois qu'il repérait une occasion pour l'humilier, il s'empressait de la saisir.
- Mon cours a l'air bien en-dessous de vos hautes aptitudes, Miss Bloom. Peut-être devriez-vous envisager de vous spécialiser ailleurs, ne croyez-vous pas ?
Hedwige laissa sans broncher les élèves de Serpentard rire d'elle. Harry bouillonnait à l'intérieur de lui, il supportait de moins en moins ce manège que Rogue faisait subir à Hedwige.
La jeune sorcière remarqua l'agacement qu'éprouvait son ami à côté d'elle face à cette situation. Hedwige sourit en lui prenant la main, elle le rassura :
- Allons, Harry, tu sais bien qu'il faut plus que ça pour gâcher ma bonne humeur.
- Oui, je sais. lui sourit Harry à son tour
Jeudi arriva pour le tout premier cours de Défense contre les forces du mal, tous les élèves étaient impatients. C'était aussi le cours préféré d'Harry, du moins avec le professeur Lupin qui avait malheureusement dû les quitter. Mais le professeur Maugrey paraissait être un enseignant qui sortait du lot et c'était plus qu'évident.
Hedwige n'était pas trop enthousiaste à l'idée d'assister au cours, elle avait déjà rencontré son professeur et pas dans les meilleures conditions. Elle se sentait mal à l'aise rien que d'y penser, elle tenta de le cacher du mieux qu'elle le put.
Sa tentative ne fut pas trop une réussite, il fallait croire qu'il était simple de deviner quand quelque chose n'allait pas chez elle. Elle regrettait de ne pas être capable de cacher un peu plus ses sentiments.
- Allons, Lily, ne fais plus la tête, on en a fini avec Rogue. Enfin pour cette semaine. la taquina Dean
- Je ne savais pas que Rogue arrivait à me mettre de mauvaise humeur, tu m'apprends quelque chose. répondit Hedwige sur le même ton taquin
- Alors, tu ferais mieux de plus sourire. ajouta Seamus
- Et comme ça, c'est mieux. plaisanta Hedwige en affichant un sourire trop forcé
- Beaucoup mieux. ironisa Harry
Hedwige sourit cette fois-ci pour de vrai.
- Tu vois quand tu veux. Tu as un très beau sourire, ne le cache pas. la complimenta Harry sincèrement
Hedwige devint écarlate, elle se tortilla sur place vraiment embarrassée.
- Arrête de dire des bêtises, Harry.
- Tu me connais, tu sais que je dis toujours ce que je pense vraiment. dit Harry
- C'est vrai. reconnut-elle
- Bon, si vous avez fini, on pourrait peut-être entrer dans la salle. intervint Hermione d'un air amusé
- Oui, bien sûr...bredouilla Hedwige
Harry s'installa à côté de Ron pour ce cours, Hermione s'apprêtait à prendre place à côté d'Hedwige quand Malefoy la devança.
- Hé, qu'est-ce que tu fais ?! s'énerva Hedwige
- Ça te dérange tant que ça, Bloom ? lança Malefoy d'un ton moqueur
Il était visiblement heureux que son initiative avait réussi à l'agacer.
- Idiot, tu n'as vraiment pas choisi le bon cours pour m'embêter. grommela Hedwige entre les dents
- En effet. dit une voix rocailleuse
Hedwige sursauta lorsqu'elle sentit la présence de quelqu'un derrière elle, c'était le professeur Maugrey.
- Je croyais avoir été clair avec toi, mon bonhomme. laissa entendre Maugrey au Serpentard
Malefoy perdit son sourire goguenard et marmonna quelque chose qui ressemblait à des excuses. Il quitta immédiatement la table pour finir tout derrière, très loin du professeur Maugrey. Hermione n'avait jamais paru aussi rayonnante, elle s'installa donc à côté d'Hedwige.
- Bien, nous pouvons donc commencer.
Tout le monde allait sortir le manuel scolaire quand le professeur Maugrey coupa les élèves dans leur élan :
- Inutile, vous n'en aurez pas besoin.
Ron était plus qu'heureux de l'entendre.
- J'ai reçu une lettre du professeur Lupin au sujet de cette classe. Il semble que vous ayez acquis de bonnes bases en ce qui concerne la protection contre le créatures maléfiques. Vous avez vu notamment les Épouvantards, les Pitiponks, les Strangulots, les loups-garous, et quelques autres, c'est bien cela ? poursuivit Maugrey
Toute la classe approuva en silence.
- Mais vous êtes en retard, très en retard en matière de défense contre les mauvais sorts. Donc, je suis là pour vous remettre au niveau en vous enseignant les sortilèges dont se servent les sorciers entre eux. J'ai un an pour vous montrer comment vous y prendre avec les maléfices qui...
- Quoi, vous ne serez plus là l'année prochaine ! interrompit Ron
L'œil magique de Maugrey se posa sur Ron, celui-ci regretta d'avoir peut-être dit une remarque un peu trop déplacée. Mais au grand soulagement de Ron, le professeur Maugrey arbora un sourire bienveillant.
- Tu es le fils d'Arthur Weasley, c'est ça ? Ton père m'a tiré d'un très mauvais pas, il y a quelques jours...Oui je vais rester qu'un an, ensuite je retournerai à ma quiétude de ma retraite. lui dit Maugrey
Le reste du cours se passa pratiquement dans la bonne humeur. Le professeur Maugrey montra les sortilèges impardonnables aux élèves et en avait fait une démonstration sur une araignée.
Pour Ron, bien sûr, ça n'avait pas été une partie de plaisir sachant sa phobie envahissante. Neville fut aussi remué lorsque vint le tour du sortilège Doloris pour une raison encore inconnue. Et Harry se sentit mal à l'aise car il fut encore le centre d' professeur Maugrey avait spécifié qu'il était le seul à avoir jamais survécu au sortilège de la mort.
Lorsque sonna la fin du cours, Hedwige s'était empressée d'aller voir Neville, elle avait beaucoup d'affection pour lui et n'avait pas apprécié ce que Maugrey lui avait fait. Sans l'intervention d'Hermione, il aurait continué à torturer l'araignée sous les yeux d'un Neville terrorisé.
- Ça va, Neville ? s'enquit Hedwige vraiment inquiète
- Oui, oui, Lily, ne t'en fais pas pour moi. dit Neville un peu trop précipitamment
Hedwige lui prit la main avec douceur.
- Je n'aime pas te voir comme ça, tu n'es pas obligé de m'en parler mais je veux que tu saches que tu n'as pas à hésiter à venir me voir. D'accord ?
- Merci, Lily, tu es tellement gentille avec moi. Je ne sais vraiment pas quoi dire...
Neville finit par afficher un sourire.
- Je me sens mieux.
Elle lâcha donc la main de Neville et continuait à lui sourire avec tendresse.
- Je suis contente d'avoir pu te remonter le moral.
Hedwige entendit cette démarche claudiquante qu'elle ne connaissait que trop bien.
- Ça va, fiston ? Mais je vois que notre petite demoiselle a déjà réussi à te faire sentir mieux.
Hedwige pensait qu'elle était sans doute très injuste envers le professeur Maugrey, après tout il l'avait sortie plusieurs fois des coups bas de Malefoy. Mais elle avait la mauvaise impression qu'il faisait tout pour la débusquer, où qu'elle aille.
Neville ne répondit rien et ne se contenta que d'hocher la tête, visiblement, lui aussi n'avait pas envie de le voir.
- Allez viens, fils, je t'invite dans mon bureau, on pourra parler tous les deux. J'ai en plus des livres qui pourraient grandement t'intéresser.
Neville jeta un regard suppliant à Hedwige pour lui dire d'intervenir. Elle s'apprêtait à le faire quand Maugrey la devança :
- Je suis sûr que tu te sentiras mieux dès que tu auras vu ce que j'ai à te montrer.
Neville se résigna donc à le suivre, il regarda une dernière fois Hedwige avant de s'éloigner pour de bon.
- Alors, comment va, Neville ? questionna Hermione en prenant la place où il était quelques minutes avant
- Il est encore un peu secoué. ne cacha pas Hedwige
- Je ne comprends vraiment pas ce qui l'a mis dans cet état, peu importe la raison mais je trouve que le professeur Maugrey est allé trop loin. Il n'aurait jamais dû continuer à infliger le sortilège Doloris sur cette araignée. reprocha Hermione
- C'est vrai. admit Hedwige le regard ailleurs
- On dirait que toi aussi tu as l'air secoué, qu'est-ce qui ne va pas ? la questionna Harry
- Je sais que vous allez penser que je déraille mais je n'ai pas du tout confiance en le professeur Maugrey. révéla Hedwige
- Pourquoi ? Parce qu'il est un peu dérangé ? supposa Ron
- Non, ce n'est pas ça...Je ne sais pas, je ne me sens pas du tout à l'aise quand il est là. avoua Hedwige
- Tu te fais des idées, Hedwige, Alastor Maugrey était un ex auror, il travaillait au ministère et en plus c'est un bon ami de mon père. C'est vrai qu'il est dément mais incroyablement cool. Il sait ce qu'il dit, il a vu le mal dans les yeux, exactement comme Fred et George l'ont dit. Moi, je l'aime beaucoup, il est génial comme professeur. Vraiment dommage qu'il doit nous quitter à la fin de l'année...détrompa Ron
- Ron a raison, bien que je n'aime pas trop sa façon d'enseigner, le professeur Maugrey est aussi très proche de Dumbledore. Et le directeur ne le serait pas avec quelqu'un de peu fiable. compléta Hermione
Hedwige se sentit être découragée voyant qu'aucun n'avait l'air de prendre son parti, pas même Harry qui n'avait pas ouvert la bouche visiblement dépassé par la situation.
- Allez, il ne faut pas voir le mal partout. Je suis sûr que ça te passera. reprit Ron
- Je...je crois que je vais prendre un peu l'air. Je ne me sens pas très bien. annonça Hedwige
- OK, tu nous rejoins dans la salle commune.
- Oui, ne vous en faites pas.
Ron et Hermione partirent. Harry resta, il n'aimait pas voir Hedwige dans cet état, pourtant il ne comprenait pas pourquoi elle avait dit une chose pareille.
- Tu sais, tu ne dois pas te sentir obligé de m'accompagner. lâcha Hedwige
- Hedwige, je...je suis désolé mais je ne te suis pas. Pourquoi tu penses que Maugrey voudrait te faire je ne sais trop quoi ?
- C'est bon, Harry, n'en rajoute pas. Je n'ai plus envie d'avoir cette conversation. s'irrita Hedwige en lui tournant le dos
- Très bien. Je te laisse alors...finit-il par dire d'un air contrarié
Hedwige se sentit mal d'avoir eu ce petit accrochage avec Harry. Elle se précipita à l'extérieur du château, elle marcha jusqu'au grand lac et se mit dans un endroit tranquille où il n'y avait aucun élève pour la déranger.
Elle s'assit sur une bûche d'arbre et regarda l'étendu du lac avec un faux intérêt. Elle ne versa pas de larmes alors qu'elle en avait très envie, elle voulait sortir cette amertume à l'intérieur d'elle...
Soudainement, Hedwige entendit un chant mélodieux, elle leva la tête et aperçut un magnifique phénix au plumage de feu. C'était Fumsec, il se posa sur son épaule. La chaleur qu'il dégageait fit beaucoup de bien à Hedwige.
- Tu es venue pour me réconforter ? C'est très gentil à toi. lui dit Hedwige avec amusement
Fumsec la regarda en retour avec beaucoup d'affection. Elle passa sa main sur ses plumes rouges et le caressa tendrement.
- Tu sais, j'aurais préféré être un phénix, j'aurais eu encore plus fière allure, exactement comme toi. plaisanta Hedwige
Fumsec claqua du bec d'un air majestueux, on aurait dit qu'il avait compris ce qu'elle venait de lui dire. Hedwige éclata de rire, ça lui fit énormément de bien.
- Je vais devoir y aller, encore merci, Fumsec.
Il comprit aussitôt ce qu'elle venait de dire et prit son envol. Hedwige le regarda partir au loin jusqu'au château, il était sans doute retourner dans le bureau du directeur. Elle soupira doucement et se décida enfin à faire de même. Tandis qu'elle remontait jusqu'au château, elle fut interpellée par quelqu'un qu'elle ne voulait clairement pas voir.
Malefoy !
- Alors, Bloom, qu'est-ce que tu fabriques toute seule ? Tu n'es pas avec Potter, Weasley et la Sang-de-Bourbe ?
Hedwige, trop lasse, préféra l'ignorer. Évidemment, il ne la laissa pas tranquille.
- Tu te sauves, Bloom ? Tu n'es vraiment pas très courageuse et dire que tu fais partie de cette maison de...
Cette fois, Hedwige ne put se contenir plus longtemps :
- Malefoy, je sais que tu ne peux pas me voir en peinture mais tu pourrais au moins agir comme un adulte raisonnable et arrêter de me faire comprendre que tu me détestes ! Si je te revois encore dans les parages, je n'hésiterai à te retransformer en fouine bondissante !
- Arrête...tu...tu n'es pas aussi douée que ça. dit Malefoy d'une voix mal assurée
- Ah oui ? Tu veux que je te montre ? se moqua-t-elle de lui
Hedwige sortit sa baguette magique de sa poche, Malefoy perdit de sa superbe, il finit par abandonner cette bataille :
- C'est bon...Je te laisse tranquille... prétendit-il
- Heureuse de l'entendre. lâcha-t-elle avec son plus beau sourire
Elle jeta sa chevelure argentée en arrière et tourna les talons, elle reprit le chemin vers le château. En marchant jusqu'aux grands escaliers, elle trouva le château presque à moitié vide. Elle allait les monter jusqu'à qu'une voix doucereuse ne l'en empêche.
- Qu'est-ce que vous faites ici à traîner dans les couloirs ? Vous êtes censée être dans votre salle commune, Miss Bloom.
Ce n'était décidément pas son jour...Elle se tourna enfin en direction de Rogue.
- Justement, je m'y rends de ce pas, j'avais...une envie pressante.
- Vous vous moquez de moi ? Vous avez des toilettes à disposition dans la salle commune. La prochaine fois, trouvez une excuse plus convaincante.
- Et alors ? Vous ne dites rien aux autres, je ne suis pas la seule, professeur, je commence à en avoir assez d'être persécutée par vous ! répondit Hedwige avec insolence
Rogue lui offrit un sourire horrible, Hedwige savait parfaitement ce qui le réjouissait. Elle était entrée dans son jeu d'elle-même.
- Vous aggravez votre cas, Miss Bloom.
- Au revoir, professeur. lâcha-t-elle
Hedwige essaya de s'enfuir à toutes jambes.
- Pas si vite ! lui cria Rogue derrière elle
- Severus, que se passe-t-il ?
Hedwige décida de rester en reconnaissant la voix du directeur.
- Professeur Dumbledore, cette jeune fille a eu un comportement totalement inapproprié, je lui ai fait la remarque qu'elle ne devait pas se trouver en dehors de sa salle commune et elle se permet de me répondre avec impertinence. Et comme vous avez pu vous en apercevoir, elle a essayé de s'enfuir.
- Professeur Dumbledore, si je peux me permettre, c'est vrai que j'aurais dû me rendre dans ma salle commune mais je ne me sentais vraiment pas bien, alors je suis sortie prendre l'air. Pouvez-vous réellement m'en vouloir pour ceci ?
- Peu importe les raisons, vous ne respectiez pas le règlement intérieur. la coupa Rogue sèchement
- Severus, elle nous a expliqué la raison pour laquelle elle ne se trouvait pas là où elle aurait dû être. Je pense que c'est suffisant. Vous pouvez repartir tranquillement, Miss Bloom. intervint le directeur
- Merci, professeur, je vous souhaite une excellente fin de journée.
- À vous aussi, Miss Bloom.
- Au revoir, professeur Rogue. dit Hedwige également
Celui-ci ne répondit absolument rien, il était tellement furieux qu'Hedwige dut se retenir de ne pas rire. Sa bonne humeur lui revint aussitôt. Elle trouva ainsi Ron et Harry en train de faire leur devoir de divination, Hermione était
- On n'y arrivera jamais. se lamenta Ron
- On a qu'à improviser au fur et à mesure... suggéra Harry
- Tu veux dire...tout inventer ?! hésita Ron
- Tu vois une autre solution ? souffla Harry
- Vas-y, puisqu'on a plus que ça à faire. accepta Ron
Harry finit par se rendre compte de la présence d'Hedwige. Elle le regarda un moment jusqu'à qu'elle décide de monter dans la chambre réservée aux filles.
- Pourquoi tu ne fais pas la paix avec elle ? Ce n'est certainement pas pour grand-chose que vous vous faites la tête.
- Comment tu peux savoir ce qui s'est passé ? Tu n'étais même plus là.
- Parce que je te connais, Harry. Tu ne peux pas dire le contraire. Et je me suis rendu compte qu'Hedwige avait le même caractère que toi. Deux têtes de mule, tu sais que ça ne donne aucun résultat. Tu ferais mieux de faire le premier pas.
- Quoi ?! Et pourquoi ça serait moi ? s'indigna Harry
- Parce que c'est toi le garçon, tu dois être galant. fit observer Ron
- C'était évident...Tu as raison, je n'ai pas été sympa avec elle, surtout qu'on s'est disputés vraiment pour rien du tout. Je vais lui présenter mes excuses. se décida Harry
- Ouais, t'as intérêt, mon vieux. Sinon, tu risques de passer une année encore plus traumatisante que toutes les autres. Avoir une Hedwige en colère contre toi, je préfère encore affronter tous les Scroutts à pétard d'Hagrid en même temps.
- Toujours à exagérer, hein.
- Je ne plaisante pas, Harry. Tu ne peux pas la laisser. dit Ron en fronçant les sourcils
- Je sais, je vais y aller à la voir, dès que l'occasion se présentera. certifia Harry
