- Hé, Harry, ce livre est vraiment intéressant. C'est le professeur Maugrey qui me l'a donné.

Depuis son retour, Neville semblait avoir meilleure mine, il était tellement enthousiaste que ça ne lui ressemblait pas, ce qui était tout de même un fait rassurant.

- Oh, c'est génial, Neville...baffouilla Harry

- Eh bien, tu ne me demandes pas comment ça s'est passé ? insista Neville d'un air un peu déçu

- Ah, si...Vas-y, je t'écoute. l'encouragea Harry enfin

- J'ai parlé avec le professeur Maugrey et il m'a dit que le professeur Chourave lui a raconté que j'étais très doué en botanique. raconta Neville d'un air fier

Le professeur Maugrey était de plus en plus surprenant au fur et à mesure qu'Harry apprenait à le connaître, il avait réussi quelque chose que même Hermione elle-même n'était pas parvenue à faire, mettre en confiance Neville.

Il était vraiment un excellent professeur que ça soit dans sa façon d'enseigner et sa capacité à remonter le moral de ses élèves, il était de loin le meilleur.

D'ailleurs, il ne comprenait donc pas l'attitude d'Hedwige à son égard, en pensant à elle, son cœur se serra. Il aperçut Hermione derrière Neville qui tombait à pic, il se dépêcha de la rejoindre en s'excusant avant auprès de Neville.

- Hermione, tu montes dans ta chambre ? supposa Harry

- Oui, je dois récupérer des affaires à moi. confirma Hermione

- Super, est-ce que tu peux demander à Hedwige de me rejoindre dans la cour du château...disons...juste avant le repas. demanda Harry impatient

- Bien sûr, Harry, tu peux compter sur moi. accepta gentiment Hermione

- Merci. Je dois finir ce devoir de divination avec Ron, tu me diras ce qu'elle a dit, d'accord ?

Hermione hocha la tête dans un signe d'approbation.

- Bon courage. souhaita-t-elle en montant les marches

Harry devina sans peine qu'elle avait encore et toujours de la rancune pour le professeur Trelawney. Il ne dit rien de plus et retourna voir ils l'avaient prévus, ils dirent tout un tas de bêtises pour finir au plus vite cette corvée. L'idée d'Harry s'était avérée excellente, en moins d'une demi-heure, ils terminèrent ce devoir.

- C'était vraiment bien pensé, Harry. se réjouit Ron profondément soulagé

- Tu la connais, il suffit de dire qu'il va t'arriver les pires malheurs et elle gobe tout. renchérit Harry

Ils pouffèrent de rire sous certains regards curieux d'élèves, Hermione était revenue voir Ron et Harry. Elle demanda naturellement s'ils avaient fini, Ron répondit qu'ils s'étaient prétendument tués à la tâche.

Évidemment, Hermione n'était pas dupe, surtout qu'elle connaissait bien ses deux amis. Harry et Ron durent une nouvelle fois supporter les actions qu'Hermione s'était mise en tête de faire dans le but de libérer les elfes de maison.

Le pire dans tout ça, c'était qu'Hermione avait visiblement envie de les entraîner avec elle. Elle avait déjà prévu les badges et tout le reste. Hermione ne démordait pas du tout de son idée, elle avait donné un nom.

Elle l'avait appelé la Société d'Aide à la Libération des Elfes. Harry n'écoutait déjà plus Hermione, il était occupé à penser à Hedwige.

Il se demandait si elle allait lui en vouloir longtemps. Il se rendit compte qu'il avait été dur avec elle. Elle était juste un peu sur les nerfs et il n'avait pas réagi de la meilleure façon. Il se souvint de sa promesse, celle qui disait que jamais il ne la laisserait tomber.

- Alors, Hermione ? demanda Harry subitement faisant sursauter ses deux amis

- Harry, je suis désolée mais j'ai oublié de te dire qu'Hedwige n'a rien voulu entendre. dit Hermione sincèrement navrée

- C'est pas vrai, elle est encore dans sa chambre ? Il faut qu'elle en sorte pour que je lui parle. s'agita Harry

- Je ne pense pas qu'elle ne le fasse, pas avant demain en tout cas. fit remarquer Hermione

- Je dois trouver une solution pour me faire pardonner. Vous avez des idées parce que je ne sais vraiment pas quoi faire. s'affligea le jeune sorcier

- Harry, n'insiste pas, tu dois au moins attendre qu'elle se calme. lui conseilla Hermione

- Bien sûr et si jamais elle refuse d'accepter mes excuses, tout ça parce que je ne suis pas allé vers elle ! s'emporta Harry

Hermione et Ron s'échangèrent un sourire.

- Tu l'aimes beaucoup, on dirait. fit remarquer Ron d'un ton adouci

- Évidemment, Hedwige est ma meilleure amie, vous ne comprenez pas...Hagrid me l'avait offerte pour mon onzième anniversaire. Elle était le premier cadeau que je n'avais jamais reçu de toute ma vie. Elle était avec moi dans les moments difficiles quand j'étais chez les Dursley pendant les vacances. Quand j'étais triste...Si je la perds, je ne m'en remettrai jamais...déballa Harry

- Si tu tiens autant que ça à elle, montre-lui. Elle ne pourra pas t'en vouloir longtemps. lui suggéra Ron

Harry se leva d'un bon, décidé à le faire, il ne lâcherait pas jusqu'à qu'elle accepte de l'écouter. Au risque de se faire repousser par Hedwige.

- Tu as raison, j'y vais tout de suite. Parvati, tu montes dans ta chambre ?

- Oui. Pourquoi cette question ? s'étonna-t-elle

- Je voudrais parler à Lily. Tu peux lui dire de descendre s'il te plaît mais ne dis pas que c'est moi, dis que c'est Neville qui veut lui parler, d'accord ?

Parvati était de plus en plus surprise, elle ne le montra pas, ne dit rien de plus et s'exécuta. Hedwige n'avait pas bougé du rebord de la fenêtre, elle n'entendait même plus les bavardages des autres filles dans la chambre.

Elle était plongée dans ses pensées à se poser tout un tas de questions. Elle ne s'était jamais sentie aussi seule depuis bien longtemps. Elle en voulait tellement à Harry de l'avoir laissé tomber comme il l'avait fait.

- Lily.

Hedwige tourna sa tête, Parvati était là.

- Oui ?

- Euh, Neville souhaite te parler, tu peux descendre s'il te plaît, c'est vraiment très important. lui dit-elle

Hedwige resta un petit moment songeuse avant de donner sa réponse. Elle n'était pas dans le meilleur état émotionnel mais elle ne voulait pas que Neville se vexe. Elle fit donc un effort pour lui.

- D'accord, j'arrive. Merci de m'avoir prévenue. lui répondit Hedwige

- De rien.

Hedwige se leva du rebord, elle soupira doucement et se prépara à prendre sur elle pour que Neville ne devine pas qu'elle n'allait pas bien du tout. Elle trouva la salle commune vide, il n'y avait qu'une personne qui était là.

- Neville, tu voulais me...

Le visage d'Hedwige s'assombrit en voyant que ce n'était pas Neville.

- Salut. lui sourit Harry

Hedwige fit volte-face et s'apprêtait à remonter, Harry se précipita pour la retenir. Il lui prit le plus délicatement le poignet pour ne pas lui faire mal. Hedwige était entêtée, elle commença à se débattre, Harry dut malheureusement être un peu plus ferme.

- Lâche-moi. lui murmura Hedwige d'une voix menaçante

Elle parlait doucement afin d'éviter de se faire entendre par les Gryffondor.

- Hedwige, s'il te plaît, je ne veux pas te faire mal. Tu dois m'écouter ! s'exclama Harry

- C'est ce que tu es en train de faire, le gentil Harry me fait mal. le railla Hedwige en continuant à se démener pour qu'il la lâche

Harry la prit dans ses bras avant de lâcher son poignet. Hedwige s'arrêta immédiatement d'essayer de s'enfuir.

- Pardonne-moi, j'ai été le pire des idiots. Je ne voulais pas te blesser ni tout à l'heure ni maintenant. Tu veux bien m'excuser ?

Hedwige hocha donc lentement la tête.

- Tu sais bien que je ne peux pas t'en vouloir longtemps. finit-elle par admettre

- Oh, Hedwige...souffla Harry contre elle d'un air attendrissant

Elle le serra plus dans ses bras, Harry lui rendit aussi son étreinte.

- Hé, qu'est-ce qui se passe ?

Pratiquement tous les Gryffondor étaient descendus, ils venaient de surprendre Harry et Hedwige serrés l'un contre l'autre. Tous les deux étaient très gênés. Le lendemain, la rumeur qu'Hedwige et Harry étaient ensemble fit le tour de tout le château.

- Rien n'a pas pu les empêcher de tenir leur langue. pesta Hedwige en marchant dans les couloirs sous les regards moqueurs de nombreux

- Ne t'en fais pas, ils oublieront bientôt. la rassura Hermione

- J'ai légèrement un doute...grommela-t-elle

- Et alors, même si on était ensemble, ça ne regarde que nous deux. lui dit Harry amusé

Harry sourit en prenant la main d'Hedwige jusqu'à qu'il croise Cho dans le couloir. Il relâcha la main d'Hedwige qui fut surprise par son geste, elle suivit donc le regard d'Harry qui ne lâchait pas des yeux une certaine Serdaigle.

Hedwige devint vite jalouse, elle ne supportait pas qu'il ose prêter de l'attention à une autre, bien que cette fois-ci, elle ne laissa pas rien entendre de ce qu'elle pensait vraiment. Ce que dit Harry ne fit que l'enflammer davantage :

- Et dire qu'elle pense que je suis déjà pris...J'espère que ça sera vite de l'histoire ancienne...souffla Harry sincèrement blessé

Depuis la nouvelle, Malefoy était devenu encore plus irritable. Rogue également pour une raison obscure, il n'aimait vraiment pas ce genre de scandales. Hedwige non plus. Le cours avec Maugrey n'était vraiment pas ce à quoi Hedwige s'attendait. Hermione repéra aussitôt l'inquiétude de celle-ci.

- Je comprends, je ne suis pas très enthousiaste moi aussi...lui confia Hermione

- Je ne me sens pas capable de le faire. avoua la jeune sorcière

Hedwige sortit donc de la salle de classe puisque le professeur Maugrey avait dit qu'il n'obligeait pas ceux qui ne voulaient pas subir le sortilège de l'Imperium.

Elle resta un petit moment à errer dans les couloirs, le cours semblait interminable. Les jours avancèrent avec la même tumulte, entre les cours hasardeux, les devoirs supplé les élèves étaient à bout de force.

Le soir même, les commérages sur Harry et Hedwige s'éteignirent complètement en apprenant que le Tournoi des Trois Sorciers allait être dévoilé. Les élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons arriveront par la même occasion. Bientôt, tous étaient dehors à attendre leurs invités de marque. La directrice de Beauxbâtons était clairement une femme peu commune, elle avait une taille imposante qui surprit nombreux des élèves de Poudlard.

Sans compter celle de ses chevaux, ils étaient gigantesques, il n'y avait que des filles dans cette école, elles étaient sans exception hautaines. Hedwige savait bien qu'elle n'allait certainement pas s'entendre avec. Et dire qu'elles passeraient le reste de l'année ici...

Elle ne voulait pas y penser, ça lui donnait des frissons d'horreur. Et ce fut exactement le même ressenti qu'elle eut au fond d'elle en apercevant les élèves de Durmstrang.

Victor Krum, le joueur de Quidditch qu'elle avait vu à la coupe, faisait partie de cette école. Des groupies qu'Hedwige trouva insupportables avec Hermione, faisaient tout pour lui demander de signer un autographe.

Hedwige n'en crut pas ses oreilles en entendant Ron être aussi atteint par cette fièvre virulente qu'était l'idolâtrie. Elle préféra garder pour elle ce qu'elle pensait. Pourtant Hermione, elle, ne s'abstint pas de dire à quel point elle trouvait tout ceci stupide de ressentir de l'admiration pour quelqu'un, uniquement parce qu'il est célèbre.

Hedwige avait appris dans la foulée que Diggory voulait participer à ce Tournoi, son aversion à son égard ne fit que grimper.

- Quel prétentieux ce Cedric...ne put s'empêcher de dire Hedwige

- Au moins, on partage le même avis. dit Ron tout sourire

Ils s'installèrent ainsi dans la Grande Salle, l'attention de Ron était toujours focalisée sur Krum, il chercha aussi à l'inviter à sa table. Malefoy s'en était déjà chargé, Hedwige trouva que ça n'était pas plus mal. Avoir encore quelqu'un qui prenait les gens de haut, ce n'était pas sa tasse de thé.

- Tu les as jugés un peu trop hâtivement, Hermione. fit observer Harry en parlant des élèves de Durmstrang

Hedwige admit au fond d'elle que finalement, ils n'étaient pas aussi présomptueux qu'ils le laissaient entendre. Ils étaient ravis d'être à Poudlard. Dumbledore engagea donc son discours de bienvenue pour les deux écoles. Le repas commença à la satisfaction de tous, Ron s'interrogea sur le nouveau plat qu'on lui servit. Hermione se fit un plaisir de lui dire de quoi il s'agissait :

- C'est de la Bouillabaisse.

- À tes souhaits. Répondit Ron

- C'est français. J'en ai déjà mangé quand je suis partie en vacances avec mes parents. raconta Hermione

- Je te crois sur parole.

Ron n'écouta rien et croqua à pleine dents dans tout sauf la Bouillabaisse.

- Excusez-moi, vous avez fini avec la Bouillabaisse ? intervint une voix féminine

Hedwige fronça les sourcils en voyant une des élèves détestables de Beauxbâtons.

- La bouba...la boubaliaisse...la bailloubaisse...bégaya Ron

- Bouillabaisse. corrigea la fille d'un ton insupportable

- Bouba...boubia...marmonna Ron

- Tu n'as pas l'air très doué avec les langues étrangères. Alors, vous avez fini, oui ou non, avec cette bouillabaisse ? insista la fille d'une voix dédaigneuse

Hedwige était assise à côté de Ron et ne put s'empêcher de répliquer, profondément indignée par le comportement aberrant de cette dernière :

- Toi non plus, je n'ai jamais vu un accent aussi lamentable. Pourquoi tu ne demandes pas ailleurs, princesse, si mon ami n'a pas l'air d'être dans tes cordes ?!

Le sourire déjà inexistant chez cette fille, ne fit que se dissoudre complètement.

- Apparemment vous n'êtes pas aussi très aimable à Poudlard. laissa entendre la fille

- Oh non, tu crois ? Tu peux rentrer à la nage si tu n'es pas contente d'être ici. Ah oui, c'est vrai, tu risques de faire friser tes cheveux. Tu ressemblerais un Hippogriffe qui a pris son bain. Maintenant, tu peux t'en aller. acheva Hedwige avec autant de méchanceté et de mépris que cette fille avait parlé à Ron

Les autres élèves ne purent s'empêcher de rire. Hermione était plus que ravie qu'Hedwige avait été insolente avec elle. Furieuse, la fille repartit sans prendre sa Bouillabaisse.

- Bravo, Lily, au moins elle va comprendre qu'on n'a pas à supporter ses caprices d'enfant. l'applaudit Hermione

- Lily, tu exagères, je n'aurais plus aucune chance avec elle. regretta Ron

- Ron, elle t'a ouvertement manqué de respect. Je ne laisserai personne se moquer de mon ami devant moi, compris ? argumenta Hedwige

Harry approuva complètement ce que venait de dire Hedwige. Harry, Ron, Hermione et Hedwige se surprirent à voir arriver Ludo Verpey avec Mr Croupton.

Dumbledore justifia tout de suite après leur présence, ils étaient là parce qu'ils avaient organisé ensemble le tournoi.

Le directeur de Poudlard exposa donc les instructions avant de commencer vraiment à entrer dans le vif du sujet. Il dévoila donc aux élèves donc le juge impartial qui choisirait qui a les capacités d'y soumettre sa candidature.

Ce n'était en rien une personne, c'était un objet magique, une grande coupe dont jaillissait des flammes bleuâtres. Dumbledore poursuivit ses explications, les élèves ne manquaient pas une miette de son discours.

En entendant les dernières paroles du directeur, l'envie devenait plus forte chez tout le monde. Sur le chemin, les discussions se multiplièrent. Fred et George n'étaient que plus impatients de défier l'autorité en franchissant la Limite d'Âge que Dumbledore avait dit qu'il allait imposer. Harry ne put s'empêcher de vouloir secrètement s'inscrire au tournoi lui aussi. Imaginer un Dumbledore furieux le refroidit quelque peu.

Et puis cette idée n'était pas aussi brillante qu'elle en avait l'air, heureusement qu'il ne se présenterait pas comme un candidat. Il avait déjà eu sa dose d'épreuves plus dangereuses les unes que les autres pendant ces trois dernières années...Harry s'endormit paisiblement, son subconscient semblait néanmoins le contrarier, il rêva qu'il tenait la coupe du tournoi des trois sorciers entre ses mains.

Il la montrait fièrement sous les innombrables acclamations, il était enfin reconnu pour être autre chose que le Survivant. Son doux rêve suivit d'un plus étrange, il était toujours au milieu de la foule en délire jusqu'à que plus rien, le silence envahit la zone.

Plus un seul bruit, tout le monde avait le regard figé, Harry leva les yeux au ciel, lui qui était bleu et dégagé, il était devenu gris, nuageux. Il entendit derrière lui des gémissements étouffés, comme si la personne cherchait à cacher le plus possible la douleur qu'elle ressentait.

- Qu'est-ce que...commença Harry en se tournant lentement

Son cœur se serra violemment, il lâcha la coupe des mains en voyant une chose aussi horrible. Il y avait Hedwige le visage blessé et le corps couvert d'ecchymoses, elle était agenouillée sur le sol, elle portait une vieille robe toute déchirée, grise.

Le plus inquiétant était qu'elle était enchaînée autour du cou et que la chaîne avait l'air de l'étouffer un peu plus que le temps passer. Elle faisait tout avec ses mains éraflées pour tenter de déserrer l'étau autour de son cou.

- Aide-moi...le supplia Hedwige d'une voix rauque

Harry ne comprenait pas pourquoi il ne bougeait pas et pourquoi il ne faisait rien. La question qui sortit de sa bouche l'étonna encore :

- Pourquoi, Hedwige, pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?

Hedwige n'écouta pas ce qu'Harry était en train de dire, elle faisait tout pour détacher de son cou la chaîne.

- Hedwige, réponds-moi ! Réponds-moi ! s'écria Harry sans savoir pour quelle raison exactement

Elle réussit à se libérer, elle respira pleinement et inspira tout l'oxygène qui lui avait manqué. Elle allait se relever jusqu'à qu'une main blanchâtre se posa brutalement sur sa bouche et son nez, cherchant encore une fois à la tuer par asphyxie.

Harry se réveilla en sursaut, le front baigné de sueurs.