Après un énième cauchemar sur Voldemort, Harry ne s'était pas beaucoup rendormi du reste de la nuit et il le regretta beaucoup. Il se leva tôt comme la plupart des élèves, l'excitation du tournoi ne s'était encore moins estompée en sachant que la coupe de feu les attendait.

Tous les curieux s'y rendirent pour pouvoir l'approcher plus qu'ils ne l'avaient pu quand le directeur l'avait dévoilée. Hedwige n'adopta pas la même attitude, elle n'était pas tellement attirée par l'objet magique en question.

Elle avait encore et toujours cette mauvaise sensation en présence du professeur Maugrey, elle faisait pourtant tout pour refouler ceci, elle ne voulait plus se disputer avec Harry. Et puis peut-être que son intuition était complètement fausse, c'était certainement parce qu'elle n'arrivait pas à le cerner qu'elle s'en méfiait.

Elle tenta de ne plus penser du tout à ses soupçons, elle n'avait pas suivi les autres et dormait toujours profondément dans son lit malgré que certaines des filles avaient tenté de la réveiller pour qu'elle les accompagne à la coupe de feu.

Hedwige avait refusé gentiment leur proposition, elle n'était pas intéressée par le tournoi, ce qui surprit énormément ses camarades de chambre mais qui n'insistèrent pas. Elle ignorait si elle était toujours ou non à l'abri à Poudlard, elle n'était même pas sûr que son ennemi n'était pas déjà au courant de sa transformation en humaine.

Elle avait peur si jamais elle retournait entre ses mains, tout serait perdu...Elle avait encore du mal à remettre en place les fragments de sa mémoire, elle ne l'avait pas avouée à Harry qu'elle avait oublié certaines choses sur son passé.

Elle avait l'impression d'être un livre dont les pages précédentes étaient arraché ne savait même plus l'identité de celui qui la cherchait, parfois il lui arrivait d'avoir des bribes de souvenirs, elle se mettait à paniquer.

Dans ces moments, elle revivait la douleur qu'elle avait subie, elle savait que c'était lui, ce dangereux ennemi qui la cherchait qui lui avait fait subir de tels tourments. Elle en tremblait encore, elle ne devait pas se faire démasquer mais comment savoir même s'il n'était pas parmi eux, en ce moment même ?

Hedwige se rassura du mieux qu'elle le put, malgré son amnésie, elle savait qu'elle avait un certain pouvoir qui lui permettait de percevoir le danger. Son sixième sens la préviendrait immédiatement si elle était proche de ce monstre qui la cherchait. Elle avait réussi à lui échapper pendant un nombre indéterminé de jours, peut-être même des années.

Hedwige savait qu'elle devait absolument lever le voile sur ses souvenirs, elle ne pouvait pas continuer à n'y prêter aucune attention. Si elle restait plus longtemps dans l'ignorance, il sera beaucoup trop tard.

Elle devait parler à quelqu'un de confiance, elle devait laisser quelqu'un entrer dans sa tête, elle ne pouvait pas le faire toute seule. Elle pensa immédiatement au professeur Dumbledore, il avait été compréhensif sur la situation même imprévue qui s'était imposée à lui.

Il ne verrait aucun inconvénient à l'aider à éclaircir ce mystère pesant qui l'entourait. Pendant que les élèves étaient réunis autour de la coupe, Hedwige en profita pour enfiler son uniforme et rejoindre le bureau du professeur Dumbledore. Impatiente de s'y rendre, Hedwige fonça tête baissée, elle se percuta contre quelqu'un. Hedwige faillit bien tomber en arrière avant qu'elle ne se rattrape.

- Je suis vraiment désolée, sincèrement, excusez...se confondit en excuses Hedwige avant de s'interrompre en découvrant l'identité de la personne

Elle ne penserait pas le recroiser à un tel moment de la journée, elle avait l'impression qu'il faisait tout pour apparaître au mauvais moment. Harry ne mentait vraiment pas. Étonnamment, il ne fit aucun commentaire sur le fait qu'elle lui avait littéralement foncé dessus. Hedwige ne savait quand même plus où se mettre.

- Je ne m'attendais pas à vous croiser à une heure si matinale, Miss Bloom. fit remarquer Rogue d'un air hautain

- Professeur Rogue...

- Oui ? répondit-il d'une voix amusée tout en haussant un sourcil

- Je dois y aller...lâcha Hedwige en commençant à s'éloigner

Mais avant qu'elle ne puisse filer, Rogue l'empêcha de prendre ses jambes à son cou en lui barrant la route. Hedwige s'y résigna, elle ne pourrait pas lui échapper cette fois-ci.

- Dites-moi, pourquoi n'êtes-vous pas avec vos camarades ? On pourrait croire que vous chercher à dissimuler quelque chose. laissa entendre Rogue

Hedwige se retint littéralement de soupirer, elle ne pouvait pas se permettre de le faire au risque d'attirer encore plus les foudres de Rogue.

- Ce n'est rien d'extraordinaire, je n'avais tout simplement pas envie d'être avec eux. Et non, je ne cache rien du tout, à mon avis vous vous faites des idées, professeur. se justifia Hedwige

Rogue fit comme s'il n'avait rien entendu de ce qu'elle venait de dire. Il était focalisé sur la façon de débusquer les véritables intentions de son élève.

- Et où allez-vous comme ça ? la questionna Rogue

Hedwige se retint de grimacer, ne pouvait-il pas arrêter de se mêler de tous ses faits et gestes ? Elle en avait assez de l'avoir constamment sur le dos pendant les cours et même en dehors.

- Nulle part. J'ai juste envie de me promener dans les couloirs. Je ne vois pas où est le problème. perdit-elle patience

- Vraiment ? Alors ça ne vous dérangera pas de vous promener dans la salle de retenue mais je crois bien que vous n'aurez pas autant d'espace que dans les couloirs. Ce qui risque d'être inconvenant pour vous. la railla Rogue

- J'ai l'habitude à force. se moqua Hedwige à son tour

Rogue ignora une nouvelle fois sa réponse.

- Bon, je peux maintenant y aller ? s'impatienta Hedwige

- J'espère pour vous ne pas vous recroiser là où vous ne devriez pas être. la prévint Rogue d'une voix sombre

Hedwige s'éloigna donc de Rogue qui continuait à la regarder avec méfiance. Elle l'avait échappée bel, bien qu'elle trouvait étrange qu'il n'est pas plus insisté que ça. Elle fit de son mieux pour ne plus penser à Rogue et à ses combines pour découvrir ce qu'elle cachait. Elle se demandait si elle devait mettre au courant Dumbledore pour que son professeur de potions cesse de chercher à la sonder.

Elle avait assez de préoccupations comme ça pour qu'en plus Rogue s'en mêle. Elle le chassa vite de son esprit, elle était enfin arrivée au bureau du directeur. Au début, elle penserait ne pas le trouver immédiatement, contre toute attente, Dumbledore se trouvait être déjà son bureau.

- Bonjour, professeur, je ne pensais pas que vous seriez déjà là.

- À vrai dire, vous tombez au bon moment, je reviens tout juste de l'infirmerie. lui répondit Dumbledore

- De l'infirmerie ? répéta Hedwige inquiète

- Rien de trop grave, ne vous en faites pas. En raison du Tournoi, la Coupe de Feu a été placé à la portée de tous les élèves, du moins ceux âgés de dix-sept ans.

- Une limite d'âge, c'est ça ? devina Hedwige

- Oui, et certains n'ont pas jugé bon d'écouter les consignes, ils en ont payé un petit prix en contrepartie. Une longue et jolie barbe au menton. ajouta Dumbledore les yeux rieurs

Hedwige rit doucement.

- Je ne vais surtout pas m'en approcher, je ne veux vraiment pas de barbe. plaisanta Hedwige

Dumbledore lui adressa un sourire radieux.

- Comment vous sentez-vous depuis la dernière fois ? s'enquit le directeur avec sollicitude

- Très bien. répondit Hedwige avec enthousiasme

- Je suis ravi de l'entendre. Vous voulez donc me parler ? comprit Dumbledore

Hedwige hocha timidement la tête.

- Je ne sais pas par où commencer, j'avoue que je suis assez embarrassée parce que je ne l'ai vraiment dit à personne. débuta la jeune sorcière

Dumbledore écouta attentivement Hedwige, patientant tranquillement jusqu'à qu'elle se décide enfin à tout lui dire.

- Je...J'ai perdu la mémoire, je ne m'en suis rendue compte qu'après. Quand j'essayais de me concentrer sur ce qui s'était passé avant que je ne sois transformée en chouette, tout devenait trouble comme si j'essayais d'entrevoir quelque chose dans le brouillard... Je ne sais même plus la raison pour laquelle je me cache, quelqu'un me veut du mal, ça j'en suis persuadée mais je ne sais pas qui exactement. C'est angoissant, voilà, j'aimerais que vous m'aidiez à retrouver la mémoire, s'il vous plaît. Je sais qu'il n'y a que vous qui puisse m'aider. débita Hedwige

- J'aimerais vous répondre oui, sincèrement. S'il y a bien une forme de magie encore plus complexe que celles qui existent, c'est bien celle qui est liée aux souvenirs. Je ne peux vous forcer à vous rappeler, il va falloir faire preuve de patience, les souvenirs resurgissent au moment où on ne s'y attend le moins. Je conçois que ce n'est pas la réponse que vous auriez aimé entendre.

- Je comprends mais je pensais plutôt à essayer d'entrer dans mes souvenirs pour découvrir ce qu'il en est vraiment. Je ne pourrais pas le faire moi-même. J'ai besoin d'aide. rétorqua Hedwige

- Cela pourrait être faisable, toutefois, vous allez devoir accepter qu'on voit peut-être des pensées intimes. Seriez-vous d'accord ? insista Dumbledore

- Oui, je suis d'accord, je veux vraiment savoir qui est réellement cette menace. Je ne pourrais pas être tranquille si je reste plus longtemps dans l'ignorance. dit Hedwige

- Me feriez-vous assez confiance, Miss Bloom, pour me laisser entrer dans votre esprit ? insista le directeur

- Oui, sans hésiter. affirma Hedwige

- Alors, vous allez devoir me laisser passer toutes vos barrières mentales. exprima Dumbledore

- En restant calme ? supposa Hedwige

- Oui, en partie. Mais essayez surtout de ne penser à rien pour que cela soit plus simple d'accès. précisa le directeur

- Et pour éviter de vous éparpiller. comprit Hedwige aussitôt

- Tout à fait. confirma-t-il

- Très bien...déglutit Hedwige

Dumbledore se leva et s'assit en face d'Hedwige.

- Êtes-vous prête ?

Hedwige inspira de l'air et l'expira doucement.

- Oui...dit-elle dans un murmure

Elle ferma les yeux, vida sa tête de n'importe quelle pensée.

- Legilimens !

Hedwige sentit la pièce autour d'elle basculer, elle était transportée ailleurs. Soudainement, elle sentit des brûlures sur sa peau, des picotements, ils devenaient graduellement plus intenses.

La douleur descendit vers ses membres inférieurs, elle ne sentait maintenant plus ses jambes. Hedwige se mordit la lèvre inférieure mais finit par pousser des cris de douleur.

- Je ne veux pas t'entendre...siffla une voix dans les ténèbres

- Pitié...Faites que ça s'arrête. supplia en retour Hedwige

La voix se moqua de ses supplications en retour, elle éclata d'un rire malveillant, glacial. Elle voulait se relever, elle n'y arrivait pas. Cette faiblesse qui l'accablait, elle ne savait même pas où elle était, tout était plongé dans la pénombre la plus totale. Elle ne voyait rien, elle se retrouva dans un nouvel endroit.

Une forêt près d'un lac, ses jambes la dirigèrent quelque part comme si elle ne contrôlait plus ses mouvements, elle marcha vers l'étendu d'eau. Elle s'accroupit, se pencha au-dessus et regarda son propre reflet. Elle était essoufflée, elle avait couru à toute allure pour se réfugier ici.

Elle sursauta violemment en voyant ce que l'eau reflétait. Ses yeux n'étaient plus les mêmes, Hedwige respira de plus en plus fort. Ils étaient jaunes, sa peau pâlissait, prenait un aspect étrange, elle rétrécissait jusqu'à voir qu'elle était devenue une chouette.

Elle agitait ses ailes et hululait désespérée, personne ne pouvait entendre son cri, personne...Elle finit par se voir quand elle était enfermée dans sa cage, elle mordillait les barreaux, désirant au plus vite en sortir, complètement en manque de liberté. Harry la regardait d'un air sincèrement navré.

- Je suis désolé, Hedwige, je n'ai pas le droit de te laisser sortir, si l'oncle Vernon s'en aperçoit...

Hedwige revint dans le bureau du directeur. Elle tremblait de la tête au pied.

- Est-ce que vous vous sentez bien ? s'enquit Dumbledore d'une voix douce

- Je vais bien...Je ne comprends pas, j'ai cru voir quelques souvenirs mais ils étaient flous. Est-ce que vous avez pu les déceler ?

- Je n'ai pas pu voir grand-chose malheureusement. se désola Dumbledore

- Il...Il faut recommencer. balbutia Hedwige

- Non. refusa Dumbledore doucement

- Pourquoi ? demanda Hedwige d'une voix tremblante

- Je ne pourrais pas aller plus loin dans vos souvenirs, je le crains. assura Dumbledore

- Je pensais pourtant que ça marcherait...dit Hedwige d'une voix déçue

- Ne vous en faites pas, je suis certain que tout finira par s'éclaircir. Ce n'est peut-être pas le bon moment. la rassura Dumbledore

- Merci quand même, professeur. le gratifia-t-elle

- Vous pouvez revenir me voir si vous en sentez le besoin. Ma porte vous sera toujours grande ouverte. lui dit le directeur avec bienveillance

- Je n'y manquerai pas. sourit Hedwige

Elle quitta donc le bureau de Dumbledore sans avoir eu plus d'informations, Hedwige commençait à douter intérieurement. Elle n'était plus sûre de vouloir en savoir plus, elle s'était entendue pousser des hurlements de douleur, elle avait peur de découvrir ce qu'il en était. Elle retrouva Harry avec ses amis, ils marchaient dans les couloirs.

- Où étais-tu passée, Hedwige ? lui dit Harry dans un murmure pour ne pas être entendu

- J'avais besoin de souffler, je vois que vous étiez tous curieux de voir de plus près la coupe de feu. dit Hedwige d'un ton amusé

- Oui, surtout Fred et George qui sont à l'infirmerie pour faire disparaître leur barbe. Dumbledore avait mis en place une limite d'âge autour de la coupe. lui raconta Harry tout sourire

Hedwige éclata de rire.

- Eh bien, ils ne recommenceront plus à essayer d'enfeindre le règlement pendant un bon moment.

- Tu l'as dit. renchérit Harry

Ils se regardèrent un moment dans les yeux, Hedwige avait toujours trouvé Harry adorable et ça dans tous les sens du terme. Harry semblait penser la même chose au même moment. Harry déglutit mal à l'aise, Hedwige finit par détourner le regard, gênée. Harry toussa pour essayer de détendre l'atmosphère.

- Hedwige...finit-il par rompre le silence

- Oui, Harry ? répondit Hedwige en le regardant à nouveau

Harry baissa d'autant plus sa voix, Hedwige dut se pencher un peu pour bien l'entendre.

- Voilà, je ne te l'ai pas dit mais j'ai contacté Sirius. Tu dois te douter pourquoi...lui révéla-t-il

- À cause de tes cauchemars. Tu as eu raison, c'est le meilleur placé pour te conseiller. Je sais très bien ce qu'il représente pour toi. Mais surtout fais bien attention à rester bien discret...lui chuchota Hedwige

- J'aurais prévu que ça soit toi qui lui emmène la lettre mais maintenant que tu n'es plus en service. la taquina Harry

- Et oui, que veux-tu, j'ai quitté mon travail à plein temps sans prévenir. minauda Hedwige

- Je vois ça. rit Harry

- Je...je ne sais pas si j'ai envie d'assister au dîner ce soir. finit par admettre Hedwige

- Pourquoi, Hedwige ? l'interrogea Harry

- Je voudrais t'en parler mais...

Quelqu'un détourna l'attention d'Harry, Hedwige devina sans peine qui, Cho, évidemment. Quand il se concentra enfin sur Hedwige, elle n'était plus là.

- Où est passée, Hedwige ? demanda Harry

- Elle est partie. dit Hermione

Harry la chercha avant mais c'était comme si elle avait complètement disparu, il savait qu'elle referait surface tôt ou tard. Ils rendirent donc visite à Hagrid avant le dîner de ce soir qui annonçait le nom des champions. Hedwige était quant à elle dans la cour à lire des livres sur un banc. Alors qu'elle était absorbée par sa lecture, un petit raclement de gorge la coupa net. Hedwige fut prise par un élan de joie :

- Harry, justement, je...Oh...

- Perdu. rit une voix masculine et familière

- Cedric, quelle bonne surprise...marmonna Hedwige

- On dirait que tu ne t'attendais pas du tout à me voir. fit observer Cedric

- Un peu oui. acquiesça la jeune fille

- Je ne te dérange pas, j'espère ? s'inquiéta Cedric

- Et si je te disais oui, tu insisterais encore à vouloir me parler ? le provoqua-t-elle ouvertement

- Un défi ? J'aime ça. s'amusa le jeune Poufsouffle

Cedric arborait un sourire lumineux, il s'assit aux côtés d'Hedwige et la regardait attentivement, attendant une nouvelle remarque de sa part. Hedwige finit par elle aussi sourire.

- Je ne te comprends vraiment pas, je fais tout pour te repousser et toi tu continues à essayer de t'approcher de moi. lui reprocha presque Hedwige

- C'est que, j'aimerais sincèrement mieux te connaître. lui avoua Cedric sans aucune gêne

- Et pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret ? l'embêta-t-elle

- Je trouve que tu es vraiment intéressante, je dirais même mystérieuse, je ne sais pas, ça me donne vraiment envie d'en apprendre davantage sur toi. Comme par exemple, tu as l'air de très bien t'entendre avec Harry, j'aurais bien aimé que ça soit pareil avec moi. souligna Cedric

- Qu'est-ce que je dois comprendre, Diggory ?

- Tu me plais beaucoup. lui déclara-t-il

Hedwige ne put s'empêcher de rougir.

- C'est ridicule, tu ne me connais pas tant que ça et puis je croyais que tu étais avec Cho Chang, de ce que tout le monde sait. argumenta Hedwige

- Peut-être mais je vais bien finir par le faire. Et en ce qui concerne Cho, c'est vrai que les apparences disent le contraire mais je t'assure qu'on ne sort pas ensemble. C'est pour moi une bonne amie, je sais qu'elle me voit un peu plus que ça et je ne veux absolument pas la vexer. Alors ? Ça te dirait qu'on fasse plus ample connaissance ? se justifia Cedric

- Je ne sais pas trop, tu as déjà une foule d'admiratrices, je ne pense pas que tu as besoin de moi. fit remarquer Hedwige

- En parlant de ça, ça ne me plaît pas trop. J'ignore pourquoi on a voulu me donner le beau rôle, peut-être parce que je suis l'attrapeur de l'équipe de Poufsouffle mais franchement ça ne me dit rien. dit-il

- Vraiment, vraiment ? Juste pas un petit peu ? le taquina-t-elle

- Bon, j'admets que ça me rend fier de faire en sorte que la maison Poufsouffle devient moins transparente. avoua Cedric

- J'ai appris qu'effectivement tu avais déposé ton nom dans la coupe. lança-t-elle

- Et c'est mal ? hésita Cedric

- Non, c'est juste que je reconnais que je t'ai trouvé un peu prétentieux mais en entendant tes véritables motivations, je crois bien que je t'ai jugé trop hâtivement. s'excusa-t-elle presque

- Je suis content d'avoir pu changer ça. Dis-moi...

- Oui ?

- Si je suis choisi, tu m'encourageras ? demanda Cedric

- Pourquoi pas. Mais ne crois pas qu'il puisse commencer à avoir quelque chose entre nous. le prévint Hedwige

- Et pour quelle raison ça ne serait pas possible ? s'étonna Cedric

- Eh bien, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, peut-être que tu ne penseras plus du tout à cette idée. hasarda Hedwige

- Je ne vois pas comment je pourrais oublier. lui dit-il en lui adressant un regard doux

- Ça m'a fait plaisir de te parler. admit Hedwige

- À moi aussi, et surtout en sachant que tu ne m'as pas envoyé dans les fleurs. plaisanta Cedric

Cedric rit suivi par Hedwige, ils sourirent tous les deux.

- On ferait mieux d'aller à la Grande Salle, je pense qu'on meurt tous d'envie d'entendre les résultats. suggéra Cedric

- Je te suis. accepta Hedwige sans protester