- Un don exceptionnel. Toi et tes semblables, vous veillez à la sauvegarde de notre monde, vous preniez soin de toutes les créatures magiques sans aucune distinction. Malheureusement, des mages noirs ont fini par découvrir votre existence, le tout premier étant Salazar Serpentard, suscitant ainsi la convoitise chez tous. Ils ont donc commencé à tout faire pour vous capturer, vous tuant en drainant toute votre énergie, vous vous faisiez de plus en plus rare. Au fil des siècles, ils ont fini par vous oublier, et même penser que vous n'étiez qu'une légende. Celui qui t'a privé de ta forme d'origine avait deux bonnes raisons, soit il cherchait à te préserver soit il voulait que tu oublies ce que tu es. raconta Firenze

- Tous mes souvenirs se sont donc mélangés sans que je m'en aperçoive. Je croyais que quelqu'un me cherchait, c'était le cas mais il n'est sans doute plus là...Je...Je pensais aussi qu'au début que j'y étais pour quelque chose. Que j'avais mal agi pour finir en chouette, que c'était une erreur...balbutia Hedwige

Firenze secoua la tête.

- Tu n'es pas responsable. Tu vas devoir tout faire pour cacher ton secret, Hagrid est un ami de confiance, il ne dira rien de ce qu'il a entendu. Le mal reprend progressivement sa place, j'en ai bien peur.

Hedwige déglutit, inquiète, elle avait déjà entendu ça quelque part. Le professeur Trelawney lui avait dit quelque chose comme ça et Harry qui lui racontait ses rêves, qu'il sentait que Voldemort reprenait des forces.

Elle se rassura que Voldemort ne pourrait jamais apprendre son existence, c'était tout bonnement impossible.

Comme Harry lui avait dit, il était loin, très loin d'ici, donc ne pouvait rien savoir de ce qui se passe à Poudlard. Hedwige fit ses adieux à Firenze qui ne cacha pas qu'il était impatient de la revoir. Hagrid raccompagna Hedwige jusqu'à sa cabane, il était lui aussi secoué par ce qu'il venait d'apprendre.

- Et dire que je ne me suis rendu compte de rien...marmonna Hagrid

- Désolée. s'en voulut Hedwige

- Tu es désolée ? Mais enfin, je sais pourquoi tu as caché qui tu étais vraiment, tu aurais beaucoup trop attiré l'attention. D'autres personnes sont au courant ?

- À part, Harry, Ron, Hermione et Dumbledore, non. répondit Hedwige

- Tu sais que tu peux faire confiance à chacun d'entre eux. affirma Hagrid

- Oui, mais je crois bien que je vais devoir faire mes adieux à chacun d'entre vous. Si on venait à découvrir, Harry et les autres risquent d'être en danger.

- Balivernes, tu ne dois absolument pas partir, auprès de Dumbledore, tu ne risques rien, il est le plus apte à te protéger. Partir ferait complètement l'opposé de ce que tu cherches, tu te mettrais en danger. la contredit-il

- Hagrid, je n'ai pas pu te remercier...

Hedwige prit dans ses bras le géant bien qu'elle faisait quatre fois de moins sa taille. Hagrid ne bougea pas d'un pouce, extrêmement surpris par son geste.

- Pour quelle raison ? a'étonna Hagrid

- Eh bien, tu m'as fait rencontrer la personne la plus formidable qui existe, un ami sincère sur qui on peut toujours compter et qui a un cœur immense. Harry...Merci, merci, Hagrid. sanglota Hedwige doucement

Hagrid en eut les larmes aux yeux, il frotta le dos d'Hedwige.

- Je ne savais pas que j'allais t'offrir la chance de ta vie, je suis content d'avoir pu le faire, si tu savais ce que tu représentes pour Harry. Tu es plus précieuse que tout ce qu'il venait d'apprendre et de découvrir dans le monde dans la magie, il me l'a dit des centaines de fois et ça avant même que tu redeviens normale.

- Merci...merci...ne cessa de murmurer Hedwige

Hagrid souhaita à Hedwige un bon retour et qu'elle fasse bien attention, elle sortit la carte du Maraudeur de sa poche.

En rentrant, un nom en particulier sur la carte lui fit un drôle d'effet, il était inscrit noir sur blanc Barty Croupton et il était à quelques mètres d'elle. Hedwige sentit sa gorge se nouer. Elle s'empressa de se recouvrir entièrement avec la cape.

Qu'est-ce que Bartemius Croupton fabriquait dans l'école à une heure pareille ? D'après Harry et même de ce qu'elle avait constaté, il semblait totalement agacé à l'idée d'être à Poudlard même en sachant que sa présence était requise.

Hedwige ne préféra pas essayer de découvrir ce que Croupton faisait, elle avait déjà eu de la chance de ne pas croiser Rogue ou Rusard.

Elle se précipita donc pour rejoindre le dortoir. Elle remonta dans sa chambre et cacha les affaires d'Harry sous son lit jusqu'à temps de les rendre demain.

Hedwige avait du mal à fermer l'œil après toutes ces révélations, au moins, elle en avait découvert un peu plus sur son compte. La peur habitait toujours son être, sa descendance avait donc été décimé tout ça par la recherche du pouvoir.

Elle n'en revenait pas à quel point les mages noirs étaient infâmes, elle avait donc perdu toute sa famille, elle en était sûre.

Malgré tout, elle se sentit plus proche d'Harry, ils partageaient le même passé tragique, elle brûlait d'impatience de tout lui raconter.

La nuit allait pourtant être plus longue qu'elle ne se l'imaginait. Hedwige fut assaillie par des cauchemars horribles, elle courait pour fuir des ombres qui voulaient l'attraper et la plonger dans le monde des ténèbres.

Elle se réveilla en sursaut, les rayons du soleil vinrent réchauffer sa peau. Elle se leva de son lit pour s'habiller et retrouver Harry et Hermione.

- Je ne sais pas ce qui s'est passé mais plus personne ne me charrie, même les Serpentard. fit observer Harry

- Oh, qui sait, ils ont fini par se rendre compte qu'ils étaient idiots de te faire ça. suggéra Hedwige

- Peut-être...dit-il d'une voix basse

Hedwige devina immédiatement pourquoi Harry semblait encore un peu triste, il pensait à son meilleur ami.

En ce qui concerne Ron, elle avait bien voulu tenter de lui faire entendre raison, sauf qu'Harry s'en était aperçu et n'avait pas tellement apprécié.

Hedwige dut abandonner cette idée, elle savait que chacun exigeait quelque chose de l'autre, Harry attendait que Ron s'excuse de l'avoir accusé injustement et Ron voulait qu'Harry comprenne sa réaction.

Autrement dit, ça ne s'arrangerait que lorsque l'un d'entre eux fasse le premier pas, ce qui n'était pas gagné.

- Alors ? Est-ce que tu as pu obtenir des réponses ?

- J'aimerais bien tout te raconter, ça serait plus prudent d'aller dans un endroit plus calme. Je ne veux vraiment pas qu'on nous entend.

- OK, on revient, Hermione.

- Oui, allez-y, je dois me rendre à la bibliothèque pour le devoir d'Arithmancie. À plus tard.

Harry et Hedwige se rendirent dans les couloirs du troisième étage, il était toujours complètement vide. Hedwige se hâta de commencer son récit.

Harry était suspendu à ses lèvres pendant tout le long. Il attendit qu'elle termine pour exprimer ce qu'il pensait de tout ceci :

- Heureusement que tu as pensé aux centaures, j'admets qu'à ta place je n'aurais pas du tout imaginé qu'ils pourraient te renseigner. Tu es brillante.

- Non, je ne suis pas brillante. Tu sais, je ne m'attendais pas à ça non plus, j'ai juste fait le lien avec le fait qu'ils connaissaient la divination et les astres. Et dire que je me sens encore plus mal d'avoir appris la vérité...lui confia Hedwige

- Pourquoi, Hedwige ? s'étonna Harry

- Eh bien parce que je viens d'apprendre que mon véritable but est celui de servir des adeptes de la magie noire.

- Hedwige, c'est faux, ce n'est pas ça ton but, Firenze a dit que toi et tes semblables veillaient sur le monde de la magie. C'est ça ton véritable but. Tu es née pour nous protéger grâce à tes dons. insista Harry

- Ce n'est pas que ça, Harry, je vais devoir me cacher toute ma vie, on pense que moi et mes descendants nous n'existons plus, si on venait à apprendre le contraire, je replongerai ce monde dans les ténèbres.

- Hedwige, tu n'as pas à t'en faire, je suis là. Tu peux compter sur moi et pas uniquement. la réconforta Harry

- Je le sais. En attendant de faire le tri et de peser le pour et le contre, je veux rester auprès de toi, surtout en ce moment. Peu importe ce que la personne qui a mis ton nom dans la Coupe veut obtenir de toi, elle ne l'aura pas, je l'en empêcherai.

- J'espère juste avoir la force de supporter cette Rita Skeeter. Et je crois bien qu'elle va être souvent dans les parages.

Hedwige lui demanda justement de lui raconter avec des détails ce qu'elle avait bien pu lui faire, il ne lui avait pas tout dit. Les jours passèrent et justement Rita Skeeter refit malheureusement surface, cette affreuse bonne femme avait publié un véritable torchon à son encontre.

Des propos qu'Harry n'avait même pas prononcés. Une complète déformation et une invention des réponses qu'il avait dit pendant l'interview. Rita Skeeter avait osé soutirer des informations chez les élèves qui connaissaient Harry. Elle avait publié qu'il y avait une relation amoureuse entre Harry et Hermione.

- Alors, Bloom, tu vas aussi t'en prendre à cette journaliste maintenant ? glissa Malefoy d'un air moqueur à Hedwige

- Je croyais qu'on avait dit plus de sarcasmes. contra Hedwige

- Tu mens, Bloom, on n'a jamais dit ça. objecta Malefoy amusé

- Bah, on aurait dû. lâcha Hedwige en retour

- Si tu as fini, peut-être qu'on pourrait aller à Pré-Au-Lard rien que tous les deux.

- Quoi, maintenant, tout de suite ? paniqua pratiquement Hedwige

- On ne peut pas, Bloom. Rappelle-toi, on a cours. Samedi, ça te va ? lui proposa Malefoy

- D'accord mais fais en sorte qu'on ne nous croise pas ensemble. imposa Hedwige

- Je te promets qu'on ne croisera personne. Qu'est-ce que tu crois, je n'ai pas envie qu'on vient nous déranger et je n'ai pas non plus envie de croiser Potter et son fan club. se défendit Malefoy

- Si tu veux que ça se passe bien entre nous, tu ne parles pas d'Harry de cette façon ! le réprimanda Hedwige

Malefoy fit comme s'il n'avait rien entendu et surtout faisait exprès de ne pas l'avoir écoutée. Hedwige riposta férocement en lui donnant un coup assez fort dans les côtes.

- Hé, si tu as envie de me tripoter, Bloom, prends-y toi autrement...l'embêta Malefoy

- Arrête tout de suite de dire ce genre d'idioties ! s'enflamma Hedwige

Malefoy partit en pouffant de rire. Hedwige était déjà fatiguée à l'idée de sortir avec Malefoy à Pré-Au-Lard avant même que ça n'arrive. Le temps lui joua un mauvais tour, parce que samedi se dépêcha d'arriver.

Elle enfila une tenue tout à fait basique, un pull col roulé vert bouteille, avec une jupe noire à carreaux, des collants et des bottes.

- Tu as choisi le vert pour me plaire, Bloom ? se moqua Malefoy

Hedwige fit de son mieux pour ne pas lâcher une réponse cinglante. Elle le suivit donc à l'extérieur du château. En effet, il l'emmena vers un endroit reculé de Pré-Au-Lard. Ce qui ne déplaisait pas à Hedwige, elle n'avait absolument aucune envie qu'on découvre sa relation avec Malefoy.

Le jeune Serpentard lui raconta donc tous ses exploits, ses voyages qu'il avait pu faire et bien d'autres choses similaires. Hedwige s'y attendait à ce qu'il soit autant imbu de lui-même, à la seule différence, il semblait vraiment ravi de tout lui dire à elle bien plus qu'avec Pansy Parkinson.

- Ma famille est vraiment la plus respectable du monde des sorciers, mon père a vraiment une place extrêmement importante au ministère de la magie. Et toi, Bloom, qu'en est-il de la tienne ?

- Je n'ai plus de famille. Je ne les ai jamais connu. Je sais juste qu'ils étaient des sorciers extraordinaires, je l'ai su par un lointain parent, apparemment, ils avaient des connaissances très poussées sur la magie et même antique, il paraît. Je m'imagine tout le temps ce qu'ils me diraient en ce moment, s'ils sont fiers de moi de ce que j'ai pu accomplir jusqu'à maintenant.

Malefoy parut soudainement mal à l'aise en entendant ses confidences. Hedwige le remarqua.

- Tu n'as pas à te sentir gêné. J'ai fini malgré tout par accepter leur absence. Dis-moi, je pense qu'au fond tu n'es pas aussi exécrable que tu cherches à le faire croire, je me trompe ?

Malefoy s'apprêtait à ouvrir la bouche quand une voix mielleuse lui coupa la parole :

- Drago, que fais-tu avec cette charmante jeune fille ?

Hedwige se tourna en même temps que Malefoy en direction de la voix. Un homme grand et pâle aux yeux bleu acier tout comme ceux de Drago, leur faisait face. Il avait des cheveux longs et blond platine, il était habillé élégamment et tout en noir, il avait une canne sertie par une tête de serpent en argent.

- Père, je m'apprêtais à venir, je vous assure...se justifia Drago du mieux qu'il put

- Bonjour, monsieur Malefoy, c'est un plaisir de vous rencontrer. dit Hedwige poliment

- Je ne m'étais pas trompé, absolument charmante...sourit vicieusement le père de Drago

Lucius prit la main d'Hedwige et embrassa le dos de sa main. En sentant ses lèvres froides sur sa peau, elle s'empêcha du mieux qu'elle put de frissonner. Il y avait quelque chose chez lui qui n'était vraiment pas rassurant.

Il relâcha délicatement la main d'Hedwige tout comme il l'avait prise. Elle remarqua le regard noir de Lucius qu'il lançait désormais à son fils, elle soupçonna qu'il lui reprochait de l'avoir fait attendre.

Elle n'aurait jamais cru faire ça, surtout pour Malefoy, elle décida de lui sauver la mise.

- Excusez-moi, monsieur Malefoy, il se peut que ça soit de ma faute si Drago a oublié de vous retrouver. Je suis sincèrement désolée.

- Ne vous excusez pas voyons, en une si délicate compagnie, j'aurais moi même oublié que j'étais attendu. répondit Lucius avec un sourire en coin

Hedwige sentit son cœur rater un battement, elle n'aimait vraiment pas ce genre de commentaires. Et Drago qui ne disait rien depuis tout à l'heure, il avait le regard fuyant.

- J'étais venu voir mon fils pour parler de certaines choses, rien de privé bien sûr, vous pouvez vous joindre à nous, si vous le désirez. déclara Lucius

- Euh...bafouilla Hedwige

Encore une fois, elle préférait ne pas laisser tomber Malefoy, il avait l'air d'être assez mal à l'aise.

- Ce sera avec joie. accepta Hedwige

- Parfait, allons-y...dit dans un murmure Lucius

La situation parut improbable, Hedwige se retrouvait assise à une table dans une auberge avec Malefoy et son père.

- Mademoiselle, je ne crois pas avoir entendu votre nom. s'adressa Lucius à Hedwige

- C'est Lily Bloom, monsieur. répondit Hedwige

- Ah, un nom peu commun, je dois dire... prétexta Lucius la mine un peu sombre

Hedwige avait la vague impression qu'il faisait référence à la mère d'Harry.

- Mais parlons plutôt de ce qui se passe en ce moment à Poudlard, le Tournoi des Trois Sorciers. Drago, j'espère que cela ne t'empêche pas d'étudier, la dernière fois que j'ai vu tes résultats scolaires, ils étaient lamentables. Tu as encore laissé cette Granger te surpasser alors qu'elle est...née-moldue. reprit le père de Malefoy avec un ton méprisant

Hedwige aurait juré qu'il avait bien failli appeler Hermione par un nom moins amical.

- Père, bien sûr que non, j'ai de très bons résultats. contesta Malefoy

- Nous verrons ça...Et dans quelle maison êtes-vous, Miss Bloom ? la questionna Lucius

- Je suis à Gryffondor. partagea Hedwige

Lucius ne cacha pas son étonnement et regarda directement Drago. Il reposa ses yeux sur Hedwige.

- Assez surprenant, j'aurais pensé que vous étiez dans la même maison que mon fils. Vous portez ses couleurs. dit Lucius

- Je pense que vous faites aussi référence à cette vieille rivalité entre Gryffondor et Serpentard. Drago n'est pas comme ça, il ne reproduit pas bêtement ce que font les autres, il est très intelligent. Et puis ce n'est pas la maison qui fait le sorcier, vous ne croyez pas ?

- Évidemment. prétendit-il

Hedwige savait bien qu'il ne supportait pas l'idée que Malefoy fréquente une Gryffondor. Finalement, le père de Malefoy laissa Hedwige et son fils.

- À une prochaine fois, Miss Bloom, cela a été un plaisir de vous rencontrer.

Hedwige répondit par un sourire poli, Lucius dit aussi au revoir à son fils, avant de disparaître.

- Drago, maintenant je sais pourquoi tu agis comme ça. C'est à cause de ton père. déduit Hedwige

- Qu'est-ce que tu vas imaginer là, Bloom ?! s'exclama Malefoy d'un ton agressif

- Je suis certaine qu'en vérité tu n'es pas comme ça. Je m'en suis aperçue pendant qu'on parlait. assura Hedwige

- Tu ne comprends rien, Bloom, c'est celui que je suis vraiment. Tu peux oublier cet arrangement stupide entre nous deux. Je n'aurais jamais dû accepter, tout ça parce que...grommela Malefoy

- Parce que quoi ? Vas-y, dis-moi ! s'énerva Hedwige de le voir se défiler

- Laisse tomber ! explosa Malefoy

Sans rien dire de plus, Malefoy partit laissant Hedwige seule. Elle aurait juré voir ses joues devenir rouges. Elle était désolée de ne pas être parvenue à changer son attitude. Le lendemain, il recommença à être désagréable avec elle et Harry. Hedwige savait qu'il lui en voulait par rapport au fait d'avoir découvert son véritable visage.

Elle aurait voulu que les choses se passent autrement. Peut-être aurait-elle dû ne pas accepter de venir avec son père et lui, elle n'aurait pas entendu toutes ces remarques désagréables que Lucius avait dites à son fils.