Dimanche arriva et Hedwige se réveilla de très mauvaise humeur, elle avait les nerfs à fleur de peau à cause de ce qui s'était passé hier. Elle en voulait plus que jamais à Malefoy mais aussi à elle-même, comment avait-elle pu s'imaginer qu'elle pourrait le changer, il était vraiment irrécupérable. En plus de ça, elle était morte d'inquiétude pour Harry.
La première tâche était pour ce mardi, elle n'avait pas hâte d'y être et de voir son ami être en train de risquer sa vie. Hedwige avait donc suivi Harry et Hermione dans leur promenade au bord du lac, il lui avait dit ce qui l'attendait comme première épreuve au Tournoi. Harry lui avait aussi raconté par la même occasion ce que Sirius lui avait révélé.
- Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? dit Hedwige subitement en se claquant une main au front
- Quoi ? demandèrent en chœur Harry et Hermione, avides de savoir
- Je pourrais certainement t'aider. Ma magie est capable d'augmenter ta puissance magique. suggéra Hedwige
- C'est beaucoup trop risqué, on soupçonnerait certainement Harry de triche. fit observer Hermione
- En tout cas, ça serait bien son droit, quelle idée d'accepter de faire concourir Harry alors qu'il n'a pas l'âge requis. Et d'ailleurs les trois autres champions ne se sont pas gênés de le faire. s'agaça Hedwige en soulignant ce qu'Harry lui avait raconté
- Pas Cedric. D'ailleurs, tu m'y as fait penser. dit Harry
- Quoi donc ? s'étonna Hedwige
- Rien. répondit Harry un peu trop précipitamment
Hedwige n'insista pas. Ils finirent par rejoindre la bibliothèque en désespérant de ne pas trouver un autre moyen de se débarrasser d'un dragon. Hedwige eut aussitôt une nouvelle idée qu'elle partagea avec Harry et Hermione.
- J'ai plusieurs potions en tête qui pourraient t'aider en cas de besoin. Le souci est que je dois demander une permission pour en préparer, mais ne vous en faites pas, je vais réussir à l'obtenir à force de persuasion. détailla Hedwige
- Tu vas aller voir, Rogue ? Bon courage. souhaita Harry
- Ne vous en faites pas, je m'en occupe. En attendant, continuez à chercher des livres sur les dragons. A plus tard.
Hedwige quitta d'un pas déterminé la bibliothèque. Elle croisa sur son chemin la dernière personne qu'elle voulait voir en ce moment.
- Hé, Bloom, tu étais encore la tête dans les bouquins ? Voilà ce que ça fait de trop fréquenter Granger. la provoqua Malefoy
Hedwige l'ignora royalement mais Malefoy était décidé à l'ennuyer jusqu'au bout. Il la suivit et saisit dans son sac à bandoulière un livre sur les potions.
- Tu te balades avec ça partout, ma parole. continua-t-il en feuilletant ironiquement le livre
- Rends-moi ça, Malefoy ! s'énerva Hedwige en faisant volte-face
Cette fois-ci, elle ne garda pas son sang-froid plus longtemps. Elle se jeta sur lui, le faisant tomber en arrière sur le sol sous les rires des autres élèves, qui observaient leur accrochage.
- Rends-le moi ! grogna Hedwige au-dessus de Malefoy, qui arrivait à esquiver ses tentatives pour récupérer son manuel
- Attrape-le si tu peux, Bloom. se moqua Malefoy
- Qu'est-ce que c'est que ce chahut ? s'enquit une voix doucereuse
La scène devait paraître ridicule, elle était en train de se chamailler avec Malefoy par terre comme une enfant de cinq ans. Hedwige soupira d'avance, Rogue n'allait certainement pas lui donner raison. Elle se releva, suivi par Malefoy.
- Malefoy m'a pris mon livre de potions. se justifia Hedwige quand même tout en époussetant sa robe de sorcière
- Je vois, et vous croyez que ça vous donne le droit de brutaliser vos camarades, sans doute ? Puisque vous avez l'air de particulièrement aimé les potions, vous allez m'aider à en préparer. Madame Pomfresh m'a demandé au moins une bonne douzaine de potions pour les blessures et autres de ce genre. Venez avec moi, Miss Bloom. coupa Rogue sèchement
Hedwige reprit son livre et se résigna à suivre Rogue dans les cachots. Et pourtant, elle venait d'obtenir ce qu'elle voulait, elle ne put dissimuler son sourire satisfait. Elle pourrait en profiter pour prendre quelques flacons de chacune des potions dont elle avait besoin pour Harry. Rogue remarqua aussitôt son air joyeux.
- Ne vous réjouissez pas trop vite, je ferais en sorte que ça soit tout sauf une partie de plaisir. rappela Rogue d'un ton cinglant
- Oui, monsieur. sourit Hedwige
Il s'arrêta devant la porte et se tourna vers elle, il la regarda froidement. Elle savait qu'il n'appréciait pas particulièrement qu'elle ne soit pas en colère ou contrariée lorsqu'elle était disputée.
- Vous êtes vraiment une petite impertinente, vous et Potter vous vous êtes bien trouvés. Comme lui, vous avez l'air de particulièrement apprécier de ne pas respecter l'ordre et les règlements. persifla Rogue
- Je veux bien reconnaître qu'il m'arrive de faire des erreurs et même des bêtises, vous avez parfaitement le droit de me sermonner à ce propos, professeur. Mais ce que je n'accepte pas c'est que vous accusez Harry d'être celui qui me pousse à le faire. Il n'est pas du tout celui que vous croyez.
- Vous osez me répondre ? J'enlève dix points à Gryffondor et je vous mets en retenue demain et mardi. Et je tiens à préciser qu'elles auront lieu juste après midi.
- Mardi ? Mais la première tâche a lieu mardi et à ce moment précis. fit remarquer Hedwige
Au fond, elle le savait qu'il avait fait exprès de choisir cette date et cette heure. Il lui adressa un horrible sourire, satisfait de son coup.
- Effectivement, Miss Bloom, il va falloir que vous vous passez de ce bon moment qui vous attendait avec vos amis. Après en, entrez !
Hedwige obéit et entra dans la salle de potions, elle n'en revenait pas. Elle était déjà assez inquiète comme ça pour Harry et Rogue venait de faire la chose la plus infâme en l'empêchant de savoir comment allait se passer la première tâche.
Elle prépara ainsi durant d'interminables heures des potions sous l'œil attentif de Rogue, qui en faisait de même de son côté. Comme à son habitude, il ne reconnut pas le talent inné d'Hedwige pour la préparation des potions. Après avoir fini tout ce qu'il fallait, Rogue demanda à Hedwige de récupérer dans des flacons les potions, de les étiqueter et pouvoir ainsi les donner à Madame Pomfresh.
Hedwige profita de l'absence temporaire de Rogue, qui avait oublié de ranger dans la réserve des ingrédients. Elle emporta avec elle les potions qu'elle voulait et celles qu'elle avait préparé en plus discrètement. Sans un potentiel merci de la part de Rogue, celui-ci lui dit simplement qu'elle pouvait s'en aller.
Ceci ne dérangea pas le moins du monde Hedwige que Rogue n'avait aucune reconnaissance vis-à-vis d'elle, car sans le vouloir, il l'avait aidée à obtenir ce dont elle avait besoin. Elle se hâta de retrouver Harry et Hermione.
- Hedwige, ça va ? Il paraît que tu t'es battue avec Malefoy. s'inquiéta Hermione
- J'espère pour lui qu'il ne t'a pas fait la moindre égratignure. ajouta Harry fulminant d'avance
- Ce n'est rien. Ne vous en faites pas, il m'avait juste piquée mon livre mais je l'ai repris et grâce à lui en quelque sorte j'ai obtenu ce que je voulais. J'ai pu fabriquer les potions. Rogue était là et m'a demandé de préparer avec lui les potions pour l'infirmerie comme punition. Tiens, Harry, je t'ai fait une potion Wiggenweld pour les blessures, une potion d'Explosion, pour faire diversion, un philtre Revigorant qui te donnera des forces, tu pourras la prendre juste avant la première tâche. J'avais pensé à te faire aussi une potion Pare-Feu mais le souci c'est qu'on risquerait de comprendre que tu avais été mis au courant que tu affronterais un dragon. Donc...
- Hedwige, tu es juste géniale. Je te remercie de m'avoir préparé ces potions, je me sens beaucoup plus rassuré. Je ne te décevrai pas, je te le promets. Tu pourras le constater toi-même. la gratifia Harry
- Justement, je ne pourrais pas assister à la première tâche. avoua Hedwige tête baissée
- Pourquoi ? s'étonna Harry
- Rogue m'a mise en retenue. Rien que pour me faire enrager, il a choisi pile l'heure où commence la première tâche. rétorqua Hedwige
- Mais il n'a pas le droit. s'indigna Harry furieusement
- Oh que si, mais bon, c'est peut-être mieux comme ça. Sinon j'aurais sauté pour t'aider à affronter le dragon.
Harry ne put s'empêcher de sourire en entendant ce que venait de dire Hedwige.
- Ne t'en fais pas, Harry, on est avec toi. Tu vas y arriver, j'ai confiance en toi. l'encouragea Hedwige
- C'est ce que j'espère. souffla-t-il
Un jour avant la première épreuve du Tournoi, Harry avait mis en garde Cedric au sujet des dragons. Sa bonne action fut aussitôt récompensée, Maugrey surprit plus ou moins leur conversation et demanda à Harry de le suivre dans son bureau pour lui dévoiler un moyen de réussir à affronter le dragon.
Harry se mit donc en tête d'apprendre le sortilège adéquat pour amener son Éclair de Feu sur le terrain. Aidé par Hermione et Hedwige, il parvint à maîtriser à la perfection le sortilège d'attraction. Il était un peu plus confiant qu'il ne l'était au départ. Le grand jour arriva, Harry avait l'impression que ses jambes s'étaient changées en coton, il était terriblement nerveux et le temps lui joua un mauvais tour.
Bientôt, il se retrouva en train de suivre McGonagall, qui l'emmenait en direction de la tente pour se préparer à la première épreuve avec les autres champions.
- Et dire que je suis la seule à me retrouver là...grommela Hedwige tandis qu'elle astiquait un chaudron
Elle en profita pour se reposer un peu, ça faisait environ trente minutes qu'elle nettoyait la verrerie de Rogue. Elle s'assit sur une des tables, elle commençait à avoir l'habitude que Rogue l'exploite pour son propre intérêt en la mettant en retenue. Ce qu'elle ne supportait pas, c'était qu'elle avait l'impression qu'il choisissait les pires moments rien que pour l'embêter.
- Miss Bloom ?
Hedwige sursauta si violemment qu'elle faillit bien tomber de la table.
- Professeur McGonagall ? Que faites-vous ici ? s'estomaqua Hedwige
- C'est le professeur Dumbledore qui m'envoie, il s'est aperçu de votre absence et s'en inquiéter. Venez avec moi.
Hedwige était tellement contente d'échapper à sa punition, qui durait un peu trop à son goût. Sauf qu'elle se réjouit beaucoup trop vite. Sur le chemin, la directrice de Gryffondor laissa entendre son mécontentement à son sujet :
- Cela commence sérieusement à devenir problématique.
- Je suis tout à fait d'accord avec vous, professeur. dit Hedwige avec un large sourire
- Je ne suis vraiment pas d'humeur à plaisanter, Miss Bloom. C'est la septième fois que vous êtes en retenue. coupa McGonagall d'un ton sec
- La septième ? Déjà ? se surprit Hedwige
- La septième et je commence à en avoir assez. Vous n'êtes pourtant pas la pire élève qui soit, vous avez d'excellents résultats dans toutes les matières mais l'attitude peut changer ce détail. Et oui, Miss Bloom, ce n'est pas parce que vous faites partie de ma maison que je fais des exceptions. reprocha-t-elle à son encontre
- Professeur, je vous assure que je ne le fais pas exprès. Le professeur Rogue me déteste au plus haut point...répondit Hedwige sincèrement
- N'essayez pas de justifier votre attitude en rejetant la faute sur votre professeur des potions, Miss Bloom. s'impatienta McGonagall bien qu'Hedwige sentit qu'elle compatissait à son égard
- Très bien, alors je promets de faire vœu de silence si ça peut vous rassurer. abdiqua Hedwige
McGonagall soupira doucement, elle s'arrêta de marcher, Hedwige fit de même.
- Je sais que Severus envenime toujours les situations peu importe lesquelles, alors je vous demande simplement de vous faire plus discrète à ses cours. Et surtout de ne pas lui répondre d'un air aussi désinvolte. admit-elle finalement en remontant ses lunettes sur son nez
- Oui, professeur. C'est promis, je ferai de mon mieux pour terminer le trimestre sans être en retenue. Je suis vraiment désolée si ça vous a contrarié.
- C'est surtout pour vous, Miss Bloom, vous n'avez pas spécialement envie que ces mauvaises appréciations sur le comportement ressortent et vous empêche d'avoir votre examen ? rétorqua McGonagall
- Non, bien sûr...
- Bien. Dépêchons-nous, la première tâche a déjà commencé. Je suppose que vous ne voulez pas manquer Monsieur Potter.
- En effet. acquiesça Hedwige
Tout Poudlard était déjà rassemblé dans les gradins, il n'y avait plus tellement de places disponibles. Elle se fraya un passage en essayant de ne pas déranger ceux qui étaient captivés par le déroulement du Tournoi. Elle finit par en trouver une tout à gauche, elle ne fit pas attention à l'élève assis juste à côté.
- Tiens, tiens, si ce n'est pas Bloom. Alors, comment ça se fait que tu sois ici ? Tu n'étais pas censée être en retenue ? dit une voix traînante à côté d'elle
Il avait fallu que la seule place libre soit celle à côté de la personne qu'elle détestait le plus.
- Oh non, pas toi. Je préfère autant rester debout. se plaignit Hedwige en reconnaissant Malefoy
Avant qu'elle ne puisse se lever, il lui attrapa le bras pour l'obliger à rester.
- Lâche-moi, Malefoy ! s'agaça Hedwige rapidement
Elle se débattait et tirait pour libérer son bras, elle en avait assez qu'il s'acharne sur elle sans arrêt. Hedwige était à deux doigts de lui jeter un sort dont il se souviendrait longtemps. Mais avant qu'elle ne puisse le faire...
- Comme tu veux, Bloom.
Et il la lâcha, elle tomba en arrière et sentit sa nuque rencontrer violemment les marches. Elle sentit sa tête tourner et sa vision s'obscurcir. Malefoy, cette fois-ci, se rendit compte lui-même qu'il était allé beaucoup trop loin. Tout le monde était focalisé sur le Tournoi et ne remarqua pas ce qui venait de se passer. Malefoy aperçut le professeur Rogue pas très loin.
- Professeur, il est arrivé quelque chose à Bloom. Elle a trébuché et a perdu connaissance.
- Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour qu'on lui accorde de l'attention. Je savais que c'était une mauvaise idée qu'elle assiste à la première tâche. grommela-t-il
Rogue soulignait bien sûr la décision ridicule de Dumbledore qu'elle soit dispensée de sa retenue. Il s'empressa de prendre dans ses bras le corps inerte d'Hedwige, qui pesait à peine et de quitter rapidement le terrain. Malefoy les regarda s'éloigner, il reprit sa place et essaya de faire comme si rien ne s'était passé. Hedwige se réveilla dans un lit de l'infirmerie, elle n'avait aucune idée de comment elle avait atterri là. Elle avait un mal de tête terrible.
- Bon retour parmi nous, Miss Bloom ? parla une voix sarcastique et reconnaissable entre mille
Hedwige tourna la tête et aperçut assis et à son chevet son professeur de potions.
- Professeur Rogue, qu'est-ce qui s'est passé ?
- C'est à vous de me le dire. répondit Rogue froidement
- C'est vague, je sais que je cherchais une place et que j'en avais trouvé une. Mais après...
- Après vous êtes lamentablement tombée et vous vous êtes fracassée la nuque. Vous êtes désespérante. reprit Rogue avec dédain
Hedwige fronça les sourcils avec colère, comme si c'était sa faute.
- Si je suis aussi désespérante que ça, qu'est-ce que vous faites encore ici ? s'énerva Hedwige
- Vous ne manquez pas d'air, c'est moi qui vous ai récupéré et amené à l'infirmerie. Ce que je fais, c'est mon travail d'enseignant en veillant à ce que vous allez bien. Madame Pomfresh est avec les champions qui ont terminé leur tour afin de soigner leurs blessures. Je suis donc obligé de rester avec vous. Croyez-moi, je suis aussi exaspéré que vous l'êtes, je regardais le Tournoi tranquillement jusqu'à que monsieur Malefoy vient me demander mon aide pour vous porter secours. répliqua Rogue férocement
- Malefoy a fait ça ? Depuis quand un Serpentard est...
- Serviable ? Et oui, Miss Bloom, il arrive que les élèves de ma maison soient compatissants. Ce que je n'encouragerai pas en voyant votre manque de reconnaissance flagrante ! reprocha Rogue
- Je n'ai rien contre eux. assura Hedwige
- Ce n'est pas ce que vous vous venez de sous-entendre. répondit Rogue en lui jetant un regard noir
- Professeur, je suis vraiment désolée. Je remercierai Malefoy dès la première occasion. Et merci à vous aussi, je serais restée sur les marches sans votre intervention et ça personne ne s'en serait aperçu avec toute l'agitation. dit Hedwige avec un sourire doux
- Comme je l'ai dit, je n'ai fait que mon devoir alors inutile de me remercier.
Il eut un léger silence qui s'installa entre eux, jusqu'à qu'Hedwige décida de le rompre :
- Professeur, j'ai une question.
- Ce silence me convenait parfaitement, Miss Bloom, et maintenant vous venez de le gâcher avec votre voix insupportable.
Hedwige leva les yeux d'un air amusé, Rogue était vraiment incorrigible. Elle n'était pas vexée de l'entendre lui parler de cette façon.
- S'il vous plaît, pouvez-vous me répondre ?
- Si vous insistez tellement. finit par accepter Rogue
- Pourquoi vous me détestez ? Enfin, plus que les autres. osa Hedwige
- Je m'attendais à une question de ce genre. Ne le prenez pas à titre personnel, Miss Bloom, je n'apprécie simplement pas les élèves aussi excentriques que vous l'êtes. D'autant plus que vous n'êtes pas non plus un modèle d'obéissance. Aucun enseignant n'aime un élève aussi insolent que vous. dit simplement Rogue
- Pourtant, les autres professeurs ne disent pas la même chose que vous. fit remarquer Hedwige
- Mes collègues ne sont pas assez sévères comme ils devraient l'être. s'impatienta Rogue
- Le professeur McGonagall, pas assez sévère ? C'est le loup-garou qui se moque de la pleine lune. ironisa Hedwige
- Si vous voulez bien, ne parlez pas de loup-garou devant moi. grogna Rogue
- D'accord, mais vous n'avez pas répondu à la question, professeur.
- Ce que vous pouvez être exaspérante, Miss Bloom, je ne vois pas ce que mes collègues vous trouvent de particulièrement...attrayant. Et maintenant, je suppose que comme Potter vous allez vous empresser de répéter à qui voudra l'entendre ce que le corps enseignant pense de vous.
- Non, professeur, j'ai horreur des vantards.
- Ceci nous fait un point commun...Dommage, que vous ne semblez pas l'appliquer à tous. souligna Rogue sournoisement
Il parlait de Harry.
- Vous savez, peu importe ce que tout le monde pense d'une personne que l'on aime, pour nous, elle est parfaite en tout points.
Elle crut voir passer sur le visage impassible de Rogue quelque chose qui ressemblait à de l'émotion, cette lueur disparut aussitôt qu'elle était venue.
- Comme c'est touchant, Miss Bloom. Mais votre sentimentalité d'adolescente ne m'intéresse pas. Maintenant, vous ferez mieux de vous reposer pour de bon.
