Chapitre 10 : Magie et chocolat

Le quartiers des plaisirs était un lieu peu animé en milieu de journée, ne commençant à en général à prendre vie qu'à la nuit tombée. Mais ce jour-là, ce n'était pas le cas. Ce début d'après-midi était marqué par une forte effervescence alors qu'un important groupe de berberas, mené par Aisha, revenait du Donjon et paradait dans le quartier après avoir accompli réussi son expédition.

Bien que le groupe ait prit le temps de se refaire une santé au dix-huitième étage, toutes portaient les marques de leur descente dans le Donjon et surtout, de leur combat contre le monster rex. Blessures encore fraiches, nouvelles cicatrices, vêtements déchirés et salis, armes endommagées et autres montraient bien par quoi elles en étaient passés.

Elles furent accueillies avec les honneurs à Belit Babili et Ishtar les reçus assise sur son trône.

Dirigeant l'expédition, Aisha fut la première à s'agenouiller devant sa déesse.

"Ma déesse, j'ai le plaisir de vous annoncer que l'expédition est un succès."

"Je suis heureuse de l'entendre et je vous souhaite à toutes un bon retour parmi nous. Bien Aisha, j'écoute ton rapport."

La fière amazone commença alors un rapport de mission bien plus complet, détaillant leur descente dans le Donjon, le combat contre l'Amphisbanea, le fait que malgré les blessures plus ou moins sérieuses, il n'y avait pas eu de pertes, ainsi que le butin obtenu. Un rapport qui satisfaisait pleinement Ishtar à en croire son sourire.

"Excellent travail les filles. Vous avez toutes gagné le droit à un peu de repos. Je serais dans mes appartements aujourd'hui pour toutes celles qui désireront mettre à jour leurs statuts."

Les fières berberas s'inclinèrent à l'unisson devant leur déesse alors que cette dernière se retirait.


Au fil de la journée, Ishtar eut donc de nombreuses visites dans ses appartements, quasiment toutes les berberas ayant participés à l'expédition étaient venues pour voir ce que cela leur avait rapporté. Il y avait eu quelques montées de niveau, de nouveaux skills, de nouvelles magies, voire simplement des gains de statistiques, mais globalement, le bilan était assez correct et constituait une certaine amélioration de la puissance de sa familia.

Aisha fut celle qui vint en dernier. Depuis qu'elle avait subi sa punition après l'affaire du Fatalroc, l'amazone n'était plus très friande de contacts physiques avec sa déesse. Mais malgré tout, elle devait mettre à jour son statut, alors elle finit par trouver le courage d'y aller elle aussi.

Depuis qu'elle avait rencontré Bell, que les rêves étaient là et qu'elle s'était mise à changer, Ishtar non plus ne savait plus trop comment s'y prendre avec Aisha. Même si elle essayait encore de se justifier à elle-même que la punition de l'amazone était amplement méritée, une petite voix en elle lui soufflait de plus en plus fort qu'elle avait exagéré et que personne ne méritait de subir une chose pareille.

Les plaisirs du corps devaient être uniquement une source de joie et elle les avaient détournés pour en faire une punition des plus atroces.

Quand Aisha se décida enfin à rentrer dans la pièce, Ishtar lui fit simplement signe d'approcher et de se mettre en place. Sans un mot, la sensuelle amazone prit place et se délesta du peu de tissu qui couvrait son buste avant de pousser ses cheveux afin de libérer l'accès à son dos.

La déesse se saisit de sa dague rituelle et fit couler une goutte de son sang pour faire apparaitre la bénédiction en runes divines. Pour les dieux, chaque falna était comme un livre racontant une histoire. En lisant celle de Samira, de Lena et des autres, elle en avait appris beaucoup sur cette expédition. Quelle histoire allait donc lui raconter la falna d'Aisha ?

Silencieusement, la déesse se mit à l'œuvre, tirant de son sommeil l'excellia accumulée pour la transformer en puissance, avant de recopier le tout une fois terminée. Et après un long silence, elle prit la parole.

"Bien. Commençons par la mauvaise nouvelle Aisha. Tu n'as malheureusement pas gagné de niveau."

L'amazone retint un grognement de frustration, elle avait vraiment espéré que ce combat acharné lui offre l'impulsion nécessaire pour progresser.

"En revanche, tes statistiques ont bien évoluées et certaines de tes capacités de développement ont gagnés un rang. Et pour le reste j'aurais juste une question. Aisha, depuis quand as-tu développé des tendances ouvertement masochistes ?" lui demanda la déesse avec un ton parfaitement sérieux.

"Pardon ?" lui répondit l'amazone avec un air choqué.

"Vois par toi-même, ton nouveau skill est assez… intéressant."

Sans même se rhabiller, la berberas se saisit du papier sur lequel la déesse avait transcrit son statut et chercha vite le skill en question avant de rester quelque peu dubitative à sa lecture.

Supplice d'extase : Le porteur peut ignorer la douleur des blessures. La douleur est convertie en puissance. Le bonus croît en fonction de la volonté du porteur.

Effectivement, après une première lecture, Aisha ne pouvait qu'admettre que c'était vraiment un skill de masochiste.

"Que s'est-il donc passé lors de cette expédition Aisha ?" lui demanda la déesse, cherchant une explication.

L'amazone lui répondit alors, détaillant de manière très précise le combat contre le dragon à deux têtes et également la façon dont elle s'était volontairement exposée au danger pour se créer l'ouverture afin d'en venir à bout.

"Je vois…" fit la déesse de manière laconique. "Ce que vit son porteur influe énormément sur la façon dont sa falna se développe. Dans ce combat, tu t'es dépassé en t'exposant sciemment à la douleur, ce skill doit en être le résultat. Mais reste prudente avec lui Aisha. Pouvoir ignorer la douleur est utile, mais n'oublie jamais qu'elle existe pour une bonne raison, à savoir te signaler qu'il y a un problème avec ton corps. Ignorer la douleur, c'est prendre le risque de ne plus être consciente de ses limites."

"Je comprends." Dit-elle simplement avant de se rhabiller et brûler le papier une fois qu'elle eut pris connaissance de son statut.

"Aisha, je suis très satisfaite de ton travail. Tu as parfaitement mené cette expédition et elle a rempli son objectif initial. Mais je sais aussi que tu espérais progresser bien plus que ça. Alors, autant par compensation que pour te récompenser de ton excellent travail, je suis disposé à t'accorder la faveur de ton choix. Si tu as déjà une idée, je t'écoute."

Si l'amazone avait parlé sans réfléchir, elle lui aurait simplement demandé de libérer Haruhime et de la laisser tranquille pour de bon. Mais elle savait que même si sa déesse avait changé, elle ne lui accorderait jamais une telle faveur, elle risquerait même une nouvelle punition pour son insolence. Ou peut-être pas… Elle ne savait plus, elle ne comprenait plus du tout sa déesse ces derniers temps.

Alors à la place, quelque chose d'autre lui vint en tête.

"Dans ce cas ma déesse, je sais déjà quelle faveur vous demander."


Lena était de très bonne humeur et elle avait de bonnes raisons de l'être. Après cette expédition des plus intenses, elle allait enfin pouvoir retrouver un petit peu son élève. Après plusieurs jours sans le voir, il avait commencé à lui manquer à elle aussi. La joyeuse amazone semblait elle-même avoir été convertie aux multiples bienfaits de la Bell-énergie et il lui fallait rapidement une dose.

Quand elle arriva à la Demeure Astrale, elle entra sans frapper er cria directement.

"Beeeeeeeeeell ! C'est moi !"

"Aie ! Tu n'es pas obligé de m'exploser les tympans !" lui fit alors une petite déesse à couette noire. La pauvre se trouvait à côté de la porte quand celle-ci fut ouverte brutalement et que l'amazone lui hurla dans les oreilles.

"Oh ! Excusez-moi. Dame… Hestia, c'est ça ?"

Ce à quoi la principale concernée lui répondit d'un signe de tête. Hestia était arrivée à peu près au moment où l'expédition fut organisée, alors la jeune amazone ne l'avait pas encore croisée. Cependant, comme tous les dieux, elle dégageait ce petit quelque chose, cette aura si particulière qui permettait de comprendre que l'on avait à faire à un être divin. Même si Hestia travaillait uniquement au sein de la Demeure Astrale, le fait qu'Ishtar ait réussi à engager comme domestique une des trois déesses vierges avait vite fait le tour du quartier.

"C'est toi Lena ?" fit une douce voix féminine. Une voix qui était celle d'Haruhime, sortant des cuisines et dont la présence surprit tout naturellement la jeune femme.

"Hein ? Haru-haru ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?"

Non pas qu'elle n'était pas contente de la voir, mais elle se demandait bien ce qu'elle faisait là. Elle n'était pas au courant des derniers changements, ce qui était normal vu qu'elle avait passé les derniers jours au fond du Donjon. Haruhime lui fit alors part des dernières informations. Le fait qu'elle ne travaillait plus dans un bordel, qu'Ishtar l'avait prise directement à son service et qu'elle l'avait plus ou moins enjointe à venir aider ici.

Cela surprit fortement Lena, ne s'attendant certainement pas à ce que sa déesse se comporte ainsi avec la renarde, même si elle ne trouvait pas ça plus mal. La grande question qui se posait maintenant était de savoir si Aisha était au courant. Dès qu'elle le serait, la probabilité que Bell reçoive une visite pour l'enjoindre à prendre bien soin de la renarde serait sans doute imminente.

"Lena ?" fit alors Bell, qui descendait les escaliers de la maison.

"Et oui c'est moi ! Grande sœur Lena est rentrée !" fit-elle d'une voix enjouée avant de se diriger vers lui.

"Tout va bien ? J'ai entendu dire que l'expédition avait été assez intense."

"Et pas qu'un peu ! Mais ça en valait le coup."

"Vraiment ?"

"Evidemment et ce pour une bonne raison. Saches que maintenant, celle qui est devant toi n'est plus la Lena que tu as connue, c'est une nouvelle Lena… Une Lena niveau 3 !" fit-elle dans un cri de joie avec de grands gestes.

On aurait pu entendre des trompettes triomphantes et voir des feux d'artifices apparaitre derrière elle que cela n'aurait choqué personne.

"C'est génial ! Félicitations Lena !" lui dit alors Bell, sincèrement heureux pour elle. Lui s'estimait encore loin de la montée de niveau, alors voir Lena réussir le rendait heureux, surtout qu'il avait une réelle affection pour elle.

Etrangement, recevoir des félicitations de Bell faisait chaud au cœur à Lena, plus qu'elle ne l'aurait cru. Pour le coup, cela lui donna une idée.

"Du coup, Bell, puisque j'ai bien travaillé, j'ai bien droit à une petite récompense, tu ne crois pas ?" dit-elle tout en se rapprochant de lui.

"Euh… oui, sans doute."

Un grand sourire aux lèvres, Lena commençait à devenir très insistante et ce, même sur le plan physique, vu la façon dont elle s'approchait de lui. Il était évident qu'elle avait en tête des intentions peu innocentes. Bell avait certes eu LA grande discussion avec Neela, mais cela était encore récent, trop pour qu'il ait eu le temps de traiter tout ça et ne voyait pas trop ce qu'elle voulait.

Enfin si, il avait bien comprit qu'elle voulait qu'il la récompense pour son travail acharné lors de l'expédition. Du coup, la seule chose qui vint en tête à Bell fut une image de son enfance, quand son grand-père le félicitait s'il travaillait bien.

Se laissant guider par ce souvenir, Bell leva alors la main et… commença à caresser la tête de Lena avec un grand sourire innocent.

"Bien joué Lena."

L'amazone délurée resta un instant à le regarder avec de grands yeux. Il était bien en train de lui caresser la tête là ? Mais étrangement, elle n'eut ensuite comme seule réaction qu'un sourire niais et un petit rire débile.

"Huhuhu… Continue de me féliciter Bell." Dit-elle en se baissant pour profiter un peu plus du geste affectueux du jeune homme. Ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait prévu, mais ce n'était pas si mal après tout. C'était même très agréable. Peut-être même était-elle en train de développer un nouveau kink…

Un étrange spectacle qui faisait se demander à Hestia combien de foldingues elle allait encore voir débarquer dans cette maison. Mais en tant que simple employée, elle n'était pas en position de se plaindre.

"Bell, faut que je te montre quelque chose !" fit Lena en lui attrapant la main pour l'emmener dans le jardin de la demeure.

Le garçon ne dit rien, se laissant emporter par Lena qui, de toute façon, n'aurait écouté aucune protestation. L'amazone délurée se mit face à l'un des mannequins d'entrainement et commença à incanter.

"Geôlier éthéré, apparait dans ma main, enchaine mes ennemis et soumets-les à ma volonté, Spectris Catenae !"

A ces mots, deux chaines spectrale apparurent dans les mains et s'enroulèrent autour de sa cible, puis, elle tira dessus pour mettre le mannequin à terre.

"Alors Bell, qu'est-ce que tu penses de ma nouvelle magie ?"

"C'est génial !"

"Honnêtement, je ne m'attendais pas à obtenir un tel sort, il faut croire que mon petit exploit contre l'Amphisbanea a plus marqué ma falna que je le croyais."

"Une chaine spectrale, ça a l'air pratique, ça doit même offrir pas mal de possibilités tactiques en combat." Analysa alors le garçon, dont l'entrainement faisait qu'il commençait à avoir une vision plus réfléchie du combat.

"Pour l'instant, je n'ai pas le mana pour l'utiliser plus de quelques minutes, mais avec de l'entrainement, je suis sûre que je peux m'améliorer."

"Tu as de la chance, je me demande quand est-ce que j'aurais moi aussi de la magie." Fit alors le garçon avec une petite pointe de tristesse dans la voix. Par certains aspects, Bell restait encore un jeune garçon, rêvant de magie et de pouvoirs héroïques.

"Là, malheureusement, c'est difficile à dire. Cela se manifestera au moment opportun je suppose. Comme tu es humain, tu n'as pas de prédisposition raciale pour accélérer le processus. Cela viendra… quand ça viendra. Il n'y pas de vraies règles pour ce qui est de la magie obtenue par la falna."

Et c'était là la limite des connaissances de Lena sur le sujet. Elle ne s'était jamais vraiment intéressée à la magie. Comme beaucoup d'amazones, elle la voyait juste comme un outil pratique, mais sans que cela ne lui donne vraiment envie de creuser le sujet.

"Je vois…" fit Bell avec une petite mine déçue. Et quand il faisait sa bouille de chien battu, personne n'arrivait à lui résister, surtout pas Lena qui cherchait maintenant un moyen de le consoler.

"Enfin, tu sais, la progression de la falna est conditionnée par nos désirs à ce qu'on dit, donc si tu veux vraiment de la magie, elle finira bien par apparaitre."

C'était vraiment illégal d'être aussi adorable…

Hestia s'apprêta alors à faire une remarque comme quoi cela ne marchait pas exactement comme ça, mais elle fut coupée par le regard noir de Lena qui l'incitait à ne pas briser l'enthousiasme de Bell. La petite déesse à forte capacité pulmonaire préféra donc se taire et se mit plutôt à réfléchir dans son coin afin de comprendre comment cet humain pouvait être autant aimé dans une telle familia.

"Du coup, Bell, lève-toi de bonne heure demain matin, l'entrainement matinal de grande sœur Lena reprend de plus belle !" lui fit l'amazone avec un air enthousiaste.


Pendant que Lena était occupée à raconter à Bell l'expédition, une autre amazone voulait en faire de même avec quelqu'un qui lui tenait à cœur. Aisha, ignorant les derniers développements à l'intérieur de sa familia pendant l'expédition, était naturellement allé au bordel où travaillait Haruhime, afin de tout lui raconter et prendre de ses nouvelles.

Elle fut très surprise de ne pas la trouver et commença à s'inquiéter, voire à paniquer. Ce fut après qu'elle eut fichu la trouille à quelques clients et interrompus deux autres en pleine séance de… sport, que la gérante des lieux vint la trouver pour lui expliquer ce qu'il s'était passé.

Aisha apprit ainsi qu'Harihume n'était plus une courtisane et travaillait maintenant directement au service d'Ishtar.

La nouvelle la laissa dubitative. D'un côté, elle estimait que c'était une bonne chose, Haruhime détestait ce travail et à force de s'évanouir, elle donnait plus de travail aux autres. Mais d'un autre côté, elle se retrouvait directement sous la surveillance de sa déesse. Aisha doutait qu'Ishtar ait fait cela par simple bonté d'âme ou même par pragmatisme au regard des résultats désastreux de la renarde. Non, elle devait vouloir la garder près d'elle, s'assurer qu'elle ne puisse pas s'enfuir jusqu'au moment du sacrifice et dissuader ceux qui voudraient l'aider.

Mais ses suppositions se heurtèrent à une autre nouvelle, le fait qu'Ishtar laissait Haruhime aller librement à la Demeure Astrale. La situation devenait de plus en plus incompréhensible. Pourquoi exposer ainsi la renarde à un gamin qui avait la tête remplie de rêves d'héroïsme ? Que cherchait donc à faire Ishtar ? Ça n'avait plus aucun sens !

Son instinct lui disait d'aller défoncer la porte du Delebat pour poser quelques questions à Bell, mais elle se ravisa en pensant que ce serait une mauvaise idée vu à quel point la déesse s'était entichée du garçon.

Elle préféra donc suivre Lena le lendemain matin quand cette dernière alla le rejoindre pour la séance d'entrainement matinal de Bell.

La première chose qui l'accueillit quand elle rentra dans la Demeure Astrale, ce fut la déesse en tenue de soubrette qui la regardait d'un air incrédule. Aisha se demanda un instant comment une telle poitrine pouvait se situer sur un corps aussi petit, les dieux ne faisaient décidément rien comme tout le monde.

La seconde fut Haruhime elle-même, qui ressemblait à la parfaite femme au foyer et étrangement, ça lui allait beaucoup mieux que ses atours de courtisane.

"Aisha ?"

"J'ai voulu te saluer après l'expédition, mais personne ne m'avait informé de ta nouvelle… promotion."

"Il… il s'est passé des choses et…"

"Et tu n'as pas eu le temps de m'avertir, je ne t'en veux pas." Lui répondit la sensuelle amazone avant de sortir dans le jardin où Bell était en train de s'échauffer sous le regard de Lena. Cette dernière fut assez surprise de voir débarquer sa sœur berberas.

"Aisha ? Qu'est-ce que tu fais là ?"

"Rien de particulier, je me suis dit que je pourrais venir t'aider à l'entrainement pour une fois."

"Euh… d'accord, mais tu as bien reçue l'autorisation de Dame Ishtar ?"

Seuls le silence, ainsi qu'un petit sourire carnassier lui répondirent, ce qui inquiéta rapidement Lena.

"Tu as bien reçu sa permission n'est-ce pas ?"

De son côté, Bell n'était pas spécialement rassuré, pour lui, Aisha était comme un magnifique fauve, aussi fascinant que mortel et il n'était toujours pas à l'aise en sa présence. L'amazone s'approcha de lui et lui saisit le menton pour le regarder droit dans les yeux.

"Puisque notre jeune ami a l'intention de conquérir Haruhime, il est naturel que j'évalue s'il est apte à la protéger."

"Alors, techniquement, je n'ai jamais cherché à…"

"Quand je suis au combat ou au lit, je ne suis pas du genre à aimer parler. Alors en garde mon garçon, l'entrainement commence maintenant."


Comme ils l'avaient convenu, Bell retrouva Lili dans la matinée sur la place centrale face à Babel. Quand le garçon l'appela et qu'elle se tourna pour lui faire face, elle ne put retenir un cri de surprise.

"M-Maître Bell ! Qu'est-ce qui vous est arrivé ?" demanda-t-elle en montrant le visage quelque peu tuméfié du jeune homme. Il était évident que quelqu'un lui avait cogné dessus.

"C'est rien… entrainement spartiate."


La responsable dudit entrainement se fit copieusement engueuler par Lena au prétexte qu'elle y était allée un petit fort. Aisha écarta sa complainte d'un geste de la main et s'en alla. En réalité, elle était surtout surprise par le niveau de Bell. Certes, il restait un gamin de niveau 1, inférieur à elle en termes de puissance, mais il avait fait des progrès fulgurants. Il était bien plus fort maintenant que lors de son combat contre le silverback.

Elle aussi devait devenir plus forte et elle avait déjà une idée en ce sens. C'était cette idée qu'elle avait d'ailleurs sollicité comme faveur à Ishtar.

L'amazone arriva donc devant les ateliers de la familia de Goibniu, portant un épais paquet sur l'épaule et demanda directement à voir le dieu de la familia. Curieux, le dieu forgeron la reçut dans son atelier privé.

"Une visite plutôt inattendue, que désires-tu Antianeira ?"

"Ce serait pour une commande spéciale."

"Rien de bien étonnant." Fit le dieu avec un petit rire amusé. Après tout, pourquoi d'autre viendrait-on voir un dieu forgeron ? "Quel genre de commande exactement ?"

En guise de réponse, l'amazone déposa son gros paquet sur la table et le déballa, révélant un énorme cristal brillant de plusieurs couleurs.

"Oh ? Voici quelque chose de très intéressant. Je crois déjà avoir une idée de sa provenance, mais peux-tu quand même me confirmer son origine ?"

"C'est un cristal qui ornait l'une des deux têtes de l'amphisbanea, celle capable de repousser la magie. Dame Ishtar m'a généreusement accordé comme faveur de le garder pour mon usage personnel."

C'était là la faveur sollicitée par Aisha, celle de garder ce butin rare pour elle-même et la déesse lui avait accordé.

"Je n'ai pas vu un tel objet depuis bien longtemps. Que veux-tu exactement ?"

"Que vous en fassiez une épée sur le même modèle que celle-ci." Fit-elle en déballant le reste du paquet, dévoilant sa grande épée, laquelle commençait à présenter beaucoup de signes d'usure. C'était une très bonne arme à l'origine, mais le combat contre le monster rex ne l'avait pas épargné.

"Hmmmm." Le dieu resta un instant silencieux, plongé dans ses pensées. "C'est tout à fait possible. Ce genre de cristal a des propriétés très particulières. Si je le mélange à une quantité suffisante de mithril et d'adamantium… l'alliage obtenue permettrait de fabriquer une arme qui pourrait protéger de la magie… ou alors l'amplifier…"

"Donc, c'est possible ?" Fit alors l'amazone qui n'avait pas envie d'avoir droit à toutes les explications techniques.

"Oui. Ça va même être très intéressant." Fit le dieu avec un sourire mystérieux. Comme l'avait dit Ishtar, les dieux échappaient difficilement à leur nature. Goibniu, tout comme Héphaïstos, était un dieu artisan, il ne pouvait pas résister à l'appel d'un travail aussi original et intéressant. "Cependant, une telle arme va aussi être très cher."

Passionné, oui, mais il n'oubliait pas de faire payer les factures.

"Ce n'est pas un soucis. Heureusement pour moi, certains sont prêts à payer très cher pour la compagnie de ce corps magnifique." Fit-elle en prenant une pose pour mettre en avant son physique avantageux. "Une petite réduction contre la possibilité de vérifier ça par vous-même, ça vous tente ?"

Elle aussi avait le sens du commerce quand il fallait.

Le dieu se racla la gorge de manière gênée et répondit à l'amazone.

"Désolé, mais ma forge est le seul amour de ma vie. Donc ce sera plein tarif."

L'amazone eut un rire amusé à sa déclaration.

"Ce n'est pas un soucis, ma déesse m'a donné comme complément à ma faveur de couvrir les frais pour ce que je ferais faire de ce cristal.

"Eh bien, Ishtar est très généreuse en ce moment. Mais qu'importe, au moins, je n'aurais pas à me soucier pour le paiement de la facture. Très bien Antianeira, j'accepte ta commande, mais cela va me prendre un peu de temps. Je te ferais prévenir quand elle sera prête."

"Très bien."

L'amazone était sur le point de partir, quand un dernière chose lui vint en tête.

"Juste une dernière chose. Si jamais il vous reste assez de matière une fois mon épée forgée, serait-il possible de rajouter une dague en plus ?"

"Une dague ? Soit, je verrais à ce moment-là."

"Je vous remercie."

Pourquoi faire une telle demande ? Aisha elle-même n'en était pas sûre. Elle n'avait pas encore totalement confiance en Bell. Mais si Haruhime s'attachait à lui, alors autant le mettre à contribution pour la protéger.


Du côté de Bell, le Donjon l'aida à oublier les baffes qu'Aisha lui avait collé plus tôt le matin. Grâce aux encouragements de Lili, il se laissa tenter à descendre toujours plus bas dans le labyrinthe. Encore un peu et elle le conduirait là où elle voulait, au dixième étage. Mais chaque chose en son temps.

Bell était peut-être naïf et isolé de sa propre familia, mais il restait un enfant d'Ishtar, une déesse puissante et potentiellement dangereuse. Si Lili foirait son coup, le retour de bâton risquait d'être violent.

C'était un pari risqué, mais Bell restait une cible trop tentante. Si elle réussissait, elle aurait de quoi payer la cupidité sans bornes de Zanis, ainsi qu'un passage loin de cette ville. Cultiver des légumes dans un village paumé serait toujours cent fois mieux que cette vie de merde !

Ce jour-là, les deux aventuriers quittèrent le Donjon d'assez bonne heure et une fois le partage du butin effectué, après que Lili ait prit son petit "pourcentage secret", ils se séparèrent.


Vu qu'il était encore assez tôt, Bell décida de faire un saut à la Fertile Maîtresse. Sur place, il fut accueilli par Anya, laquelle s'amusait toujours à le taquiner à sa manière.

"Nya ! Mais c'est monsieur le gigolo !"

"C'est vraiment pas possible d'avoir un autre surnom ?" Demanda Bell, quelque peu résolu au fond de lui à devoir encore supporter ça un moment.

"Nyope ! Encore moins maintenant que même Ryuu parle de t'épouser."

Bell ne put répondre autre chose qu'un cri de surprise à la déclaration de la fille-chat.

"Une histoire comme quoi tu as déversé ta luxure sur elle, de prendre tes responsabilités, ce genre de chose."

"Je lui ai à peine tenue la main !"

"A une elfe ? Tu es encore plus indécent que je le croyais monsieur le gigolo. Je devrais d'ailleurs faire attention, avant que moi aussi tu ne…"

Mais la jeune femme fut arrêtée dans sa tirade par un coup de plateau sur le crâne, généreusement offert par Syr, qui préférait l'arrêter dans ses délires.

"Aie ! Pas sympa Syr !"

"Tu ferais mieux de retourner travailler au lieu de dire des bêtises. A moins que tu ne préfères te faire encore gronder par mama ?"

La menace avait dû faire son effet, car la demoiselle féline se retira pour retourner au travail.

"Ne prête pas attention à toutes les bêtises d'Anya. Quant à Ryuu, elle finira bien par se calmer à un moment ou à un autre."

Du moins l'espérait-elle. Même si l'elfe n'était pas la pire rivale possible. C'était peut-être même la seule avec qui Freya pourrait consentir à partager Bell. Et si elle laissait son esprit vagabonder un petit peu trop, elle pourrait facilement les imaginer tous les trois ensemble dans le même lit. Et pas pour dormir évidemment.

Mais la fausse humaine reprit le contrôle de ses pensées avant qu'elles ne dérivent trop loin et installa Bell avec qui elle partagea un moment conviviale. Manipulatrice rusée, Syr parvenait à orienter facilement la conversation là où elle voulait ou presque. Bell lui parla alors de ses journées dans le Donjon, mais aussi du retour de l'expédition et surtout, de ses propres attentes, notamment la curiosité grandissante qu'il développait pour la magie.

Une ouverture qu'elle put exploiter sans peine, expliquant que, par chance, un client avait oublié la veille un livre traitant de magie que les serveuses gardaient en attendant qu'il revienne le chercher. Du coup, Syr proposa de la prêter à Bell.

"Je ne peux pas ! Et si cette personne revient le chercher ?"

"Ça m'étonnerait qu'il repasse de sitôt et dans le pire des cas je lui expliquerais."

"Je peux aussi demander à ma déesse."

"Vraiment ? Je croyais que tu ne voulais la déranger sans raison ?"

Syr jouait sur le fait que Bell se sentait déjà très privilégié à cause de l'attention qu'Ishtar lui portait alors qu'elle avait beaucoup de travail et ne voulait pas la déranger outre mesure.

"Et je ne sais pas s'il y a beaucoup de spécialistes de la magie dans ta familia pour t'aider sur ce sujet." Fit-elle pour enfoncer le clou.

L'argument se valait. Bell ne connaissait pas tous les membres de sa familia ou même seulement des berberas, mais il n'avait entendu parler d'aucun magicien. Quasiment toutes les berberas étaient des amazones, donc des adeptes du combat direct. Beaucoup d'entre elles avaient de la magie, mais comme pour Lena, ce n'était qu'un outil complémentaire. Il suffisait de voir comment cette dernière avouait elle-même ne rien y connaitre. Et vu l'activité principale de la familia, il s'attendait plus à trouver dans la bibliothèque de Belit Babili des tas de livres cochons ou qui traiteraient plutôt de tactique pour le combat… horizontal.

"Allez, fais-moi confiance, lis-le, ramène-le rapidement et tout ira bien." Insista la jeune femme en lui collant le livre entre les mains.

S'il y avait bien une chose que Bell avait appris concernant Syr, c'était qu'il était inutile d'essayer de la dissuader quand elle avait une idée en tête. Il finit donc par accepter l'offre et rentrer chez lui.


En ce début de soirée, Bell était seul à la Demeure Astrale. Ishtar était occupée, sa familia lui demandait quand même beaucoup de temps de gestion et contrairement à ce que certains croyaient, elle n'était pas tout le temps collée à Bell. Haruhime n'était pas là non plus. Maintenant qu'elle était au service direct d'Ishtar, elle devait rester la majorité du temps à ses côtés. Quant à Hestia, elle était partie en quête de membres pour sa future familia ou alors était-elle à une quelconque réunion avec d'autres dieux.

Heureusement pour lui, Haruhime lui avait quand même laissé quelques encas pour le dîner. Une fois qu'il fut tranquille, Bell s'installa dans le salon de la demeure et s'attela à la lecture du livre. Vu le titre, cela semblait être un livre pour débutant.

Bell commença la lecture, le début parlait de la différence entre les magies issues de l'héritage raciale et celles données par la falna. Jusque-là, cela ressemblait un peu à ce que Lena lui avait dit, pas de véritables règles et une forte influence de l'inconscient.

Et alors qu'il tournait les pages, les mots commencèrent à se déformer. Ils formèrent petit à petit un visage. Le sien.

"Bien, commençons."

C'était un miroir, celui de la vérité, celui de sa propre âme. Mise à nue, sans mensonge. Tout en tournant les pages, il commença une étrange conversation avec son propre inconscient.

"Qu'est-ce que la magie pour moi ?"

"Un mystère, un pouvoir, quelque chose de fascinant."

"Qu'est-ce que la magie pour moi ?"

"La force, celle de surpasser mon impuissance, la puissance pour aller toujours de l'avant."

"Quelle forme a la magie pour moi ?"

Une image lui vint, celle de sa déesse, chaleureuse, souriante, énergique.

"Le feu. Une flamme, comme elle, passionnée, exubérante, d'une énergie infinie, un brasier qui ne s'éteint jamais."

"Quelle forme a la magie pour moi ?"

Une autre image lui vint, celle d'un ciel étoilé, celui qu'il a observé avec elle le jour de leur rencontre.

"Une étoile. Une étoile filante. Un rai de lumière qui traverse vivement le ciel étoilé et déchire les ténèbres, la force d'accomplir ses vœux les plus chers."

"Qu'est-ce que j'attends de la magie ?"

"Être plus fort. Devenir son égal à elle. Devenir plus rapide, pour pouvoir la rattraper. Être toujours plus rapide, continuer sans jamais m'arrêter."

"Est-ce tout ?"

"Si possible… je veux devenir un héros."

"Que c'est puéril."

"Je sais, mais…"

""C'est ce que nous sommes !"" firent les deux vois à l'unisson avant que l'esprit de Bell ne plonge dans les ténèbres.


"...ell…Bell… Bell !"

Le jeune homme se réveilla en sursaut en entendant qu'on l'appelait. Il se rendit alors compte que la personne qui l'appelait était sa déesse, laquelle semblait légèrement inquiète.

"Déesse ?" Demanda-t-il d'une voix encore pâteuse.

"Tout va bien ? C'est la première que je te trouve endormi sur la table du salon."

"Oh ! Je lisais ce livre et j'ai dû m'endormir devant."

La première pensée de Bell fut de supposer qu'il était plus fatigué qu'il ne croyait et que cela expliquerait sa fatigue soudaine.

"Un livre ?"

"Oui, un livre de magie, mon amie du pub me l'a prêté et…"

Tout en écoutant Bell, Ishtar se saisit du livre et l'examina. La couverture blanche était de bonne qualité et décorée, ce n'était donc pas un livre bas de gamme. Elle feuilleta rapidement les pages et resta les yeux grand ouverts de surprise face à ce qu'elle vit. Elle posa alors simplement le livre sur la table et se tourna vers Bell avant de lui mettre les mains sur les épaules.

"Déshabille-toi."

"Ne dites pas vos bêtises habituelles avec une tête aussi sérieuse !"

Ishtar étant elle-même, elle n'avait pas pu s'empêcher de présenter les choses de manières ambigüe alors que sa demande était motivée par une raison parfaitement sérieuse.


Quelques instants plus tard, Bell était assis, torse nu, alors qu'Ishtar procédait à la mise à jour de son statut. Il y avait les progrès habituels qui défiaient toute logique et comme elle le soupçonnait, quelque chose d'autre était apparu.

"Bell, tu as obtenu de la magie."

"Vraiment ?" fit-il sans chercher à masquer son enthousiasme. Depuis le temps qu'il rêvait de pouvoir en faire lui aussi.

"Vois par toi-même." lui répondit la déesse en lui tendant la copie de son statut.

Ce fut alors que Bell vit alors la magie qu'il avait enfin acquise.

Shooting Star : Sort d'attaque rapide.

"C'est génial !"

"Et aussi très bizarre."

"Pourquoi cela ?"

"Tu dois déjà savoir que tous les sorts possèdent une incantation pour être lancés, n'est-ce pas ?"

"En effet."

"Normalement, l'incantation est écrite sur le statut avec la description du sort. Mais chez toi elle est absente."

"Ce qui signifie quoi concrètement ?"

"Vu cette mention d'attaque rapide, il est possible que ton sort ne nécessite tout simplement pas d'incantation pour être lancé, le nom suffit peut-être."

"Vous voulez dire qu'il me suffit de dire Shoot…"

Il fut interrompu par Ishtar qui lui plaqua sa main sur la bouche pour le faire taire.

"Doucement ! J'aimerais que tu évites de tirer un sort inconnu dans la maison !" lui fit Ishtar avant de le relâcher.

"Pardon déesse" fit Bell, un peu gêné de sa bourde.

"Passons. Tu sais pourquoi tu as obtenu un sort au moins ?"

"Heu… Une question de volonté ou quelque chose lié à ma falna… je crois." répondit-il, soudainement peu assuré.

"Pas exactement, c'est plutôt grâce à ce livre." dit-elle en lui tendant l'ouvrage. Bell examina le livre et découvrit avec horreur que les pages étaient désormais blanches.

"D-Déesse ! Le livre."

"Ce n'est pas un livre ordinaire Bell. C'est un grimoire. Ça a l'apparence d'un livre, mais c'est en réalité un puissant artefact magique, permettant à tout personne qui le lit, sous condition d'avoir une falna, d'obtenir immédiatement une nouvelle magie. Un objet qui ne sert malheureusement qu'une fois avant de devenir inutilisable."

Une information qui rendit Bell encore plus pâle qu'avant.

"Euh… à tout hasard, c'est… cher ?

"Les prix sont en dizaine de million de valis."

Le pauvre garçon s'écroula au sol sous le poids de cette information, il venait de commettre une bourde monumentale… et très onéreuse.

"Comment je vais faire pour…"

"Du calme Bell." lui fit la déesse en voyant où il voulait en venir. "Tu ignorais la nature de cet objet et tu n'as pas cherché à l'utiliser volontairement. Commence par aller expliquer la situation à ton amie et t'excuser pour cette histoire. En cas de besoin, je rembourserais."

"Je… Désolé déesse et… merci."

"Non, c'est moi qui devrais m'excuser. J'aurais dû voir plus tôt l'intérêt que tu avais pour la magie. J'ai insisté pour que tu te débrouilles beaucoup par toi-même pour te permettre de grandir, mais j'ai mal pris en compte ta vitesse de progression ainsi que tes désirs. Et j'ai beaucoup trop ignoré le fait que tu es seul dans le Delebat, si on omet la porteuse sous contrat avec toi en ce moment. La magie est effectivement un atout précieux dans ta situation. Et j'aurais très facilement pu te procurer un grimoire par moi-même."

"Déesse…"

"Bon, inutile de nous appesantir sur le passé, de toute façon, maintenant c'est fait. Tu as obtenu un sort, il ne te reste plus qu'à le tester pour en connaître le potentiel et les limites. Tu pourras faire ça demain dans le Donjon."

"Demain ?"

"Oui. Tu ne comptais tout de même pas foncer dans le Donjon pour le tester tout de suite ?"

La déesse ne reçut de sa part qu'un rire nerveux pour seule réponse. On ne pouvait pas mentir à une divinité après tout.

"Bell, je sais que tu es très curieux de tester ça, mais tu le feras demain, va te coucher." fit-elle de manière plus autoritaire.

"Oui Déesse." répondit le jeune homme.

Et il n'avait pas menti, car il se rendit rapidement au lit… avant de se lever une demi-heure plus tard pour foncer vers le dangereux souterrain.

"Pardon Déesse, mais je ne pourrais vraiment pas attendre jusqu'à demain."


Bell s'était donc aventuré dans le Donjon, en plein milieu de la nuit. Rapidement, il tomba sur un gobelin du premier étage. Une cible idéale pour tester son sort. Se laissant guidé par son instinct, il tendit la main, paume ouverte et parla d'une voix assurée.

"Shooting Star !"

Une sphère de flamme et de lumière apparut devant sa main et fila soudainement. La sphère devint un rai de lumière qui explosa au moment de toucher sa cible, vaporisant le pauvre gobelin qui n'avait rien demandé.

"C'est… c'est génial !" cria Bell, laissant éclater sa joie. C'était de la magie, de la vraie magie, celle de ses rêves plein d'héroïsme. Et comme sa déesse l'avait soupçonnée, elle ne nécessitait aucune incantation. Se laissant emporter comme l'enfant qu'il était encore au fond de lui, Bell se mit à courir, main tendue et crier dès qu'il voyait un monstre.

"Shooting Star !... Shooting Star !... Shooting Star !"

Il enchaîna ainsi plusieurs sorts, sans tenir compte de là où il allait, ni même de la profondeur où il était descendu. Mais Bell s'étant précipité sans connaître les dangers de la magie, l'inévitable finit par se produire.

"Hein ? Qu'est-ce qu'il… se passe ?..." Fit-il tout en commençant à se tenir la tête. Il avait d'étranges vertiges et une immense fatigue qui commençait à envahir son corps. Incapable de résister au rapide engourdissement qui le gagnait, il tomba au sol et son esprit sombra dans les ténèbres.


Cela aurait pu marquer la fin de son aventure… et de sa vie, mais le destin était de son côté et les quelques monstres qui commençaient déjà à saliver sur cette proie facile furent à leur tour victime d'un plus gros prédateur. Plus précisément deux aventurières revenant des profondeurs.

Dès qu'Ais vit le jeune homme, elle reconnut immédiatement le garçon de l'incident du minotaure. Quant à Riveria, elle fut étonnée de voir Ais montrer de l'intérêt pour quelqu'un, mais elle estima qu'il s'agissait d'une bonne chose.

La haute elfe examina le garçon et comprit rapidement qu'il avait abusé de sa magie au point d'arriver au stade du Mind Down, quant à Ais, elle semblait vouloir se faire pardonner l'erreur de la dernière fois.

Sans doute autant par amusement que par volonté d'aider sa fille de cœur, Riveria lui fit une étrange suggestion, mais l'épéiste la mit en pratique malgré tout. L'elfe partit donc devant, laissant le jeune homme dormir sur un des meilleurs oreillers qui soit, les genoux d'Ais Wallenstein.


Quand Bell reprit enfin ses esprits, il lui fallut un instant pour comprendre où il était.

"Maman…"

"Désolée, je ne suis pas ta mère…" lui répondit prosaïquement la belle blonde.

"Déesse, c'est encore une de vos blagues ?"

"Je ne suis pas ta déesse non plus." fit Ais, un petit peu vexée.

Effectivement, Bell se rendit rapidement compte de son erreur, ne serait-ce que parce qu'elle n'avait pas du tout la bonne couleur de peau et de cheveux. Il s'était évanoui dans le Donjon et il était allongé alors que son idole utilisait ses genoux comme oreiller.

Le pauvre jeune homme avait l'esprit retourné par une myriades d'émotions différentes qui s'entrechoquaient. A cela se rajoutait une vue bien particulière sur l'anatomie de la jeune femme. En effet, le tissu juste en-dessous de son plastron (taillée de manière très bizarre) était déchiré et permettait de voir la face inférieure de l'une de ses… collines sacrées. Autant dire que dans cette position, elle lui offrait en prime un peu de fanservice, ce qui n'aidait pas le jeune homme à se calmer.

Du coup, Bell fit la seule chose qui lui vint à l'esprit à ce moment, prendre la fuite en criant comme un idiot.

Laissant ainsi en plan la demoiselle pour la seconde fois.


Naturellement, Bell retourna chez lui, espérant que sa petite escapade soit passée inaperçue. Mais en cette nuit, le karma n'était pas son amie et il fut accueilli par le regard noir de sa déesse qui l'attendait de pied ferme.

"Bonsoir Bell, je peux savoir où tu étais passé ?"

La question était presque rhétorique, elle se doutait très fortement de ce qu'il avait fait.

"Euh… déesse, c'est-à-dire que…" commença-t-il à baragouiner peu assuré.

"Tu ne vas pas me faire l'affront d'essayer de me mentir n'est-ce pas ?" insista-t-elle en s'approchant de lui avec un sourire qui avait quelque chose d'inquiétant. Comprenant qu'il n'allait pas y échapper, il avoua rapidement sa bêtise et tout ce qu'il s'était passé. Bien évidemment, cela mis Ishtar en colère.

"TOOOOOOOOOOUUUUUUAAAAAAAAAA !" fit-elle en lui attrapant les joues et tirant comme si elle cherchait à tester jusqu'où elle pouvait les étirer. "Quand est-ce que tu vas cesser de me faire ce genre de blagues ?" cria-t-elle d'une voix qui, malgré la colère, trahissait aussi son inquiétude.

"Pardon déesse !"

"Tu as bien conscience que tu aurais pu mourir si la princesse à l'épée n'était pas arrivée ? Et en plus, tu t'es enfuie sans même la remercier ! Une femme qui te plait te dorlote et toi, tu t'enfuie comme un idiot, quand est-ce que tu vas cesser d'être aussi nul en matière de femme !"

"Pardon déesse !"

Le pauvre garçon n'était plus trop sûr de savoir pour quel motif il se faisait engueuler, mais il préféra tout de même s'excuser.

"Oh non ! Cette fois tu ne t'en tireras pas avec des excuses et je vais m'assurer que ta punition te fasse passer ce genre d'envie."

Le jeune homme déglutit nerveusement, craignant ce que sa déesse allait bien pouvoir inventer. Allait-elle tenter de le faire suffoquer dans sa poitrine cette fois encore ?

"Puisque que tu t'entends bien avec les filles du Soupir de Minuit, demain matin, à l'aube, tu t'occuperas de faire la lessive de tous les draps du bordel !"

Bell devint soudainement lui-même blanc comme un linge et tomba à genoux.

"Nooooooooon, déesse ! Pitié, pas ça !"

"Et c'est non négociable !"

Dans le cas présent, on ne parlait pas d'une simple corvée de lessive, mais de nettoyer les draps d'un bordel, un lieu dans lequel les gens ne se servaient pas des lits pour dormir. Au mieux, ils étaient pleins de sueurs, le sport de chambre étant une activité qui donnait facilement chaud, mais très souvent, ils finissaient imbibés de divers… fluides corporels, dont Bell ne tenait à connaître ni la teneur ni la provenance. Ajoutez à cela des odeurs peu agréables et n'importe qui comprendrait qu'il s'agissait d'une abominable corvée.

Donc, la punition d'Ishtar était effectivement bien sévère. Est-ce que cela le dissuaderait de recommencer ? Sans doute pas.

De son côté, la déesse avait maintenant une autre préoccupation en tête.

"Bon sang, entre ça, l'histoire du minotaure et ma petite vengeance sur son loup à grande gueule, je vais finir par trop attirer l'attention de Loki. Quoique… Non, en fait, c'est peut-être une bonne opportunité." se dit la déesse alors qu'elle reprenait la route de Belit Babili.


Pour Eina, il était maintenant trop tard pour essayer de garder une ligne claire entre son travail et sa vie privée. Du moins, en ce qui concernait Bell. Elle s'était attachée à lui et ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter. Ce qui l'occupait maintenant était le fait qu'il travaillait avec une porteuse de la Soma Familia. Elle n'arrivait pas à trouver grand-chose à propos de cette familia, mais le peu qu'elle entendait l'inquiétait.

Les hasards de sa petit enquête personnelle l'amena à faire une rencontre particulière, celle de Riveria. Quasiment tous les elfes et semi-elfes gardaient une distance respectueuse avec la magicienne de Loki à cause de son ascendance, même si ce n'était pas le souhait de cette dernière. C'était aussi le cas d'Eina, mais de manière bien moins marquée, car il s'agissait de la meilleure amie de sa mère.

Elles ne s'étaient pas vues depuis un moment et ces retrouvailles furent l'occasion pour la conseillère de parler de ses soucis du moment. Des soucis pour lesquels Riveria pourrait peut-être l'aider, l'invitant à venir avec elle au Manoir du Crépuscule.


Quand les deux femmes arrivèrent à la demeure de Loki, Eina ne put s'empêcher de remarquer des choses bizarres. Il y avait du mobilier endommagé, quelques décorations brisées et des traces de coup sur les murs. Tout cela combiné renvoyait une image plutôt inquiétante.

"Dame Riveria, est-ce que… est-ce que vous avez été attaqués ?"

La question était légitime et Eina imaginait déjà des scénarios catastrophes. Une guerre totale avec une autre familia puissante, une résurgence des Fils de la nuit ou même pire encore. Seulement, la nonchalance de la haute elfe ne semblait pas indiquer d'urgence et cette dernière comprit rapidement où Eina voulait en venir.

"Ah ça ? Ce n'est rien. Disons que c'est une blague qui a commencé avec une boîte de chocolat." Dit-elle avec une pointe d'amusement dans la voix, alors que les deux femmes venaient de croiser Tione et Tiona, habillées en soubrettes et en train de faire le ménage.

Pour comprendre la situation, il fallait revenir au matin de cette journée.


Riveria était rentrée la première, puis Ais, dépitée, qui provoqua un fou-rire à la haute elfe quand elle expliqua que le lapin s'était encore enfui.

Seulement deux heures après, quelqu'un s'était présenté à l'entrée du manoir. Deux femmes, des messagères de la familia d'Ishtar, lesquelles vinrent remettre un paquet de la part de leur déesse.

Loki fut un peu décontenancé par cela, se demandant ce qu'Ishtar pouvait bien lui vouloir. Assise, dans son salon, plusieurs de ses enfants étaient venus voir ce qu'il en était. Finn, naturellement, curieux en tant que capitaine de voir ce que la déesse Ishtar pouvait bien vouloir à leur familia. Riveria et Gareth était là aussi. Tiona était venue par curiosité, entrainant sa sœur, ainsi qu'Ais avec elle. Et Lefiya aussi était venue voir.

Le paquet contenait en premier lieu une lettre.

"Que dit-elle ?" Demanda Finn quand il vit Loki en terminer la lecture.

"Pas grand-chose, apparemment, Ais a sauvé la vie d'un d'ses enfants c'te nuit dans le Donjon et elle nous remercie."

"Eh ben ça change par rapport à la dernière fois où elle nous a 'remercié'." Dit alors Gareth avec amusement, faisant référence à la soudaine réputation de Bete sur sa… virilité contrariée. Même si cela avait surtout amusé beaucoup de monde en fin de compte.

Loki fouilla un peu plus le paquet, qui contenait bien plus qu'une lettre et commença par en sortir une bouteille de vin, avec une mention disant que c'était pour elle. Et l'étiquette indiquait que c'était un grand cru.

"Ooooooh ! La jolie bouteille que v'là ! Y'a pas à dire, elle sait remercier quand elle veut Ishtar."

La déesse remarqua qu'il y avait encore quelque chose dans le paquet et sortit une petite boîte en bois, qu'elle tendit à Ais.

"D'après la note, celui-là est pour toi Aizou."

Curieuse, la jeune femme le prit et l'ouvrit, permettant à tout le monde de voir que la boite contenait des chocolats.

"Ah ouais, elle s'moque pas de toi Ishtar. En plus, c'est pas la signature d'un amateur sur la boîte." Fit la déesse en désignant le logo qui ornait la petite boîte en bois.

Orario avait beau être le centre du monde, le chocolat restait une douceur très rare. Dans un monde qui n'était pas industrialisé et tout se faisait encore de façon artisanale dans certains domaines, le chocolat était naturellement rare. Déjà, l'arbre permettant d'obtenir le cacao ne poussait que dans des régions tropicales très éloignées d'Orario, ensuite, le processus de transformation long et fastidieux faisait que seuls certains artisans savaient le travailler.

Une boîte de chocolats fins était donc un cadeau précieux et montrait bien qu'Ishtar ne se moquait de personne.

Ais, obsédée par la chasse au monstre depuis son enfance, n'avait jamais développé le moindre intérêt pour les divers plaisirs de la vie, que ce soient les vêtements, les bijoux ou autre. Elle mangeait surtout par nécessité biologique, la seule exception étant l'intérêt qu'elle avait développé pour les croquettes de patates, mais c'était bien le seul intérêt qu'on lui connaissait dans la vie.

Cependant, elle avait quand même un peu de curiosité en elle. Elle se saisit d'un des chocolats et le porta à sa bouche.

Et soudain, le monde changea…

Quelle était cette sensation merveilleuse qui envahissait sa bouche et se diffusait dans son corps ? Ce mélange parfait, cet équilibre délicat entre sucre et amertume, ce goût unique qu'elle n'avait jamais connu avant.

Qu'on ne s'y trompe pas, les jagamarukun, les fameuses croquettes de patates, resteraient à jamais son aliment favoris, mais il y avait maintenant une sévère concurrence qui venait de se faire connaitre.

A cela se rajoutait une douce chaleur se diffusant dans son corps à mesure qu'elle laissait fondre l'une des douceurs chocolatées dans sa bouche.

Contrairement à ce que disait la croyance populaire, le chocolat n'est pas un aphrodisiaque, mais il peut provoquer une réaction similaire au plaisir sexuel. Dans une société où on en consommerait des kilos depuis l'enfance, cela ne se verrait pas beaucoup.

Mais pour une jeune adulte découvrant ça, l'effet était puissant.

En bref, Ais savourait son cadeau avec grand plaisir, sous les regards amusés ou surpris des autres personnes présentes, peu habitués à la voir exprimer ouvertement des émotions.

Cela attira notamment la curiosité de Tiona, qui se demandait si c'était aussi bon que ça le paraissait.

"Ça l'air bon ça, tu permets que je goûte ?" fit l'amazone en tendant la main vers la boîte, persuadée qu'Ais allait la laisser faire… avant que la blonde ne lui tape la main pour la repousser et lui offrir un regard noir.

Le message était clair, c'était SES chocolats.

Cela surprit plusieurs personnes, peu habituées à la voir réagir de la sorte, à commencer par Tiona.

"Eh Ais ! Fais pas ta radine !" Lui fit l'amazone d'un air outré alors que sa sœur profitait de cette diversion pour essayer de prendre un chocolat en douce.

Mais malheureusement pour Tione, Ais écarta la boîte et lui offrit un regard noir. La suite des évènements fut assez ubuesque. Tiona revint à la charge pour essayer d'avoir un chocolat et poussa la blonde à s'enfuir avec son précieux trésor.

S'en suivit une course-poursuite à travers tout le manoir autour de la fameuse boîte de chocolats. Ais, échappant aux griffes des sœurs Hiryute et d'autres curieuses, le tout sous les vaines sollicitations de Finn à se calmer, le regard blasé de Riveria et le rire amusé de Gareth.

Résultat de cette folle course-poursuite, Ais sauva sa boîte de chocolats, qu'elle savoura avec grand plaisir, du mobilier fut cassé et les deux amazones ayant initié le mouvement furent condamnés à nettoyer, habillées en soubrettes.


Quant à Eina, elle ne sut pas ce qu'elle trouvait le plus fou, l'histoire de cette course-poursuite chocolatée, ce qu'elle avait apprit sur la Soma familia et son fameux vin ou encore d'avoir entendu la déesse Loki hurler qu'Ais Wallenstein était maintenant niveau 6.

Ou peut-être était-ce tout cela à la fois…


Notes de l'auteur :

Bon, encore un chapitre très en retard. J'ai eu deux semaines de vacances, je pensais que j'aurais eu plus de temps, mais au final, j'ai tout fait sauf écrire.

Ce qui n'a pas empêché malgré tout la fic d'attirer un nouveau public, ce qui continue de me surprendre. Je note aussi que mon autre fic, la Grâce d'Ishtar attire elle aussi du monde depuis quelques temps, étrange coïncidence…

Bon, pour ce qui est du chapitre en lui-même, je ne vais pas mentir, Shooting Star, c'est juste le Firebolt avec un autre nom et un effet visuel un peu différent.

J'ai réfléchi à comment amener la magie pour Bell et vu comment fonctionne un grimoire dans cet univers, j'ai estimé que même si l'influence d'Ishtar change certaines choses, la psyché de Bell n'est pas fondamentalement différente à ce stade de l'histoire pour que sa magie soit drastiquement impactée.

J'ai bien prévu d'autres changements pour lui, mais soyez patients, ils viendront le moment venu.