Chapitre 11 : Gueule de bois
Eina se posait beaucoup de questions ces derniers temps. Sans surprise, la plupart concernaient un certain humain aux cheveux blancs, mais surtout, sur la jeune fille qui l'accompagnait dans le Donjon depuis plusieurs jours. Ce qu'elle avait découvert sur la Soma familia, ce qu'elle avait appris de la bouche de la déesse Loki, rien de tout cela ne la rassurait.
Tout cela l'avait poussé à trouver le courage de venir en parler à la déesse de Bell. Cependant, rencontrer Ishtar n'était pas facile et sans que cela ne soit suspect encore moins. Par chance, la Guilde faisait justement divers contrôles fiscaux à cette période de l'année, notamment pour toutes les familias possédant des commerces… quelques soient leurs natures.
A la base, Eina aurait dû s'occuper de faire le tour des échoppes d'Héphaïstos à Babel, une tâche simple, mais elle avait eu la gentillesse de proposer à l'une des personnes devant s'occuper des quartiers des plaisirs d'échanger avec elle. Cela lui avait permis de solliciter un entretien avec Ishtar en toute discrétion.
Ce qui l'amenait maintenant à une autre question, qu'est-ce qu'elle faisait là ?
C'était une chose de croiser Ishtar en ville alors qu'elle essayait d'être anonyme, c'en était une autre de la rencontrer chez elle, au siège même de son pouvoir, là où elle ne cherchait pas à étouffer sa présence.
Ishtar recevait la conseillère dans ses appartements. La semi-elfe, assise sur un luxueux canapé, tremblait comme une feuille morte face à la déesse assise en face d'elle, peu vêtue, exultant la sensualité et fumant son kiseru avec une gestuelle raffinée.
Eina se sentait écrasée par la présence d'Ishtar, tentant de boire son thé sans le renverser.
"Ma chère Eina, je dois avouer que je ne m'attendais pas à recevoir votre visite de sitôt."
"Je… Je… Je vous en prie."
Non Eina, il fallait se reprendre, elle était là dans un but précis. Il fallait d'abord penser à Bell… OK, pas trop fort non plus, sinon l'influence de la déesse des plaisirs faisait rapidement dévier les choses. Le bien-être de Bell ! Elle était là pour sa sécurité.
"Je… je voulais vous parler de la jeune femme qui travaille avec lui en ce moment."
"La porteuse de chez Soma ?" fit la déesse après avoir lentement expiré la fumée de son kiseru.
"O-Oui. Tout à fait. Je voulais vous faire part de mon inquiétude sur… certaines choses."
Par les cieux, pourquoi fallait-il qu'elle ait ce genre de conversation avec une déesse aussi difficile à cerner ?
"Vous faites références aux quelques casseroles de cette demoiselle ? Oui, je me suis un petit peu renseigné sur elle, je ne sais pas tout, si ce n'est que sa façon d'agir montre une situation désespérée."
Ishtar gardait toujours un œil bienveillant sur Bell. Elle avait donc découvert rapidement l'existence de Lili et sa réputation. Et puis, il y avait eu l'incident de la dague disparue. Bell était certes naïf, mais il était soigneux et prenait soin de ses affaires, elle avait donc eu des soupçons.
"Dans ce cas, vous me comprendrez si je vous dis que cette fille me semble dangereuse, je pense qu'il faudrait convaincre Bell d'arrêter de travailler avec elle."
Il y eut ensuite un long silence. Ishtar regardait Eina en fumant, comme si elle jugeait ses paroles.
"Inutile." dit simplement la déesse.
"Dame Ishtar !"
"Bell ne la laissera pas. Il est encore naïf sur beaucoup d'aspects, mais il n'est pas un idiot, une partie de lui a bien compris que cette fille a des problèmes. Il ne l'abandonnera pas et il fera même tout pour la sauver. Simplement parce que c'est dans sa nature."
Eina voulut répliquer, mais elle en fut incapable en voyant le sourire d'Ishtar. Elle avait confiance en Bell, bien plus qu'elle. Que pouvait-elle dire si sa propre déesse croyait ainsi en lui ? Ishtar posa sa pipe, se leva et vint s'asseoir à côté d'Eina.
"Tu t'inquiètes pour lui n'est-ce pas ?"
"B-Bien sûr !"
"Mais pas seulement par conscience professionnelle, n'est-ce pas ?"
"D-Dame Ishtar, je ne vois pas ce que vous voulez…"
"Tu l'aimes n'est-ce pas ?"
Eina devint instantanément rouge.
"N'essaie pas de mentir à une déesse et encore moins de me mentir à moi sur ce genre de sujet."
La semi-elfe ne sut pas quoi répondre et se contenta d'un silence gêné.
"Ça ne me dérange pas, bien au contraire, j'encouragerais toujours un amour sincère. Et j'encouragerais toujours les gens à suivre leurs désirs."
Eina voulut détourner le regard, mais la déesse se colla à elle et lui attrapa le menton pour qu'elle la regarde dans les yeux.
"Alors ne te retiens pas, tu as ma permission, tu as démontré que tu tenais à lui, laisse-toi aller."
"Je… Je ne sais pas si j'oserais…"
Sa réaction innocente fit rire Ishtar qui se prenait d'affection pour cette sympathique conseillère.
"Dixit celle qui a pourtant mis de la lingerie très osée pour un premier rendez-vous."
"Pitié, ne parlons plus de ça !" fit alors la semi-elfe avant d'enfouir son visage dans ses mains, tentant vainement de cacher sa gêne.
"Pourquoi ? Je peux même te procurer quelque chose d'encore plus agressif si tu veux."
Le reste de cet entretien devint soudainement beaucoup plus léger, ne se résumant plus qu'à Eina essayant de survivre à Ishtar qui s'amusait à la taquiner.
Mais finalement, voyant qu'elle ne pourrait pas obtenir d'Ishtar quoi que ce soit, la semi-elfe finit par quitter les lieux et rentrer à Babel, non sans laisser ses collègues finir le travail au quartier des plaisirs.
Une fois à la tour, elle surprit par hasard une conversation inquiétante entre deux aventuriers. Elle n'aimait pas trop espionner les gens, mais le contenu de leur conversation lui mettait le doute et elle conclut que les deux hommes avaient l'intention de tendre un piège à la partenaire de Bell… Ou alors était-elle la complice de ce piège ? Dans tous les cas, Bell était en danger et elle devait trouver un moyen d'agir.
Heureusement pour elle, le destin sembla de son côté quand elle avisa la silhouette d'une célèbre aventurière blonde.
Et cela allait être nécessaire, car plus loin sous terre, la situation n'allait pas tarder à s'envenimer. Lili s'était presque laissé attendrir.
Presque…
La gentillesse de Bell avait petit à petit fait son chemin dans son cœur. La façon dont il la traitait comme une égale, la valeur qu'il accordait à son travail, le fait qu'il ne cherchait jamais à lui voler sa part, la façon dont il partageait ses repas avec elle quand elle n'avait que ses maigres rations. Uniquement les repas préparés par Haruhime naturellement, personne de sain d'esprit ne toucherait à la cuisine de Syr.
En bref, il n'aurait pas fallu grand-chose pour que Lili ouvre réellement son cœur et retrouve de l'espoir. Mais la naïveté de Lili avait déjà été balayé depuis longtemps et elle n'y croyait plus. Quand cet aventurier était venu parler à Bell le matin même, toute sa paranoïa avait ressurgie d'un seul coup. Bell lui avait juré ne pas avoir écouté cet homme, elle avait beau savoir au fond d'elle que le jeune homme était honnête, on ne pouvait pas balayer ainsi autant de méfiance accumulée.
Et ainsi, Lili referma son piège sur l'innocent jeune homme. Séparés au dixième étage, entouré de monstres, sa dague volée, il regardait le grappin emmener l'objet vers la jeune fille.
"Lili !"
"Désolé maître Bell, mais notre collaboration s'arrête ici."
"Lili, attends !"
"Ne lui en veuillez pas, Lili essaie simplement de survivre."
Et alors qu'il bataillait avec son arme de secours et sa magie, la jeune porteuse prit la fuite. Ce n'était pas le premier aventurier qu'elle trahissait de la sorte. Alors pourquoi ? Pourquoi elle avait honte de cette trahison ? Pourquoi repenser au visage de Bell lui tordait ainsi la poitrine ?
"Désolé maître Bell, vraiment désolée. Lili n'a vraiment pas le choix."
Mais le karma était malheureusement là pour la rappeler à l'ordre. Quelqu'un d'autre avait prévu un piège à son attention. Cette même personne qui fut à son tour trahie par son partenaire et laissée pour morte. Comme quoi, connard professionnel ne serait jamais un métier porteur d'avenir.
Epuisée, blessée, dépouillée de tout ce qu'elle avait aussi bien sur elle que ce qu'elle avait caché à la surface, entourée de monstres, Liliruca Arde ne pouvait plus qu'attendre la mort.
La peur commençait déjà à s'estomper au profit de la résignation. Elle allait souffrir quelques instants et ensuite viendrait enfin la paix, la délivrance de cette vie. Et sans qu'elle ne comprenne pourquoi, son dernier regret était qu'elle ne reverrait jamais le visage de Bell, cet aventurier naïf, mais peut-être la seule personne qu'elle appréciait encore.
A cette pensée, elle serra la Dague Astrale contre elle. C'était maintenant la seule chose qui lui restait, celui qui l'avait dépouillé avait lui aussi cru que l'arme n'avait aucune valeur et ne l'avait donc pas emporté.
"Maître Bell… je suis tellement désolée."
"Liliiiiiiiiiii !"
La voix de Bell la sortit de ses pensées alors qu'un rai de lumière et de flammes percutaient plusieurs fourmis tueuses et les réduisit en cendre.
"Maître Bell ?"
"Laissez-la tranquille ! Shooting Star !"
La lumière brûlante fit de nouveau son office alors que Bell finissait par arriver au contact pour achever le travail.
"Maître Bell ? Mais… Comment ?"
"Un autre aventurier est venu à mon aide… Je crois, j'ai profité de l'ouverture pour te rejoindre tout de suite."
Et dans cette histoire, il avait perdu la protection d'avant-bras qu'Eina lui avait offert. Ais Wallenstein était venue à son secours, mais cela, il ne le savait pas, trop préoccupé qu'il était par Lili.
De toute façon, il ne la reverrait pas avant un moment, l'épéiste blonde se faisant entrainer dans des évènements sanglants dont elle-même ne ressortirait pas indemne.
Maintenant que la situation était redevenue calme, Bell put revenir vers Lili. La prum avait annulé sa magie et reprit sa véritable apparence, elle était à genoux, émotionnellement épuisée et surtout, complètement perdue.
"Pourquoi ?... Pourquoi êtes-vous revenu maître Bell ?" Demanda-t-elle d'une voix brisée.
"Je… Je ne pouvais pas t'abandonner Lili."
"Vous êtes idiot maître Bell ? Lili vous a trahi ! Je vous ai mené dans un piège ! Je vous ai volé, mis en danger volontairement !"
"Lili, je…"
"Je vous ai volé tous les jours, nos parts n'étaient pas du tout du 50-50, c'était du 60-40. Certains jours, Lili a même été gourmande et a pris du 70-30 ! Je mentais tout le temps sur la valeur des drop items."
Tellement perturbée que même sa façon de parler devenait chaotique. Pourtant, malgré ses aveux, Bell ne s'énerva pas, il resta à l'écouter et lui sourire.
"Alors pourquoi ? Après tout ce que Lili a fait, pourquoi la sauver ? Juste pour jouer au héros ?"
"Je… Je ne pouvais pas t'abandonner Lili."
"Après tout ce que j'ai fait, pourquoi ?"
"Euh… parce que… tu es une fille ?" Dit-il d'un air peu assuré, provoquant choc et consternation chez la prum.
"Hein ? Vous sauvez juste toutes les filles qui passent ? Pervers ! Gigolo ! Ennemi des femmes ! Espèce de… de… de fils d'Ishtar !"
Totalement emportée par les émotions, Lili ne savait plus trop ce qu'elle disait. Quant à Bell, il parvint à retrouver un peu de contenance et reprit la parole.
"Je t'ai aidé parce que tu es toi Lili, tout simplement."
Elle voulut dire quelque chose, protester, mais elle n'y parvint pas, à la place, elle s'effondra en larmes et se blottit contre son torse alors qu'il l'enlaçait gentiment pour la garder contre lui.
Le barrage avait cédé, toutes les émotions que Lili avait contenu pendant toutes ces années s'étaient déversées. Dans les larmes, elle trouvait enfin une délivrance émotionnelle. Elle avait enfin trouvé quelqu'un prêt à l'aider sans arrière-pensée, prêt à l'accepter comme elle était.
Cela devrait être interdit d'être aussi adorable, parce que maintenant, il n'y avait plus de retour en arrière possible…
Lili s'en rendit d'ailleurs compte au moment où elle fut en présence d'Ishtar. Après toute cette histoire, Bell avait discrètement ramené Lili avec lui au quartier des plaisirs, jusqu'à Belit Babili, afin de tout expliquer à Ishtar pour trouver une solution.
La déesse avait écouté Bell et accepté de rencontrer Lili. Mais elle avait ensuite mis Bell à la porte de ses appartements. Si elle voulait vraiment évaluer cette fille, elle devait le faire sans l'influence directe de Bell.
Voilà pourquoi Liliruca Arde se retrouvait assise dans un grand canapé des appartements d'Ishtar. La déesse était assise en face d'elle, impérieuse, sensuelle, sa simple présence était étouffante, surtout qu'elle ne souriait pas et son regard était dur. Juste derrière la déesse, debout et silencieuse, se trouvait Aisha, qui rajoutait une bonne dose de présence inquiétante.
Lili ne pouvait pas les voir directement, mais debout derrière elle, de part et d'autre du canapé, il y avait Haruhime et Lena.
Ce fut à ce moment-là qu'elle se rendit compte de sa terrible erreur. A quel moment son petit cerveau de prum avait-il cru que c'était une bonne idée d'essayer d'arnaquer et voler un enfant d'Ishtar ? Elle ne connaissait pas la déesse, mais une partie de sa réputation et surtout, celle de ses berberas. Alors pourquoi ?
Parce que Bell était une cible trop tentante ? Parce qu'elle avait voulu croire en lui ? Elle ne savait pas, mais elle avait commis une terrible erreur et craignait maintenant le prix qu'elle allait devoir payer pour ça.
La pièce resta terriblement silencieuse pendant un long moment, simplement troublé par les bruits que faisait Ishtar chaque fois qu'elle tirait une bouffée de son kiseru.
"Bien, Liliruca, c'est bien ça ?"
"O-Oui !" fit la prum en sursautant.
"Tu as volé Bell, un de mes enfants. Tu l'as manipulé, attiré dans un piège et mise en danger."
"Je… Oui Dame Ishtar."
"Il croit en toi, mais cela ne change rien à tes actes, ni au fait que tu as maintenant une énorme dette envers moi."
"Lili… Lili comprend dame Ishtar. Elle fera ce qu'il faut pour éponger sa dette."
"Tant mieux, parce que tu vas devoir donner de ton corps pour ça."
De tels propos de la part d'une déesse comme Ishtar ne laissaient aucun doute sur ce qu'elle allait faire faire à Lili et la prum le comprit parfaitement. La jeune prum se mit à pleurer, même si elle faisait un effort surhumain pour conserver un peu de dignité.
"Lili… Lili comprend… elle fera de son mieux."
Au niveau où elle en était, être prostituée dans un bordel ne pouvait pas être pire que ce qu'elle faisait déjà à cause de la toxicité de sa propre familia.
"Est-ce que… est-ce que Lili pourra au moins offrir sa virginité à maître Bell avant de travailler ? Elle ne sait pas quoi faire d'autre pour s'excuser auprès de lui…" parvint-elle à articuler entre deux sanglots.
De son côté, Aisha gardait un air stoïque en apparence, mais intérieurement, elle avait juste envie d'exploser de rire.
Lili ne pouvait pas voir les réactions de Lena et Haruhime derrière elle, mais la renarde la regardait avec un air triste et plein de compassion, tandis que Lena faisait les gros yeux à sa déesse comme pour lui dire qu'elle exagérait. Cette dernière se fit la remarque que Bell commençait à déteindre sur elle.
La déesse fut amusée par la demande de Lili, mais cela en disait long sur elle. Une fois qu'elle eut suffisamment pleuré, la déesse changea de comportement et tapa sèchement dans ses mains, comme si elle notifiait la fin d'un acte.
"Très bien, on arrête là."
Lili la regarda choquée, ne comprenant plus rien.
"Sois rassurée Liliruca Arde, je ne faisais que te tester. J'avais besoin de voir une réaction authentique chez toi. Cependant, ne t'y trompe pas, même si je ne vais pas te mettre dans un de mes bordels, le fait est que tu as toujours une lourde dette envers moi et surtout envers Bell et tu vas devoir t'en acquitter."
"Lili… Lili ne comprend plus." Répondit la jeune prum, chamboulée par trop d'émotions, tandis que la déesse s'était levée pour s'assoir à côté d'elle.
"Commence par répondre à mes questions. Que penses-tu de Bell ?"
La jeune femme fut un peu prise de court, mais se mit à réfléchir, que pensait-elle réellement de Bell Cranel, cet étrange humain ?
"Maître Bell est… gentil, c'est la personne avec le plus de cœur que j'ai rencontré. Mais il est aussi naïf, s'il ne fait pas attention, il se fera avoir de nouveau."
La déesse poussa simplement un soupir entendu à cette phrase, étant totalement d'accord sur le fait que son enfant était un petit peu trop gentil pour son bien.
"Il m'a redonné un peu de la foi en moi-même que j'avais perdu. Pour Lili, maître Bell est… l'espoir."
Silencieuse, la déesse analysait les réactions de Lili, essayant de décoder tout son langage non-verbal pour deviner le fond de ses pensées, un petit jeu auquel Ishtar était doué. La prum était sincère, Ishtar pouvait même sentir qu'il y avait une grande affection pour le jeune homme. Ce qui n'avait rien d'étonnant, se faire aimer était sa spécialité.
"Est-ce que… Tu l'aimes ?" Demanda la déesse, curieuse de voir ce qu'elle pouvait lui faire avouer d'autre.
"Que… quoi ? Non, Lili n'est pas… n'est pas…"
Lili avait voulu protester, mais les mots refusaient de quitter sa gorge. Ses pensées se mirent à fuser dans tous les sens alors que le visage souriant de Bell envahissait son esprit.
"Lili ne peut pas… Elle ne connait maître Bell que depuis peu de temps…"
Peu de temps, oui, mais très intense. Elle revoyait tout repasser devant elle, la façon dont il lui souriait, sa gentillesse constante, la façon dont il la traitait comme une personne, cette façon de partager sa nourriture avec elle, comment il s'inquiétait toujours pour elle. Une pureté et une gentillesse qui avaient aisément trouvé leur place dans le cœur assombri de Liliruca.
"Ce n'est pas le temps qui compte Lili. L'amour est un sentiment puissant. Parfois, il se construit lentement, comme une maison, pierre après pierre. Mais ça peut aussi être un brasier ardent qui nous consume, ou encore un coup de foudre qui frappe sans prévenir. Alors, je te repose la question."
Ishtar eut une première réponse rien qu'en regardant les réactions de Lili. Rien qu'en repensant au sourire de Bell, elle se mit à rougir instantanément.
"Lili… Lili croit bien qu'elle aime maître Bell, mais… est-ce que Lili en a le droit, après tout ce qu'elle lui a fait ?" Demanda-t-elle avec une petite pointe de tristesse dans la voix.
"Bien sûr que tu as le droit ! Laisse-toi porter par ton amour pour lui, mais sans te laisser emporter. Ainsi, ta vie deviendra beaucoup plus belle et colorée."
"Vraiment ?"
Était-ce enfin l'espoir auquel Lili aspirait depuis si longtemps ? Celui qu'elle avait oublié. Elle avait sombré tellement profondément en tentant d'obtenir de quoi acheter sa liberté qu'elle avait oublié qu'elle était une jeune femme, rêvant elle aussi de connaitre un jour ce genre de sentiment.
"Il faudra juste ne pas être jalouse et exclusive. Vois-tu, Bell a une capacité hors-normes à se faire aimer facilement. Et moi, j'ai l'intention de lui construire un petit harem rien qu'à lui." Fit la déesse avec un grand sourire amusée.
De son côté, Aisha était prise de spasmes, se retenant visiblement d'exploser de rire.
"Un… Un harem ? Lili ne comprend pas tout."
"Tu pourras y trouver ta place, à toi de la gagner."
"Euh… Lili va faire de son mieux."
La jeune prum était un peu perdue, elle qui craignait en arrivant d'être prostitué de force, elle était maintenant en plein cœur d'une conversation très surréaliste avec Ishtar. Mais vu que la situation pourrait être bien pire pour elle actuellement, elle n'allait pas se plaindre. De son côté, Ishtar se leva et retourna s'assoir sur le canapé d'en face, tout en reprenant un air sérieux.
"Bien, Liliruca Arde, je vais t'accepter dans ma familia, non pas comme prostitué ou berberas, mais comme membre du Delebat, notre branche dédiée exclusivement à l'exploration du Donjon."
"Lili en sera ravie, seulement… le transfert risque d'être compliqué. Ma falna est verrouillée et ma familia… ne laisse pas partir les gens comme ça."
"Soma est-il donc si attaché à ses enfants ?"
"Non… Maître Soma ne s'intéresse plus à personne, il veut simplement brasser son vin. Seuls certains ont le droit de le rencontrer, Lili ne l'a pas vu depuis longtemps et n'a donc pas eu de mise à jour."
"J'ai entendu quelques rumeurs, mais je ne suis pas sûre de tout savoir sur ce que fait Soma. Explique-moi tout Lili, dans les moindre détails. Après tout, ce n'est pas comme si tu faisais grand cas des secrets de ta familia je suppose."
Et elle supposait bien, Lili n'avait aucune attache pour la Soma familia, mais elle ne connaissait pas grand-chose des plans secrets de Zanis. Alors elle expliqua tout, le comportement de Soma, la manière dont Zanis avait assis son autorité et établi ses règles. Silencieusement, Ishtar l'écouta, analysa et en déduisit une bien sombre réalité.
"Je vois, Soma est retombé dans ses vieux travers et ce Zanis en a profité pour prendre le contrôle de la famila afin d'en faire une organisation dédiée à son enrichissement personnel. Il assure son contrôle par un mélange d'accoutumance à l'alcool divin, d'intimidation, de délation entre membre et par un contrôle strict de l'accès à la mise à jour du statut."
"C'est à peu près ça Dame Ishtar."
"Un enfoiré certes, mais un enfoiré malin je dois le reconnaitre."
"Lili… ne peut pas vous donner tort." Fit la prum en serrant les poings. Elle était bien obligée de reconnaitre que Zanis avait très bien joué son coup et s'en sortait bien.
"Malheureusement, ce genre d'individu n'a aucune limite, il ne t'aurait jamais libéré, trouvant toujours autre chose à te demander."
Lili comprenait bien qu'Ishtar avait raison, tout ce qu'elle avait fait n'avait servi qu'un rêve illusoire.
"Mais si c'est à moi qu'il a à faire, même lui sera bien obligé de mettre de l'eau dans son vin. Combien t'a demandé cet homme pour ta liberté ?"
"Dix millions de Valis."
"Dix millions ! Pour une porteuse niveau 1 ? Décidément, sa cupidité est énorme à ce monsieur."
Les mots d'Ishtar ne blessèrent pas spécialement Lili, elle avait conscience que la déesse ne faisait qu'établir un fait et Lili n'était qu'une porteuse de niveau 1, elle n'avait pas le pédigrée en tant qu'aventurière qui justifiait une telle somme.
"Soit, s'il faut en passer par là. Lena, Aisha, préparez-moi dix millions de valis… en petite monnaie."
"Tout de suite !" Répondit Lena d'un ton enjoué, comprenant ce que sa déesse préparait, secondée par Aisha.
"Haruhime, va chercher Bell je te prie."
"Oui ma déesse." fit la renarde alors qu'elle allait chercher le pauvre garçon, lequel faisait toujours les cent pas à l'entrée des appartements d'Ishtar.
Bell était anxieux depuis un bon moment. Il avait pardonné à Lili, peut-être était-ce naïf de sa part, mais il croyait qu'il y avait du bon en elle et qu'elle avait juste besoin qu'on lui tende une main secourable. Mais en arrivant à Belit Babili, il se rendit compte que les choses n'étaient pas aussi simples. Ishtar était douce avec lui, mais elle pouvait aussi se montrer intransigeante, elle ne serait peut-être pas aussi bienveillante envers Lili.
Quand Haruhime vint le chercher, il se précipita au pas de course dans les appartements d'Ishtar pour vérifier que sa nouvelle amie allait bien.
"Lili !"
"Hé ! Du calme Bell, ne réagis comme si j'avais menacé de la dévorer."
La petite remarque d'Ishtar détendit tout de suite l'atmosphère alors que Bell rougissait de honte devant son comportement.
"Maître Bell…" fit doucement la jeune prum, touchée de le voir réagir ainsi pour elle. Comment pouvait-elle ne pas tomber amoureuse ?
"Bien ! Bell, j'ai accepté la… candidature inattendue de Lili. Elle va donc rejoindre notre familia en tant que second membre du Delebat."
Le jeune poussa un soupir de soulagement.
"Merci déesse."
"Bien, allons-y, nous devons encore aller nous occuper de quelques… formalités auprès de l'ancienne familia de Lili. Lena, Aisha, nous y allons dès que vous aurez préparé le nécessaire."
"Déesse, je…"
"Non Bell, toi tu restes là."
"Déesse !"
"C'est comme ça. Si elle veut pouvoir avancer, Lili doit affronter seule ce qui l'attend. Quant à toi, tu dois montrer que tu lui fais confiance, donc, tu vas rester sagement ici avec Harumine."
"Mais déesse…"
"Si tu as encore envie de désobéir à mes ordres, cette fois, en guise de punition, tu iras faire la lessive de tous les draps… des Hommes du pilier." Fit-elle avec une voix aussi calme qu'inquiétante.
"Pas de soucis ! J'allais justement proposer à Haruhime de l'aider à préparer le dîner." dit-il en se précipitant vers la renarde.
Faire la lessive des draps d'un bordel était déjà une punition très traumatisante pour Bell. Le simple fait de se rendre dans ce club très spécial constituait un autre traumatisme. Alors les deux ensembles… pas question ! Ishtar tenait peut-être enfin un moyen de le faire se tenir à carreau.
Ainsi, Ishtar partit avec Lili, accompagnée de Lena et Aisha, laquelle portait un gros coffre sur l'épaule, pendant que Bell attendait en compagnie de Haruhime.
Les deux se trouvaient encore dans les appartements d'Ishtar, assis l'un à côté de l'autre sur le même canapé. La renarde et le jeune homme n'avait jamais eu que des conversations assez superficielles. Au mieux, avaient-ils échangé sur leur passion pour les contes héroïques. Haruhime était restée en retrait jusque-là, observant de plus près ce jeune homme étrange et fascinant. Toute cette histoire lui donna enfin envie d'approfondir certaines choses.
"Maître Bell, je peux… je peux vous poser une question ?"
"Bien sûr."
"Pourquoi… pourquoi avez-vous aider Lili ? Je veux dire… non pas qu'elle ne mérite qu'on l'aide, mais après ce qu'elle a fait, elle vous a menti, volé, manipulé. Alors pourquoi ?"
La question était parfaitement légitime, quasiment personne n'aurait pardonné à Lili après tout ce qu'elle avait fait.
"Je sais que ma réaction a l'air idiote, mais… Je ne veux pas croire que toutes ces journées n'étaient que des mensonges, Lili réagissait de manière sincère la plupart du temps, c'est quelque chose que je sens au fond de moi. Et quand elle a pris la dague, avant qu'elle ne s'enfuie, j'ai croisé son regard, j'y ai vu de la peine, du désespoir. Je sentais qu'elle faisait quelque chose qu'elle ne voulait pas faire. Et après ça, ses larmes, elles n'étaient pas un mensonge."
Était-ce cela la réponse ? Une pureté du cœur qui lui permettait de voir ce qu'il y avait de meilleur chez les autres, quand bien même ils se perdaient dans les ténèbres. Était-ce cela qui changeait Ishtar ? Était-ce cela qui donnait de l'espoir à Aisha ?
"Vous êtes… la personne la plus extraordinairement bonne que je n'ai jamais rencontré maître Bell." Dit la renarde tout en portant inconsciemment la main à son collier. Un geste que Bell ne remarqua pas, trop occupé à rougir.
"Ho ! euh… non, je ne suis pas… extraordinaire. Je suis juste… moi."
"Cela suffit maître Bell, c'est justement ça qui vous rend si bon envers les autres."
Portée par une envie soudaine, la renarde tendit doucement la main pour la poser sur la joue de Bell. Elle avait encore du mal avec les contacts physiques, surtout avec les hommes, mais Bell lui renvoyait une image rassurante. Le garçon se mit à rougir à ce simple contact, ne sachant pas trop comment l'interpréter. Entre les taquineries de sa déesse et les conseils de Neela, il commençait petit à petit à se montrer plus ouvert sur les charmes féminins et il voyait bien qu'Haruhime avait de nombreuses qualités, en plus d'être magnifique.
Mais alors qu'il était à ses réflexions, il se mit soudainement à bailler à s'en décrocher la mâchoire et ses paupières commençaient à lui paraitre lourdes.
"Fatigué maître Bell ?" Demanda alors la renarde avec tendresse et amusement.
"Je viens de me rendre compte qu'entre la descente dans le Donjon, les évènements avec Lili et toute la tension accumulée, ça fait beaucoup d'évènements pour aujourd'hui."
"Je comprends, dans ce cas, laissez-moi vous aider à vous détendre maître Bell."
"Haruhime ?"
"Chut… Faites-moi confiance."
Doucement, elle attrapa les épaules du jeune homme pour faire basculer sa tête vers elle, tout en rabattant sa queue touffue de renarde à côté d'elle. Gêné, Bell se laissa tout de même faire et se retrouva soudainement allongée, la queue d'Haruhime lui servant d'oreiller.
Quelle était donc cette douceur absolue ? Cette fourrure soyeuse et chaude était terriblement confortable, tellement qu'il en oublia vite qu'il s'agissait de l'appendice caudal d'une jeune femme. Laquelle lui caressait les cheveux d'une manière douce et délicate.
Très rapidement, il fut vaincu par ces assauts de douceur et se laissa sombrer dans le sommeil.
Haruhime le regardait avec un sourire tendre, mais intérieurement, elle était en plein questionnement. Devait-elle demander de l'aide à Bell comme Aisha le suggérait ? Ou au contraire, devait-elle plutôt préserver la tendresse et l'innocence de ce garçon ? Est-ce qu'il méritait vraiment d'être entrainé dans une telle histoire alors qu'Ishtar semblait vouloir le garder éloigné de tout ça ?
Autrefois, elle n'aurait jamais envisagé cette possibilité, estimant qu'elle ne méritait pas d'être sauvé. Mais avec les derniers évènements, les changements survenus chez Ishtar, elle ne savait plus, elle était perdue.
Bell serait-il la lumière lui permettant de retrouver son chemin ?
La nuit venait de tomber sur le manoir de la familia de Soma, une demeure de taille moyenne comme tant de familia en avaient. Devant la grille, deux gardes faisaient le guet, avec une motivation très relative. Mais comme tant d'autres, ils étaient soumis à l'emprise de Zanis et devaient se farcir les corvées ingrates dans l'espoir d'avoir leur dose de vin divin.
Cependant, leur soirée semblait prête à s'animer quand ils virent quatre silhouettes débarquer. Deux amazones, dont l'une portait un très gros coffre sur l'épaule, cette saleté de petite prum arnaqueuse, ainsi qu'une silhouette recouverte d'une cape et d'une capuche.
"Halte !" fit l'un des deux gardes.
Ce fut à ce moment-là qu'Ishtar se défit de sa cape et la laissa tomber au sol, révélant toute sa beauté divine, mise en avant par sa tenue minimaliste. La déesse avait activé son charme, laissant les deux hommes sans voix. Ils furent incapables de l'arrêter alors qu'elle s'approchait et posait une main caressante sur la joue de chacun d'entre eux.
"Bonsoir les garçons, soyez mignons et laissez-nous passer, j'ai des affaires à régler avec votre capitaine."
"Bien sûr madame…" firent-ils avec un air niais sur le visage, complètement envoûtés par la déesse de beauté.
Lili resta sans voix pour sa part, elle avait entendu des rumeurs sur les pouvoirs des déesses de beauté, mais c'était autre chose de le voir à l'œuvre. Les rares autres membres de la familia qu'ils croisèrent réagirent de la même façon, aussi bien les hommes que les femmes. Personne ne semblait vouloir opérer la moindre résistance contre Ishtar. En même temps, personne dans ces lieux n'avait de véritable loyauté envers la familia, ce qui lui simplifiait le travail.
Lili serra les dents quand la silhouette d'un homme aux cheveux argentés et portant des lunettes apparut devant elles. Ishtar sut immédiatement qui venait d'arriver.
"Tu es le capitaine de cette familia, Zanis, n'est-ce pas ?"
"E-Effectivement… Je vois que vous nous ramenez Arde. Je la croyais morte."
"Elle ne fait que passer, je l'ai accepté dans ma familia, je viens juste voir Soma pour faire le transfert de bénédiction."
Malgré l'influence d'Ishtar, Zanis essayait de garder le contrôle. L'influence qu'il exerçait sur Soma lui avait permis d'apprendre beaucoup de choses, sur de nombreux membres de la familia, dont la magie de transformation de Liliruca. Quelque chose dont il comptait bien tirer profit.
"Je… Je vois. Cependant, nous séparer ainsi d'un de nos précieux membres est compliqué, vous comprendrez que cela demande une certaine… compensation."
Alors qu'il parlait, Ishtar s'était rapproché de lui et avait posé une main sur sa joue, assurant ainsi une plus grande influence par le contact physique.
"Je sais. Dix millions n'est-ce pas ? Pas de soucis. Aisha ! Lena ! Veuillez payer ce monsieur je vous prie."
Trop concentré sur Ishtar à cause de son charme, il ne vit pas les deux amazones se préparer. Les deux femmes attrapèrent le gros coffre en même temps et se mirent en position avant de se synchroniser pour un magnifique lancer à pleine puissance.
Quand Ishtar se décala sur le côté, c'était trop tard pour Zanis qui n'avait vu venir le coffre qui avait été lancé avec une telle puissance qu'il en devenait un véritable boulet de canon.
L'homme se fit ainsi violemment percuter et envoyer contre le mur le plus proche. Il tomba ensuite au sol, le coffre sur lui, lequel s'était ouvert et avait déversé une partie de son contenu, recouvrant Zanis d'une énorme quantité de petite monnaie.
Zanis était à moitié dans les vapes, son dos le faisait terriblement souffrir et il avait probablement quelques côtes fracturées, mais sans surprise, personne n'allait venir à son secours.
"Je te laisse compter la somme, tu peux garder la monnaie." fit la déesse en passant à côté de lui sans lui adresser un regard. Aisha et Lena la suivirent de près, ainsi que Lili, qui ne put cacher le grand sourire de satisfaction qu'elle arborait après avoir vu Zanis payer son karma de cette manière.
Quand la déesse arriva au niveau des appartements de Soma, qui lui servait également de laboratoire de brassage, elle ne fit preuve d'aucune subtilité et ouvrit les portes à la volée.
"Bonsoir Soma !"
Le dieu en question sursauta et manqua de renverser son chaudron, complètement surpris par cette entrée fracassante.
"I-Ishtar ?"
"La seule et l'unique mon cher."
"Que fais-tu ici ?"
"Oh ! Juste une bricole, ça ne prendra pas longtemps, j'aimerais simplement que tu déverrouille la falna de cette enfant pour faire le transfert."
Le dieu ne comprit pas avant de laisser tomber son regard sur Lili. Il ne l'avait pas vu depuis un moment, mais il reconnaissait tout de même une de ses enfants. Il la regarda un long moment, silencieusement, avec un regard rempli de jugement, puis, calmement, il se remit au brassage de son vin.
"Inutile, elle finira par revenir pour le vin divin. C'est ce qu'il font tous…" dit-il avec une voix monocorde remplie d'une immense indifférence pour la situation.
"Tu veux dire après les avoir toi-même intoxiqué avec une boisson divine, alors que tu savais très bien l'effet que cela ferait aux mortels ? Je ne te savais pas si vicieux Soma."
"Au vu de ta réputation et de ce que tu as toi-même fait Ishtar, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi."
"Je ne suis pas parfaite, je le reconnais volontiers, mais je m'occupe tout de même de ma familia, contrairement à toi qui l'a abandonné et laissé sombrer. As-tu seulement conscience des monstres que tu as créés ? Ou de tout ce que ton capitaine a fait dans ton dos ?"
"Qu'importe, seul mon travail compte."
"Ce précieux vin est-il donc si important pour que tu acceptes de toi-même être le jouet d'un mortel ? Je suis déçue Soma."
"Ce que tu peux penser de moi m'indiffère."
"Au final, tu es tout autant intoxiqué par ton vin divin que tes enfants. Peut-être devrais-je te rendre service à ma manière dans ce cas…" fit la déesse tout en se posant d'une certaine manière sur le chaudron où travaillait Soma, menaçant de le renverser à tout moment. Dans la panique, le dieu du vin s'accrocha à ce dernier pour le stabiliser. "Ai-je enfin ton attention Soma ?"
"Toi… Es-tu vraiment Ishtar ?" demanda le dieu, surpris par les réactions de la déesse.
"Bien sûr que je suis moi… mais une version désireuse de s'améliorer, de ne plus être celle qu'elle était auparavant. Peut-être devrais-tu essayer. Ou alors veux-tu vérifier ma technique pour attester de mon identité ?" Fit-elle sur un ton provocant.
Le dieu du vin ne répondit pas à la provocation, mais il était perdu. Certes, il était un misanthrope qui ne s'intéressait que peu aux autres dieux, mais même lui connaissait la terrible réputation d'Ishtar, ce qui faisait qu'il était naturellement surpris par son comportement.
Sans dire un mot de plus, le dieu se saisit d'un gobelet en argent et le plongea dans le chaudron pour le remplir, se dirigeant vers Lili.
"Très bien Ishtar, puisque tu es désireuse de prendre les choses ainsi… Voyons donc ce qui est le plus puissant entre ton charme ou mon vin divin." dit-il tout en tendant la coupe à Lili.
"Non, ce n'est pas ce que nous allons vérifier, Soma. Lili, si ton affection pour Bell est authentique, si ta volonté de rester avec lui est réelle, si tu veux rembourser ta dette auprès de lui, alors, c'est le moment de prouver que tu es sincère. Montre-moi ta volonté, c'est ton épreuve et je ne t'aiderais pas."
Lili fut un peu décontenancée pendant un instant, mais quand elle croisa le regard de la déesse, elle trouva la force en elle. Ishtar avait raison, si elle voulait avancer dans la vie, elle devait commencer par vaincre le vin divin.
D'un geste décidé, la prum prit le gobelet et le vida cul sec d'une seule traite.
Immédiatement, son esprit fut envahi par la joie et l'allégresse, le pouvoir délicieusement destructeur qu'une boisson divine pouvait exercer sur le corps, une explosion de délices qui saturait les sens et rendait n'importe qui accro.
Elle s'effondra au sol sous le regard méprisant de Soma qui ne s'attendait pas à un autre résultat.
"Comme je l'avais dit… Va-t'en d'ici Ishtar, tu me fais perdre mon temps."
"N'est-ce pas toi qui crie victoire trop tôt ?" Lui répondit la déesse avec assurance.
Lili était intoxiquée par le vin divin et l'extase qu'il provoquait. Autrefois, elle aurait simplement succombé, mais aujourd'hui, il y avait autre chose. Pendant un instant fugace, l'image d'un jeune homme aux cheveux blancs apparut devant ses yeux. Avec ses yeux doux et son sourire tendre, il l'appelait.
Oui, c'était là qu'elle devait aller, auprès de celui qui l'avait sauvé, celui qui avait cru en elle, vers sa lumière, vers celui que son cœur désirait ardemment. Elle s'accrocha alors à cette image de toutes ses forces et y puisa une résolution nouvelle.
Péniblement, la jeune prum se releva, titubant, puis commença à faire quelques pas.
"Lili veut… Lili veut…"
Elle finit par atteindre le chaudron de Soma, qu'elle utilisa comme appui pour tenir debout.
"Lili veut… veut rester avec maître Bell !" cria-t-elle soudainement, tout en renversant le chaudron sous le regard horrifié de Soma et celui triomphant d'Ishtar.
"Il semblerait que tu aies perdu ce pari Soma." fit la déesse en s'approchant de Lili pour la soutenir, avant de la serrer doucement contre elle. "Tu as bien travaillé Lili."
Bien que choqué, le dieu accepta finalement le transfert. Torse nue, Lili présenta son dos aux deux divinités. Soma commença, laissant couler une goutte de son sang divin pour faire apparaître la falna de Lili, marquée de son emblème divin, les deux coupes de vin en train de trinquer. Il déverrouilla ensuite le tout et Ishtar fit alors couler une goutte de son ichor à son tour, la falna de Lili se transforma alors pour arborer l'emblème d'Ishtar, celui de la courtisane au voile. Une procédure des plus simples à l'issue de laquelle la jeune prum se rhabilla.
"Je ne comprends pas." Commença le dieu du vin. "Est-ce… vraiment une de mes enfants ?"
"Oui Soma, c'est l'une de nos enfants, avec ses peines, ses joies, ses forces, ses faiblesses et tout ce qui fait qu'elle est elle-même. Tu l'aurais vu si tu n'avais perdu foi en eux aussi vite."
Le dieu resta silencieux à cette déclaration, les évènements de cette soirée avaient chamboulés pas mal de choses chez lui.
"Mais il n'est pas trop tard, si tu le désires, tu peux encore changer. Après tout, si même quelqu'un comme moi y arrive…"
Fièrement, la déesse quitta les lieux, suivie de ses deux amazones et de la nouvelle membre de sa familia.
Sans un mot, le dieu quitta alors ses appartements et retrouva dans le couloir plusieurs de ses enfants, encore un peu choqués par tout ce qu'il venait de se passer et ne sachant pas trop ce qu'ils devaient faire de Zanis. Ce fut alors Chandra, un nain, qui remarqua l'arrivée de leur dieu.
"M-Maître Soma ? Que faites-vous ici ?"
"Conduis-moi au bureau de Zanis, Chandra, j'aimerais vérifier certaines choses…"
Sans le savoir, Ishtar venait de faire souffler un vent de renouveau sur la petite familia de Soma, tout en amenant Zanis Lustra à devoir affronter son karma. Mais cela ne la regardait en rien et elle se contenta de rentrer dans son quartier des plaisirs avec un nouveau membre pour le Delebat.
Pour la première fois de sa vie, Lili eut le sentiment d'avoir un chez elle où rentrer. Elle fut accueillie à la Demeure Astrale par le sourire éclatant de Bell et l'odeur de la délicieuse cuisine d'Haruhime. Pour la première fois depuis longtemps, elle redécouvrait la chaleur humaine et le pouvoir apaisant qu'elle avait sur le cœur. Cela provoqua en elle un torrent d'émotions tel qu'elle ne put retenir.
"Maître Bell… Lili est… Lili est rentrée !" fit-elle en se précipitant vers lui pour l'enlacer. Bien que surpris, Bell lui rendit son étreinte avec un sourire tendre.
"Oui, bienvenue à la maison Lili."
Le reste de cette soirée qui commençait à s'étirer au cœur de la nuit fut un délicieux dîner. Lili avait déjà eu un aperçu des talents culinaires de la renarde via les paniers repas qu'elle faisait pour Bell, mais ce soir-là, elle en découvrit tout le talent et le savoura sans retenue. Son dernier vrai repas remontait à tellement de temps…
Ishtar fut la première à quitter les lieux, devant remplir ses nombreuses obligations envers la familia, non sans laisser Haruhime sur place pour qu'elle aide Lili à s'installer. Bell, épuisé de sa journée, partit se coucher en premier, laissant les deux femmes seules. Elles ne se connaissaient pas encore assez pour parler de tout et de rien, mais après un long silence, Lili prit soudainement la parole.
"Maîtresse Haruhime. Lili voulait vous demander quelque chose. C'est… un collier d'esclave autour de votre cou, n'est-ce pas ?"
Immédiatement, la renarde porta la main à ce dernier. Bell était naïf, innocent, mais Lili, au vu de son passée, devait connaître ce genre d'objets.
"Je… oui."
"Est-ce que… Maître Bell est au courant ?"
"Non ! Je t'en supplie, ne lui dit rien Lili. Je te promets que tout ça n'a aucun rapport avec lui, ni même avec toi ou le Delebat en général."
"C'est… si compliqué ?"
"Oui. Et c'est quelque chose que nous voulons tous lui épargner, alors… je t'en prie Lili."
"C'est d'accord, Lili ne dira rien."
"Vraiment ?"
"La seule chose que veut Lili, c'est protéger maître Bell, rien d'autre, alors s'il ne faut rien lui dire pour son bien, ainsi soit-il."
"Je… Merci Lili."
"Inutile de remercier Lili, elle ne fait ça que pour maître Bell après tout."
Elle essayait encore de jouer aux durs, vieil habitude oblige, mais Haruhime pouvait voir dans ses yeux l'affection sincère qui la motivait.
Le lendemain, ni Bell ni Lili ne se levèrent pas de bonne heure, épuisés aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Du coup, ils décidèrent d'un commun accord de prendre une journée de repos. Cela permit à Lili de récupérer le peu d'affaires qu'elle avait réussi à cacher pour s'installer dans sa nouvelle chambre de la Demeure Astrale, pendant que Bell s'occupait de l'entretien de son matériel.
La déesse trouva un peu de temps dans sa journée pour venir les voir, mais pour une fois, ce ne fut pas Bell, mais Lili avec qui elle passa du temps. La déesse en profita entre autres pour faire la mise à jour de la prum. La veille, chez Soma, elle s'était contentée de faire la conversion, elle voulait maintenant prendre le temps de se familiariser avec la falna de Lili, voir ce qu'elle allait lui raconter.
"A voire l'augmentation de tes stats, j'en déduis qui tu n'avais vraiment pas vu Soma depuis un moment."
"Oui."
"Tes stats ont progressé, mais il n'y a que ça, pas de skill, de magie ou autre." Fit la déesse en tendant une copie de son statut à Lili. "Cela dit, ta magie est très intéressante. Utilisée intelligemment, elle ouvre beaucoup de possibilités. Si ce Zanis était au courant, rien d'étonnant au fait qu'il ne voulait pas te laisser partir."
Lili ne dit rien, mais acquiesça silencieusement. Elle ne savait pas comment, mais vu comment Zanis était un vicieux de nature, il aurait certainement trouvé des tas d'applications à sa magie.
"Au fait Lili, Haruhime m'a dit que tu as… posé des questions."
La jeune femme savait très bien de quoi elle parlait et lui répondit calmement.
"Lili n'a pas l'intention de se mêler de ce qui ne la regarde pas."
"Je comprends et je te rassure, tout cela n'aura aucun lien avec toi, Bell ou le Delebat. Lili, je n'attends qu'une seule chose de toi, protège Bell. Tu as vu qu'elle genre de garçon il est, c'est quelqu'un d'incroyablement bon, mais ça peut aussi faire de lui une proie facile pour les gens mal intentionnés. Cette fois, il a eu de la chance de tomber sur toi, mais ce ne sera pas toujours le cas. Tu connais bien ce genre de chose, je sais que tu sauras l'en protéger."
"C'est… ce que Lili a toujours eu l'intention de faire."
La déesse lui offrit un petit sourire en réponse. Elle comprenait de plus en plus pourquoi Bell avait insisté pour aider Lili, malgré toutes les épreuves que la vie lui avait imposées, elle n'avait pas sombré dans les ténèbres, au fond d'elle, elle était également très gentille, même si elle était devenue bien plus pragmatique sur certaines choses.
"Bon ! Assez parlé de sujets aussi sérieux. Lili, j'ai un cadeau pour toi, afin de fêter ton arriver parmi nous."
"Un cadeau ?" Demanda la prum, un peu curieuse.
Cela faisait quelques temps qu'il n'était pas revenu ici, mais il le devait. Allen s'approchait du Soupir de Minuit, bien décidé à mettre enfin en place ce qu'il fallait pour espionner la maison où vivait le gamin qui avait attiré le regard de sa déesse. Cela n'aurait tenu qu'à lui, Bell aurait déjà eu un accident dans le Donjon, mais il savait qu'il ne pouvait pas se le permettre, alors à la place, il devait revenir dans cet établissement des enfers.
A sa grande surprise, arrivé devant les lieux, son corps refusa d'avancer, il y avait ici quelque chose qui le terrifiait…
"Bordel, reprends-toi Allen ! Tu es adulte, tu ne vas pas te laisser démonter par si peu. Tu as affronté à de nombreuses reprises les horreurs du Donjon, Ottar et même les délires d'Hogni ! Tu peux le faire !"
Retrouvant courage, il entra dans les lieux. Rapidement, la prum à l'éventail arriva pour l'accueillir. Cette saleté devait bien se marrer derrière son éventail, il en était sûr. Mais il n'avait pas le temps de tergiverser, il avait un plan, il devait vite agir, demander une autre fille, prétexter vouloir de la variété. Mais à peine ouvrit-il la bouche qu'il fut attrapé dans un gros câlin et se retrouva le visage dans une généreuse poitrine qu'il ne connaissait que trop bien.
"Coucou mon chaton, maman est toujours ravie de te retrouver."
Bon, ben, raté pour cette fois encore…
Mais Allen n'était pas le seul qui allait devoir affronter une nouvelle épreuve. Le soir venu, à la Demeure Astrale, Bell terminait un peu de lecture dans sa chambre avant d'aller dormir quand on toqua à sa porte.
"Maître Bell, c'est Lili." Fit une voix derrière la porte.
"Lili ? Tu peux entrer."
Une fois la jeune fille dans la pièce, Bell sursauta sur place tout en faisant un cri étrange, vaine tentative de dire quelque chose. Il fallait dire que la tenue de Lili était très particulière… et terriblement sexy.
La prum portait une nuisette particulièrement sexy. De couleur noire, elle renvoyait une image sensuelle et mature, tout en mettant parfaitement en valeur le corps de Lili. Bien que cette dernière soit de petite carrure à cause de son espèce, elle n'était pas dénuée de formes féminines. Bell l'avait bien vu avec Neela, même si les prums ressemblaient généralement à de jeunes adolescents humains, avec la bonne tenue et la gestuelle adéquate, il était tout à fait possible de paraitre bien plus mature.
La jeune femme s'approcha et Bell put voir encore plus de détails. La nuisette était quelque peu transparente, mais d'une manière très subtile, qui permettait d'apercevoir de manière fugace ce qu'il se cachait en dessous, mais sans le montrer ouvertement, ce qui rendait le tout encore plus sexy. La seule chose opaque que Lili portait était un string très minimaliste, de la même couleur et qui ne cachait vraiment que l'essentiel.
En sueur, Bell parvint à récupérer assez de contenance pour dire quelques mots.
"Li… Lili… C-c'est un choix de pyjama très particulier je dois dire…"
Peut-être qu'un jour, Bell comprendrait qu'il devrait arrêter d'essayer de rationaliser certaines choses dans cette familia, mais ce jour n'était pas arrivé.
Silencieusement, les joues aussi rouges, Lili s'approcha et grimpa sur le lit, se rapprochant toujours plus du jeune homme. Elle-même n'arrivait pas à croire qu'elle avait osé mettre un truc pareil, mais c'était un cadeau de la déesse.
"Lili… Lili sera toujours là pour vous maître Bell. Dans le Donjon, Lili sera toujours professionnelle et fera en sorte que l'on s'en sorte. Mais Lili veut aussi… prendre soin de vous en dehors maître Bell."
"Lili, je te jure que tu n'es pas obligée de faire ça ! Tu n'as pas à t'excuser ou n'importe quoi du genre !" fit-il, pensant qu'elle faisait ça pour se faire pardonner de l'avoir trompé.
"Lili ne fait pas ça par obligation maître Bell, c'est ce que Lili désire…"
Le tout avec les recommandations et la bénédiction d'Ishtar bien évidemment. Bell était maintenant allongé sur son lit, recroquevillée, alors que Lili était à quatre pattes au-dessus de lui.
Et ce fut précisément à ce moment que la grande conversation qu'il avait eu avec Neela commença à tourner en boucle dans sa tête. Cela lui permit de ressentir pleinement toute la sensualité qui se dégageait du corps de Lili, auquel son corps commençait à réagir.
Que devait-il faire ? Accepter le fait que Lili puisse le désirer ? Devait-il répondre, la rejeter ? Qu'est-ce que cela induirait s'il cédait à ses avances ?
"Maître Bell…"
Et pourquoi fallait-il qu'elle soit si sexy à cet instant ! L'imagerie de petite sœur que Bell avait commencé à se construire pour elle était en train de voler en éclats.
Mais ce fut à ce moment-là que la porte s'ouvrit brutalement pour laisser passer une petite déesse à couette, visiblement énervée.
"C'est pas bientôt fini tout ce bazar ! Y'en a qui veulent dormir et…"
La déesse eut la parole coupée quand elle les vit et de son point de vue, les choses étaient bizarres. Bell était recroquevillée sur son lit avec sa tête de victime alors que Lili le dominait avec un air de prédatrice sexuelle.
"Mais-mais-mais… lâche-le tout de suite espèce de foldingue !" cria Hestia tout en allant attraper pour la sortir du lit de Bell.
"Je peux savoir ce qui vous prends ?" lui répondit une Lili très indignée.
"Pas… pas de cochonneries dans la maison ! Vous vivez avec une déesse vierge !" Tenta Hestia, déboussolée par le spectacle auquel elle avait eu droit.
"Hein ? Vous n'êtes pas notre déesse, juste la femme de ménage !" lui rétorqua Lili, quelque peu enragée d'avoir été ainsi interrompue.
Le résultat de tout ça était qu'Hestia avait cassé toute l'ambiance et elle se retrouvait maintenant à s'engueuler avec Lili. De son côté, Bell parvint à récupérer ses esprits et se leva de son lit, venant gentiment mettre fin à la dispute.
"Je crois qu'il est tard et qu'on ferait mieux de tous aller se coucher. Bonne nuit les filles." Leur dit-il avec son sourire le plus doux avant de refermer la porte de sa chambre.
Les deux femmes se boudèrent l'une et l'autre et partirent chacune dans leurs chambres. C'était peut-être raté pour cette fois et elle avait perdu l'élément de surprise, mais Lili ne comptait pas abandonner. Quant à Bell, il eut beaucoup de mal à trouver le sommeil, son esprit d'adolescent sous hormones étant soudainement envahie de nombreuses images.
Le lendemain matin, les deux se préparèrent pour partir dans le Donjon, en tant que membres de la même familia, cette fois sans tromperie, le cœur léger. Lili ne fit aucune référence à la nuit passée, ni ne tenta aucun geste déplacé. Comme elle lui avait promis, pour tout ce qui concernerait le Donjon, elle serait professionnelle. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'avait pas réservé une petite surprise à quelqu'un.
Non pas à Bell, mais à Hestia, qui reçut la visite d'Ishtar une heure après leur départ.
"Hestia !"
"Qu'est-ce qu'il y a Ishtar ?"
"Je t'ai engagé pour t'occuper de la Demeure Astrale, pas pour empêcher mes enfants de s'amuser !"
Immédiatement, la petite déesse devint rouge. Cela devait être la vengeance de cette saleté de prum pour l'avoir interrompu la veille.
"Mais, mais… Ils allaient faire des cochonneries !"
"C'est le quartier des plaisirs ici !"
"Tu m'avais promis que j'aurais rien à voir avec un établissement de plaisirs !"
"Ne confonds pas ça avec deux jeunes gens qui veulent juste s'envoyer en l'air !"
La suite fut un long débat particulièrement stérile entre une déesse vierge et une déesse de beauté, deux entités fondamentalement opposées. Le tout sous le regard d'Haruhime qui leur servait silencieusement du thé pendant tout ce temps.
Pourtant, aussi idiot que ce débat avait l'air, il permettait aux deux déesses de resserrer des liens entre elles.
