Et voici de suite le chapitre 2 !
Bonne Lecture
Chapitre 2 : Début d'un nouveau voyage_Shanks
Shanks se tenait devant le bastingage du Moby Dick, observant avec impatience l'horizon. Le petit garçon de 5 ans ne pouvait contenir son excitation et sautillait sur place. Il adorait la senteur de la mer qui lui rentrait dans les narines : l'odeur du sel marin et du bois du navire ainsi que le bateau qui oscillait sous ses pieds. Shanks avait connu cela toute sa vie.
Sa mère faisait partie de l'équipage de Barbe Blanche. A 13 ans, elle les avait rejoints après avoir quitté son île natale. Sa grand-mère était une ami d'Edward Newgate. Lorsque celle-ci était décédé, son grand-père avait suivi son dernier souhait et l'avait confié à Barbe Blanche. Shanks n'était pas sûr de la raison derrière tout cela car il n'avait encore jamais rencontré son grand-père.
Sa mère, Portgas D Rouge, ne voulait pas vraiment être pirate et était plutôt intéressée par la médecine. Elle était donc devenue la chef de l'infirmerie du Moby Dick à l'âge de 18 ans. A 20 ans, elle rencontra son père : un capitaine pirate du nom de Gol D Roger. 3 ans plus tard, elle accoucha de Shanks sur le Moby Dick. A ce jour, il était le seul enfant né sur le navire.
- Shanks calme toi, tu vas passer par-dessus bord ! Gurarararara !
-Mais oncle Eddie, je ne peux pas ! S'exclama le garçon en regardant le géant Alpha assit dans son siège sur le pont du bateau.
Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres pour le jeune alpha, il allait revoir son père. La dernière fois qu'il l'avait vu, il était trop jeune et ne s'en souvenait pas.
Il resta encore quelques minutes à regarder la mer. Puis il se calma doucement face à l'inactivité devant lui, baillant même.
Shanks se retourna lorsqu'on l'appela une nouvelle fois et couru vers la main tendu de Barbe Blanche. Le géant leva sa main et installa le jeune alpha sur sa jambe. Shanks se retourna balançant ses jambes de chaque côté de celle du géant. Il se remit face à la mer, guettant l'horizon.
- Tu sais qu'ils n'arriveront pas avant encore quelques heures-yoi ? Demanda le jeune Marco, qui se tenait accroupi sur l'épaule de son capitaine.
Shanks tira la langue au garçon de 11 ans.
De cette hauteur, il avait une vue encore plus dégagée. Shanks était existé mais en même temps stressé. Il allait partir avec ce nouvel équipage. Il était heureux de commencer une nouvelle aventure pourtant quitter tout ce qu'il avait toujours connu l'angoissé.
Barbe blanche dégagea des phéromones rassurantes, berçant Shanks. L'odeur de lavande et de cuir étaient un mélange étrange au nez du roux. Le jeune Alpha bailla une nouvelle fois, ses yeux se fermèrent doucement. Marco rigola en le voyant tomber en arrière sur la jambe de Barbe blanche.
Au même moment, Rouge arriva sur le pont, et fondit devant la scène. Son fils allait lui manquer mais c'était pour le mieux, elle le savait. Son fils avait de plus en plus souvent les yeux rivés vers l'océan. Même si le garçon était déjà sur un bateau, il ressentait l'appel de la mer. Il ressemblait trop à Roger. Barbe blanche jouissait déjà d'une réputation bien établie et d'un territoire large. Ce n'était pas assez stimulant pour le jeune Alpha.
Rouge en avait discuté avec Roger et ils avaient conclu que leur fils sera plus épanoui sur l'Oro Jackson. Rouge savait qu'elle verrait régulièrement son fils lorsque Roger et Pops s'affronteraient. Après tout, c'était comme ça qu'ils s'étaient rencontrés en premier lieu.
Barbe blanche parlait détendre son équipage en créant une système de commandant de division. Il arriverait mieux à gérer l'entendu du territoire et à protéger de manière plus efficace toutes les îles s'y trouvant. Rouge pensait plutôt que Pops cherchait une excuse pour accueillir encore plus de Fils et de Filles. L'homme avaient toujours voulu une grande famille et si le mot grand était proportionnel au géant de 6 mètres, celle-ci seraient composés d'au moins une centaines de membres.
La femme Oméga s'assit près de son capitaine et discuta pour passer le temps. Leur conversation était accompagnée des légers ronflements de Shanks. Le géant dû le rattraper plusieurs fois alors que celui-ci risquait de tomber de son perchoir mais l'alpha le remettait toujours sur son genoux. Barbe blanche respectait les choix de Rouge mais il était clair dans ses actions que la petite boule d'énergie qu'était Shanks allait aussi lui manquer.
Roger était arrivé quelques heures plus tard. Un pont avait été installé entre les deux navires. Le capitaine salua Barbe Blanche avant de rigoler à l'image de Shanks qui ne s'était pas réveillé malgré l'agitation sur le pont.
Son rire fort et bruyant, réveilla le garçon qui sauta dans les bras de son père. L'équipage de Roger ne resta que quelques heures sur le Moby Dick avant de repartir. Les deux capitaines ne voulaient pas avoir de navires de la marine qui viennent roder autour de leurs navires comme à chaque fois qu'ils s'affrontaient.
Shanks eu un peu les larmes aux yeux en disant au revoir aux membres de l'équipage de Barbe Blanche. Il finit par complètement pleurer en serrant sa mère dans ses bras. Rouge le réconforta en lui disant des mots doux à son oreille. Le jeune alpha lui sourit en essuyant ses larmes avec son bras.
Il courut rejoindre le pont de l'Oro Jackson où les membres de l'équipage de Roger l'attendaient. Lorsque le navire commença à s'éloigner, Shanks cria en faisant signe de la main :
- Au revoir tout le monde, au revoir Tonton Eddie, au revoir Marco, au revoir Maman !
-Tu sais, tu les reverras bien assez tôt, promit Roger en se tenant à côté du jeune Alpha, regardant lui aussi le Moby Dick. -Viens, je vais te présenter à l'équipage !
Shanks rejoignit avec joie les membres de sa nouvelle famille, près à partir dans une nouvelle aventure.
Les premières semaines se passèrent très rapidement, Shanks était devenu le premier apprenti des pirates Roger. Tous étaient plein d'entrain à lui montrer les ficelles de marin. Le roux s'était fortement rapproché de l'équipage et de plus particulièrement de Rayleigh, le second et meilleur ami de son père.
L'équipage des pirates Roger étaient composés majoritairement de bêta avec trois alpha : Roger, Rayleigh et Crocus, le médecin de bord. Il n'y avait en revanche aucun oméga. Shanks demanda pourquoi car il y en avait quelques-uns sur le bateau de barbe blanche. Rayleigh lui expliqua que les alpha était rare, sur 10 naissances naissaient deux alphas mâle ou femelle mais que les omégas étaient d'autant plus exceptionnels car 1 seul naîtrait oméga. Les 7 naissances restantes seraient des bêtas. Le second expliqua également que sur 10 omégas, un seul serait un oméga mâle. De plus, il était rare de croiser des omégas en mer car il était souvent discriminé à cause de leur rareté.
Rayleigh rassura Shanks en lui expliquant qu'il n'y en avait pas dans l'équipage tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas croisés qui voulait en faire partie. Le jeune alpha n'était pas sûr de tout comprendre car il n'avait jamais vu personne discriminer les omégas présents sur le Moby Dick.
Lors du premier abordage d'un navire pirate, Roger demanda à son fils de rester dans la cabine du capitaine pendant la bataille. Shanks protesta, il devait déjà faire cela sur le Moby Dick et ne voulait plus le faire. Il était assez grand pour se battre !
Roger se moqua de ses protestations et retira son chapeau de paille pour le poser sur sa tête.
- Ta mission est de protéger mon chapeau de paille. C'est mon trésor, tu sais, et la promesse de mes rêves.
Shanks accepta le chapeau avec ardeur mais grommela quand même qu'il ne souhaitait pas rester à l'écart.
Roger diffusa ses phéromones de café et de rhum pour faire comprendre au jeune alpha qu'il n'y avait pas de discussion possible.
- Quand tu seras plus fort, tu participeras, informa Rayleigh sur le pas-de-porte.
Shanks finit par obéir en disant un « Oui, capitaine ». Il s'assit sur le lit tout en regardant son père et Rayleigh partirent. Il attendit sagement la fin de la bataille dans la cabine. Shanks appelait son père capitaine car Roger lui avait expliqué qu'il valait mieux cacher leur lien pour sa sécurité. Les membres de l'équipage était au courant de leur relation mais avaient prêter serment de ne jamais le dire, pour que la marine ne le découvre pas. L'apprenti s'en fichait car il n'avait encore jamais appelé son père « Papa ».
Dehors, il entendit les bruits de la bataille faisant rage. Shanks enleva son nouveau chapeau de paille et l'observa en attendant d'avoir l'autorisation de sortir.
Cette situation se répéta plusieurs fois durant l'année qui suivit, Shanks allait toujours dans la cabine du capitaine dès qu'un ennemi approchait. Au début, le jeune alpha était frustré de la situation mais après leur première visite sur une île, il s'en accommoda. Le roux n'était descendu que sur des îles désertes sans habitant avec l'équipage de Barbe Blanche et pouvoir découvrir et explorer avec les autres membres de l'équipage valaient largement le fait de ne pas participer aux combats.
Une fois, c'est un navire de guerre de la marine avec une énorme tête de chien en guise de proue qui les attaqua. Shanks était parti dans la cabine du capitaine immédiatement après le signalement de la vigie. Néanmoins, au bout de quelques minutes que les bruits de combats ne commencèrent pas, Shanks ouvrit très légèrement la porte de la cabine pour jeter un coup d'œil.
Il ne l'entrouvrit que de quelques centimètres, ne voulant pas se faire repérer et sermonner par
Rayleigh. Les punitions du Second étaient toujours fatigantes et particulièrement ennuyantes pour le jeune apprenti.
Un Marine plus grand que Roger se tenait devant son capitaine, discutant tranquillement avec lui. C'était le seul marine à bord, les autres soldats étaient restés sur leur bateau. Shanks ouvrit un peu plus la porte pour mieux voir l'inconnu.
L'homme avait les cheveux noirs et portait une chemise blanche avec une cravate rouge et un pantalon noir. Une cicatrice en forme de croissant de lune à l'envers entourait de son œil gauche.
L'homme dû sentir sa présence car ses yeux se tournèrent vers Shanks. Établissant un contact visuel, l'apprenti paniqua et se dépêcha de refermer la porte. Il courut se cacher derrière le lit comme on lui avait dit de faire en cas de danger.
Shanks entendit le rire de Roger se rapprocher. L'alpha ouvrit avec fracas la porte en criant :
- Shanks, sort de là, vient rencontrer ton grand-père !
L'apprenti quitta timidement sa cachette en regardant avec incrédulité son père. Il se rapprocha de son capitaine en demandant confirmation n'étant pas sûr d'avoir bien entendu :
- Mon grand-père ?
-Poing d'amour !
Par miracle, Shanks eu le temps de se décaler alors qu'un énorme poing se déferla contre le mur derrière lequel il était. Le mur se fissura sous l'impact.
- Ne détruit pas mon navire ! grogna Roger à l'autre Alpha.
-C'est comme cela que l'on se salue dans ma famille, expliqua le Marine en envoyant un autre coup de poing que Shanks ne put éviter.
L'apprenti s'envola sous l'impact avant d'être rattrapé par Rayleigh, un énorme bosse apparut sur son front.
- C'est qui ce taré ? siffla Shanks à personne en particulier alors qu'il était au sol, se frottant la tempe de douleur.
-Je m'appelle Monkey D Garp, déclara le taré en question -Et je suis ton grand-père !
Le roux regarda son père pour demander confirmation mais son geste fût interrompu par un autre coup de « poing d'amour ». Heureusement Rayleigh attrapa la poigne du marine avant qu'il ne frappe le jeune alpha.
- Arrête Garp, tu vas lui bousiller le crâne.
-Bwahahahaha, rigola Garp en croisant les bras et regardant Shanks avec un grand sourire. -Comme si ce petit coup pouvait blesser mon petit-fils.
Un petit coup ? ça a détruit le mur ! pensa l'apprenti avec rage. Bien conscient que ça tête n'aurait pas été indemne s'il n'avait pas évité le premier coup.
Le Marine se retourna vers Roger et demanda : « Comment va ma douce fille ?
Shanks apprit que Garp était le père de sa mère. Pas étonnant qu'elle soit partie ! Il apprit également qu'il avait un oncle du nom de Dragon qui avait 5 ans de moins que sa mère.
Le contre-amiral Garp et Roger discutèrent de Rouge pendant un moment. Puis Garp s'est une nouvelle fois énervé contre Roger pour s'être lié avec sa fille alors que l'alpha avait le même âge que lui. Nouvelle fois, car en vue des réactions blasées de l'équipage de Roger, cela ne devait pas être la première fois.
Finalement, les navires accostèrent une île déserte où Roger affronta Garp pendant deux jours entiers. Aucun d'eux ne ressortit vainqueur, le perdant étant clairement l'île qui avait perdu toute sa forêt dans le combat des deux titans.
Shanks se plaça stratégiquement derrière la jambe de Rayleigh quand le contre-amiral fit ses adieux. L'apprenti a vite compris que les « poings d'amour » du marine étaient donnés de manière complètement aléatoire et imprévisible. Le jeune alpha, ne voulant pas se retrouver avec une commotion cérébrale, maintient son corps derrière Rayleigh mais discuta quand même un peu avec le contre-amiral. Il restait quand même curieux de connaître son grand-père.
Il ne quitta sa position que lorsque le navire de guerre repartit, le calme et la routine quotidienne reprenant place.
L'équipage des pirates Roger, après un mois sur la mer de GrandLine, étaient proche d'une nouvelle escale. Du haut de ses 7 ans Shanks aida, du mieux qu'il pouvait, Gaban et Doringo avec les cordes pour amarrer le navire au ponton du port.
Roger congédia son équipage et leur donna rendez-vous le soir même dans l'auberge du village pour une fête arrosé bien mérité.
Shanks suivit Rayleigh qui partait faire le plein de nourriture. Petermoo était le cuisinier de l'équipage mais Rayleigh s'occupait de la gestion des finances. Il tenait son rôle à cœur, refusant toutes dépenses inutiles. Ce qui était cocasse car Roger avait tendances à dilapider tout l'argent dans les jeux et l'alcools. L'apprenti resta près de l'alpha blond pendant que celui-ci se penchait pour inspecter les légumes de l'étale devant lui.
En ce début d'après-midi ensoleillé, ils vagabondaient en plein milieu du marché, Shanks suivant docilement Rayleigh entre les stands. Il n'avait pas le droit d'explorer la ville seul et devait toujours rester avec un membre de l'équipage. La plupart du temps, le roux restait avec Rayleigh ou Roger.
Shanks n'était pas gêné par cette règle car, après avoir passé toute sa vie en compagnie constante d'autres pirates, il détestait être seul. Il avait sa propre chambre sur l'Oro Jackson mais le jeune apprenti rejoignait souvent son père la nuit, n'arrivant pas à dormir seul. Si cela gênait Roger, il ne l'a jamais mentionné et Shanks était heureux de pouvoir se blottir dans le grand lit du capitaine, sentant les phéromones de l'alpha.
- Je vais en avoir pour un moment, informa l'alpha plus âgé et il ajouta en montrant un magasin de l'autre côté de la rue -Tiens, prends ça et va t'acheter une sucrerie.
Shanks pris l'argent avec joie, salivant déjà alors qu'il se dirigeait vers le magasin en question. Il en sortit quelques minutes plus tard avec une barre chocolatée. Il s'assit sur un mur en pierre et allait croquer dans sa friandise lorsque quelqu'un le poussa. Le roux tomba face contre terre et sentit qu'on lui arrachait sa barre chocolatée.
Shanks se releva précipitamment, ramassa son chapeau de paille et couru après le voleur.
- Hey ! Rends-moi ça ! cria-t-il, tenant son chapeau de paille d'une main et en tournant dans la ruelle où était parti l'inconnu.
C'était une impasse. L'apprenti leva les yeux juste à temps pour voir une masse bleue courir sur le toit. Shanks sauta sur la rambarde et grimpa sur le toit. Il avança furtivement vers la silhouette assise qui lui tournait le dos.
L'enfant, qui avait l'air d'avoir le même âge que lui, rigola doucement en déballant la barre chocolatée et croqua un morceau. Le garçon avait les cheveux bleus et avait un étrange nez qui était grand, rouge et très rond. Il semblait aussi assez maigre portant des vieux habits tout rafistolés qui étaient visiblement trop grand pour lui.
A cette vue, le roux n'avait plus très envie de récupérer sa friandise. Il s'assit donc à côté de l'autre garçon le faisant sursauter.
- AAH ! hurla le garçon, s'éloignant de Shanks. Il l'observa avec méfiance avant de déclarer tout en reprenant une bouchée de la sucrerie. -Je ne te le rendrai pas, c'est à moi !
-Okay mais tu m'en dois une alors, soupira l'apprenti. -Je m'appelle Shanks, je suis apprenti pirate
Le visage du garçon aux cheveux bleues s'illumina à cette information.
« Tu es un pirate ? Tu as des trésors alors ?
-Non, je suis juste apprenti, rigola le roux en secouant la tête. -Mais mon capitaine en a sûrement.
-Trop cool, déclara l'autre garçon en se rasseyant près du roux et finissant la barre chocolatée -Quand je serais grand, j'irai récupérer pleins de trésors et en grandes pompes !
Shanks rigola, appréciant l'enthousiasme de l'autre garçon. Les deux enfants discutèrent un long moment. L'apprenti apprit que le garçon aux cheveux bleus s'appelait Buggy. Ils avaient le même âge et étaient tous les deux des alphas. Buggy était orphelin et survivait surtout en volant aux touristes naïfs. Shanks trouvait la manière de parler du garçon très drôle et quand il fit référence à l'étrange nez de Buggy, celui-ci s'énerva immédiatement, vexé.
Les deux jeunes alphas ont fini par se chamailler puis par se battre. Se roulant sur le toit en essayant d'immobiliser l'autre. Aucun des deux n'arriva à prendre le dessus sur l'autre et c'est exténué et le sourire jusqu'aux oreilles qu'ils se retrouvèrent dos au sol à regarder le ciel se coucher avec la respiration haletante.
Shanks proposa à Buggy de rejoindre l'équipage de Roger, étant donné que le garçon n'avait pas vraiment d'attache dans cette ville, il pourrait devenir apprenti pirate comme lui.
Baggy accepta avec joie à l'idée des trésors qu'il pourrait voler. Les deux enfants rejoignirent l'auberge où Shanks savait que l'équipage de Roger serait.
L'apprenti se fit sévèrement sermonner par Rayleigh pour ne pas être revenu et avoir disparu toute la journée. Shanks s'excusa platement expliquant qu'il avait rencontré Buggy et n'avait pas vu les heures passer.
Sans surprise, Roger accepta que Buggy devienne le deuxième apprenti pirate de l'équipage. Il proposa même un toast de bienvenue. Les pirates Roger, qui firent la fête toute la nuit, se présentèrent au nouveau membre.
Le lendemain, l'équipage quitta l'île et Buggy s'installa dans la chambre de Shanks devenant la cabine des apprentis.
Le 9 mars, le jour de son huitième anniversaire, les pirates Roger s'arrêtèrent sur une île déserte et finirent la fête toute la journée. Shanks était au centre de l'attention.
Les deux apprentis n'avaient toujours pas le droit de boire de l'alcool mais Shanks s'en fichait, heureux de danser et chanter toute la journée avec les autres pirates.
Le soir, un feu de joie fut allumé et chaque membre passa un à un devant Shanks pour lui donner un cadeau. Cela allé du simple jouet à de nouveaux vêtements. Le plus beau cadeau a été celui de Roger : Griffon, un grand sabre plus grand que la moyenne avec un long manche vert et une garde beige. Le sabre était dans un étui bleu.
Shanks voulait mettre le sabre à sa ceinture mais il était encore trop petit. Le sabre étant plus grand que lui, il l'attacha dans son dos à l'aide d'une ceinture qu'il mit en bandoulière.
Shanks se pavana entre les pirates Roger, montrant fièrement son nouveau sabre. Il finit par revenir vers Buggy qui discutait tranquillement avec Rayleigh. Il piqua un morceau de viande de l'assiette de Buggy en s'asseyant à côté de lui. Le clown protesta et donna un coup dans l'épaule de Shanks qui rigola en retour.
- Tu sais ce que cela veut dire ? demanda Rayleigh en buvant une gorgée de sa bière. Et devant le regard confus des deux apprentis il continua. -A partir de demain, tu commenceras à t'entraîner avec moi.
-C'est vrai ? cria Shanks en sautant sur ses pieds, son chapeau de paille tombant dans son dos, retenu par une ficelle.
-Et moi ? interrogea Buggy
-Buggy, tu devras attendre ton anniversaire dans quelques mois
-Ce n'est pas juste !
-C'est parce que tu es encore trop petit, tête de clown, se moqua le roux
-Tu vas voir qui est le clown !
Shanks et Buggy se bagarrèrent une nouvelle fois. Enfin, c'était plutôt Baggy qui poursuivait Shanks à travers la fête. L'alpha aux cheveux bleus attrapa des objets pour lui lancer dessus mais le roux les évita agilement. Lorsqu'une chope de bière pleine atterrit sur le visage de Roger qui était assis près du feu, les deux apprentis furent punis. Ils restèrent accroupis les bras levés en attendant que la colère de Roger passe. Roger qui était plus en colère sur la perte d'une bonne bière que d'avoir ses vêtements tachés, les libéras un peu plus tard en rigolant de leurs visages déconfits.
Le lendemain comme promis débuta l'entraînement de Shanks avec Rayleigh. Les premiers mois, il devait seulement effectuer les mêmes mouvement d'épée, imitant ceux de Rayleigh. Il continua ensuite à les faire seul pendant des heures sous le regard attentif de son professeur.
Puis le mois d'août arriva et vient l'anniversaire de Buggy. Une fête géante fut organisée et le clown reçu des couteaux de lancer de la part de Rayleigh, correspondant plus au style d'attaque de l'apprenti aux cheveux bleus.
L'entraînement avançait : Shanks continuait ses mouvements d'épée pendant que Buggy lançait ses couteaux sur des cibles à des distances différentes et dans diverses positions. Les deux apprentis ne s'étaient pas encore affrontés entre eux ou battues contre Rayleigh. Celui-ci voulait qu'ils améliorent d'abord leurs compétences individuel avant de passer à l'étape suivante.
Les deux apprentis devaient toujours rester en retrait dans la cabine du capitaine pendant les batailles mais ils ne s'en plaignaient pas. Ils s'étaient rendus compte de la différence de puissance entre eux et les autres pirates Roger quand ils les avaient vu s'entraîner également.
Vers la fin d'année, l'équipage de Roger retourna dans le nouveau monde pour affronter l'équipage de Barbe Blanche. Le temps étant beaucoup plus froid, les deux apprentis avaient enfilé d'épais manteau pour se protéger. Ils s'étaient installés près de la proue pour regarder la mer du nouveau monde tout en essayant de repérer le Moby Dick.
Shanks était incroyablement excités, il allait revoir sa mère pour la première fois en 3 ans. Il avait tellement de chose à lui raconter. Buggy, lui, était curieux de voir à quoi ressemblait le célèbre barbe blanche. Il était aussi intéressé de savoir si le Moby Dick possédait des pièces secrètes remplis de pierres précieuses. Rayleigh l'avait prévenu de ne rien tenter de stupide sous peine de devoir laver l'intégralité du bateau pendant un mois.
Roger se rapprocha d'eux avant de déclarer :
- Nous serons sur le Moby Dick dans une heure environ. Vous resterez dans leur infirmerie pendant la bataille. Maintenant Shanks vient avec moi, je dois te parler.
Shanks obéit et suivit son père. Buggy resta de côté, lui demandant silencieuse ce qu'il avait encore fait.
Une fois dans la cabine du capitaine, Roger s'assit sur le bord du lit avec Shanks se mettant à côté de lui. Il mit sa main sur l'épaule de son fils et parla d'un ton sérieux :
- L'équipage de Barbe blanche a énormément augmenté depuis que tu les as quittés. Très peu d'entre eux savent ton lien avec Rouge ou avec moi. Je voudrai que tu essayes de rester neutre du moins jusqu'à ce que vous soyez à l'abri des regards dans l'infirmerie. Est-ce que tu me comprends ?
-pourquoi je ne dois rien dire ? demanda curieusement le jeune alpha
-C'est compliqué, mais croit moi c'est pour ta sécurité et celle de ta mère.
-D'accord, je comprends, acquiesça finalement Shanks faisant complément confiance à son père. -Je n'appellerai pas maman « maman » sauf si on est que tous les deux.
-C'est bien, tu as compris, félicita Roger en ébouriffant les cheveux de Shanks avec sa grande main.
-Et pour tonton Eddie, est-ce que je dois aussi l'appeler différemment ?
-Malheureusement, il vaudrait mieux. Je sais que ce que je demande sera difficile mais …
-Non, ne t'inquiète pas, je comprends, coupa Shanks. Je suis déjà content de pouvoir revoir tout le monde.
Roger gloussa à l'insouciance du garçon. Les deux restèrent assis là à discuter jusqu'à ce que le Moby Dick soit en vue.
La flotte de barbe blanche avait effectivement quadruplé. Plutôt qu'être sous les ordres directs du capitaine, les membres de l'équipage étaient maintenant séparés en seize divisions, chacune dirigée par un commandant. Le système était encore assez récent et toutes les divisions n'avaient pas encore de commandant et restaient sous les ordres directes de Barbe Blanche en attendant. Marco, à l'âge de 14 ans, était devenu le plus jeune commandant et avait la charge de la première division.
Le Moby Dick était amarré près d'une île déserte. Dès leur arrivés près du navire, Shanks et Buggy furent escortés par Rouge vers l'infirmerie, laissant les adultes se battre entre eux sur l'île. Sa mère n'avait pas changé, elle était exactement comme il s'en souvenait.
Les deux apprentis furent étonnés de voir d'autre enfants sur le navire, ils avaient l'air d'être tous plus âgé qu'eux mais cela resté quand même perturbant.
Shanks eu soudain des frissons dans le dos, il se retourna pour voir un garçon assez grand le dévisager. Le garçon avait l'air d'avoir 11 ou 12 ans, il avait des cheveux noirs frisés sous une casquette orange. Le plus étrange était qu'il jouait avec un gant dont 3 lames sortaient formant des griffes tout en le regardant avec rage. Le roux sentit l'animosité venant de l'autre alpha même si c'était la première fois qui le voyait.
Shanks se dépêcha de rejoindre Buggy pas sûr s'il devait parler ou non de son ressenti.
Rouge leur ouvrit la porte de d'infirmerie qui était fermé à clé et les invita à entrer. Les deux apprentis la suivirent. Rouge referma la porte :
« Alors, vous êtes les apprentis de Roger ? demanda-t-elle pour engager la conversation en s'asseyant sur une chaise.
-Oui, nous sommes de futur grand pirate, déclara Buggy avec suffisance.
Shanks s'assit sur un des lits de l'infirmerie proche du mur et Buggy alla le rejoindre.
« ohoh, gloussa Rouge,- Pour cela, il va falloir s'entraîner encore un peu j'ai l'impression. Tu me sembles spécialisé dans les couteaux jeune clown.
-Hey ! Je ne suis pas un clown ! grogna Buggy. Shanks rigola légèrement à la moquerie.
-Comment as-tu deviné qu'il aime les couteaux ?
-C'est simple. J'ai remarqué des égratignures sur ces mains qui montrent une utilisation fréquente de couteaux. Tu devrais mettre des gants petit apprenti.
Les deux apprenti la regardèrent, les yeux écarquillés, impressionnés. La femme oméga s'esclaffa de plus belle en ajoutant : -C'est mon métier d'observer. En tant que médecin, rien ne doit m'échapper. -Et toi Shanks, quelles sont tes armes ?
-Moi, je suis un épéiste ! » Le roux sorti Griffon de son dos pour lui montrer.
-C'est une belle épée, commenta la femme.
Shanks effectua quelque mouvement comme pour lui faire une démonstration quand soudainement, des crissements d'épée et d'armes à feux se firent entendre de l'extérieur. L'affrontement des deux équipages avaient démarrés.
Le trio discuta un moment de tout et de rien. Buggy fini par demandé où était les toilettes et partit dans la direction de la porte au fond de l'infirmerie, suivant les indications de Rouge.
Dès que Buggy partit, Shanks se ruât faire un câlin à sa mère qui le lui rendit avec empressement.
- Tu m'as manqué maman
-Tu m'as manqué aussi, mon fils. Tu as tellement grandi, ajouta Rouge en embrassant le front de Shanks.
Le deux restèrent à s'enlacer jusqu'au retour de Buggy. Shanks lui raconta sa vie sur l'Oro Jackson et comment il adorait visiter les îles et naviguer sur les mers. Rouge l'écouta attentivement en faisant des ronds avec sa main dans le dos du jeune alpha.
Quand un bruit annonça le retour du clown, Shanks se réinstalla sur le lit d'infirmerie en silence. Personne ne pouvait deviner le moment familial qu'ils venaient de partager. Shanks n'avait pas demandé à Roger s'il devait aussi cacher son lien avec Rouge de Buggy alors dans le doute, il le fit.
Buggy sauta sur le lit à côté du roux. Un silence s'installa dans la pièce coupé par les déflagrations de la bataille se déroulant à l'extérieur.
« Et si je vous lisais un conte, proposa Rouge
-on est plus des bébés, rechigna Buggy
-Moi, ça me va. Ce n'est pas comme si on avait quelques choses à faire.
Rouge sourit et se leva. Elle attrapa un livre sur l'étagère derrière elle et vient s'asseoir sur le lit entre les deux apprentis. Shanks se lova contre elle. Buggy garda un peu ses distances mais se rapprocha quand même lorsque la femme ouvrit le livre.
« Jadis, il y avait les dieux dans le ciel et les humains sur terre. Mais nous, les humains, n'avions pas du tout, en ce temps-là, l'apparence physique qui est aujourd'hui la nôtre. Nous avions alors une tête, mais à deux visages, quatre jambes et quatre bras. Nous étions des créatures à deux visages, la fusion de deux âmes qui formait un tout. Nous ignorions le manque ; nous n'éprouvions aucun désir qui ne soit satisfait : nous ne désirions personne. Il n'y avait ni conflits ni chaos. Nous étions un tout, deux êtres n'en formant plus qu'un.
Mais dans notre complétude, nous devînmes exagérément insolents. Notre orgueil nous poussa à négliger d'honorer les dieux. Et les Dieux nous punirent de cette négligence : ils coupèrent par la moitié tous les êtres à deux visages et à huit membres, parfaitement comblés. Ils créèrent ainsi un monde de misérables créatures cruellement divisées qui n'avaient plus qu'un seul visage, deux bras et deux jambes.
Nous, humains, naîtrions désormais avec le manque de notre moitié perdue, que nous aimions presque plus que nous-mêmes, et qui se trouvait quelque part, tourbillonnant dans l'univers sous la forme d'une autre personne. Mais nous n'aurions jamais rien pour nous aider à l'identifier. C'est seulement si par hasard, nous nous unissions alors nous retrouverions notre forme originelle, et ne souffririons jamais plus de la solitude. Néanmoins tout à un prix, et lorsque les deux âmes se reforment pour n'en formait plus qu'une alors si une partie meurt, l'autre finira par la rejoindre car aucun humain ne peut survivre à la perte de son âme sœur retrouvée.
Ainsi les dieux transformèrent l'amour véritable en un amour maudit. »
Rouge termina sa lecture et un nouveau silence s'installa mais cette fois beaucoup plus dense.
- Que c'est déprimant ! râla finalement Buggy – N'avais-tu rien de plus joyeux ?
-Non, ricana doucement la femme, c'est tout ce que j'avais sous la main.
Subitement, la porte de l'infirmerie s'ouvrit. Le garçon avec sa griffe entra. Il fronça les sourcils à la vue de Shanks collé contre le corps Rouge d'un côté et Baggy assit de l'autre.
- Que veux-tu Teach ? demanda Rouge
-La bataille est terminé, Pops m'envoi vous chercher. Déclara Teach avant de repartir.
Le trio se levèrent et sortirent de l'infirmerie. Dehors les deux équipages étaient en train d'installer des tonneaux de bière et des feux de camps sur la plage. Un festin était clairement en préparation. Le trio descendit du Moby Dick et se rapprocha d'où Barbe blanche était installé sur un siège géant. A côté, assit à même le sol, se tenait Roger et Rayleigh. Aucun des trois ne présenter de grave blessures, des contusions tout au plus. Ils avaient même déjà des chopes dans les mains.
- Gurarararara ! Mais qu'avons-nous là ! Deux petits moussaillons, gloussa Barbe Blanche.
-Bonjour oncl... euh barbe blanche, bredouilla Shanks, enfonçant son chapeau de paille devant ses yeux, gêné de sa presque erreur.
-Oh fait pas de chichi, appelle moi Oncle Eddie.
Shanks sourit car la phrase de barbe blanche lui signifiait qu'il voulait que l'apprenti se comporte comme lorsqu'il vivait sur le Moby Dick. Sans hésitation, le garçon s'avança.
Buggy s'étrangla, n'imaginant pas une seconde pouvoir appeler le géant de 6 mètres devant lui oncle. Le garçon aux cheveux bleus regarda avec effroi Shanks s'approchait tranquillement de Barbe blanche. Le roux monta dans la main du capitaine et se posa sur la jambe du géant demandant comment c'était passé la bataille.
Buggy avait remarqué que Shanks ne semblait avoir aucune peur et qu'il était très social mais il y avait des limites. L'alpha fut impressionné de la vitesse à laquelle Shanks était tout de suite devenu à l'aise avec le capitaine pirate, rigolant et discutant avec celui-ci. Buggy l'entendit même l'appelé Tonton Eddie.
Buggy ne fût pas le seul choqué de l'absence de gêne de l'apprenti de Roger. Beaucoup de membres de l'équipage de barbe blanche le regardaient avec curiosités. Seuls les pirates Roger ne semblaient pas étonnés.
Le clown remarqua une personne qui se démarquait par rapport aux autres, c'était le seul qui regardait Shanks méchamment. Buggy reconnu le garçon qui était venu les cherchait dans l'infirmerie.
Buggy se détourna pour s'approcher de Rayleigh qui discuté avec Marco le Phoenix. Il se joignit ensuite à la conversation, s'asseyant près de son professeur.
L'équipage de Barbe Blanche et l'équipage de Roger firent un festin jusqu'au lendemain. Ils y avaient tellement de chants, de cris et de danses entre les passages de viandes et d'alcools qui coulait à flot. Personne ne remarqua dans la cohue la disparition de Roger et de Rouge.
Puis, vient le temps de la séparation dans l'après-midi du lendemain. Les deux équipages se séparèrent chacun reprenant des destinations différentes.
Durant les deux années qui suivirent, la presse du monde entier parla des affrontements réguliers entre Roger et Edward Newgate où les déferlements de haki pouvaient être entendu et ressentit à des kilomètres à la ronde.
