Chapitre 4 : l'Oro jackson
Shanks était allongé dans sa couchette lorsque Rayleigh entra suivit d'Hawk-Eye. La cabine était assez petite, composée de deux hamacs suspendus, d'un petit bureau et d'une armoire. Buggy était en train de finir d'accrocher un troisième hamac pour l'invité.
Ils avaient déjà déposé l'épée et le sac de voyage d'Hawk-Eye dans la pièce. Celui-ci accrocha à sa hanche son épée dès qu'il la vit. Rayleigh repartit disant à l'oméga de s'installer.
- Salut, commença le roux en descendant de son hamac. -Je m'appelle Shanks et lui c'est Buggy
-Dracule Mihawk.
-Je viens d'installer un hamac pour toi. Celui du haut c'est le mien, toi tu as celui à côté de Shanks près du mur. Comme tu es le dernier arrivé sur le navire, tu dois nous obéir !
Mihawk ne prit même pas la peine de répondre au clown qui s'offusqua en criant et demanda à Shanks :
- Où se situe la salle de bain ? Je souhaiterai me nettoyer.
Le roux lui montra la porte dans le couloir, la salle de bain étaient une zone partagée avec le reste de l'équipage. Seuls la cabine du capitaine et la cabine de Rayleigh avaient une salle de bain privée. Mihawk attrapa son sac de voyage et s'y dirigea.
Quand il revient une dizaine de minute plus tard, les deux apprentis l'emmenèrent au réfectoire. Les membres de l'équipage l'accueillir avec méfiance, ils avaient été briffés par leur capitaine mais restaient tout de même prudent face au visage indifférent de l'oméga et les rumeurs à son sujet.
Après le repas, les deux apprentis firent le tour du navire avec Mihawk. Ils lui montrèrent les zones stratégiques à connaître. La visite fut entrecoupée par les disputes verbales et chamailleries des deux guides. Lorsqu'ils arrivèrent sur l'arrière du navire, l'oméga sauta dans son bateau en forme de cercueil qui y était attaché. Il récupéra quelques affaires et remonta sur l'Oro Jackson.
L'oméga était peu bavard mais Shanks mit ça sur le compte de la fatigue quand il le vit bailler plusieurs fois. Ils étaient déjà tard dans la soirée alors les trois jeunes partirent se coucher.
Shanks voulait se rapprocher de Mihawk, il était intrigué par l'adolescent. Il y avait quelque chose de mystérieux chez l'oméga qui excitait fortement la curiosité du roux. Dès le lendemain, Shanks eut pour objectif d'essayer de se rapprocher de lui.
Le lendemain, Shanks n'avait pu parler avec Hawk-Eye. Celui-ci avait dormi une grande partie de la journée et quand il s'était réveillé, Rayleigh leur avait confié à Buggy et lui le nettoyage du pont.
Cela leur avaient pris toute l'après-midi. Pendant qu'ils astiquaient le pont avec leur balai, Mihawk était assis sur la barre de la voile en haut du mât regardant l'horizon. Shanks avait pu l'observer tout en nettoyant le pont.
Les deux apprentis étaient si exténués après leur travail que Rayleigh les avait épargnés de l'entraînement.
Le jour suivant, Shanks se disait que c'était enfin le moment pour lui de parler à l'adolescent. Il vit les cheveux de l'oméga dépasser du nid-de-pie et grimpa les cordages pour le rejoindre. Mihawk était assis les jambes allongés appuyé contre le mur en train de tranquillement lire un livre posé sur ses genoux. Sa posture dégageait un grâce naturel qui fascina le roux.
Doucement l'apprenti monta dans le nid-de-pie. Mihawk releva rapidement sa tête pour le regarder avant de se focaliser de nouveau sur son livre. Shanks prit cela comme une invitation et s'assit près de l'oméga. Le roux essaya de garder le silence mais quand il se rendit compte que Mihawk restait concentré sur la même page depuis un moment, il demanda :
- Que lis-tu ?
-Un livre sur les épées légendaires du monde, répondit Hawk-Eye.
Shanks n'arrivait pas à dire au ton insipide de l'oméga si celui-ci était gêné par sa présence ou non. Choisissant la deuxième option, il continua
- Est-ce que mon épée est dedans ? questionna le roux en sortant Griffon de son dos.
-Hum, je ne suis pas sûr, quelle est son nom ?
-Griffon
Mihawk tourna les pages une à une à la recherche de l'épée. Shanks se rapprocha plus près pour regarder également le livre. Un silence confortable s'installa alors que l'oméga feuilletait doucement le livre. Arrivée à la dernière page, il s'excusa :
- Non, je ne la vois pas mais le livre est assez ancien. Si ton épée est plus récente, il est logique qu'elle ne s'y trouve pas.
-Elle n'est peut-être pas assez légendaire
-La lame est raffiné, déclara Mihawk en regardant attentive l'épée dans la main de Shanks. -Elle est d'une qualité impeccable que l'on trouve sur peu d'épée. Je suis sincèrement étonné de ne pas la voir inscrite dedans.
Shanks sourit ressentant un élan de fierté pour Griffon.
- Est-ce qu'il y a une épée qui t'intéresse particulièrement ?
-Oui, je recherche un sabre du nom de Kokuto Yoru » Mihawk recommença à tourner les pages pour lui montrer le dessin d'un grand sabre noir en forme de crucifix. - Ce sera mon épée quand je deviendrai le plus grand épéiste du monde.
-Whoua ! Il est magnifique, déclara sincèrement Shanks.
Les deux parlèrent un long moment sur les différentes épées illustrés dans le livre. Mihawk les comparait sur leur qualités et leur maniabilités, revenant au fait que Yoru était le sabre parfait. Shanks questionna certaines des épées qui avaient de drôle de forme, s'interrogeant sincèrement s'il était possible de trancher quelque chose avec.
Le roux aurait voulu passer son après-midi à discuter avec l'épéiste mais Buggy hurla sur le pont :
- Shanks, dépêches-toi. Rayleigh nous attend pour l'entraînement !
Shanks soupira, mais finit par se lever en faisant un sourire d'excuse à l'oméga. Étonnamment, celui-ci se leva également et le suivit sur le pont.
Le roux rejoignit Rayleigh qui était déjà en train de donner des instructions à Buggy. Depuis quelques semaines, les deux apprentis avaient commencés à combattre Rayleigh soit en tête à tête soit en combinant leur attaque.
Rayleigh voulait justement que les deux apprentis se coordonnent pour le combattre lors de la séance d'aujourd'hui.
Shanks se mit en position tenant Griffon avec sa main gauche. Buggy se tenait à sa droite avec trois couteaux de lancer coincés entre les doigts de ses deux mains. Au signal de leur professeur, les deux alphas se ruèrent en avant.
Mihawk observait le combat entre les deux apprentis pirates et Rayleigh. Il était assis en hauteur dans un coin du pont, analysant chaque mouvement de l'épéiste blond. Cherchant des ouvertures dans sa posture, observant ses techniques lorsqu'il repoussait aisément les deux jeunes alphas. Mihawk était doué pour apprendre en observant et rare était les chances pour lui de croiser un véritable épéiste alors il n'allait pas s'en priver.
L'oméga concentra son regard un instant sur le chapeau de paille de Shanks. Le jeune alpha l'intriguait, Mihawk avait ressenti son regard hier alors que l'apprenti nettoyait le pont. Par habitude, il pensa au début que le garçon le dévisageait parce qu'il est un oméga ou parce qu'il se méfiait de lui. L'épéiste fut extrêmement surpris lorsque le roux s'assit à côté de lui dans le nid-de-pie. Mihawk avait apprécié sa conversation avec lui sur les épées de son livre. L'alpha semblait vraiment intéressé par ses commentaires et Mihawk avait trouvé certains des arguments du roux intéressants et même amusants.
Mihawk ne savait pas trop quoi en penser, il ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il avait parlé aussi longtemps avec quelqu'un. Sûrement quand il était au couvant avec Lucia.
L'oméga reporta son attention sur le combat quand le garçon au nez rouge lança ses couteaux sur Rayleigh par derrière. Celui-ci les évita juste en tournant légèrement sa tête, sans même avoir besoin de se retourner. Cela ressemblait à ce qu'il faisait avec son sixième sens.
Soudainement l'épée de l'alpha adulte devient noire lorsqu'il bloqua une attaque de Shanks, les deux épées s'entrechoquant. Mihawk sauta immédiatement de son perchoir et interrompit le combat.
- Comment est-ce que tu as fait pour changer ta lame de couleur ?
Rayleigh regarda l'adolescent avec surprise. C'est Buggy qui lui répondit moqueusement :
- Pff. Tu ne connais pas le haki ?
Mihawk qui n'en avait jamais entendu parler, secoua la tête en signe de négation.
- Très bien, déclara Rayleigh, -Aujourd'hui sera une séance d'entraînement au haki. Tu peux te joindre à nous Hawk-Eye si tu veux en apprendre plus.
Shanks et Buggy se mirent tout de suite en position : assis au sol, les jambes en tailleur et les yeux fermés. Mihawk les suivit avec méfiance, s'asseyant également. Il avait envie d'en connaître plus sur le haki, il observa l'alpha blond chercher un long bâton et se positionnait ensuite devant les trois personnes assises :
- On va reprendre les bases avant de commencer. Hawk-Eye, le Haki est un pouvoir qui se trouve dans toutes les créatures du monde... Il en existe trois type "Présence", "esprit combatif" et "intimidation"... On les appelle plus communément Haki de l'observation, de l'armement et le haki des rois, le conquérant. Le haki de l'observation permet à ses utilisateurs de prédire les mouvements immédiats de ses adversaires, et de détecter leur présence à tout moment même s'ils sont dissimulés ou trop loin pour être vus naturellement. Celui de l'armement permet d'utiliser l'esprit comme une armure pour se défendre et se protéger contre des attaques ou de faire eux-mêmes des attaques puissantes. Ce type de Haki permet aussi de toucher avec des attaques physiques ou avec des armes les utilisateurs de fruits de type Logia. Et enfin le dernier haki est un type rare : moins d'une personne sur un million peut l'utiliser. »
-Je maîtrise le haki de l'observation, interrompit Mihawk, -je pensais que c'était un sorte de sixième sens. En revanche, je n'ai jamais entendu parler de celui de l'armement. Cela semble intéressant contre les fruits du démon.
-Tu n'as jamais combattu de Logia ? demanda Rayleigh, étonné.
-Si, il suffit juste d'attendre le moment où il se solidifie avant de lancer une attaque. A ce moment-là, ils sont faciles à trancher. C'est un peu ennuyant de devoir attendre mais gérable.
-Ce laps de temps n'est même pas d'une seconde, c'est impressionnant ! Conclu l'alpha
Shanks et Buggy ouvrirent les yeux pour regarder l'oméga avec respect. C'était la première fois qu'ils entendent Rayleigh complimenter quelqu'un comme ça. Le maximum qu'ils avaient eu depuis qu'ils s'entraînaient été « pas trop mauvais ».
- Continuons. Comme tu dis que tu maîtrises le haki de l'observation, je vais te tester. Ferme les yeux, reste assis et évite mes coups. Shanks, Buggy, reculez. Ce sera votre tour après.
Rayleigh se plaça derrière Mihawk. L'oméga ferma les yeux et se concentra sur son environnement comme il l'avait fait des centaines de fois en méditant.
Immédiatement, il pencha sa tête vers la droite quand Rayleigh balança son bâton. Mihawk continua à éviter les attaques en penchant son corps de droite à gauche, d'avant en arrière. Il garda sa position assise durant l'intégralité de l'exercice.
Au fur et à mesure que l'exercice durait, les pirates Roger s'étaient rassemblés sur le pont pour voir Rayleigh jeter son arme à une vitesse pharamineuse autour de la tête de Mihawk qui continuait de parfaitement éviter les coups. Malheureusement, l'épéiste perdit sa concentration quand il sentit la présence de Roger sur le pont. Rayleigh lui fracassa la joue avec sa batte et l'envoya valser sur le bastingage.
Mihawk resta à moitié couché sur le garde-corps, les yeux écarquillés et la joue douloureuse. Il était étonné d'avoir toujours sa tête attaché à son corps étant donné la puissance du coup. L'ensemble de l'équipage, qui étaient restés silencieux, se mirent à hurler de joie, enflammé par la scène.
- Vraiment impressionnant ! déclara Roger en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
-Je suis d'accord, acquiesça Rayleigh, -tu ne mentais pas en disant le maîtriser. C'était quasiment parfait. Le reste viendra avec l'âge.
Shanks et Buggy regardaient l'oméga avec des étoiles pleins les yeux, complètement fans. Sans attendre, ils s'assirent pour montrer ce dont ils étaient capables également. Buggy réussi à éviter 5 coups avant de se faire propulser de la même manière que Mihawk plutôt. Shanks tenu quelques coups de plus que l'autre apprenti mais finit lui aussi par rejoindre les deux autres en s'écrasant sur le bastingage.
C'est ainsi que commencèrent les entraînements quotidiens. Mihawk voulait toujours se battre en duel avec Rayleigh et Roger mais il voulait encore plus maîtriser le haki de l'armement. Rayleigh lui avait expliqué que si le haki avancé de l'armement était projeté sur une épée, cela la protégerait en augmentant considérablement sa résistance.
L'épéiste pensa instantanément à ses deux techniques qui abîmaient ses sabres. Avec ce revêtement noir, il n'aurait plus à s'inquiéter de briser sa lame.
Depuis une semaine, l'épéiste développait son haki de l'armement et combattait les deux apprentis. Le clown n'était pas un adversaire difficile mais l'oméga fut quand même impressionné de la précision de ses lancer de couteaux. En revanche, le roux était un adversaire plus intéressant, il n'avait pas encore un niveau avancé en escrime mais Mihawk ressentait du potentiel dans ses attaques et ses techniques. Dans quelques années, il serait sûrement un adversaire puissant.
L'épéiste n'avait pas envie de perdre du temps en duel avec les deux garçons mais Rayleigh refusait de lui expliquer plus en détail comment concentrer correctement son haki dans sa lame s'il ne le faisait pas. Alors d'un commun accord, il se battait contre les deux apprentis puis il pouvait affronter Rayleigh ou Roger pendant 20 minutes.
Au début, Mihawk protesta sur le combat chronométré mais l'échange fut si intense qu'au bout du temps imparti, l'épéiste était exténué mais reconnaissant. Pour la première fois, il pouvait tester ses techniques à pleines puissances et se battre jusqu'à ses retranchements. De plus, il comprit vite que le temps limité était pour éviter que Roger détruise l'entièreté du navire durant son exaltation pendant la confrontation.
Rayleigh était un adversaire plus intéressant que Roger, ce dernier utilisant le haki du conquérant dans ses attaques et ses mouvements étaient quasiment qu'à l'instinct. A contraire du second des pirates Roger qui était plus concentré sur les mouvements complexes et les techniques d'épéiste.
Mihawk était satisfait de ses progrès. Il arrivait désormais à infuser son haki dans l'épée la changeant en une douce teinte de gris. Ce n'était pas parfait mais pour un début, c'était plus que satisfaisant.
L'épéiste allait retourner dans la cabine des apprentis quand Buggy vient le défier. L'alpha au cheveux bleus voulait le battre dans un concours de lancer de couteaux.
- Si tu veux, accepta l'oméga. -Mais ne t'étonnes pas de perdre.
-Pas le droit d'utiliser le haki, informa Buggy en plaçant des cibles à différentes distances.
Mihawk accepta car cela ne serait pas fair-play de sa part contre Buggy qui commençait seulement à le maîtriser. En plus, cela rendrait le défi plus divertissant.
Les deux adversaires se placèrent à une distance relativement éloignés des cibles, de l'autre côté du pont. Shanks se proposa de faire l'arbitre en s'installant sur la rambarde au milieu.
Le gagnant serait celui qui mettrait le plus de couteaux au centre de la cible. Ils en avaient six chacun. Buggy lança le premier qui atterrit quasiment au centre de la première cible. Mihawk attrapa son couteau, la soupesa un peu et le lança. -Tact ! la lame s'enfonça en plein milieu de la cible
- Pas mal pour un débutant, mais je peux faire largement mieux ! se vanta Buggy en lançant un autre couteau sur la cible la plus éloigné, celui-ci se cloua en plein centre.
Mihawk ne répondit pas en balançant son couteau suivant sur la même cible, atterrissant également au centre.
Les deux adversaires continuèrent alternativement leur quatre tirs restants. Buggy rageait de plus en plus alors qu'il n'arrivait pas à créer un écart avec Mihawk, perdant son calme au fur et à mesure. Sa colère lui fit manquer son dernier tir qui s'enfonça dans le bois du mur où était accroché la cible. Mihawk décocha également son dernier tir qui se figea comme les autres dans le centre de sa cible.
- Victoire pour Mihawk, déclara Shanks en rigolant, donnant une tape dans le dos du pauvre Buggy.
-Ce n'est pas possible ! maugréa le clown, dégoûté.
-Tu n'aurais pas perdu si tu avais gardé ton calme, l'informa Mihawk d'un ton insipide. -Tu serais bien meilleur tireur si tu le faisais. Pas excellent mais passable.
Buggy, se rendant bien compte qu'il avait perdu à cause de ses propres émotions, acquiesça mais garda le visage baissé, triste de sa défaite. Les couteaux étaient censés être sa spécialités, le clown avait trop honte d'avoir été battu sur son propre terrain.
Mihawk soupira, il ne savait pas pourquoi mais il proposa au clown de lui montrer comment positionner son poignet de manière plus efficace pour mettre plus de puissance dans ses lancers. Peut-être parce qu'il avait apprécié plus ce duel qu'il ne l'aurait cru. En tout cas, Buggy refusa dans un premier temps disant qu'il était trop doué pour avoir besoin d'aider mais quand Mihawk haussa les épaules et partit, Buggy le rappela. L'apprenti informa qu'il acceptait ses conseils mais garda une voix et une posture orgueilleuses. L'épéiste roula des yeux, prêt à l'envoyer boulet pour donner suite à son attitude mais céda quand Buggy le regarda avec joie et espoir dans ses yeux.
L'apprenti aux cheveux bleus l'écouta attentivement et lança encore un moment les couteaux en suivant les instructions de l'oméga. Marquant ses explications par des commentaires sarcastiques, Mihawk lui montra les bons gestes tout en restant toujours à une légère distance du clown.
Buggy ne s'en formalisa pas, ils avaient tous remarqués que l'épéiste détestait être touché. En effet, il maintenait une distance de sécurité avec tous les membres de l'équipage. Lors des repas, il s'installait toujours à l'écart, le dos contre le mur et ne parlait uniquement qu'au membre seul, ne se joignant jamais à des groupe.
Shanks retira les couteaux des cibles et les ramena à Buggy pour que celui-ci recommence. C'était la façon du roux de participer. Le trio continuèrent jusqu'à ce que Nozdon viennent les interrompre, demandant à Shanks et Buggy d'aller aider Petermoo en cuisine.
Une nuit, Shanks fut réveillé par Buggy. Le roux grommela contre le clown qui le secouait. Il était beaucoup trop tôt pour se lever. Shanks se retourna dans son hamac et replaça son chapeau de paille sur ses yeux.
« Pss... Shanks, chuchota Buggy. - réveille-toi, il y a un truc qui ne va pas avec Hawk-Eye.
Shanks regarda d'un œil endormi son ami qui était déjà descendu de son hamac. Il sortit également de sa couchette et se rapprocha de Mihawk qui était toujours allongé dans le sien.
Malgré la faible lumière de la lune éclairant la cabine à travers un hublot, Shanks vu clairement l'épéiste grelotter fortement. L'oméga dormait encore mais tout son corps était recroquevillé et prit se tremblement. Son front était couvert de sueur, contrastant avec sa peau froide.
- Tu crois que l'on doit aller chercher Crocus ? demanda Buggy, inquiet
L'alpha au cheveux bleus ne l'admettrait jamais mais il appréciait l'épéiste même si celui-ci l'ignorait complètement à chaque fois que l'apprenti faisait valoir son autorité en tant que membre plus ancien sur le navire.
- Non, il a juste l'air d'avoir froid. On a des couvertures ?
- Je ne crois pas, tu as toujours trop chaud. Et moi aussi d'ailleurs. On n'en a jamais eu besoin.
Shanks regarda quand même dans l'armoire et ne vit effectivement aucune couverture. Ils n'allaient pas réveiller l'équipage juste pour ça. Une idée farfelu passa dans l'esprit du roux. Shanks hésita mais lorsque l'oméga marmonna « lâche-moi », le roux se décida. Mihawk n'allait pas apprécier mais ce serait que pour cette nuit. Demain, Shanks demanderait des couvertures à Gaban.
- Buggy, aide-moi à monter dans le hamac
-Quoi ? Tu vas dormir avec lui ?
-Tu as une meilleur idée ?
-Bon sang oui ! On va chercher une couverture !
-et tu sais où il y en a ?
L'alpha au cheveux bleus se tut : il n'en avait aucune idée. Généralement, quand ils ne trouvaient pas quelque chose ils allaient demander à Gaban qui savait toujours où était rangé les choses sur le navire. Les apprentis savaient aussi que réveiller un membre de l'équipage endormit était une très mauvaise idée.
Finalement, Buggy agrippa le filet du hamac de l'oméga pour que celui reste stable pendant que Shanks se hissait dedans.
Shanks eu à peine le temps de s'installer que Mihawk, toujours endormi, se blottit contre lui et soupira de contentement face à la nouvelle source de chaleur.
Les deux apprentis se regardèrent avec un grand sourire narquois à l'action de l'épéiste. L'oméga détestait qu'on le touche et pourtant c'était lui qui s'était lové contre le cou de Shanks et l'encerclé avec ses bras.
Buggy renifla moqueusement avant de retourner dans sa couchette. Shanks remit son chapeau sur ses yeux pour bloquer les rayons de la lune. Mihawk avait l'air plus calme, la présence du roux avait dû apaiser son cauchemar. Shanks enroula un bras autour de l'oméga et se rendormit.
Le lendemain, Mihawk se réveilla doucement. Sa tête était posée sur quelque chose de chaud et dur à la fois. Il ouvrit les yeux et vit qu'il était appuyé sur le torse de Shanks. Le roux était plus petit que lui mais arrivait quand même à encercler l'épéiste. Mihawk recula précipitamment quand il réalisa que ses bras était aussi autour du corps de l'alpha.
Horrifié par cette proximité, l'oméga descendit de son hamac. Il regarda autour de lui et vit Buggy ronfler dans son hamac. Bien, avec un peu de chance personne ne saurait ce qui c'était passé.
Shanks avait dû se tromper de couchette. Il n'y avait aucune autre explication. L'alpha semblait parfois se déplacer à moitié endormi, inconscient de son entourage. Mihawk l'avait vu à plusieurs reprises presque tomber par-dessus bord après s'être réveillé d'une sieste.
L'épéiste sortit de la cabine et remonta les escaliers vers le pont. Il avait besoin de prendre l'air. Quelques pirates étaient déjà réveillés et s'affairaient à leur tâches matinale. Mihawk frissonna quand un brise glaciale passa. Le navire devait être proche d'une île hivernale.
L'oméga croisa ses bras pour se réchauffer. Il détestait profondément le froid. Les mauvais souvenirs de son passé y était souvent associé. Mihawk savait qu'il détestait le froid à cause des heures et des heures qu'il avait passé dans la cave de sa maison d'enfance à grelotter. Cette pensée le fit frémir également dans la réalité. L'épéiste avait mal dormi, son esprit naviguant entre les souvenirs de son enfance et la presque agression des trois alphas.
L'épéiste pris une profonde inspiration, calmant ses pensées. Il ne pensait pas souvent à son enfance mais depuis que le médecin lui avait parlé il y a une semaine qu'il était un oméga dominant, certains souvenir de sa mère refaisait surface. Ces scènes étaient douces et aimantes jusqu'à qu'il finissait naturellement par penser à son père et à sa violence. Les violences physiques avaient été présentes depuis qu'il était très jeune mais c'était la première fois qu'on le frappait pour une obtenir une relation sexuelle. Mihawk ne savait pas comment réagir à cela. Il savait que cela était très courant pour les omégas mais il ne l'avait pas encore vécu avant il y a une semaine. Une partie de lui savait que c'était mal de penser que c'était normale, voire inévitable et que cela se reproduirait sûrement plus d'une fois mais la seule relation alpha-oméga qu'il avait vu, était celle de son père et de sa mère.
Voulant chasser les mauvais souvenirs de son esprit, Mihawk entama une prière, murmurant doucement à une intonation très basse, ses mots n'étant pas voués à être entendu. Il n'avait pas prié depuis un moment et l'action calma immédiatement ses songes. Tenant la croix de son collier avec une main, il continua sa litanie.
Il était tellement concentré dans sa méditation qu'il ne sentit pas une présence se rapprocher de lui. Ce n'est que lorsqu'il eut fini et ouvrit les lieux qu'il repéra le médecin de bord à sa droite. Mihawk regarda Crocus en fronçant les sourcils, se demandant depuis combien de temps il était là.
- Je ne voulais pas t'interrompre, commença Crocus. -J'ai terminé les examens de ta prise de sang et souhaiterai t'en parler.
L'oméga suivit le médecin vers l'infirmerie. L'alpha avait mis une semaine à réaliser des tests et Mihawk était intrigué de savoir pourquoi l'homme avait mis autant de temps.
Il s'assit sur une des chaises de l'infirmerie pendant que Crocus s'installa derrière son bureau, ouvrant un dossier. L'oméga supposa que c'était le sien et n'aimant pas l'idée de laisser des informations sur lui, décida qu'il devrait le récupérer avant de quitter le navire.
- J'ai réalisé des recherches pour comparer tes résultats avec d'autres personne après avoir trouvé une anomalie dans ton bilan.
-Une anomalie ?
-Oui, tu possèdes des hormones d'alpha dans ton corps, informa le médecin en le regardant. -Je pense que c'est ce qui explique que tes phéromones sont un mélange de vanille et d'acier. La vanille vient des hormones oméga présente naturellement dans ton corps et l'acier provient d'hormone alpha.
Mihawk ne savait pas quoi penser : Des hormones alpha ? Pourquoi y en aurait-il dans son corps ?
- J'ai cherché des raisons médicales à leur présence dans ton corps comme tu es un oméga dominant mais je n'en ai pas trouvé. Leur présence n'est pas liée à cela. Alors j'en suis venu à la conclusion que tu les as ingérées.
-Comment peut-on absorber des hormones alpha ?
-Non, pas absorbées, ingérées, corrigea le médecin. -Est-ce que tu as pris déjà des médicaments sans me le mentionner.
Mihawk ne répondit pas sur-le-champ, réfléchissant. Il n'avait jamais pris de médicament de sa vie, comment est-ce qu'il pourrait avoir ingérés des hormones ? Soudain, un vague souvenir de lui très jeune lui revient en tête. Non, ça ne pouvait pas être cela, ça ne devait pas être cela.
- Il y a peut-être quelque chose, déglutit l'oméga avec un rare note d'incertitude dans sa voix. - Je crois me souvenir que jusque l'âge de 5 ans, ma mère me donnait des vitamines car je suis né prématurément. Je n'ai jamais pris d'autre médicaments de ma vie.
-Serais-tu quelle quantité te donnait-elle ? Ou même serais-tu lui demander ? questionna Crocus, puis ajouta face au sourcil levé plein de méfiance de Mihawk. -Cela pourrait entraîner des conséquences sur ton avenir. Je peux faire des suppositions mais ces informations m'aideraient fortement.
-Ma mère est morte quand j'avais 8 ans, informa platement l'oméga.
Mihawk frotta ses tempes essayant de se souvenir. C'était il y a moins de 10 ans mais l'oméga avait l'impression d'avoir vécu une éternité depuis. Il murmura :
- Je crois me souvenir vaguement qu'elle disait que c'était pour m'aider à être plus fort car mon corps était plus faible du fait d'être né prématurément et oméga.
Crocus soupira : - Pendant longtemps, le monde pensait qu'ingérer des hormones d'alpha à un très jeune âge pouvait changer le genre secondaire d'un individu. Cela n'a jamais été prouvé.
L'oméga déglutit essayant de garder son visage neutre alors que son cerveau bouillonnait à la révélation. Mihawk ne pouvait pas le dire au médecin mais il était persuadé que si sa mère voulait le rendre alpha c'était sûrement pour le protéger de son père qui haïssait les omégas. Celui-ci lui avait reproché tellement de fois de ne pas être né alpha que si Mihawk n'avait pas autant de confiance en lui-même et ses capacités, il aurait fatalement développé un complexe d'infériorité.
- Quels sont les conséquences de ses hormones supplémentaires ? finit par demander Mihawk, essayant de ne pas trop réfléchir au pourquoi, il ne pourrait pas changer le passé alors autant faire face au conséquence.
-Je suis certain que cela exercera des influences sur tes cycles de chaleur. Ton corps combat les hormones d'alpha qui sont en toi. S'il avait été détecté quand tu étais plus jeune, des médecins aurait pu les retirer mais elles ont désormais fusionnées avec tes hormones naturelles.
Crocus lui expliqua du mieux toutes les conséquences possibles. Certaines serait peut-être en parties fausses, seuls le temps malheureusement pourra le dire. Le médecin informa Mihawk de toujours avoir des suppresseurs avec lui. Ces cycles ne seraient pas réguliers et seraient imprévisibles. Ses caractéristiques d'oméga dominant rendant ses chaleurs plus intenses, Mihawk devra prendre des suppresseurs au premier signe de début de chaleur pour sa sécurité.
Normalement les omégas dominants sont extrêmement fertiles mais Crocus pensait qu'à cause des médicaments, Mihawk était devenu infertile. Les hormones alpha empêcheraient les embryons de se développer correctement.
Mihawk réfléchit quelques minutes à toute les informations que le médecin lui avait donné et à celle qui s'avait déjà.
En résumé, ses hormones d'oméga dominant lui font perdre toutes ses cicatrises durant ses chaleurs pour être plus séduisant. Mihawk préféra ignorer cette information qu'il jugea inutile. En revanche, savoir que ses chaleurs seront apparemment plus intenses allait être contraignant. Le seul point positif était que les hormones dominantes font qu'il n'a pas un corps frêle comme les autres omégas. Point négatif, ses phéromones pendant les chaleurs peuvent provoquer des réactions viscérales de haine ou de convoitise absolu aux alphas. Tant qu'il ne les diffuse pas, ces réactions n'auront pas lieu donc étant donné sa maîtrise de ses phéromones, cela pouvait être gérable.
Maintenant, les hormones alpha qui ont fusionnés avec son corps le rend plus résistant aux suppresseurs et aux phéromones alpha. En soit, la dernière partie peut le protéger mais en contrepartie, il n'aura jamais de cycle régulier et était apparemment infertile.
Mihawk était plus contrarié à l'idée que ses chaleur seraient imprédictibles que par le fait d'être stérile. L'oméga était au milieu de sa puberté et son mode de vie ne laissait clairement pas la place à un avenir avec des enfants.
Crocus lui montra quel type de suppresseur il devra prendre, la dose, comment se l'injecter et surtout comment s'en procurer. Le médecin nota toute ces informations sur un papier qu'il donna ensuite à l'oméga.
Mihawk sortit de l'infirmerie l'esprit remplit de question mais surtout préoccupé de son passé.
L'oméga passa les jours suivants perdu dans ses pensées, s'isolant dans la vigie et n'en sortant que pour manger, s'entraîner et dormir.
Shanks avait remarqué le comportement étrange de l'oméga. Celui-ci semblait triste. Buggy se moqua de lui à cette supposition car le visage de Mihawk n'indiquait jamais rien.
Buggy marmonna même que c'était bizarre que seul les sourcils toujours froncés de l'épéiste bougeaient quand celui-ci était intrigué ou énervé.
Shanks se fichait de l'avis du clown, il était certain que l'isolement soudain de l'épéiste n'était pas sans raison. La nuit, Shanks le rejoignait souvent dans son hamac car les cauchemars de l'épéiste étaient de plus en plus fréquents et celui-ci ne se calmait que lorsqu'il enlaçât le corps de l'apprenti. Shanks n'était même pas sûr que l'oméga s'en rendait compte. Buggy non plus d'ailleurs, son sommeil de plomb fit que s'était toujours Shanks qui était réveillé en premier au geignement de l'oméga. Le matin, Shanks se réveillait toujours seul avec Buggy ronflant toujours dans la pièce. Le roux appréciait beaucoup le contact privilégié mais aurait préféré que cela soit dans d'autre circonstance.
Le roux voulait lui remonter le morale mais ne savait pas trop comment.
C'est étrangement Buggy qui lui donna une idée quand celui-ci lui proposa une partie de carte. Shanks accepta immédiatement le jeu mais suggéra de faire aussi participer l'oméga. Buggy accepta, ne voyant pas de raison de refuser, et les deux apprentis se dirigèrent vers la vigie. Au début, l'oméga ne sembla pas ravi de les voir arriver mais quand Shanks proposa de faire une partie de carte, il accepta curieux.
- Je n'ai jamais fait de partie de carte, les informa-t-il alors que les deux alphas s'asseyaient près de lui.
-Sérieux ? questionna Buggy, choqué, montrant son étonnement de manière dramatique avec des grands gestes.
-Ce n'est pas grave, on va t'apprendre, répondit Shanks en se positionnant à côté de l'épéiste. -D'abord il faut de l'argent.
-Il est hors de question que je pari de l'argent.
-Pour le coup ça m'arrange, intervint Buggy, penaud. -Je suis complètement fauché après avoir perdu contre Doringo et on n'a pas encore eu notre argent de poche.
Shanks soupira, Buggy adorait l'argent mais était toujours fauché.
- J'ai pris des cookies pour grignoter. On va les diviser en trois et on misera avec ça
Buggy et Mihawk acquiescèrent à la proposition du roux. Shanks expliqua les règles du Poker à Hawk-Eye pendant que Buggy mélangeait et distribuait les cartes.
La première manche se fit sans problème, Mihawk, ayant assez bien compris le principe, suivait les mises de cookies.
Au moment de révéler les cartes, Buggy montra un brelan de valets, Shanks le surpassa en annonçant un brelan de roi et Mihawk informa qu'il n'était pas sûr d'avoir retenu tous les noms des combinaisons possibles en montrant son Full aux as par les reines.
Les deux apprentis écarquillèrent les yeux devant les cartes gagnantes de l'épéiste :
- Je n'avais jamais vu de full aux as, déclara Shanks
-moi non plus, ajouta Buggy en rigolant. -Tu as une sacrée chance Hawk-Eye !
Buggy n'aurait pu mieux résumer les parties suivantes. Mihawk enchaîna les mains gagnantes avec des combinaisons rares voir quasiment impossible à réaliser.
Rapidement, tous les cookies se retrouvèrent devant l'épéiste et les deux apprentis n'avaient pas gagné une seule manche.
- Non mais c'est dingue ! commenta le clown, face au victoire consécutive d'Hawk-Eye.
-Je n'ai jamais vu une chance pareille ! Tu es sûr que tu n'as jamais joué ?
-Oui, c'est la première fois, confirma Mihawk en regardant le roux. -Est-ce si exceptionnel ?
-Carrément ! s'exclama Buggy en se relevant. -Tu nous as tout dépouillés en grande pompe !
Shanks allait proposer un autre jeu, n'ayant plus rien à miser quand Petermoo, le cuisinier de l'équipage, les appela sur le pont.
- C'est l'heure du dîner, déclara Shanks. -On pourrait faire un autre jeu après.
-Ok mais plus de mise ! Plus question de parier contre ce type, on va se faire plumer ! brailla Buggy de manière dramatique.
Mihawk hausse les épaules, pas contre l'idée de tester un nouveau jeu. Le poker avait été intéressant au début mais vite ennuyant. Un autre jeu serait peut-être plus stimulant. L'oméga était toutefois content de ses gains, ramassant soigneusement les cookies pour les mettre dans un sac. Il n'en avait jamais mangé et avait hâte de les goûter. L'épéiste avait essayé dans croquer un pendant la partie mais face au réprimande de Shanks, il avait reposé le gâteau.
Le trio descendit de la vigie et partit vers la cafétéria. Tous l'équipage s'était déjà installé entre les différentes tables. Comme à son habitude, Mihawk s'installa sur une table vide dans un coin, dos au mur, tant dis que les deux apprentis s'installèrent à côté de Rayleigh et Roger.
Petermoo et d'autres cuisiniers passèrent entre les tables pour déposer les différentes assiettes.
Une cohue générale démarra pendant que tout le monde plongeaient leurs fourchettes dans leur repas.
Quand Petermoo eu fini de servir tous les pirates, il s'assit en face des apprentis.
- Où étiez-vous donc passés ?
-On jouait aux cartes dans la vigie, raconta Shanks en mordant dans sa viande.
-Ouais, on a appris le Poker à Hawk-Eye, continua Buggy
-Oh, et qui a gagné ? demanda Roger, curieux. Le capitaine était toujours présent lorsque l'on parlait de jeux et d'alcool.
-C'est Mihawk, se plaignit Shanks. -Il a une chance pas possible.
- On n'a même pas gagné une partie !
Les membres de l'attablé écoutant éclatèrent de rire face aux regards démotivés des deux apprentis.
- Intéressant, marmonna Roger pour lui-même en frottant ses moustaches tout en souriant.
Le repas continua sous les rires et les plaintes des deux perdants.
Mihawk n'avait pas écouté la conversation de la table du capitaine, concentré dans son propre repas et sa future dégustation de cookies. L'oméga hésitait entre tous les manger d'un seul coup pour qu'ils ne durcissent pas ou en garder une partie pour après.
L'oméga leva les yeux de son assiette quand Roger s'affaissa de tout son poids sur le banc vide devant lui. Mihawk rattrapa son verre d'eau avant que celui-ci ne tombe. Il aurait préféré du vin mais il n'y avait que du rhum et de la bière sur le navire.
- Shanks et Buggy disent que tu es doué aux cartes, déclara Roger. -Faisons une partie.
L'alpha posa un sac de cookie sur la table. Les deux apprentis lui avaient aussi dit que Mihawk ne voulait pas miser de l'argent.
L'oméga accepta le jeux, pas vraiment sûr de pouvoir refuser face au regard très joyeux du capitaine. Spencer se rapprocha alors du duo avec un jeu de carte dans la main. Il distribua ensuite les cartes devant eux.
Quelques membres de l'équipage quittèrent leur siège pour entourer la table de jeux. Shanks vient s'asseoir à côté de Mihawk et Buggy s'assit à côté de Roger.
La première partit se déroula dans un silence complet, chacun analysant les cartes visibles sur la table. Finalement, Roger révéla une couleur de pique. Mihawk posa une Quinte flush Royale de carreau.
Roger resta bloqué devant les cartes posés de l'oméga. L'ensemble de l'équipage se tordit de rire. L'oméga venait se poser la combinaison la plus rare comme si de rien n'était.
Roger finit par hurler de rire en poussant ses cookies misés vers Mihawk. Spencer ramassa les cartes, les mélangea une nouvelle fois avec de redistribuer.
Les parties suivantes se déroulèrent de la même manière, Roger posant une combinaison de cartes gagnantes mais qui perdaient inlassablement contre les cartes plus puissantes de l'oméga.
Au bout d'un moment Mihawk demanda d'une voix blasé :
- Aurait-il un autre jeux ? C'est ennuyeux de toujours gagner.
L'intégralité des membres l'équipage, qui avaient fini par tous se rassembler autour du duo, eurent deux types de réaction différentes : soit criaient d'effroi face au dédain complet de l'épéiste et sa chance monstrueuse, soit se tordaient d'un rire incontrôlable.
Roger ria si fort en tapant de la main sur la table que celle-ci se fissura légèrement.
Gaban proposa un jeux de dés s'il pouvait se joindre aux mises. Mihawk accepta d'un hochement de tête. Plus de monde rendrait sûrement les choses plus divertissante.
En définitive, Gaban, Rayleigh et Taro prirent place sur la table de jeux avec Mihawk et Roger.
Le jeux de dés étaient très simple. Deux dés étaient mis dans un gobelet. Le gobelet étaient ensuite secoués puis posés à l'envers sur la table. Les joueurs devaient dire quelles combinaisons allaient apparaître lorsque le gobelet serait levé.
L'ordre des paries étaient pris en fonction de la mise de départ. Mihawk, qui avait un nombre incroyable de gâteau en réserve, misa suffisamment de cookies pour commencer. Il déclara le nombre 62. Les autres joueurs déclarèrent leur nombre. Shanks fut chargé de lever le gobelet et sans surprise le nombre 26 apparut.
- Il a perdu, s'esclaffa joyeusement Buggy
-Buggy, rigola Gaban, - le nombre 62 ou 26 fonctionne dans ce jeu du moment que les deux chiffres cités apparaissent.
Buggy devient rouge de gêne face à son erreur et face au moquerie de l'équipage qui suivirent.
- Tu es vraiment un clown Buggy ! croassa Shanks entre deux rires.
Buggy bougonna, vexé de l'insulte. Il jura de se venger plus tard du rouquin quand les autres pirates ne seraient pas là pour l'empêcher.
Mihawk se contenta de hausser les épaules en récupérant tous ses gains.
Une nouvelle série de parie fut lancée, ce coup-ci Mihawk misa en dernier mais finit par quand même par gagner la manche. Quelques tours plus tard, l'oméga finit par montrer des signes évident d'ennui profond, notamment en baillant après avoir gagné une énième fois.
Finalement, l'oméga annonça qu'il voulait arrêter de jouer car il avait largement assez de cookies et, qu'encore une fois, gagner chaque partie n'avait rien de stimulant, voir même barbant. Ramassant ses gâteaux, il se leva et sortit du réfectoire sous les regards abasourdies de tous les pirates. Shanks et Buggy le suivirent dehors.
Les membres de l'équipage décidèrent de ne jamais au grand jamais parier de l'argent avec l'oméga. Roger était même heureux de n'avoir parié que des friandises car avec un talent pareil, l'alpha était persuadé qu'Hawk-Eye pourrait ruiner un casino juste en une soirée.
Roger déclara qu'il devait célébrer la chance d'Hawk-Eye par une fête et par d'autre partie de poker. L'équipage finit par festoyer, boire et jouer toute la nuit même si l'épéiste et les apprentis ne les rejoignirent pas.
Alors qu'ils se dirigeaient vers leur dortoir, Shanks continua à avoir des spasmes de rire, se tenant sur l'épaule de Buggy pour marcher droit.
- Dit, tu vas vraiment tout manger ? interrogea Buggy en désignant l'énorme sac de gâteaux de Mihawk.
-Bah oui, ce sont mes cookies ! déclara l'oméga en rapprochant le sac de son corps pour le protéger.
Les deux apprentis regardèrent méduser la réaction de l'épéiste puis ricanèrent moqueusement à son attitude enfantine pendant que celui-ci descendait les escaliers menant à leur cabine.
Une fois chacun dans leur hamac respectif, Mihawk ouvrit son sac et croqua un cookie avec joie. Il en mangea quelques-uns de plus avant de déclarer avec bonne humeur que les deux apprentis pouvaient en avoir un seul cookie chacun et qu'ils devaient le remercier de sa générosité.
Au bout de cinq semaines de voyage, Mihawk était plus qu'heureux de son séjour sur l'Oro Jackson. L'équipage de Roger ne se méfiait plus de lui et essayait même parfois de discuter avec lui. L'épéiste n'avait jamais été un grand bavard mais il prit le temps de les écouter, curieux d'en apprendre plus.
Ses entraînements avec Rayleigh se déroulaient à merveille. L'alpha blond lui avait dit après son dernier combat qu'il n'avait jamais vu quelqu'un apprendre aussi rapidement des techniques d'escrime. Mihawk ne se contentait pas seulement de les apprendre, il les améliorait également. L'oméga savait qu'il n'avait pas encore le niveau de battre Rayleigh car ses maîtrises du haki et d'escrime étaient largement supérieurs aux siennes. Un jour, il affrontera Rayleigh dans un véritable duel où celui-ci devra se battre avec toute sa puissance et lorsque ce moment viendra, Mihawk gagnera.
Mihawk appréciait aussi les moments partagés avec les deux apprentis. Buggy était un clown arrogant, le divertissant juste à sa manière d'être mais Shanks était différent. L'oméga ne savait pas pourquoi il appréciait autant ses conversations avec le roux. Ils étaient très différents dans leur manière d'être.
A l'opposé de l'oméga, le garçon était extrêmement expressif, avide d'aventure en tout genre. Il possédait aussi une nature très amicale telle qu'il ne cherche pas à nuire aux autres. Il arrivait à sociabiliser et à s'entendre avec tout le monde dès la première rencontre. Sa bonne humeur et sa joie de vivre étant communicative, Mihawk trouvait sa personnalité rafraîchissante. De plus, le jeune apprenti avait du talent pour l'épée. L'épéiste était certain que dans quelque année, Shanks aura le potentiel pour devenir son rival.
Le plus perturbant était la routine nocturne qui c'était installée. Après la première fois que l'oméga s'était réveillé avec Shanks dans son hamac, la situation c'était reproduit à plusieurs reprises pour finalement qu'il se réveille chaque matin dans les bras du garçon. Mihawk pensait que le garçon avait besoin de chaleur mais ne comprenait pas pourquoi celui-ci n'allait pas enlacer Buggy.
Mihawk n'avait jamais été très tactile pourtant il se sentait étrangement à l'aise avec cette situation, sûrement parce que l'alpha était encore qu'un garçon. En tout cas, rien de ce qui se passait la nuit n'avait jamais été évoqué en journée. Le seul témoin de leur proximité était Buggy mais celui-ci n'en parla également jamais.
- Hawky ! l'appela Shanks, avec le surnom étrange qu'il lui donnait depuis quelque jours. -Le capitaine dit que l'on va arriver sur une île vers midi ! J'ai trop hâte !
Le roux s'assit sur la balustrade près de lui. Tenant son chapeau de paille d'une main, il se balança d'excitation en regardant l'horizon. Mihawk, s'accoudant sur la poutre de bois, l'écouta imaginer quelle genre d'aventure il pourrait y avoir sur cette île.
Comme prévu, vers midi l'Oro Jackson amarra près d'une île estivale. Les deux apprentis se ruèrent vers l'entrée du port, pressé d'explorer. Mihawk les suivit tranquillement, n'ayant clairement pas la même enthousiasme. L'oméga était plus intéressé à l'idée de rencontré des combattants chevronnés que de découvrir de nouveau lieu.
Le trio se dirigeaient vers le centre de la ville. Buggy regarda autour de lui à la recherche d'un brocanteur. Le clown voulait toujours aller dans ce genre d'enseigne pour trouver des cartes aux trésors cachés à l'intérieur d'objet ancien. Shanks se moquait toujours de la fascination étrange de l'apprenti aux cheveux bleus mais devait avouer que la détermination infaillible de Buggy était incroyable.
En sortant du brocanteur, sans avoir rien trouvé comme à chaque île, c'était au tour de Shanks de choisir leur prochaine destination. Le roux voulant trouver un vendeur de viande rôti, ils se digérèrent vers le marché.
En passant entre les étales, ils regardèrent les différents produits commentant sur certains et s'interrogeant sur l'utilité d'autres. Buggy s'acheta un nouveau bonnet orange, qu'il enfila immédiatement avant de rentrer dans un autre magasin vestimentaire.
Shanks repartit vers la place centrale avec une demi-douzaine de brochettes de variété de viande différentes. Il n'avait pas réussi à choisir quelle viande prendre alors il avait décidé de toutes les goûter. Mihawk, qui suivait le roux, avait craqué sur une viennoiserie au pépite de chocolat en passant devant une boulangerie et l'odeur incroyable qui s'en dégageait.
Depuis qu'il avait mangé tous ses cookies, l'oméga c'était découvert une passion pour les friandises sucrés. Il avait essayé de le cacher au début, car cela ne convenait pas avec sa réputation et son caractère impassible. Néanmoins, après que le cuisinier Petermoo proposa des choux à la crème un soir avec le repas à l'équipage, Mihawk, qui avait réussi à cacher son excitation, ne put contenir ses gestes rapide vers le dessert. Son étiquette et ses gestes raffinés furent remplacés par une précipitation presque incontrôlable. Cela l'avait trahie et depuis le cuisinier ajoutait fréquemment des desserts aux menus.
L'épéiste tendit avec dégoût une serviette propre à Shanks qui avait les mains pleines de graisses et était sur le point de les essuyer sur sa chemise.
- N'y pense même pas, prévient l'oméga d'un ton menaçant en voyant le roux approcher ses mains de son ventre.
Shanks lui sourit et accepta la serviette.
- Tu as trop de manière Hawky ! rigola le roux en s'asseyant sur un banc et nettoyant ses mains.
Buggy les rejoignit avec un sac de vêtement neufs. Il piqua un morceau de viande d'une des brochettes de Shanks en s'installant à côté de lui. Le roux protesta avant d'éclater de rire et tendre la brochette entamée à Buggy. Il en proposa ensuite à Mihawk qui venait de terminer sa viennoiserie. Celui-ci refusa poliment avant de contempler le marché.
Mihawk regardait les passants quand il se sentit soudainement observé. L'oméga se pencha pour réajuster son épée sur sa hanche droite. Lors de son mouvement d'apparence anodine il repéra trois hommes en costumes blancs dépassant d'une ruelle cachée dans l'ombre d'un bâtiment.
L'épéiste soupira, cette vision lui fit ressentir un brusque retour à la réalité. Il semblerait que son séjour avec l'équipage de Roger arrivait à sa fin. Mihawk savait que les pirates seraient largement capables de gérer les membres du Cipher pol mais l'oméga ne voulait pas répéter ses expériences avec le couvant ou avec l'île Moru. Si le Cipher pol découvrait qu'il avait un lien avec les pirates Roger, il était certains que cela mettrait en péril leur voyage. Ils seraient poursuivis comme lui sur quasiment chacune des îles qu'ils visiteraient. Ils seraient alors ralentis devant s'occuper des membres nuisibles du Cipher Pol. Mihawk voulait garder une relation amicale avec Roger, il voulait pouvoir le croiser de temps en temps pour se battre en duel contre Rayleigh et lui. Et par la suite, il voulait se battre contre Shanks également.
Mihawk soupira une nouvelle fois. Ce coup-ci, Shanks se retourna vers lui pour demander ce qu'il n'allait pas.
- Il est temps de retourner sur le navire, déclara l'épéiste en se relevant.
Sans un autre mot, il partit en direction du port. Les deux apprentis se lancèrent un regard, ne comprenant pas le changement d'humeur soudaine de l'oméga.
Buggy haussa les épaules et couru après l'épéiste. Shanks jeta ses tiges de brochettes terminées dans une poubelle proche du banc. Il allait les rejoindre quand le roux repéra les trois silhouettes cachées.
Dès qu'il établit un contact visuel avec l'une d'elle, les trois disparurent rapidement. Shanks se renfrogna, sentant un danger. Il allait devoir en parler à Roger dès qu'il arriverait sur l'Oro Jackson.
Mihawk soupira une nouvelle fois. En arrivant sur le navire, il était allé directement récupérer son sac de voyage et ses affaires dans le dortoir. Puis, il était allé vers la cabine du capitaine, devant annoncer son départ. L'oméga s'apprêtait à toquer quand Roger lui ouvrit la porte, ne semblant pas surpris de sa visite.
Ce qui devait vraiment être le cas car Shanks était assis sur le lit de son capitaine.
- Shanks m'a parlé qu'il avait vu des hommes en costumes blanc.
-Je voulais justement te parler en privé
Roger partit s'asseoir sur une chaise et l'oméga s'installa en face de lui. Shanks lui lança des regards rapides et inquiets, ne voulant clairement pas quitter la pièce. Mihawk hocha la tête pour le rassurer.
- Shanks peut rester, ça ne me dérange pas, informa l'oméga puis continua : -Comme Shanks l'a dit, j'ai repéré des membres du Cipher pol sur l'île, je pense qu'il est donc temps pour mon moi de te remercier de ton hospitalité.
-Tu sais que tu es doué avec l'épée » déclara Roger en souriant narquoisement. Mihawk fronça les sourcils par certain d'où voulait en venir le capitaine.
-Je sais, finit par répondre l'oméga avec suffisance.
-Tu pourrais rejoindre mon équipage Hawk-Eye.
L'épéiste regarda avec surprise Roger. Le halètement de Shanks derrière montrait qu'il était aussi surpris que lui. Faire partie de l'équipage ? Mihawk n'avait jamais envisagé cette possibilité.
- Je ne suis pas intéressé, avoua l'épéiste. -Je n'aime pas recevoir des ordres, j'aime pouvoir faire ce que je veux, quand je veux. Faire partie d'un équipage irait à l'encontre de mes valeurs.
-J'apprécie ton honnêteté, répondit Roger, -Même si je sais que ce n'est pas la vrai raison. Je vais respecter ton choix mais je voudrais savoir pourquoi le Cipher pol s'acharne sur toi. Ce n'est pas dans leur méthode habituel.
-Je ne te révélerai pas la raison, mais l'homme derrière tout cela se fait appeler Supreme.
-Supreme ? Tu as dit Supreme ? insista Roger, son visage devenant très sérieux faisait oublier à Mihawk qu'il était l'homme joueur et enfantin, capitaine des pirates Roger.
-C'est son nom, confirma l'épéiste. -C'est lui qui a coordonnée l'attaque du Buster Call
-Il sera difficile de se défaire de l'obsession de cet homme. Ce fou est celui qui dirige l'ensemble de l'organisation du Cipher Pol depuis l'ombre. Peu de personne connaissent son véritable nom et son visage. Il ne répond qu'aux ordres directs des dragons célestes et du gorosei.
-Cela ne me fait pas peur, ce type n'est qu'une étape sur ma voie pour devenir le meilleur épéiste du monde. Il ne pourra pas m'arrêter.
Un main vient se poser sur son épaule, Mihawk leva ses yeux vers Roger qui ajouta :
-Dans ce monde, faire cavalier seul peut être difficile et surtout inutilement dangereux. Que dirais-tu d'une alliance ?
-une alliance ?
-oui, c'est un accord donnant-donnant. Si un jour tu as besoin d'aide, nous t'aiderons mais si un jour mon équipage a besoin d'aide tu nous aideras.
-Je n'ai besoin de l'aide de personne.
-On ne sait jamais de quoi demain sera fait, rigola Roger en tapotant l'épaule de l'oméga
-Ouais, intervient finalement Shanks, -et puis comme ça tu pourras venir nous voir !
Roger, ricanant de plus belle, acquiesça en concluant :
-Surtout si tu veux nous combattre en duels
À ces mots, Mihawk accepta l'alliance.
Un peu plus tard, il remercia les membres de l'équipage de leur hospitalisée. L'interaction fut brève et rapide. Shanks promit de devenir plus fort pour que la prochaine fois, il ne sera pas facile à battre comme dans leur session d'entraînement. Buggy se moque de lui en disant que si Shanks s'améliorerait, Mihawk le ferait également mais qu'à la fin, c'est lui qui les rétamerait tous les deux.
L'épéiste fit une signe de tête à Rayleigh et Roger puis il sauta sur son navire-cercueil. Il défit la voile noire et partit en direction du Nord. Sa prochaine destination était East Blue pour récupérer Yoru.
