La liste noire.

Titre du 03/11/2020 : La liste noire

Sagittaire : Yara Greyjoy (GOT)

Défi à l'unité d'Almayen n°4

Y : Yara Greyjoy

Yara Greyjoy

Prénom 67 : Marina

Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert

Quatre aspects des… saisons : Hiver : Écrire sur un perso froid ou sur une terre où rien ne pousse

257) 50 nuances de personnages LGBT

9 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, défis à l'unité, alphabets, de secondaire à principal, elles ont dit, Sarah & son cerveau, quatre aspects, 50 nuances)

En un sens, la visite de Stannis Baratheon ne la surprenait pas plus que cela.

Ils étaient dans le même camp, ils étaient alliés et qu'il veuille prendre des nouvelles d'une des rares personnes à Kintzheim déterminée à l'aider à briser la malédiction ne l'étonnait pas réellement.

Cependant, qu'il semble sincèrement soulagé de voir qu'elle allait bien, et le voir sourire en la voyant et qu'il semble s'être véritablement inquiété pour elle en tant que personne, ça, c'était déjà plus inattendu.

Elle le connaissait au final assez peu à l'époque où ils vivaient encore à Westeros sous la menace des marcheurs blancs, ils n'avaient dans les faits que peu de proches ou d'intérêts en communs en dehors de la survie de leur monde et ils venaient tous deux de différentes familles qui ne se portaient pas mutuellement dans leurs cœurs. Stannis avait une réputation d'homme droit, dur, ferme et implacable et jamais elle n'avait vraiment cherché à aller au-delà de cette réputation qui ne lui faisait guère honneur et ne le rendait pas franchement sympathique.

C'était ce qu'il avait été autrefois, ce qu'il était sans doute toujours à un certain degré, mais depuis, les choses avaient changé, entre la guerre contre les marcheurs blancs, la malédiction et tout ce qui avait suivi.

Il avait changé, comme à peu près tout le monde, et elle lut dans ses yeux qu'il aurait sans doute été réellement peiné si elle ne s'en était pas sortie, et pas seulement parce qu'ils étaient dans le même camp mais parce qu'il tenait à elle, suffisamment pour souffrir si jamais elle mourrait.

Et c'était assez réconfortant comme réalisation.

Cependant, son sourire s'effaça très vite et il reprit rapidement son air sérieux et sévère.

« Qui vous a fait ça ? Demanda-t-il, la fureur régnant dans ses yeux, et la fer-née ne put s'empêcher de sourire.

Elle aurait adoré voir ça, voir le cerf être confronté au bâtard et potentiellement lui exploser la tronche, dans un univers où il n'avait jamais perdu face à lui en essayant de lui reprendre Winterfell.

Ça aurait été très divertissant, et elle aurait adoré assister à ça en mangeant du pop-corn, en espérant que Ramsay perdrait de la manière la plus douloureuse et humiliante possible.

- Ramsay Bolton, lui répondit-elle, et il grinça des dents.

- Quelque part je ne suis même pas surpris.

- Moi non plus, admit-elle, je suppose que j'aurais dû m'y attendre.

- Je pensais que… qu'il serait plus malin que ça.

Yara l'avait cru elle aussi, et puis elle se souvint que dans une version de l'histoire qui n'était pas la leur et qui ne le serait jamais, Ramsay Bolton avait assassiné son propre père devant un témoin et avait également fait tuer sa belle-mère et son demi-frère d'une manière qui le désignait comme coupable en étant persuadé qu'il n'en subirait jamais les conséquences.

Le pire étant qu'il avait eu raison alors, jusqu'à ce que le vent ne tourne et que Sansa ne le fasse payer.

Distraitement, Yara se demanda pendant quelques fugitives secondes si les chiens de Ramsay avaient fait le voyage de Westeros jusqu'à Kintzheim et si c'était le cas, où ils pouvaient bien se trouver actuellement et si ce serait si difficile que ça de leur faire manger leur maître sans qu'elle n'ait de problèmes après cela avec la justice.

(Elle se doutait que Tyrion n'aurait pas approuvé une seule seconde ce genre de méthode, du moins pas en tant qu'avocat de ce monde, en tant que Lannister, en revanche…)

Peut-être pourrait-elle y réfléchir plus longuement une fois la malédiction brisée, enfin si le bâtard survivait jusque-là.

Parce que très honnêtement, cette option la tentait de plus en plus après tout ce qu'il avait pu leur faire.

- Exact, mais c'est là ce qui l'a probablement perdu. Sa certitude d'être entièrement intouchable, et peut-être aussi une trop grande confiance dans ses talents de meurtrier et le fait que je n'allais pas survivre.

Ramsay avait déjà tué avant, cela, elle le savait parfaitement bien, mais la jeune femme ne put s'empêcher de se demander si c'était le cas dans ce monde aussi. Si depuis que la malédiction les avait envoyés à Kintzheim deux ans plus tôt, des gens étaient morts à cause de lui sans que personne n'en sache jamais rien, ou alors que ceux qui savaient fassent semblant de ne rien savoir, parce qu'ils avaient trop peur de lui pour oser dire qui que ce soit.

Ou encore, si dans les souvenirs des gens, leurs faux souvenirs, il était effectivement responsable de la mort de personnes décédées à Westeros, avant que le sort noir ne soit lancé.

Elle avait du mal à déterminer laquelle de ces deux perspectives était réellement la plus terrifiante.

- Peut-être, reconnut Stannis. Au moins maintenant, son masque est tombé pour de bon. Et même si ça ne change rien, même s'il n'est pas condamné avant que la malédiction ne soit brisée, hé bien… nous allons pouvoir lui mener la vie dure.

- Oui. C'est sans doute la seule bonne chose qui ressortira de cette tentative de meurtre.

- Votre avocat, Tyrion Lannister, c'est ça ? Est-ce qu'il est au courant de ce qui s'est passé ?

- Je l'ignore. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le contacter, je dois dire que pour l'instant je suis surtout occupée à récupérer.

- Vous allez bien ?

- Aussi bien que quelqu'un dans mon état peut aller je suppose. Je suis contente que… pas qu'il l'ait fait, parce que je me serais bien passée de presque mourir en me vidant de mon sang devant Marina et Lancel, mais… Ils ont peur de nous maintenant, ils commencent à agir imprudemment et à faire des erreurs, alors peut-être que ça veut dire que… que nous approchons du but, non ?

Yara Greyjoy, comme beaucoup de monde à Kintzheim, et en particulier ceux qui savaient pour la malédiction et tentaient de la défaire, avait besoin d'espoir.

L'espoir que les choses s'arrangeraient, enfin, qu'ils parviendraient à faire quelque chose, à sauver cette foutue ville qui ne savait même pas encore à quel point elle avait besoin de l'être, l'espoir que tout ce qu'ils avaient fait et tenteraient de faire dans le futur n'était pas vain.

Que peut-être, si jamais cette tentative de meurtre aboutissait à quelque chose de bien, à la chute de Ramsay Bolton, alors cela signifierait peut-être qu'elle n'avait pas servi à rien.

Et que la douleur qu'elle avait endurée, la peur qu'elle avait ressentie et avait fait involontairement éprouver à ses proches n'avait pas été entièrement inutile.

Que grâce à ça, ce foutu bâtard allait enfin cesser de se croire tout permis et qu'il y aurait finalement des conséquences à ses actes.

Qu'il paierait pour ses crimes.

Elle savait bien que Stannis n'était pas du genre à mentir, même pour réconforter les gens.

Mais elle avait besoin de ça, besoin de croire qu'ils n'avaient pas déjà perdu.

- Je… je ne sais pas lady Greyjoy, admit-il, mais… j'ai envie de croire que oui. Que peut-être… nous sommes en train d'avancer. Même si ça, dit-il en désignant son lit d'hôpital, toute cette situation… ça n'aurait jamais dû vous arriver. Vous ne méritiez pas ça.

- Je sais.

- Je me doute que cette question va plus vous faire peur qu'autre chose, mais… vous pensez qu'il va essayer de recommencer ? »

Yara grimaça.

Elle était là depuis trop peu de temps pour avoir pu réellement dormir, mais durant le peu de temps où elle l'avait fait, elle avait revécu la scène dans ses cauchemars.

Ça, et d'autres choses, comme si frôler la mort avait réveillé toutes les peurs qu'elle tentait d'enfouir en elle depuis qu'elle était arrivée en ville, revivant ce qui lui était arrivé et ce qui ne s'était jamais passé dans son monde, mais qu'elle avait vu dans Game of Thrones, tout ce que Ramsay avait pu faire aux gens qu'elle aimait.

La torture et les mutilations infligées à Theon, les viols et les coups subis par Sansa, tout ce qui ne s'était pas produit, pas totalement puisqu'il avait fait souffrir son petit frère dans ce monde aussi, des choses qui ne se produiraient jamais, elle le savait.

Mais puisqu'il avait essayé de la tuer, qu'est-ce qui l'empêcherait au juste de leur faire du mal à eux aussi ?

Elle avait revu cela alors qu'elle dormait, et ce n'était pas réel.

Ça n'empêchait pas la peur de l'envahir dès qu'elle y pensait ne serait-ce que quelques minutes ou secondes.

Parce qu'ici, à Kintzheim, elle ne pouvait pas protéger sa famille, pas alors qu'elle était encore incapable de sortir de ce maudit lit d'hôpital dans lequel Ramsay Bolton l'avait clouée pour elle ne savait combien de temps.

(Note de l'autrice : Et je dois reconnaître que moi non plus vu que j'y connais absolument rien à ce sujet ah ah.)

Et pendant ce temps-là, pendant qu'elle était ici, impuissante et incapable de se battre, il était toujours là, dehors, susceptible de s'en prendre à ceux à qui elle tenait plus que tout au monde.

C'était véritablement ça la pensée qui lui faisait le plus peur, pas le fait de risquer une nouvelle fois de mourir.

Ce qui est mort ne saurait mourir.

Elle était une fer-née, elle n'était pas censée avoir peur de ce genre de chose.

Et puis elle se souvenait de la douleur, de la sensation du couteau dans sa chair, de sa peur panique à la vue de son propre sang, et elle se rendit compte d'à quel point c'était de la connerie.

Bien sûr qu'elle avait peur, autant pour elle-même que pour les autres.

« Qu'il essaie, lança-t-elle avec un air de défi dans les yeux, tentant de se montrer plus brave et nonchalante qu'elle ne l'était en réalité, ce dont Stannis se rendit compte sans peine.

- Yara… Vous avez bien conscience qu'une fois que vous serez sortie de cet hôpital, peut-être même bien avant, les choses ne seront plus jamais comme avant, pas vrai ? Même s'il n'essaie pas de recommencer, vous avez été victime d'une tentative de meurtre, et Roose Bolton, Littlefinger, Cersei Lannister… ils vont probablement essayer de s'en prendre à vous eux aussi. Pour vous faire taire.

- Vous croyez que je ne le sais pas ? Rugit-elle. Que je ne suis pas au courant que je… que j'ai failli mourir et que maintenant tout va changer ? Que je suis en danger, que c'est de sa faute et que même si nous allons tout faire pour, il ne sera absolument pas inquiété parce que la malédiction a décidé que des gens comme lui et Joffrey Lannister ont le droit de se comporter comme ils veulent sans que ça ne change rien pour eux ? Bien sûr que je suis au courant, c'est ma vie, merde, et c'est moi qui… C'est moi qui aie failli mourir, et vous n'étiez pas là, vous ne pouvez pas savoir ce que je…

C'était la première fois depuis longtemps qu'elle s'énervait de cette manière, ou même qu'elle se disputait avec quelqu'un.

Mais elle n'en pouvait plus, elle était tellement fatiguée et sur les nerfs, et tout ce qu'elle voulait, c'était que ça s'arrête.

Tout ce qu'elle voulait, c'était que la douleur disparaisse.

Elle voulait ressentir autre chose que du désespoir, quitte à se déchaîner sur une personne qui ne l'avait pas demandé et qui ne le méritait de toute évidence pas.

- Non, en effet, lui répondit-il froidement, je n'étais pas là, et je n'étais pas à votre place à ce moment-là, mais moi aussi j'ai failli mourir vous savez, avant, durant la guerre contre les marcheurs blancs. Et vous n'avez pas la moindre idée du nombre de fois où j'ai voulu… que ça, tout ça, cet enfer… s'arrête. Définitivement.

Sa colère descendit d'un seul coup.

- Je suis désolée.

- Moi aussi je suis désolé. De ce qui vous est arrivé, et de ce qui va inévitablement se passer. Yara, vous allez avoir besoin d'être protégée, parce qu'il est hors de question de laisser ce monstre ou qui que ce soit d'autre recommencer. Nous n'allons pas vous perdre, je vous en fais la promesse.

Une protection…

Elle aurait aimé ne pas avoir besoin de ça, mais elle avait bien peur qu'il n'ait raison à ce sujet.

- A votre avis, je devrais faire quoi ?

- En dehors des évidences, comme le fait de porter plainte contre lui et de lui intenter un procès ? Demandez une protection policière, faites tout pour cette affaire soit prise au sérieux, si elle ne l'est pas déjà.

- En espérant que la police se bouge plus que pour Sansa, ironisa-t-elle avec amertume.

- Si vous en parlez à Eddard Stark, ça devrait aller. Si besoin, peut-être qu'il vous hébergera chez lui un moment en attendant que ça se calme. Si ça se calme du moins.

Elle rit.

- Ça ce n'est pas près d'arriver je pense, je…

Puis, elle fit enfin la connexion et elle sourit.

- Vous l'avez fait exprès, non ?

Il fronça les sourcils.

- Quoi ?

- De proposer le nom et la maison de Ned Stark.

- Eh bien je l'ai choisi parce que c'est un homme honnête et droit, même à Kintzheim et que… Puis, il comprit ce qu'elle entendait par là. Oh. C'est parce qu'il héberge actuellement sa fille Sansa chez lui et que si jamais ce que je vous ai proposé aboutit, vous pourriez être amenée à la revoir plus souvent et vous… vous voulez renouer avec votre petite-amie.

Elle acquiesça.

- Oui, en effet. J'ai déjà réussi à le faire depuis mon arrivée, mais… elle ne se souvient pas de moi et je n'arrive pas à… Je sais que les choses ne redeviendront pas comme avant de sitôt, même si elle finit par retrouver la mémoire et que la malédiction est brisée, mais c'est juste qu'elle… elle me manque tellement.

- Je comprends, si Shireen avait dû être séparée de Myrcella en plus de moi et de sa mère, j'aurais fait tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elles se retrouvent, malgré l'oubli.

Un léger sourire se dessina sur le visage de la guerrière.

Oui, de toute évidence, le noble avait beaucoup changé en neuf ans.

- En parlant de Myrcella… est-ce que… est-ce que vous pensez qu'elle sait ?

À Westeros, Yara n'avait jamais beaucoup côtoyé les enfants royaux, avant la guerre contre les marcheurs blancs ou même pendant, qu'il s'agisse de Joffrey, de Myrcella ou de Tommen, elle savait donc peu de choses d'eux.

Tout ce qu'elle savait d'eux, c'était que Joffrey était arrogant et détestable en plus d'être méchant, là où Myrcella et Tommen avaient la réputation d'être adorables.

Bien sûr, elle avait fini par apprendre que Tommen était tombé amoureux de Margaery Tyrell et Myrcella de Shireen Baratheon (qui était donc sa cousine et ne l'était pas réellement, c'était fort ironique quand on y pensait deux secondes), mais ça ne disait rien de qui ils étaient.

Elle ne savait pas si Joffrey savait la vérité, mais le connaissant, ça ne l'aurait pas étonnée.

Quant aux deux autres…

- Je l'ignore, lui répondit Stannis, semblant aussi perdu qu'elle à ce sujet, je… J'ai quelques soupçons, il est vrai, à cause de sa mère, et parce qu'elle a eu un comportement… étrange l'autre jour quand elle et Shireen sont venues pour voir Vère.

- Qu'est-ce que vous voulez dire par étrange exactement ?

- Elle… elle avait l'air de vouloir me parler, me dire quelque chose, mais j'ignore quoi au juste. Peut-être que ce n'est tout simplement rien.

- Ou peut-être qu'elle sait que quelque chose cloche, qu'elle commence à se souvenir et qu'elle ne comprend pas ce qui se passe.

Maintenant qu'elles étaient là, que le temps tournait à nouveau normalement, la malédiction se délitait de plus en plus, et ce n'était pas suffisant pour que tous se souviennent.

Mais peut-être que quelques-uns, parmi eux, pouvaient commencer à se rappeler.

- Sans doute. Je doute qu'elle soit du côté de Cersei en revanche. »

Myrcella était quelqu'un de bien pour ce qu'ils en savaient, et s'ils parvenaient à lui faire réaliser la vérité, à l'enlever à Cersei comme ils étaient parvenus à éloigner un peu Jaime Lannister d'elle en lui rendant son cœur, ce serait une victoire de plus contre la lionne.

Et par le dieu noyé, comme Yara espérait que cette victoire pourrait lui être fatale.

A suivre…