Je ne possède aucun des personnages des films
Whumpuary 2024 consacré à la série Prodigal Son
Un prompt tous les deux jours
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
WHUMPUARY 2024 Prodigal Son
1. Neige - Captivité
La cabane était perdue en pleine forêt et sans chauffage, ce qui faisait qu'il y régnait un froid terrible renforcé par l'humidité qui venait des chutes de neige incessantes, finissant de la couper de l'extérieur.
Etendu sur le côté sur le sol rude et froid, Malcolm frissonna tout en se recroquevillant sur lui-même pour tenter de garder un peu de chaleur, mais c'était peine perdu, le froid lui donnait l'impression de le transpercer jusqu'au os. S'il avait eu la force de se redresser, il aurait rampé en direction de la petite cheminée pour voir s'il pouvait allumer un feu, mais il n'en avait pas la force parce qu'en plus, il avait mal à la tête, vraiment mal et il se mit à craindre que le coup reçu à l'arrière du crâne lui ait entraîné une violente commotion cérébrale dont les conséquences se faisaient sentir peu à peu, l'affaiblissant de plus en plus.
Le jeune profiler serra les dents, avec les périodes d'inconscience qui le rattrapait et les visites aléatoires de son geôlier, il avait perdu totalement la notion du temps et n'avait aucune idée du nombre de jours qui s'était écoulé depuis qu'il était retenu captif. Il se disait que ça ne pouvait pas faire des semaines parce qu'il ne serait plus en vie et surtout cela voudrait dire que personne ne le recherchait et il tenait qu'en se disant que ses amis ne l'avaient pas abandonnés. Gil, Dani et JT étaient là, dehors, en train de le chercher… Alors, lui, il devait juste tenir et trouver un moyen de les guider jusqu'à lui…
Cela voulait donc dire qu'il devait bouger malgré la souffrance et les vertiges que lui entraînaient chaque mouvement. Malcolm ferma donc les yeux, prit une longue inspiration, anticipa la douleur et se redressa maladroitement. Sa tête se mit à palpiter. Les vertiges lui entrainèrent des nausées qu'il parvint à peine à contenir, mais il y parvint et rampa jusqu'à la porte de la cabane. Malcolm n'avait pas beaucoup d'espoir, elle devait être verrouillée à clé, mais elle bougea quand il s'y agrippa et s'ouvrit en grinçant.
Surpris, Malcolm n'anticipa pas le mouvement et bascula en avant pour terminer étalé dans l'épaisse couche de neige fraîche. Il glapit, saisit par le froid et tenta de se redresser, mais il avait brûlé bien trop de ses forces. Il parvint à ramper sur un mètre ou deux, puis les douleurs le rattrapèrent brutalement et son vertige le fit basculer dans l'abime, le corps du jeune profiler s'écroulant dans la neige, se condamnant à mourir de froid si personne ne parvenait à le retrouver à temps.
