Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss, de David Benioff.

Résumé : Ou comment faire de janvier le mois de mon bébou.

Note de l'auteur : Ce mois-ci, sur le Discord « Défis Galactiques », le perso du mois pour GOT est Lancel et j'ai décidé de me faire un challenge : prendre chaque roulette du jour et écrire sur bébou ! Certaines roulettes sont tirées en retard, donc pas de panique si je ne poste pas un jour !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Lancel Lannister (17/50) + GOT : Lancel Lannister & Meryn Trant + GoT : Lancel Lannister + ACTION 168 : Tuer quelqu'un + Quatre aspects de… Sara Lance (Legends of Tomorrow) : 1/4 : Assassin : Écrire sur un meurtrier ou sur Damien Darhk (Arrowverse) + Mort 152 : Mourir assassiné + Première phrase 387 : "La mort change tout." Retour à Cayro de Dorothy Allison

Le mois de Lancel Lannister

Lancel et Meryn Trent

La mort change tout. Lancel réalise que s'il devait le refaire, il le referait sans hésitation. En contrebas, Meryn Trent agonise, la gorge empalée sur une pique à l'instar de la pauvre Helaena Targaryen et sa fille Jaehaera. C'est la première fois qu'il tue quelqu'un et sa peur s'est envolée. Oui, s'il devait le refaire, il le referait…

Parce que Meryn Trent, il l'a trouvé forçant un enfant à prendre en bouche une partie de lui qu'aucun enfant ne devrait jamais avoir à goûter du bout des lèvres.

Et apparemment, ce n'est pas le seul enfant.

Tout le monde le sait.

Personne ne fait rien.

Il a fallu d'un simple moment dans la nuit, à profiter de son ivresse, d'un peu de courage, une poussée et la gravité a fait le reste. Soudain, une idée le traverse, comme un réflexe de survie.

-Au secours ! Crie-t-il. Il y a eu un accident !

Meryn le regarde, agonisant, un éclat de gratitude dans les yeux : quelqu'un essaye de l'aider, même si c'est en vain.

-Ser Meryn a basculé, j'ai essayé de le rattraper…

Jaime explique à Lancel qu'avec son armure, il n'aurait pas pu le retenir, il aurait plongé avec. L'adolescent observe son œuvre : les Sept ne lui pardonneront sans doute pas. Lui, il se pardonne, c'est déjà ça.

Un homme pareil, ça ne mérite pas de vivre.

FIN