Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss, de David Benioff.

Résumé : Ou comment faire de janvier le mois de mon bébou.

Note de l'auteur : Ce mois-ci, sur le Discord « Défis Galactiques », le perso du mois pour GOT est Lancel et j'ai décidé de me faire un challenge : prendre chaque roulette du jour et écrire sur bébou ! Certaines roulettes sont tirées en retard, donc pas de panique si je ne poste pas un jour !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Lancel Lannister (31/50) + GOT : Lancel Lannister & Brienne de Torth + GoT : Lancel Lannister

Le mois de Lancel Lannister

Lancel et Brienne

-Une femme chevalier? Mais une femme ne peut pas être chevalier!

Brienne l'avoue, cela fait toujours aussi mal. Surtout face à l'expression sans malice, sincère et incrédule de Lancel : la méchanceté est plus facile à laver que l'honnêteté, surtout dite sans condescendance.

-Et pourquoi cela?

-Eh bien, parce que c'est comme ça, c'est ainsi qu'est régi le monde.

Elle soupire.

-Et si une femme veut apprendre les armes?

-C'est peu commun mais si ma fille me le demandait, je la laisserais faire.

Elle hausse un sourcil, surprise.

-Si je lui interdis, elle le fera dans mon dos, autant que ce soit encadré pour éviter qu'elle ne se blesse. Et puis... Le monde est cruel et il y a des hommes mauvais. Autant qu'elle sache se défendre.

-Mais alors pourquoi ne pourrait-elle pas être chevalier si elle apprend tout de même les armes?

-Parce que c'est le rôle d'un homme de protéger une femme.

Oh pitié!

-Les femmes sont des êtres merveilleux. Sans elles, l'humanité n'existerait pas : l'homme conçoit l'enfant, certes. Il a son importance. Cela serait inique de le nier. Mais la femme garde l'enfant à l'abri, donne son corps de la manière la plus altruiste pour le protéger jusqu'à ce qu'il puisse venir au monde. Les femmes font des hommes des pères, des grands-pères, des frères, des neveux, des cousins... Et si la femme ne peut pas avoir d'enfant, elle apporte à l'homme son amour, son soutien, rompt sa solitude. La femme embellit le monde. Le minimum que les hommes puissent faire en retour, c'est bien de leur éviter les dangers, les champs de bataille et être leurs protecteurs.

-C'est... C'est très beau, Ser.

-Ser Brienne.

Elle frissonne même si elle sait qu'il l'appelle Ser par pure courtoisie. Cependant, l'entendre, c'est tellement grisant.

-Si vous avez cru que je me moquais de vous, je m'en excuse. Mon cousin, Ser Jaime, m'a vanté vos mérites et si Lord Renly vous a prise dans sa garde, c'est que vous êtes compétente. Je n'irai pas critiquer vos talents. Simplement...

-Simplement, pour vous, le rôle d'un homme est de protéger une femme, même si elle peut apprendre à se protéger elle-même.

-Je suis sans doute vieux jeu.

-Pas tellement, vous avez admis que vous laisseriez votre fille apprendre les armes. Mais j'insiste: si elle vous disait "Père, je veux être chevalier", que feriez-vous?

-Si cela lui reste et qu'elle insiste? Je crois que je passerais pour un fou mais je la soutiendrais : c'est aussi le rôle d'un père de soutenir ses enfants. Et même si je pense qu'il y a des rôles à respecter, je refuse de faire passer le bonheur de mes enfants après. Ils peuvent conjuguer devoir et aspiration : mes parents l'ont bien fait.

Kevan et Dorna, un bien rare mariage d'amour.

-Et si elle vous disait que son rêve, c'est de travailler dans un lupanar?

Lancel rougit.

-Comme vous y allez, vous poussez l'exercice loin! Aucun père n'accepterait ça, même avec l'esprit ouvert! Je... Je ne sais pas... Je lui conseillerais de faire un genre de jeu avec son époux où ils prétendront être le client et la travailleuse...

Brienne éclate de rire. Les mentalités bougent trop lentement à son goût mais elles bougent.

FIN