Écrit par HateWeasel

373. Visages.

- Prépare-toi. Et sois prudent.

Le duo de démons se prépara à combattre la monstruosité inconnue sur laquelle il était tombé. Du sang coulait le long des fissures de son armure, preuve qu'elle avait effectivement une certaine faiblesse. La créature rugit férocement en s'apprêtant à charger. Elle se mit sur ses pattes arrières disproportionnellement grasses, montrant qu'elle pouvait prendre une forme presque humanoïde, avant de retomber violemment sur ses quatre membres.

- P-Pas besoin de l-l-le dire deux fois, répondit Alois au bleuté en braquant son pistolet sur la créature.

Il faisait bien, car aussitôt eut-il levé son arme que la créature lui avait foncé dessus. Ses dents étaient montrées à la menace blonde et ses griffes s'élancèrent en avant. Alois tira rapidement mais les balles rebondirent contre l'armure de la bête. Ses griffes manquèrent de peu le Macken qui les évita. Dieu merci ses nerfs n'étaient pas totalement abîmés. Il écarquilla les yeux lorsque le monstre fonça tête la première dans le mur du tunnel à la place, fissurant le béton.

Tandis qu'elle tenta de reprendre ses esprits, le bleuté en profita pour attaquer en donnant un coup d'épée. A son grand dam, elle rebondit en heurtant le dos de la créature. Cette dernière rugit, se retourna pour asséner un coup de griffes au garçon avant d'être sous le feu d'une nouvelle vague de tirs. Le duo de démons ne perdait pas de temps pour laisser l'autre attaquer. Dès que l'un d'eux n'était plus dans la ligne de mir de l'autre, il agissait.

Encore, encore, et encore…

Leurs efforts semblaient être en vain. Pourtant, en y faisant plus attention, l'armure de la bête commençaient à se fendre à certains endroits, surtout au niveau du front. C'est alors que Ciel eut une idée.

- Vise le front ! dit-il à son partenaire qui arrêta brièvement ses tirs.

- C-Compris, répondit Alois en ayant un léger spasme.

Il était difficile de tirer aussi adroitement que d'ordinaire étant donné que ses muscles se mettaient parfois à bouger sans son autorisation. Sa précision n'était pas parfaite et cela l'inquiétait depuis le début du combat. Ciel avait choisi une arme de courte portée, après tout, et il devait s'approcher de la créature. Cela, plus le fait que les balles rebondissaient sans cesse sur l'armure noire du monstre rendait la menace blonde d'autant plus incertaine. Il était terrifié à l'idée de toucher l'autre garçon, mais il gardait son calme. Tant que Ciel n'était ni touché à la tête ou au cœur, il se régénérerait. Ce serait lent, puisque le pistolet était chargé avec des balles anti-monstre, mais il vivrait.

Alois concentra ses tirs au centre du front de la bête noire, et vit les craquements se former. Il recula afin de recharger son arme, laissant au Phantomhive une chance pour frapper. Le Phantomhive n'apparut qu'une fraction de secondes alors qu'il détruit les défenses de la créature. Enfin, la fissure s'ouvrit.

La bête hurla en se cabrant, frappant de ses griffes dans tous les sens. Le bleuté était certain qu'elle saignerait puisque du sang sortait des ouvertures de son armure, mais ce ne fut pas le cas. Au lieu de cela, il y avait un morceau de peau pâle en-dessous. Alors que Ciel l'observait, cependant, il en oublia les serres de la bête.

Un grognement viscérale s'échappa des poumons du Phantomhive alors qu'il fut jeté sur le côté, sa peau déchirée avant qu'il s'écrase contre le mur du tunnel. Il toussa en se relevant, la bête se remettant aussitôt au-dessus de lui, ses affreuses dents visibles alors qu'elle ouvrait la bouche en grand et se rapprochait. Ciel écarquilla les yeux et tenta de se servir de son épée mais elle lui fut retirée des mains par la créature avant que cette dernière l'attaque à nouveau. Le bleuté se prépara à l'impact, sursautant lorsque la bête rugit de douleur. Derrière elle se tenait la menace blonde.

- J'tai eu, dit le garçon d'un sourire espiègle.

Il avait réussi à tirer entre les trous des défenses de la bête. Cependant, lorsqu'il visa une nouvelle fois, l'arme ne tira pas après avoir été vidée. Malheureusement pour lui, le monstre le remarqua et fit dos au Phantomhive en faveur du vulnérable blond.

- Merde… jura Alois dans sa barbe.

Il fixa droit devant lui l'horrible visage de la créature menaçante, son regard concentré sur l'ouverture de son front. Le garçon revint à lui lorsque le monstre rugit de plus bel et se jeta sur lui. Malgré tous les nerfs de son corps lui hurlant de bouger, il n'en fit rien, et son bien-aimé eut peur pour lui.

- Jim, bouge ! cria le bleuté en se relevant pour se précipiter vers le garçon alors que la bête chargeait.

- Non, toi, bouge ! cria Alois en retour tout en prenant une position déterminée, serrant le poing.

Il mit son bras en arrière et attendit que la bête se rapproche, ses mâchoires grandes ouvertes, prêtes à déchirer de la chair fraîche. Le Macken relâcha son poing, frappant directement dans le front de la créature assez fort pour l'envoyer en arrière. Le bleuté n'eut pas d'autre choix que d'exécuter son ordre, au risque de se faire écraser.

Une fois de plus, il fut aux côtés du blond. Il marqua une pause afin de prendre un moment pour comprendre ce que le garçon venait de faire. Alois avait frappé la bête en plein dans le mille, mais il s'était ouvert la main en répercussion. Son sang s'écoula sur le sol du tunnel avant que ses blessures se referment, mais il ne s'en importuna pas. Alois était beaucoup trop occupé à fixer la bête et Ciel en ferait bientôt de même. Les deux garçons furent horrifiés alors que l'armure sur sa tête tomba en morceaux, révélant ce qui se trouvait en-dessous.

Une peau pâle, presque fantomatique, rougie autour de la bouche par le sang des victimes de la bête recouvrait le visage, tandis que des cercles noires se trouvaient sous les yeux vides qui ne voyaient rien et qui ne verraient plus jamais. Des cheveux blancs sur la tête ; la bête était une femme, mais pas n'importe laquelle. Les deux garçons la reconnaissaient, mais il y avait un problème. Après tout, cette fille avait été déclaré morte il y avait environ un mois.

Isabelle Bowers était l'une des victimes mortes en prenant la drogue du nom de « Black Annis ». De grotesques taches d'une mystérieuse substance noire recouvraient ses jambes la dernière fois qu'ils l'avaient vue. Ils s'étaient démenés pour entrer en contact avec la fille durant son vivant, se faufilant dans son immeuble, mais elle était morte peu de temps après. H.E.L.L.S.I.N.G l'avait confirmé, pourtant elle était ici.

L'air de la fille était mélancolique, mais vide, comme si elle était triste et confuse, mais les deux démons savaient de quoi il en retournait. Isabelle n'était plus, et ce monstre était, d'une manière ou d'une autre, tout ce qu'il restait. Elle eut un bref soubresaut avant de rugir à nouveau, la voix affligée d'une fille mélangée à cet horrible hurlement. Alois se prépara une nouvelle fois tandis que le bleuté ramassa son épée et la pointa vers la bête.

- Bon, c'est quoi le plan ? demanda Alois, soulagé de pouvoir parler normalement.

- J'y travaille, répondit le Phantomhive, ne sachant pas vraiment quoi faire ensuite.

Alois n'avait plus de munitions, et lui-même n'avait qu'une épée qu'il savait à peine utiliser. La situation n'était pas vraiment à leur avantage.

Soudainement, le monstre se rua sur les garçons, les dents de la fille grinçant, et il leva les griffes. A la grande surprise du duo, cependant, il n'alla pas loin. Sortant de la pénombre, un étrange choix d'arme fit son apparition, se plantant dans le front de la créature. Il s'agissait d'une longue paire de cisaille de jardin, s'allongeant à une distance absurde, apparemment. Mettant de côté l'absurdité de la chose, cependant, la créature s'écroula lourdement au sol. De son front sortirent des bandes de films luminescentes, flottant et montant dans les airs. Alors que la cisaille se rétracta, les bandes de films la suivirent, illuminant les tunnels en se faisant, ainsi que les yeux des démons.

- Isabelle Bowen, dit une voix. Heure du décès : 28 septembre à 18h47. Cause du décès : abus de substance.

Ciel et Alois ne surent pas vraiment comment réagir en voyant un homme se tenir avec un livre en cuir dans les mains, y écrivant. Il était grand et portait un costume noir assorti avec ses cheveux noirs, parfaitement coiffés vers la droite. Des lunettes rectangulaires épaisses habillaient son visage ainsi que ses yeux étranges aux iris jaunes et vertes. Il ferma le livre.

- Jugement terminé, dit-il en remontant ses lunettes avant de lancer un regard mauvais aux garçons. Des démons, dit-il. Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris ?

- William T. Spears, commença Ciel. Quel plaisir de vous revoir. Puisque vous êtes ici, je pars du principe que ces créatures posent problème dans la récolte d'âmes.

- La divulgation de telles informations est contre le protocole, répondit le Dieu de la Mort.

Il se courba légèrement avant de se retourner pour partir.

- Si vous voulez bien m'excuser…

- Nous sommes en octobre. Vous dites qu'elle est morte en septembre… dit Ciel. Alors ils ont des âmes. Intéressant. Est-ce comme cela qu'ils peuvent toujours se mouvoir ?

- Si vous ne serait-ce que pensez à les cultiver, je n'hésiterais pas à me débarrassez de vous, démon, dit brusquement Monsieur Spears.

- Non, je ne faisais qu'une simple observation, répondit le bleuté en mettant une main sur sa hanche. Mon but n'est pas de les dévorer, mais de les exterminer. De ce que je constate, nous partageons un but commun pour une fois.

- La récolte n'est pas une extermination.

- Mais vous avez tout de même besoin de trouver la source de ces vermines, dit Ciel. Vous venez d'examiner sa vie. Vous avez vu ce qui l'a tué, non ? On appelle cela la « Black Annis ». Je peux vous en parler un peu, si vous voulez…

- Les paroles d'un démon ne viennent jamais sans un prix, répondit William. Je suppose qu'en échange, vous voudrez également des informations ?

- Ce serait acceptable, oui, répondit le Phantomhive alors que l'homme remonta une nouvelle fois ses lunettes.

- Je ne fais pas affaires avec la vermine, dit le Dieu de la Mort en reprenant sa marche dans le tunnel.

Il était inutile de le poursuivre. S'ils le faisaient, avec quoi le duo pourrait-il le « persuader » ? Aussi vite que leur piste était apparue, elle s'était effacée, laissant les garçons avec le strict minimum d'informations. Toutefois, cela restait une quantité significative, étant donné les tentatives précédentes pour trouver des réponses.

- Connard, dit la menace blonde dès que l'homme fut loin. De la « vermine » ?! Nous ?! Quel snob !

Son bien-aimé bleuté soupira et se frotta les tempes.

- Peut-être bien… répondit-il. Mais, nous avons tout de même appris quelque chose de nouveau à propos de la Black Annis…

Il marqua une pause afin de regarder le corps de la pauvre fille.

- Nous allons sans doute en voir plus bientôt, ajouta-t-il. Les morts ne le resteront pas.

- Est-ce que tu penses qu'on le reverra plus ? demanda Alois. Ne réponds pas. Je sais déjà.

- Malheureusement, dit le bleuté. La probabilité existe. Comment va ton poing ?

- Ça va. L'armure semble être faite du même truc qui grandissait sur le corps de tout à l'heure. Ce n'est pas aussi dur qu'une corne de démon.

- Je vois…

Ciel se mit à réfléchir.

- Rentrons le plus vite possible. Nous devons parler de cela à H.E.L.L.S.I.N.G dès que possible.

- Et ça ? demanda son bien-aimé, pointant du doigt la bête. Tu penses qu'ils voudront un « spécimen » ?

- Sûrement. Aide-moi à le ramasser.

- Tu es sûr que tu ne veux pas que je le porte pour toi ? demanda Alois en battant des paupières alors qu'il prit une des jambes de la créature. Après tout, je ne voudrais pas que tu sois à nouveau coincé.

- Oh, arrête, répondit le Phantomhive en prenant le côté opposé du monstre. Ça m'a pris par surprise, c'est tout. Ça n'arrivera plus.

- Oui, et peut-être que H.E.L.L.S.I.N.G arrêtera de collectionner des bizarreries démoniaques.

- C'est impossible, et tu le sais.

- Ouais, tu as raison… dit la menace blonde. J'aurais dû le savoir quand ils nous ont demandé un échantillon de sperme cette fois-là.

Il marqua une pause, prenant un moment pour y penser.

- Qu'est-ce qu'ils en ont fait, d'ailleurs ? demanda-t-il avec curiosité.

- Je ne sais pas, répondit Ciel. Et je ne veux vraiment, vraiment, vraiment pas savoir non plus...