CHAPITRE 10 : Confessions
— « Tu es un Veela ? Comment est-ce possible ? Je t'ai connu toute ma vie et je sais que tu n'es pas un Veela, » dit Théo. Il n'avait toujours pas baissé sa baguette.
Drago haussa les épaules. « Il s'avère que les lignées des Malefoy et des Black ne sont pas aussi pures qu'elles voudraient que les gens le pensent. Toutes deux ont un ancêtre veela et mes grands-parents des deux côtés ont pensé que ce serait une bonne idée pour eux de se marier. Les Malefoy n'ont que des fils et les Black voulaient savoir s'ils pouvaient avoir un fils qui deviendrait Veela. Les Veela mâles sont normaux à la naissance. Ce n'est que lorsque nous atteignons notre majorité que le gène s'active. Je ne le comprends pas complètement. Tout ce que je sais, c'est que la veille de mon anniversaire, je me suis couché et j'ai été réveillé au milieu de la nuit par la transformation. Je peux normalement le contrôler, sauf si je sens que moi-même ou ma compagne sommes en danger. Ou si mes émotions sont exacerbées. »
Drago prit une autre gorgée de son whisky et attendit qu'ils répondent. Pansy parla la première : « Mais tu n'étais pas en danger. Tu sais que je ne te ferais jamais de mal. Alors pourquoi as-tu pensé que c'était juste de me jeter à travers la pièce. »
— « Je t'ai dit d'arrêter et tu ne l'as pas fait. Je t'ai prévenu plusieurs fois et tu n'as pas écouté. Je te prévenais pour que cela n'arrive pas, mais tu n'as pas écouté, alors je me suis déchaîné, » dit Drago.
— « Déchainé ? S'en prendre à moi reviendrait simplement à me pousser de tes genoux, pas à me jeter, » dit Pansy, le feu dans les yeux.
Drago haussa les épaules. « Ce n'est pas ma faute si tu ne m'écoutes pas. Ni toi ni aucune autre femme n'êtes autorisé à me toucher. »
Pansy ouvrit la bouche pour parler, mais Théo la devança. « Attends, tu as dit toi ou ta compagne. Puis-je supposer que ta compagne sera autorisé à te toucher ? »
Drago hocha simplement la tête, prenant une autre gorgée. Il était surpris que Théo prenne cela si bien, compte tenu de sa première réaction.
— « Et sais-tu qui est ta compagne ? Est-ce que c'est ça le problème depuis que tu es revenu à l'école ? » demanda Théo en poursuivant son interrogatoire.
Drago hocha la tête, « Je sais qui elle est. »
Blaise, Pansy et Theo regardèrent Drago avec attente. Il regardait le mur derrière eux. Il ne voulait pas croiser leur regard pour l'instant.
— « Eh bien, qui est-elle ? » demanda Blaise, parlant pour la première fois depuis qu'il avait entendu parler de son ami.
Les yeux de Drago se durcirent à la question. « Non, vous n'avez pas le droit de le savoir. Je ne laisserai aucun de vous interférer avec ça. »
— « Oh, allez Drago, nous sommes tes amis et je suis une femme. Je peux t'aider avec ça, » dit Pansy, pleurnichant presque.
Drago lança un regard noir à Pansy. « J'ai dit non et vous ne pouvez en aucun cas m'aider avec ça. Elle ne te ressemble en rien. »
Drago pouvait voir les questions dans les yeux de Théo, mais savait que son ami ne les poserait pas.
— « Écoute, laisse tomber. Je trouverai un moyen de le faire et je vais le faire correctement. J'ai l'intention de lui faire la cour, de lui faire comprendre que j'ai changé et que je ne suis plus le même connard que j'étais quand nous étions plus jeunes. »
Les yeux de Théo s'illuminèrent. « Alors, elle est allée à l'école avec nous et si tu sais de qui il s'agit, alors elle est à l'école avec nous maintenant. Cela ne limite pas vraiment les choses, car il pourrait s'agir de quelqu'un de notre année ou peut-être d'une septième année. Mais si elle ne ressemble en rien à Pansy, cela laisse de côté la plupart des Serpentardes. »
Drago regarda Théo se lever et commencer à faire les cent pas. Drago gémit. Il savait ce que cela signifiait. Alors que Théo essayait de comprendre quelque chose, il commença à faire les cent pas dans la pièce en parlant à voix haute.
— « Donc, si ce n'est pas une Serpentarde, cela réduit encore plus les choses. Maintenant, si l'on tient compte du fait que tu as été un connard, surtout avec elle, cela réduit encore le nombre de femmes. Nous pouvons donc éliminer Serdaigle, car tu n'as jamais eu de problème avec aucun d'entre eux, sauf pour Luna Lovegood. Quant à Poufsouffle, hmmm… je ne vois pas vraiment. Tu ne les as presque jamais regardés. Donc, si nous supposons qu'il s'agit d'une Gryffondore, cela réduit considérablement le champ des possibles. Donc, si c'est une Gryffondore, ce serait le plus logique. Serpentard et Gryffondor entretiennent une rivalité qui remonte à des siècles. Donc, une Gryffondore de septième ou huitième année. »
Théo arrêta de faire les cent pas et regarda Drago avec horreur. « Les couilles de Merlin, ça ne pourrait être que Ginny Weasley ou Hermione Granger. Mon Dieu, si c'est Ginny Weasley, j'espère que son frère ne le découvrira pas. »
Drago se moqua. « La Belette ne me fait pas peur. »
Théo secoua la tête : « Pas le plus jeune frère, mais le plus âgé. Notre professeur, celui qui était un briseur de malédiction et attaqué par Greyback. Il te détruirait. »
Drago rit à ça. « Bill ne me ferait pas de mal. Il est marié à quelqu'un d'un quart de Vélane et comprend que je n'ai aucun contrôle là-dessus. Ma compagne est destinée à être la personne parfaite pour moi, cela m'équilibre. »
— « Bill, » balbutia Blaise, « Tu appelles notre professeur de Défense contre les Forces du Mal 'Bill' ? »
Drago haussa les épaules, « C'est son nom. »
— « Ouais, mais tu n'appelles aucun des professeurs par leur prénom, à part peut-être Rogue, mais il était ton parrain. Attendez, si tu appelles Weasley par son prénom, alors cela signifie qu'il le sait et que tu lui en as déjà parlé. Il le sait et il t'a donné sa bénédiction », cria pratiquement Théo.
Blaise rit, « Oh mec, pas étonnant que tu aies été si tendu ces dernières semaines. Je ne peux même pas imaginer comment tu pourrais convaincre Ginny Weasley de te donner une chance. Je suis sûr qu'elle est un pétard au lit. »
Drago ne dit rien mais se contenta de regarder Blaise. « Je ne pense pas que ce soit Ginny, » dit Pansy.
Blaise et Théo regardèrent tous les deux Pansy. « Pourquoi dis-tu ça ? » demanda Théo.
— « Parce que si c'était le cas, Blaise ne respirerait plus après ce commentaire. Drago t'aurait vu comme une menace pour sa compagne. Non, je pense que c'est Granger, » dit Pansy, un air suffisant sur le visage.
Drago se raidit à ce nom. Il avait espéré qu'ils ne le verraient pas. Il eut tort lorsque Blaise ouvrit la bouche.
— « Granger, hein ? Je parie qu'elle serait incroyable au lit. Elle a ce truc innocent et qui plaît aux gens. Elle voudrait probablement juste faire plaisir au sorcier qui est dans son lit. Faites ce qu'ils vous demandent et dites « Oui, monsieur ». Elle ferait probablement des recherches… »
Drago s'adressa à Blaise avant qu'il ne puisse en dire plus. Ses ailes étaient sorties et ses griffes étaient autour de la gorge de Blaise. « Tu ne parles pas d'Hermione comme ça," grogna Drago. »
Il pouvait sentir des mains sur ses bras essayant de le tirer en arrière, mais il les dégagea de ses épaules. Tout en lui, lui criait de tuer le sorcier qui avait calomnié sa compagne.
— « Drago, Drago, arrête, tu vas le tuer ! » une voix aiguë vint de quelque part derrière lui.
— « C'est justement le but, » grogna Drago alors qu'il sentait le corps sous lui commencer à lutter pour reprendre son souffle. Encore quelques instants et le sorcier ne serait plus une menace.
Il ressentit une vive douleur et le monde devint sombre.
