CHAPITRE 11 : Excuses

La première chose que Drago ressentit fut la douleur dans son dos. Il n'était pas sûr de ce qui lui était arrivé, mais il était sûr que son dos était cassé. Il ouvrit lentement les yeux et regarda autour de lui. Il reconnut sa chambre, mais ne se souvenait pas être revenu ici. Il déplaça ses épaules et réalisa que ses ailes étaient sorties. Cela ne semblait pas étrange, puisqu'il faisait cela lorsqu'il revenait dans sa chambre le soir. Il était toujours plus à l'aise dans ce qu'il considérait être son état naturel.

Il commença à s'asseoir avant de sentir une main sur son épaule.

— « Ne te lève pas tout de suite. Vous avez reçu deux stupéfix très puissants dans votre dos qui vous ont assommé. Madame Pomfresh doit terminer ses diagnostics sur vous. »

Drago tourna complètement la tête sur le côté et vit Bill assis sur une chaise à côté du lit.

— « Comment suis-je arrivé ici ? » demanda Drago.

— « Eh bien, après que Théo et Pansy vous aient assommé, ils ont appelé Horace. Horace a vu ce qui s'était passé et a appelé Poppy, Minerva et moi-même. Minerva et moi vous avons ramené ici pendant que Poppy surveillait Monsieur Zabini. Il ira bien. Poppy lui a dit de ne pas parler pendant quelques jours car vous lui avez blessé la gorge. Elle lui donna une potion pour l'aider à guérir, » expliqua Bill.

Drago détourna le regard de Bill avec honte. Il venait de lui annoncer qu'il avait changé, et avait presque immédiatement tenté de tuer l'un de ses meilleurs amis.

— « Drago, regardez-moi, » dit Bill d'une voix calme mais autoritaire.

Drago ferma les yeux mais les rouvrit et regarda Bill.

— « Théo et Pansy ont expliqué ce qui s'est passé. Ce n'était pas entièrement de votre faute. Une partie de la faute revient également à Monsieur Zabini. Vous leur avez dit ce qui se passerait si vous pensiez que votre partenaire était menacé. Jusqu'à ce que vous ayez terminé le lien d'accouplement, vous serez volatile. Cela peut se reproduire et vous ne pourrez pas toujours le contrôler. Je peux recommander quelques exercices de respiration qui peuvent aider. Ils m'ont aidé après avoir été attaqué. J'étais tellement en colère contre le monde et je m'en suis pris à moi. Je sais que nos situations sont très différentes, mais ce sont des réactions émotionnelles. Vous devez maîtriser vos émotions. Voudriez-vous savoir comment faire ? »

Drago hocha la tête. Il n'avait pas confiance en lui pour parler à ce moment-là. Il avait failli tuer Blaise, un de ses meilleurs amis qu'il avait connu toute sa vie, à cause d'un commentaire stupide. Comment Blaise pourrait-il pouvoir le regarder à nouveau, et encore moins rester ami avec lui.

— « C'est fini, » dit une voix maternelle de l'autre côté de Drago. Il tourna la tête pour voir Madame Pomfresh debout là, sa baguette à la main.

— « Monsieur Malfoy, si vous n'aviez pas été Veela, je pense que les stupéfix lancés sur vous auraient causé des dommages graves et permanents. Dans l'état actuel des choses, je recommanderais au moins une journée de repos au lit. Les elfes de maison peuvent vous apporter votre nourriture et vous aider à prendre soin de tout ce dont vous avez besoin. »

Les yeux de Drago brillèrent d'inquiétude avant de parler. « Non, je ne peux pas rester au lit. Je dois parler à Blaise et essayer de commencer ma cour. Je ne peux pas rester ici. »

Madame Pomfresh redressa la tête et répondit : « Si, vous pouvez rester ici. Vous avez besoin de guérir et de vous reposer. Je suis sûr que Monsieur Zabini peut attendre, tout comme votre cour. Je ne pense pas que votre compagne aille quelque part. »

Drago secoua la tête. « Non, vous ne pouvez pas le savoir. Elle quitte le château pour effectuer son stage au Ministère. Je sais que c'est le week-end, mais et si c'était le week-end où j'étais censé commencer à me faire pardonner et à la laisser me voir. Je dois la voir, lui parler. »

Madame Pomfresh sourit aux paroles de Drago. « Et si vous lui écriviez ? Envoyez-lui une lettre en espérant qu'elle répondra. Vous serez peut-être au lit le lendemain, voire même le surlendemain, mais vous pourrez toujours écrire. Est-ce que cela vous conviendrait ? »

Drago se détendit à ses mots. Ecrire à Hermione, sa compagne ? Oui, ça pourrait marcher. Il pouvait lui faire voir à travers les mots qu'il écrivait. Mais cela suffirait-il ? Oui, criait son esprit, Elle est intelligente et appréciera le geste.

Drago hocha la tête. « Oui, ce serait acceptable. »

Bill rit, « Toujours le bon sang pur. »

Drago se raidit à ces mots et lança un regard noir à Bill. Bill leva les mains en signe de défense.

— « J'ai le droit de dire ça, car je suis aussi un sang pur, sans les manières. Je ne pense pas que quiconque dans ma famille le soit. Sauf peut-être Percy. »

Drago se détendit à ces mots et réalisa que Bill avait raison. C'était étrange de parler à une autre personne qui pouvait retracer sa lignée et ne trouver que des lignées magiques qui n'étaient pas uniquement axées sur la pureté du sang pur.

— « Très bien, puis-je avoir des plumes, de l'encre et du parchemin. Je devrais probablement d'abord écrire à Blaise et lui expliquer ce qui s'est passé. »

Bill secoua la tête et Drago fronça les sourcils. « Il n'est pas nécessaire d'écrire à Monsieur Zabini. Lui, Monsieur Nott et Mademoiselle Parkinson attendent tous dans le couloir. Lorsque Monsieur Zabini a appris ce qui vous était arrivé, il a voulu s'assurer que vous alliez bien. »

— « Blaise est inquiet pour moi ? » demanda Drago, l'étonnement dans la voix.

Bill hocha la tête : « Il l'est. Il veut vous présenter ses excuses pour ce qu'il a dit. Puis-je les laisser entrer ? »

Drago, montrant à nouveau son éducation, répondit simplement : « Vous pouvez. »

Bill se leva de sa chaise en riant et traversa la pièce jusqu'à la porte. Il l'ouvrit et Drago regarda ses trois amis tomber sur le pas de la porte quand Bill Weasley ouvrit la porte.

— « Vous savez que les murs et les portes sont trop épais pour entendre quoi que ce soit, n'est-ce pas ? » demanda Bill. Drago pouvait voir l'ombre d'un sourire sur le visage du professeur.

— « Nous avons jeté un sort », dit Pansy, essayant de paraître digne alors qu'elle se levait du sol.

Bill rit à ses paroles. « Mes frères ont essayé tous les charmes auxquels ils pouvaient penser pour écouter à travers ces murs. Ils ont fini par créer quelque chose qui leur permettait d'écouter aux portes. C'est vraiment une grande invention. » Bill se tourna vers Drago. « Poppy et moi allons vous quitter alors ou avez-vous besoin d'autre chose ? »

Drago dut rire, ce qui se transforma rapidement en un gémissement face aux paroles de Bill et essayant de ressembler à un « vrai sang pur ». « Non, merci, Bill. Et Madame Pomfresh, » dit Drago, tournant la tête pour la regarder, « Merci de vous être assuré qu'aucun mal permanent n'a été causé. Est-ce que ça irait si je m'asseyais avec de l'aide ? »

Madame Pomfresh hocha la tête. « Oui chérie. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez un elfe de maison pour me le dire et je viendrai immédiatement. »

Madame Pomfresh se dirigea vers la porte que Bill tenait ouverte et ils partirent tous les deux. Drago regarda Théo et Pansy avant de regarder Blaise. Il pouvait voir les bleus sur le cou de Blaise et détourna le regard. Comment Blaise pouvait-il supporter d'être dans la même pièce que lui ?

— « Drago, » appela Théo. Drago l'ignora, toujours incapable de regarder ses amis.

Théo soupira et se dirigea vers Drago. Il aida Drago à s'asseoir avant de faire apparaître deux autres chaises près du lit. Blaise et Pansy s'assirent dessus. Drago regarda Blaise à nouveau avant de détourner le regard.

— « Je suis désolé, Blaise, » murmura Drago.

— « Hé, Drago, tout va bien, » dit Pansy. « Nous avons expliqué à Blaise ce qui s'est passé et ce que Théo et moi avons fait. Il est devenu pâle. Il se sent mal de t'avoir mis dans la situation qu'il a vécue et de nous avoir forcés, Théo et moi, à te lancer des stupéfix. Tu nous avais tous prévenus de ce qui se passerait si tu te sentais menacé. Blaise parlait d'Hermione d'une manière qui ne te plaisait pas. Tu ne pouvais contrôler ce que tu faisais. »

— « Ouais, peut-être, mais j'aurais dû. J'ai essayé de tuer un de mes meilleurs amis. J'ai failli le faire, » répondit Drago.

— « Peut-être que tu l'as fait, mais imagine si quelqu'un essayait vraiment de te blesser, toi ou Hermione. Je suis sûr que tu n'essaierais pas de les étouffer. Je pense que tu les déchirerais simplement, » dit Pansy. Elle soupira ensuite avec mélancolie, « Hermione a tellement de chance. »

Théo rit et Drago regarda ses amis avec des questions dans les yeux. Pansy regarda Drago, « Quoi ? Penses-y. Nous devons faire face à des sorciers et à des hommes moldus qui tentent de nous draguer et lorsque nous disons que cela ne nous intéresse pas, ils ne comprennent pas. Hermione n'aura pas à s'inquiéter pour ça. Une fois que tu auras arraché le bras d'un sorcier, plus personne ne réessayera. De plus, tout ce que tu as à faire avec les hommes moldus, c'est de grogner et ils reculeront. Sans parler du sexe incroyable, » termina Pansy avec un autre soupir.

Théo rit plus fort et même Blaise riait. Drago les regardait comme s'ils étaient devenus fous.

— « Que veux-tu dire par « le sexe incroyable » ? » demanda Drago.

Pansy lui frappa le bras et Drago grogna. « Oh, laisse tomber, tu sais que tu es incroyable au lit. De plus, je suis allé dans la bibliothèque et j'ai fait quelques recherches pendant que tu étais encore assommé et que Blaise était surveillé par Madame Pomfresh. »

— « Tu es entrée volontairement dans une bibliothèque ? Je me demandais où tu étais allée, » taquina Theo.

— « Chut. Quoi qu'il en soit, comme je le disais, j'ai fait quelques recherches sur les Veela et j'ai découvert qu'ils sont presque animaliers. En fait, je suis un peu jalouse. Je veux mon propre compagnon Veela. Où puis-je en trouver un ? » Termina Pansy.

Théo rit encore et même Drago rit. « Désolé, Pans, je pense que je suis unique en mon genre. »

Pansy fit la moue et ils se moquèrent tous d'elle. Drago redevint cependant sérieux et regarda Blaise.

— « Je suis vraiment désolé d'avoir essayé de te tuer. Je ne savais même pas ce qui se passait jusqu'à ce que Bill me le dise à mon réveil, » Drago avait des remords dans la voix.

— « Tout va bien Drake, » dit Blaise d'une voix rauque. « Je n'aurais pas dû dire ces choses. Je voulais juste confirmer la théorie de Pansy. Je l'ai juste fait de la mauvaise manière. Je n'aurais jamais pensé que tu essaierais de m'étrangler. »

Drago sourit faiblement à cela. Avant qu'il ne puisse répondre, on frappa à la porte et Bill entra. Drago vit le sourire sur le visage de Bill.

— « Je sais que j'aurais pu demander à l'un des elfes de maison de vous apporter ce dont vous avez besoin, mais je voulais vérifier et m'assurer que personne n'était mort. »

Le silence dans la pièce était assourdissant. « Trop tôt ? » demanda Bill.

— « Oui, » répondit laconiquement Drago.

Bill haussa simplement les épaules et dit : « Juste. Très bien, vous trois, il est temps de partir. Vous avez eu tout le temps nécessaire et Drago a besoin de repos. Vous pouvez revenir demain, si vous le souhaitez. Il devrait alors pouvoir se lever. Dehors. »

Blaise, Theo et Pansy se levèrent tous et dirent au revoir à Drago avant de quitter la pièce. « Tout va bien ? » demanda Bill.

— « Ouais je pense que oui. Mais je pensais que Blaise ne me parlerait plus jamais. »

— « Non, » dit Bill, « Je ne sais pas combien de fois j'ai mis Charlie en colère au point où il voulait me tuer. Une fois, il a failli le faire. Mais je ne lui en ai jamais voulu. »

Drago bafouilla à cela : « Quoi ? Votre frère a essayé de vous tuer ? »

Bill sourit timidement, « Ouais, mais il ne le pensait pas. C'était plutôt une farce qui avait mal tourné. Je vous en parlerai un jour. Mais les jumeaux étaient pires. Ils ont failli tuer Percy plusieurs fois avec leurs expériences. Bien sûr, Percy a toujours quelques rancunes à cet égard. »

Drago se contenta de secouer la tête. « Je ne pense pas que je comprendrai un jour les familles nombreuses. »

Le sourire de Bill s'élargit. « Mais vous feriez mieux de vous y habituer. Ma mère considère Hermione comme faisant partie de la famille et comme une autre fille pour elle. Si vous respectez le lien d'union, la famille Weasley en fera partie. »

Drago gémit et sa tête retomba. Il ne réalisait pas ce qu'impliquerait la conclusion d'un lien d'union avec Hermione. Il savait que Potter et le plus jeune fils Weasley en feraient partie, mais il ne savait tout simplement pas que cela inclurait toute la famille Weasley.

— « Ne vous inquiétez pas, Drago, tout ira bien. Eh bien, jusqu'à ce que vous receviez un des pulls de Noël de ma mère. Une fois que vous en obtenez un, vous êtes dans la famille pour la vie. »

Drago grogna encore et entendit Bill rire alors qu'il quittait la pièce. Drago soupira et regarda l'encre, les plumes et le parchemin que Bill lui avait apportés.

Il agita la main pour faire apparaître une table et lui apporta le matériel d'écriture. Il prit la plume, la trempa dans l'encre et commença à écrire.