CHAPITRE 14 : Deux pas en avant, un en arrière.
Hermione,
Je veux pouvoir te donner le monde. Je veux te voir recevoir des cadeaux et te voir sourire. Je veux donner tout ce que ton cœur désire. Je t'ai vu à la librairie et l'expression de ton visage lorsque tu tenais ce livre. Tu l'as tenu comme si c'était un bien précieux. J'adorerais te voir me regarder comme ça un jour.
En attendant ce jour, je peux apprécier l'expression de ton visage pendant que tu lisais ce livre. Je peux être fier d'avoir pu t'offrir ce cadeau. J'espère que tu l'apprécieras autant que j'aime te regarder le lire.
J'aime la façon dont tu te perds dans tes livres, en lisant l'histoire au fur et à mesure qu'elle se déroule ou en apprenant quelque chose de nouveau. J'aime la façon dont tes yeux s'illuminent lorsque tu apprends un nouveau sort ou termines parfaitement une potion. Ton visage s'illumine et tes yeux brillent. Je peux imaginer ce regard lorsque tu regarderas nos enfants apprendre à marcher ou à te montrer quelque chose de nouveau.
Toujours,
A toi.
Drago regarda la note et espéra que ce n'était pas trop pour Hermione. Il mit le mot dans le livre et emballa soigneusement le colis. Il allait demander à Bill de l'apporter à la volière après les cours aujourd'hui. Avec un peu de chance, elle l'aurait au dîner et il pourrait la regarder l'ouvrir. Il pouvait imaginer l'expression de son visage lorsqu'elle l'ouvrirait. Son visage était lumineux et quand elle lirait sa note, ses yeux deviendraient doux et brumeux. Drago ne pouvait pas attendre le dîner.
Bill accepta que le colis soit envoyé et confirma qu'il devrait être livré avant l'heure du dîner. Drago sourit pour le reste de la journée. Il ne pouvait pas attendre le dîner. Les heures semblaient s'écouler lentement jusqu'à ce qu'il soit temps.
Drago était assis à la table des Serpentard, ses amis autour de lui. Il regardait Hermione pendant qu'elle mangeait et riait avec ses amis. Il ne pouvait pas attendre de faire partie de ce groupe. Un cri retentit et Drago leva les yeux pour voir un hibou solitaire entrer dans le hall, voler jusqu'à la table des Gryffondor et déposer le colis près d'Hermione.
Drago vit l'air perplexe sur le visage d'Hermione avant qu'elle n'ouvre. Son visage s'éclaira comme il l'avait prévu. Il se lissa les yeux, sachant qu'il lui avait mis ce regard sur le visage. Il avait plu à sa compagne. Puis elle ouvrit le livre et lut sa note. Il l'observa attentivement pendant qu'elle la lisait. Au lieu d'avoir les yeux embués, elle se figea et ses yeux s'assombrirent.
Non, cela n'était pas censé arriver. Elle était censée faire un petit sourire et regarder autour de lui dans la pièce, se demandant qui le lui avait envoyé, avant de croiser son regard. Au lieu de cela, elle se leva de table et se dirigea vers la table d'honneur. Elle s'approcha de Bill et lui tendit le livre.
Hermione parlait trop bas pour que Drago puisse l'entendre, même avec son audition accrue. Mais elle faisait des gestes extravagants. Peut-être que la note était trop forte ? Bill hocha la tête et renvoya Hermione. Elle retourna à la table, attrapa son sac et quitta la pièce. Qu'a-t-il fait de mal ?
Il était perdu dans ses pensées et ne réalisa pas que quelqu'un se tenait derrière lui jusqu'à ce qu'il sente une main sur son épaule. Drago se tourna pour faire face à la personne, seulement pour trouver Bill debout là, un air sombre sur le visage.
— « Venez avec moi, Monsieur Malefoy, » fut tout ce que Bill dit avant de se détourner.
Drago échangea des regards avec ses amis avant de suivre le professeur. Il s'en fichait de ne pas finir le dîner. De toute façon, il avait perdu l'appétit. Il marcha avec Bill en silence à travers les couloirs et monta les escaliers avant d'arriver au bureau de Bill.
— « Asseyez-vous, Monsieur Malefoy, » dit Bill, s'asseyant derrière son bureau et désignant la chaise en face de lui.
Drago acquiesça et s'assit. « Je suppose que c'est sérieux ? » demanda Drago.
Bill haussa un sourcil. « Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? »
— « Vous ne m'avez jamais appelé Monsieur Malefoy, ça a toujours été mon prénom. »
Bill hocha la tête : « Oui, c'est sérieux. Hermione m'a parlé de la première note. Je ne l'ai pas lu, mais elle m'en a parlé. Elle pensait que c'était gentil mais celle-là, celle-là l'inquiétait. Elle m'a donné la note et m'a dit de la lire. Je l'ai fait et si je ne connaissais pas votre situation unique, je serais inquiet. Elle ne le sait pas et est inquiète. »
Bill soupira : « Je sais que vous essayez et je sais que vous voulez la rendre heureuse, mais vous devez vous rappeler qu'Hermione est une personne logique. Elle aime les faits. Elle est peut-être romantique et adorerait recevoir des notes, comme la première, mais celle-ci était trop, trop rapide. Je suis sûr que vous réprimez votre instinct de la revendiquer et je vous en félicite. Les exercices de respiration ont-ils aidé ? »
Drago hocha la tête, « Oui, ils aident, mais je veux la rendre heureuse. »
Drago vit l'air sérieux sur le visage de Bill. « Et si vous vous éloigniez, est-ce que la rendrait heureuse ? »
Drago déglutit avant de répondre : « Je vais m'en aller. » Sa voix était rauque. L'esprit de Drago lui criait : Non, ne t'éloigne pas de ma compagne. Je peux la rendre heureuse.
— « Etes-vous sûr de pouvoir faire ça ? Pouvez-vous vraiment vous en aller ? » demanda Bill.
Drago secoua la tête et murmura : « Non, je ne pense pas pouvoir le faire. »
Bill hocha la tête. « Je le pensais. Vous devez lui parler. La note était une bonne idée, mais elle ne peut pas vraiment vous connaître de cette façon. Elle m'a parlé de Pansy et Blaise. Était-ce vous ou eux ? »
Drago eut un petit rire, même s'il était creux : « C'était eux. Ils essaient de m'aider et ça n'a pas marché. Je savais que ça ne marcherait pas. Hermione est trop intelligente pour ça. Je savais qu'elle verrait clair à travers eux. »
Drago leva les yeux vers Bill, ses yeux brillant de larmes retenues. « Que dois-je faire ? »
Bill soupira : « Montez et parlez-lui. Demandez-lui si vous pouvez parler. Elle peut dire oui, mais elle peut dire non. Donnez-lui une chance. »
Drago hocha la tête et se leva pour quitter la pièce. Il posa sa main sur la poignée lorsque Bill appela son nom.
— « Drago ? »
Drago se tourna pour le regarder.
— « Plus de notes jusqu'à ce que vous lui parliez, d'accord ? »
Drago hocha la tête et quitta la pièce.
Il passa les jours suivants à essayer de comprendre ce qu'il allait faire. Il voulait parler à Hermione, mais ne savait pas comment faire. Dans le passé, il s'approchait d'elle et lui demandait simplement de lui parler. Mais ce n'était plus le même homme. Il avait peur que s'il allait vers elle, il la jetterait par-dessus son épaule et la ramènerait dans sa chambre. Il ne la laisserait pas partir avant qu'elle ne soit revendiquée comme sienne.
Drago se promenait sur le terrain. Les journées devenaient de plus en plus froides et plus courtes. Il resserra son manteau de laine autour de lui, souhaitant avoir apporté son écharpe. Ses gants gardaient ses mains au chaud, mais l'air froid descendait le long de sa nuque et le faisait frissonner.
Il ne regardait pas où il marchait, il voyait seulement les arbres qui passaient. Il se réprimandait mentalement pour sa stupidité. Il continua de marcher jusqu'à ce qu'il aperçoive une clairière et un enclos. À l'intérieur du paddock se trouvaient les créatures les plus étranges qu'il ait jamais vues. Ils ressemblaient à des chevaux et étaient squelettiques avec des ailes coriaces repliées sur leurs côtés.
Alors qu'il observait les créatures, il aperçut Luna près de la clôture, un animal mort à la main. L'une des créatures s'approcha et prit l'animal de sa main et le mangea. Drago se souvint que Luna avait dit qu'elle nourrissait les Sombras, le samedi. Drago réfléchit rapidement au jour et réalisa que c'était samedi.
Puis il se souvint qu'elle lui avait dit la semaine dernière qu'elle le verrait aujourd'hui. Luna était-elle une voyante ? Est-ce ainsi qu'elle savait des choses sur lui que personne d'autre ne savait ?
— « Bonjour, Drago, » dit Luna, sans se retourner pour le regarder. Elle continuait à nourrir les Sombrals.
— « Bonjour, Luna, » répondit Drago, ne sachant pas quoi dire d'autre.
— « Ce n'est pas grave si tu ne veux pas parler. Parfois, il vaut mieux écouter que parler. Tu peux entendre des choses que tu n'aurais pas pu remarquer sans écouter. »
Drago se contenta d'acquiescer. Il connaissait le surnom de Luna. Toute l'école le savait, mais maintenant il se demandait si c'était parce qu'elle était vraiment folle ou si elle était différente, comme il l'était maintenant.
— « Elle te parlera, tu sais. Elle sait que tu n'es plus comme avant. Elle m'a parlé de la baguette pendant la bataille. C'est une mauvaise chose, ça. Tant de personnes sont mortes ce jour-là. Je suis heureux que tu n'en fasses pas partie. Mais je suis désolé pour ton parrain. C'était un homme bon, » dit Luna, nourrissant toujours les sombrals. Drago réalisa qu'elle ne l'avait toujours pas regardé.
— « Oui, il l'était. Merci, » dit doucement Drago.
— « Il est content pour toi, tu sais. Il est heureux que la vérité soit révélée et que tu es trouvé ta partenaire. Harry donnera son nom à son fils. Mais tu ne le feras pas. Tu resteras fidèle à ta tradition familiale. Scorpius est un beau prénom. Il en va de même pour Corvus et Cassiopée. Ne t'inquiétes pas, tes fils n'hériteront pas de ton don. Mais ta fille le fera. C'est une bonne chose qu'elle ait beaucoup d'oncles pour veiller sur elle, en particulier Bill. Son oncle Bill aura un faible pour sa nièce. »
Drago ne savait pas quoi dire à Luna. Il aurait des enfants ? Cela signifiait-il qu'Hermione lui donnerait une chance ? Son esprit était encore sous le choc de l'information.
— « Eh bien, c'était agréable de parler avec toi, Drago. À tout à l'heure. Oh, et Hermione est dans la bibliothèque. Elle sera là jusqu'à ce que Ginny vienne la chercher pour le dîner. »
Drago n'eut pas l'occasion de dire quoi que ce soit avant que Luna ne s'en aille. Hermione l'accepterait-elle ou Luna ne faisait-elle que lui donner de faux espoirs ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir et Luna avait dit qu'Hermione était dans la bibliothèque.
