CHAPITRE 15 : Salut
Drago se tenait devant les portes de la bibliothèque, se demandant si c'était une bonne idée. Il n'était pas encore sûr d'avoir suffisamment de contrôle sur lui-même. Il pouvait sentir ses ailes vouloir se libérer. Il roula les épaules, espérant que la démangeaison disparaîtrait. Son esprit lui criait : Mon pote, elle est à l'intérieur. Je dois entrer.
Il inspira profondément et ouvrit la porte. Il parcourut la pièce et la trouva rapidement. Elle était assise à une table, au fond, tous ses livres éparpillés autour de la table. Elle gribouillait furieusement avant de s'arrêter et de regarder un livre devant elle, avant de se remettre à écrire. Il n'était pas sûr de devoir l'interrompre pendant qu'elle faisait ses devoirs. Drago savait que l'école était importante pour elle.
Allez ! Allez, parle lui ! cria son esprit. Drago grimaça et attrapa sa tête. Il attendit un moment que la douleur passe avant de lâcher sa tête, de se redresser et de se diriger vers la table. Il marchait lentement, comme s'il pouvait prolonger le moment avant de devoir lui parler. D'un côté, il était ravi qu'elle soit seule, de l'autre, il était terrifié qu'elle puisse le regarder et le rejeter. Finalement, Drago se tenait à table, observant simplement Hermione.
Hermione était toujours en train d'écrire, s'arrêtant seulement pour regarder un autre livre de l'autre côté d'elle. Elle continuait à écrire sans le voir.
— « Salut, » dit Drago, surprenant Hermione.
— « Par les couilles de Merlin, » dit Hermione en sursautant, renversant son encrier. L'encre avait éclaboussé toute la table, y compris le parchemin sur lequel Hermione écrivait. « Non non Non. J'ai passé des heures là-dessus, à le modifier jusqu'à ce qu'il soit parfait. J'en avais presque fini, » gémit Hermione.
— « Tiens, laisse-moi t'aider, » dit Drago en levant la main.
Hermione lui lança un regard noir : « Non, je pense que tu en as fait assez. Je gère. »
Hermione sortit sa baguette, prononça une incantation et l'agita. L'encre avait disparu, mais tout son travail aussi.
— « Non, » gémit Hermione en regardant le parchemin désormais nu. « Tout ce travail parti en fumée. »
— « Hermione, si tu me laisses… »
— « J'ai dit non, » l'interrompit Hermione avant de le regarder. « Comment est-ce que tu viens de m'appeler ? »
Drago avait l'air mal à l'aise. « Euh, Hermione. C'est ton prénom après tout. »
— « Eh bien, oui, » dit Hermione, « Mais d'habitude, tu m'appelles 'Granger' ou un terme péjoratif. Maintenant, peux-tu me laisser en paix pour que je puisse réécrire mon essai ? »
Drago soupira et agita la main. Sous les yeux d'Hermione, tout son travail réapparaissait devant elle, avec sa propre écriture, comme si l'encre n'avait jamais coulé.
— « Comment as-tu fais ça ? » demanda-t-elle avec une pointe de crainte dans la voix.
Drago haussa simplement les épaules. « C'est un sort que j'ai développé après avoir vu trop de dissertations gâchées par Crabbe, Goyle ou Blaise. Crabbe et Goyle, » Drago s'étouffa avec le nom « Crabbe », « devenaient trop turbulents ruinaient mes devoirs. Blaise devenait trop ivre et renversait du whisky pur feu. Après avoir dû réécrire plus d'essais que je ne le voulais, j'ai développé mon propre sort. Eh bien, j'en ai développé deux. L'un va me débarrasser de ce que je ne veux pas sur le parchemin, l'autre n'en ramène que ce que je veux. »
Hermione regarda Drago avec étonnement. « C'est merveilleux. Tu dois me l'apprendre. »
Drago sourit à Hermione. Elle était heureuse et excitée… pour lui. Elle voulait qu'il lui apprenne à lancer des sorts.
— « Très bien, mais tu ne veux pas d'abord terminer ta dissertation ? » demanda Drago.
— « L'essai peut attendre. De toute façon, ce n'est pas dû avant quelques semaines. Maintenant, à propos de ces sorts, qu'est-ce que c'est ? »
Drago du rire de son enthousiasme. Il s'assit et commença à expliquer les incantations et comment agiter sa baguette. Drago prit un morceau de parchemin vierge et écrivit son nom dessus. Il a ensuite renversé de l'encre et lui a dit de faire disparaître juste l'encre. Hermione essaya, mais réussit à tout faire disparaître, même le parchemin. Elle fronça le nez, sortit un autre morceau de parchemin et réessaya.
Ils restèrent ainsi pendant des heures, Hermione s'entraînant à perfectionner les sorts jusqu'à ce qu'elle puisse facilement le faire. La première fois qu'elle réussit à faire disparaître juste l'encre, son visage s'éclaira et Drago ressentit quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti. De l'espoir.
— « Je l'ai fait, Drago, je l'ai finalement fait, » dit Hermione avec enthousiasme.
Drago ne pouvait que rire. « Oui tu peux. Maintenant, » il fit disparaître son nom, « fait revenir les lettres. C'est plus difficile que de faire disparaître juste l'encre. Il faut imaginer ce qu'il y avait là, à quoi ça ressemblait et où c'était. Ramène-les. »
Hermione hocha la tête et essaya. Rien. Elle réessaya. Rien. Elle laissa échapper un soupir et essaya encore une fois. Elle réussit à ramener le « H », mais rien d'autre.
— « C'est bien. C'est vraiment bien. Il m'a fallu des jours pour ramener une seule lettre. Maintenant, pensez à toutes les lettres. Réessaye, » le félicita Drago.
Hermione sourit à Drago et il sentit une émotion qu'il n'avait pas ressentie depuis des mois. Peut-être que Blaise avait raison ? Hermione serait-elle soumise et aimerait-elle les louanges au lit ? Drago se secoua mentalement. Il ne devrait pas penser à des choses comme ça. Il n'était même pas sûr qu'ils puissent être considérés comme amis.
Hermione baissa les yeux sur le parchemin et réessaya. Cette fois, elle put faire apparaître son prénom, mais pas son nom de famille. Elle fit la moue, mais Drago la félicita : « C'est vraiment bien. Je suis sûr que si tu essayes encore une fois, tu pourras le faire. »
Hermione leva timidement un regard vers Drago. Elle hocha la tête et leva sa baguette pour réessayer. Avant qu'elle ne puisse le faire, une voix brisa sa concentration.
— « Que fais-tu ici ? »
Drago leva les yeux pour voir une Ginny furieuse se tenant à ses côtés. Il ne l'avait même pas entendu arriver. Il devrait être plus attentif en présence de sa compagne, surtout si quelqu'un voulait lui faire du mal. Qu'a dit leur professeur de défense contre les forces du mal de quatrième année ? Une vigilance constante, voilà.
— « Euh, j'aidais juste Hermione, » dit Drago.
— « Tu l'aide, hein ? Hermione n'a jamais eu besoin d'aide et n'en aura jamais besoin, surtout de la part de quelqu'un comme toi, » ricana Ginny.
— « Ginny, il m'aidait vraiment. Il m'a surpris et mon encre s'est répandue partout sur mon essai. J'ai essayé de le nettoyer, mais j'ai fait disparaître tout mon travail. Drago est parvenu à le faire réapparaître. Il m'a montré les sorts. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant et il a dit que c'était lui qui les avait inventés. J'ai presque le deuxième, » dit Hermione, défendant Drago.
Drago fut surpris. Il ne pensait pas qu'Hermione le défendrait un jour, surtout auprès de l'une de ses meilleures amies.
— « Euh, je devrais juste croire ça ? » dit Ginny en haussant un sourcil. « Malefoy vient juste d'inventer des sorts ? »
— « Eh bien, tu en as inventé un. Ton sort de chauve-furie. Si tu peux inventer un sort, pourquoi ne peut-il pas inventer ses propres sorts. Tu sais qu'il est aussi talentueux que moi. Nous nous efforçons toujours d'être premiers de notre classe, » souligna Hermione.
Drago se détendit tandis qu'Hermione le félicitait. Elle a admis qu'il avait du talent.
— « Très bien, dis que je te crois. Montre-moi, » demanda Ginny.
— « Quoi ? » demanda Hermione.
Ginny haussa un sourcil. « Montre-moi, ou je montrerai à Malefoy mon sort. »
Drago vit le sourire sur le visage de Ginny et il eut l'impression qu'elle ne plaisantait pas. Il prit le parchemin qu'Hermione utilisait et écrivit dessus : « Ginny est une sorcière curieuse ». Hermione rigola à ces mots et Drago lui sourit. Ginny n'avait pas l'air amusée.
Drago prit l'encrier et le versa sur une partie des mots. Il leva alors la main et fit disparaître l'encre. Les mots étaient toujours là. Il reprit l'encrier et versa encore de l'encre. Cette fois, il fit disparaître l'encre et les mots. Il agita à nouveau la main et les mots « Ginny est une sorcière curieuse » apparurent, comme avant.
Ginny plissa les yeux vers Drago. « Très bien, je te crois, mais je ne te fais pas confiance. Allez, Moine, c'est l'heure du dîner. »
Ginny ne laissa pas à Hermione le temps de ranger ses livres avant de sortir de la bibliothèque. Drago aida Hermione et quand tout fut rangé, il ne savait pas trop quoi faire.
— « Merci, Drago. Quand as-tu commencé à faire de la magie sans baguette ? »
Drago haussa les épaules, « Pendant l'été. »
Les yeux d'Hermione s'illuminèrent. « Penses-tu que tu pourrais m'apprendre ? »
Drago hocha la tête, « Ouais, je pourrais. »
Hermione lui sourit. « Merci beaucoup. J'ai essayé de le maîtriser, mais sans quelqu'un d'autre qui sait comment le faire, j'ai eu du mal. J'allais demander au professeur McGonagall, mais je sais qu'elle a été occupée à diriger l'école. Est-ce que demain serait bon ? Après les cours ? »
Drago ne pouvait qu'acquiescer. Hermione lui sourit à nouveau et quitta la bibliothèque.
C'est alors que Drago commença à paniquer. Il n'avait pas menti quand il avait dit qu'il avait commencé à faire de la magie sans baguette au cours de l'été. Le seul problème, c'est qu'il ne l'avait pas vraiment appris. Il découvrit qu'il n'avait pas besoin de sa baguette. Sa transformation lui a permis de ne plus avoir besoin de baguette pour la plupart des sorts. Les seules personnes qu'il connaissait qui pouvaient faire de la magie sans baguette étaient Dumbledore et Severus. Peut-être que le professeur McGonagall lui permettrait de parler avec Severus.
Drago se dirigea rapidement vers le bureau de la directrice lorsqu'il fut arrêté par la même sorcière qui lui avait indiqué où trouver Hermione.
— « Vous devriez aller voir le professeur Weasley. Je pense qu'il peut t'aider, » dit Luna.
— « Pas le temps, je dois parler à Severus, » répondit Drago.
Luna secoua la tête. « Tu ne peux pas, le professeur McGonagall a une réunion avec le ministère. Va voir le professeur Weasley. Il peut t'aider.
Luna était partie avant que Drago puisse en demander plus. Elle avait raison sur tout le reste, peut-être a-t-elle raison sur ce point aussi ?
